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Mort annoncée du diesel
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Mort annoncée du diesel
Le problème ne concerne plus seulement Volkswagen, j'ouvre donc un fil...
Auto-moto/décembre 2015/J-L Moreau:
Paragraphe concluant l'article "Le diesel a-t-il encore un avenir ?"
A minima, on peut dire que son avenir s'est singulièrement assombri ces dernières semaines.
Avec l'augmentation programmée des taxes sur le carburant,
des cotes en occasion qui vont baisser,
la recrudescence des pannes pour mauvais usage,
un contrôle technique réel de la pollution des diesels de plus de quatre ans,
la baisse des performances et l'augmentation des consommations des modèles "tricheurs" après leur mise à niveau,
le renchérissement des systèmes de dépollution sur les futurs modèles
et la mauvaise image générale dont pâtit maintenant ce carburant,
les parts de marché que nous avons connues au début de la décennie (70%) seront bientôt un lointain souvenir.
Le diesel ne va sans doute pas disparaître, mais il se cantonera aux véhicules lourds où son bénéfice en agrément et sa consommation moindre resteront de vrais atouts.
Quand à l'avantage CO2 mis en avant par les constructeurs européens pour le défendre, l'ICCT a mis en lumière dans un rapport de 2013, que les hybrides essence émettent en moyenne 27% de moins de CO2 que leurs équivalents diesels dans des conditions réelles de circulation.
Alors cher lecteur-consommateur, la balle est désormais dans votre camp...
Auto-moto/décembre 2015/J-L Moreau:
Paragraphe concluant l'article "Le diesel a-t-il encore un avenir ?"
A minima, on peut dire que son avenir s'est singulièrement assombri ces dernières semaines.
Avec l'augmentation programmée des taxes sur le carburant,
des cotes en occasion qui vont baisser,
la recrudescence des pannes pour mauvais usage,
un contrôle technique réel de la pollution des diesels de plus de quatre ans,
la baisse des performances et l'augmentation des consommations des modèles "tricheurs" après leur mise à niveau,
le renchérissement des systèmes de dépollution sur les futurs modèles
et la mauvaise image générale dont pâtit maintenant ce carburant,
les parts de marché que nous avons connues au début de la décennie (70%) seront bientôt un lointain souvenir.
Le diesel ne va sans doute pas disparaître, mais il se cantonera aux véhicules lourds où son bénéfice en agrément et sa consommation moindre resteront de vrais atouts.
Quand à l'avantage CO2 mis en avant par les constructeurs européens pour le défendre, l'ICCT a mis en lumière dans un rapport de 2013, que les hybrides essence émettent en moyenne 27% de moins de CO2 que leurs équivalents diesels dans des conditions réelles de circulation.
Alors cher lecteur-consommateur, la balle est désormais dans votre camp...
Invité- Invité
Re: Mort annoncée du diesel
vu un reportage hier soir au 20h
le japon a abandonné le diesel dans les villes
resultat baisse de 60% des particules dans l'air
le japon a abandonné le diesel dans les villes
resultat baisse de 60% des particules dans l'air
Invité- Invité
Re: Mort annoncée du diesel
ensuite je suis persuadé que tout va etre fait pour que les comparaisons vont etre en défaveur du diésel
comme chez vw ,tout est orientable ,manipulable
font c r avec leurs conneries ,mon boxer de 98 roule du tonnerre
a moins qu'un petite prime passe par la
comme chez vw ,tout est orientable ,manipulable
font c r avec leurs conneries ,mon boxer de 98 roule du tonnerre
a moins qu'un petite prime passe par la
hermine 22- + membre techno +
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bretagne
Re: Mort annoncée du diesel
1000 euros sont dans les plans de la loi de finance 2016 avec extension aux modèles de plus de dix ans.hermine 22 a écrit:ensuite je suis persuadé que tout va etre fait pour que les comparaisons vont etre en défaveur du diésel
comme chez vw ,tout est orientable ,manipulable
font c r avec leurs conneries ,mon boxer de 98 roule du tonnerre
a moins qu'un petite prime passe par la
Gardez votre Boxer en cas de grabuge (refroidissement climatique, attaques de zombies, guerre au Moyen - Orient..., réélection de Flamby)
Invité- Invité
Re: Mort annoncée du diesel
justement ,mon boxer ne va jamais en ville ,il est meme le roi de la route dans le coin et moi avec ,noir et avec un gyro sur toute la largeur ,j'ai des appels de phare a 500 mnick 80 a écrit:vu un reportage hier soir au 20h
le japon a abandonné le diesel dans les villes
resultat baisse de 60% des particules dans l'air
ca ne se vois pas en ville ces gentillesses ,pour autant la ville va me l'achever
c'est elle qui décide pour la campagne et ca n'a rien a voir
hermine 22- + membre techno +
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bretagne
Re: Mort annoncée du diesel
nick 80 a écrit:vu un reportage hier soir au 20h
le japon a abandonné le diesel dans les villes
resultat baisse de 60% des particules dans l'air
tu en est sur moi j ai entendu qu il primé les voitures diesel
fusa 32- + membre techno +
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gers 15 km d AUCH
Re: Mort annoncée du diesel
fusa 32 a écrit:nick 80 a écrit:vu un reportage hier soir au 20h
le japon a abandonné le diesel dans les villes
resultat baisse de 60% des particules dans l'air
tu en est sur moi j ai entendu qu il primé les voitures diesel
oui il me semble, j'etais entre 2 bouché de quiche, j'ai peut etre entendu de travers
Invité- Invité
Re: Mort annoncée du diesel
http://lci.tf1.fr/jt-20h/videos/2015/le-20-heures-du-9-novembre-2015-8679912.html
a 14minute
a 14minute
Invité- Invité
Re: Mort annoncée du diesel
nick 80 a écrit:fusa 32 a écrit:nick 80 a écrit:vu un reportage hier soir au 20h
le japon a abandonné le diesel dans les villes
resultat baisse de 60% des particules dans l'air
tu en est sur moi j ai entendu qu il primé les voitures diesel
oui il me semble, j'etais entre 2 bouché de quiche, j'ai peut etre entendu de travers
La Lorraine te remercie…
Invité- Invité
Re: Mort annoncée du diesel
je le savais bien que ma 205 Rallye était une voiture d'avenir...
bidou02- + membre techno +
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Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: Mort annoncée du diesel
newcr a écrit:nick 80 a écrit:fusa 32 a écrit:nick 80 a écrit:vu un reportage hier soir au 20h
le japon a abandonné le diesel dans les villes
resultat baisse de 60% des particules dans l'air
tu en est sur moi j ai entendu qu il primé les voitures diesel
oui il me semble, j'etais entre 2 bouché de quiche, j'ai peut etre entendu de travers
La Lorraine te remercie…
de rien
Invité- Invité
Re: Mort annoncée du diesel
C'est toujours mieux que s'étouffer avec la quiche en prenant connaissance de l'article d'Auto-moto.nick 80 a écrit:
oui il me semble, j'etais entre 2 bouché de quiche, j'ai peut etre entendu de travers
Invité- Invité
Re: Mort annoncée du diesel
voila un article qui en parle
http://www.leparisien.fr/automobile/automobile-le-japon-donne-un-coup-de-pouce-aux-voitures-diesel-21-07-2015-4961183.php
http://www.leparisien.fr/automobile/automobile-le-japon-donne-un-coup-de-pouce-aux-voitures-diesel-21-07-2015-4961183.php
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gers 15 km d AUCH
Re: Mort annoncée du diesel
Béret vert a écrit:C'est toujours mieux que s'étouffer avec la quiche en prenant connaissance de l'article d'Auto-moto.nick 80 a écrit:
oui il me semble, j'etais entre 2 bouché de quiche, j'ai peut etre entendu de travers
ou de s'étouffer avec ma guiche… ok Isangie je suis deja parti…
Invité- Invité
Re: Mort annoncée du diesel
tu vas encore nous mettre le nick dans un état pas possible !!! mdrnewcr a écrit:Béret vert a écrit:C'est toujours mieux que s'étouffer avec la quiche en prenant connaissance de l'article d'Auto-moto.nick 80 a écrit:
oui il me semble, j'etais entre 2 bouché de quiche, j'ai peut etre entendu de travers
ou de s'étouffer avec ma guiche… ok Isangie je suis deja parti…
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aux 3 frontières du 55,52 et 51
Re: Mort annoncée du diesel
newcr a écrit:Béret vert a écrit:C'est toujours mieux que s'étouffer avec la quiche en prenant connaissance de l'article d'Auto-moto.nick 80 a écrit:
oui il me semble, j'etais entre 2 bouché de quiche, j'ai peut etre entendu de travers
ou de s'étouffer avec ma guiche… ok Isangie je suis deja parti…
Invité- Invité
Re: Mort annoncée du diesel
newcr a écrit:Béret vert a écrit:C'est toujours mieux que s'étouffer avec la quiche en prenant connaissance de l'article d'Auto-moto.nick 80 a écrit:
oui il me semble, j'etais entre 2 bouché de quiche, j'ai peut etre entendu de travers
ou de s'étouffer avec ma guiche… ok Isangie je suis deja parti…
@ fusa j'ai mis le lien du jt plus haut
Invité- Invité
Re: Mort annoncée du diesel
nick 80 a écrit:vu un reportage hier soir au 20h
le japon a abandonné le diesel dans les villes
resultat baisse de 60% des particules dans l'air
normal maintenand les particules sont tellement fine quelle reste dans l air
avant elles tombaient au sol
tervueren- + membre techno +
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puy de dome
Re: Mort annoncée du diesel
bidou02 a écrit:je le savais bien que ma 205 Rallye était une voiture d'avenir...
veinard , garde la bien au chaud celle là, dans quelques années elle vaudra des sous
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nord mayenne
Re: Mort annoncée du diesel
Oui mais l'autre, dépéchez-vous de la revendre.kev53 a écrit:bidou02 a écrit:je le savais bien que ma 205 Rallye était une voiture d'avenir...
veinard , garde la bien au chaud celle là, dans quelques années elle vaudra des sous
Invité- Invité
Re: Mort annoncée du diesel
kev53 a écrit:bidou02 a écrit:je le savais bien que ma 205 Rallye était une voiture d'avenir...
veinard , garde la bien au chaud celle là, dans quelques années elle vaudra des sous
Je crois que ca depasse la valeur pecuniere meme si c agréable il est vrai de faire qq petites depenses de restauration dedans car c'est l seule voiture avec laquelle je ne perd pas d'argent (sauf qd je me fais flacher )
Allez encore le siège passager a refaire et ma sellerie sera totalement refaite ^^
bidou02- + membre techno +
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Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: Mort annoncée du diesel
bidou02 a écrit:kev53 a écrit:bidou02 a écrit:je le savais bien que ma 205 Rallye était une voiture d'avenir...
veinard , garde la bien au chaud celle là, dans quelques années elle vaudra des sous
Je crois que ca depasse la valeur pecuniere meme si c agréable il est vrai de faire qq petites depenses de restauration dedans car c'est l seule voiture avec laquelle je ne perd pas d'argent (sauf qd je me fais flacher )
Allez encore le siège passager a refaire et ma sellerie sera totalement refaite ^^
des photos ?
kev53- + membre techno +
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nord mayenne
Re: Mort annoncée du diesel
le semi diesel à boule chaude sera aussi interdit en ville , pouf pouf pouf
porsche 133- + membre techno +
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bunker du 91
Re: Mort annoncée du diesel
Mario TonelliS’abonner
9 novembre, 01:56 ·
Je me demandais bien d'où venait cet acharnement du Gouvernement, relayé par les journalistes, pour supprimer les voitures alimentées au diesel alors que les analyses prouvent qu'elles ne polluent pas plus, sinon moins, que les voitures à essence....
Je me doutais qu'il y avait "anguille sous roche" mais je me demandais bien où était l'intérêt de cette fureur, de cette obstination et de cette ténacité à éliminer de toute urgence tous les véhicules au diésel !
Et bien voilà la réponse, toute simple, toujours une affaire de gros sous....
Hé oui, les journaleux nous prennent tous pour des billes et tout le monde suit sans réfléchir !
C'est un ingénieur chimiste de Total qui vous le dit....
Lu dans les 4 vérités, discours officiel : "il faut éliminer le diésel, dangereux pour la santé parce qu’’il émet des particules fines".
Archi-faux ! C’était peut-être vrai, voici quelques années mais les diésels actuels sont équipés de filtres qui piègent ces particules fines à hauteur de 99,9 %, c’est-à-dire qu’’ils n’en rejettent quasiment plus du tout.
Alors, pourquoi ce mensonge éhonté destiné à nous culpabiliser pour nous inciter à rouler tous à l’essence ?
C’est très simple.
Prenons deux automobilistes parcourant 15000 km par an.
- L’un possède un véhicule essence, consommation 8,5 litres aux 100 km.
- L’autre possède le même modèle du même constructeur équipé d’un moteur diésel, équivalent en puissance, consommation 5,8 litres aux 100 km.
1er cas : consommation annuelle : 1 275 litres, taxés à 0,86 EUR = 1096,50 EUR.
2e cas : consommation annuelle : 870 litres, taxés à 0,66 EUR = 574,20 EUR.
Soit 522,30 EUR de différence.
Avec un parc automobile de 38 millions de véhicules, il est facile de calculer que la disparition programmée du diésel représentant environ 60% des motorisations actuelles, permettrait à terme, un "racket fiscal" supplémentaire de plus de 11 milliards d’euros par an.
Il ne faut pas chercher ailleurs la véritable raison de la volonté gouvernementale de tuer le moteur à gazole.
Alors, si vous en avez marre qu'on vous prenne pour des imbéciles et de vous faire plumer au seul bénéfice financier de nos gouvernants, réagissez!
Et si cette information vous parait pertinente, alors transmettez !
De plus, les différentes interdictions ne vont pas vers les bus, les cars, les camions et surtout pas vers les bateaux et les avions...Bizarre !
CQFD !!! Une histoire de fric ! Point barre !!!
9 novembre, 01:56 ·
Je me demandais bien d'où venait cet acharnement du Gouvernement, relayé par les journalistes, pour supprimer les voitures alimentées au diesel alors que les analyses prouvent qu'elles ne polluent pas plus, sinon moins, que les voitures à essence....
Je me doutais qu'il y avait "anguille sous roche" mais je me demandais bien où était l'intérêt de cette fureur, de cette obstination et de cette ténacité à éliminer de toute urgence tous les véhicules au diésel !
Et bien voilà la réponse, toute simple, toujours une affaire de gros sous....
Hé oui, les journaleux nous prennent tous pour des billes et tout le monde suit sans réfléchir !
C'est un ingénieur chimiste de Total qui vous le dit....
Lu dans les 4 vérités, discours officiel : "il faut éliminer le diésel, dangereux pour la santé parce qu’’il émet des particules fines".
Archi-faux ! C’était peut-être vrai, voici quelques années mais les diésels actuels sont équipés de filtres qui piègent ces particules fines à hauteur de 99,9 %, c’est-à-dire qu’’ils n’en rejettent quasiment plus du tout.
Alors, pourquoi ce mensonge éhonté destiné à nous culpabiliser pour nous inciter à rouler tous à l’essence ?
C’est très simple.
Prenons deux automobilistes parcourant 15000 km par an.
- L’un possède un véhicule essence, consommation 8,5 litres aux 100 km.
- L’autre possède le même modèle du même constructeur équipé d’un moteur diésel, équivalent en puissance, consommation 5,8 litres aux 100 km.
1er cas : consommation annuelle : 1 275 litres, taxés à 0,86 EUR = 1096,50 EUR.
2e cas : consommation annuelle : 870 litres, taxés à 0,66 EUR = 574,20 EUR.
Soit 522,30 EUR de différence.
Avec un parc automobile de 38 millions de véhicules, il est facile de calculer que la disparition programmée du diésel représentant environ 60% des motorisations actuelles, permettrait à terme, un "racket fiscal" supplémentaire de plus de 11 milliards d’euros par an.
Il ne faut pas chercher ailleurs la véritable raison de la volonté gouvernementale de tuer le moteur à gazole.
Alors, si vous en avez marre qu'on vous prenne pour des imbéciles et de vous faire plumer au seul bénéfice financier de nos gouvernants, réagissez!
Et si cette information vous parait pertinente, alors transmettez !
De plus, les différentes interdictions ne vont pas vers les bus, les cars, les camions et surtout pas vers les bateaux et les avions...Bizarre !
CQFD !!! Une histoire de fric ! Point barre !!!
carlo s- + membre techno +
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sud de l'ile
Re: Mort annoncée du diesel
C'est un copain de chez Total qui me l'a envoyé et je peux vous confirmer que c'est la réalité.
Je me demandais bien d'où venait cet acharnement du Gouvernement, relayé par les journalistes, pour supprimer les voitures alimentées au diesel alors que les analyses prouvent qu'elles ne polluent pas plus, sinon moins, que les voitures à essence...
Je me doutais qu'il y avait "anguille sous roche" mais je me demandais bien où était l'intérêt de cette fureur, de cette obstination et de cette ténacité à éliminer de toute urgence tous les véhicules au diesel !
Eh bien voilà la réponse, toute simple, toujours une affaire de gros sous....
Hé oui, les journaleux nous prennent tous pour des billes et tout le monde suit sans réfléchir !
C'est un ingénieur chimiste de Total qui vous le dit....
Lu dans les 4 vérités,discours officiel : "il faut éliminer le diesel, dangereux pour la santé parce qu’il émet des particules fines".
Archi-faux ! C’était peut-être vrai, voici quelques années mais les diesels actuels sont équipés de filtres qui piègent ces particules fines à hauteur de 99,9 %, c’est-à-dire qu’ils n’en rejettent quasiment plus du tout.
>
Alors, pourquoi ce mensonge éhonté destiné à nous culpabiliser pour nous inciter à rouler tous à l’essence?
> C’est très simple.
Prenons deux automobilistes parcourant 15000 km par an.
- L’un possède un véhicule essence, consommation 8,5 litres aux 100 km.
- L’autre possède le même modèle du même constructeur équipé d’un moteur diesel, équivalent en puissance, consommation 5,8 litres aux 100 km.
1er cas :consommation annuelle : 1 275 litres, taxés à 0,86 EUR = 1096,50 EUR.
2e cas : consommation annuelle : 870 litres, taxés à 0,66 EUR = 574,20 EUR.
> Soit 522,30 EUR de différence.
Avec un parc automobile de 38 millions de véhicules, il est facile de calculer que la disparition programmée du diesel représentant environ 60% des motorisations actuelles, permettrait à terme, un "racket fiscal" supplémentaire de plus de 11 milliards d’euros par an.
Il ne faut pas chercher ailleurs la véritable raison de la volonté gouvernementale de tuer le moteur à gazole.
Alors, si vous en avez marre qu'on vous prenne pour des imbéciles et de vous faire plumer au seul bénéfice financier de nos gouvernants,réagissez!
Et si cette information vous paraît pertinente, alors transmettez !
>
> De plus, les différentes interdictions ne vont pas vers les bus, les cars, les camions et surtout pas vers les bateaux et les avions . . .
> Bizarre !
sevi- + membre techno +
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Re: Mort annoncée du diesel
Entendu sur une radio des camions qui roulerais au GNL, est que vous en savais plus sur se carburant?
titou887- + membre techno +
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Re: Mort annoncée du diesel
La fin du diesel ...
https://www.mirabelle.tv/psa-tremery-les-premiers-moteurs-essence-sortent-des-ligne-de-production/
En parallèle, le site lance également la production d’un nouveau moteur diesel lui aussi plus écologique et devrait lancer en 2019, la production d’un moteur électrique. Une diversification qui permet de s’adapter aux évolutions des mix énergétiques et à la baisse de la demande du diesel. A terme, Trémery ambitionne de devenir la première usine polyvalente au monde. Le site devrait afficher cette année une production record d’1,9 millions de moteurs.
https://www.mirabelle.tv/psa-tremery-les-premiers-moteurs-essence-sortent-des-ligne-de-production/
En parallèle, le site lance également la production d’un nouveau moteur diesel lui aussi plus écologique et devrait lancer en 2019, la production d’un moteur électrique. Une diversification qui permet de s’adapter aux évolutions des mix énergétiques et à la baisse de la demande du diesel. A terme, Trémery ambitionne de devenir la première usine polyvalente au monde. Le site devrait afficher cette année une production record d’1,9 millions de moteurs.
Ratus- + membre techno +
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Re: Mort annoncée du diesel
J arreterais de rouler en diesel quand les paquebots et cargos navigueront proprement.......
fergie62- + membre techno +
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Artesië
Re: Mort annoncée du diesel
l'alternative au diesel
http://www.gaz-mobilite.fr/actus/nouvel-iveco-stralis-gnv-alternative-diesel-longue-distance-1294.html
http://www.gaz-mobilite.fr/actus/nouvel-iveco-stralis-gnv-alternative-diesel-longue-distance-1294.html
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Re: Mort annoncée du diesel
On voit la même logique de destructions des verts ils ne font aucune différence entre les catégories d utilisations
Essence gpl petit parcours: rendement du moteur essence moindre que le diesel
Diesel : utilsation intensif toujours en température
Hier il traitait le sujet dans c est dans l air
Une journaliste d auto plus à préciser que l électrique n est propre que quand elle roule...... c est la logique écolo qui consiste à fermer les yeux sur certaines choses quitte à se mordre la queue
Essence gpl petit parcours: rendement du moteur essence moindre que le diesel
Diesel : utilsation intensif toujours en température
Hier il traitait le sujet dans c est dans l air
Une journaliste d auto plus à préciser que l électrique n est propre que quand elle roule...... c est la logique écolo qui consiste à fermer les yeux sur certaines choses quitte à se mordre la queue
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Re: Mort annoncée du diesel
le GNV pourrait représenter 25 % des ventes poids-lourds en 2020.
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basse normandie
Re: Mort annoncée du diesel
autonomie de 1500 km
40% d'économie carburant
95 % réduction émission CO²
sevi- + membre techno +
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basse normandie
Re: Mort annoncée du diesel
si on veut subvenir aux besoins grandissant des voitures électriques,il faudra bien conserver nos centrales nucléaires...sinon,on aura plus qu'a pédaler ou installer une voile pour avancer ...fergie62 a écrit:On voit la même logique de destructions des verts ils ne font aucune différence entre les catégories d utilisations
Essence gpl petit parcours: rendement du moteur essence moindre que le diesel
Diesel : utilsation intensif toujours en température
Hier il traitait le sujet dans c est dans l air
Une journaliste d auto plus à préciser que l électrique n est propre que quand elle roule...... c est la logique écolo qui consiste à fermer les yeux sur certaines choses quitte à se mordre la queue
d'ailleurs hulot l'a bien compris avec ses dernières déclarations à ce sujet...
escrito17- + membre techno +
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charente maritime 17
Re: Mort annoncée du diesel
Hier j ai retenu le chiffre.....escrito17 a écrit:si on veut subvenir aux besoins grandissant des voitures électriques,il faudra bien conserver nos centrales nucléaires...sinon,on aura plus qu'a pédaler ou installer une voile pour avancer ...fergie62 a écrit:On voit la même logique de destructions des verts ils ne font aucune différence entre les catégories d utilisations
Essence gpl petit parcours: rendement du moteur essence moindre que le diesel
Diesel : utilsation intensif toujours en température
Hier il traitait le sujet dans c est dans l air
Une journaliste d auto plus à préciser que l électrique n est propre que quand elle roule...... c est la logique écolo qui consiste à fermer les yeux sur certaines choses quitte à se mordre la queue
d'ailleurs hulot l'a bien compris avec ses dernières déclarations à ce sujet...
Une centrale nucléaire = 1millions de voiture électrique
40millions de voiture en France 40centrales nucléaire
fergie62- + membre techno +
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Artesië
Re: Mort annoncée du diesel
moi je ne me pose même pas la question! j'ai une diésel et madame en a acheté une hier encore et une 150cv pour qui on ne payes pas la taxe pollution alors que pour la 125 essence il y avait déjà 540 euros de taxes!!!! chercher l'erreur!!!! différence final en comptant tout carte grise et taxes la 150 cv diesel ne cout que 1000 euros de plus. Mais avec 1 litre de consommation au 100 en moyenne en moins je vous laisse faire le calcul! de plus comme j' ai dit au commercial qui proposait une essence, vous savez, si le gouvernement pénalise le diésel, il pénalisera l'industrie automobile française, il était entièrement d'accord sur ce point. Le diesel a encore 10 ans devant lui, il sera peut-être au même prix d'ici quelques années mais pas demain! Sinon PSA et Renault qui ont tout misé sur la recherche en diesel sont mort! je précise que j'étais chez un constructeur allemand.
Invité- Invité
Re: Mort annoncée du diesel
Attention le diesel pour des petits trajets c est les emmerdes assurée
fergie62- + membre techno +
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Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 41
Artesië
Re: Mort annoncée du diesel
les bobos parisiens ont oublié la sacro-sainte libre circulation,
tu achètes et enregistre ta voiture dans un pays "diéséliste" et tu roule en France sous plaque Europe ou Internationale, du GO il y en aura toujours pour l'industrie, la route et l'agri.
Et c'est pas encore demain que tous les groupes de secours seront remplacés en carburant vert.
tu achètes et enregistre ta voiture dans un pays "diéséliste" et tu roule en France sous plaque Europe ou Internationale, du GO il y en aura toujours pour l'industrie, la route et l'agri.
Et c'est pas encore demain que tous les groupes de secours seront remplacés en carburant vert.
EtienneCH4- + membre techno +
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Lapenty et Wuhan
Re: Mort annoncée du diesel
La France ne respecte pas les directives européennes de 2008 sur la qualité de l'air.
C'est la vraie raison du retournement face au moteur Diesel.
Il fallait soutenir les constructeurs français donc la qualité de l'air passe sous le tapis, l'émission de CO2 est taxé.
Pour faire passer la pilule à Bruxelles, la France fut beaucoup plus contraignante sur la qualité de l'eau, ce que l'UE lui a reproché.
C'est la vraie raison du retournement face au moteur Diesel.
Il fallait soutenir les constructeurs français donc la qualité de l'air passe sous le tapis, l'émission de CO2 est taxé.
Pour faire passer la pilule à Bruxelles, la France fut beaucoup plus contraignante sur la qualité de l'eau, ce que l'UE lui a reproché.
jojogo- + membre techno +
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Re: Mort annoncée du diesel
J'ai un léger problème avec l'argumentaire présenté plus haut "disparition du diesel pour permettre le racket fiscal".
On pourrait très bien racketer le diesel en augmentant les taxes, d'ailleurs ça commence.
Donc on ne "privilégie" sûrement pas l'essence dans un but fiscal.
Pas besoin d'aller chercher loin. On a poussé vers le diesel parce que ça consommait moins, souvenez-vous de la crise du pétrole en 73, parce que ça arrangeait les constructeurs français puisque ceux-ci savaient que leurs plus dangereux concurrents de l'époque ne voulaient pas du diesel (les Japonais).
Sauf qu'en ville, ça pue méchamment, j'en sais quelque chose pour avoir habité longtemps dans Paris, alors on s'est rappelé (les défenseurs du diesel, Pigeot et cie) que ça émet moins de C02, à ce qu'il paraît.
Les consommateurs étaient content des économies de carburant, et de la robustesse du diesel.
Ensuite certains pays européens ont été conquis par le diesel, très progressivement.
Bref, les diesel, en se répandant partout (avec leur fumée), on a commencé à se rendre compte qu'en ville avec la circulation qui devient très importante leur utilisation n'avait pas que des avantages (euphémisme).
On pourrait très bien racketer le diesel en augmentant les taxes, d'ailleurs ça commence.
Donc on ne "privilégie" sûrement pas l'essence dans un but fiscal.
Pas besoin d'aller chercher loin. On a poussé vers le diesel parce que ça consommait moins, souvenez-vous de la crise du pétrole en 73, parce que ça arrangeait les constructeurs français puisque ceux-ci savaient que leurs plus dangereux concurrents de l'époque ne voulaient pas du diesel (les Japonais).
Sauf qu'en ville, ça pue méchamment, j'en sais quelque chose pour avoir habité longtemps dans Paris, alors on s'est rappelé (les défenseurs du diesel, Pigeot et cie) que ça émet moins de C02, à ce qu'il paraît.
Les consommateurs étaient content des économies de carburant, et de la robustesse du diesel.
Ensuite certains pays européens ont été conquis par le diesel, très progressivement.
Bref, les diesel, en se répandant partout (avec leur fumée), on a commencé à se rendre compte qu'en ville avec la circulation qui devient très importante leur utilisation n'avait pas que des avantages (euphémisme).
Invité- Invité
Re: Mort annoncée du diesel
https://www.total.com/fr/medias/actualite/communiques/Total-acquiert-le-business-amont-GNL-d-Engie-et-devient-le-N2-mondial-du-gaz-naturel-liquefietitou887 a écrit:Entendu sur une radio des camions qui roulerais au GNL, est que vous en savais plus sur se carburant?
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Re: Mort annoncée du diesel
hier camion electrique de chez tesla ...
800 km d auto en charge
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Re: Mort annoncée du diesel
Iveco,jusqu’à 1500 km d’autonomie avec le GNLcarlo s a écrit:hier camion electrique de chez tesla ...
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Re: Mort annoncée du diesel
sevi a écrit:Iveco,jusqu’à 1500 km d’autonomie avec le GNLcarlo s a écrit:hier camion electrique de chez tesla ...
800 km d auto en charge
expérience avec les bus ...
carlo s- + membre techno +
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Re: Mort annoncée du diesel
et en montagne chargé,ça doit être beaucoup moins...
escrito17- + membre techno +
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Re: Mort annoncée du diesel
tesla
https://www.facebook.com/franceinfovideo/videos/1711387448904746/
https://www.facebook.com/franceinfovideo/videos/1711387448904746/
carlo s- + membre techno +
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Re: Mort annoncée du diesel
En ce qui concerne le tout électrique on peut dormir tranquille c'est, et cela restera cantonné aux usages citadins et encore....
L'état de la technique, ainsi que la réalité des infrastructures excluant absolument tout réél développement. (et je ne parle même pas de rentabilité)
Ca va rester un feu de paille hulotto-mediatique, comme jadis le GPL. qui ne s'est jamais développé.
En revanche il peut y avoir des avancées avec d'autres technologies comme l'hydrogene peut être, ou du methane comme on le voit chez nous
https://www.ouest-france.fr/bretagne/pontivy-56300/locmine-ouvre-une-station-service-de-gaz-vert-pour-vehicules-5382776
Mais la encore au delà de la tarte a la crème écolo, la mise en place de l'infrastructure serait elle possible? le ressource sera t'elle disponible en quantité suffisante etc....
L'état de la technique, ainsi que la réalité des infrastructures excluant absolument tout réél développement. (et je ne parle même pas de rentabilité)
Ca va rester un feu de paille hulotto-mediatique, comme jadis le GPL. qui ne s'est jamais développé.
En revanche il peut y avoir des avancées avec d'autres technologies comme l'hydrogene peut être, ou du methane comme on le voit chez nous
https://www.ouest-france.fr/bretagne/pontivy-56300/locmine-ouvre-une-station-service-de-gaz-vert-pour-vehicules-5382776
Mais la encore au delà de la tarte a la crème écolo, la mise en place de l'infrastructure serait elle possible? le ressource sera t'elle disponible en quantité suffisante etc....
Le Mecreant- + membre techno +
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Re: Mort annoncée du diesel
IL EST TEMPS DE PENSER A REMPLIR LES CUVES AVANT QU IL NE SOIT TROP CHER.... https://www.youtube.com/watch?v=xxEHvwWj51I
bill45- + membre techno +
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gatinais
Re: Mort annoncée du diesel
@ Le mécréant, on est bien d'accord. Pour le moment les oints du seigneur ont un bon prétexte pour taxer le diesel, l'essence, mais quand vous leurs tirez les vers du nez ils concèdent qu'il y aura un "mix" des énergies... ils pourront continuer à faire mumuse à bouger les taxes, un coup ici, un coup là...
Invité- Invité
Re: Mort annoncée du diesel
Béret vert a écrit:@ Le mécréant, on est bien d'accord. Pour le moment les oints du seigneur ont un bon prétexte pour taxer le diesel, l'essence, mais quand vous leurs tirez les vers du nez ils concèdent qu'il y aura un "mix" des énergies... ils pourront continuer à faire mumuse à bouger les taxes, un coup ici, un coup là...
Tient j'ai vu que le bon peuple de paris commence a avoir envie de bruler l'hidalgote ... Ca sent le roussis pour les oints du seigneurs :-)
Le Mecreant- + membre techno +
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