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    Message par yaya Mar 26 Jan 2016 - 17:35

    Une pub Vivescia sur les trottoirs de Reims  20150110
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    Une pub Vivescia sur les trottoirs de Reims  Empty Re: Une pub Vivescia sur les trottoirs de Reims

    Message par dgé Mar 26 Jan 2016 - 17:43

    je voudrais pas être la gars sur la photo
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    schtroumpf grognon du forum

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    Message par BJ51 Mar 26 Jan 2016 - 17:47

    même chose a Epernay
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    Message par MICHMUCH Mar 26 Jan 2016 - 18:07

    vue une pub sur FR3 hier
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    Message par bidou02 Mar 26 Jan 2016 - 18:15

    ooops...en lisant un peu trop vite, j'avais compris au départ : "une PUTE vivescia sur les trottoirs..." Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed 77
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    Message par dgé Mar 26 Jan 2016 - 18:24

    : ha
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    schtroumpf grognon du forum

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    Message par yaya Mar 26 Jan 2016 - 18:51

    bidou02 a écrit:ooops...en lisant un peu trop vite, j'avais compris au départ : "une PUTE vivescia sur les trottoirs..." Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed 77

    Decidement, les gonzesses, ca te travaille !!!! : ha : ha
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    Message par earl douceur Mar 26 Jan 2016 - 22:26

    la même dans l'union du jour!!! oh putain la communication!! et le pognon balancé!!!! encore heureux que l'on soit bien dans son assiette car on est mal au niveau porte feuille!!!
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    Message par ced51 Mar 26 Jan 2016 - 22:30

    earl douceur a écrit:la même dans l'union du jour!!! oh putain la communication!! et le pognon balancé!!!! encore heureux que l'on soit bien dans son assiette car on est mal au niveau porte feuille!!!

    Je n'ai pas d'avis sur cette pub, mais la communication c'est peut être ce qu'il manque au monde agricole vis à vis de la population qui dénigre de + en + ce dernier... :réfléchi
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    Message par milhoc Mar 26 Jan 2016 - 22:57

    Toute la difficulté de l'exercice est de réussir à faire une bonne campagne de communication ... à moindre frais
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    Message par manos Mer 27 Jan 2016 - 1:12

    earl douceur a écrit:la même dans l'union du jour!!! oh putain la communication!! et le pognon balancé!!!! encore heureux que l'on soit bien dans son assiette car on est mal au niveau porte feuille!!!
    Comme tu dis, une pub de cette ampleur vu où elle a été affiché et passé sur les chaines tv ca coute bonbon......... et tout celà avec le pognon des adhérents : ha Aller à la louche, quelques milliers d'euros...
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    Message par bidou02 Mer 27 Jan 2016 - 7:58

    Je prefere pas repondre a ce post sur le fond du sujet.... mais a un moment je pense qu'on parle de tt a vivescia sauf des sujets qui fachent !!!!!!!!!

    Tt les semaines on nous balance des actions de com sur lextranet... ya un moment faut se demander quel est le but originel d'une cooperative !!!! Bien vendre non ????!!!!!!
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    Message par yaya Mer 27 Jan 2016 - 11:46

    bidou02 a écrit:Je prefere pas repondre a ce post sur le fond du sujet.... mais a un moment je pense qu'on parle de tt a vivescia sauf des sujets qui fachent !!!!!!!!!

    Tt les semaines on nous balance des actions de com sur lextranet... ya un moment faut se demander quel est le but originel d'une cooperative !!!! Bien vendre non ????!!!!!!

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    Message par sbz51 Mer 27 Jan 2016 - 12:55

    bidou02 a écrit:ya un moment faut se demander quel est le but originel d'une cooperative !!!! Bien vendre non ????!!!!!!

    et bien acheter via agrihub pour les appros seveal
    http://www.seveal.com/fr/metiers/article/agrihub :réfléchi
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    Message par Invité Mer 27 Jan 2016 - 12:58

    les coops n'en ont rien à foutre de bien vendre.

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    Message par bidou02 Mer 27 Jan 2016 - 18:09

    sbz51 a écrit:
    bidou02 a écrit:ya un moment faut se demander quel est le but originel d'une cooperative !!!! Bien vendre non ????!!!!!!

    et bien acheter via agrihub pour les appros seveal
    http://www.seveal.com/fr/metiers/article/agrihub   :réfléchi

    ce qui devrait se traduire par des prix d'appros défiants toute concurrence logiquement non ?
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    Message par daniel89 Mer 27 Jan 2016 - 18:19

    On peut se poser la question de l'utilité d'une telle démarche.
    Il ne me semble pas que Vivescia soit productrice de produits directement destinés aux consommateur finaux? Alors quel peut bien être le but d'une telle action?
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    Message par MICHMUCH Mer 27 Jan 2016 - 18:23

    daniel89 a écrit:On peut se poser la question de l'utilité d'une telle démarche.
    Il ne me semble pas que Vivescia soit productrice de produits directement destinés aux consommateur finaux? Alors quel peut bien être le but d'une telle action?

    a oui et toutes les filiales :réfléchi :réfléchi
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    Message par eramond Mer 27 Jan 2016 - 18:28

    Une campagne a été lancée pour la coopérative agricole en général, coût estimé en 2014 4,5M€

    Je vous invite à lire un peu plus de cet article pour en savoir plus, notamment sur les motivations.


    http://www.lefigaro.fr/societes/2014/01/09/20005-20140109ARTFIG00277-les-cooperatives-agricoles-veulent-se-faire-connaitre-du-grand-public.php
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    Message par MICHMUCH Mer 27 Jan 2016 - 18:37

    oui coop de France
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    Message par logo55 Mer 27 Jan 2016 - 18:40

    bidou02 a écrit:Je prefere pas repondre a ce post sur le fond du sujet.... mais a un moment je pense qu'on parle de tt a vivescia sauf des sujets qui fachent !!!!!!!!!

    Tt les semaines on nous balance des actions de com sur lextranet... ya un moment faut se demander quel est le but originel d'une cooperative !!!! Bien vendre non ????!!!!!!
    bien vendu ou mal vendu ,leur marge reste la même !!!! donc ils s'en tape !!!!!
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    Message par bidou02 Mer 27 Jan 2016 - 18:48

    daniel89 a écrit:On peut se poser la question de l'utilité d'une telle démarche.
    Il ne me semble pas que Vivescia soit productrice de produits directement destinés aux consommateur finaux? Alors quel peut bien être le but d'une telle action?

    Flatter leur égo ou detourner l'attention des vrais problèmes.
    Je vous donne le titre du futur court metrage :
    "Les principes cooperatifs, le retour".
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    Message par daniel89 Mer 27 Jan 2016 - 18:49

    Se faire connaitre par les consommateurs. Quelle importance lorsqu'on n'est pas en contact direct avec eux? Ce qui est le cas de toutes les coopératives qui ne fournissent pas le consommateur sous leur propre marque. Celles là d'ailleurs sont connues du grand public et n'ont pas besoin de ce battage médiatique. Il fait partie de leur business model.
    Quel peut bien être le bénéfice, sonnant et trébuchant d'un tel battage??
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    Message par bidou02 Mer 27 Jan 2016 - 18:50

    logo55 a écrit:
    bidou02 a écrit:Je prefere pas repondre a ce post sur le fond du sujet.... mais a un moment je pense qu'on parle de tt a vivescia sauf des sujets qui fachent !!!!!!!!!

    Tt les semaines on nous balance des actions de com sur lextranet... ya un moment faut se demander quel est le but originel d'une cooperative !!!! Bien vendre non ????!!!!!!
    bien vendu ou mal vendu ,leur marge reste la même !!!! donc ils s'en tape !!!!!

    Oui mais pas la mienne.
    150e ha.
    Sans ca jaurai pu qu'à mettre la clef sous la porte !
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    Message par daniel89 Mer 27 Jan 2016 - 18:57

    [quote="bidou02"]
    daniel89 a écrit:On peut se poser la question de l'utilité d'une telle démarche.
    Il ne me semble pas que Vivescia soit productrice de produits directement destinés aux consommateur finaux? Alors quel peut bien être le but d'une telle action?

    Flatter leur égo ou detourner l'attention des vrais problèmes.
    Je vous donne le titre du futur court metrage :
    "Les principes cooperatifs, le retour".[/quote]

    Si j'en juge par le titre de ce "cour métrage" les principes coopératifs ont été perdus de vue, oubliés, trahis???
    A votre place, je me méfierai de ce retour! Car si ils ont été perdus de vue ces fameux principe c'est parceque les coopératives ont dû s'adapter à leur concurrence, à leur marché et aussi à l'évolution des habitudes de leurs "sociétaires"
    Alors, retour à la livraison totale, au paiement au prix moyen et j'en passe.....................
    Nous ne sommes plus en 1936, il faut évoluer , que diable!
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    Message par MICHMUCH Mer 27 Jan 2016 - 19:03

    arrêtez de raler cela fée parti du budget comme :réfléchi :réfléchi
    donc ça change rien pour nous
    bande d'insatisfait chronique 63 63 fou2 fou2 Une pub Vivescia sur les trottoirs de Reims  3477049247 Une pub Vivescia sur les trottoirs de Reims  3477049247 Une pub Vivescia sur les trottoirs de Reims  3477049247 Une pub Vivescia sur les trottoirs de Reims  3477049247
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    Message par yaya Mer 27 Jan 2016 - 21:13

    Je pense que c'est de la com destinée à l'interne : les employés sont fiers de leur boite puisqu'elle fait de la pub

    Areva faisait de la pub pendant un moment....EDF pareil... com interne pour federer les employés autours d'une identité

    et aussi pour dire aux diplômés que la boite existe , qu'elle est dynamique, qu'elle vaut le coup qu'on s'y intéresse, qu'on postule....
    ceci pour attirer les meilleurs elements a l'embauche
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    Message par temeos Mer 27 Jan 2016 - 23:59

    Sortez un peu de chez vous messieurs
    regardez ce qu'il s est passé au danemark

    ils se faisaient bouffer par le peuple comme nous, mais ils ont decide de reprendre le terrain, ils ont commencé par tout regrouper a un seul endroit pour pouvoir ameliorer la coordination des filieres etc

    puis ils ont fait beaucoup de comm, pour reconquérir le coeur des gens et ca a marché...
    N'oubliez pas que si les gens aiment les agri et l agriculture, alors le politique fera en sorte de soigner ses electeurs et ses idées ! c est inné chez eux, ils brossent toujours dans le sens du poil !

    En france, notre COMM est égale a 0
    Pourquoi croyez vous que les groupes se payent des communiquants et du marketing pour des millions par an ?
    Meme si parfois le retour sur investissement est compliqué, nous avons besoin de cela, pour montrer aux gens ce que l'on fait, il ne faut pas attendre que les journaleux le fassent pour nous !

    A nous de montrer qui l'on est, ce que l'on fait et tordre le cou aux idées recues


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    Message par sbz51 Jeu 28 Jan 2016 - 7:42

    bidou02 a écrit:et bien acheter via agrihub pour les appros seveal
    http://www.seveal.com/fr/metiers/article/agrihub

    ce qui devrait se traduire par des prix d'appros défiants toute concurrence logiquement non ?

    théoriquement oui, mais comme ils sont les moins bien placés dans notre département, cela signifie que leurs charges de structure pour la négociation sont plus couteuse comparativement aux niveaux de prix qu'ils arrivent à négocier

    conclusion, heureusement qu'ils ont comme coopérateurs , des agris qui peuvent se permettre d'acheter à prix peu intéressant, sinon leur structure aurait disparu depuis longtemps. :réfléchi
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    Message par sax Jeu 28 Jan 2016 - 8:06

    temeos a écrit:Sortez un peu de chez vous messieurs
    regardez ce qu'il s est passé au danemark

    ils se faisaient bouffer par le peuple comme nous, mais ils ont decide de reprendre le terrain, ils ont commencé par tout regrouper a un seul endroit pour pouvoir ameliorer la coordination des filieres etc

    puis ils ont fait beaucoup de comm, pour reconquérir le coeur des gens et ca a marché...
    N'oubliez pas que si les gens aiment les agri et l agriculture, alors le politique fera en sorte de soigner ses electeurs et ses idées ! c est inné chez eux, ils brossent toujours dans le sens du poil !

    En france, notre COMM est égale a 0
    Pourquoi croyez vous que les groupes se payent des communiquants et du marketing pour des millions par an ?
    Meme si parfois le retour sur investissement est compliqué, nous avons besoin de cela, pour montrer aux gens ce que l'on fait, il ne faut pas attendre que les journaleux le fassent pour nous !

    A nous de montrer qui l'on est, ce que l'on fait et tordre le cou aux idées recues


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    Plus je descendais le post et plus je bouillais de m'apercevoir que tous réagissaient comme des moutons de l'ambiance générale agri : arrêtons de foutre notre argent en l'air et toutes dépenses est inutiles. Mais certaines peuvent être vertueuse.
    On est tous en train de se plaindre des prix. Tout le monde est d'accord que pour qu'ils deviennent satisfaisant, il faut se concentrer sur les marchés rémunérateurs. Et dans ceux là, il y a consensus à dire que le marché national, de proximité, est essentiel.
    Si on souhaite faire revenir les grands acheteurs sur le marché national, il faut que le mouvement vienne du client final.
    L'opinion public plébiscite les produits locaux -> les gms se tournent vers les industriels locaux -> les industriels se tournent vers les coop locales

    Alors peut être que cette com de vivescia est mal faites et ça, je ne suis pas capable d'en juger. Par contre, pour une fois, je vais féliciter cette coop. Merci de faire de la com positive sur notre métier !
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    Message par ced51 Jeu 28 Jan 2016 - 8:23

    sax a écrit:
    temeos a écrit:Sortez un peu de chez vous messieurs
    regardez ce qu'il s est passé au danemark

    ils se faisaient bouffer par le peuple comme nous, mais ils ont decide de reprendre le terrain, ils ont commencé par tout regrouper a un seul endroit pour pouvoir ameliorer la coordination des filieres etc

    puis ils ont fait beaucoup de comm, pour reconquérir le coeur des gens et ca a marché...
    N'oubliez pas que si les gens aiment les agri et l agriculture, alors le politique fera en sorte de soigner ses electeurs et ses idées ! c est inné chez eux, ils brossent toujours dans le sens du poil !

    En france, notre COMM est égale a 0
    Pourquoi croyez vous que les groupes se payent des communiquants et du marketing pour des millions par an ?
    Meme si parfois le retour sur investissement est compliqué, nous avons besoin de cela, pour montrer aux gens ce que l'on fait, il ne faut pas attendre que les journaleux le fassent pour nous !

    A nous de montrer qui l'on est, ce que l'on fait et tordre le cou aux idées recues


    +1000
    Plus je descendais le post et plus je bouillais de m'apercevoir que tous réagissaient comme des moutons de l'ambiance générale agri : arrêtons de foutre notre argent en l'air et toutes dépenses est inutiles. Mais certaines peuvent être vertueuse.
    On est tous en train de se plaindre des prix. Tout le monde est d'accord que pour qu'ils deviennent satisfaisant, il faut se concentrer sur les marchés rémunérateurs. Et dans ceux là, il y a consensus à dire que le marché national, de proximité, est essentiel.
    Si on souhaite faire revenir les grands acheteurs sur le marché national, il faut que le mouvement vienne du client final.
    L'opinion public plébiscite les produits locaux -> les gms se tournent vers les industriels locaux -> les industriels se tournent vers les coop locales

    Alors peut être que cette com de vivescia est mal faites et ça, je ne suis pas capable d'en juger. Par contre, pour une fois, je vais féliciter cette coop. Merci de faire de la com positive sur notre métier !

    Content de voir que je ne suis pas le seul à penser ça.
    L'agriculteur français est, et restera, avant tout français. La critique et le temps passé à se plaindre est vraiment le passe temps préféré des français...
    Il n'y a qu'à voir les autres sujets des forums en général... très peu, pour ne pas dire aucun ont une humeur positive.
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    Une pub Vivescia sur les trottoirs de Reims  Empty Re: Une pub Vivescia sur les trottoirs de Reims

    Message par Invité Jeu 28 Jan 2016 - 8:36

    sax a écrit:[(...) Alors peut être que cette com de vivescia est mal faites et ça, je ne suis pas capable d'en juger. Par contre, pour une fois, je vais féliciter cette coop. Merci de faire de la com positive sur notre métier !
    J'abonde: la com' est utile si elle est bien faite. Ce n'est pas le cas ici.
    L'affiche est le mode de communication le plus simple et paradoxalement le plus compliqué à réaliser: elle doit être comprise en un clin d'oeil, même de loin. Là c'est raté.
    Encore du fric foutu en l'air.

    Là où c'est TRES TRES con, c'est qu'il suffit de changer un seul petit détail pour qu'elle gagne énormément en efficacité... un seul.

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    Une pub Vivescia sur les trottoirs de Reims  Empty Re: Une pub Vivescia sur les trottoirs de Reims

    Message par Invité Jeu 28 Jan 2016 - 8:54

    Béret vert a écrit:
    sax a écrit:[(...) Alors peut être que cette com de vivescia est mal faites et ça, je ne suis pas capable d'en juger. Par contre, pour une fois, je vais féliciter cette coop. Merci de faire de la com positive sur notre métier !
    J'abonde: la com' est utile si elle est bien faite. Ce n'est pas le cas ici.
    L'affiche est le mode de communication le plus simple et paradoxalement le plus compliqué à réaliser: elle doit être comprise en un clin d'oeil, même de loin. Là c'est raté.
    Encore du fric foutu en l'air.

    Là où c'est TRES TRES con, c'est qu'il suffit de changer un seul petit détail
    pour qu'elle gagne énormément en efficacité... un seul.
    Là où c'est vraiment très con, c'est que cette coop a certainement eu recours à une boite de conseil en communication, pour arriver à un tel résultat, ce devait être une boite basée au Pakistan :réfléchi

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    Message par daniel89 Jeu 28 Jan 2016 - 9:14

    Vive la com!!
    Je suis consommateur...je passe devant cette affiche et....Qu'en ai je retenu??
    Pas grand chose sinon rien!
    Une pub n'est efficace que si elle peut être comprise par sa "cible" pendant le temps où celle ci passe devant que ce soit à pied où en voiture.
    C'est pourquoi tant de publicités n'ont aucune efficacité car trop "touffues". Et celle ci me semble un parfait exemple.
    Ici, quel message a t'on cherché à faire passer:
    Que Cyril est un agriculteur produisant sainement? Qu'il n'y a que 11 000 agriculteurs qui produisent sainement Que Vivescia (dont le logo est quasi invisible) fédère ses 11 000 agriculteurs?
    C'est ce qu'on peut appeler un message brouillé dont l'impact sur le consommateur doit être à peu près nul.
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    Message par Invité Jeu 28 Jan 2016 - 11:01

    Oui Daniel, tes remarques sont excellentes, c'est affligeant, comme dit Pinoc ça sent l'amateurisme.
    j'imagine que ce visuel est destiné à l'affichage et aux pages de magazines et journaux.
    Dans le premier cas, impact zero, dans le second message brouillé comme tu l'indiques.

    Déjà, sans rentrer dans les détails que tu met en avant, le fait que l'on ne puisse identifier instantanément sur une affiche la personne comme un agriculteur (la pochette avec la fourchette et le couteau de table évoque plutôt un cuisinier) c'est nullissime.
    Il aurait pourtant été simple de mettre un tracteur dans le fond, voire un champ de blé, puisque c'est l'attribut qui identifie immédiatement un agri aujourd'hui (plus que le chapeau de paille ou la fourche...). Au moins nous ont-ils épargné la sempiternelle vache ou le troupeau de moutons. Je suppose que vivimachin fait dans le végétal.
    Mais peut-être se sont-ils dit au ving-troisième brainstorming qu'on serait rentré avec ce visuel dans une connotation négative puisque les tracteurs apparaissent comme étant:
    Outils des manifs.
    Assimilés à des 4x4 de riche payés par les pauvres.

    Si c'est le cas, c'est qu'ils sont enlisés dans le travers consistant à projeter leur propre appréhension, appréhension dont ils sont à l'évidence eux-mêmes affligés puisque cette campagne est destinée à "redorer" l'image de l'agriculteur. L'air constipé du type sur l'affiche est une indication. Faut se détendre les gars de la coop !
    Or, les agriculteurs ont une bonne image en général, de nombreuses études d'opinion l'ont prouvé.

    Par conséquent ils ont dépensé beaucoup d'argent pour régler un problème qui n'existe pas et en plus c'est raté.

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    Message par Sparthakus Jeu 28 Jan 2016 - 11:47

    bidou02 a écrit:
    sbz51 a écrit:
    bidou02 a écrit:ya un moment faut se demander quel est le but originel d'une cooperative !!!! Bien vendre non ????!!!!!!

    et bien acheter via agrihub pour les appros seveal
    http://www.seveal.com/fr/metiers/article/agrihub   :réfléchi

    ce qui devrait se traduire par des prix d'appros défiants toute concurrence logiquement non ?
    c'est ce que j'ai essayé en vain de leur faire comprendre mais il y a le sacro saint "conseil" qui fait partie du pack: tu prends ou tu prends pas. à part une "petite" coop particulière mais qui est hors de mon dpt, toutes les coop que je connais ne font aucune gestion commerciale, elles font de la compta (un an après les événements), de la finance (calcul des intérêts et de sa marge fixe) et de la politique (s'adapter aux plus c... grand nombre d'agri qui ont besoin qu'on les rassure et qu'on les borde).

    la plupart des coop actuelles sont remplies de directeurs médiocres jamais sur le terrain qui ont trouvé à se caser là où ils n'auraient probablement pas pu ailleurs au mm "niveau" de responsabilités et de traitement de salaire.

    ne dit on pas qu'au royaume des aveugles les borgnes sont rois  77

    après en ce qui concerne la pub c'est virtuel et moins risqué que le contact avec les agri.
    les dirigeants ne risquent pas se se salir comme ça et un agriculteur sent si bon "l'authenticité" qu'il ne faut surtout pas se gêner... d'un autre côté on ne voit pas bien l'image qu'ils pourraient donner d'eux mm ? 77

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    Message par Peccadille Jeu 28 Jan 2016 - 12:36

    pinocio a écrit:
    Béret vert a écrit:
    sax a écrit:[(...) Alors peut être que cette com de vivescia est mal faites et ça, je ne suis pas capable d'en juger. Par contre, pour une fois, je vais féliciter cette coop. Merci de faire de la com positive sur notre métier !
    J'abonde: la com' est utile si elle est bien faite. Ce n'est pas le cas ici.
    L'affiche est le mode de communication le plus simple et paradoxalement le plus compliqué à réaliser: elle doit être comprise en un clin d'oeil, même de loin. Là c'est raté.
    Encore du fric foutu en l'air.

    Là où c'est TRES TRES con, c'est qu'il suffit de changer un seul petit détail
    pour qu'elle gagne énormément en efficacité... un seul.
    Là où c'est vraiment très con, c'est que cette coop a certainement eu recours à une boite de conseil en communication, pour arriver à un tel résultat, ce devait être une boite basée au Pakistan :réfléchi

    La pub est nécessaire pour communiquer. Et communiquer c'est vendre, un produit, une image, vers  l'extérieur surtout, mais aussi à l'interne. etc. Dire qu'on existe.

    On dit aussi que 50% de ces dépenses est de l'argent jeté par la fenêtre. Mais quand on dépense 100 euros pour la pub, on ne sait pas exactement où l'argent est bien investi. Sauf peut-être pour les pubs Google, Facebook, etc qui ont des outils d'analyses incroyables avec le big data.

    Sur les affiches Vivisecia, je trouve bien.

    Message clair, pas compliqué à comprendre, capté en un dixième de seconde.

    Un homme en bonne santé, simplement en polo(sous-entendu = l'être humain "bien" ) & les champs (sous entendu=la nature) pour vous servir. ---> faites nous confiance (sous entendu =pour vous nourrir). Point final.
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    Message par Invité Jeu 28 Jan 2016 - 13:35

    C'etst une pub pour l'amour est dans le pré, vous n'avez rien compris.

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    Une pub Vivescia sur les trottoirs de Reims  Empty Re: Une pub Vivescia sur les trottoirs de Reims

    Message par Invité Jeu 28 Jan 2016 - 13:38

    Peccadille a écrit:

    Sur les affiches Vivisecia, je trouve bien.

    Message clair, pas compliqué à comprendre, capté en un dixième de seconde.

    Un homme en bonne santé, simplement en polo(sous-entendu = l'être humain "bien" ) & les champs (sous entendu=la nature) pour vous servir. ---> faites nous confiance (sous entendu =pour vous nourrir). Point final.
    A chacun son approche et sa vision, mais avec ton explication je reste pantois devant l'affiche, car il y a beaucoup de sous-entendus Very Happy

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    Message par Sparthakus Jeu 28 Jan 2016 - 13:46

    Béret vert a écrit:C'etst une pub pour l'amour est dans le pré, vous n'avez rien compris.
    c'est exactement ce que j'ai pensé.
    et pour aller plus loin je dirais le "gendre idéal" pour la famille groseille sans doute assez bien répandue...

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    Message par Peccadille Jeu 28 Jan 2016 - 14:59

    pinocio a écrit:
    Peccadille a écrit:

    Sur les affiches Vivisecia, je trouve bien.

    Message clair, pas compliqué à comprendre, capté en un dixième de seconde.

    Un homme en bonne santé, simplement en polo(sous-entendu = l'être humain "bien" ) & les champs (sous entendu=la nature) pour vous servir. ---> faites nous confiance (sous entendu =pour vous nourrir). Point final.
    A chacun son approche et sa vision, mais avec ton explication je reste pantois devant l'affiche, car il y a beaucoup de sous-entendus Very Happy

    Je sais bien Very Happy

    Mais que penser alors des pubs pour les 4x4 seul dans une campagne idyllique sur des chemins tortueux ou même en haute montagne (Koleos), une gonzesse d'enfer comme passagère, etc .  c'est limpide, du rêve, la liberté,  etc.

    Il n'y a que des messages implicites. Et çà marche, puisque les gens achètent.

    Tous ceci quand dans la réalité c'est des files de bagnoles, embouteillages, pollution et thon Laughing passager qui gueule... : ha
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    Message par daniel89 Jeu 28 Jan 2016 - 15:21

    Peccadille a écrit:
    pinocio a écrit:
    Béret vert a écrit:
    sax a écrit:[(...) Alors peut être que cette com de vivescia est mal faites et ça, je ne suis pas capable d'en juger. Par contre, pour une fois, je vais féliciter cette coop. Merci de faire de la com positive sur notre métier !
    J'abonde: la com' est utile si elle est bien faite. Ce n'est pas le cas ici.
    L'affiche est le mode de communication le plus simple et paradoxalement le plus compliqué à réaliser: elle doit être comprise en un clin d'oeil, même de loin. Là c'est raté.
    Encore du fric foutu en l'air.

    Là où c'est TRES TRES con, c'est qu'il suffit de changer un seul petit détail
    pour qu'elle gagne énormément en efficacité... un seul.
    Là où c'est vraiment très con, c'est que cette coop a certainement eu recours à une boite de conseil en communication, pour arriver à un tel résultat, ce devait être une boite basée au Pakistan :réfléchi

    La pub est nécessaire pour communiquer. Et communiquer c'est vendre, un produit, une image, vers  l'extérieur surtout, mais aussi à l'interne. etc. Dire qu'on existe.

    On dit aussi que 50% de ces dépenses est de l'argent jeté par la fenêtre. Mais quand on dépense 100 euros pour la pub, on ne sait pas exactement où l'argent est bien investi. Sauf peut-être pour les pubs Google, Facebook, etc qui ont des outils d'analyses incroyables avec le big data.

    Sur les affiches Vivisecia, je trouve bien.

    Message clair, pas compliqué à comprendre, capté en un dixième de seconde.

    Un homme en bonne santé, simplement en polo(sous-entendu = l'être humain "bien" ) & les champs (sous entendu=la nature) pour vous servir. ---> faites nous confiance (sous entendu =pour vous nourrir). Point final.

    Oui, c'est vrai, la pub est bien ce que tu écris (et que j'ai souligné). Encore faut'il que le message soit clair, concis et qu'il ait un objectif précis. Toi, tu baignes dans cet "environnement" et l'affiche a un impact sur toi. Mais je serais très étonné que les pékins lambda qui passent devant soient capables de comprendre le message(si il y en a un) contenu dans cette affiche. Je serais même curieux de connaitre le % de ceux qui l'ont vue et lue entièrement.
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    Message par daniel89 Jeu 28 Jan 2016 - 15:57

    bidou02 a écrit:
    sbz51 a écrit:
    bidou02 a écrit:ya un moment faut se demander quel est le but originel d'une cooperative !!!! Bien vendre non ????!!!!!!

    et bien acheter via agrihub pour les appros seveal
    http://www.seveal.com/fr/metiers/article/agrihub   :réfléchi

    ce qui devrait se traduire par des prix d'appros défiants toute concurrence logiquement non ?

    Ceci est un peu en dehors du sujet de la publicité mais cette notion de" plus t'es gros moins ça coûte" me parait intéressante à décortiquer.
    En fait ça ne fonctionne que jusqu'à un certain niveau car lorsque la centrale devient trop "grosse" elle peut poser un problème aux fournisseurs qui ne souhaitent pas forcément travailler avec tous les membres du réseau. Parce qu'ils ont une politique commerciale terrain qui ne correspond pas obligatoirement avec le positionnement des membres de la centrale.
    Il y a aussi une limite à la baisse des prix que peu consentir un fabricant: si tu peux accorder 10% pour 100 000 t tu ne peux en donner forcément plus pour 200 000.
    Il faut aussi tenir compte des contraintes logistiques du fabricant qui peut souhaiter diversifier les régions où il livrera ses produits et qui peut vouloir limiter les quantités par secteurs.
    Il faut aussi tenir compte du fait que le nombre de fabricants a énormément diminué depuis les années fastes de 1960 et que le chantage à la baisse peut de retourne contre l'acheteur.. Je pense d'ailleurs, qu'en ce qui concerne les engrais, par exemple, la capacité de négociation des acheteurs à nettement diminué avec le nombres des fabricants et des usines de production.

    L'intérêt d'une centrale d'achat ne parait plus être la capacité d'étrangler le fournisseur mais plutôt les économies que peut permettre la centralisation des fonctions: un directeur au lieu de 4, moins de personnel et d'informatique, éventuellement centralisation des stockages etc...
    D'ailleurs ce que j'avance peut être illustré par les énormes centrales d'achat que fut par exemple In Vivo dont "l'efficacité" n'a pas empêché la création d'autres centrales plus modestes mais nettement plus efficaces.
    J'ai constaté, il y a une douzaine d'années, au cours d'un voyage en Hollande, qui fut le pays phare de l'efficacité coopérative que les coopératives locales (mais cependant importantes) avaient supprimé leur centrale d'achat CEBECO car ils considéraient que le niveau de leur efficacité dans la fonction d'acheteur (éventuellement regroupé avec des coop voisines) permettait de supprimer cette structure devenue inutile. Est ce que IN VIVO existe encore???

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    Message par Invité Jeu 28 Jan 2016 - 16:04

    Tiens, comme visuel j'aurais bien vu la moissonneuse - batteuse de Pato.
    Au moins pas d'ambiguîté ! Parce que là, le mec avec sa fourchette et son couteau dépassant d'une poche, j'ai rarement croisé d'agriculteur aussi bien outillé pour aller bosser.


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    Message par Camille Jeu 28 Jan 2016 - 18:05

    Béret vert a écrit:Tiens, comme visuel j'aurais bien vu la moissonneuse - batteuse de Pato.
    Au moins pas d'ambiguîté ! Parce que là, le mec avec sa fourchette et son couteau dépassant d'une poche, j'ai rarement croisé d'agriculteur aussi bien outillé pour aller bosser.

    Pas vraiment le plus approprié pour corriger 20 ans de campagne de sappe de notre agriculture...
    Visiblement cette com vise à redonner confiance aux consommateurs, pas pour montrer nos grosses machines!  Very Happy
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    Message par Invité Jeu 28 Jan 2016 - 19:03

    Autant prendre le contrepied des idées toutes faites et se faire remarquer. C'est ça la com'. Après tout il s'agit de vendre une image de notre métier aux nouvelles générations, pas de raconter des bobards destinés aux soixantehuitards, ils sont tous morts.

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    Message par Invité Jeu 28 Jan 2016 - 19:06

    Benetton faisait très fort en coup de pub, FNE aussi malheureusement .
    même si on aime pas, ça a marqué les esprits !

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    Message par Camille Ven 29 Jan 2016 - 10:29

    Béret vert a écrit:Autant prendre le contrepied des idées toutes faites et se faire remarquer. C'est ça la com'. Après tout il s'agit de vendre une image de notre métier aux nouvelles générations, pas de raconter des bobards destinés aux soixantehuitards, ils sont tous morts.
    C'est ce que j'aime aussi mais visiblement le choix de style a pris le thème de ce qui marche médiatiquement (L'amour est dans le pré et j'ajouterai le succès des concours de gastronomie).
    Pour les idées, si on en a des décapantes faudrait les signaler  : victoire Very Happy
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    Message par Invité Ven 29 Jan 2016 - 13:24

    Camille a écrit:
    Béret vert a écrit:Autant prendre le contrepied des idées toutes faites et se faire remarquer. C'est ça la com'. Après tout il s'agit de vendre une image de notre métier aux nouvelles générations, pas de raconter des bobards destinés aux soixantehuitards, ils sont tous morts.
    C'est ce que j'aime aussi mais visiblement le choix de style a pris le thème de ce qui marche médiatiquement (L'amour est dans le pré et j'ajouterai le succès des concours de gastronomie).
    Pour les idées, si on en a des décapantes faudrait les signaler  : victoire Very Happy
    Oui, ce que je souligne (sans aucune modestie, ça ne sert à rien) c'est que le quidam qui aura croisé cette pub l'aura oublié aussi rapidement.
    Le mec sur la photo pourrait être n'importe qui: votre plombier, un prof de sport ou le mari de ma soeur. Autant dire que demain il aura disparu des mémoires.

    Ensuite, rien ne sert de se conformer à l'image prétendue être la notre. Au contraire, on doit s'assumer, car endosser une autre image c'est un peu mentir, et mentir n'est pas de la bonne communication.

    Enfin, l'accroche rappelle trop "de la fourche à l'assiette". Un peu usé comme slogan.

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