AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139248 messages dans 87756 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Piece deterreur miedema Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
    Voir le deal

    Piece deterreur miedema

    +11
    hermine 22
    fergie62
    varadero
    patatier du 80
    wich
    bzh centre
    vivanden
    VincentV
    allycondroz
    BV-Fan
    sibalo
    15 participants

    Aller en bas

    Piece deterreur miedema Empty Piece deterreur miedema

    Message par sibalo Mar 21 Juil 2015, 18:06

    J'ai un miedema de 1987-1989 que j'ai eu "gratuitement" avec mon répartiteur de tas il y a 5ans pour débuter dans la PDT Very Happy
    Le problème c'est au niveau de l'entrainement des rouleaux lisses.

    L'ancien proprio ne c'est pas embêté, quand les roulements est clavettes on commencés a s'user. Il a mit des bout de fer a la place des clavettes et laissé les roulements tourner sur les arbres....

    On l'a démonté avec un petit mecano du coin. Pour les clavettes et les arbres de rouleaux lisses ils vont passer au tours : victoire

    C'est un entrainement a pignons (pas de chaines)

    Le plus gros problème vient des supports des pignons qui sont sur les "parallélogrammes" d'écartement. Ils sont bouffés, plus d'un coté que de l'autre, donc il tourne pas droit. Et le roulement tourne dessus Crying or Very sad C'est pas simple de le recharger, ni de remettre une bague dessus Crying or Very sad

    Faudrait couper les supports et y ressouder des tubes pleins afin d'y glisser les roulements dessus. Mais, pas simple c'est vraiment au mm qu'il faut les ressouder Crying or Very sad

    Vous savez ou trouver le système de "parallélogramme" ou sont tout les pignons d'entrainement ? Chez miedema c'est pas la peine, c'est plus d'un bras 77 77

    Sinon a moins de trouver un module de déterrage a étoiles, rouleaux lisses ou spire d'occasion et le réadapter pour le remettre sur le déterreur.

    Vous avez des idées ou adresses ? je suis preneur : ha
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27471
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Piece deterreur miedema Empty Re: Piece deterreur miedema

    Message par BV-Fan Mar 21 Juil 2015, 19:10

    messeant
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    Piece deterreur miedema Empty Re: Piece deterreur miedema

    Message par allycondroz Mar 21 Juil 2015, 19:51

    va chez un bon tourneur ,il rechargé et passé au tour et sera nickel
    si tu veux en occas peux etre la http://www.j-anne.be/

    allycondroz
    + membre techno +

    Messages : 2500
    Date d'inscription : 03/09/2013
    Age : 45
    Localisation tous pres

    Revenir en haut Aller en bas

    Piece deterreur miedema Empty Re: Piece deterreur miedema

    Message par sibalo Mar 21 Juil 2015, 21:31

    Merci pour les liens : victoire
    Même un tourneur, le problème c'est qu'il y a eu des soudures de faite sur "l'accordéon" avec les pignons, donc l'alignement n'est franchement pas top c'est légèrement vrillé...

    Donc soit j'arrive a chopper le système "d'accordéons" et on recharge juste les arbres des rouleaux et c'est repartie comme neuf.

    Ou alors je choppe un module de déterrage peu importe la marque on adaptera Very Happy
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27471
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Piece deterreur miedema Empty Re: Piece deterreur miedema

    Message par VincentV Mar 21 Juil 2015, 22:29

    Pour des pièces d origine, tous les concessionnaires et distributeurs dewulf doivent s en charger. J ai appelé pour acheter en direct chez miedema récement, ils ont fait intervenir mon concess qui n'avez jamais vu un pré calibreur de sa vie....

    VincentV
    + membre techno +

    Messages : 1083
    Date d'inscription : 08/02/2014
    Age : 38
    Localisation eure

    Revenir en haut Aller en bas

    Piece deterreur miedema Empty Re: Piece deterreur miedema

    Message par vivanden Mar 21 Juil 2015, 23:11

    sibalo a écrit:Merci pour les liens : victoire
    Même un tourneur, le problème c'est qu'il y a eu des soudures de faite sur "l'accordéon" avec les pignons, donc l'alignement n'est franchement pas top c'est légèrement vrillé...

    Donc soit j'arrive a chopper le système "d'accordéons" et on recharge juste les arbres des rouleaux et c'est repartie comme neuf.

    Ou alors je choppe un module de déterrage peu importe la marque on adaptera Very Happy


    J'ai le meme système avec des étoiles sur le bijlsma, tu dois pouvoir trouver des pièces mais ça va couter un ou deux bras, refaire des tubes ça reste possible mais le système dois etre commun à +sieur marques sur des modèles de même époque donc tu dois surement pouvoir trouver de l'occaz !
    vivanden
    vivanden
    + membre techno +

    département : 80
    Messages : 6570
    Date d'inscription : 18/02/2011
    Age : 40
    Localisation Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Piece deterreur miedema Empty Re: Piece deterreur miedema

    Message par bzh centre Mar 21 Juil 2015, 23:15

    allez voir chez "hessel" : victoire


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29771
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Piece deterreur miedema Empty Re: Piece deterreur miedema

    Message par wich Mer 22 Juil 2015, 12:05

    Telephone chez Downs car je sais qu'en occasion on a un module etoile en occasion mais je ne connais pas le nombre ni la largeur

    wich
    + membre techno +

    Messages : 1181
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 34
    Localisation tournai

    Revenir en haut Aller en bas

    Piece deterreur miedema Empty Re: Piece deterreur miedema

    Message par sibalo Mer 22 Juil 2015, 22:25

    VincentV a écrit:Pour des pièces d origine, tous les concessionnaires et distributeurs dewulf doivent s en charger. J ai appelé pour acheter en direct chez miedema récement, ils ont fait intervenir mon concess qui n'avez jamais vu un pré calibreur de sa vie....
    Neuf c'est pas la peine, la dernière fois que j'ai demandé un tarif pour mon degrenailleur j'ai faillit avoir une attaque 77 77

    vivanden a écrit:
    sibalo a écrit:Merci pour les liens : victoire
    Même un tourneur, le problème c'est qu'il y a eu des soudures de faite sur "l'accordéon" avec les pignons, donc l'alignement n'est franchement pas top c'est légèrement vrillé...

    Donc soit j'arrive a chopper le système "d'accordéons" et on recharge juste les arbres des rouleaux et c'est repartie comme neuf.

    Ou alors je choppe un module de déterrage peu importe la marque on adaptera Very Happy


    J'ai le meme système avec des étoiles sur le bijlsma, tu dois pouvoir trouver des pièces mais ça va couter un ou deux bras, refaire des tubes ça reste possible mais le système dois etre commun à +sieur marques sur des modèles de même époque donc tu dois surement pouvoir trouver de l'occaz !
    Ca va bien les étoiles sur un déterreur au niveau coup et année boueuse ? Si jamais je devais changé le module je repartirais pas sur du lisse pour faire de l'industrie.

    bzh centre a écrit:allez voir chez "hessel" : victoire
    J'ai essayé, ils sont en vacance, mais je crois qu'ils on un gars dans la Somme qui "bidouille" pour eux ce genre de truc : victoire
    wich a écrit:Telephone chez Downs car je sais qu'en occasion on a un module etoile en occasion mais je ne connais pas le nombre ni la largeur
    Merci pour l'info : victoire
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27471
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Piece deterreur miedema Empty Re: Piece deterreur miedema

    Message par patatier du 80 Jeu 23 Juil 2015, 22:23

    bzh centre a écrit:"]allez voir chez "hessel" : victoire
    J'ai essayé, ils sont en vacance, mais je crois qu'ils on un gars dans la Somme qui "bidouille" pour eux ce genre de truc  : victoire
    wich a écrit:Telephone chez Downs car je sais qu'en occasion on a un module etoile en occasion mais je ne connais pas le nombre ni la largeur
    Merci pour l'info : victoire [/quote]

    le gars dans la somme c'est cottard a curchy qui distribue Hessel, tu peux l'appeler les yeux fermés et ton déterreur ils peuvent te le refaire sans problème je pense, ce sont des pros de la mecanique en tout genre...

    patatier du 80
    + membre techno +

    Messages : 1436
    Date d'inscription : 28/03/2011
    Age : 44
    Localisation quelque part entre péronne et cambrai

    Revenir en haut Aller en bas

    Piece deterreur miedema Empty Re: Piece deterreur miedema

    Message par vivanden Ven 24 Juil 2015, 12:40

    sibalo a écrit:
    Ca va bien les étoiles sur un déterreur au niveau coup et année boueuse ? Si jamais je devais changé le module je repartirais pas sur du lisse pour faire de l'industrie.

    Au niveau coup c'est impec par contre c'est sur qu'il ne faut pas arracher trop humide mais meme avec les autres systémes pour de la conso ou vouloir faire un gros calibrage !

    vivanden
    vivanden
    + membre techno +

    département : 80
    Messages : 6570
    Date d'inscription : 18/02/2011
    Age : 40
    Localisation Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Piece deterreur miedema Empty Re: Piece deterreur miedema

    Message par sibalo Sam 25 Juil 2015, 12:37

    Ok je vais voir ce qu'on peut faire alors : victoire
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27471
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Piece deterreur miedema Empty Re: Piece deterreur miedema

    Message par sibalo Lun 27 Juil 2015, 12:15

    Bon j'ai fait le tour de tout le monde... Alors tous m'ont dit si l'accordéon en fonte est bouffé au niveau des supports des roulements..... C'est pas la peine d'y toucher, c'est trop compliquer a refaire et trop cher, faut repartir sur un déterreur d'occas....
    J'ai peut etre trouvé un module en Belgique chez Anné.
    Si jamais vous avez un module de 2M je suis preneur : victoire : ha
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27471
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Piece deterreur miedema Empty Re: Piece deterreur miedema

    Message par varadero Lun 27 Juil 2015, 18:29

    Je pense que tu t’embêtes bien a vouloir bidouiller un autre module que celui d'origine. Ton déterreur est de la génération "SB55". Dis toi qu'il a fait son temps et paix a son âme. ozil
    La hauteur et l'endroit de la chute a une grande importance. si tu ne veux pas que le tapis de fond perde ou ravale les patates. De plus le déterreur comme l'arracheuse sont les pièces maitresses d'un chantier en continue. Pas le droit a la panne. Part sur un occasion avec une garantie 1 an. C'est ce que j'ai fait avec un Downs et je ne le regrette pas du tout, alors que, au départ, j'étais parti avec la même réflexion que toi.
    varadero
    varadero
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 728
    Date d'inscription : 29/05/2015
    Age : 58
    Localisation Plaine de la Lys

    Revenir en haut Aller en bas

    Piece deterreur miedema Empty Re: Piece deterreur miedema

    Message par fergie62 Lun 27 Juil 2015, 18:32

    sibalo c est le bidou de la patate:3 et ça je 62
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36663
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Piece deterreur miedema Empty Re: Piece deterreur miedema

    Message par sibalo Lun 27 Juil 2015, 21:04

    @vara Je ferrais 30ha de consommation je ferrais comme toi. Mais je n'ai qu'une 10éne d'hectares de conso. Le reste c'est des fecules donc pas de passage au déterreur, c'est direct ballé en bout de champ.

    Mettre 20-30 000€ dans un déterreur sur 10ans et 10ha de conso ca me fait 300€/ha surpris

    Je suis obligé de faire mon bidou afin de continuer a faire du low-cost 77 77

    Sachant que les fecules sont dans mes craies, donc la terre a l'arrachage je connais pas, hormis déterrer une ouverture de temps en temps je ne le valoriserais pas Crying or Very sad
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27471
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Piece deterreur miedema Empty Re: Piece deterreur miedema

    Message par hermine 22 Lun 27 Juil 2015, 21:16

    sibalo a écrit:@vara Je ferrais 30ha de consommation je ferrais comme toi. Mais je n'ai qu'une 10éne d'hectares de conso. Le reste c'est des fecules donc pas de passage au déterreur, c'est direct ballé en bout de champ.

    Mettre 20-30 000€ dans un déterreur sur 10ans et 10ha de conso ca me fait 300€/ha surpris

    Je suis obligé de faire mon bidou afin de continuer a faire du low-cost 77 77  

    Sachant que les fecules sont dans mes craies, donc la terre a l'arrachage je connais pas, hormis déterrer une ouverture de temps en temps je ne le valoriserais pas Crying or Very sad
    on fait pareille en matériel
    on bidouille pour casser le prix de reviens Laughing
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Piece deterreur miedema Empty Re: Piece deterreur miedema

    Message par varadero Lun 27 Juil 2015, 21:50

    C'est bien le problème en pdt /légume.
    Le matériel spécifique est hors de prix. Je ne tourne qu'en occasion pour ces investissements. Autre solution, c'est la CUMA, mais ca demande beaucoup de volonté. BV fan fonctionne de cette manière je pense
    Enfin, pour revenir a ton problème, vouloir mettre un autre module, c'est facile a dire mais beaucoup plus difficile a la réalisation.( les chutes, les tapis terre et produit et leurs supports modulable en fonction de l'ouverture des rouleaux, son entrainement,...) il y a toujours quelque chose qui vient merdouiller, je te dis cela parce que j'ai aussi voulu faire, et j'ai ....chu.
    varadero
    varadero
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 728
    Date d'inscription : 29/05/2015
    Age : 58
    Localisation Plaine de la Lys

    Revenir en haut Aller en bas

    Piece deterreur miedema Empty Re: Piece deterreur miedema

    Message par Belpotatoes Mar 28 Juil 2015, 12:35

    Il y a moins cher : http://www.agriaffaires.com/occasion/stockage-pommes-terre/5926898/deterreur-dema.html

    Belpotatoes
    + Membre Accro +

    Messages : 285
    Date d'inscription : 14/07/2015
    Age : 32
    Localisation Be

    Revenir en haut Aller en bas

    Piece deterreur miedema Empty Re: Piece deterreur miedema

    Message par sibalo Mar 28 Juil 2015, 13:41

    J'ai aussi une question, on met quoi comme huile dans le variateur de ma tremie ? Je vois que le niveau est légèrement en dessous sur ma jauge. Mais il n'y a aucune info sur les plaques...
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27471
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Piece deterreur miedema Empty Re: Piece deterreur miedema

    Message par ritchi59 Mer 29 Juil 2015, 13:40

    Pour 6-8000 euros ta moyen de trouver une bonne occas nan?
    moi je mettrais de la 80 dans ton boitier
    ritchi59
    ritchi59
    + membre techno +

    Messages : 982
    Date d'inscription : 09/11/2010
    Age : 40
    Localisation nord plaine de la lys

    Revenir en haut Aller en bas

    Piece deterreur miedema Empty Re: Piece deterreur miedema

    Message par sibalo Jeu 30 Juil 2015, 19:17

    A 6-8000€ quand tu regardes bien ils ont déjà bien entamé quand tu commences a fouiller un peu Crying or Very sad
    Ca m'embête de la balancer le miens.
    Mes chaines de trémie sont en parfaite etat, il y a une bâche SNCF toute neuve dessus Very Happy J'ai un tapis complet d'avance pour ma terre ou mes PDT en cas de panne. La boite de vitesse avait était refaite 2 ans avant que je l'achète...

    C'est pas un boiter, c'est un variateur. Au cul tu as un moteur électrique et le variateur me permet d'accélérer ou ralentir la vitesse de la tremie. Je me demande si c'est pas une huile spéciale :réfléchi
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27471
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Piece deterreur miedema Empty Re: Piece deterreur miedema

    Message par vhv Jeu 30 Juil 2015, 19:38

    sibalo a écrit:A 6-8000€ quand tu regardes bien ils ont déjà bien entamé quand tu commences a fouiller un peu Crying or Very sad
    Ca m'embête de la balancer le miens.
    Mes chaines de trémie sont en parfaite etat, il y a une bâche SNCF toute neuve dessus Very Happy J'ai un tapis complet d'avance pour ma terre ou mes PDT en cas de panne. La boite de vitesse avait était refaite 2 ans avant que je l'achète...

    C'est pas un boiter, c'est un variateur. Au cul tu as un moteur électrique et le variateur me permet d'accélérer ou ralentir la vitesse de la tremie. Je me demande si c'est pas une huile spéciale :réfléchi  

    dextron, huile de convertisseur
    vhv
    vhv
    + membre techno +

    Messages : 3471
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 42
    Localisation esmery hallon 80400

    Revenir en haut Aller en bas

    Piece deterreur miedema Empty Re: Piece deterreur miedema

    Message par sibalo Jeu 30 Juil 2015, 19:41

    Impec merci : victoire
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27471
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Piece deterreur miedema Empty Re: Piece deterreur miedema

    Message par Mout Jeu 30 Juil 2015, 19:51

    Dans mon amac c'est un moteur hydraulque tout simple, je met une huile hydraulique type HV 46.


    Si t'es patient, un jour ou l'autre je vais craquer, je vais acheter un combi. Le amac que j'utilise sera a vendre, il a une table a rouleau refaite de cette année avec des spires neuves, un moteur hydraulique neuf de l'année dernière !!
    Mout
    Mout
    + membre techno +

    Messages : 2705
    Date d'inscription : 08/09/2010
    Age : 39
    Localisation Oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Piece deterreur miedema Empty Re: Piece deterreur miedema

    Message par sibalo Jeu 30 Juil 2015, 20:07

    Normalement un forum m'a dépanné : victoire
    Mon variateur c'est plus une "boite vario" donc de l'huile de convertisseur ca va faire l'affaire : victoire
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27471
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Piece deterreur miedema Empty Re: Piece deterreur miedema

    Message par hermine 22 Jeu 30 Juil 2015, 23:15

    sibalo a écrit:Normalement un forum m'a dépanné : victoire
    Mon variateur c'est plus une "boite vario" donc de l'huile de convertisseur ca va faire l'affaire : victoire
    ah ,bonne nouvelle Laughing
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Piece deterreur miedema Empty Re: Piece deterreur miedema

    Message par hermine 22 Sam 01 Aoû 2015, 13:58

    le paquet cadeau est prêt Laughing
    il m'en reste un autre Twisted Evil
    avis aux amateursPiece deterreur miedema Fete_d11
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Piece deterreur miedema Empty Re: Piece deterreur miedema

    Message par hermine 22 Sam 01 Aoû 2015, 18:05

    voila comment on va s'y prendre cette saison a l'arrachage
    un deterreur a chaine ,un élévateur et un palpeur en trémie avant le précalibreur  pour mettre tout ca en musique
    fait ce matin avec mon voisin pro de chez pro
    en Espagne j'ai vu une trémie avec une chaine de déterrage en bout ,ca nous irait a la perfection
    en tamisage ,pas besoin de complication pour une pelle de terre par bennePiece deterreur miedema Moisso11Piece deterreur miedema Moisso12
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Piece deterreur miedema Empty Re: Piece deterreur miedema

    Message par varadero Dim 09 Aoû 2015, 09:09

    sibalo, regarde ce truc d'un peu plus prés, je pense que ça vaut le coup!
    combi Downs
    varadero
    varadero
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 728
    Date d'inscription : 29/05/2015
    Age : 58
    Localisation Plaine de la Lys

    Revenir en haut Aller en bas

    Piece deterreur miedema Empty Re: Piece deterreur miedema

    Message par sibalo Dim 09 Aoû 2015, 21:00

    Merci varadero il est super propre : victoire
    Hermine m'a dépanné, ca devrait le faire : victoire
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27471
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Piece deterreur miedema Empty Re: Piece deterreur miedema

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum