AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139248 messages dans 87756 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Un tour au salon de l'auto régional Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
    Voir le deal

    Un tour au salon de l'auto régional

    3 participants

    Aller en bas

    Un tour au salon de l'auto régional Empty Un tour au salon de l'auto régional

    Message par Invité Dim 25 Oct 2015, 19:01

    Razzia chez les ploucs

    Etant passé avec l'âge de deux à quatre roues, je suis allé assouvir ma curiosité au salon de l'auto régional. Celui-ci n'a rien d'exhaustif mais c'est l'occasion d'approcher différentes marques et de claquer les portières de quelques modèles en présentation. A ce petit jeu, première grosse déception chez Mini. Autant leurs autos attirent l'oeil, autant la sensation en ouvrant et fermant les portières n'est pas loin de celle ressentie en tripotant une miniature en plastique. Ayant arpenté le stand Honda (et oui) juste avant, je vous assure que la différence est flagrante... A l'intérieur du véhicule, on se croirait dans le salon de Miss Marple. Quelle déception à nouveau !
    Bon, enfin bref, pendant que les foules s'agglutinent sur le stand Renault autour des Captur et Scenic (ce dernier parmi les 20 véhicules 'de tous les temps' préférés des français lecteurs d'Auto-plus & auditeurs RTL : help )... je suis allé admiré une écurie impressionnante de Porsche. Sauvage !
    Egalement impressionné par une meute d'Audi qui remporta un grand succès au visiomètre. En face, le stand BMW faisait un peu pâle figure à ce niveau.

    Vu aussi la Skoda fabia combi (petit break): sympa mais franchement, au milieu des autres elle est déjà un peu plus anodine. Probablement que les détails esthétiques n'arrivent pas à masquer une forme générale assez… allemande.

    Chez Toyota, je suis « monté » à bord de la dernière version du Land Cruiser. C'est ma façon à moi d'atteindre le graal. Chouette dedans comme dehors. Petite déception au niveau de l'habitacle qui ne m’a paru pas si vaste que je l'avais imaginé. Toutefois ce véhicule est vraiment à part, statutaire comme disent les journalistes en panne de vocabulaire.

    Ford faisait étalage de quelques pick-up monstrueux, du type qui ne roulent pas en France. Je plaide pour financer un élargissement des routes par le malus écolo.

    Après la pause café, petit retour chez Honda (on ne se refait pas). La gamme est étriquée (plus d'Accord, pas de trans. intégrale...) mais les modèles actuels sont vraiment concurrentiels je trouve. La petite Jazz possède une habitabilité AR équivalente à une ... classe S, selon Honda ! Pas de quoi, hélas, faire une razzia chez les ploucs. La Civic restylée... a du style. Le Tourer de trois quart ressemble à un petit dragster, et quel coffre ! Le nouveau SUV urbain HRV est très homogène et a l'avant très réussi. Une petite photo pour la route, dans sa livrée "mûre", version australienne:

    Un tour au salon de l'auto régional Honda-HR-V-1-9

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Un tour au salon de l'auto régional Empty Re: Un tour au salon de l'auto régional

    Message par hermine 22 Dim 25 Oct 2015, 19:22

    pas de crv
    il me faut du lourd Laughing
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Un tour au salon de l'auto régional Empty Re: Un tour au salon de l'auto régional

    Message par Invité Dim 25 Oct 2015, 19:38

    Pardon, petit oubli de ma part, il y avait un CR-V.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Un tour au salon de l'auto régional Empty Re: Un tour au salon de l'auto régional

    Message par Robust Mer 28 Oct 2015, 10:39

    Hier soir, c'est le salon de l'auto qui est venu a moi Very Happy
    Un copain est descendu de Lille (je ne dirait pas le temps) pour me faire essayer la BMW I8.

    J'ai été bluffé par ce super car.
    Je ne suis pas fan des lignes BM, mais là je suis tombé sous le charme.

    Les performances sont remarquables et du coté technique la voiture est plus que réussit.

    Un tour au salon de l'auto régional I810

    Cette hybride développe 362 cv pour 1500 kg et abat le 0-100 km/h en 4.4s
    On a vidé un réservoir de carburant dans des conditions a terminer la soirée à Fleury Mérogis, et seulement 9 l de conso.
    Lorsque que je roulais avec des Porsche de puissance équivalente et dans les mêmes conditions j’avoisinais les 25/30 l.

    Quelques fautes de conception, tel que l'accès a bord, les places arrières inaccessibles, et un coffre ridicule vont faire rechigner beaucoup a dépenser les 146000 € demandés pour la version que j'ai essayé.

    http://www.caradisiac.com/Essai-video-BMW-i8-visiteur-du-futur-95792.htm

    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6810
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 51
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    Un tour au salon de l'auto régional Empty Re: Un tour au salon de l'auto régional

    Message par herve56 Mer 28 Oct 2015, 10:42

    ça c'est une voiture de coucou !! : rr
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5646
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 60
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Un tour au salon de l'auto régional Empty Re: Un tour au salon de l'auto régional

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum