AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5365 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tomate.Bio66

Nos membres ont posté un total de 3138989 messages dans 87748 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Règlages moissonneuse pour récolte du lin oléagineux Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -39%
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
    Voir le deal
    1190 €

    Règlages moissonneuse pour récolte du lin oléagineux

    4 participants

    Aller en bas

    Règlages moissonneuse pour récolte du lin oléagineux Empty Règlages moissonneuse pour récolte du lin oléagineux

    Message par Gtama Ven 24 Juil 2015 - 21:53

    Je m'apprête à récolter du lin pour la première fois et aucun réglage n'est prévu dans le manuel d'utilisation de ma mois-batt  , je sais déjà qu'il faut serrer pratiquement au maxi l'écartement batteur-contre batteur avec un régime proche de 600 - 750 tr/min , des grilles sup ouvertes de 6 à 8 mm les grilles inf. presque complètement fermées .
    Par contre pour les vents même si le PMG du lin est un peu supérieur à celui d'un colza , la taille de la graine fait qu'elle doit avoir une prise au vent plus importante et c'est là que j'ai besoin de votre expérience alors , les propositions seront les bienvenues .
    Même si je pense que la marque de la machine importe peu , la mienne est une Laverda Règlages moissonneuse pour récolte du lin oléagineux 109800  M 410 de 2014

    Gtama
    + membre techno +

    département : 52
    Messages : 5703
    Date d'inscription : 22/07/2015
    Age : 60
    Localisation centre 52

    Revenir en haut Aller en bas

    Règlages moissonneuse pour récolte du lin oléagineux Empty Re: Règlages moissonneuse pour récolte du lin oléagineux

    Message par François02 Ven 24 Juil 2015 - 21:55

    LE truc important: une bonne lame de coupe. idéalement une lame neuve avec un réglage affiné du contact section-doigt
    du lin ça se coupe à très vive allure, et en plein soleil. Pour les réglages "internes", je laisse ceux qui savent t'aider
    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 11707
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 36
    Localisation 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Règlages moissonneuse pour récolte du lin oléagineux Empty Re: Règlages moissonneuse pour récolte du lin oléagineux

    Message par Invité Ven 24 Juil 2015 - 22:32

    coupé le lin a 6.5 km / h avec une scie neuve .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Règlages moissonneuse pour récolte du lin oléagineux Empty Re: Règlages moissonneuse pour récolte du lin oléagineux

    Message par steff Ven 24 Juil 2015 - 23:09

    du grand soleil ça c impératif .
    vent idem au colza
    batteur à 500 tr .
    grille sup 5 mm
    grille inf 1 mm .
    pre grille premier cran
    vitesse la plus elevée possible
    griffes des rabatteurs peu agressives sinon ça s'enroule un max sur les barres .
    contre couteau du broyeur effacé .
    et pi ça doit aller .
    steff
    steff
    + membre techno +

    Messages : 697
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Localisation région centre dans le 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Règlages moissonneuse pour récolte du lin oléagineux Empty Re: Règlages moissonneuse pour récolte du lin oléagineux

    Message par bruce 17 Sam 25 Juil 2015 - 6:02

    ici faut +de 27 et vent d'est autrement ça bat tres mal et une jaune n'est pas un luxe une fois battue a 40 et c'etait comme du blé

    bruce 17
    + membre techno +

    Messages : 2839
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Localisation baie de l'aiguillon

    Revenir en haut Aller en bas

    Règlages moissonneuse pour récolte du lin oléagineux Empty Re: Règlages moissonneuse pour récolte du lin oléagineux

    Message par Gtama Dim 9 Aoû 2015 - 15:00

    Merci à ceux qui m'ont communiqué , les principaux réglages cela a pas mal fonctionné , le plus délicat en fait ç'aura été de trouver le bon compromis entre vitesse des vents sans avoir trop de pertes aux grilles et limiter les retours aux houtons .
    Au final , résultat des courses 22 Qx/Ha à 5.90 H2O et 2% d'I . Pour une première et avec les canicules à la floraison et moment du remplissage des capsules , on s'en contentera . Règlages moissonneuse pour récolte du lin oléagineux 742668190

    Gtama
    + membre techno +

    département : 52
    Messages : 5703
    Date d'inscription : 22/07/2015
    Age : 60
    Localisation centre 52

    Revenir en haut Aller en bas

    Règlages moissonneuse pour récolte du lin oléagineux Empty Re: Règlages moissonneuse pour récolte du lin oléagineux

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum