AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5365 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tomate.Bio66

Nos membres ont posté un total de 3138954 messages dans 87746 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Prévision météo pour l'hiver 2015/2016 - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Réassort du coffret Pokémon 151 ...
    Voir le deal

    Prévision météo pour l'hiver 2015/2016

    +57
    gingko
    dgé
    marie86
    benes
    escrito17
    FdSdB
    buard
    herve56
    gratteplanete10
    mugeaud
    erwin
    BE68
    tof
    dadou86
    electron
    elie
    fou furieux
    elodiedu08
    bezo
    nicodu60
    gilles
    pierrot22
    pascal
    fiatman
    temeos
    Lolo88
    François02
    snif
    carlo s
    mat61
    light83
    Camille
    ced62
    odb
    BV-Fan
    Sylv57
    centkght
    la cigogne
    bastien
    vulpin
    JJ
    bikete
    seguim
    Deimos
    iris
    fergie62
    Jardinier du 70
    cycyne
    fab403
    matthieu76
    Robust
    PatogaZ
    hermine 22
    Alan.fr
    thierry01052
    ivanquoi
    etaisere
    61 participants

    Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

    Aller en bas

    Prévision météo pour l'hiver 2015/2016 - Page 3 Empty Prévision météo pour l'hiver 2015/2016

    Message par alain Dim 27 Sep 2015, 14:24

    Rappel du premier message :

    Vu que personne n'a encore commencer à couper du bois, vu que les oignons ont une fine couche de pelures, vu que ma voisine à mis aucune culotte........
    Donc j'en déduit, hiver très très doux. : rr
    Embarassed 71











    Nan sans blagues, beaucoup de prévisionnistes annoncent un hivers doux et pluvieux. Pas très bon pour épurer l'atmosphère tous çà.
    C'est les rats qui vont êtres content :réfléchi


    Dernière édition par alain le Sam 26 Déc 2015, 06:58, édité 1 fois


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23521
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas


    Prévision météo pour l'hiver 2015/2016 - Page 3 Empty Re: Prévision météo pour l'hiver 2015/2016

    Message par Invité Sam 26 Déc 2015, 11:20

    dymo avais dit toute la lune de beau ça changera rien qu'après Noël
    finalement le dicton des anciens ..

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prévision météo pour l'hiver 2015/2016 - Page 3 Empty Re: Prévision météo pour l'hiver 2015/2016

    Message par Invité Sam 26 Déc 2015, 12:24

    ça reveil votre truc, la musique militaire c'est pour annoncé la possible arrivé du froid : rr : rr : rr : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prévision météo pour l'hiver 2015/2016 - Page 3 Empty Re: Prévision météo pour l'hiver 2015/2016

    Message par Jéjé33 Sam 26 Déc 2015, 12:34

    mandie a écrit:dymo avais dit toute la lune de beau ça changera rien qu'après Noël
    finalement le dicton des anciens ..

    Sauf que là les causes sont tout autre qu'une éventuelle influence de la lune, qui de toute manière n'a aucune influence sur les changements de régimes de temps. Pour preuve, non seulement le changement à venir est loin d'être certain et en plus de ça, il se manifestera certainement dans la première semaine du mois de janvier, et encore. Les dictons ont toujours autant de succès, même en apportant toutes les preuves possibles  : rr.

    La lune exerce une attraction sur notre planète et favorise durant certaines phases lunaires, la pousse de certains végétaux, mais au niveau du climat, l'influence est réduite à néant. Ce n'est même plus à prouver.

    Sinon ce matin, une très forte vague de froid se confirme pour les pays de l'Est dans tous les cas et serait aux portes de notre pays pour le moment, en influençant dans une bien moindre mesure la Belgique, la Suisse et encore dans une moindre mesure, l'extrême nord ou nord-est du pays. Certains scénarios voient la vague de froid s'écouler jusque sur la France, mais pour le moment, cet option est bien minoritaire.

    Un changement profond dans la configuration atmosphérique devrait en tout cas se manifester après le 1er de l'an et s’amplifiera peut-être durant la première semaine (ou décade) de la première année, avec au moins une baisse généralisée des températures et l'arrivée d'une certaine humidité.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévision météo pour l'hiver 2015/2016 - Page 3 Empty Re: Prévision météo pour l'hiver 2015/2016

    Message par Invité Sam 26 Déc 2015, 12:38

    Jéjé33 a écrit:
    mandie a écrit:dymo avais dit toute la lune de beau ça changera rien qu'après Noël
    finalement le dicton des anciens ..

    Sauf que là les causes sont tout autre qu'une éventuelle influence de la lune, qui de toute manière n'a aucune influence sur les changements de régimes de temps. Pour preuve, non seulement le changement à venir est loin d'être certain et en plus de ça, il se manifestera certainement dans la première semaine du mois de janvier, et encore. Les dictons ont toujours autant de succès, même en apportant toutes les preuves possibles  : rr

    Sinon ce matin, une très forte vague de froid se confirme pour les pays de l'Est dans tous les cas et serait aux portes de notre pays pour le moment, en influençant dans une bien moindre mesure la Belgique, la Suisse et encore dans une moindre mesure, l'extrême nord ou nord-est du pays. Certains scénarios voient la vague de froid s'écouler jusque sur la France, mais pour le moment, cet option est bien minoritaire.

    Un changement profond dans la configuration atmosphérique devrait en tout cas se manifester après le 1er de l'an et s’amplifiera peut-être durant la première semaine (ou décade) de la première année, avec au moins une baisse généralisée des températures et l'arrivée d'une certaine humidité.

    j'avais dit  : il a fait beau au dernier 1/4, il fera toute la lune, à Noël on a eu la pleine lune donc il nous reste au moins une semaine de beau (je ne compte pas le dernier 1/4), sauf que si jamais il ne pleut pas cette semaine ben on est mal barré avec les calendes, (ça c'est un mot qui doit pas faire parti de ton vocabulaire Laughing ) donc mal barré car on aura une sécade record

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prévision météo pour l'hiver 2015/2016 - Page 3 Empty Re: Prévision météo pour l'hiver 2015/2016

    Message par Jéjé33 Sam 26 Déc 2015, 12:44

    mandie a écrit:
    Jéjé33 a écrit:
    mandie a écrit:dymo avais dit toute la lune de beau ça changera rien qu'après Noël
    finalement le dicton des anciens ..

    Sauf que là les causes sont tout autre qu'une éventuelle influence de la lune, qui de toute manière n'a aucune influence sur les changements de régimes de temps. Pour preuve, non seulement le changement à venir est loin d'être certain et en plus de ça, il se manifestera certainement dans la première semaine du mois de janvier, et encore. Les dictons ont toujours autant de succès, même en apportant toutes les preuves possibles  : rr

    Sinon ce matin, une très forte vague de froid se confirme pour les pays de l'Est dans tous les cas et serait aux portes de notre pays pour le moment, en influençant dans une bien moindre mesure la Belgique, la Suisse et encore dans une moindre mesure, l'extrême nord ou nord-est du pays. Certains scénarios voient la vague de froid s'écouler jusque sur la France, mais pour le moment, cet option est bien minoritaire.

    Un changement profond dans la configuration atmosphérique devrait en tout cas se manifester après le 1er de l'an et s’amplifiera peut-être durant la première semaine (ou décade) de la première année, avec au moins une baisse généralisée des températures et l'arrivée d'une certaine humidité.

    j'avais dit  : il a fait beau au dernier 1/4, il fera toute la lune, à Noël on a eu la pleine lune donc il nous reste au moins  une semaine de beau (je ne compte pas le dernier 1/4), sauf que si jamais il ne pleut pas cette semaine ben on est mal barré avec les calendes, (ça c'est un mot qui doit pas faire parti de ton vocabulaire Laughing ) donc mal barré car on aura une sécade record

    S'il ne pleut pas durant la semaine prochaine, c'est juste que nous serons un peu trop loin de l'influence océanique, qui ne cesse d'être rejetée en dehors de notre pays depuis pas mal de temps. Les conditions restent globalement anticycloniques et sèches pour le moment (sauf localement). Néanmoins et si ça peut te rassurer, un front pluvieux plus ou moins actif, devrait traverser le pays d'Ouest en Est entre le 31/12 et le 1/01/16... encore une fois, tu peux mettre la lune en dehors de ça : rr
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévision météo pour l'hiver 2015/2016 - Page 3 Empty Re: Prévision météo pour l'hiver 2015/2016

    Message par Jéjé33 Sam 26 Déc 2015, 12:52

    Les causes de l'éventuel changement de situation à venir pour la nouvelle année sont si je me dois de rentrer dans le domaine scientifique :

    Un forçage d'origine troposphérique qui va permettre la mise en place d'une pulsion anticyclonique, qui va s'étendre des Açores à la Scandinavie, tout en remontant largement vers le Spitzberg... en autre, elle sera propulsée et envoyée vers les hautes latitudes par l'intensité du jet de la nuit polaire, très en forme ces temps-ci.

    Dans le même temps, une coulée polaire s'organisera en amont de cette anticyclone et de part la rotation des flux autour de cette bulle chaude, une continentalisation se mettra en place, induisant l'arrivée rapide et massive d'une forte vague de froid probable, tout d'abord vers les pays de l'Est. Difficile à dire si c'est aussi dû aux causes encore mal connues du phénomène El Nino, mais juste pour te dire que la lune, tu peux là laisser là ou elle est : rr

    Sinon, ça ferait longtemps que les phases lunaires seraient intégrés aux calculs des différents modèles de prévision numérique et que nous ferions avec pour émettre nos tendances et prévisions.

    Exemple même avec la vague de froid de février 2012.... ce n'est certainement pas la lune qui m'a aidée dans la prévision très en amont concernant sa survenue !
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévision météo pour l'hiver 2015/2016 - Page 3 Empty Re: Prévision météo pour l'hiver 2015/2016

    Message par fergie62 Sam 26 Déc 2015, 13:35

    Punaise les femmes et leur histoire de lune.....
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36654
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévision météo pour l'hiver 2015/2016 - Page 3 Empty Re: Prévision météo pour l'hiver 2015/2016

    Message par Invité Sam 26 Déc 2015, 13:40

    Prévision météo pour l'hiver 2015/2016 - Page 3 388366507 Prévision météo pour l'hiver 2015/2016 - Page 3 388366507 Prévision météo pour l'hiver 2015/2016 - Page 3 388366507 Prévision météo pour l'hiver 2015/2016 - Page 3 388366507 Prévision météo pour l'hiver 2015/2016 - Page 3 388366507

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prévision météo pour l'hiver 2015/2016 - Page 3 Empty Re: Prévision météo pour l'hiver 2015/2016

    Message par Jéjé33 Sam 26 Déc 2015, 13:52

    fergie62 a écrit:Punaise les femmes et leur histoire de lune.....

    : rr : rr : rr
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévision météo pour l'hiver 2015/2016 - Page 3 Empty Re: Prévision météo pour l'hiver 2015/2016

    Message par carlo s Sam 26 Déc 2015, 13:55

    c est surtout les cicles chez les femmes .....
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévision météo pour l'hiver 2015/2016 - Page 3 Empty Re: Prévision météo pour l'hiver 2015/2016

    Message par Invité Sam 26 Déc 2015, 13:55

    fergie62 a écrit:Punaise les femmes et leur histoire de lune.....

    trouve-nous une autre zic toi au lieu de paraphraser sur la lune langue

    de toute façon c'est inutile d'y faire entendre quoique ce soit à jéjé, il est bouché comme pas deux

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prévision météo pour l'hiver 2015/2016 - Page 3 Empty Re: Prévision météo pour l'hiver 2015/2016

    Message par Jéjé33 Sam 26 Déc 2015, 14:26

    mandie a écrit:
    fergie62 a écrit:Punaise les femmes et leur histoire de lune.....

    trouve-nous une autre zic toi au lieu de paraphraser sur la lune langue

    de toute façon c'est inutile d'y faire entendre quoique ce soit à jéjé, il est bouché comme pas deux

    C'est pas très sympathique je trouve, avec le temps que je donne ici pour essayer d’expliquer certaines choses, en y mettant le fond et la forme, tout en essayant de ne pas être trop compliqué.

    A relire certains messages, je suis plutôt ouvert je pense, mais je ne vais pas me résigner à " ta croyance " et cette idées reçues concernant l'influence de la lune... cela a été vérifié à de maintes reprises et les faits sont là. Je n'invente rien. La lune n'influence pas la météo et les régimes de type de temps, point barre, ça fait des années que je le répète et que même parfois, j'apporter des preuves concrètes.

    Libre à toi de le croire (et d'autres), ce que je respecte tout à fait. Je suis certain que tu es une pointure dans ton domaine (agricole ?!) ou dans ce que tu fais et qu'à côté, je suis une grosse brêle, mais quand ça concerne le climat et ses influences, je sais exactement ce que je met en avant...

    Si quelqu'un est bouché ici, ce n'est certainement pas moi.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévision météo pour l'hiver 2015/2016 - Page 3 Empty Re: Prévision météo pour l'hiver 2015/2016

    Message par Jéjé33 Sam 26 Déc 2015, 14:32

    Tiré d'un site météo : http://www.alertes-meteo.com/divers_pheno/lune.htm

    MÉTÉOROLOGIE  :
    L'influence directe de la Lune sur le temps n'a pu être démontrée. En effet, l'affirmation selon laquelle la nébulosité diminue quand la Lune croit ou est pleine est sans fondement C'est l'inverse qui se produit lorsque la nouvelle lune est visible et que les nuages se dissipent. Il est également faux de dire que la Lune favorise le gel, car il suffit que le temps soit clair en hiver pour qu'il y ait des gelées du fait de la perte de chaleur du sol. Quant aux marées lunaires de l'atmosphère, celles-ci sont beaucoup trop faibles pour influencer d'une manière ou d'une autre le temps.

    PRÉVISIONS   : Bon nombre de dictons populaire tels que celui qui consiste à croire que le temps devient beau à la lune montante, change à la pleine lune, et devient mauvais à la nouvelle lune, sont sans fondement La Lune reste tout au plus responsable de phénomènes optiques comme les halos et les cernes. Quant à la couleur de la Lune, elle est également due à des phénomènes optiques dans l'atmosphère terrestre.

    Et encore, ils sont gentils pour ne pas froisser les gens qui penses que c'est le cas... puisque cela a déjà été démontré par le biais d'une analyse.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévision météo pour l'hiver 2015/2016 - Page 3 Empty Re: Prévision météo pour l'hiver 2015/2016

    Message par Jéjé33 Sam 26 Déc 2015, 14:34

    Encore mieux :

    La Lune et la météorologie.
    On peut penser que si la mer est soulevée par l'attraction de la Lune, notre atmosphère doit l'être également.
    L'observation, c'est-à-dire l'étude des correspondances des variations barométriques avec la position de la Lune, a été entreprise sans que les conclusions soient bien nettes.
    Elle ne le sont pas davantage en ce qui concerne l'influence de la Lune en météorologie. Le dogme de l'influence lunaire a cependant des partisans convaincus, surtout dans les campagnes.
    Sans vouloir discuter des règles de prédiction aussi variées que contradictoires, quand elles ne sont pas ornées de réticences qui permettent à leurs auteurs d'avoir toujours raison devant les événements
    , nous pouvons dire que les longues suites d'observations, enregistrées depuis plus d'un siècle, jour par jour, par les services météorologiques, n'ont pas permis d'établir un lien entre le mouvement de la Lune et les phénomènes météorologiques.
    D'ailleurs, la phase de la Lune est la même à la fois sur toute la Terre, tandis qu'une dépression cyclonale peut mettre cinq jours pour se déplacer du Nord de l'Ecosse jusqu'au fond de la Baltique, entraînant des variations diverses sur toute la France.

    Ce que j'ai souligné en gras, résume bien ce que je pense aussi.

    Si j'étais bouché comme un trou, je ne prendrais pas le temps d'apporter des preuves et de répondre aux questions... ce serait généralement : " oui " ou " non j'ai raison ". Je ne pense pas avoir cette manière de faire. Maintenant, ça devient aussi fatiguant de devoir sans cesse répéter les mêmes choses. Maintenant, que les partisans des dictons pensent qu'ils ont raison, c'est leur liberté. De notre côté, nous savons fort bien ce qu'il en est.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévision météo pour l'hiver 2015/2016 - Page 3 Empty Re: Prévision météo pour l'hiver 2015/2016

    Message par Jéjé33 Sam 26 Déc 2015, 15:09

    Bref, on va pas se prendre la tête, ça sert à rien.

    Mandie, tu es libre de penser ce que tu souhaites et je le respecte.

    Je reviendrais ce soir pour des nouvelles au niveau de la tendance du début du mois de janvier.

    Bonne journée à toi.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévision météo pour l'hiver 2015/2016 - Page 3 Empty Re: Prévision météo pour l'hiver 2015/2016

    Message par alain Sam 26 Déc 2015, 15:41

    Jéjé, je crois pas que se soi des croyances, mais des observations que des anciens ont fait alors qu'il n'y avait pas les technologie qu'il y à a l'heure actuelle; satellites d'observations, calculateurs, mesures des pressions atmosphérique....
    Même avec toutes ces dernières cités, il y à souvent des erreurs sur trois jours.
    Je dirais que se sont des données sur du long terme comme tu dis qui ne peux pas se généraliser sur les années consécutives.


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23521
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévision météo pour l'hiver 2015/2016 - Page 3 Empty Re: Prévision météo pour l'hiver 2015/2016

    Message par Jéjé33 Sam 26 Déc 2015, 20:31

    A effacer. Merci :)


    Dernière édition par Jéjé33 le Sam 26 Déc 2015, 20:51, édité 1 fois
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévision météo pour l'hiver 2015/2016 - Page 3 Empty Re: Prévision météo pour l'hiver 2015/2016

    Message par Jéjé33 Sam 26 Déc 2015, 20:37

    Je pense aussi que beaucoup ne lisent pas vraiment mes messages... je ne vois pas d'autre raison au fait que je sois sans cesse obligé de vous ré-expliquer les mêmes choses : rr

    D'un autre côté, tant mieux... ça veut dire que le sujet intéresse. Maintenant, à moi d'essayer de convaincre les plus réfractaire aux nouvelles technologies Prévision météo pour l'hiver 2015/2016 - Page 3 3434830833

    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévision météo pour l'hiver 2015/2016 - Page 3 Empty Re: Prévision météo pour l'hiver 2015/2016

    Message par Invité Sam 26 Déc 2015, 20:44

    Tu as raison jéjé, mais que veux-tu, le temps qu'il a fait, qu'il fait, ou qu'il va faire est le premier sujet de conversation entre tout le monde. Alors forcément, il se dit de tout. La météo est somme toute un lien social, tu parles du temps qu'il fait avec des inconnus dans les petits commerces... c'est pas donné à d'autres sujets.... : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prévision météo pour l'hiver 2015/2016 - Page 3 Empty Re: Prévision météo pour l'hiver 2015/2016

    Message par François02 Sam 26 Déc 2015, 20:51

    Jéjé33 a écrit:
    Maintenant, à moi d'essayer de convaincre les plus réfractaire aux nouvelles technologies Prévision météo pour l'hiver 2015/2016 - Page 3 3434830833


    pourquoi convaincre? je pense que tout le monde ou presque est convaincu de l'intérêt des nouvelles technologies dans beaucoup de domaines. néanmoins dans le domaine météorologique les résultats se font attendre... et tu ne peux pas dire le contraire (sauf d'être de mauvaise foi) que parfois les météorologues sont bien à côté de la plaque...
    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 11707
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 36
    Localisation 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévision météo pour l'hiver 2015/2016 - Page 3 Empty Re: Prévision météo pour l'hiver 2015/2016

    Message par Jéjé33 Sam 26 Déc 2015, 20:51

    PS : Mandie, c'est pas hyper cool de me mettre en ignoré et de couper court à toute communication (en privé). La moindre des choses, ça aurait été dans le pire des cas, de s’expliquer par téléphone, quitte à dissiper l’éventuel malentendu.

    Je suis parfois percutant et je m'en excuse d'ailleurs mais en aucun cas je ne me suis fichu de toi ou de tes convictions. J'ai sans doute été un brin maladroit (les écrits, les écrits...), mais globalement je ne t'ai pas coupé l'herbe sous le pied et je t'ai laissé dire ce que tu avais à dire.

    Visiblement, mes pavés sont indigestes à lire aussi... donc partant de ce principe-là dorénavant, je vais m'en tenir aux tendances et simplement aux tendances, ou bien encore à répondre à d'éventuelles questions. Puisque visiblement, je dérange en mettant souvent un coup de buttoir dans certaines idées reçues... parce ce que c'est uniquement ça le problème et je ne suis pas le seul qui s'est déjà heurté à ce genre de problème.

    De ce fait, on s'en tiendra uniquement : à la prévision. Je n’interviendrais plus quand ça concernera un temps soi peu dictons, lune et pelures d'oignons.

    En tout cas, de mon côté, je ne suis jamais venu contredire un agriculteur sur son travail ou soutenir une idées reçues que j'avais en tête par rapport à ses méthodes de culture ou autre, tout simplement, parce que je ne me permettrait pas et qu'en plus de ça, je n'y connais rien, au monde agricole (sauf tout au plus, aux différents travaux de la vigne).

    C'est bien dommage ce genre de réaction. Je donne de mon temps pour expliqué des choses et voici ce que je reçois en retour. Bonne soirée.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévision météo pour l'hiver 2015/2016 - Page 3 Empty Re: Prévision météo pour l'hiver 2015/2016

    Message par Jéjé33 Sam 26 Déc 2015, 20:51

    jb80 a écrit:Tu as raison jéjé, mais que veux-tu, le temps qu'il a fait, qu'il fait, ou qu'il va faire est le premier sujet de conversation entre tout le monde. Alors forcément, il se dit de tout. La météo est somme toute un lien social, tu parles du temps qu'il fait avec des inconnus dans les petits commerces... c'est pas donné à d'autres sujets.... : victoire

    Tout à fait :)
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévision météo pour l'hiver 2015/2016 - Page 3 Empty Re: Prévision météo pour l'hiver 2015/2016

    Message par Jéjé33 Sam 26 Déc 2015, 20:53

    François02 a écrit:
    Jéjé33 a écrit:
    Maintenant, à moi d'essayer de convaincre les plus réfractaire aux nouvelles technologies Prévision météo pour l'hiver 2015/2016 - Page 3 3434830833


    pourquoi convaincre? je pense que tout le monde ou presque est convaincu de l'intérêt des nouvelles technologies dans beaucoup de domaines. néanmoins dans le domaine météorologique les résultats se font attendre... et tu ne peux pas dire le contraire (sauf d'être de mauvaise foi) que parfois les météorologues sont bien à côté de la plaque...

    Je ne suis pas de mauvaise foi, mais personnellement, j’abandonne. J'ai déjà expliqué des tas de trucs vis-à-vis de ce que tu viens d'évoquer, en vain.

    J'en reviens aux prévisions.

    : victoire


    Dernière édition par Jéjé33 le Sam 26 Déc 2015, 20:55, édité 1 fois
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévision météo pour l'hiver 2015/2016 - Page 3 Empty Re: Prévision météo pour l'hiver 2015/2016

    Message par Jéjé33 Sam 26 Déc 2015, 20:55

    C'est moi ou il y a de la musique sur le forum : rr
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévision météo pour l'hiver 2015/2016 - Page 3 Empty Re: Prévision météo pour l'hiver 2015/2016

    Message par Invité Sam 26 Déc 2015, 20:58

    Jéjé33 a écrit:C'est moi ou il y a de la musique sur le forum : rr
    C'est toi :réfléchi : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prévision météo pour l'hiver 2015/2016 - Page 3 Empty Re: Prévision météo pour l'hiver 2015/2016

    Message par Jéjé33 Sam 26 Déc 2015, 21:01

    pinocio a écrit:
    Jéjé33 a écrit:C'est moi ou il y a de la musique sur le forum : rr
    C'est toi :réfléchi  : rr

    Un bug surement, dès que j'actualise, j'ai de la musique : rr : rr

    Mince, j'ai cru que ça allait avec les flocons Embarassed
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévision météo pour l'hiver 2015/2016 - Page 3 Empty Re: Prévision météo pour l'hiver 2015/2016

    Message par Invité Sam 26 Déc 2015, 21:03

    et encore tu as echappé au zizi moque moque moque

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prévision météo pour l'hiver 2015/2016 - Page 3 Empty Re: Prévision météo pour l'hiver 2015/2016

    Message par Invité Sam 26 Déc 2015, 21:04

    Jéjé33 a écrit:
    François02 a écrit:
    Jéjé33 a écrit:
    Maintenant, à moi d'essayer de convaincre les plus réfractaire aux nouvelles technologies Prévision météo pour l'hiver 2015/2016 - Page 3 3434830833


    pourquoi convaincre? je pense que tout le monde ou presque est convaincu de l'intérêt des nouvelles technologies dans beaucoup de domaines. néanmoins dans le domaine météorologique les résultats se font attendre... et tu ne peux pas dire le contraire (sauf d'être de mauvaise foi) que parfois les météorologues sont bien à côté de la plaque...

    Je ne suis pas de mauvaise foi, mais personnellement, j’abandonne. J'ai déjà expliqué des tas de trucs vis-à-vis de ce que tu viens d'évoquer, en vain.

    J'en reviens aux prévisions.

    : victoire

    +1
    Le mot prévision, c'est prévoir. Mais n'importe qui qui prévoit (et pas seulement en météo) sait que ça ne se réalise pas toujours, d'autant plus que l'échéance est éloignée.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prévision météo pour l'hiver 2015/2016 - Page 3 Empty Re: Prévision météo pour l'hiver 2015/2016

    Message par Jéjé33 Sam 26 Déc 2015, 21:05

    nick 80 a écrit:et encore tu as echappé au zizi moque moque moque

    : rr : rr : rr

    Mince, pourtant je passe souvent ces temps-ci !

    Bonne idée en tout cas ces petits flocons !
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévision météo pour l'hiver 2015/2016 - Page 3 Empty Re: Prévision météo pour l'hiver 2015/2016

    Message par Jéjé33 Sam 26 Déc 2015, 21:07

    jb80 a écrit:
    Jéjé33 a écrit:
    François02 a écrit:
    Jéjé33 a écrit:
    Maintenant, à moi d'essayer de convaincre les plus réfractaire aux nouvelles technologies Prévision météo pour l'hiver 2015/2016 - Page 3 3434830833


    pourquoi convaincre? je pense que tout le monde ou presque est convaincu de l'intérêt des nouvelles technologies dans beaucoup de domaines. néanmoins dans le domaine météorologique les résultats se font attendre... et tu ne peux pas dire le contraire (sauf d'être de mauvaise foi) que parfois les météorologues sont bien à côté de la plaque...

    Je ne suis pas de mauvaise foi, mais personnellement, j’abandonne. J'ai déjà expliqué des tas de trucs vis-à-vis de ce que tu viens d'évoquer, en vain.

    J'en reviens aux prévisions.

    : victoire

    +1
    Le mot prévision, c'est prévoir. Mais n'importe qui qui prévoit (et pas seulement en météo) sait que ça ne se réalise pas toujours, d'autant plus que l'échéance est éloignée.

    Si je peux me permettre jb80 ce que j'écris souvent en 350 lignes :

    75 75 75 75 75 75 75 75 75 75 75 75 75 75 75 75 75 75 75 Prévision météo pour l'hiver 2015/2016 - Page 3 1180858043

    Tu as tout résumé en une seule phrase !.

    Et partant de ce principe-là, tu as compris beaucoup de choses, notamment ce que j'ai mis en gras. Merci à toi ;)
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévision météo pour l'hiver 2015/2016 - Page 3 Empty Re: Prévision météo pour l'hiver 2015/2016

    Message par Lolo88 Sam 26 Déc 2015, 21:12

    Jéjé33 a écrit:PS : Mandie, c'est pas hyper cool de me mettre en ignoré et de couper court à toute communication (en privé). La moindre des choses, ça aurait été dans le pire des cas, de s’expliquer par téléphone, quitte à dissiper l’éventuel malentendu.

    Je suis parfois percutant et je m'en excuse d'ailleurs mais en aucun cas je ne me suis fichu de toi ou de tes convictions. J'ai sans doute été un brin maladroit (les écrits, les écrits...), mais globalement je ne t'ai pas coupé l'herbe sous le pied et je t'ai laissé dire ce que tu avais à dire.

    Visiblement, mes pavés sont indigestes à lire aussi... donc partant de ce principe-là dorénavant, je vais m'en tenir aux tendances et simplement aux tendances, ou bien encore à répondre à d'éventuelles questions. Puisque visiblement, je dérange en mettant souvent un coup de buttoir dans certaines idées reçues... parce ce que c'est uniquement ça le problème et je ne suis pas le seul qui s'est déjà heurté à ce genre de problème.

    De ce fait, on s'en tiendra uniquement : à la prévision. Je n’interviendrais plus quand ça concernera un temps soi peu dictons, lune et pelures d'oignons.

    En tout cas, de mon côté, je ne suis jamais venu contredire un agriculteur sur son travail ou soutenir une idées reçues que j'avais en tête par rapport à ses méthodes de culture ou autre, tout simplement, parce que je ne me permettrait pas et qu'en plus de ça, je n'y connais rien, au monde agricole (sauf tout au plus, aux différents travaux de la vigne).

    C'est bien dommage ce genre de réaction. Je donne de mon temps pour expliqué des choses et voici ce que je reçois en retour. Bonne soirée.


    non non tu ne derange pas .
    on voit bien que tu est tres passionné parce que tu fais et tres pointus dans ton domaine
    mais la plus part des gens ne prenne pas le temps de lire tous tes messages et prefere jacasser
    en plus comme tu le dit un ecrit n'est pas une parole , il n'y a pas d'intonation , pas de visage , ni de regard en face. des elements qui manque pour faire passer un messages
    Lolo88
    Lolo88
    + membre techno +

    département : Vosges
    Messages : 915
    Date d'inscription : 06/04/2013
    Age : 47
    Localisation Vosges aux pied de la montagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévision météo pour l'hiver 2015/2016 - Page 3 Empty Re: Prévision météo pour l'hiver 2015/2016

    Message par Jéjé33 Sam 26 Déc 2015, 21:18

    Lolo88 a écrit:
    Jéjé33 a écrit:PS : Mandie, c'est pas hyper cool de me mettre en ignoré et de couper court à toute communication (en privé). La moindre des choses, ça aurait été dans le pire des cas, de s’expliquer par téléphone, quitte à dissiper l’éventuel malentendu.

    Je suis parfois percutant et je m'en excuse d'ailleurs mais en aucun cas je ne me suis fichu de toi ou de tes convictions. J'ai sans doute été un brin maladroit (les écrits, les écrits...), mais globalement je ne t'ai pas coupé l'herbe sous le pied et je t'ai laissé dire ce que tu avais à dire.

    Visiblement, mes pavés sont indigestes à lire aussi... donc partant de ce principe-là dorénavant, je vais m'en tenir aux tendances et simplement aux tendances, ou bien encore à répondre à d'éventuelles questions. Puisque visiblement, je dérange en mettant souvent un coup de buttoir dans certaines idées reçues... parce ce que c'est uniquement ça le problème et je ne suis pas le seul qui s'est déjà heurté à ce genre de problème.

    De ce fait, on s'en tiendra uniquement : à la prévision. Je n’interviendrais plus quand ça concernera un temps soi peu dictons, lune et pelures d'oignons.

    En tout cas, de mon côté, je ne suis jamais venu contredire un agriculteur sur son travail ou soutenir une idées reçues que j'avais en tête par rapport à ses méthodes de culture ou autre, tout simplement, parce que je ne me permettrait pas et qu'en plus de ça, je n'y connais rien, au monde agricole (sauf tout au plus, aux différents travaux de la vigne).

    C'est bien dommage ce genre de réaction. Je donne de mon temps pour expliqué des choses et voici ce que je reçois en retour. Bonne soirée.


    non non tu ne derange pas .
    on voit bien que tu est tres passionné parce que tu fais et tres pointus dans ton domaine
    mais la plus part des gens ne prenne pas le temps de lire tous tes messages et prefere jacasser
    en plus comme tu le dit un ecrit n'est pas une parole , il n'y a pas d'intonation , pas de visage , ni de regard en face. des elements qui manque pour faire passer un messages

    Oui et je le reconnais... je le sais aussi.

    Je reconnais que parfois je rentre un peu trop en profondeur dans les détails et que j'écris des pavés relativement lourds à lire et je m'en excuse. J'aurais juste préféré qu'on me le dise ouvertement et que j'essaye de ce fait de réduire la taille de mes explications, tout en étant encore plus clair.

    Mais en aucun cas, je n'ai voulu manqué de respect à un membre du forum ici présent. Le souci, ce sont les écrits qui parfois, amènent à des conflits et ce n'est pas que le cas ici, c'est aussi le cas de notre côté sur notre grand forum météo. Je m'excuse une nouvelle fois auprès de Mandie, car je n'ai certainement pas voulu être moqueur ou irrespectueux.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévision météo pour l'hiver 2015/2016 - Page 3 Empty Re: Prévision météo pour l'hiver 2015/2016

    Message par la cigogne Sam 26 Déc 2015, 21:28

    Pourquoi changer jéjé ?
    Tes explications sont techniques ,au moins on sait le pourquoi du comment .
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévision météo pour l'hiver 2015/2016 - Page 3 Empty Re: Prévision météo pour l'hiver 2015/2016

    Message par Jéjé33 Sam 26 Déc 2015, 21:33

    la cigogne a écrit:Pourquoi changer jéjé ?
    Tes explications sont techniques ,au moins on sait le pourquoi du comment .

    J'éviterais juste en tout cas, de débattre sur certains types de sujets météo, je n'ai pas envie d'être en conflit avec qui que ce soit ici, ce n'est pas mon but.

    Car quand je reçois ça :

    " tes longs discourt sont insupportables à lire
    d'ailleurs si tu veux réussir dans ce métier, abrège de grâce abrège "


    C'est donc pour ça que je m'en tiendrais au strict minimum à l'avenir (tout en étant toujours aussi précis, je te rassure).
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévision météo pour l'hiver 2015/2016 - Page 3 Empty Re: Prévision météo pour l'hiver 2015/2016

    Message par carlo s Sam 26 Déc 2015, 21:42

    change pas jéjé tu es un passionné Prévision météo pour l'hiver 2015/2016 - Page 3 109800

    tu remets de la valeur à ton métier ! : victoire

    pas comme la tele qui fait juste pour le fric !
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévision météo pour l'hiver 2015/2016 - Page 3 Empty Re: Prévision météo pour l'hiver 2015/2016

    Message par Jéjé33 Sam 26 Déc 2015, 21:44

    carlo s a écrit:change pas jéjé tu es un passionné  Prévision météo pour l'hiver 2015/2016 - Page 3 109800

    tu remets de la valeur à ton métier ! : victoire

    pas comme la tele qui fait juste pour le fric !

    J'essaye de faire au mieux en tout cas^^.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévision météo pour l'hiver 2015/2016 - Page 3 Empty Re: Prévision météo pour l'hiver 2015/2016

    Message par Invité Sam 26 Déc 2015, 21:46

    Jéjé33 a écrit:
    la cigogne a écrit:Pourquoi changer jéjé ?
    Tes explications sont techniques ,au moins on sait le pourquoi du comment .

    J'éviterais juste en tout cas, de débattre sur certains types de sujets météo, je n'ai pas envie d'être en conflit avec qui que ce soit ici, ce n'est pas mon but.

    Car quand je reçois ça :

    " tes longs discourt sont insupportables à lire
    d'ailleurs si tu veux réussir dans ce métier, abrège de grâce abrège "


    C'est donc pour ça que je m'en tiendrais au strict minimum à l'avenir (tout en étant toujours aussi précis, je te rassure).

    laisse courir! ceux qui n'aiment pas se que tu écris ne sont pas obligés de lire. : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prévision météo pour l'hiver 2015/2016 - Page 3 Empty Re: Prévision météo pour l'hiver 2015/2016

    Message par Invité Sam 26 Déc 2015, 21:47

    On a la chance d'avoir un météorologue sur le forum (qui en plus sait très bien exercer son métier). Je lis toutes les phrases avec les cartes, même si je ne comprends pas tout, je fais l'effort de lire. Jérôme, il faut que tu continues à nous présenter la météo! : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prévision météo pour l'hiver 2015/2016 - Page 3 Empty Re: Prévision météo pour l'hiver 2015/2016

    Message par Jéjé33 Sam 26 Déc 2015, 21:56

    : victoire : victoire : victoire

    Vivement en tout cas le début de mon activité d'ici moins de 10 jours... j'espère prouver à beaucoup d'entre vous, qu'il est possible de proposer des prévisions fiables.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévision météo pour l'hiver 2015/2016 - Page 3 Empty Re: Prévision météo pour l'hiver 2015/2016

    Message par Invité Sam 26 Déc 2015, 21:59

    Je remarque que sur Internet, pour trouver des sites météo fiables, il faut payer! :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prévision météo pour l'hiver 2015/2016 - Page 3 Empty Re: Prévision météo pour l'hiver 2015/2016

    Message par temeos Sam 26 Déc 2015, 22:04

    Jéjé33 a écrit:
    mandie a écrit:
    fergie62 a écrit:Punaise les femmes et leur histoire de lune.....

    trouve-nous une autre zic toi au lieu de paraphraser sur la lune langue

    de toute façon c'est inutile d'y faire entendre quoique ce soit à jéjé, il est bouché comme pas deux

    C'est pas très sympathique je trouve, avec le temps que je donne ici pour essayer d’expliquer certaines choses, en y mettant le fond et la forme, tout en essayant de ne pas être trop compliqué.

    A relire certains messages, je suis plutôt ouvert je pense, mais je ne vais pas me résigner à " ta croyance " et cette idées reçues concernant l'influence de la lune... cela a été vérifié à de maintes reprises et les faits sont là. Je n'invente rien. La lune n'influence pas la météo et les régimes de type de temps, point barre, ça fait des années que je le répète et que même parfois, j'apporter des preuves concrètes.

    Libre à toi de le croire (et d'autres), ce que je respecte tout à fait. Je suis certain que tu es une pointure dans ton domaine (agricole ?!) ou dans ce que tu fais et qu'à côté, je suis une grosse brêle, mais quand ça concerne le climat et ses influences, je sais exactement ce que je met en avant...

    Si quelqu'un est bouché ici, ce n'est certainement pas moi.

    Ne perds pas ton temps a répondre à certaines personnes ici, en faisant quelques lectures des pots de certains ici tu feras tres vite le tour des personnages :)

    Sinon peux tu nous dire si la vague de froid qui arrive sur les pays de l est va s accompagner de neige et surtout va t elle etre rapide avec un grand delta ?

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14285
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévision météo pour l'hiver 2015/2016 - Page 3 Empty Re: Prévision météo pour l'hiver 2015/2016

    Message par Jéjé33 Sam 26 Déc 2015, 22:09

    bastien lechacalaunouille a écrit:Je remarque que sur Internet, pour trouver des sites météo fiables, il faut payer! :réfléchi

    Alors là, c'est complexe et tu n'as pas tort !

    Pourquoi ?!

    Parce qu'expertiser des prévisions, ça demande du temps... beaucoup de temps... s'il fallait embaucher des prévisionnistes pour mettre à jour 2 à 4 fois par jour des prévisions par ville, 24h/24 et 7j/7, il faudrait des moyens humains considérables... à vrai dire, ce serait totalement impossible à mettre en place, à moins de créer une structure géante avec 10 millions d'employés.

    Les prévisions gratuites, ce sont bien de vraies prévisions, mais personne n'est derrière pour les affiner... ça reste donc assez de l'approximatif. Depuis que je suis dans le métier, je comprends pourquoi les prévisions fines sont payantes, c'est tout à fait normal.

    Regarde moi de mon côté... si je devais me fixer sur des tarifs à 50 euros l'année pour un an d'abonnement, en sachant que je ne pourrais pas gérer plus de 70 ou 80 personnes, fait le calcul... je ne pourrais pas tenir très longtemps... la réalité est là. C'est un peu comme la différence entre l'artisanat Made in France et les chaînes des fabrication chez les yeux bridés... d'un côté il y a la qualité et pas beaucoup de quantité, de l'autre, il y a souvent de la quantité mais niveau qualité : rr
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévision météo pour l'hiver 2015/2016 - Page 3 Empty Re: Prévision météo pour l'hiver 2015/2016

    Message par carlo s Sam 26 Déc 2015, 22:12

    tape au milieu : rr
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévision météo pour l'hiver 2015/2016 - Page 3 Empty Re: Prévision météo pour l'hiver 2015/2016

    Message par Jéjé33 Sam 26 Déc 2015, 22:16

    temeos a écrit:
    Jéjé33 a écrit:
    mandie a écrit:
    fergie62 a écrit:Punaise les femmes et leur histoire de lune.....

    trouve-nous une autre zic toi au lieu de paraphraser sur la lune langue

    de toute façon c'est inutile d'y faire entendre quoique ce soit à jéjé, il est bouché comme pas deux

    C'est pas très sympathique je trouve, avec le temps que je donne ici pour essayer d’expliquer certaines choses, en y mettant le fond et la forme, tout en essayant de ne pas être trop compliqué.

    A relire certains messages, je suis plutôt ouvert je pense, mais je ne vais pas me résigner à " ta croyance " et cette idées reçues concernant l'influence de la lune... cela a été vérifié à de maintes reprises et les faits sont là. Je n'invente rien. La lune n'influence pas la météo et les régimes de type de temps, point barre, ça fait des années que je le répète et que même parfois, j'apporter des preuves concrètes.

    Libre à toi de le croire (et d'autres), ce que je respecte tout à fait. Je suis certain que tu es une pointure dans ton domaine (agricole ?!) ou dans ce que tu fais et qu'à côté, je suis une grosse brêle, mais quand ça concerne le climat et ses influences, je sais exactement ce que je met en avant...

    Si quelqu'un est bouché ici, ce n'est certainement pas moi.

    Ne perds pas ton temps a répondre à certaines personnes ici, en faisant quelques lectures des pots de certains ici tu feras tres vite le tour des personnages :)

    Sinon peux tu nous dire si la vague de froid qui arrive sur les pays de l est va s accompagner de neige et surtout va t elle etre rapide avec un grand delta ?

    Pour moi c'est réglé et l'orage est passé. Je suis sympa, j'essaye d'arrondir les angles et de ne pas fermer la discussion avec cette personne... elle, elle me coupe l'herbe sous les pieds, me fait passé pour ce que je ne suis pas, me bloque et ne fait même pas attention à mes excuses alors qu'elle était connectée. Basta... je vais pas me plier en 4 non plus, j'ai fais ce que j'avais à faire.

    Oui, la vague de froid qui va affecter pas mal de pays de l'Est risque selon les régions de s'accompagner de chutes de neige mais surtout... de températures très très basses... pour le moment chez nous, nous serions en bout de course. Donc pas de panique à l'heure actuelle. De toute manière, je vous tiens au courant.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévision météo pour l'hiver 2015/2016 - Page 3 Empty Re: Prévision météo pour l'hiver 2015/2016

    Message par Jéjé33 Sam 26 Déc 2015, 22:17

    Ohhhh il y a bien une musique qui s'active sur le forum.... là j'ai droit à la danse des canards 77 77 77 77 77 77 77
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévision météo pour l'hiver 2015/2016 - Page 3 Empty Re: Prévision météo pour l'hiver 2015/2016

    Message par Jéjé33 Sam 26 Déc 2015, 22:18

    Pinocio, tu as le nez qui va grandir d'ici peu : rr : rr : rr
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévision météo pour l'hiver 2015/2016 - Page 3 Empty Re: Prévision météo pour l'hiver 2015/2016

    Message par fiatman Sam 26 Déc 2015, 22:19

    y en a un qui s'amuse avec le tourne disque là, ça va rayer fou2 fou2 : bate
    fiatman
    fiatman
    + membre techno +

    Messages : 3158
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 33
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévision météo pour l'hiver 2015/2016 - Page 3 Empty Re: Prévision météo pour l'hiver 2015/2016

    Message par Invité Sam 26 Déc 2015, 22:21

    ici il y a de l'echo dans la musique, quelle melange : bate : bate : bate : bate

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prévision météo pour l'hiver 2015/2016 - Page 3 Empty Re: Prévision météo pour l'hiver 2015/2016

    Message par pascal Sam 26 Déc 2015, 22:28

    ils ont plusieurs mares!!! : ha : ha : ha 77 77 77
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévision météo pour l'hiver 2015/2016 - Page 3 Empty Re: Prévision météo pour l'hiver 2015/2016

    Message par fiatman Sam 26 Déc 2015, 22:30

    y a du monde a la hutte!!! 77
    fiatman
    fiatman
    + membre techno +

    Messages : 3158
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 33
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévision météo pour l'hiver 2015/2016 - Page 3 Empty Re: Prévision météo pour l'hiver 2015/2016

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum