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    Message par 22bretagne Mar 29 Déc 2015 - 8:12

    Voila, depuis l'achat d'un JD 6630 je note les consommations de celui ci pour tous les travaux. Ni La structure d'exploitation, ni les méthodes culturales n'ont changé. Au bout de 6 ans d'utilisation, je remarque une augmentation de la consommation en GNR (même fournisseur depuis le départ) de 0.2 l/heure/an pour 350 heures travaillées.
    La première année était à 9.8l/heure aujourd'hui 11.2l/h.
    L'évolution de cette consommation en plus est vraiment linéaire et régulière chaque année  :réfléchi . Si vous avez des débuts d'explication je suis preneur!
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    Message par bikete Mar 29 Déc 2015 - 8:21

    memes outils derriere? monte de pneus? passage au gps?
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    Message par 22bretagne Mar 29 Déc 2015 - 8:30

    Oui tout identique pas de gps
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    Message par Max 76 Mar 29 Déc 2015 - 8:36

    L'état du filtre à air, les pneumatique usés donc plus de patinage
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    Message par 22bretagne Mar 29 Déc 2015 - 8:44

    Le filtre à air est au programme du jour. Je vais demander au chef d'atelier ce qu'il en pense.
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    Message par Sylv57 Mar 29 Déc 2015 - 8:49

    Tu n'es pas le seul qui le constate. Un voisin qui a plusieurs JD note que les séries 30 consomment plus que les 20 pour la même puissance et même conditions de travail.

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    Message par dadou86 Mar 29 Déc 2015 - 8:58

    Max 76 a écrit:L'état du filtre à air, les pneumatique usés donc plus de patinage

    +1 et en plus depuis trois ans les conditions de travail on changés extrêmement humide ou inverse

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    Message par bzh centre Mar 29 Déc 2015 - 9:18

    vous ne mettez jamais en doute la qualité des carburants ??? :réfléchi


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
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    Message par fergie62 Mar 29 Déc 2015 - 9:19

    usure des injecteurs, usure des pneumatiques
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    Message par valtra 14 Mar 29 Déc 2015 - 9:24

    Dans le gnr il ya une part de plus en plus importante de bio carburant, peut etre la raison.
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    Message par Le Rebelle Mar 29 Déc 2015 - 9:55

    Sur les séries 30 turbo à géométrie variable, vanne EGR, etc, tous ces apareils vieillissent et consomment de plus en plus d'énergie (dépôts, colmatages, etc). Le GNR n'arrange pas la situation pcq il graisse moins.

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    Message par carlo s Mar 29 Déc 2015 - 11:07

    la dépollution consomme .....
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    Message par lauva Mar 29 Déc 2015 - 11:12

    +1 la depollution fait consommer : cinglés : bate
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    Message par Bill 56 Mar 29 Déc 2015 - 11:28

    Sylv57 a écrit:Tu n'es pas le seul qui le constate. Un voisin qui a plusieurs JD note que les séries 30 consomment plus que les 20 pour la même puissance et même conditions de travail.  

    Oui, mais là c'est avec le même tracteur !
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    Message par Valtra des Mauges Mar 29 Déc 2015 - 12:07

    bzh centre a écrit:vous ne mettez jamais en doute la qualité des carburants ??? :réfléchi
    On mesure depuis 3-4 ans. On fait toujours entre 3 et 4L/hrs avec un tacot de 1996 dans la cour de ferme. Et cette année, j'ai fait le dernier plein du tracteur neuf qui fait 50ch de plus, 3.9L/hrs ! Dans la cour de ferme également, mais 2hrs de route avec la benne et beaucoup de chargement/terrassement. Affaire à suivre au prochain plein.

    Là, c'est étonnant que le même tracteur consomme plus  :réfléchi
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    Message par Mika104 Mar 29 Déc 2015 - 12:17

    mon 716 consomme de plus en plus mais il prend des chevaux! ceci explique cela!
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    Message par fergie62 Mar 29 Déc 2015 - 12:20

    a 2100heures les injecteurs ont depassé la moitié de leur durée de vie 63
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    Message par bingo Mar 29 Déc 2015 - 12:24

    étant au 1er janvier il serait interessant de partir 1 an sur un GNR sans EMAG pour comparer !!

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    Message par carlo s Mar 29 Déc 2015 - 12:54

    bingo a écrit:étant au 1er janvier il serait interessant de partir 1 an sur un GNR sans EMAG pour comparer !!

    c est l inverse qui va se faire !

    ils augmentent le taux d emag : ha : ha ozil
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    Message par 22bretagne Mar 29 Déc 2015 - 13:19

    Je viens de regarder pour la même période: la consommation de mon tracteur de 80CV(5500heures compteur,16 ans) est passée de 4.24l/h à 4.96l/h sur les 6 dernières années. La courbe de progression est linéaire également.
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    Message par oli Mar 29 Déc 2015 - 13:20

    Je suis passé du Gnr au fioul1er et là grosse baisse de la consommation de carburant.........!!!!
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    Message par dadou86 Mar 29 Déc 2015 - 13:41

    Mika104 a écrit:mon 716 consomme de plus en plus mais il prend des chevaux! ceci explique cela!

    Fait gaffe dans 2000 h ça sera un dragster 77 77

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    Message par Krokus Mar 29 Déc 2015 - 13:55

    cela ne veux rien dire  vs consommations en litres  , tout dépend  de la densité du fuel et du gnr
    tjrs faire le plein par températures froide  : victoire la densitè doit être 854gr/litre à 20degrès Celsius ozil
    cela est flagrant  sur les moteurs essence    entre l'éthanol 85 , le E10 , et le super95  chut
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    Message par BE68 Mar 29 Déc 2015 - 18:01

    Bon, mon mitsu L200 doit aussi avoir un pb de consommation.
    2200 km en 3 jours , 5 pleins de 60 l environ.
    Aller à vide avec le plateau, retour chargé d'une kv lb100 4 corps.
    Il bouffe presque autant à vide que plein. Vitesse 110 - 130 aller, 110-120 retour.
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    Message par jessie 50 Mer 30 Déc 2015 - 12:07

    moi pas d augmentation de la consommation je suis en gnr espace fuel anglais sans emag  par contre avec la meme exploitation je fais de plus en plus d heure je pense que les compteurs tournent plus vite sur les nouveaux tracteurs je suis a 7litres de moyenne sur 1450 heures par an avec tracteur 140 100 100 chevaux 95 hectares 10000litres par an
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    Message par roidelabiquette Mer 30 Déc 2015 - 16:35

    usure des injecteurs et encrassage de ceux ci: faire un nettoyage chez ton consc et tu verras nettement la difference.
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    Message par Bill 56 Mer 30 Déc 2015 - 16:54

    rdb, est-ce qu'il y a des signes qui peuvent nous alerter pour revoir les injecteurs, mon 6530 arrive à 3800 hrs, est-ce qu'il y a des choses à voir particulièrement ?
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    Message par roidelabiquette Jeu 31 Déc 2015 - 6:21

    tant que tout va bien reste tranquille, si pas de code de diagnostic rien a faire sinon faire nettoyer ton système d'injection par ton consc çà prend 10 min et çà porte ses fruits au niveau longevite et consommation.
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    Message par GL Jeu 31 Déc 2015 - 6:39

    La composition du carburant qu'on nous vend est top secret. Pour en faire l'analyse, les labos que j'avais trouver était ceux des pétroliers et chaque analyse coutaient un bras. On comprend pourquoi.

    Or
    1 °dans la tranche de distillation, on prend un peu ce qu'on veut.
    2 ° personne ne sait trop combien ni quelle est la qualité du diester.
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    Message par Bill 56 Jeu 31 Déc 2015 - 7:43

    roidelabiquette a écrit:tant que tout va bien reste tranquille, si pas de code de diagnostic rien a faire sinon faire nettoyer ton système d'injection par ton consc çà prend 10 min  et çà porte ses fruits au niveau longevite et consommation.

    Merci pour ta réponse RdB, il nettoie ça comment ?
    Bill 56
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    Message par bingo Jeu 31 Déc 2015 - 10:54

    jessie 50 a écrit:moi pas d augmentation de la consommation je suis en gnr espace fuel anglais sans emag  par contre avec la meme exploitation je fais de plus en plus d heure je pense que les compteurs tournent plus vite sur les nouveaux tracteurs je suis a 7litres de moyenne sur 1450 heures par an avec tracteur 140 100 100 chevaux 95 hectares 10000litres par an

    +1, fuel de qualité !!!

    et oui il y a des différences de performances en fonction des différents fuels

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    Message par benes Jeu 31 Déc 2015 - 11:02

    un gars du village qui fait du tp avec un tracto pelle m'aussi dit qu'il avait observe une augmentation de la conso depuis qu'il était passe au gnr : victoire

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    Message par temeos Jeu 31 Déc 2015 - 12:50

    je vous trouve fort de savoir au dixieme pres votre conso sur un tracteur

    Perso je ne suis pas capable de comparer d'une année à une autre
    car les conditions dans lesquelles on va faire le meme boulot va trop changer, sans compter que le type de terre va changer pour un meme boulot entre une année X et Y car les champs seront différents !

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    Message par roidelabiquette Sam 2 Jan 2016 - 8:23

    Bill 56 a écrit:
    roidelabiquette a écrit:tant que tout va bien reste tranquille, si pas de code de diagnostic rien a faire sinon faire nettoyer ton système d'injection par ton consc çà prend 10 min  et çà porte ses fruits au niveau longevite et consommation.

    Merci pour ta réponse RdB, il nettoie ça comment ?
    avec un appareil qu'il branche dans le circuit mais est-il equipé de cela seulement?
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    Message par Franki Sam 2 Jan 2016 - 9:36

    temeos a écrit:je vous trouve fort de savoir au dixieme pres votre conso sur un tracteur

    Perso je ne suis pas capable de comparer d'une année à une autre
    car les conditions dans lesquelles on va faire le meme boulot va trop changer, sans compter que le type de terre va changer pour un meme boulot entre une année X et Y car les champs seront différents !
    Tout à fait d'accord avec ça, selon que ce soit une année humide ou sèche, les conso sont très différentes.
    Et si vous faites les mesures avec un volucompteur sur la pompe de la citerne, attention à l'étalonnage de l'appareil, je l'ai fait il y a quelque temps, et il y a des surprises.
    Franki
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    Message par Mika104 Sam 2 Jan 2016 - 9:55

    dadou86 a écrit:
    Mika104 a écrit:mon 716 consomme de plus en plus mais il prend des chevaux! ceci explique cela!

    Fait gaffe dans 2000 h ça sera un dragster 77 77


    ca me va bien! : rr

    ca me posé question sur la fiabilité mais la concession ma rassuré, il y en a certain qui sont a 200ch et pas de soucis
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    Message par manu76 Sam 2 Jan 2016 - 10:40

    qu est que vous appelé les emag?

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    Message par GL Sam 2 Jan 2016 - 10:44

    manu76 a écrit:qu est que vous appelé les emag?

    Ester Méthylique d'Acide Gras, ce que Avril Sofiprotéol appelle le diester.

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    Message par manu76 Sam 2 Jan 2016 - 10:47

    ok merci de ton info je ne me suis jamais vraiment penché sur le probleme, la seul chose que l on a pu observé c est que l on consomme plus depuis que l on est passé au GNR par rapport au fioul 1er apres y a t il une augmentation progresive depuis je suis incable de le dire car mes tracteurs ne fond jamais d une année sur l autre les meme travaux et peuvent faire plus ou moin de route alors difficile de comparé

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    Message par GL Sam 2 Jan 2016 - 10:53

    GL a écrit:
    manu76 a écrit:qu est que vous appelé les emag?

    Ester Méthylique d'Acide Gras, ce que Avril Sofiprotéol appelle le diester.


    Ce produit a deux grandes origines, les huiles végétales (colza, tournesol, palme, soja surtout) ou les graisses animales.

    Une molécule d'huile a une structure qui ressemble à un peigne. Trois acides gras sont retenus ensembles, un triglycéride. Avec du méthanol, on casse cette liaison pour obtenir un ester d'huile qui ressemble beaucoup au gasoil et de la glycérine.

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    Message par GL Sam 2 Jan 2016 - 11:02

    manu76 a écrit:ok merci de ton info je ne me suis jamais vraiment penché sur le probleme, la seul chose que l on a pu observé c est que l on consomme plus depuis que l on est passé au GNR par rapport au fioul 1er apres y a t il une augmentation progresive depuis je suis incable de le dire car mes tracteurs ne fond jamais  d une année sur l autre les meme travaux et peuvent faire plus ou moin de route alors difficile de comparé

    J'ai beaucoup travailler ce dossier.

    L'huile est une activité à l'échelle locale, artisanale.

    Le Diester est une activité industrielle, celle des management qui se marient avec les pétroliers, qui vont livrer notre production à des intérêts qui ne sont pas les nôtres.

    De chez moi, on sent bien le matin, par vent d'Ouest, cette alliance contre nature, c'est l'usine Saipol de Nogent.
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    Message par Bill 56 Sam 2 Jan 2016 - 11:38

    roidelabiquette a écrit:
    Bill 56 a écrit:
    roidelabiquette a écrit:tant que tout va bien reste tranquille, si pas de code de diagnostic rien a faire sinon faire nettoyer ton système d'injection par ton consc çà prend 10 min  et çà porte ses fruits au niveau longevite et consommation.

    Merci pour ta réponse RdB, il nettoie ça comment ?
    avec un appareil qu'il branche dans le circuit mais est-il equipé de cela seulement?

    Je poserais la question, merci pour les réponses RDB et bonne année à toi !
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    Message par Chaource Dim 3 Jan 2016 - 8:44

    De mon coté, chez MF :
    - mon 6480 a consommé 36 267 Litres, avec 3230 Heures au compteur, soit une consommation moyenne de 11,23 litres/heure, pour une puissance de 155 cv ;
    - mon 7618 a consommé 11 973 Litres, en 1043 heures, soit une consommation moyenne de 11,48 L/H;
    - pour mon 7718, on verra...

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    Message par GL Dim 3 Jan 2016 - 10:28

    Chaource a écrit:De mon coté, chez MF :
    - mon 6480 a consommé 36 267 Litres, avec 3230 Heures au compteur, soit une consommation moyenne de 11,23 litres/heure, pour une puissance de 155 cv ;
    - mon 7618 a consommé 11 973 Litres, en 1043 heures, soit une consommation moyenne de 11,48 L/H;
    - pour mon 7718, on verra...

    On ne peut pas parler de consommation sans parler du régime moteur du tracteur.
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    Evolution consommation tracteur dans le temps Empty Fin du GNR 0

    Message par GL Dim 3 Jan 2016 - 13:46

    L'incorporation de biodiesel va être obligatoire, c'est la fin du GNR 0 en France.

    Incorporation de 3,85% de biodiesel dans le gazole non routier


    Le 17 décembre, l’Assemblée nationale a définitivement adopté le projet de loi de finances rectificative pour 2015. Celui-ci comprend un amendement rendant obligatoire à compter du 1er janvier 2016 l’incorporation de 3,85 % de biodiesel dans le GNR. Ce taux devrait passer à 7,7% en 2017.


    Par la voie de la FOP, les producteurs d’oléoprotéagineux estiment qu’il s’agit d’une mesure importante qui devrait permettre de consolider un de leur débouché essentiel alors que le contexte est particulièrement difficile : hausse des coûts de production, baisse du revenu, pression règlementaire, etc. La FOP ajoute qu’elle restera vigilante pour que le taux de 7,7% soit appliqué en 2017, conformément à ce qui a été annoncé au cours des débats parlementaires.



    « Remplacer du carburant fossile par des énergies renouvelables est également une mesure de bon sens, qui rappelle à l’occasion de la COP21 que l’agriculture n’est pas un problème mais une solution » expliquent-ils dans un communiqué. « Nous nous réjouissons de cette mesure, a déclaré Gérard Tubéry, président de la FOP. Nous ne baisserons toutefois pas la garde devant le projet de reconversion du site de La Mède en bioraffinerie, auquel nous continuons de nous opposer. » .


    Le groupe Total a en effet annoncé en avril dernier la reconversion de l’activité de raffinage de pétrole brut du site de La Mède (Bouches-du-Rhône) vers la production de biocarburant à base de coproduits et d’huiles végétales, dont une part importante serait issue d’huile de palme importée. D’après Esterifrance*, cette reconversion devrait conduire, dès 2017, à une augmentation de capacité du marché de 25 %.


    Esterifrance salue par ailleurs l’adoption d’un autre amendement portant sur le renforcement de la traçabilité de certains résidus et déchets utilisés pour produire du biocarburant bénéficiant d'un double comptage fiscal pour le calcul de la TGAP : les esters méthyliques d'huile animale (EMHA C1-C2) et les esters méthyliques d'huiles usagées (EMHU) entre autres. « L’adoption de cet amendement devrait permettre de garantir la qualité, la nature ou la quantité de ces biocarburants » estiment-ils.


    * Esterifrance est le syndicat des producteurs d’esters méthyliques d’huiles végétales, de graisses animales et d’huiles usagées. Il regroupe notamment les sociétés Centre Ouest Céréales, Ineos Champlor, Nord-Ester, Saipol (groupe Avril) et SARPI Biocarburant.
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    Message par valtra t4 Dim 3 Jan 2016 - 19:32

    bonsoir a force de couper le gnr avec toutes les miseres du monde les tracteurs de200cv vont en etre rendus a tirer comme des 100cv!bientot on pourra aussi pisser dans les reservoirs d ad blue comme ça on participera nous aussi la sauvegarde de la planete!

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    Message par dadou86 Dim 3 Jan 2016 - 20:33

    valtra t4 a écrit:bonsoir a force de couper le gnr avec toutes les miseres du monde les tracteurs de200cv vont en etre rendus a tirer comme des 100cv!bientot on pourra aussi pisser dans les reservoirs d ad blue comme ça on participera nous aussi la sauvegarde de la planete!

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    Message par GL Lun 4 Jan 2016 - 5:37

    valtra t4 a écrit:bonsoir a force de couper le gnr avec toutes les miseres du monde les tracteurs de200cv vont en etre rendus a tirer comme des 100cv!bientot on pourra aussi pisser dans les reservoirs d ad blue comme ça on participera nous aussi la sauvegarde de la planete!

    Ce n'est pas toute la misère du monde.

    C'est le responsable syndical agricole qui oblige les agriculteurs a acheter chez un pétrolier ce qui pousse dans leurs champs.

    Tu as une production agricole, on t'oblige a faire tourner l'usine qui la transforme, a racheter ton produit transformé. On pensait que ce n'était pas possible, ils l'ont fait.
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