AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141655 messages dans 87782 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Grand moment de solitude ... - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte

    Grand moment de solitude ...

    +24
    thierry01052
    LEMEE DEPROL
    SARLETA
    escrito17
    tof
    arn82
    Daniel71
    erwin
    MICHMUCH
    Sylv57
    farmer62
    wild
    pathfinder
    sibalo
    GL
    silius
    pierrot22
    fredo24500
    michel
    Le corrézien
    mtx28
    PatogaZ
    sevi
    bicard
    28 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    Grand moment de solitude ... - Page 2 Empty Grand moment de solitude ...

    Message par bicard Jeu 29 Oct 2015 - 21:36

    Rappel du premier message :

    J'étais fier de ma petite vanne spéciale big bag, achetée chez agro service, pour vider les semences dans le séma.
    Pratique, on visse, les lames coupent le sac, la vanne a un gros pas de vis, et se bloque sur le sac.....
    Sauf qu"au 4ème big, allez savoir pourquoi, la vanne s'arrache.....
    Moi, debout sur la passerelle, les deux mains pour boucher le trou, réflexion intense......
    Tout seul, comme d'hab...
    chopper le portable....
    mon fils au boulot...
    maman au dodo.....
    ca s'est terminé par un colmatage avec ma casquette, mes gants, et un chiffon qui trainait.....
    on s'ennuie jamais ....!!!! : rr

    bicard
    + membre techno +

    Messages : 1096
    Date d'inscription : 08/12/2013
    Age : 70
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas


    Grand moment de solitude ... - Page 2 Empty Re: Grand moment de solitude ...

    Message par sibalo Sam 31 Oct 2015 - 11:52

    thierry01052 a écrit:
    pinocio a écrit:
    erwin a écrit:http://fr.kruizinga.be/rack+pour+big+bag/big-bag+rack/94-0000/nouveau/94-0000-2m3/

    http://www.agriaffaires.com/occasion/cellule-silo/4705419/container-cereale.html
    J'ai récupéré chez un ferrailleur des racks empilables, je les ai remis à la taille des big- bags, j'en ai une vingtaine de faits pour l'instant ça va très bien, en plus ça permet de les reprendre sans avoir quoi que ce soit à toucher, par contre attention avec les châssis métalliques sur des fourches à palettes, ça peut gliserrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ..... 63
    Pour la deuxième annonce, pour 600€ ça fait chéro, c'est à peu de chose près le prix d'un neuf en entrée de gamme .
    tu pourrais nous mettre des photos de ta réalisation?

    pour les containers, c'est trop cher!
     en plus j'ai utilisé les mêmes quand je bossais chez le petit semencier préféré de la baie de somme  63: ce système de trappe c'est une belle mer.e  : chut !

    Tu n'arrive pas a doser l'écoulement avec la trappe ?
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27520
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Grand moment de solitude ... - Page 2 Empty Re: Grand moment de solitude ...

    Message par thierry01052 Sam 31 Oct 2015 - 13:34

    Oui, et tu te fais souvent avoir pour refermer correctement et si c'est dense dedans tu as du mal à ouvrir car le poids est sur la trappe.
    La trappe est large aussi, dans un semoir mecanique tu es obligé de te mettre en long et tu ne peux pas remplir un BB avec, à moins de fabriquer on cône sur pieds
    thierry01052
    thierry01052
    + membre techno +

    Messages : 7773
    Date d'inscription : 29/03/2013
    Age : 53
    Localisation ain, dans le futur PNR des lyonnais

    Revenir en haut Aller en bas

    Grand moment de solitude ... - Page 2 Empty Re: Grand moment de solitude ...

    Message par sibalo Sam 31 Oct 2015 - 14:07

    En faite, avec mes voisins on fait nos semences fermières. Donc on se balade avec le telesco, les BB a pommes de terre.
    Tout les ans on couche un BB dans la remorque et aussi un BB ou les lanières cassent.
    Puis après on vide les BB au dessus du trieur. Faut aller avec une échelle en haut ouvrir le BB...
    Un jour, il peut y avoir un accident avec l'un de nous en dessous Crying or Very sad

    L'idée c'est d'acheter une vingtaines de containers. Deja pour le transport du champs a l'hangar. Puis pour la reprise, afin de les mettre au dessus du trieur et d'ouvrir la vanne c'est moins dangereux Very Happy
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27520
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Grand moment de solitude ... - Page 2 Empty Re: Grand moment de solitude ...

    Message par thierry01052 Sam 31 Oct 2015 - 14:18

    Sûr, mais 600 € ils sont chers.
    Pour 20 tu peux avoir des neufs à ce prix là je pense.
    thierry01052
    thierry01052
    + membre techno +

    Messages : 7773
    Date d'inscription : 29/03/2013
    Age : 53
    Localisation ain, dans le futur PNR des lyonnais

    Revenir en haut Aller en bas

    Grand moment de solitude ... - Page 2 Empty Re: Grand moment de solitude ...

    Message par Invité Sam 31 Oct 2015 - 16:29

    thierry01052 a écrit:
    tu pourrais nous mettre des photos de ta réalisation?

    pour les containers, c'est trop cher!
     en plus j'ai utilisé les mêmes quand je bossais chez le petit semencier préféré de la baie de somme  63: ce système de trappe c'est une belle mer.e  : chut !
    Voila à quoi ça ressemble, pour un coût de 20€ ......................hors peinture Embarassed

    Grand moment de solitude ... - Page 2 20151015
    les châssis empilés pour l'hiver:

    Grand moment de solitude ... - Page 2 20151016

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Grand moment de solitude ... - Page 2 Empty Re: Grand moment de solitude ...

    Message par RP61 Sam 31 Oct 2015 - 16:52

    Ca ca me plait pas mal !!
    car j'ai beau tourner le pb dans tous les sens, a moins d'avoir assez de contener  pour toute la semence, difficile de ne pas manipuler des BB
    moi j'ai un contener d'une contenance d'un BB pour remplir mon semoir en ligne avec goulotte télescopique, mais obligé de faire des manips sous les BB pour remplir le contener... J'ai jamais confiance aux sangles
    Pinocio avec tes Rack les BB ne s’abîment jamais ? Comment sont accrochés les sangles ?
    Tu glisses tes palettes sous le dessous entre les 4 pieds ?
    RP61
    RP61
    + membre techno +

    Messages : 3567
    Date d'inscription : 04/01/2013
    Age : 30
    Localisation 61

    Revenir en haut Aller en bas

    Grand moment de solitude ... - Page 2 Empty Re: Grand moment de solitude ...

    Message par PatogaZ Sam 31 Oct 2015 - 16:56

    j' ai eu aussi une fois un grand moment de solitude , parti au hangar à l' autre bout du village , j' ai voulu remettre une chaine de rabatteurs avec un tendeur en S et là le bazar m' est arrivé sur les doigts , voilà le renard pris au piège et mon pied de biche tombé par terre hors d' atteinte , j' ai du crier et ameuter le quartier et qu' on vienne me déprendre , pas eu l' air fin ce jour là


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Grand moment de solitude ... - Page 2 Mini_210625IMG_3144Grand moment de solitude ... - Page 2 Mini_264780charles
    Grand moment de solitude ... - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Grand moment de solitude ... - Page 2 Empty Re: Grand moment de solitude ...

    Message par Invité Sam 31 Oct 2015 - 17:13

    RP61 a écrit:
    Pinocio avec tes Rack les BB ne s’abîment jamais ? Comment sont accrochés les sangles ?
    Tu glisses tes palettes sous le dessous entre les 4 pieds ?
    Oui, les fourches se glissent sans problème sous le châssis, les big bags sont suspendu au cadre supérieur, mais comme on le voit sur les photos, ils reposent à 80% sur le châssis inférieur.
    Avec ce système je les gerbe sur trois hauteurs sans prendre de risque, c'est hyper stable.
    Deux défauts:
    1/ le cadre peut glisser sur les fourches à palette en cas de fausse manip, j'ai prévu de m'équiper avec un tablier à fourches qui peuvent être translatées (j'ai l'appareil en stock), ça me permettra de placer un taquet de sécurité en écartant légèrement les fourches.
    2/ il faut secouer un peu le fond du sac pour sortir les 50 derniers kilos qui posent dans les coins du cadre inférieur.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Grand moment de solitude ... - Page 2 Empty Re: Grand moment de solitude ...

    Message par palmito Sam 31 Oct 2015 - 18:47

    est-ce compliquer de souder dans le container une ou deux lames brise-BB

    autrement dit le telesco abaisse le big dans le container la lame perfore le big et le coupe, vidange dans le container par gravité sans aller sous le big ...
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    Grand moment de solitude ... - Page 2 Empty Re: Grand moment de solitude ...

    Message par thierry01052 Sam 31 Oct 2015 - 19:18

    oui, mais dans le cas d'un BB à goulotte que tu réutilises pour mettre tes semences de ferme ça marche pô   : rr
    thierry01052
    thierry01052
    + membre techno +

    Messages : 7773
    Date d'inscription : 29/03/2013
    Age : 53
    Localisation ain, dans le futur PNR des lyonnais

    Revenir en haut Aller en bas

    Grand moment de solitude ... - Page 2 Empty Re: Grand moment de solitude ...

    Message par pascal Sam 31 Oct 2015 - 19:36

    il y à longtemps que j'ai fait une tremie que j'attele sur mon chargeur, d'une contenance d 1 T3!! : victoire : victoire : victoire
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    Grand moment de solitude ... - Page 2 Empty Re: Grand moment de solitude ...

    Message par RP61 Sam 31 Oct 2015 - 19:40

    pour remplir ta tremie il faut bien que tu manipules des BB ?  : victoire
    RP61
    RP61
    + membre techno +

    Messages : 3567
    Date d'inscription : 04/01/2013
    Age : 30
    Localisation 61

    Revenir en haut Aller en bas

    Grand moment de solitude ... - Page 2 Empty Re: Grand moment de solitude ...

    Message par pascal Sam 31 Oct 2015 - 19:56

    oui et alors ??? :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    Grand moment de solitude ... - Page 2 Empty Re: Grand moment de solitude ...

    Message par RP61 Sam 31 Oct 2015 - 21:17

    donc forcement obligé de couler en dessous pour couper ou défaire le neoud pour remplir le contener
    Pas de solution tellement efficace pour travailler en securité
    RP61
    RP61
    + membre techno +

    Messages : 3567
    Date d'inscription : 04/01/2013
    Age : 30
    Localisation 61

    Revenir en haut Aller en bas

    Grand moment de solitude ... - Page 2 Empty Re: Grand moment de solitude ...

    Message par rve Sam 31 Oct 2015 - 21:27

    Big bag , c' est utilisation unique (en théorie )

    rve
    + membre techno +

    Messages : 2401
    Date d'inscription : 23/11/2011
    Age : 52
    Localisation bourgogne du sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Grand moment de solitude ... - Page 2 Empty Re: Grand moment de solitude ...

    Message par pascal Sam 31 Oct 2015 - 21:32

    RP61, pas du tout, je me mets en face de lui pour ouvrir la sache, la tremie touche quasiment au nez du tracteur, tu n'as pas ou te mettre, entre les deux , donc ca limite les risques d'un point de vue securité!! : victoire : victoire : victoire
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    Grand moment de solitude ... - Page 2 Empty Re: Grand moment de solitude ...

    Message par pathfinder Dim 1 Nov 2015 - 17:29

    thierry01052 a écrit:
    pathfinder a écrit:oui je le vide entierement dedans et je remplis mon semoir a trémie en long en me decalant 2 a 3 fois !
    donc chaque fois que tu remets un big dans la trémie (tous les 3 ou 4 ha?)tu est obligé de débrancher tes tuyaux pour prendre le BB et ensuite de les rebrancher en reprenant la trémie?  :réfléchi
    oui mais j ai un coupleur hydraulique sur le chargeur qui va très bien comparé aux montage prises hydrauliques qui est toujours chiant a remettre sous pression et concernant le big bag je l attrape avec l attelage du godet ,laissant ainsi les palettes sur la trémie !
    pathfinder
    pathfinder
    courageux du forum

    département : 80
    Messages : 12545
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 48
    Localisation somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Grand moment de solitude ... - Page 2 Empty Re: Grand moment de solitude ...

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum