AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5415 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jcdus62

Nos membres ont posté un total de 3142559 messages dans 87795 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Depart prévu demain jusqu a mardi pour la hollande Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
    Voir le deal
    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
    1190 € 1950 €
    Voir le deal

    Depart prévu demain jusqu a mardi pour la hollande

    5 participants

    Aller en bas

    Depart prévu demain jusqu a mardi pour la hollande Empty Depart prévu demain jusqu a mardi pour la hollande

    Message par temeos Lun 1 Fév 2016 - 0:09

    et non rien à voir avec notre cher président
    et non je ne fume pas
    non je ne vais pas profiter des vitrines :)

    Je pars voir une usine verte et jaune de pulvé

    Certains sont de la partie demain ?

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14391
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Depart prévu demain jusqu a mardi pour la hollande Empty Re: Depart prévu demain jusqu a mardi pour la hollande

    Message par pato35 Lun 1 Fév 2016 - 0:58

    justement je viens de prendre une prune pour un exes de 12 km/h la bas ; je suis obligé de payé ou pas !!!
    pato35
    pato35
    + membre techno +

    Messages : 505
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 59
    Localisation BZH (35)

    Revenir en haut Aller en bas

    Depart prévu demain jusqu a mardi pour la hollande Empty Re: Depart prévu demain jusqu a mardi pour la hollande

    Message par petitpom Lun 1 Fév 2016 - 7:04

    j'y suis aller fin d'année pour voire comment était construit le "power spray" ! J'ai signé......

    Bonne visite : victoire

    petitpom
    + membre techno +

    Messages : 1256
    Date d'inscription : 28/11/2009
    Age : 49
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Depart prévu demain jusqu a mardi pour la hollande Empty Re: Depart prévu demain jusqu a mardi pour la hollande

    Message par temeos Lun 1 Fév 2016 - 7:27

    petitpom a écrit:j'y suis aller fin d'année pour voire comment était construit le "power spray" !  J'ai signé......

    Bonne visite : victoire
    Merci, pour ma part pas de changement de pulve de prévu mais c est toujours intéressant de voir

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14391
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Depart prévu demain jusqu a mardi pour la hollande Empty Re: Depart prévu demain jusqu a mardi pour la hollande

    Message par BE68 Lun 1 Fév 2016 - 7:29

    Le rouge que j'ai est aussi hollandais.
    Power spray=?
    BE68
    BE68
    + membre techno +

    Messages : 10486
    Date d'inscription : 14/05/2014
    Age : 51
    Localisation 68 Hardt Sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Depart prévu demain jusqu a mardi pour la hollande Empty Re: Depart prévu demain jusqu a mardi pour la hollande

    Message par BE68 Lun 1 Fév 2016 - 7:33

    pato35 a écrit:justement je viens de prendre une prune pour un exes de 12 km/h la bas ; je suis obligé de payé ou pas !!!
    Mon père a pris une prune en Allemagne pour un excès de 15 km/h. La lettre est venue à la maison avec la photo. Ben , 10€ d'amende. C'est sûr, à ce tarif il a payé.
    BE68
    BE68
    + membre techno +

    Messages : 10486
    Date d'inscription : 14/05/2014
    Age : 51
    Localisation 68 Hardt Sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Depart prévu demain jusqu a mardi pour la hollande Empty Re: Depart prévu demain jusqu a mardi pour la hollande

    Message par pato35 Lun 1 Fév 2016 - 9:21

    BE68 a écrit:
    pato35 a écrit:justement je viens de prendre une prune pour un exes de 12 km/h la bas ; je suis obligé de payé ou pas !!!
    Mon père a pris une prune en Allemagne pour un excès de 15 km/h. La lettre est venue à la maison avec la photo. Ben , 10€ d'amende. C'est sûr, à ce tarif il a payé.
    la 57 euros : grr
    pato35
    pato35
    + membre techno +

    Messages : 505
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 59
    Localisation BZH (35)

    Revenir en haut Aller en bas

    Depart prévu demain jusqu a mardi pour la hollande Empty Re: Depart prévu demain jusqu a mardi pour la hollande

    Message par herve56 Lun 1 Fév 2016 - 11:06

    Depart prévu demain jusqu a mardi pour la hollande

    moi c'est le contraire ,2 hollandais viennent me voir aujourd'hui et jusqu'à vendredi pour m'installer un truc !
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5650
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Depart prévu demain jusqu a mardi pour la hollande Empty Re: Depart prévu demain jusqu a mardi pour la hollande

    Message par Invité Lun 1 Fév 2016 - 11:41

    Zut, lu trop vite
    Fausse joie
    J avais cru que hollande était sur le départ
    : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Depart prévu demain jusqu a mardi pour la hollande Empty Re: Depart prévu demain jusqu a mardi pour la hollande

    Message par Invité Lun 1 Fév 2016 - 12:18

    D O M a écrit:Zut, lu trop vite
    Fausse joie
    J avais cru que hollande était sur le départ
    : rr
    +1 Embarassed

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Depart prévu demain jusqu a mardi pour la hollande Empty Re: Depart prévu demain jusqu a mardi pour la hollande

    Message par temeos Mar 2 Fév 2016 - 23:23

    de retour
    demain photos

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14391
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Depart prévu demain jusqu a mardi pour la hollande Empty Re: Depart prévu demain jusqu a mardi pour la hollande

    Message par temeos Mer 3 Fév 2016 - 23:55

    Donc voila

    j'ai été invité par ma concess a visiter leur usine a Horst en Hollande.

    Apres quelques heurs en voiture, nous voici arrivé à notre hotel, un 4 étoiles.
    On file deposer les bagages et on se barre direct au spa, après un passage dans la piscine bien chaude, puis le hammam et ensuite le sauna
    on se depeche de se changer, car une visite d'une ferme nous attends


    C'est une ferme d'élevage dite a la pointe de la technologie.
    Elle se trouve enclavée dans une zone en plein essor (zone logistique, mais aussi de grandes serres etc). Pour info, le cout de l'ha se situe aux alentours de 65000e l'ha lol

    En l'an 2000, ils ont décidé de garder la ferme, mais de la moderniser, ils ont donc installé une cuisine automatisée, et ont acheté deux bols automatisés. Il leur a fallu refaire une partie de la cour, pour que les robots n'aient pas de soucis pour aller de la cuisine aux stabus.
    Ils peuvent preparer entre 2 et 4 jours de nourriture à l'avance. Et ainsi se prendre des WE, c etait un point tres important dans leur cahier des charges.

    Tout est gérable via des applis sur leur tel.
    Ils ont aussi fait monter 3 robots de traite, plus robots racleur, plus automatisation des rideaux de la stabu etc

    Ils sont passés en 2000 de 100 vaches et 800 000 litres de lait a 175 vaches et 1 750 000 litres. Le tout sur la meme surface de terres pour nourrir leurs vaches. Ils ont 80ha de terres, faites par ETA, et ca leur permet d etre auto suffisant a 75-80 %
    Je ne rentrerai pas dans les chiffres de la proteine etc de leur lait car je ne m en souviens plus et je ne connais pas bien ce sujet

    Tout est vendu a une tres grosse coop mondiale, qui leur achete a un prix moyen avec des complèments de prix durant l'année.

    Pour info, actuellement ils ont deja touché 32cts/litre et ils attendent des complèments
    En 2013-2014 ils avaient touché par ex 42 ct
    Ils ont aussi diversifier leurs revenus avec une belle salle de reception utlisée juste pour le business ( pas de mariages etc donc pas de soucis de we et j'en passe) et en dessous une cuisine, pour y recevoir aussi des groupes de cuisines etc.


    Apres avoir visité cette jolie ferme ou rien ne trainait au sol,
    nous sommes allés diner dans un bon restau, puis ensuite digestif à l'hotel

    Le lendemain, il a fallu se reveiller assez tot pour partir visiter l'usine de pulvé

    C est une petite usine, enclavée dans une zone industrielle, ou rien ne la distingue d une autre usine de pme.

    A l interieur, joli show room refait a neuf il y a peu,
    A l interieur de l usine, chose etonnante, beaucoup des ouvriers sont des anciens, c est eux qui sont sur ls postes importants, avec un jeune a leur cote qu'ils forment !
    Tout est fait à la main
    ils sortent entre 6 et 13 pulvé jours, série 7 et 9 pour les trainés et le nouvel automoteur.

    L'usine est absolument nickel et malgré le fait qu'elle soit petite, elle est fonctionnelle.

    Apres avoir dejeuner sur place, nous sommes allés sur leur champ de test !

    Mauvaise nouvelle, la pluie vient se meler a nous.. Des cordes tombent mais la démo se fait, et là étonnant, malgré le nombre de passages des pulvés dans le champ, pas une ornière, rien, la sol reste dur et pratiquable, tu marches en chaussur de ville et rien ne colle, tu ne t enfonces pas lol

    J'ai ete etonné en bien du comportement de la rampe sur le parcours d obstacle et lors des gros freinages de l utilisateur. La rampe ne fouette pas du tout et est peu soumise au roulis. ils l'ont amelioré par rapport a leur ancien 5430.

    Ils nous a ensuite fallu rentrer chez nous, mais j'ai passé 2 jours biens sympas avec les autres agri qui m'accompagnaient et j'ai apprecie ces visites.

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14391
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Depart prévu demain jusqu a mardi pour la hollande Empty Re: Depart prévu demain jusqu a mardi pour la hollande

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum