AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141156 messages dans 87776 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    tracteur d'élevage Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
    Voir le deal

    tracteur d'élevage

    +28
    ced62
    rve
    massey8210
    Valtra des Mauges
    thierry01052
    bis 18
    palmito
    PatogaZ
    hermine 22
    éric 27
    fiatman
    valy61
    cricri53
    Olivier62
    le segalis
    RP61
    jessie 50
    centurion
    bingo
    fergie62
    xaviier
    titou887
    erwin
    papounez
    louis charby
    john38
    pat61
    case ih 81
    32 participants

    Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

    Aller en bas

    tracteur d'élevage Empty tracteur d'élevage

    Message par Invité Dim 29 Nov 2015, 19:02

    bonjour , mon père est sur le point d'acheter un tracteur avec chargeur qui ferait tous les travaux d'élevage , curage de la bergerie , préparation de la mélangeuse , ramassage du foin et de la paille et transport grain.
    mon père recherche un tracteur assez bas pour l'accessibilité dans le bergerie , polyvalent et surtout un bonne visibilité . il partirait sur un tracteur neuf même si je suis pas trop d'accord sur ce choix mais c'est lui qui décide .on ce fiche de la marque , on a trois concessionnaires pas très loin de chez nous , c'est surtout le sav qu'on veut et là c'est le concessionnaire nh et massey .

    claas nous propose un arion 430 , massey un 5611 et new holland un t6.140 .
    les options c'est qu'on demande : cabine basse , relevage avant , pont avant suspendu et cabine suspendu + chargeur mailleux .
    les boites : le class c'est une 4 rapports sous-charge , le mf une dyna 6 et le new holland nous en propose 2 , une autocommand ou l'électro-command . Pour le prix , on a pas fait les devis . je voudrais des avis sur ces séries et si les tracteurs sont comparables .
    bonne soirée .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    tracteur d'élevage Empty Re: tracteur d'élevage

    Message par case ih 81 Dim 29 Nov 2015, 19:15

    salut,bienvenue
    pour moi oui ce sont 3 tracteurs comparables,dans la meme gamme de gabarit
    de tres bons tracteur pour la manutention,pour chaque marque citee c'est les modeles phares pour moi
    pour le nh preferer la version boite autocommand(vario)
    l'electrocommandn'est pas terrible avec son inverseur synkro pilote,surtout au chargeur

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 41
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    tracteur d'élevage Empty Re: tracteur d'élevage

    Message par Invité Dim 29 Nov 2015, 19:23

    Je ne connais pas le Claas. Je connais un tout petit peu le MF, un collègue en a un, il en est content. Le T6.140, je connais, j'en ai mené un cet été, ça va pas mal, c'était un Electro Command, très bon moteur (FPT 4,5L 4 cyl 110 cv) c'est maniable , ça consomme pas excessivement, ça tire assez bien, un bémol, c'est léger du derrière. Apparemment ceux en Auto Command sont excellents, niveau fiabilité, à voir dans le temps. On a un T6.155, qui a maintenant 1500h, c'est un 6 cylindres 115 cv, pas comparable avec le 140, c'est un bon tracteur, qui sort bien ses chevaux aujourd'hui, le moteur est plus pêchu qu'il y'a quelques temps (en même temps rodage fini), R.A.S niveau pannes.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    tracteur d'élevage Empty Re: tracteur d'élevage

    Message par Invité Dim 29 Nov 2015, 19:40

    ok , merci à vous j'espère avoir plus de détail sur les autres .
    j'ai oublié de dire que c'est pour un remplacement d'un 6640 sle de 9700 heures et pour ce qui est du travail du sol et traitement tout est fait avec les tracteurs de la cuma
    bonne soirée

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    tracteur d'élevage Empty Re: tracteur d'élevage

    Message par pat61 Dim 29 Nov 2015, 19:45

    tu as quelques pages ici tracteur 100cv

    pat61
    + membre techno +

    Messages : 905
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation Est de l'orne

    Revenir en haut Aller en bas

    tracteur d'élevage Empty Re: tracteur d'élevage

    Message par Invité Dim 29 Nov 2015, 20:04

    l'électro-command est bien mais l'inverseur n'est pas bien terrible ?
    pour la souplesse , à la cuma il y a un mf et un nh ils sont équivalents , le claas il y a beaucoup d'entretien me semble t-il ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    tracteur d'élevage Empty Re: tracteur d'élevage

    Message par Invité Dim 29 Nov 2015, 20:07

    ForceOvin a écrit:l'électro-command est bien mais l'inverseur n'est pas bien terrible ?
    pour la souplesse , à la cuma il y a un mf et un nh ils sont équivalents , le claas il y a beaucoup d'entretien me semble t-il ?

    L'Electro Command est une boîte fiable mais mal étagée et bruyante sur route, pour l'inverseur, un voisin a un TS115A de 7000 h avec la même boîte et jamais eu de problèmes...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    tracteur d'élevage Empty Re: tracteur d'élevage

    Message par john38 Dim 29 Nov 2015, 20:19

    moi, je dirais le 5611 pour la visibilité grâce au capot plongeant, et la dyna6 est top : victoire
    john38
    john38
    + membre techno +

    département : isère
    Messages : 3148
    Date d'inscription : 22/12/2014
    Age : 40
    Localisation de l'autre côté du guiers...

    Revenir en haut Aller en bas

    tracteur d'élevage Empty Re: tracteur d'élevage

    Message par louis charby Dim 29 Nov 2015, 23:18

    Pour ma part j'ai un t6.140 auto command 800h polyvalent et fiable .Oui un peu leger de l'arriere et frein a main electrique penible .ne pas oublier de prendre le toit plat !!! puissant au moteur et au relevage tres bonne boite mais un peu moins reactive .
    louis charby
    louis charby
    + Membre +

    Messages : 107
    Date d'inscription : 24/01/2013
    Age : 55
    Localisation vieure

    Revenir en haut Aller en bas

    tracteur d'élevage Empty Re: tracteur d'élevage

    Message par papounez Lun 30 Nov 2015, 00:14

    bonsoir à toi,

    je ne sais pas si ce que nous possédons te sera d'une quelque idée, mais j'occupe une exploitation bovine BBB avec quelques +- 380 bovins, le seul outil sur la ferme est un bobcat avec qui je fait TOUT .
    faucher les refus dans les prairies, nettoyer les boxes des bovins, charger les bennes de fumiers (à plus de 3.5m de haut)mélanger les aliments, couper des betteraves (plus d'un million de kilos)récurer les aires bétonnées,décharger et stocker la paille à plus de 7.5m de haut,paillage des boxes à plus de 15 m de loin,nettoyer les betteraves (nourriture principale de nos bêtes, je ne donne pas de maïs)pesage des aliments, etc c'est vraiment un outil indispensable pour nous!*
    Mais je ne fait aucune cultures, donc rien que des prairies

    papounez
    papounez
    papounez
    + membre techno +

    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/11/2013
    Age : 67
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    tracteur d'élevage Empty Re: tracteur d'élevage

    Message par erwin Lun 30 Nov 2015, 00:23

    john38 a écrit:moi, je dirais le 5611 pour la visibilité grâce au capot plongeant, et la dyna6 est top : victoire

    :réfléchi et un 4700 ? c'est pas bon comme tracteur d'élevage ?
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14335
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    tracteur d'élevage Empty Re: tracteur d'élevage

    Message par titou887 Lun 30 Nov 2015, 07:11

    Tu peut regarder les dernier Valtra,

    titou887
    + membre techno +

    département : haute vienne
    Messages : 882
    Date d'inscription : 30/10/2011
    Age : 37
    Localisation limoges

    Revenir en haut Aller en bas

    tracteur d'élevage Empty Re: tracteur d'élevage

    Message par papounez Lun 30 Nov 2015, 07:42

    tracteur d'élevage Foto3510
    tracteur d'élevage Foto3511
    tracteur d'élevage P1030710
    tracteur d'élevage P1030711

    le voici avec un tas de betteraves, le godet mélangeur distributeur, le nettoyeur de betteraves, et la pailleuse

    maintenant je ne sais pas si ce genre d'engin vous convient car cet outil est hyper compétitif mais PAS pour le travail au champs (idéal sur béton) mais comme vous parler d'un tracteur d'élevage je me suis dit pourquoi pas....

    à vous de voir..... :réfléchi , moi je ne sais plus m'en passer, lui en panne notre exploitation est morte


    Papounez
    papounez
    papounez
    + membre techno +

    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/11/2013
    Age : 67
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    tracteur d'élevage Empty Re: tracteur d'élevage

    Message par case ih 81 Lun 30 Nov 2015, 09:12

    erwin a écrit:
    john38 a écrit:moi, je dirais le 5611 pour la visibilité grâce au capot plongeant, et la dyna6 est top : victoire

    :réfléchi  et un 4700 ? c'est pas bon comme tracteur d'élevage ?


    non,enfin pas mauvais mais tres basique
    avec les series qu'a parle forceovin,on est a un palier,c'est les plus petits modeles des bonnes gammes,en dessous c'est du leger et plus bas de gamme,ce palier se situe a 110cv souvent donc les 100cv faut oublier,que des petits tracteurs de cour

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 41
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    tracteur d'élevage Empty Re: tracteur d'élevage

    Message par Invité Lun 30 Nov 2015, 09:53

    merci à vous tous
    pour ce qui est du massey mon père préfère les 5600 des 4700 , pour le new holland si la vario est bien cela pourrait être envisageable . les nouveaux valtra lui plaise bien mais il les trouve imposant et on n a pas de concession bien proche . pour ce qui est du bobcat le outil en lui même est super mais ne correspond pas aux attentes de mon père , si on veut epandre du fumier ça ne fonctionera pas et même pour le transport de benne .
    bonne journée

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    tracteur d'élevage Empty Re: tracteur d'élevage

    Message par xaviier Lun 30 Nov 2015, 13:43

    john38 a écrit:moi, je dirais le 5611 pour la visibilité grâce au capot plongeant, et la dyna6 est top : victoire

    +1 pour la dyna 6. L'étagement des vitesses est semblable à la dyna 4 mais les gammes se recoupent. Tu te retrouves toujours à travailler dans une gamme et non à cheval entre 2 gammes comme c'est le cas avec la dyna 4.

    Pour l'arion 400, selon mon commercial, il est disponible depuis quelques mois avec une cabine suspendue 2 points. Il sera également disponible dans les prochains mois avec une boite à 6 rapports sous charge (idem 5700).

    Tu parles des 5600. Les 5700 arrivent!!!

    http://www.masseyferguson.co.uk/mf5700sl.aspx



    xaviier
    + membre techno +

    département : maine et loire
    Messages : 1124
    Date d'inscription : 04/09/2011
    Age : 46
    Localisation 49

    Revenir en haut Aller en bas

    tracteur d'élevage Empty Re: tracteur d'élevage

    Message par fergie62 Lun 30 Nov 2015, 14:11

    erwin a écrit:
    john38 a écrit:moi, je dirais le 5611 pour la visibilité grâce au capot plongeant, et la dyna6 est top : victoire

    :réfléchi  et un 4700 ? c'est pas bon comme tracteur d'élevage ?
    le 4700 c est du basique de chez basique mais attention ça a l air efficace
    boite 6vitesses avec 2gammes donc 12/12 avec inverseur hydraulique ou mecanique, 40km/h a moins de 1500trs, relevage 3tonnes electronique, moteur sisu 3cyl
    pour l instant font maxi 100cv mais pourrait evoluer jusqu a 140cv
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36718
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    tracteur d'élevage Empty Re: tracteur d'élevage

    Message par erwin Lun 30 Nov 2015, 14:26

    fergie62 a écrit:
    erwin a écrit:
    john38 a écrit:moi, je dirais le 5611 pour la visibilité grâce au capot plongeant, et la dyna6 est top : victoire

    :réfléchi  et un 4700 ? c'est pas bon comme tracteur d'élevage ?
    le 4700 c est du basique de chez basique mais attention ça a l air efficace
    boite 6vitesses avec 2gammes donc 12/12 avec inverseur hydraulique ou mecanique, 40km/h a moins de 1500trs, relevage 3tonnes electronique, moteur sisu 3cyl
    pour l instant font maxi 100cv mais pourrait evoluer jusqu a 140cv

    pour en faire un tracteur d'élevage, il est mieux que basique je pense :réfléchi

    Pour moi un tracteur élevage "basique de chez basique" c'est: pas de clim, pas d'inverseur, relevage méca, vit méca, etc... il n'en faut pas plus à mon goût : victoire

    mes tracteurs "élevage" sont plus basiques que ça et c'est bien suffisant je trouve :réfléchi

    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14335
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    tracteur d'élevage Empty Re: tracteur d'élevage

    Message par bingo Lun 30 Nov 2015, 14:41

    du meme avis
    mes tracteur d'élevage sont des NH TL

    et ca suffit pour un cout horaire modique et maniabilité et fiabilité au top

    et conso modeste

    seul caprice, inverseur hydro quand meme

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15166
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    tracteur d'élevage Empty Re: tracteur d'élevage

    Message par fergie62 Lun 30 Nov 2015, 17:58

    erwin a écrit:
    fergie62 a écrit:
    erwin a écrit:
    john38 a écrit:moi, je dirais le 5611 pour la visibilité grâce au capot plongeant, et la dyna6 est top : victoire

    :réfléchi  et un 4700 ? c'est pas bon comme tracteur d'élevage ?
    le 4700 c est du basique de chez basique mais attention ça a l air efficace
    boite 6vitesses avec 2gammes donc 12/12 avec inverseur hydraulique ou mecanique, 40km/h a moins de 1500trs, relevage 3tonnes electronique, moteur sisu 3cyl
    pour l instant font maxi 100cv mais pourrait evoluer jusqu a 140cv

    pour en faire un tracteur d'élevage, il est mieux que basique je pense :réfléchi

    Pour moi un tracteur élevage "basique de chez basique" c'est: pas de clim, pas d'inverseur, relevage méca, vit méca, etc... il n'en faut pas plus à mon goût  : victoire

    mes tracteurs "élevage" sont plus basiques que ça et c'est bien suffisant je trouve :réfléchi

    j ai jamais dit le contraire, j ai encore un mf 290 et un mf375, roulage, fauchage et tout le ptit boulot d un 80cv ça leur va
    un ptit 4700 pour remplacer c est 2 là, ça me deplairait pas tracteur d'élevage 3434830833
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36718
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    tracteur d'élevage Empty Re: tracteur d'élevage

    Message par erwin Lun 30 Nov 2015, 18:17

    fergie62 a écrit:
    erwin a écrit:
    fergie62 a écrit:
    erwin a écrit:
    john38 a écrit:moi, je dirais le 5611 pour la visibilité grâce au capot plongeant, et la dyna6 est top : victoire

    :réfléchi  et un 4700 ? c'est pas bon comme tracteur d'élevage ?
    le 4700 c est du basique de chez basique mais attention ça a l air efficace
    boite 6vitesses avec 2gammes donc 12/12 avec inverseur hydraulique ou mecanique, 40km/h a moins de 1500trs, relevage 3tonnes electronique, moteur sisu 3cyl
    pour l instant font maxi 100cv mais pourrait evoluer jusqu a 140cv

    pour en faire un tracteur d'élevage, il est mieux que basique je pense :réfléchi

    Pour moi un tracteur élevage "basique de chez basique" c'est: pas de clim, pas d'inverseur, relevage méca, vit méca, etc... il n'en faut pas plus à mon goût  : victoire

    mes tracteurs "élevage" sont plus basiques que ça et c'est bien suffisant je trouve :réfléchi

    j ai jamais dit le contraire, j ai encore un mf 290 et un mf375, roulage, fauchage et tout le ptit boulot d un 80cv ça leur va
    un ptit 4700 pour remplacer c est 2 là, ça me deplairait pas tracteur d'élevage 3434830833

    :réfléchi  c'est ce que je me disais aussi depuis quelques mois .... mais ....

    1) le prix : chut

    2) je les trouve trop sophistiqués ( relevage électronique, inverseur, adblue, ... ) pour ce que je veux en faire  ( pailleuse, mélangeuse, foins, citerne d'eau, bétaillère, ... )

    ... d'ailleurs si quelqu'un connait un massey 390, 398, 399 propre à vendre ... faites moi signe ! : victoire
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14335
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    tracteur d'élevage Empty Re: tracteur d'élevage

    Message par centurion Lun 30 Nov 2015, 19:30

    y aussi les SAME DEUTZ-FHAR 100 a 130 cv qui vont du basique au plus evolué suivant le modele et la cabine pour un prix modéré

    centurion
    + Membre Accro +

    département : 62
    Messages : 281
    Date d'inscription : 23/10/2010
    Age : 67
    Localisation ternois

    Revenir en haut Aller en bas

    tracteur d'élevage Empty Re: tracteur d'élevage

    Message par xaviier Lun 30 Nov 2015, 19:51

    centurion a écrit:y aussi les SAME DEUTZ-FHAR 100 a 130 cv qui vont du basique au plus evolué suivant le modele et la cabine pour un prix modéré

    les séries c et g sont très modulables.
    C'est une base same. J'ai toujours entendu dire que l'on pouvait faire confiance à un Same, en dessous de 100 ch.

    xaviier
    + membre techno +

    département : maine et loire
    Messages : 1124
    Date d'inscription : 04/09/2011
    Age : 46
    Localisation 49

    Revenir en haut Aller en bas

    tracteur d'élevage Empty Re: tracteur d'élevage

    Message par case ih 81 Lun 30 Nov 2015, 20:46

    bingo a écrit:du meme avis
    mes tracteur d'élevage sont des NH TL

    et ca suffit pour un cout horaire modique et maniabilité et fiabilité au top

    et conso modeste

    seul caprice, inverseur hydro quand meme

    oui,on a ca aussi pour le moment,70cv,tout meca,seulement un doubleur,mais on se rend compte que c'est le tracteur qu'on se sert le plus en elevage 800h,et avec l'agrandissement des structures,on en veut plus niveau debit de chantier,hydro,gros chargeur,et plus de confort,le praichain aura donc surement la vario et full options tandis qu'on restera sur une classique 4ps sur le tracteur de tete,suffisant pour les heures et les travaux qu'on fait

    pour les travaux que cites erwin,melangeuse,pailleuse betaillere ect,je trouve que ca serait une erreur d'acheter du neuf meme le plus basique qu'il existe,ca fait bien trop cher pour ce que ca va servir,une occasion a 10000efera aussi bien et sera surement autant voir plus robuste avec le temps

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 41
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    tracteur d'élevage Empty Re: tracteur d'élevage

    Message par jessie 50 Lun 30 Nov 2015, 20:49

    J'ai un nouveau claas arion 420 avec chargeur MX t410 ca marche bien 2.55 metres de hauteur en 38 Very Happy
    jessie 50
    jessie 50
    + membre techno +

    Messages : 370
    Date d'inscription : 30/11/2015
    Age : 54
    Localisation sud manche

    Revenir en haut Aller en bas

    tracteur d'élevage Empty Re: tracteur d'élevage

    Message par bingo Lun 30 Nov 2015, 20:51

    si il fait trop d'heures tu en achete 2-3 ou 4 .... ca fera moins d'heures par tracteur ..... : rr : rr

    déja il en faut un en roue fines 270-340
    un autre en standard 380 460
    un autres en roues larges 440-620

    acheté avec un chargeur ca cout 20 000€ a 4-5000hrs ....

    et tu as tjrs un tracteur adapté et prés a bosser pour meme pas le prix d'un neuf aujourd'hui ..... enfin je dis ca je dis rien Laughing

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15166
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    tracteur d'élevage Empty Re: tracteur d'élevage

    Message par case ih 81 Lun 30 Nov 2015, 21:19

    ouai,ca a des avantages,moins d'attelages et dettelages,et toujours le chargeur monte pour une bricole,mais de l'autre cote
    ca va couter aussi cher au final qu'une occas recente ttte equipee
    avec plusieurs tracteurs avec des heures,on multiplie les emmerdes mecaniques,meme si je suis mecano,on peut pas passer son temps qu'a ca
    on multiplie les assurances,la place pour les stocker
    mais je n'exclue pas de conserve le cx lors de mon renouvellement vu qu'il ne vaudra surement pas grand chose a la reprise

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 41
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    tracteur d'élevage Empty Re: tracteur d'élevage

    Message par john38 Lun 30 Nov 2015, 21:29

    erwin a écrit:
    john38 a écrit:moi, je dirais le 5611 pour la visibilité grâce au capot plongeant, et la dyna6 est top : victoire

    :réfléchi  et un 4700 ? c'est pas bon comme tracteur d'élevage ?
    bof, j'en ai vu à cournon, çà ne m'inspire pas, çà me parait monté bien léger...
    on voulait presque y regarder pour remplacer le 3060, mais çà va pas le faire... je crois que le 3060 va finir ses jours ici, et on verra après
    john38
    john38
    + membre techno +

    département : isère
    Messages : 3148
    Date d'inscription : 22/12/2014
    Age : 40
    Localisation de l'autre côté du guiers...

    Revenir en haut Aller en bas

    tracteur d'élevage Empty Re: tracteur d'élevage

    Message par RP61 Lun 30 Nov 2015, 21:35

    bingo a écrit:si il fait trop d'heures tu en achete 2-3 ou 4 .... ca fera moins d'heures par tracteur ..... : rr : rr

    déja il en faut un en roue fines 270-340
    un autre en standard 380 460
    un autres en roues larges 440-620

    acheté avec un chargeur ca cout 20 000€ a 4-5000hrs ....

    et tu as tjrs un tracteur adapté et prés a bosser pour meme pas le prix d'un neuf aujourd'hui ..... enfin je dis ca je dis rien Laughing
     +1 c'est ce que je me dis, marre de voir mon T6020 dans cet état a bosser sur le chargeur tous les jours,
    Un TL serait bien plus commode, une marche de moins, le 3.9L qui boit rien, par contre moins de debit hydro, mais pour charger le bol ca ira bien  :réfléchi
    attention un TL en roues larges, vu le faible poids, c'est une savonnette

    Sinon, pour revenir au sujet, honnêtement, je sais pas
    moi j'ai un T6020 = T6.140, pas a m'en plaindre, très bon, d'ailleurs tu retrouvera la meme boite que sur ton Ford
    mais les 2 autres sont séduisants sur le papier également,
    le MF me plait bien
    RP61
    RP61
    + membre techno +

    Messages : 3565
    Date d'inscription : 04/01/2013
    Age : 30
    Localisation 61

    Revenir en haut Aller en bas

    tracteur d'élevage Empty Re: tracteur d'élevage

    Message par bingo Lun 30 Nov 2015, 21:39

    roues large savonnette c'est pas un soucis quand c'est pour faire que du pulvé porté centrifuge ou encore de l'ébouseuse ....

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15166
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    tracteur d'élevage Empty Re: tracteur d'élevage

    Message par jessie 50 Mar 01 Déc 2015, 20:16

    dommage que fendt ne fait plus de tracteur d'elevage avec un coupleur par exemple .il perdre une part de marché dans ce segment donc certain comme moi ont pris une autre marque c est mettre le loup dans la bergerie.
    jessie 50
    jessie 50
    + membre techno +

    Messages : 370
    Date d'inscription : 30/11/2015
    Age : 54
    Localisation sud manche

    Revenir en haut Aller en bas

    tracteur d'élevage Empty Re: tracteur d'élevage

    Message par le segalis Mar 01 Déc 2015, 20:25

    jessie 50 a écrit:dommage que fendt ne fait  plus de tracteur d'elevage  avec un coupleur par exemple .il perdre une part de marché dans ce segment donc certain comme moi ont pris une autre marque c est mettre le loup dans la bergerie.

    +1 que de bon souvenirs du 309 LSA de mon ancien patron il lui manquait seulement un inverseur sur la gauche....

    le segalis
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 1002
    Date d'inscription : 09/11/2013
    Age : 31
    Localisation nord du tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    tracteur d'élevage Empty Re: tracteur d'élevage

    Message par Olivier62 Mar 01 Déc 2015, 20:35

    erwin a écrit:

    ... d'ailleurs si quelqu'un connait un massey 390, 398, 399 propre à vendre ... faites moi signe ! : victoire
    un 375 ça te tente?
    Olivier62
    Olivier62
    + membre techno +

    Messages : 4486
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 41
    Localisation Haut Pays, Pas de Calais

    Revenir en haut Aller en bas

    tracteur d'élevage Empty Re: tracteur d'élevage

    Message par cricri53 Mar 01 Déc 2015, 20:44

    le 5611 est pas mal, un peu trop sophistiqué pour un tracteur de cour mais surtout très léger du cul. Masse dans les roues arrière indispensables. Le nouvel arion est pas mal non plus, dommage que ce n'est qu'une dyna 4 sans vitesse de route à régime économique. J'avais essayé un t 6020, j'ai pas trop aimé l'électrocommand, sinon tracteur polyvalent, un peu haut pour un tracteur de cour. Quand aux deutz, j'en ai dans la cour mais j'en rachèterai sans doute jamais, plus ca va et moins ca va.....: bate

    cricri53
    + Membre Accro +

    Messages : 207
    Date d'inscription : 12/05/2011
    Age : 45
    Localisation Ille et Vilaine

    Revenir en haut Aller en bas

    tracteur d'élevage Empty Re: tracteur d'élevage

    Message par xaviier Mar 01 Déc 2015, 21:52

    Je viens de voir un montage original sur un 5600 chargeur mx

    Le mécanisme de commande du chargeur est en basse pression mailleux.

    Rien d'exceptionnel pour l'instant vous me direz. (mf propose soit une commande à câble ou une proportionnel électrique)

    Sauf que la poignée de commande est celle d'origine MF.

    Résultat : une commande basse pression (le top pour moi) avec toutes les fonctions: inversion, vitesses sous charge, relevage etc...

    Montage propre, fixé sur le côté du siège.




    xaviier
    + membre techno +

    département : maine et loire
    Messages : 1124
    Date d'inscription : 04/09/2011
    Age : 46
    Localisation 49

    Revenir en haut Aller en bas

    tracteur d'élevage Empty Re: tracteur d'élevage

    Message par erwin Mar 01 Déc 2015, 22:01

    Olivier62 a écrit:
    erwin a écrit:

    ... d'ailleurs si quelqu'un connait un massey 390, 398, 399 propre à vendre ... faites moi signe ! : victoire
    un 375 ça te tente?

    375, trop petit pour la mélangeuse et la pailleuse ?  scratch  

    :réfléchi c'est 75ch ?  tu as des photos ?




    :réfléchi  les spécialistes Massey, c'est bon ça ?   A quoi faut-il regarder sur ces séries ? http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/6768683/massey-ferguson-3080.html
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14335
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    tracteur d'élevage Empty Re: tracteur d'élevage

    Message par fergie62 Mar 01 Déc 2015, 22:07

    100cv atmo de ce côté la pas d emmerde,
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36718
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    tracteur d'élevage Empty Re: tracteur d'élevage

    Message par Invité Mar 01 Déc 2015, 22:08

    la boite de vitesse surtout

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    tracteur d'élevage Empty Re: tracteur d'élevage

    Message par john38 Mar 01 Déc 2015, 22:17

    un peu HS, mais puisqu'on parle de mf, personne aurait ou connaitrait un 3060 à vendre, en état avec pas trop d'heures? (bon je sais que çà doit pas courir les rues, mais on sait jamais...)
    john38
    john38
    + membre techno +

    département : isère
    Messages : 3148
    Date d'inscription : 22/12/2014
    Age : 40
    Localisation de l'autre côté du guiers...

    Revenir en haut Aller en bas

    tracteur d'élevage Empty Re: tracteur d'élevage

    Message par erwin Mar 01 Déc 2015, 22:27

    nick 80 a écrit:la boite de vitesse surtout

    :réfléchi si elle est en fin de vie, ça se détecte comment en allant le voir ?
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14335
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    tracteur d'élevage Empty Re: tracteur d'élevage

    Message par Invité Mar 01 Déc 2015, 22:28

    john38 a écrit:un peu HS, mais puisqu'on parle de mf, personne aurait ou connaitrait un 3060 à vendre, en état avec pas trop d'heures? (bon je sais que çà doit pas courir les rues, mais on sait jamais...)

    ils sont tous parti en pologne

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    tracteur d'élevage Empty Re: tracteur d'élevage

    Message par erwin Mar 01 Déc 2015, 22:30

    nick 80 a écrit:
    john38 a écrit:un peu HS, mais puisqu'on parle de mf, personne aurait ou connaitrait un 3060 à vendre, en état avec pas trop d'heures? (bon je sais que çà doit pas courir les rues, mais on sait jamais...)

    ils sont tous parti en pologne

    et en Roumanie ( certains vendeurs de vieux tracteurs ont des parkings remplis de 3000 repeints Very Happy )
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14335
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    tracteur d'élevage Empty Re: tracteur d'élevage

    Message par Invité Mar 01 Déc 2015, 22:31

    erwin a écrit:
    nick 80 a écrit:la boite de vitesse surtout

    :réfléchi  si elle est en fin de vie, ça se détecte comment en allant le voir ?

    du jeu dans les leviers, si elles sont dure a passé
    mais c'est surtout le changement de gamme et l'inverseur : victoire
    on a eu ça sur le notre plus moyen de passé la gamme A B
    c'est la plus grosse panne qu'on a eu dessus, il est parti en pologne il avait plus de 10000h

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    tracteur d'élevage Empty Re: tracteur d'élevage

    Message par erwin Mar 01 Déc 2015, 22:32

    Merci nick : victoire
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14335
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    tracteur d'élevage Empty Re: tracteur d'élevage

    Message par Invité Mar 01 Déc 2015, 22:33

    : victoire erwin

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    tracteur d'élevage Empty Re: tracteur d'élevage

    Message par jessie 50 Mer 02 Déc 2015, 13:01

    est ce que certains ont essayé lindner en tracteur d elevage
    jessie 50
    jessie 50
    + membre techno +

    Messages : 370
    Date d'inscription : 30/11/2015
    Age : 54
    Localisation sud manche

    Revenir en haut Aller en bas

    tracteur d'élevage Empty Re: tracteur d'élevage

    Message par valy61 Mer 02 Déc 2015, 19:26

    je suis a mon troisième lindner.

    ras

    conso rien a dire.

    peu être un peut trop bas, mais très accessible en cabine

    valy61
    + Membre Accro +

    Messages : 293
    Date d'inscription : 19/01/2015
    Age : 48
    Localisation Sarthe/orne

    Revenir en haut Aller en bas

    tracteur d'élevage Empty Re: tracteur d'élevage

    Message par fiatman Mer 02 Déc 2015, 20:13

    sur gtp, un agri est passé des biquettes au lindner, il en ai à son 2ème et à l'air d'en être très content.
    fiatman
    fiatman
    + membre techno +

    Messages : 3160
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 33
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    tracteur d'élevage Empty Re: tracteur d'élevage

    Message par jessie 50 Mer 02 Déc 2015, 20:19

    quand il y a un concessionnaire dans la région les ventes sont elles importantes
    jessie 50
    jessie 50
    + membre techno +

    Messages : 370
    Date d'inscription : 30/11/2015
    Age : 54
    Localisation sud manche

    Revenir en haut Aller en bas

    tracteur d'élevage Empty Re: tracteur d'élevage

    Message par éric 27 Mer 02 Déc 2015, 20:57

    : victoire
    nick 80 a écrit:
    erwin a écrit:
    nick 80 a écrit:la boite de vitesse surtout

    :réfléchi  si elle est en fin de vie, ça se détecte comment en allant le voir ?

    du jeu dans les leviers, si elles sont dure a passé
    mais c'est surtout le changement de gamme et l'inverseur : victoire
    on a eu ça sur le notre plus moyen de passé la gamme A B
    c'est la plus grosse panne qu'on a eu dessus, il est parti en pologne il avait plus de 10000h



    c'est un modele de 1989,donc dans les premieres années car sorti en 1987, les gammes AB se changent par un levier,ce sont surtout cela qui pose probleme, en fait, c'est l'arbre secondaire qui se dessere et les pignons ne sont plus bien alignés et s'use rapidement, on s'en apperçoit quand on enclenche une vitesse,on dirait que le levier ne va pas assez loin.
    le speed-shift a souvent des problemes d'électrovanne et le circuit électronique est mal protégé sous la cabine coté droit
    éric 27
    éric 27
    + membre techno +

    Messages : 3028
    Date d'inscription : 10/08/2011
    Age : 58
    Localisation eure

    Revenir en haut Aller en bas

    tracteur d'élevage Empty Re: tracteur d'élevage

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum