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    Message par Grimme-62 Mar 19 Jan 2016, 09:54

    Bonjour, ayant racheté un tracteur d'ocass équipé en 650/70 r 38 à l’arrière, le cercle est soudé sur la jante et le demi barillet montait en 4 ataches quand on l'a acheté, on voudrait le jumeler mais je connait pas trop le somac. ( déjà un tracteur équipait en jumelage GS ).
    On a une paire de 16 9 r 38  qui nous font chier dans la cour avec le voile qui est boulonné sur 8 ou 9 écrous ( sa fait une étoile vous voyez de quoi je parle je vous mets une photo ) est ce que l'on peut boulonner un barillet somac dessus et la question est ce que cela est aussi costaud qu'un cercle soudé ? Pour finir est ce que le 16 9 r38 est à bonne dimension ? je crois que ça équivaut à du 420 85 r38?
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    Message par fergie62 Mar 19 Jan 2016, 10:42

    rien compris
    du 650/70r38 connais pas soit du 65 ou 75 ou 85
    que vient faire le 16/9r38
    ah oui tu veux recuperer le barrillet en 38 pour jumeler
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    Message par BE68 Mar 19 Jan 2016, 10:48

    650/70r38 inconnu.
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    Message par RC81 Mar 19 Jan 2016, 12:40

    Un demis barillet de jumelage pris sur les fixations du voile sera aussi solide que sur une couronne soudé . J'ai déjà eu des cercles arrachés.

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    Message par Dehors Mar 19 Jan 2016, 12:42

    +1 pour cercle arraché
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    Message par BE68 Mar 19 Jan 2016, 13:34

    La meilleure solution, pas de jumelage et roues larges.
    Aussi déjà arraché les pontets des jantes. Un client qui a des chemins creux a cassé un voile.
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    Message par Grimme-62 Mar 19 Jan 2016, 15:46

    Pour faire simple j'ai mon zinc en 650 r 38 aavec cercle soudé + demi barillet.
    Ensuite j'ai une paire de 16 9 r 38 dans la cour sur lesquelles je voudrais boulonné sur les pointés de la jante un barillet somac
    Question Un barillet à boulonner somac 4 x 2 attaches coûte combien ? Donc est ce que je me fais chier à faire ça ou j’achète la roue à jumeler complète d'ocass j'en aurais pour 1000 1200 € le jumelage ?
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    Message par BE68 Mar 19 Jan 2016, 16:13

    Déjà définir exactement les roues de ton tracteur. 650/65r38=20,8r38, 650/75r38= 20.8r42, 650/60r38= 18,4r38 et 650/85r38= 20,8r46!!!!!
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    Message par nonord Mar 19 Jan 2016, 16:59

    +1 avec BE
    quelle monte as-tu? c'est surement du 650 65 ou 75 38 tu ne sauras rien faire avec ton 16/9/38 ni même réutiliser les jantes pour y mettre un 20.8.38(=650/68/38)
    le + simple sera certainement de trouver un jumelage d'occase
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    Message par Grimme-62 Mar 19 Jan 2016, 17:36

    650 65 r38 donc comme dit BE68 du 20.8 r 38 en jumelage c'est ok, je peux en avoir un pour 1000 1200 roro en Michelin, par contre mon barillet sur le tracteur ne dépasse pas de la roue donc je serais bien à 4 m ? ( j'ai 1.35m entre les 2 roues arrières + (65 x 2 ) + 15 - 20 cm entre la roue et le jumelage x 2 + les 20.8 r38 x 2 ). Pour les 16.9 c'est mort merci nonord .
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    Message par bzh centre Mar 19 Jan 2016, 18:35

    j'ai un somac d'occase pour 20.8 63 63


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
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    Message par lothar Mar 19 Jan 2016, 18:42

    Du 520 85 38  c'est l'équivalent du 20 8 38 (10 cm de plus que ton 16 9 38 ,ça passerait p'tet mais si tu n'as ni les pneus ni les barillets pour tes jantes ,ça ne vaut pas le coup de s'embarquer la dedans....

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    Message par nonord Mer 20 Jan 2016, 07:47

    de mémoire pour du 20.8.38 (ou équivalent) il faut des jantes 18W38 ça m"étonnerait que ses 16.9.38 soient montés là dessus
    donc pour moi c'est mort
    des jumelages d'occase ça se trouve assez facilement à tarif raisonnable
    après,l'idéal étant de jumeler la même chose(marque,taille,usure) là c'est plus la même chanson ...
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    Message par Grimme-62 Mer 20 Jan 2016, 13:26

    On a pris un 20.8 r38 d'ocass avec cercle soudé sur la jante, usure 40 % donc pour un jumelage c’est bien 4 attaches double pour 1100 € ça me parait correct ? Voie du le tracteur 1.35 m (intérieur ) donc 1.35 + 65 x 2 ( 650 65 r 38 ) + 15 cm d' écartement du au barillet x 2 + 53 x 2 (20.8 r 38 ) total 4.01 m on est bon : victoire
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    Message par MF_5455 Sam 28 Nov 2020, 21:29

    bonjour


    c'est pratique à monté un jumelage somac par rapport à un molcon 5 branches ?
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    Message par sevi Sam 28 Nov 2020, 21:38

    MF_5455 a écrit:bonjour


    c'est pratique à monté un jumelage somac par rapport à un molcon 5 branches ?
    montage de la roue ou du cercle ?
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    Message par bis 18 Sam 28 Nov 2020, 22:02

    ça se fait, mais moi j'ai pris l'option chargeur pour les monter car tu comprend en 580/70R38 avec mes 65 kilos tous mouillés ben je suis un peu léger  Laughing
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    Message par fergie62 Sam 28 Nov 2020, 22:10

    si t as gouté au all position tu oublis le somac, perso enchanté de mon ermas,
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    Message par bis 18 Sam 28 Nov 2020, 22:32

    le ermas c'est le top : victoire
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    Message par doudou-27 Sam 28 Nov 2020, 23:44

    méca métal aussi, facilement ajustable par rapport aux systèmes à levier.

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    Message par Gtama Dim 29 Nov 2020, 07:07

    Avec du GS Schaad  en HD+, 2 cales en bois de 10 cm de haut et 1/4 H. suffisent à accoupler 2  : 520/85R38 avec 2   :  580/70R38 .

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    Message par MF_5455 Dim 29 Nov 2020, 08:44

    fergie62 a écrit:si t as gouté au all position tu oublis le somac, perso enchanté de mon ermas,

    non j'ai molcon avec 5 bras et 5 taquets sur la jantes !
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    Message par lothar Dim 29 Nov 2020, 10:40

    MF_5455 a écrit:bonjour


    c'est pratique à monté un jumelage somac par rapport à un molcon 5 branches ?
     tu montes  ça  avec un gamin sans aucun effort  si tu t y prends bien   , voila ma methode  :    avoir un tracteur av une fourche  ( méme un petit 45 cv  suffit )   et une bonne sangle  souple  nylon  en boucle   .     
        1  placer une cale de 15 cm sous la roue que l on veut jumeler  en prennant soin d avoir  l emplacement du crochet   pile en haut  ( faut se faire guider )
       2   accrocher la roue du jumelage avec sa sangle  noeud coulant  sur  le haut de la roue , là ou il y  a le crochet ...
       3 accrocher la sangle sur la fourche et  approcher la roue  en douceur en la guidant sans effort  et poser le crochet sur  son emplacement , sur le cercle   c est celui qui est au sol qui  guide , sans forcer .
       4 verrouiller les loquets , sangle tjrs  accrochée  , pour la securité .
       5  oter la sangle de la fourche  et ensuite  de la roue .
     15 mn de montage , zero risque , zero effort       toujours stocker le jumelage crochet en haut  , prét  à etre repris

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    Message par pathfinder Dim 29 Nov 2020, 11:29

    meme manip chez moi,un quart d'heure à 2 !
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    Message par Manutimael Dim 29 Nov 2020, 12:12

    Question bete mais j’y connais rien. 
    J’ai mon tracteur de tete équipé en xéobib 710-60R42 a l’arriere.
    Je réfléchi à y mettre un jumelage pour les semis d’automne et les préparations au printemps. Les outils derrière font minimum 4m, et pour le moment le tracteur fait 240cm extérieur pneu. 
    Je suis en jante pleine soudée et rien n’est prévu pour fixer un jumelage. 
    C’est quoi la base pour y mettre un jumelage sur tout ça alors?
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    Message par François02 Mar 01 Déc 2020, 09:06

    L intérêt du xeobib c'est de ne pas jumeler
    De plus si tu veux jumeler un xeobib il faudra jumeler avec un autre xeobib
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    Message par haddock Mar 01 Déc 2020, 15:18

    Manutimael a écrit:Question bete mais j’y connais rien. 
    J’ai mon tracteur de tete équipé en xéobib 710-60R42 a l’arriere.
    Je réfléchi à y mettre un jumelage pour les semis d’automne et les préparations au printemps. Les outils derrière font minimum 4m, et pour le moment le tracteur fait 240cm extérieur pneu. 
    Je suis en jante pleine soudée et rien n’est prévu pour fixer un jumelage. 
    C’est quoi la base pour y mettre un jumelage sur tout ça alors?

    tu les degonfles à 0.6 bars... et tu ne verra pas ou tu passe ........

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