AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5365 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tomate.Bio66

Nos membres ont posté un total de 3138964 messages dans 87746 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -39%
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
    Voir le deal
    1190 €

    Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

    +12
    horsch62
    snif
    Lolo88
    Tallou
    Jéjé33
    jean baptiste
    yaya
    Camille
    Sparthakus
    fusa 32
    poun47
    temeos
    16 participants

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Aller en bas

    Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 Empty Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

    Message par Jéjé33 Lun 4 Jan 2016 - 1:56

    Rappel du premier message :

    !!! A lire, avec attention et en entier !!!



    Bonjour à tous et à toutes (bonne année aussi),

    Comme promis depuis plus d'un mois... le jour-J est donc arrivé pour ma part !

    A partir de ce 4 janvier 2016, j'ouvre les portes de mes services météo personnalisés, qui même s'ils s'orientent forcément vers tous les professionnels en tout premier lieu, peuvent aussi tout à fait s’adapter à des particuliers qui souhaiteraient pouvoir les tester et plus si affinités !

    Site optimisé pour : Firefox et Google Chrome, principalement (ne vous inquiétez pas si parfois ça rame un peu, c'est tout à fait normal).

    Tout ceci ce passe par ici : http://www.meteo-gascogne.com/ (pas besoin d'être abonnés pour souscrire).

    Moyen de paiement pur rappel : Paypal, CB (via Paypal) ou chèque (mais je souhaiterais ne pas recevoir que des chèques si possible, car c'est moins évident à gérer...). Via la site Paypal, il est normal s'il faut quelques secondes pour y accéder, ça rame toujours un peu. Pour les souscriptions périodiques, j'envoi les factures avec le lien pour payer, à la suit de la demande.

    En cliquant sur cet onglet pour accéder aux différences services :

    Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 820036dzdz

    Pour le moment, seuls 2 services sur 3 sont ouverts, parce que je souhaite privilégier plutôt les prévisions personnalisées dans un premier temps, histoire de me rôder, avant de pouvoir me rendre accessible vis-à-vis des appels téléphoniques, un service téléphonique qui ouvrira le 18 janvier prochain pour les abonnés et au début du mois de février pour les simples visiteurs.

    Néanmoins et pour toute question, vous pouvez très bien m'envoyer un e-mail (nous contacter --> demande de renseignements).

    A l'heure actuelle, j'attends mon numéro SIREN (d'ici une semaine a priori), mais la déclaration est faite concernant mon début d’activité en date du 4/01/216, donc pas de souci.

    J'imagine que beaucoup vont faire la comparaison entre plusieurs sites, vis-à-vis de mes tarifs, ce qui est normal. Dans l'état actuel des choses, je me situe globalement entre Météo-Consult et Météo-France, par rapport aux tarifs. Mais cette comparaison ne vaut pas grand chose, car :

    - Météo-France : environ 3700 employés
    - Météo-Consult : entre 50 et 100 employés (mais pas certain de la source).
    - Météo-Gascogne (moi-même) : 1 Laughing

    Les chefs d'entreprises présents ici vont je pense vite comprendre que je suis limité tout seul et que je me dois d'adapter mes tarifs en fonction de ce que je vais pouvoir fournir comme prévisions.

    Maintenant, je comprendrais tout à fait que quelques membres y réfléchissent à deux fois avant de devenir mes clients, mais je ne peux pas faire autrement et en contre-partie, je propose un téléphone gratuit toute l'année pour les abonnés, des certificats d'intempéries pas cher et surtout, une grande proximité avec vous tous !

    Et puis, vous pouvez aussi choisir votre période de souscription, au jour prêt... et à mon avis, peu de sites proposent cette méthode de fonctionnement... de ce fait, 10 jours ne vous coûteras pas grand chose, car dans tous les cas, vous aurez 7 jours pour vous rétracter si vous n'êtes pas satisfait de mon service.

    Concernant mon mode de fonctionnement, je vous demanderais de bien lire les conditions générales de vente en large et en travers, même 10 fois d'affiler s'il le faut... elles sont accessibles en bas en page d'accueil du site et via le premier service de prévision (consultable en ligne et téléchargeable). Parce qu'il y a tout d’écrit dedans et que personne ne pourra dire qu'elles n'étaient pas prévenues de tels ou tels choses

    - En résumé :


    - Le matin : rendez-vous téléphoniques avec ceux qui le demanderont (entre 9h30 et 12h).
    - Après-midi : envoi des bulletins dans l'ordre alphabétique pour le lendemain (je ne peux pas tout envoyer en même temps), entre 13h et 22h a priori.

    Les bulletins personnalisés seront envoyés du lundi au vendredi, à chaque fois pour avoir la prévision pour le lendemain. Parce que j'ai aussi une vie de famille et que j'aurais aussi besoin d'un minimum de repos vis-à-vis de l'écran d'ordinateur. Je serais en repos du vendredi soir 22h au lundi matin 9h30 et de ce fait, la tendance sur 5 jours servira de substitution pour le dimanche et le lundi. Mais les deux premiers jours de la tendance seront affinés pour l'occasion.

    Néanmoins, en cas de phénomènes météo violents exceptionnels de prévus (tempête, neige, orage, inondation), je travaillerais aussi le samedi et dimanche. Je serais aussi présent tous les jours fériés (excepté les 24 et 25/12 et les 31/12 et 01/01).

    En toute logique et à moins d'un cas de force majeur (décès, accidents, maladies, imprévus), il n'y aura pas d'arrêt au niveau des prévisions. Dans tous les cas, un remboursement sera effectué dans le cas d'une période sans prévisions.

    Pour les premiers abonnés de ce 4 janvier, laissez moi le temps de gérer vos demandes... car au début, rien n'est facile et il est normal que quelques petits dysfonctionnements soient éventuellement de la partie.

    Rappel important : les premiers bulletins seront envoyés lendemain de la demande, pour le surlendemain.

    Voilà. Je ferais de mon mieux pour vous satisfaire, mais je ne pourrais pas faire de miracles... les prévisions fiables à 100% c'est une utopie et impossible.

    Merci à tous pour votre fidélité et éventuels engagements envers mes services.

    Jérôme.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas


    Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

    Message par Jéjé33 Ven 22 Jan 2016 - 13:54

    jean baptiste a écrit:salut jeje

    pour moi ce qui ne serait pas utile, est:

    -la ligne temperature au sol
    -la derniere journée de prevision a 5 jours
    -et je dirai que le tableau a 3 lignes ne me donne pas grand chose si tu peut mettre ces donnée dans le 1er tableau.

    ce ne sont pas des critique , juste des idées qui peuvent ameliorer les choses.

    mais comme je le disais plus haut pour le moment le bulletin est assez precis, c est surtout quand il y aura des traitement, ou des travaux demandant un eprecision assez fine sur des horaires qu il faudra ameliorer.

    L idée de couper la journée en deux est bonne

    C'est bien noté : victoire

    Pour le tableau à 3 lignes, il me prends pas de temps et il sera utile surtout durant la saison estivale, pour les orages et vu que ça se démarque des concurrents, je vais le laisser.

    Pour la dernière journée de prévision, vu le taux de fiabilité médiocre, en effet c'est à voir, tout comme la températures entre 0 et 10 cm du sol qui je me demande vraiment si c'est très utile, même si je l'ai inclus parce que visiblement, ça peut l'être pour certains cultures (?!). Je pense donc que je vais revoir un peu le bulletin ce week-end. Tout en attendant d'autres suggestions.

    Merci pur ton retour JB.

    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

    Message par Tallou Ven 22 Jan 2016 - 14:14

    Pour moi, ce qu'il me manque vraiment dans ton bulletin c'est dans la tendance 5 jours la direction du vent avec la vitesse moyenne. Le vent est très important ici dans notre vallée du Rhône. Pas mal d'interventions sont prévues en fonction de cette donnée.
    Sinon tout le reste nickel : victoire
    Tallou
    Tallou
    + membre techno +

    Messages : 4543
    Date d'inscription : 08/12/2010
    Age : 40
    Localisation 26

    Revenir en haut Aller en bas

    Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

    Message par horsch62 Ven 22 Jan 2016 - 18:35

    Tallou a écrit:Pour moi, ce qu'il me manque vraiment dans ton bulletin c'est dans la tendance 5 jours la direction du vent avec la vitesse moyenne. Le vent est très important ici dans notre vallée du Rhône. Pas mal d'interventions sont prévues en fonction de cette donnée.
    Sinon tout le reste nickel : victoire  

    + 100000 Tallou , c'est effectivement le gros manque pour moi. Cela me permet de prévoir mes interventions de traitements. De mémoire , il me semble que Jéjé m'a répondu que ce serait peu fiable et lui prendrait du temps mais bon, on va le laisser répondre ... : rr
    Cela dit , Jéjé, saches que du coup , je vais compléter mes infos vents sur Météoconsult chut  Ce n'est certainement pas ton objectif :fouet
    horsch62
    horsch62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 2930
    Date d'inscription : 16/06/2011
    Age : 54
    Localisation nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale

    Revenir en haut Aller en bas

    Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

    Message par horsch62 Ven 22 Jan 2016 - 18:53

    Bon , j'en profite aussi pour dire à Jéjé et aux éventuels prospects sceptiques que ses prévisions sont effectivement très fiables à la journée et assez fiables sur la tendance à 5 jours ...
    Sa prévision de cumul d'eau est bonne aussi. Je note tous les jours le temps sur sa feuille et compare avec ses prévisions J, J-1, J-2 etc ...
    Non faut avouer depuis son top départ du 6 janvier , c'est PAS MAL DU TOUT : victoire
    Juste une petite erreur, il n'a pas gelé cette nuit ! prévision -1 à -2 et en réalité + 1 à + 2 mais c'est vrai que la,  je pinaille Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 388366507
    Sincèrement, je conseille à chaque agri fortement concerné par la météo, de faire un essai. Moi, je suis parti pour une année complète et je pense que nous sommes parti pour une longue collaboration ! ozil biere.gif bravo-applaudissemen Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 1303016265 Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 3025890550
    horsch62
    horsch62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 2930
    Date d'inscription : 16/06/2011
    Age : 54
    Localisation nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale

    Revenir en haut Aller en bas

    Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

    Message par yaya Ven 22 Jan 2016 - 19:44

    A mon tour de faire un feed back du travail de Jeje

    On reçoit un bulletin MTO par jour valable pour le lendemain pour la zone qui nous interesse.

    1er tableau : la previ toute les trois heures .
    Températures air et surface sol : tres bien .
    Direction du vent : ok
    Le vent : je pense qu'il ne faut pas marquer "rafale" mais vitesse du vent .
    Humidité de l'air : ok.
    Pluvio probable : bien . Les mm sont annoncés et la periode de pluie probable. Peut etre faire une ligne comme la tempe en indiquant les mm dans les crenaux horaires .

    Tableau 2 : etat du ciel toute les trois heures ok

    Tableau 3 : previ orage gel grele : bien

    Tableau 4 : tendance MTO : Il faut que tu prenne confiance jeje !
    donc, tu supprimes les "a prendre avec du recul" , et les "possible". Tu donnes un indice de fiabilité, c'est suffisant .

    En résumé, bon boulot . Je suis étonné que nous soyons que 12 abonnés .....

    Faut aider les jeunes qui en veulent bordel ! Very Happy

    En plus , jeje me file des infos MTO quand j'en demande alors
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

    Message par Lolo88 Ven 22 Jan 2016 - 20:58

    Moi aussi je suis tres satisfait de son boulot
    on verra au mois de mai quand le temps est chaotique , mais pour l'instant c'est du tonnerre bravo-applaudissemen bravo-applaudissemen
    Lolo88
    Lolo88
    + membre techno +

    département : Vosges
    Messages : 915
    Date d'inscription : 06/04/2013
    Age : 47
    Localisation Vosges aux pied de la montagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

    Message par Jéjé33 Ven 22 Jan 2016 - 22:09

    Merci à tous pour vos retours, j'ai à quelques détails prêts, les mêmes retours et demandes supplémentaires de modifications sur l'autre forum.

    J'ai tout noté et je vais modifié ce week-end, le bulletin en conséquence, dans le fond et la forme, vous m'avez filé encore un coup de boost, pour proposer quelque choses de mieux encore.

    Par contre, qui dit : rajout d'infos, dit : suppressions d'infos moins utiles !

    Bah oui parce que étant tout seul, le jour ou j'aurais 50 clients (peut-être cet été, qui sait...), je devrais produire un bulletin en 10 minutes maximum. Pour le moment, c'est du 14 à 18 minutes... tout en gardant la même qualité, je vais devoir trouver des moyens d'augmenter ma vitesse de production.

    Alors une question, parce que mes autres clients ne sont vraiment pas contre :

    - Je souhaiterais retirer juste la dernière journée de la tendance et j'aimerais savoir si les températures à 0-10 cm vous sont vraiment utiles ?! A la place, je vais proposer une pluviométrie plus précise, la moyenne des vents et la direction pour le Jour-j déjà et peut-être la vitesse et la direction dans la tendance.

    Je ne veux pas faire quelque chose qui me soit préjudiciable, donc j'attends vos réponses.

    Merci d'avance.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

    Message par Jéjé33 Ven 22 Jan 2016 - 22:11

    A yaya : en fait mes indications que tu mentionnes, ne sont pas un manque de confiance de ma part, mais juste que je me sens obligé de l'indiquer, pour que les gens ne prennent pas la tendance au pied de la lettre Very Happy : victoire
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

    Message par horsch62 Ven 22 Jan 2016 - 22:17

    Tes propositions me vont : victoire De toute façon , il faut bien une période de rodage pour que tu puisse coller à notre métier Laughing
    Merci à toi
    horsch62
    horsch62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 2930
    Date d'inscription : 16/06/2011
    Age : 54
    Localisation nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale

    Revenir en haut Aller en bas

    Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

    Message par horsch62 Ven 22 Jan 2016 - 22:18

    Tes propositions me vont : victoire  De toute façon , il faut bien une période de rodage pour que tu puisses coller à notre métier Laughing
    Merci à toi


    Dernière édition par horsch62 le Ven 22 Jan 2016 - 22:20, édité 1 fois
    horsch62
    horsch62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 2930
    Date d'inscription : 16/06/2011
    Age : 54
    Localisation nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale

    Revenir en haut Aller en bas

    Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

    Message par Jéjé33 Ven 22 Jan 2016 - 22:19

    yaya a écrit:
    En résumé, bon boulot . Je suis étonné que nous soyons que 12 abonnés .....

    Faut aider les jeunes qui en veulent bordel ! Very Happy

    En plus , jeje me file des infos MTO quand j'en demande alors

    J'ai noté tes suggestions Yaya^^

    Concernant mes clients actuels (une dizaine), je m'estime déjà très heureux que des gens me fassent confiance en si peu de temps et je préfère tout de même commencer à me rôder, avant d'avoir des rushs certains durant le printemps et l'été : rr

    Surtout que 75% de mes clients, m'ont pris un an tout entier, ce qui fait que mes débuts, s'avèrent aussi assez fructueux. Normalement à partir de mars ou avril, 4 ou 5 personnes semblent tenter par mes services.

    Et puis, je pense qu'il doit y avoir beaucoup de lecture au niveau des messages et que quelques membres doivent attendre les retours des premiers servis avant à leur tour, de me faire confiance :), ce qui est tout à fait normal !.

    Je suis plus satisfait et très serein pour le moment.

    Et puis si j'en suis là, c'est aussi grâce à vous !.

    Jérôme.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

    Message par Jéjé33 Ven 22 Jan 2016 - 22:23

    Lolo88 a écrit:Moi aussi je suis tres satisfait de son boulot
    on verra au mois de mai quand le temps est chaotique , mais pour l'instant c'est du tonnerre  bravo-applaudissemen bravo-applaudissemen

    Surtout que pour chez toi, c'est coton... : drapeau : drapeau : drapeau

    Ne connaissant pas le secteurs des Vosges je me doit de m'adapter rapidement, car avec ton type de sol et de ton altitude, je n'ai pas trop droit à l'erreur aide : victoire
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

    Message par Invité Ven 22 Jan 2016 - 22:28

    c'est tout bon tout ça ! Bonne continuation à toi Jéjé ! : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

    Message par Jéjé33 Ven 22 Jan 2016 - 22:44

    Isangie a écrit:c'est tout bon tout ça ! Bonne continuation à toi Jéjé ! : victoire

    Thank you 75
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

    Message par yaya Ven 22 Jan 2016 - 23:16

    dis moi Jeje, tu pourrais faire une previ vol a voile ( zone, convection avec puissance en m/s vz et heure de fin de convection) pour les week end de printemps été ?
    Avant, chez MF, il existait un prévisionniste spécialisé et ca marchait bien!
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

    Message par Jéjé33 Sam 23 Jan 2016 - 2:01

    yaya a écrit:dis moi Jeje, tu pourrais faire une previ vol a voile ( zone, convection avec puissance en m/s vz et heure de fin de convection) pour les week end de printemps été ?
    Avant, chez MF, il existait un prévisionniste spécialisé et ca marchait bien!

    Tu veux dire, par rapport à la valeur en m/s des courants ascendants prévue j'imagine, à partir du sol ?! Oui je peux, mais... je ne pourrais pas le faire pour tout le monde et surtout, je ne peux pas te promettre que j'aurais le temps Embarassed
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

    Message par Jéjé33 Sam 23 Jan 2016 - 2:01

    Finalement, j'avais rien à faire et l'envie, alors j'ai procédé aux modifications sur le bulletin personnalisé :

    En + (rajouts & améliorations) :

    1) Rajout vent moyen dans le premier tableau (avec les rafales maximums)
    2) Amélioration de la pluviométrie, maintenant séparée en deux parties pour un peu plus de pertinence (je ne pourrais pas faire plus).
    3) Amélioration de certains titres de tableau (pour un poil plus de précision)
    4) Parce que ça risque de satisfaire pas mal de personnes : rajout du vent moyen + la direction dans la tendance (je ne pourrais pas faire plus).
    5) Amélioration générale du style du bulletin, pour un aspect plus aéré et dynamique (en tout cas pour moi).
    6) La fiabilité sur la journée sera maintenant évaluée sur 10 et à été déplacée dans le titre principal... pour plus de précisions.

    Les suppressions - :

    1) Suppression définitive de la température entre 0 et 10 cm du sol... pas le choix pour rajouté ce qui m'a été demandé et de toute manière, je pense que vous n'étiez pas beaucoup à planter un thermomètre dans le sol toutes les 3 heures... lol!. Pour ceux qui utilisaient ça, pas de panique... servez-vous du risque de gel au sol... au final, c'est moins précis, mais ça revient du pareil au même en hiver. Si c'est vraiment important pour une période de quelques jours au niveau des cultures, demandez-moi par e-mail, je vous ferais ça gratos.

    2) Suppression d'une journée dans la tendance qu sera maintenant de 4 jours. Ceci après avoir récolté les avis allant dans ce sens, en majorité. Dans la mesure ou j'actualise tous les jours la tendance, ça ne changera pas grand chose... et puis pas le choix parce que je n'avais plus de place.

    3) Suppression de la fiabilité dans la tendance : pas le choix pour la place et de toute manière, ça ne sert strictement à rien au final. J'affine la tendance et puis... il faut savoir prendre des risques :).

    Consultable ici : http://www.meteo-gascogne.com/pages/les-services-a-la-demande-1/abonnements/ ---> voir un exemple du bulletin personnalise.pro.pdf

    Jérôme.

    PS : la ligne de la pluviométrie se trouve en dessous du tableau du temps sensible, c'est plus logique et pour moi, plus simple à remplir...
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

    Message par jean baptiste Sam 23 Jan 2016 - 9:07

    ca me parait bien

    jean baptiste
    + membre techno +

    Messages : 503
    Date d'inscription : 20/04/2010
    Age : 37
    Localisation calvados

    Revenir en haut Aller en bas

    Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

    Message par horsch62 Sam 23 Jan 2016 - 9:35

    Oui, merci Jéjé, ça colle beaucoup mieux à nos besoins : victoire
    Bon j'avoue que la fiabilité sur la tendance pourra peut être me manquer, on verra ...
    Merci à toi Laughing
    horsch62
    horsch62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 2930
    Date d'inscription : 16/06/2011
    Age : 54
    Localisation nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale

    Revenir en haut Aller en bas

    Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

    Message par yaya Sam 23 Jan 2016 - 9:49

    J'ai vu le nouveau bulletin:

    ok ca me va.
    Je ne suis pas sur que l'on gagne en lisibilité pour la pluvio.
    Avant tu indiquais la période de pluie ( tôt le matin ).Maintenant, c'est étalé entre 06 h et 18 h...

    Si tu pouvais ne pas trop colorer le fond de texte des titres de tableau: c'est pas trop lisible et mes cartouches d'imprimante vont te remercier !

    On part sur ce modele . ( j'aimais bien l'autre aussi )

    Pour le vol a voile, c'est le calcul du potentiel ascendance en m/s suivant les heures de la journée. Laisse tomber Jeje , c'était juste pour savoir si l'info était facile à extraire . Te casse pas la tete avec ça.
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

    Message par Jéjé33 Sam 23 Jan 2016 - 10:49

    En fait pour la pluvio, jindiquais une période allant de 06h du matin le jour même a 06h du matin le lendemain avant, donc sur 24h d'affilé. Maintenant c'est de 12h en 12h et toujours sur 24h... Toujours en partant de 06h le matin a 06h le lendemain, rappel toi l'ancien bulletin, on gagne donc en précision..

    Pour les couleurs, jarrangerais ça cet après-midi. Pour le vol a voile, j'avais piger ne t'inquiète pas donc c'est possible oui.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

    Message par Jéjé33 Sam 23 Jan 2016 - 11:29

    J'ai re-modifier le bulletin, notamment au niveau des couleurs (ça fera du bien à vos imprimantes) et j'ai réussi je ne sais pas comment, à re-caler la fiabilité pour la tendance à 4 jours : victoire

    https://www.archive-host.com/count-2815069-Bulletin_personnalise_pro_V2.pdf

    Je le répète, pour la pluviométrie sur la journée, divisée en deux parties, c'est plus précis : victoire

    Au final, il n'y a pas grande différence avec l'ancien modèle^^.

    Jérôme.


    Dernière édition par Jéjé33 le Sam 23 Jan 2016 - 13:25, édité 2 fois
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

    Message par Jéjé33 Sam 23 Jan 2016 - 11:42

    J'essaye de m'adapter aux demandes, mais vu qu'il y a quelques différences entre vous sur certains points, je ne peux pas faire des bulletins différents pour chaque personne  : rr

    Pour ceux qui se lèvent à 04 ou 05h du matin et qui souhaitent le temps à partir de 3h sur leur bulletin : utiliser le bulletin de la veille avec la dernière info qui est disponible à 03h du matin, c'est fait pour.

    Je suis obliger de faire un modèle type.

    Celui-ci, restera pour le moment comme tel

    Jérôme.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

    Message par Jéjé33 Sam 23 Jan 2016 - 12:25

    Je ne connais pas tous mes concurrents et ce qu'ils font avec précision, mais pour certains je doute fortement qu'ils s'attardent sur des détails, tel que détailler avec de grandes phrases très pertinentes, le temps sensible toutes les 3 heures et de prévoir l'occurrence d'un risque d'orages, de grêlons de taille significative (vous verrez que ce sera très utile durant la saison à venir) et de gel au sol.

    Ou ceux qui donnent beaucoup d'infos, c'est généralement des données brutes...

    Pareil pour la tendance sur 4 jours, ce n'est peut-être pas du 10 ou 15 jours (le truc totalement inutile), mais c'est très affiné et j'y apporte un maximum de précisions et d'expertise.

    : victoire
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

    Message par horsch62 Sam 23 Jan 2016 - 12:37

    C'est parfait : victoire
    Ca fait plaisir de voir quelqu'un amoureux de son travail avec donc le plaisir de coller aux véritables besoins de ses clients et aussi réactif ozil
    J'espère que rapidement d'autres vont te faire confiance parce que tu le mérites ... 62
    horsch62
    horsch62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 2930
    Date d'inscription : 16/06/2011
    Age : 54
    Localisation nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale

    Revenir en haut Aller en bas

    Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

    Message par Jéjé33 Sam 23 Jan 2016 - 12:43

    horsch62 a écrit:C'est parfait : victoire
    Ca fait plaisir de voir quelqu'un amoureux de son travail avec donc le plaisir de coller aux véritables besoins de ses clients et aussi réactif ozil
    J'espère que rapidement d'autres vont te faire confiance parce que tu le mérites ... 62

    C'est ma façon de faire, en effet : victoire

    Après, ce que je propose ne peut pas plaire (convenir) à tout le monde et c'est tout à fait normal. Mais je ne peux pas me plier en 4 non plus, parce que j'ai une méthode et organisation à suivre : victoire

    Merci pour ton message : victoire ozil
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

    Message par Jéjé33 Dim 24 Jan 2016 - 21:02

    Bonsoir,

    J'annonce la mise en place d'un paiement possible par R.I.B (demande à formuler par les formulaires, lors d'une demande) dès ce jours.

    ► http://www.meteo-gascogne.com/pages/les-services-a-la-demande-1/abonnements/

    Dans la mesure de ce que je suis capable de faire en tant que webmaster " amateur ", j'ai dans le même temps repenser un peu cette page, en l'a rendant plus claire et plus allégée, un peu plus dynamique aussi.

    Merci dans tous les cas, pour les visites.

    Bonne soirée à tous :).

    Jérôme.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

    Message par Jéjé33 Mar 16 Fév 2016 - 2:37

    Bonjour,

    Des modifications ont été et vont encore être apportées sur mon site, dans ces prochains jours : http://www.meteo-gascogne.com/

    - Plus besoin d'espace membre, je l'ai viré c'était un peu inutile.
    - Rajout d'un lien vers des radars, image satellite et stations météo.
    - Vous pouvez dorénavant donner votre avis, ici : http://www.meteo-gascogne.com/avisdesutilisateurs/ sur le site ou sur les services

    Je vais refaire totalement la page de la tendance sur 1 mois pour la France pour quelle soit plus " compréhensible " et " claire " avec pas mal de détails, donc pour le moment : elle est inaccessible.

    Peut-être aussi une nouvelle surprise pour la France entière... si j'arrive à faire ce que je souhaite... histoire de donner un peu plus de contenu à un site qui à la base, était dédié au grand Sud-ouest.

    Enfin, vu que le printemps va bientôt arriver (oui je me permet aussi de prêcher pour ma paroisse :) ), pour ceux qui souhaitent souscrire ou juste tester pendant quelques jours mon service de prévisions personnalisées... c'est toujours ouvert (merci dans tous les cas pour vos visites avant tout) : http://www.meteo-gascogne.com/pages/les-services-a-la-demande-1/abonnements/

    Jérôme.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

    Message par Invité Mar 16 Fév 2016 - 12:53

    euh...jéjé... n'oublie pas de dormir hein ! ozil

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

    Message par Jéjé33 Mar 16 Fév 2016 - 13:40

    Isangie a écrit:euh...jéjé... n'oublie pas de dormir hein ! ozil

    Il m'arrive de dormir, un peu : rr Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 3434830833

    Plus sérieusement, il me reste encore deux pages à faire et à refaire... ne pouvant pas faire un site pour toute la France, je me dois avec mes piètres moyens, de trouver quelques idées de tendances et / ou prévisions " de base " supplémentaires :).
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

    Message par Jéjé33 Mer 24 Fév 2016 - 20:33

    Bonsoir,

    Visiblement, ayant eu un retour comme quoi un membre aussi client ne recevait plus mes prévisions personnalisées depuis 8 jours, je demande à mes quelques clients ici présents de me dire que tout est Ok... je suis relativement inquiet... sans doute un bug ou des envois dans les courriers indésirables.

    Si tel est le cas, il faut impérativement me prévenir le jour même, si possible.

    Merci d'avance.

    Jérôme.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

    Message par Tallou Mer 24 Fév 2016 - 21:17

    Tout va bien pour moi ! : victoire
    Tallou
    Tallou
    + membre techno +

    Messages : 4543
    Date d'inscription : 08/12/2010
    Age : 40
    Localisation 26

    Revenir en haut Aller en bas

    Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

    Message par Lolo88 Mer 24 Fév 2016 - 21:23

    idem pour moi
    Lolo88
    Lolo88
    + membre techno +

    département : Vosges
    Messages : 915
    Date d'inscription : 06/04/2013
    Age : 47
    Localisation Vosges aux pied de la montagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

    Message par Jéjé33 Jeu 25 Fév 2016 - 13:48

    Merci à vous deux.

    Sinon, cela n'intéressera pas tout le monde... mais je me permet juste de signaler comme cela, que soucieux de proposer le plus de clarté possible via mon site, des mises à jour sont en train d'être faites et notamment la page des services qui vient de subir un gros lifting : http://www.meteo-gascogne.com/pages/les-services-a-la-demande-1/abonnements/

    Le bulletin a aussi été modernisé (mais rien n'a changé au niveau des données, je rassure).

    Et ce n'est pas terminé... parce que je compte rajouter de nouvelles fonctions.

    Merci d'avance et bonne journée à tous.

    Jérôme.


    Dernière édition par Jéjé33 le Jeu 25 Fév 2016 - 13:57, édité 1 fois
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

    Message par snif Jeu 25 Fév 2016 - 13:55

    Essaye chez agrinaute, tu auras plus de succès.
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

    Message par Jéjé33 Jeu 25 Fév 2016 - 13:56

    snif a écrit:Essaye chez agrinaute, tu auras plus de succès.

    Pas en recherche de succès. Je fais juste part de quelques améliorations  : victoire

    Je suis déjà chez Agrinaute, ce n'est pas une grande surprise, puisque je l'ai déjà signalé au tout début.

    Je me sens bien sur les deux forums et à vrai dire, donc le reste m'importe peu danse

    C'est tout de même grâce à des personnes ici que je me suis lancé et de l'autre côté aussi... donc il est normal que je tienne au courant de certaines évolutions, non ?!

    On se plaint dans cette vie d'avoir des gens qui se foutent royalement des autres, qui vendent à la chaîne et qui ne prennent pas le temps de s'adapter aux autres tout en prenant en compte quelques remarques, moi j'essaye de communiquer le plus possible... si ça ne convient pas, pas de souci, je ne dirais plus rien.

    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

    Message par horsch62 Jeu 25 Fév 2016 - 14:25

    Tout va bien de mon côté , Jéjé Very Happy  merci : victoire
    horsch62
    horsch62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 2930
    Date d'inscription : 16/06/2011
    Age : 54
    Localisation nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale

    Revenir en haut Aller en bas

    Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

    Message par Jéjé33 Jeu 25 Fév 2016 - 14:32

    horsch62 a écrit:Tout va bien de mon côté , Jéjé Very Happy  merci : victoire

    Merci horsch, je suis quelque peu rassuré.

    Comme j'ai pu le dire hier :

    Le moindre souci, la moindre erreur, le moindre détail sombre et pas clair : il faut impérativement me prévenir. : victoire

    Merci à tous.

    Bonne semaine à tous.

    Jérôme.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

    Message par Jéjé33 Ven 4 Mar 2016 - 17:29

    Bonjour,

    Quelque chose d'assez sérieux concernant mes prestations (ce message ne concerne donc que les personnes qui sont clients chez moi) :

    Pour me contacter par téléphone, en semaine, et je m'en excuse d'avance, je n'ai pas eu d'autre choix que d'instaurer un système de prise de rendez-vous, la veille pour le lendemain... n'ayant pas de secrétaire et étant de plus en plus occupé à générer des prévisions dans la journée au fur et à mesure des nouveaux abonnements, je ne peux clairement pas faire autrement.

    Pour rappel, c'est entre 9h30 et 12h seulement le matin. Si je n'ai pas de prise de rendez-vous, c'est forcément ma vie privée qui devient prioritaire durant les matinées (à moins d'une urgence).

    Je dis cela, parce que j'ai reçu deux appels ce jour, provenant du 03...... n'ayant pas de connaissances par là-bas mise à part quelques clients membres du forum et n'ayant pas eu de message vocal, je ne peux pas savoir de qui il s'agit.

    Dans tous les cas et si besoin urgent, il suffit de m'envoyer au mieux, un e-mail (une heure à l'avance) et j'aviserais par la suite pour me dégager un créneau.

    J'espère que vous pourrez comprendre la problématique et ma démarche^^.

    Jérôme.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

    Message par Lolo88 Ven 4 Mar 2016 - 17:31

    pas de soucis JEJE
    Lolo88
    Lolo88
    + membre techno +

    département : Vosges
    Messages : 915
    Date d'inscription : 06/04/2013
    Age : 47
    Localisation Vosges aux pied de la montagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

    Message par Jéjé33 Mar 15 Mar 2016 - 21:33

    Bonsoir,

    J'informe que je vais dans quelques jours, demander à l'ensemble de mes petits clients membres par e-mail, de m'indiquer, quels sont pour chacun d'entre vous, les paramètres météo à encore plus affiner et auxquelles vos activités sont les plus sensibles (vent, humidité, pluviométrie...).

    Cela veut dire que j'amplifierais encore l'affinage de " ces paramètres " et que j'enverrais si besoin et / ou si la situation le demande " en plus " du bulletin (aléatoirement en semaine, le soir... donc pas tous les jours), un e-mail tard le soir, avec un affinage au niveau du ou des paramètres qui vous seront importants.

    Ceci selon ma disponibilité bien entendu... : victoire

    Je souhaite arriver à un niveau de fiabilité encore plus élevé, quel qu’en soit le temps que ça me prendra en plus (dans une certaine limite bien entendu ozil ).
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

    Message par Jéjé33 Dim 20 Mar 2016 - 15:50

    Bonjour,

    J'ai des gens qui me demande je dois dire, assez fréquemment mes tarifs ou infos sur mes prestations par MP et ça c'est vraiment motivant. Merci.

    Par contre, pour les autres membres à venir qui souhaiteraient faire de même dans un futur plus ou moins proche, et peut-être au-delà, 4 petits rappels que j'ai déjà rappelé environ 50 fois depuis janvier :

    - Ce n'est pas gratuit : une prévision expertisée ça demande du temps, de l'expérience et ce n'est pas comparable avec tous vos autres sites qui pour la plupart font pour la plupart, des prévisions brutes automatiques ou encore certains comme Météo Consult qui peuvent se permettre de faire des prix très bas et attractifs, en donnant des parapluies  ze , car ils peuvent envoyer des milliers de bulletins à la chaîne. Côté fiabilité, on peut repasser (je ne dis pas que c'est tout le temps mauvais, mais de mon côté, je connais la méthode utilisée et c'est quasiment du foutage de gueule).

    - Mon site est accessible via ma signature en bas de mes messages en général.

    - Je suis seul (parce qu'on me le demande souvent) : ce qui veut dire, que je fais tout, sans aucunes aides... prévisions, mises à jour du site, modifications, éventuels coups de téléphone parfois et paperasses. Mon entreprise, tout petite, minuscule, n'est en rien comparable avec les grands sites météo.

    - Je resterais fixe au niveau de mes prix, que ça puisse convenir... ou non. Sinon, autant arrêter mon activité dès aujourd'hui et définitivement : victoire

    Merci d'avance.

    Jérôme.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

    Message par Invité Dim 20 Mar 2016 - 16:01

    Cela fait 8j que je recois les bulletin a jeje et je dois dire que c est de l horlogerie suisse.
    j ai pu prevoir mes desherbage phyto en connaissance de cause.
    les site automatique donne une tendance mais la au moins j ai les bon crenault horaire de temperature vent et hygro

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

    Message par Jéjé33 Dim 20 Mar 2016 - 16:34

    antoine 52 a écrit:Cela fait 8j que je recois les bulletin a jeje et je dois dire que c est de l horlogerie suisse.
    j ai pu prevoir mes desherbage phyto en connaissance de cause.
    les site automatique donne une tendance mais la au moins j ai les bon crenault horaire de temperature vent et hygro

    Merci pour ton retour Antoine : victoire

    Content de voir que tu en est satisfait :)
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

    Message par Invité Dim 20 Mar 2016 - 21:40

    Félicitations Jéjé et longue continuation à ton activité : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

    Message par Jéjé33 Dim 20 Mar 2016 - 22:00

    Isangie a écrit:Félicitations Jéjé et longue continuation à ton activité : victoire

    75 75
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

    Message par DEMONFAUCON Mer 13 Avr 2016 - 21:24

    Jéjé donne nous du beau temps aide aide aide
    DEMONFAUCON
    DEMONFAUCON
    + membre techno +

    Messages : 1905
    Date d'inscription : 25/06/2013
    Age : 51
    Localisation bourgogne71 / alsace67

    Revenir en haut Aller en bas

    Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

    Message par Tallou Mer 13 Avr 2016 - 21:33

    Jéjé donne nous de la pluie aide aide aide Laughing
    Tallou
    Tallou
    + membre techno +

    Messages : 4543
    Date d'inscription : 08/12/2010
    Age : 40
    Localisation 26

    Revenir en haut Aller en bas

    Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

    Message par PatogaZ Mer 13 Avr 2016 - 21:46

    Tallou a écrit:Jéjé donne nous de la pluie aide aide aide Laughing
    viens dans le nord t'en auras ici ils arrivent pas à planter des patates 77 77 77 77


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 Mini_210625IMG_3144Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 Mini_264780charles
    Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96021
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

    Message par thierry01052 Mer 13 Avr 2016 - 21:49

    Tallou, Je vais t'envoyer celle que je suis en train de prendre en ce moment.  triste
    thierry01052
    thierry01052
    + membre techno +

    Messages : 7755
    Date d'inscription : 29/03/2013
    Age : 53
    Localisation ain, dans le futur PNR des lyonnais

    Revenir en haut Aller en bas

    Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo - Page 2 Empty Re: Démarrage de mon activité - Jéjé 33 - Météo

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum