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    Message par RC81 Dim 13 Sep 2015, 22:42

    Bonsoir a tous,
    J'envisage de remplacer mon pulvé M24D cette année.

    Avez vous des retours d'expériences notamment sur les Helios II et les Evrard Alpha Evo: fiabilité, travail, précision, confort, etc...

    Mon gros soucis, ce sont les très gros devers dans lesquels il faut traiter: 30 à 35% de pente, et dans des terres à faible portance!
    J'attends vos conseils.
    Merci.

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    Renouvellement d'automoteur Empty Re: Renouvellement d'automoteur

    Message par Invité Lun 14 Sep 2015, 17:47

    RC81 a écrit:Bonsoir a tous,
    J'envisage de remplacer mon pulvé M24D cette année.

    Avez vous des retours d'expériences notamment sur les Helios II et les Evrard Alpha Evo: fiabilité, travail, précision, confort, etc...

    Mon gros soucis, ce sont les très gros devers dans lesquels il faut traiter: 30 à 35% de pente, et dans des terres à faible portance!
    J'attends vos conseils.
    Merci.
    quelle surface a faire? quelles cultures?

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    Renouvellement d'automoteur Empty Re: Renouvellement d'automoteur

    Message par RC81 Lun 14 Sep 2015, 20:16

    En déployé, environ 2800 à 3000 Ha /ans.
    Cultures: toutes les céréales, colza, tournesol, maïs, sorgho, soja, etc...

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    Message par Bill 56 Lun 14 Sep 2015, 20:24

    Quelle capacité tu recherche ?
    Est-ce que un système twin sur un bon tracteur av + ar 2800 l ne serait pas une bonne solution ?
    C'est plus rapide, souvent plus stable, plus polyvalent et pas forcement plus cher !
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    Message par RC81 Lun 14 Sep 2015, 21:49

    Capacité: 3000 a 3500 l maxi
    Rampe 28 et 30 m (semis en 4 m pour moi et 3 m souvent pour les clients)
    Le tracteur avec une cuve avant arriere, j'y ait penser et plus precisément avec un JCB mais le gros soucis c'est les colzas: les clients me les font faire pour justement eviter de les coucher. Les maïs semences aussi.

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    Message par eramond Lun 14 Sep 2015, 23:26

    1 quid des concessionnaires? Matrot y a que manager artec y a pas. Biquette.. Bon courage : ha
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    Renouvellement d'automoteur Empty Re: Renouvellement d'automoteur

    Message par forbo17 Lun 14 Sep 2015, 23:41

    RC81 a écrit:Bonsoir a tous,
    J'envisage de remplacer mon pulvé M24D cette année.

    Avez vous des retours d'expériences notamment sur les Helios II et les Evrard Alpha Evo: fiabilité, travail, précision, confort, etc...

    Mon gros soucis, ce sont les très gros devers dans lesquels il faut traiter: 30 à 35% de pente, et dans des terres à faible portance!
    J'attends vos conseils.
    Merci.

    Je passe dans des devers de 15º = 33, 3% avec un evrard big alpha 3400L 28m, à 15km/h (20-22 km/h sur le plat).
    Dans le devers, la voie à de l'importance (2, 25-2, 30m) chez moi, et pneux en 480.
    Evrard est plutôt leger, c'est mieux pour la portance.
    Le slogan evrard, c'est : " Evrard, performant pour longtemps ".
    Dans mon cas c'est vrai.

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    Message par temeos Lun 14 Sep 2015, 23:50

    j'ai un evrard alpha 2500 de 1997, achete d'occase cette année pour les betteraves... super petit engin.

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    Message par RC81 Mar 15 Sep 2015, 06:48

    eramond a écrit:1 quid des concessionnaires? Matrot y a que manager  artec y a pas. Biquette..  Bon courage : ha

    Matrot: manager mais l'helios ressemble comme deux goutes d'eau au 24D.

    Artec, 10.5 a 11 tonnes a vide: impossible chez certains client, ça ne passera pas!
    John deere: même poids que l'Artec voire pire et pas trop de bonne réference dans les coteaux mais pulvé super bien fini

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    Message par RC81 Mar 15 Sep 2015, 06:58

    forbo17 a écrit:
    RC81 a écrit:Bonsoir a tous,
    J'envisage de remplacer mon pulvé M24D cette année.

    Avez vous des retours d'expériences notamment sur les Helios II et les Evrard Alpha Evo: fiabilité, travail, précision, confort, etc...

    Mon gros soucis, ce sont les très gros devers dans lesquels il faut traiter: 30 à 35% de pente, et dans des terres à faible portance!
    J'attends vos conseils.
    Merci.

    Je passe dans des devers de 15º = 33, 3% avec un evrard big alpha 3400L 28m, à 15km/h (20-22 km/h sur le plat).
    Dans le devers, la voie à de l'importance (2, 25-2, 30m) chez moi, et pneus en 480.
    Evrard est plutôt léger, c'est mieux pour la portance.
    Le slogan evrard,  c'est : " Evrard,  performant pour longtemps ".
    Dans mon cas c'est vrai.

    J'ai vu l'Alpha version 2015 a innov-agri et j’attends le rappel d'evrard.
    En nouveauté :suspencion pneumatique.
    En option: voie variable hydro,

    Ma grosse intérogation, c'est face a une très grosse descente ("le nez en bas"), est-ce qu'il arrive a reculer facilement sans ce mettre a patiner de l'arriere (moins de poids sur l'ar).( Le 24D, impossible a reculer des fois)

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    Message par munchy Mar 15 Sep 2015, 07:15

    genre 24d, tu as le rs20, voie variable, 2800 L, rampe arrière
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    Message par jd 67 Mar 15 Sep 2015, 10:29

    j'ai un evrard coté fiabilité pas trop a redire
    rampe pommier 32 M et cuve de 3500L sa passe partout en 4x4 et c'est stable avec une voie 2.30 malgres mes 1m50 sous chassis (j ai pas de coteau mais y a des mouillère ici)

    le hellios un paysan du village voisin en a un : beaucoup plus maniable et meilleur visibilité sur la rampe après je sais pas comment sa vieillie
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    Message par RC81 Jeu 07 Jan 2016, 19:15

    Bonsoir,
    Le renouvellement ce précise pour ce printemps.

    L'un d'entre vous aurait-il des devis récent concernant l'Evrard ou l'Helios II?
    Merci.

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    Message par jd 67 Jeu 07 Jan 2016, 19:51

    dernier devis que j'ai c'est 2011 je crois  qu’étais autour de 145 000 neuf je crois
    3500l 32m

    tu trouve des bonne occas pas vielle sa decote vite
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    Message par RC81 Jeu 07 Jan 2016, 20:02

    Ok merci.
    C'est bien pour un Alpha Evo?

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    Message par jd 67 Jeu 07 Jan 2016, 20:33

    oui aplha evo 40km/h rampe pommier mais les tarifs on du changé
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    Message par RC81 Jeu 07 Jan 2016, 22:13

    J'ai bien vu que ça décote vite mais il me faut quelques options que je ne trouverais que sur du neuf (pour l'adapter au relief entre autre chose)

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    Message par jd 67 Ven 08 Jan 2016, 00:36

    RC81 a écrit:J'ai bien vu que ça décote vite mais il me faut quelques options que je ne trouverais que sur du neuf (pour l'adapter au relief entre autre chose)

    du genre ? voie variable ? monte de pneu spécifique ?
    c'est peu etre pas le meilleur dans les reliefs
    le mien n'a pas de frein ....
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    Message par sambott Ven 08 Jan 2016, 08:23

    moi je vient de'acheter un petit hellios de 2013 avec toutes options 700h  88000e et devis en neuf 15000e sans trop d'options..il y a 2 mois ...
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    Message par dadou86 Ven 08 Jan 2016, 08:35

    sambott a écrit:moi je vient de'acheter un petit hellios de 2013 avec toutes options 700h  88000e et devis en neuf 15000e sans trop d'options..il y a 2 mois ...

    devis en neuf 15000e sans trop d'options..il y a 2 mois , réfléchis pas achète : ha : ha

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    Message par emile45 Ven 08 Jan 2016, 10:42

    a 15000 j'en prend trois aussi et je les revend 88000 dans 2 ans ! (pour ceux que ca interresseraient)

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    Message par catar Ven 08 Jan 2016, 11:20

    soyez indulgent avec sambott, le reveillon n'est pas encore trés loin !! Hé Hé : ha
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    Message par jd 67 Ven 08 Jan 2016, 12:45

    emile45 a écrit:a 15000 j'en prend trois aussi et je les revend 88000 dans 2 ans ! (pour ceux que ca interresseraient)

    sa perd 62000 en deux ans pourquoi acheter du neuf ??

    moi j'ai fais comme sambott mon evrard avait 3 ans et 850 H 90000 euros au lieu de 145000

    dans le cas ou tu fais sa je revend le evrard et je t'en prend un ^^
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    Message par emile45 Ven 08 Jan 2016, 19:04

    jd 67 compte bien les zeros !

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    Message par catar Ven 08 Jan 2016, 19:08

    trop vite jd 67 : rr
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    Message par sambott Ven 08 Jan 2016, 19:29

    bon 150000e ....pas le droit a l'erreur ... Very Happy Very Happy a 15000e la je te file mon évrard ... qui a 5800h...
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    Message par RC81 Ven 08 Jan 2016, 20:46

    Je me dirige vers du neuf pour avoir certaines options: voie variable, double pompe d'avancement, jambages courts, pneus plus bas avec une garde au sol de 0.9 à 1 metre, coupure et guidage gps, hauteur de rampe auto, moteur freinés, etc...
    J'ai du très gros devers (30 à 40%) en terre légère (surtout chez des clients): il faut que ça passe!

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    Message par basto Ven 08 Jan 2016, 20:52

    RC81 a écrit:Je me dirige vers du neuf pour avoir certaines options: voie variable, double pompe d'avancement, jambages courts, pneus plus bas avec une garde au sol de 0.9 à 1 metre, coupure et guidage gps, hauteur de rampe auto, moteur freinés, etc...
    J'ai du très gros devers (30 à 40%) en terre légère  (surtout chez des clients): il faut que ça passe!

    sur Castres c'est plat :réfléchi
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    Message par RC81 Sam 09 Jan 2016, 07:01

    Secteur de travail en plus de Castres: Mirandol, Alban, Saint Pierre et plus haut. Ce n'est pas très plat!

    Il me faut surtout un modèle fiable (on ne peut pas toujours dire ça du Matrot)

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    Message par basto Sam 09 Jan 2016, 08:43

    RC81 a écrit:Secteur de travail en plus de Castres: Mirandol, Alban, Saint Pierre et plus haut. Ce n'est pas très plat!

    Il me faut surtout un modèle fiable (on ne peut pas toujours dire ça du Matrot)

    ta avais cassé la rampe sur le Matrot il me semble , mon cousin ne pouvez la souder a cause du compteur elec : rr
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    Message par sambott Sam 09 Jan 2016, 09:07

    RC81 a écrit:Secteur de travail en plus de Castres: Mirandol, Alban, Saint Pierre et plus haut. Ce n'est pas très plat!

    Il me faut surtout un modèle fiable (on ne peut pas toujours dire ça du Matrot)

    tu me fait peur ...avec ma nouvelle sauterelle .... :réfléchi :réfléchi :réfléchi
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    Message par RC81 Sam 09 Jan 2016, 11:29

    Des pannes sur le Matrot je peux en faire un roman: je prend toujours la caisse à outils et un metri quand je vais loin.

    Pour ton cousin Basto, il travaille super bien et je vais souvent chez lui.
    Meilleurs voeux de ma part si tu le vois.

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    Message par magnum Sam 09 Jan 2016, 11:35

    artec, dans les pentes, c'est celui qui passe le mieux de par sa transmission
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    Message par RC81 Sam 09 Jan 2016, 11:46

    Je connais l'Artec pour l'avoir utilisé mais il pèse trop et est en voie fixe (déjà discuté de çà avec L'oiseau à innovagri et il en convient )

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    Message par Invité Sam 09 Jan 2016, 12:04

    et un PT330 , ca vaut quoi en France ?

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    Message par jd 67 Sam 09 Jan 2016, 12:11

    sur l evrard il y a des vitesses pente mais jamais utilisé avec le mien. j'ai pas de pente
    par contre en pente fais gaffe  il est beaucoup plus lourd de l'arrière  : rr
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    Message par emile45 Sam 09 Jan 2016, 12:22

    ca c'est de la mouillere sans fond ! ca va elle n'est pas longue

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    Message par RC81 Sam 09 Jan 2016, 12:35

    J'en ai eu des comme ça l'an dernier en traitant les colzas: 3 plantage en 3 jours, cuve presque vide.
    Le matrot pousse de l'arriere mais juste une assistance a l'avant: pas bon quand ça force!

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    Message par jd 67 Sam 09 Jan 2016, 12:49

    en 4 ans c'est la seul fois ou je suis rester planté
    et je pas a des endroits pas commode ...
    des que sa commence a patiné de toute facon tu peux plus t’arrêter faut pousser le levier
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    Message par emile45 Dim 10 Jan 2016, 15:24

    sambott ,c'est quoi ton modele d'evrard et quel frais a 5800 h ?

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    Message par logo55 Dim 10 Jan 2016, 15:51

    jd 67 a écrit:sur l evrard il y a des vitesses pente mais jamais utilisé avec le mien. j'ai pas de pente
    par contre en pente fais gaffe  il est beaucoup plus lourd de l'arrière  : rr
    Renouvellement d'automoteur Img_0812
    la solution :
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    pour les "vitesses pentes" je confirme que ça marche a la perfection !!!!
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    Message par dgé Dim 10 Jan 2016, 16:13

    magnum a écrit:artec, dans les pentes, c'est celui qui passe le mieux de par sa transmission

    c'est la même conception qu'un maestria
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    Message par basto Dim 10 Jan 2016, 16:18

    RC81 a écrit:Des pannes sur le Matrot je peux en faire un roman: je prend toujours la caisse à outils et un metri quand je vais loin.

    Pour ton cousin Basto, il travaille super bien et je vais souvent chez lui.
    Meilleurs voeux de ma part si tu le vois.

    il ne supporte que le plusqueparfais : rr
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    Message par RC81 Dim 10 Jan 2016, 16:19

    La fiabilité en moins!

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    Message par dgé Dim 10 Jan 2016, 16:21

    RC81 a écrit:La fiabilité en moins!

    ouais, peut etre
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    Message par RC81 Dim 10 Jan 2016, 17:03

    Il y a 5 ans, sur un Maestria 21 Stabilis, il fallait presque prévenir le consces avant de remplir la cuve!
    Au niveau connectique, une catastrophe: les prises s’oxydaient les unes apres les autres (le 24D n'est pas mieux).
    Puis moteur, capteurs, etc...

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    Message par dgé Dim 10 Jan 2016, 17:05

    moteur, matrot n'a rien à voir la dedans

    ensuite les prises, faut les rendre étanche, y'a des gars de chez evrard/hardy qui s'en plaignent aussi

    si c’était le cas sur tous, y'aurait plus d'automoteurs du tout de ces marques

    et si les stabilis se cassaient tous la figure, il s'en vendrait plus non plus
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    Message par RC81 Dim 10 Jan 2016, 17:10

    Quand un materiel est neuf et q'apres la premiere année, le faisceau electrique avant est completement bouffé malgrés un lavage apres chaque sol N39, il y a peut etre un pb.
    L'Artec: ras a ce niveau.

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    Message par sambott Lun 11 Jan 2016, 09:00

    emile45 a écrit:sambott ,c'est quoi ton modele d'evrard et quel frais a 5800 h ?

    c'était un AH2504A de 1993 en 28m sinon niveau frais pas grand chose ,l'usure normale buses, flexible ,durite , corps de pompe au bout de 5800h pas trop a se plaindre.il faut dire que c'est mon pére qui le manier donc cool cool Laughing ... partis semaine derniére a 10000e....
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    Message par PEPIN Mar 12 Jan 2016, 07:42

    si ce sont le qualités de conduite de ton père (et je n'en doute pas une seconde avec ces engins) qui ont fait la différence, repars sur la même marque et ne change pas le mode de conduite
    quand j'ai vendu la MB de mon beau-père pour une autre marque (à 3000 h), il m'a dit :
    une machine qui marche ne se vend pas
    j'y ai souvent pensé et après plein de problèmes suis très rapidement revenu à la même marque
    je vois qu'on a le même âge et ce genre de réflexions interpelle
    pour ma part ayant un M 44 de 1998 avec très peu de problèmes je pense que je repartirai avec cette marque rien que pour cette raison

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