AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5416 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est egd45

Nos membres ont posté un total de 3142714 messages dans 87799 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    SPP - BOSQUET - ... Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
    Voir le deal

    SPP - BOSQUET - ...

    +12
    alain
    MICHMUCH
    nycolas
    spontus
    magnum
    hexa
    PatogaZ
    porsche 133
    kerfanch
    Franki
    fergie62
    olivier 77
    16 participants

    Aller en bas

    SPP - BOSQUET - ... Empty SPP - BOSQUET - ...

    Message par olivier 77 Mar 1 Sep 2015 - 18:14

    Mon père avait confié à la société bosquet la gestion des extincteur et j'ai continué après lui.
    Ils passaient chaque printemps, en tous cas avant la moisson pour vérifier les extincteurs.

    Cette année, malgré cinq ou six relances aux commerciaux et au siège, rien ... no news ...
    Puis la moisson débute et enfin on me rappel (j'avais rappelé une fois de plus). Mon interlocuteur me dit que Bosquet et SPP c'est la même chose, que chez bosquet ils ont des soucis de personnel et il me demande si il peut faire intervenir la société SPP, que ça ne changerait rien ... j'accepte ...

    Le technico-commercial me contacte, visiblement je l'emmerde, il ne veut pas changer son emploi du temps pour venir le matin ...
    Quand je lui explique que la journée on est en moisson et qu'il pourra venir vérifier les extincteurs dans le champ qu'on fera une pose, mais qu'on risque de moissonner de l'orge et que l'orge ça gratte, il consent à venir le matin ... Déjà là il me gonflait un peu ... pas foutu de faire leur job correctement et après c'est à moi de plier à leur désidératas ...

    Il fait son job, tout seul dans son coin (faut bien entretenir le matériel)... non sans m'avoir relaté sa vie au préalable qu'il était pompier de Paris tout ça tout ça ... il oublie au passage un extincteur ... il ne remonte pas ceux de la batteuse et on a été obligé de le faire revenir parce qu'il l'avait changé et qu'il en avait mis un qui ne rentrait pas ... enfin bon passons ... après tout il n'y avait que 5 ou 6 incendies par jours autours de nous, le principal c'est d'être équipé (même si on est bien d'accord ça ne sert que si le feu est localisé à la machine, pour le reste on a le déchaumeur à côté du champ et la citerne de 8000 l attelée à la ferme avec le n° des pompiers bien placé dans le portable)
    Il me fait signer un papier où il n'y a aucun prix ...

    Je reçoit la facture ... plus de 150 € l'extincteur et plus de 50 € la recharge ... et pas une reduc ... même les 0.80 € de joint y sont comme les 0.90 € de clip ... et tout ça sans aucun tube de vaseline ...
    Je vous passe les "untel est en vacances et vous rappellera" bref aujourd'hui il me rappel, je lui dis gentiment que sur larecolte.fr ça coute 29 € le 6 Kg de Poudre et 45 € le 9 Kg et qu'on est loin de ses tarifs, que je veux bien payer plus, mais faut pas non plus exagérer. Il ne veut rien entendre et après m'avoir dit qu'il m'avait déjà fait une belle remise puisque ses extincteurs était à je ne sais plus combien ne prix tarif il me dit de voir avec sa direction ...

    J'ai écris à la direction, j'attends leur rappel ... mais en gros quand on se dit responsable sécurité et qu'on fait des conneries mettant la vie des autres en périls parce qu'on est pas foutu de gérer son personnel, on a la décence de fournir la vaseline quand on envoie une facture qui permettrait de racheter 20 extincteurs neuf chez larecolte alors qu'on en a changé que 2 et refait la charge de 2 autres alors que ... on va bien se l'avouer ... toutes ces opérations n'étaient pas vraiement nécessaires puisque c'était qu'une histoire de date et pas de technique !
    olivier 77
    olivier 77
    + membre techno +

    département : 77
    Messages : 1445
    Date d'inscription : 30/12/2010
    Age : 44
    Localisation Nord Seine & Marne

    Revenir en haut Aller en bas

    SPP - BOSQUET - ... Empty Re: SPP - BOSQUET - ...

    Message par fergie62 Mar 1 Sep 2015 - 18:33

    pour le même prix tu mets ta citerne de 8000l en bout de champ, ça sera tout aussi efficace
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36761
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    SPP - BOSQUET - ... Empty Re: SPP - BOSQUET - ...

    Message par Franki Mar 1 Sep 2015 - 18:46

    Chez Sicli, par l'intermédiaire de Groupama, je paye 4 ou 5 € environ la vérification, hors pièces à changer (ce qui est rare), plus un déplacement qui doit être dans les 20 à 30 €, et je fais faire ça toujours l'hiver pour ne pas être embêté en plein travaux.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    SPP - BOSQUET - ... Empty Re: SPP - BOSQUET - ...

    Message par olivier 77 Mar 1 Sep 2015 - 18:51

    fergie62 a écrit:pour le même prix tu mets ta citerne de 8000l en bout de champ, ça sera tout aussi efficace

    c'est pas vraiment le sujet...

    L'extincteur est utile quand un feu viens de prendre et qu'il n'est pas bien gros ... typiquement un moteur de batteuse, tu chopes l'extincteur tu montes sur la trémie et tu arroses. Si tu as de la chance, ça peut sauver ton moteur et te permettre de continuer à moissonner après avoir trouvé la source de l'incendie et supprimé celle-ci.
    Si tu veux utiliser la citerne, il faut que la batteuse traverse la moitié de ton champ, que tu en descende, que tu allumes le tracteur de la citerne, que tu mette en route la citerne que tu ressortes et que tu gères le tuyau ... ta batteuse ne s'en remettra pas et tu as de grande chance d'avoir mis le feu un peu partout sur ton trajet ...
    Et ayant déjà lutté face à un feu, la chose la plus utile, c'est le covercrop ou le DDI pour l'arrêter si les conditions sont ok ou limiter la progression et attendre une charrue pour le contenir et les pompiers pour tout mouiller...
    olivier 77
    olivier 77
    + membre techno +

    département : 77
    Messages : 1445
    Date d'inscription : 30/12/2010
    Age : 44
    Localisation Nord Seine & Marne

    Revenir en haut Aller en bas

    SPP - BOSQUET - ... Empty Re: SPP - BOSQUET - ...

    Message par fergie62 Mar 1 Sep 2015 - 18:56

    mon extincteur de MB c est un bidon de 30l Laughing
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36761
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    SPP - BOSQUET - ... Empty Re: SPP - BOSQUET - ...

    Message par Franki Mar 1 Sep 2015 - 18:58

    Sur une batteuse, il faudrait avoir 2 extincteurs : un à poudre pour les feux électriques ou de carburant, et un à eau pour refroidir un roulement qui chauffe.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    SPP - BOSQUET - ... Empty Re: SPP - BOSQUET - ...

    Message par kerfanch Mar 1 Sep 2015 - 20:49

    ah les extincteurs !! ou comment plumer les pigeons en faisant effectuer des vérifications inutiles !!!!!

    kerfanch
    + membre techno +

    Messages : 3664
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    SPP - BOSQUET - ... Empty Re: SPP - BOSQUET - ...

    Message par Invité Mar 1 Sep 2015 - 20:55

    beaucoup d'arnaques a ce sujet .....
    j'en ai coursé un qui venait d'anarquer ma grand mere .......
    depuis je suis méfiant vis a vis de toute ces sociétés peu regardantes

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    SPP - BOSQUET - ... Empty Re: SPP - BOSQUET - ...

    Message par porsche 133 Mar 1 Sep 2015 - 21:15

    kerfanch a écrit:ah les extincteurs !! ou comment plumer les pigeons en faisant effectuer des vérifications inutiles !!!!!
    +1 , les miens ont des manos à aiguille , tant que ça reste dans le vert ,c'est bon (selon moi : rr ) , ça fait un bail qu'ils n' ont pas été révisé et ont bien marché cet été lors de l'incendie
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 10877
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 42
    Localisation bunker du 91

    Revenir en haut Aller en bas

    SPP - BOSQUET - ... Empty Re: SPP - BOSQUET - ...

    Message par PatogaZ Mar 1 Sep 2015 - 21:20

    SPP , c' est du lourd , là !!!!! 77 77 77 77 SPP - BOSQUET - ... 1687455 SPP - BOSQUET - ... 1687455


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    SPP - BOSQUET - ... Mini_210625IMG_3144SPP - BOSQUET - ... Mini_264780charles
    SPP - BOSQUET - ... Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96046
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    SPP - BOSQUET - ... Empty Re: SPP - BOSQUET - ...

    Message par hexa Mar 1 Sep 2015 - 21:44

    Franki a écrit:Chez Sicli, par l'intermédiaire de Groupama, je paye 4 ou 5 € environ la vérification, hors pièces à changer (ce qui est rare), plus un déplacement qui doit être dans les 20 à 30 €, et je fais faire ça toujours l'hiver pour ne pas être embêté en plein travaux.

    moi aussi via groupama qui organise une journée début janvier pour la révision des extincteurs.
    hexa
    hexa
    + membre techno +

    Messages : 8718
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud essonne

    Revenir en haut Aller en bas

    SPP - BOSQUET - ... Empty Re: SPP - BOSQUET - ...

    Message par Franki Mar 1 Sep 2015 - 22:20

    porsche 133 a écrit:
    kerfanch a écrit:ah les extincteurs !! ou comment plumer les pigeons en faisant effectuer des vérifications inutiles !!!!!
    +1 , les miens ont des manos à aiguille , tant que ça reste dans le vert ,c'est bon (selon moi : rr )   , ça fait un bail qu'ils n' ont pas été révisé  et ont bien marché cet été lors de l'incendie
    Dans l'agricole, ce n'est pas obligatoire, pour d'autres professions il n'y a pas le choix.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    SPP - BOSQUET - ... Empty Re: SPP - BOSQUET - ...

    Message par magnum Mar 1 Sep 2015 - 22:24

    Franki a écrit:Chez Sicli, par l'intermédiaire de Groupama, je paye 4 ou 5 € environ la vérification, hors pièces à changer (ce qui est rare), plus un déplacement qui doit être dans les 20 à 30 €, et je fais faire ça toujours l'hiver pour ne pas être embêté en plein travaux.

    Chez sicli direct, c'est ce que je donne, ça fait 5 ans que ça dure et aucun soucis
    magnum
    magnum
    + membre techno +

    Messages : 2791
    Date d'inscription : 07/03/2015
    Age : 41
    Localisation sud de la loire

    Revenir en haut Aller en bas

    SPP - BOSQUET - ... Empty Re: SPP - BOSQUET - ...

    Message par spontus Mar 1 Sep 2015 - 22:35

    En quoi consiste le contrôle en fait , parce que s'il suffit de peser les extincteurs , ben je peu le faire moi-même !
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8547
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 62
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    SPP - BOSQUET - ... Empty Re: SPP - BOSQUET - ...

    Message par nycolas Mer 2 Sep 2015 - 7:24

    Franki a écrit:
    porsche 133 a écrit:
    kerfanch a écrit:ah les extincteurs !! ou comment plumer les pigeons en faisant effectuer des vérifications inutiles !!!!!
    +1 , les miens ont des manos à aiguille , tant que ça reste dans le vert ,c'est bon (selon moi : rr )   , ça fait un bail qu'ils n' ont pas été révisé  et ont bien marché cet été lors de l'incendie
    Dans l'agricole, ce n'est pas obligatoire, pour d'autres professions il n'y a pas le choix.

    t es sur de ce que tu dis???? feu de batteuse chez mon voisin,l assurance a idemnisée la recolte brulée chez les collegues autour mais pas les degat sur la machine,cause evoquée:pas de verif depuis 4 ans!!!!

    nycolas
    + membre techno +

    Messages : 351
    Date d'inscription : 04/04/2015
    Age : 46
    Localisation pays de droles

    Revenir en haut Aller en bas

    SPP - BOSQUET - ... Empty Re: SPP - BOSQUET - ...

    Message par MICHMUCH Mer 2 Sep 2015 - 7:34

    il a raison g n'ai aucun ext et je suis couvert incendie :réfléchi
    avec une surprime de 125roros : rr
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

    Messages : 15963
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 61
    Localisation 51 coteaux vitryat

    Revenir en haut Aller en bas

    SPP - BOSQUET - ... Empty Re: SPP - BOSQUET - ...

    Message par olivier 77 Mer 2 Sep 2015 - 8:18

    PatogaZ a écrit:SPP , c' est du lourd , là !!!!! 77 77 77 77 SPP - BOSQUET - ... 1687455 SPP - BOSQUET - ... 1687455
    C'est pas les Sapeur Pompiers de Paris, c'est Société Parisienne de Protection ... une société du groupa M.M. Finances.
    Une société qui aux dires du technico qui est passé cette année "est là pour faire du fric".

    MICHMUCH a écrit:il a raison g n'ai aucun ext et je suis couvert incendie   :réfléchi
    avec une surprime de 125roros   : rr
    ... chez qui ? ...
    Et en cas d'incendie tu n'as ni franchise supplémentaire ni refus de remboursement ...? rien ne change ?
    Ça marche pour les machines & bâtiments ?
    olivier 77
    olivier 77
    + membre techno +

    département : 77
    Messages : 1445
    Date d'inscription : 30/12/2010
    Age : 44
    Localisation Nord Seine & Marne

    Revenir en haut Aller en bas

    SPP - BOSQUET - ... Empty Re: SPP - BOSQUET - ...

    Message par alain Mer 2 Sep 2015 - 10:15

    spontus a écrit:En quoi consiste le contrôle en fait , parce que s'il suffit de peser les extincteurs , ben je peu le faire moi-même !  
    Il pèse la cartouche de gaz qui est à l’intérieur et brasse la poudre.


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23560
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    SPP - BOSQUET - ... Empty Re: SPP - BOSQUET - ...

    Message par Sylv57 Mer 2 Sep 2015 - 10:22

    Ce n'est pas une cause de non indemnisation de sinistre si la vérification d'extincteur n'a pas été faite, il y a des assureurs qui proposent des tarifs à ras des paquerettes et lorsqu'il faut payer un sinistre ils inventent un tas de raisons pour ne pas payer, il faut faire attention lorsqu'on souscrit avec ces gens là.
    Dans une grande majorité des caisses locales Groupama, les vérifications d'extincteurs sont gratuites ou à des tarifs très intéressants mais il y a des société privées qui se font du gras. Dans le secteur frontalier avec l'Allemagne il y avait un gars qui se disait vérificateur et en fait il ne passait qu'un petit coup de chiffon sur l'extincteur et dans certains cas il disait qu'il fallait le remplacer et il vendait une récup pour du neuf, il a fait pas mal d'affaires mais seulement pendant une courte durée.

    Sylv57
    + membre techno +

    Messages : 2073
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 65
    Localisation moselle

    Revenir en haut Aller en bas

    SPP - BOSQUET - ... Empty Re: SPP - BOSQUET - ...

    Message par MICHMUCH Mer 2 Sep 2015 - 12:20

    olivier 77 a écrit:
    PatogaZ a écrit:SPP , c' est du lourd , là !!!!! 77 77 77 77 SPP - BOSQUET - ... 1687455 SPP - BOSQUET - ... 1687455
    C'est pas les Sapeur Pompiers de Paris, c'est Société Parisienne de Protection ... une société du groupa M.M. Finances.
    Une société qui aux dires du technico qui est passé cette année "est là pour faire du fric".

    MICHMUCH a écrit:il a raison g n'ai aucun ext et je suis couvert incendie   :réfléchi
    avec une surprime de 125roros   : rr
    ... chez qui ? ...
    Et en cas d'incendie tu n'as ni franchise supplémentaire ni refus de remboursement ...? rien ne change ?
    Ça marche pour les machines & bâtiments ?


    aviva et c'est précisé sur le contrat pas de franchise en + et pour tout
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

    Messages : 15963
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 61
    Localisation 51 coteaux vitryat

    Revenir en haut Aller en bas

    SPP - BOSQUET - ... Empty Re: SPP - BOSQUET - ...

    Message par nonord Mer 2 Sep 2015 - 12:35

    PatogaZ a écrit:SPP , c' est du lourd , là !!!!! 77 77 77 77 SPP - BOSQUET - ... 1687455 SPP - BOSQUET - ... 1687455
    euh scratch c'est bien ce(lle)à koa je pense ? Laughing
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26480
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    SPP - BOSQUET - ... Empty Re: SPP - BOSQUET - ...

    Message par case ih 81 Mer 2 Sep 2015 - 12:50

    aucun extinteur chez moi et aucun sousis de couverture par les assurances,autant chez cerise que chez aviva
    pas de surprime ni franchise non plus
    par contre pour ceux qui sont equipes il y a des remises de qqes % sur les tarifs
    si les extinteurs devenaient obligatoires,vaut mieux acheter ca a des boutiques agricoles et les remplacer si besoin est mais jamais je ferait travailler ces bandits de societes de controle

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 41
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    SPP - BOSQUET - ... Empty Re: SPP - BOSQUET - ...

    Message par VERT 42 Ven 4 Sep 2015 - 22:49

    fergie62 a écrit:mon extincteur de MB c est un bidon de 30l Laughing
    Moi 2 de 20 l

    VERT 42
    + membre techno +

    Messages : 4035
    Date d'inscription : 03/08/2010
    Age : 48
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    SPP - BOSQUET - ... Empty Re: SPP - BOSQUET - ...

    Message par Franki Dim 6 Sep 2015 - 19:41

    nycolas a écrit:
    Franki a écrit:
    porsche 133 a écrit:
    kerfanch a écrit:ah les extincteurs !! ou comment plumer les pigeons en faisant effectuer des vérifications inutiles !!!!!
    +1 , les miens ont des manos à aiguille , tant que ça reste dans le vert ,c'est bon (selon moi : rr )   , ça fait un bail qu'ils n' ont pas été révisé  et ont bien marché cet été lors de l'incendie
    Dans l'agricole, ce n'est pas obligatoire, pour d'autres professions il n'y a pas le choix.

    t es sur de ce que tu dis???? feu de batteuse chez mon voisin,l assurance a idemnisée la recolte brulée chez les collegues autour mais pas les degat sur la machine,cause evoquée:pas de verif depuis 4 ans!!!!
    Il me semble que dans les bâtiments qui reçoivent du public les vérifications sont obligatoires, et pour ce que je connais mieux : le transport routier, si les extincteurs ne sont pas à jour avec l'étiquette ADR, le camion ne peut pas rentrer dans certaines usines de matières dangereuses, comme chez AZF.

    En agricole, tant qu'il n'y a pas de sinistre tout va bien, et quoi qu'en dise le gars derrière son bureau de l'agence, le jour où il faudra verser une grosse indemnité suite à un incendie, si par malheur l'extincteur n'a pas fonctionné et que l'expert s'en aperçoit ….
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    SPP - BOSQUET - ... Empty Re: SPP - BOSQUET - ...

    Message par magnum Dim 6 Sep 2015 - 19:47

    si il y a un stagiaire, apprenti, ou ouvrier, obligatoire, et même un toute les deux travées dans un hangar
    effectivement, nous en avons après les camions, un sur la remorque, un dans le tracteur
    passé partout, on dois être a une petite cinquantaine ..............
    magnum
    magnum
    + membre techno +

    Messages : 2791
    Date d'inscription : 07/03/2015
    Age : 41
    Localisation sud de la loire

    Revenir en haut Aller en bas

    SPP - BOSQUET - ... Empty Re: SPP - BOSQUET - ...

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut


     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum