AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5365 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tomate.Bio66

Nos membres ont posté un total de 3138960 messages dans 87746 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Epandage de lisier Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -28%
    Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
    Voir le deal
    279.99 €

    Epandage de lisier

    +28
    eleveur50
    michel
    farmer6060
    fergie62
    laurent
    Titi
    erwin
    BE68
    bibi43
    manu 53
    charlot50
    BV-Fan
    Peccadille
    kev53
    hades
    Valtra des Mauges
    palmito
    case ih 81
    Sparthakus
    sibalo
    bzh centre
    odb
    agrotron
    pathfinder
    hermine 22
    fab22
    spontus
    paul191
    32 participants

    Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

    Aller en bas

    Epandage de lisier Empty Epandage de lisier

    Message par paul191 Lun 24 Aoû 2015 - 22:15

    Bonsoir,

    Débarquant à la campagne dans une petite maison, je découvre le va et vient quasi incessant des tonnes à lisiers passant près de ma maison en direction des champs environnements pour épandage. Les épandages de lisiers de porcs se sont effectués durant les mois de juillet et aout par temps très sec et chaud notamment immédiatement sur parcelles moissonnées et se poursuivent actuellement.

    Afin de pouvoir étendre le linge, je souhaiterais connaitre les dates d'autorisation d'épandage en lisier de porcs.

    En vous remerciant.

    Bien cordialement.

    paul191
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

    Messages : 13
    Date d'inscription : 24/08/2015
    Age : 74
    Localisation nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Epandage de lisier Empty Re: Epandage de lisier

    Message par spontus Mar 25 Aoû 2015 - 0:41

    La solution la plus adaptée dans cette situation est l'utilisation d'un sèche linge !   Epandage de lisier 3168378802

    Sinon normalement il n'y a pas d'épandage le week-end ainsi que les jours fériés ,

    les jours de forte pluie et sur sol gelé ou enneigé .
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8533
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 61
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    Epandage de lisier Empty Re: Epandage de lisier

    Message par fab22 Mar 25 Aoû 2015 - 1:23

    C'est vrai que la campagne serait quand même beaucoup plus agréable ..................... s' il n'y avait pas d'agriculteurs .

    Paul191 , il serait peut-être préférable de retourner en ville !!!
    fab22
    fab22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 1254
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 56
    Localisation Bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Epandage de lisier Empty Re: Epandage de lisier

    Message par hermine 22 Mar 25 Aoû 2015 - 5:53

    fab22 a écrit:C'est vrai que la campagne serait quand même beaucoup plus agréable ..................... s' il n'y avait pas d'agriculteurs .

    Paul191 , il serait peut-être préférable de retourner en ville !!!
    dit par un forumeur qui n'est ni éleveur ,ni agriculteur
    ca mérite d'etre dans le journal Laughing
    sinon ,chère mme ou mr ,toute activité ,hors celle du papier génère des nuissances ,il faut l'accepter ,car ce sont ces gens la qui assure vos retraites
    encourager les a continuer a travailler ,la France vous en sera reconnaissante
    et si vous avez un peu de temps a consacrer pour arriver a mettre au boulot tout ceux qui profite du système franco Français ,un jour vous serez décoré
    bref ,il y a mieux a faire en France que de se préoccuper de ceux qui bossent ,meme si de temps a autres il y a quelques nuisances ,d'autant que ce qui est transporté proviens très souvent des boues des villes 63
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Epandage de lisier Empty Re: Epandage de lisier

    Message par pathfinder Mar 25 Aoû 2015 - 6:45

    c est vrai que l'air de la ville avec toutes ses pollutions est quand meme plus agréable a respirer que l air naturel de la campagne avec ses maudits eleveurs qui ne font que travailler tout le temps et empester la nature avec leur lisier ! :tb : tape
    pathfinder
    pathfinder
    courageux du forum

    département : 80
    Messages : 12513
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 48
    Localisation somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Epandage de lisier Empty Re: Epandage de lisier

    Message par agrotron Mar 25 Aoû 2015 - 6:55

    Paul91 je vous invite a retourner en ville...

    agrotron
    + membre techno +

    département : 56
    Messages : 1150
    Date d'inscription : 15/10/2009
    Age : 45
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    Epandage de lisier Empty Re: Epandage de lisier

    Message par odb Mar 25 Aoû 2015 - 6:55

    l ' autre jour , suite à une remarque de ce "genre ", je me suis dit qu 'il était vrai que le "fameux jambon - beurre " ,devait provenir de quelque part avant l ' emballage !!!!
    de même que pour les barbecues d ' été sympas , saucisses , ventrèches , il devait y avoir une vie avant !!!!
    odb
    odb
    + membre techno +

    Messages : 2169
    Date d'inscription : 23/02/2011
    Age : 57
    Localisation à 150 mêtres du centre du monde

    Revenir en haut Aller en bas

    Epandage de lisier Empty Re: Epandage de lisier

    Message par paul191 Mar 25 Aoû 2015 - 7:03

    Bonjour,

    Loin de moi; de tout ça. Pas de maudits eleveurs. Des nuisances uniquement lorsque la règlementation n'est pas respectée.

    Je crois qu'il existe des périodes autorisées et d'interdiction. Si ceci est un tabou ici pour un forumeur non éleveur, je me tournerai vers les services de l'état.
    bref, pas de blabla, mais de l'action s'il en est besoin... Désolé, mais dans ma vie professionnelle, il en était de même !

    Bien cordialement.

    paul191
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

    Messages : 13
    Date d'inscription : 24/08/2015
    Age : 74
    Localisation nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Epandage de lisier Empty Re: Epandage de lisier

    Message par Invité Mar 25 Aoû 2015 - 7:04

    Bonjour Paul91
    L'épandage de lisier est encadré par une réglementation stricte, qui encadre à la fois les dates d'épandage, les quantités, les distances par rapport aux habitations et les délais d'enfouissement.
    Il faut bien avoir à l'esprit qu'une tonne de lisier épandue, c'est plusieurs kilos d'engrais chimiques inodores qui restent à l'usine.
    La volonté actuelle de vouloir vivre avec une agriculture respectueuse de l'environnement et proche de la population, implique d'accepter des nuisances passagères quant à l'utilisation d'engrais naturels.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Epandage de lisier Empty Re: Epandage de lisier

    Message par bzh centre Mar 25 Aoû 2015 - 7:12

    peut étre es ce des boues de stations d'épurations des villes de nos chers citadins ???? qui sait ??? :réfléchi


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29770
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Epandage de lisier Empty Re: Epandage de lisier

    Message par sibalo Mar 25 Aoû 2015 - 7:19

    Oula.... Un conseil evite de chercher des poux aux agriculteurs qui travail la terre depuis la nuit des temps.
    Certains par chez moi on essayé de jouer les tatillons comme toi. Ils l'ont vite regretter 77 Ce genre de personne on les poussent a retourner en ville.
    Tu viens a la campagne faut accepter les coqs, les poules, les chasseurs, les agriculteurs, le manque de service.........
    Par contre pas de pollution inodore comme en ville.

    Très franchement pour ton linge, hormis si la parcelle se trouve a 50M de ta maison sinon ton linge ne va pas avoir l'odeur de lisier.

    +1 Bz les boues de station d'épuration ca pu la mort comparé aux lisier, fumier.....
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27469
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Epandage de lisier Empty Re: Epandage de lisier

    Message par Sparthakus Mar 25 Aoû 2015 - 7:29

    paul191 a écrit:Bonjour,

    Loin de moi; de tout ça. Pas de maudits eleveurs. Des nuisances uniquement lorsque la règlementation n'est pas respectée.

    Je crois qu'il existe des périodes autorisées et d'interdiction. Si ceci est un tabou ici pour un forumeur non éleveur, je me tournerai vers les services de l'état.
    bref, pas de blabla, mais de l'action s'il en est besoin... Désolé, mais dans ma vie professionnelle, il en était de même !

    Bien cordialement.
    si on ajoute à l'administration française tous les retraites citadins qui veulent aller faire mu-muse à la campagne et qui ont du temps et la santé pour agacer les autres, c'est sur qu'on va mettre la clé sous la porte!
    vous ne voudriez-pas parfois la campagne pour vous tous seuls qui débarquez de "nul part"?


    Dernière édition par Sparthakus le Mar 25 Aoû 2015 - 7:39, édité 4 fois

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Epandage de lisier Empty Re: Epandage de lisier

    Message par case ih 81 Mar 25 Aoû 2015 - 7:31

    paul 191 ,te viendrai tu a l'zsprit que les agriculteurs ont a respecter d'autres imperatifs que celui de ta sensibilite exageree
    notament la meteo,ils vont pas epandre du lisier quand les sol sont detrempes et impossiblede rentrer dans la parcelle,et tu serai le premier a geuler parce que la route est sale
    ensuite les besoisn de la culture en place ou les besoins de la culture qui va suivre
    ensuite,faut que les parcelles soient libres,on va pas epandre du lisier sur une culture prete a recolter
    aussi l'etat de remplissage de la fosse
    et j'en oublie encore
    suivant toutes ces contraintes seul l'eleveur est apte a juger quand bon lui semble d'epandre sur ces terres
    je ne sait pas s'il y a des dates d'epandage a respecter mais sache que des fois on est obliger de passer outre ses reglementations qui ont ete pondues par des gens qui ne savent meme pas a quoi ressemble une vache ou un cochon
    comme t'ont dit les autres,si tu veut habiter a la campagne faut en accepter les nuisances sinon revient en ville

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 41
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Epandage de lisier Empty Re: Epandage de lisier

    Message par Invité Mar 25 Aoû 2015 - 7:39

    voici la règlementation dans le nord
    http://www.agriculture-npdc.fr/uploads/media/art_epandage_PAR.pdf

    l épandage est donc autorisé en été !!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Epandage de lisier Empty Re: Epandage de lisier

    Message par hermine 22 Mar 25 Aoû 2015 - 9:16

    paul191 a écrit:Bonjour,

    Loin de moi; de tout ça. Pas de maudits eleveurs. Des nuisances uniquement lorsque la règlementation n'est pas respectée.

    Je crois qu'il existe des périodes autorisées et d'interdiction. Si ceci est un tabou ici pour un forumeur non éleveur, je me tournerai vers les services de l'état.
    bref, pas de blabla, mais de l'action s'il en est besoin... Désolé, mais dans ma vie professionnelle, il en était de même !

    Bien cordialement.
    c'est sur ,avec la meilleur administration du monde ,ils vont etre très efficace sur ce genre de dossier les services de l'état Laughing
    bien davantage que d'essayer de boucher le trou de plus de 2000 milliards que l'on doit au monde entier
    et qui bientôt fera que ni vous ni moi ne verront plus un seul centime de notre retraite
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Epandage de lisier Empty Re: Epandage de lisier

    Message par Sparthakus Mar 25 Aoû 2015 - 9:53

    les services de l'état parlons en!
    tiens encore un exemple probablement à l'instar du consommateur qui veut qu'on lave plus blanc que blanc...
    la DSV ne s'appelle plus la DSV mais la ddcspp : la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations (DDCSPP) : rr
    nous devons exporter un animal et bien je ne vous explique pas l’imbroglio car l'administration n'est mm pas capable de se concerter entre elle pour avoir les documents tamponnés de l'une exigée par l'autre, etc.
    et il faut les relancer sans cesse depuis un mois pour un résultat aléatoire.

    Ce pays devient usant... et lorsqu'on voit des citoyens qui brandissent leurs droits uniquement pour se sentir exister on pourrait parfois avoir des réactions verbales peu positives!

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Epandage de lisier Empty Re: Epandage de lisier

    Message par Sparthakus Mar 25 Aoû 2015 - 10:00

    paul191 a écrit:Bonsoir,

    Débarquant à la campagne dans une petite maison, je découvre le va et vient quasi incessant des tonnes à lisiers passant près de ma maison en direction des champs environnements pour épandage...
    Lapsus : rr
    environnants : victoire

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Epandage de lisier Empty Re: Epandage de lisier

    Message par hermine 22 Mar 25 Aoû 2015 - 10:13

    Sparthakus a écrit:les services de l'état parlons en!
    tiens encore un exemple probablement à l'instar du consommateur qui veut qu'on lave plus blanc que blanc...
    la DSV ne s'appelle plus la DSV mais la ddcspp : la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations (DDCSPP)  : rr
    nous devons exporter un animal et bien je ne vous explique pas l’imbroglio car l'administration n'est mm pas capable de se concerter entre elle pour avoir les documents tamponnés de l'une exigée par l'autre, etc.
    et il faut les relancer sans cesse depuis un mois pour un résultat aléatoire.

    Ce pays devient usant... et lorsqu'on voit des citoyens qui brandissent leurs droits uniquement pour se sentir exister on pourrait parfois avoir des réactions verbales peu positives!
    je confirme pour l'export
    j'avais eu une demande en vivant pour l'est de l'est ,je me suis approché pour cela auprès d'un exportateur de ma connaissance qui m'avait seulement dit
    bon courage
    j'ai du abandonner
    et que dire des papiers sanitaire pour des containers de viande dans un port en chine qui ne sont jamais arrivé dans les délais
    cout pour la filière
    plus de 2 millions d'e
    ca roule en France
    sinon ,les services de l'état ,on en a ce matin ,ils viennent tout seul ,j'ai la photo Laughing
    et encore un autre la semaine prochaine
    arreter d'enmerder les Français avait déjà dit Pompidou au jeune enarque dénommé chirac :réfléchi
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Epandage de lisier Empty Re: Epandage de lisier

    Message par palmito Mar 25 Aoû 2015 - 10:54

    paul191 a écrit:Bonjour,

    Loin de moi; de tout ça. Pas de maudits eleveurs. Des nuisances uniquement lorsque la règlementation n'est pas respectée.

    Je crois qu'il existe des périodes autorisées et d'interdiction. Si ceci est un tabou ici pour un forumeur non éleveur, je me tournerai vers les services de l'état.
    bref, pas de blabla, mais de l'action s'il en est besoin... Désolé, mais dans ma vie professionnelle, il en était de même !

    Bien cordialement.

    voila une bonne idée, a commencer pour trouver les dates d’épandages qui varient d'ailleurs suivant les matières et les cultures et qui peut être différent suivant les départements, la météo, les plans d’épandages et un tas de choses dont vous n'avez même pas idée

    par contre si c'est une menace, je ne pense pas que se soit le moment vu les tensions extrêmes actuellement dans notre profession

    au lieu de menacer commencez donc par essayer de discuter avec vos voisins agriculteurs, vous intégrer a la vie de votre village
    vivre a la campagne sans y être né est un apprentissage
    dans tous les cas c'est a vous de vous intégrer et non pas aux autres de plier

    malgré tout je vous souhaite une agréable retraite dans votre nouvel environnement


    Dernière édition par palmito le Mar 25 Aoû 2015 - 11:04, édité 1 fois
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    Epandage de lisier Empty Re: Epandage de lisier

    Message par Sparthakus Mar 25 Aoû 2015 - 11:03

    hermine 22 a écrit:
    Sparthakus a écrit:les services de l'état parlons en!
    tiens encore un exemple probablement à l'instar du consommateur qui veut qu'on lave plus blanc que blanc...
    la DSV ne s'appelle plus la DSV mais la ddcspp : la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations (DDCSPP)  : rr
    nous devons exporter un animal et bien je ne vous explique pas l’imbroglio car l'administration n'est mm pas capable de se concerter entre elle pour avoir les documents tamponnés de l'une exigée par l'autre, etc.
    et il faut les relancer sans cesse depuis un mois pour un résultat aléatoire.

    Ce pays devient usant... et lorsqu'on voit des citoyens qui brandissent leurs droits uniquement pour se sentir exister on pourrait parfois avoir des réactions verbales peu positives!
    je confirme pour l'export
    j'avais eu une demande en vivant pour l'est de l'est ,je me suis approché pour cela auprès d'un exportateur de ma connaissance qui m'avait seulement dit
    bon courage
    j'ai du abandonner
    et que dire des papiers sanitaire pour des containers de viande dans un port en chine qui ne sont jamais arrivé dans les délais
    cout pour la filière
    plus de 2 millions d'e
    ca roule en France
    sinon ,les services de l'état ,on en a ce matin ,ils viennent tout seul ,j'ai la photo Laughing
    et encore un autre la semaine prochaine
    arreter d'enmerder les Français avait déjà dit Pompidou au jeune enarque dénommé chirac :réfléchi
    il va falloir qu'on se cogne 120 bornes pour un tampon alors qu'ils ne verront mm pas l'animal!!
    après avec la nouvelle région, il faudra sans doute aller à bordeaux (300km) non mais  : bate  : cinglés  fou2
    "c'est pas nous c'est l'europe" et surtout baise lui bien le cul à l'europe!!

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Epandage de lisier Empty Re: Epandage de lisier

    Message par case ih 81 Mar 25 Aoû 2015 - 11:07

    c'est clair,si d'entree vous arrivez la pour checher des poux a ceux qui travaillent et vivent de la terre et qui sont la depuis plusieurs generations,ca va pas le faire
    j'ai vu un autre cas dans le voisinage,un gars qui rachete un corps de ferme avec qqes ha pour faire mumuse
    au depart au semblant tres sympathique,je veut bien m'entendre avec les voisins,et j'empeche personne de passer chez moi
    6 mois pus tard,terrain cloture,panneau propriete privee d'efense d'entrer
    pour tant pas grand monde n'allait sur ser terres
    des fois les chasseurs,occasionnelement,un voisin qui promenait son chien et puis c'est tout
    a peine arrive il c'est mis 2 voisins a dos et tous les chasseurs de la commune bravo-applaudissemen
    je dit bien mon gars,ca c'est de l'integration!!!!

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 41
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Epandage de lisier Empty Re: Epandage de lisier

    Message par Valtra des Mauges Mar 25 Aoû 2015 - 11:14

    Et bah moi non plus je trouve complètement déplacé de voir une tonne à lisier par 30 degrés dehors ! J ai la chance d avoir des voisins qui l ont fait (et fumier pareil) la semaine dernière. Désolé mais c est sûr qu'on se met tout le monde à dos en faisant des trucs pareils !
    Et en plus qu'est ce qu'il reste dans le champs avec ces températures.

    Épandages l été ok mais attention quand même !
    Valtra des Mauges
    Valtra des Mauges
    + membre techno +

    Messages : 1577
    Date d'inscription : 04/03/2013
    Age : 31
    Localisation Les Mauges (49)

    Revenir en haut Aller en bas

    Epandage de lisier Empty Re: Epandage de lisier

    Message par hades Mar 25 Aoû 2015 - 11:19

    bonjour,
    je suis salarié en elevage de porc dans le nord, je decouvre le va et viens incessant des néo-ruraux qui étendent leurs linge dans les jardins à proximité de nos parcelles éligibles au plan d'épandage.

    afin d'épandre notre lisier je souhaiterai connaitre la réglementation sur l'étendage de linge??????

    hades
    + membre techno +

    Messages : 706
    Date d'inscription : 26/12/2009
    Age : 45
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Epandage de lisier Empty Re: Epandage de lisier

    Message par kev53 Mar 25 Aoû 2015 - 11:20

    oui enfin je suis bien content d'avoir vidé ma fosse la semaine dernière car vu le temps qu'il fait .... :réfléchi

    en plus ma fosse serait en train de déborder aujourd'hui Epandage de lisier 3434830833
    kev53
    kev53
    + membre techno +

    Messages : 1701
    Date d'inscription : 03/01/2014
    Age : 40
    Localisation nord mayenne

    Revenir en haut Aller en bas

    Epandage de lisier Empty Re: Epandage de lisier

    Message par Peccadille Mar 25 Aoû 2015 - 11:24

    Pau191

    Appréciez la réactivité exceptionnelle des agriculteurs.

    Vous posez une question à minuit 15 et 13 heures plus tard vous avez 17 réponses compétentes, très largement argumentées, franco domicile. Le tout sans bourse délier : victoire  : victoire

    Efficience, adaptabilité et résultat. Vraiment à votre service les agris. danse

    Un exemple pour l'Etat?? Faites leurs part de cette expérience. Ils peuvent très certainement apprendre bp de choses. ozil
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    Epandage de lisier Empty Re: Epandage de lisier

    Message par hades Mar 25 Aoû 2015 - 11:27

    Valtra des Mauges a écrit:Et bah moi non plus je trouve complètement déplacé de voir une tonne à lisier par 30 degrés dehors ! J ai la chance d avoir des voisins qui l ont fait (et fumier pareil) la semaine dernière. Désolé mais c est sûr qu'on se met tout le monde à dos en faisant des trucs pareils !
    Et en plus qu'est ce qu'il reste dans le champs avec ces températures.

    Épandages l été ok mais attention quand même !

    chez nous après les pluies de ce week end :les tonnes sont à l'arret. il faut y aller quand?

    hades
    + membre techno +

    Messages : 706
    Date d'inscription : 26/12/2009
    Age : 45
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Epandage de lisier Empty Re: Epandage de lisier

    Message par Sparthakus Mar 25 Aoû 2015 - 11:30

    hermine 22 a écrit:
    Sparthakus a écrit:les services de l'état parlons en!
    tiens encore un exemple probablement à l'instar du consommateur qui veut qu'on lave plus blanc que blanc...
    la DSV ne s'appelle plus la DSV mais la ddcspp : la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations (DDCSPP)  : rr
    nous devons exporter un animal et bien je ne vous explique pas l’imbroglio car l'administration n'est mm pas capable de se concerter entre elle pour avoir les documents tamponnés de l'une exigée par l'autre, etc.
    et il faut les relancer sans cesse depuis un mois pour un résultat aléatoire.

    Ce pays devient usant... et lorsqu'on voit des citoyens qui brandissent leurs droits uniquement pour se sentir exister on pourrait parfois avoir des réactions verbales peu positives!
    je confirme pour l'export
    j'avais eu une demande en vivant pour l'est de l'est ,je me suis approché pour cela auprès d'un exportateur de ma connaissance qui m'avait seulement dit
    bon courage
    j'ai du abandonner
    et que dire des papiers sanitaire pour des containers de viande dans un port en chine qui ne sont jamais arrivé dans les délais
    cout pour la filière
    plus de 2 millions d'e
    ca roule en France
    sinon ,les services de l'état ,on en a ce matin ,ils viennent tout seul ,j'ai la photo Laughing
    et encore un autre la semaine prochaine
    arreter d'enmerder les Français avait déjà dit Pompidou au jeune enarque dénommé chirac :réfléchi
    après on se pose la question de savoir où pèche notre compétitivité!
    moi je vais vous le dire!
    par exemple, je viens de me renseigner, aux Pays Bas, en Allemagne, l'export d'un animal est bouclé en 48 heures. La différence c'est que leurs fonctionnaires se déplacent sur site alors que les nôtres restent le cul visés sur leur putain de fauteuil ergonomique (sauf lorsqu'ils vient nous faire iech ds nos exploitation mais ça c'est un autre débat)
    Après on dit qu'il ne faut pas tout voir en noir en france...

    maintenant il faut aussi que le vétérinaire traitant ait l'homologation sur le département où on réside, donc il faut qu'il se déclare auprès de la dsv.... ça continue... on dirait que les dpts sont des pays...

    ... Les étrangers finiront par acheter ailleurs car ils ne vont pas essayer de chercher à comprendre des conneries pareilles et attendre que les majestés françaises daignent intégrer la notion du verbe travailler!

    en revanche, nous sommes inondés parfois de leur merde sans les mm contrôles draconiens et là personne ne trouve rien à redire en amont :réfléchi


    Dernière édition par Sparthakus le Mar 25 Aoû 2015 - 11:43, édité 1 fois

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Epandage de lisier Empty Re: Epandage de lisier

    Message par hades Mar 25 Aoû 2015 - 11:32

    paul191 a écrit:Bonsoir,

    Débarquant à la campagne dans une petite maison, je découvre le va et vient quasi incessant des tonnes à lisiers passant près de ma maison en direction des champs environnements pour épandage. Les épandages de lisiers de porcs se sont effectués durant les mois de juillet et aout par temps très sec et chaud notamment immédiatement sur parcelles moissonnées et se poursuivent actuellement.

    Afin de pouvoir étendre le linge, je souhaiterais connaitre les dates d'autorisation d'épandage en lisier de porcs.

    En vous remerciant.

    Bien cordialement.

    vous étes dans quel coin du nord ? elles sont équipés d'un enfouisseur ces tonnes car vous les voyez passer mais elle épandent pas tout l'été autour de votre maison; l'odeur vous gene t-elle vraiment

    hades
    + membre techno +

    Messages : 706
    Date d'inscription : 26/12/2009
    Age : 45
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Epandage de lisier Empty Re: Epandage de lisier

    Message par sibalo Mar 25 Aoû 2015 - 12:00

    hades a écrit:
    Valtra des Mauges a écrit:Et bah moi non plus je trouve complètement déplacé de voir une tonne à lisier par 30 degrés dehors ! J ai la chance d avoir des voisins qui l ont fait (et fumier pareil) la semaine dernière. Désolé mais c est sûr qu'on se met tout le monde à dos en faisant des trucs pareils !
    Et en plus qu'est ce qu'il reste dans le champs avec ces températures.

    Épandages l été ok mais attention quand même !

    chez nous après les pluies de ce week end :les tonnes sont à l'arret. il faut y aller quand?  
    +1 J'etais bien heureux d'avoir fait une partie des mes fientes la semaine derniere car cette semaine c'est mort...
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27469
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Epandage de lisier Empty Re: Epandage de lisier

    Message par BV-Fan Mar 25 Aoû 2015 - 12:06

    sibalo a écrit:
    hades a écrit:
    Valtra des Mauges a écrit:Et bah moi non plus je trouve complètement déplacé de voir une tonne à lisier par 30 degrés dehors ! J ai la chance d avoir des voisins qui l ont fait (et fumier pareil) la semaine dernière. Désolé mais c est sûr qu'on se met tout le monde à dos en faisant des trucs pareils !
    Et en plus qu'est ce qu'il reste dans le champs avec ces températures.

    Épandages l été ok mais attention quand même !

    chez nous après les pluies de ce week end :les tonnes sont à l'arret. il faut y aller quand?  
    +1 J'etais bien heureux d'avoir fait une partie des mes fientes la semaine derniere car cette semaine c'est mort...
    idem, épandu mes fientes et fumier semaine derniere en méme temps que les lins... et bien content que ce soit fait
    Justement il me reste encore mon lisier de porcs à épandre et c'est pas demain la veille avec toute cette flotte... ce sera pour le semaine de la rentrée : rr
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    Epandage de lisier Empty Re: Epandage de lisier

    Message par Valtra des Mauges Mar 25 Aoû 2015 - 17:24

    Je ne connais pas vos contextes mais ici il y a moyen d épandre aujourd'hui sans marquer.
    Pendant une semaine on a eu des mouches à merde à chaque repas dehors, merci... Sans parler de l odeur dans 3km de rayon et le bourg à proximité...
    Avec des enfouisseurs sur les tonnes j aurai peut être un autre avis...
    Valtra des Mauges
    Valtra des Mauges
    + membre techno +

    Messages : 1577
    Date d'inscription : 04/03/2013
    Age : 31
    Localisation Les Mauges (49)

    Revenir en haut Aller en bas

    Epandage de lisier Empty Re: Epandage de lisier

    Message par paul191 Mar 25 Aoû 2015 - 17:32

    Vous vous zénervez. moque j'ai rien fait moi.

    C'est moi qui possède un coq nain. Savez vous qu'à peine arrivé j'ai reçu une lettre de la mairie indiquant que mon coq s'est barré a rendu visite à mes voisins puis les a réveillé. sont à 200 mètres (peut être leurs vaches aussi). il s'est mis à crotter aussi. et alors on est à la campagne, non ?

    Donc effectivement ils m'ont  mis à dos, et mon coq nain aussi. Mon coq s'est échappé, fallait pas me chercher des poux pour un coq qui s'est barré. Il fait toujours cocorico mais il s'est pris une bonne : tape et il recommencera plus.

    forcément mon coq était habitué à la ville donc il était perdu au début.

    paul191
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

    Messages : 13
    Date d'inscription : 24/08/2015
    Age : 74
    Localisation nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Epandage de lisier Empty Re: Epandage de lisier

    Message par palmito Mar 25 Aoû 2015 - 17:38

    zut alors, si les citadins se mettent a avoir des coqs a la campagne ca va devenir invivable
    77 77
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    Epandage de lisier Empty Re: Epandage de lisier

    Message par Invité Mar 25 Aoû 2015 - 17:40

    palmito a écrit:zut alors, si les citadins se mettent a avoir des coqs a la campagne ca va devenir invivable
    77 77
    Il ne nous reste plus qu'à avoir nos zonards : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Epandage de lisier Empty Re: Epandage de lisier

    Message par charlot50 Mar 25 Aoû 2015 - 18:19

    Et voila même en retraire tu faits la guerre, c'est pas possible sa!!!! Trouve toi une occupation mais fait pas chier ce qui bosse :tb
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

    département : 50
    Messages : 5347
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 35
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

    Revenir en haut Aller en bas

    Epandage de lisier Empty Re: Epandage de lisier

    Message par manu 53 Mar 25 Aoû 2015 - 19:11

    Valtra des Mauges a écrit:Je ne connais pas vos contextes mais ici il y a moyen d épandre aujourd'hui sans marquer.
    Pendant une semaine on a eu des mouches à merde à chaque repas dehors, merci... Sans parler de l odeur dans 3km de rayon et le bourg à proximité...
    Avec des enfouisseurs sur les tonnes j aurai peut être un autre avis...

    du 53, mon contexte doit etre proche du tien.
    avant mes colzas, j'ai epandu fumier et compost, caché a suivre et semer les colzas.tout ça ds la poussière.
    fallait pas le faire???
    depuis, on a eu plu de 50mm.un voisin a essayé d'epandre son fumier, et la, crois moi ça marque méchament.
    manu 53
    manu 53
    + membre techno +

    département : La Mayenne
    Messages : 1417
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 50
    Localisation sud 53

    Revenir en haut Aller en bas

    Epandage de lisier Empty Re: Epandage de lisier

    Message par bibi43 Mar 25 Aoû 2015 - 20:46

    paul191 a écrit:Vous vous zénervez. moque j'ai rien fait moi.

    C'est moi qui possède un coq nain. Savez vous qu'à peine arrivé j'ai reçu une lettre de la mairie indiquant que mon coq s'est barré a rendu visite à mes voisins puis les a réveillé. sont à 200 mètres (peut être leurs vaches aussi). il s'est mis à crotter aussi. et alors on est à la campagne, non ?

    Donc effectivement ils m'ont  mis à dos, et mon coq nain aussi. Mon coq s'est échappé, fallait pas me chercher des poux pour un coq qui s'est barré. Il fait toujours cocorico mais il s'est pris une bonne : tape et il recommencera plus.

    forcément mon coq était habitué à la ville donc il était perdu au début.
    plutôt de tous vs énervé ,j'ai une question pr paul191 ,tu a travaillé ds quel domaine ? je suis a 10 km d'une ville donc connait les envies de tous
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10873
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Epandage de lisier Empty Re: Epandage de lisier

    Message par paul191 Mar 25 Aoû 2015 - 20:55

    Ben voilà, quelle idée que cette coq nain, de se barrer et d'aller
    crier sous les fenêtres du voisin à 4 heures du matin, c'est pas malin !! Peut être cette coq agressif était il parti en guerre !Very Happy

    Il n'y a plus de coq dans les campagnes. elles ont perdu leur charme d'antan en quelque sorte.

    En plein centre des grandes villes, les coqs ont débarqués et sonnent le réveil à 4 heures du matin. et cet animal semble bien toléré en ville. C'est tellement sympa le chant d'un coq, comme le mugissement de la vache.

    Qui a dit que j'étais en re-Trai-: rr Re

    paul191
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

    Messages : 13
    Date d'inscription : 24/08/2015
    Age : 74
    Localisation nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Epandage de lisier Empty Re: Epandage de lisier

    Message par bibi43 Mar 25 Aoû 2015 - 21:01

    paul191 a écrit:Ben voilà, quelle idée que cette coq nain, de se barrer et d'aller
    crier sous les fenêtres du voisin à 4 heures du matin, c'est pas malin !! Peut être cette coq était il parti en guerre !Very Happy

    Il n'y a plus de coq dans les campagnes. elles ont perdu leur charme d'antan en quelque sorte.

    En plein centre des grandes villes, les coqs ont débarqués et sonnent le réveil à 4 heures du matin. et cet animal semble bien toléré en ville. C'est tellement sympa le chant d'un coq, comme le mugissement de la vache.

    Qui a dit que j'étais en re-Trai-: rr Re
    un animal doit être tenu ,tu en es responsable ,alors même pr un cop ,tu as eu la bienvenue des voisins ,a toi d’être tolérant
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10873
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Epandage de lisier Empty Re: Epandage de lisier

    Message par paul191 Mar 25 Aoû 2015 - 21:10

    En effet, il pèse 400 grammes sans les plumes, crotte partout et peut être très agressif et mange tout ce qu'il trouve .  son éducation est à refaire !

    Mai, Le coq au vin est mon plat préféré !

    paul191
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

    Messages : 13
    Date d'inscription : 24/08/2015
    Age : 74
    Localisation nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Epandage de lisier Empty Re: Epandage de lisier

    Message par bibi43 Mar 25 Aoû 2015 - 21:16

    pr l'éducation du cop,laisse tomber,comme tu ne changeras pas ceux des gens ,d'ailleurs
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10873
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Epandage de lisier Empty Re: Epandage de lisier

    Message par paul191 Mar 25 Aoû 2015 - 21:32

    Attention, c'est un nain.

    Plus le cerveau est petit, plus le Q.I. est grand, comme pour les gens d'ailleurs.

    : hs

    paul191
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

    Messages : 13
    Date d'inscription : 24/08/2015
    Age : 74
    Localisation nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Epandage de lisier Empty Re: Epandage de lisier

    Message par hermine 22 Mer 26 Aoû 2015 - 5:29

    paul191 a écrit:En effet, il pèse 400 grammes sans les plumes, crotte partout et peut être très agressif et mange tout ce qu'il trouve .  son éducation est à refaire !

    Mai, Le coq au vin est mon plat préféré !
    coq de combat ????
    ca se pratique toujours dans le nooord il me semble
    vrai ou faux?
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Epandage de lisier Empty Re: Epandage de lisier

    Message par BE68 Mer 26 Aoû 2015 - 6:08

    G environ 2 km de champ en bordure d'habitations, principalement des lotissements avec des nouveaux venus dans le village (1300 hab). Pas d'élevage, donc pas de fumier ou lisier. Par contre, irrigation et maïs.
    Il y a des gens sympa et des fouille-me..e. Certains veulent de l' eau sur le gazon, d' autres pas une goutte. Le champ sert de zone de décharge pour le gazon ( ça ne me dérange pas trop ) ou les branches de thuyas. Là c tracto et retour à l'envoyeur. G un ou 2 cas.
    Les chemins AF en bordure de village servent de cacadrome pour la ballade quotidienne avec Médor. C pourtant un lieu de travail et on est pas toujours en tracteur. (irrigation)
    G des clients qui sont vraiment en zone urbaine. C encore pire. A 23h, des gens qui font du footing . Faut tjrs faire gaffe avec les grosses machines (mb, pulvé ou ropa) car ils n'anticipent pas . Les épis de maïs servent de passe-temps ou de jouet à Médor.
    Bref, faut savoir rester zen.
    @paul191: Ne cherchez pas de poux dans la tête de ceux qui bossent. En général, les agris respectent les lois. Votre voisin pourrait très bien mettre un enclos près de votre habitation avec un bon vieux bouc bien odorant. Á bon entendeur, salut.
    BE68
    BE68
    + membre techno +

    Messages : 10458
    Date d'inscription : 14/05/2014
    Age : 51
    Localisation 68 Hardt Sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Epandage de lisier Empty Re: Epandage de lisier

    Message par erwin Mer 26 Aoû 2015 - 7:16

    paul191 a écrit:Bonjour,

    Loin de moi; de tout ça. Pas de maudits eleveurs. Des nuisances uniquement lorsque la règlementation n'est pas respectée.

    Je crois qu'il existe des périodes autorisées et d'interdiction. Si ceci est un tabou ici pour un forumeur non éleveur, je me tournerai vers les services de l'état.
    bref, pas de blabla, mais de l'action s'il en est besoin... Désolé, mais dans ma vie professionnelle, il en était de même !

    Bien cordialement.

    Excellente idée ! cheers      

    1) c'est bien connu, du lisier épandu le mardi, il pue moins que celui épandu le samedi.

    2) ça va occuper un petit fonctionnaire aigri qui, grâce à vous, va se sentir utile à aller contrôler le bouseu.

    3) vous allez vous aussi vous sentir utile et aurez (enfin ? ) l'impression d'exister  ( re cheers  )

    Bref que du positif et du constructif bravo-applaudissemen


    :réfléchi  il y ajuste un truc qui me chiffonne, ce connard d'éleveur ( oui oui j'ai dit connard car franchement épandre du lisier qui pue quand on est éleveur, quel manque de civisme! ) ... ce connard d'éleveur donc, risque peut être un jour de délocaliser sa production* .... comme l'ont déjà fait beaucoup d'autres acteurs économiques Français depuis des décennies ... et arrivera le jour où , quand tous les "productifs" auront déserté, il faudra se poser la question suivante: qui va payer pour votre retraite, vos soins de santé, vos routes, l'école de vos petits enfants,  ... ?

    Je vous félicite ! Grâce à de braves citoyens bien intentionnés,  comme vous,  la France de 2025 sera à l'image de la Roumanie de 1985 ... un paradis sur terre, où tout le monde contrôle tout le monde et où plus rien n'est produit, plus rien ne se crée !  danse



    *( en Roumanie par exemple, où les épandeurs de lisier tournent 24/24h sans que personne ne dise rien car les Roumains, avec leur retraite à 100€/mois , ont bien compris que pour faire tourner une économie, il faut autre chose que des contrôleurs qui appliquent à la lettre une multitude de réglementations pas toujours cohérentes )
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14333
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Epandage de lisier Empty Re: Epandage de lisier

    Message par hermine 22 Mer 26 Aoû 2015 - 7:18

    BE68 a écrit:G environ 2 km de champ en bordure d'habitations, principalement des lotissements avec des nouveaux venus dans le village (1300 hab). Pas d'élevage, donc pas de fumier ou lisier. Par contre, irrigation et maïs.
    Il y a des gens sympa et des fouille-me..e. Certains veulent de l' eau sur le gazon, d' autres pas une goutte. Le champ sert de zone de décharge pour le gazon ( ça ne me dérange pas trop ) ou les branches de thuyas. Là c tracto et retour à l'envoyeur. G un ou 2 cas.
    Les chemins AF en bordure de village servent de cacadrome pour la ballade quotidienne avec Médor. C pourtant un lieu de travail et on est pas toujours en tracteur. (irrigation)
    G des clients qui sont vraiment en zone urbaine. C encore pire. A 23h, des gens qui font du footing . Faut tjrs faire gaffe avec les grosses machines (mb, pulvé ou ropa) car ils n'anticipent pas . Les épis de maïs servent de passe-temps ou de jouet à Médor.
    Bref, faut savoir rester zen.
    @paul191: Ne cherchez pas de poux dans la tête de ceux qui bossent. En général, les agris respectent les lois. Votre voisin pourrait très bien mettre un enclos près de votre habitation avec un bon vieux bouc bien odorant. Á bon entendeur, salut.
    a mon avis ,mauvaise pioche pour le bouc Evil or Very Mad
    ,sinon ,pour les g et les c
    je trouve ca assez pénible
    par chance tu na apporter que des vérités Laughing
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Epandage de lisier Empty Re: Epandage de lisier

    Message par hermine 22 Mer 26 Aoû 2015 - 7:26

    erwin a écrit:
    paul191 a écrit:Bonjour,

    Loin de moi; de tout ça. Pas de maudits eleveurs. Des nuisances uniquement lorsque la règlementation n'est pas respectée.

    Je crois qu'il existe des périodes autorisées et d'interdiction. Si ceci est un tabou ici pour un forumeur non éleveur, je me tournerai vers les services de l'état.
    bref, pas de blabla, mais de l'action s'il en est besoin... Désolé, mais dans ma vie professionnelle, il en était de même !

    Bien cordialement.

    Excellente idée ! cheers      

    1) c'est bien connu, du lisier épandu le mardi, il pue moins que celui épandu le samedi.

    2) ça va occuper un petit fonctionnaire aigri qui, grâce à vous, va se sentir utile à aller contrôler le bouseu.

    3) vous allez vous aussi vous sentir utile et aurez (enfin ? ) l'impression d'exister  ( re cheers  )

    Bref que du positif et du constructif bravo-applaudissemen


    :réfléchi  il y ajuste un truc qui me chiffonne, ce connard d'éleveur ( oui oui j'ai dit connard car franchement épandre du lisier qui pue quand on est éleveur, quel manque de civisme! ) ... ce connard d'éleveur donc, risque peut être un jour de délocaliser sa production* .... comme l'ont déjà fait beaucoup d'autres acteurs économiques Français depuis des décennies ... et arrivera le jour où , quand tous les "productifs" auront déserté, il faudra se poser la question suivante: qui va payer pour votre retraite, vos soins de santé, vos routes, l'école de vos petits enfants,  ... ?

    Je vous félicite ! Grâce à de braves citoyens bien intentionnés,  comme vous,  la France de 2025 sera à l'image de la Roumanie de 1985 ... un paradis sur terre, où tout le monde contrôle tout le monde et où plus rien n'est produit, plus rien ne se crée !  danse



    *( en Roumanie par exemple, où les épandeurs de lisier tournent 24/24h sans que personne ne dise rien car les Roumains, avec leur retraite à 100€/mois , ont bien compris que pour faire tourner une économie, il faut autre chose que des contrôleurs qui appliquent à la lettre une multitude de réglementations pas toujours cohérentes )
    sinon que la France emprunte a tout va
    tout ce que tu viens de citer ne serait déjà plus assuré
    :tb
    quand a la roumanie ,on est mieux sur le plan démocratique par rapport a leur dictature coco de l'époque
    mais avec 400000 normes ,un code du travail qui n'en finit pas d'enfler
    des lois sociales qui donnent plus davantage aux bons a rien plutôt qu'aux travailleurs
    je vais finir par me demander si nous ne vivont pas a l'intérieur d'un cache pot :réfléchi
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Epandage de lisier Empty Re: Epandage de lisier

    Message par Titi Mer 26 Aoû 2015 - 8:08

    Les conflits entre agri et néo ruraux ne sont pas  prêt de de s’estomper, ce n'est que le début. Les fermes ont tellement grossis durant les 20 dernière années, que forcement les animaux que l'on changent de pré sans bétaillère, sans tracteur, sans traverser une route, c'est de l'histoire ancienne. Pareil pour les transport lié à l'activité agri avec des bennes de 18 T de charge utile qui empruntent des chemins conçu pour un cheval avec un tombereau.
    J'ai une petite micro ferme par passion ( qui génère un résultat négatif si je comptabilise uniquement la production de bien alimentaire) Mon tracteur n'emprunte les voies communales que pour aller chercher un matériel à la CUMA à 3 km, tracteur ( 90 cv) qui est déjà trop petit pour l'épandeur de 10 T de la cuma. Je ne vais plus tenir bien longtemps maintenant à cette  obligation du toujours plus gros pour gagner toujours moins.  
    Voilà Paule, tu es dans le vrais monde des grands hommes à petit cerveau institué par les hommes des villes, plus particulièrement de Bruxelles  : ha


    Dernière édition par Titi le Mer 26 Aoû 2015 - 9:13, édité 1 fois
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5815
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Epandage de lisier Empty Re: Epandage de lisier

    Message par Invité Mer 26 Aoû 2015 - 8:13

    Je ne sais pas pourquoi, mais paul191 je l'avais très bien cerné dans ça présentation!
    Je me souviens d'un parigot du même tonneau, a qui un beau matin de printemps on lui avait rappelé que la vie à la campagne, il y a aussi des contraintes d'odeur et de bruit.....!
    Alors Madame ou Monsieur, si tous citadins voulaient venir faire comme vous, venir vivre à la campagne, il n y aura plus agriculture, le lisier épandu, il y en aura toujours, nous pauvre pollueur acception bien les boues des villes, donc prenez nous comme nous sommes! De vrais chieur!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Epandage de lisier Empty Re: Epandage de lisier

    Message par Titi Mer 26 Aoû 2015 - 9:08

    Je vais rajouter, on est quant même pas sur terre pour se foutre sur la G entre voisins. Entre gens, petit en taille comme dit Paule ( je fais 1,88 M) et grand en cerveau. : rr
    Le copain de ma fille vient d'acheté une maison avec du terrain, je lui ai conseillé de faire le premier pas vers le gars qui met les vaches à coté, pour faire connaissance le verre de l'amitié est un bon moyen de mettre en route la convivialité  Very Happy
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5815
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Epandage de lisier Empty Re: Epandage de lisier

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum