AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139071 messages dans 87751 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    737 Max premier vol: le look des winglets !  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
    59.99 € 99.99 €
    Voir le deal

    737 Max premier vol: le look des winglets !

    2 participants

    Aller en bas

    737 Max premier vol: le look des winglets !  Empty 737 Max premier vol: le look des winglets !

    Message par yaya Lun 1 Fév 2016 - 9:44

    Les deux constructeurs majeurs, Airbus et Boeing, ont choisit de faire du neuf avec du vieux.

    Les deux appareils les plus vendus au monde , l'A320  et le B 737  sont donc régulièrement amélioré : consommation, maintenance, dispo.

    Le 737 Max vient de faire son premier vol . Boeing annonce 20 % de consommation en moins par rapport à la version NG et 8 % rentabilité sup par siege que son concurrent Airbus A320 Neo....

    Une photo de face au décollage du 737 qui montre la forme peu académique des winglets . ( les appendices en bout d'aile)

    737 Max premier vol: le look des winglets !  737_ma11
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    737 Max premier vol: le look des winglets !  Empty Re: 737 Max premier vol: le look des winglets !

    Message par fergie62 Lun 1 Fév 2016 - 10:23

    dit yaya tu peux nous expliquer le role des winglets
    airbus avait travailler cette partie aussi sur ses appareils?
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36660
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    737 Max premier vol: le look des winglets !  Empty Re: 737 Max premier vol: le look des winglets !

    Message par yaya Lun 1 Fév 2016 - 12:18

    les winglets empeche la formation du tourbillon marginal crée en bout d'aile par le melange des couches d'air d'intrados et extrados .

    Ce tourbillon entraine une trainée supplementaire de l'aile , donc une consommation accru.
    Les winglets améliore la finesse de l'appareil
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    737 Max premier vol: le look des winglets !  Empty Re: 737 Max premier vol: le look des winglets !

    Message par fergie62 Lun 1 Fév 2016 - 12:19

    : victoire
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36660
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    737 Max premier vol: le look des winglets !  Empty Re: 737 Max premier vol: le look des winglets !

    Message par yaya Lun 1 Fév 2016 - 12:23

    737 Max premier vol: le look des winglets !  737max10

    737 max au décollage

    Le carénage à chevron du reacteur est bien visible .
    Ce carenage forme la tuyere d'ejection des gaz basse pression issus du turbofan .

    La forme en chevron permet un abaissement de la pression acoustique dans les basses fréquences : le réacteur est moins bruyant sur la distance : son cone de bruit est raccourci ( les basses fréquences sont des sons qui vont tres loin et qui sont difficile a combattre par une isolation acoustique)

    Un petit cocorico: ce réacteur appelé LEAP est produit par CFM, détenu à 50 % par safran Snecma (et 50 % par GE) 10 000 seraient en commande....
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    737 Max premier vol: le look des winglets !  Empty Re: 737 Max premier vol: le look des winglets !

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut


     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum