AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139168 messages dans 87754 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Puissance moteur électrique pour un broyeur paille Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -21%
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
    Voir le deal
    39.59 €

    Puissance moteur électrique pour un broyeur paille

    Aller en bas

    Puissance moteur électrique pour un broyeur paille Empty Puissance moteur électrique pour un broyeur paille

    Message par Invité Mer 07 Oct 2015, 09:47

    bonjour,
    Je suis en pleine réflexion pour fabrique un broyeur pour farine de paille en poste fixe. Je voudrai monter un broyeur de moissonneuse en guise de démêleur et pré broyage. Un moteur électrique de 22kwa (30 cv) peut ’il tourner un broyeur moissonneuse ?  Le broyeur n'est pas encore trouvé mais il ne ferait pas plus de 1, 30m de large l’intérêt de le mettre en électrique est de faire une unité automatisé et aussi de faire tourner le groupe de 100kwa , c'est la meilleur maintenance qui soit.
    Puissance moteur électrique pour un broyeur paille <a href=Puissance moteur électrique pour un broyeur paille Broyeu11" />

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Puissance moteur électrique pour un broyeur paille Empty Re: Puissance moteur électrique pour un broyeur paille

    Message par bingo Mer 07 Oct 2015, 09:54

    http://www.agriaffaires.com/occasion/pailleuse/5896457/kverneland-180.html
    http://www.agriaffaires.com/occasion/pailleuse/5454719/kidd-150.html

    un motoreducteur en poste fixe
    et beaucoup moins de risque de mettre le feu et autres que avec un broyeur de batteuse ...

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15146
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Puissance moteur électrique pour un broyeur paille Empty Re: Puissance moteur électrique pour un broyeur paille

    Message par Invité Mer 07 Oct 2015, 10:40

    le risque de feu est le même, il ne faut pas de cailloux dans aucun des 2. J'avais bien pensé à ce genre de machine mais là c'est pas 22 kwa en électrique qu'il faut et moi je ne cherche pas le débit puisque derrière l’affineur est un broyeur à marteau moins de 1 tonnes heures.
    C'est un  broyeur comme celui-ci, mais sans le démêleur à l'entrée du broyeur. Grille  maïs de 8 mm le broyeur que j’ai trouvé, fait le même diamètre et largeur de grille mais il ne fait que 11 kwa au lieu des 22 comme celui de la photo mais comme je pense défibré avant le débit ne devrait pas être beaucoup inférieur car celui là, il a un démêleur à faire tourner en plus.  
    Puissance moteur électrique pour un broyeur paille <a href=Puissance moteur électrique pour un broyeur paille Broyeu13" />
    Puissance moteur électrique pour un broyeur paille <a href=Puissance moteur électrique pour un broyeur paille Broyeu12" />

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Puissance moteur électrique pour un broyeur paille Empty Re: Puissance moteur électrique pour un broyeur paille

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum