AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3140898 messages dans 87775 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    manif FD Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Réassort du coffret Pokémon 151 ...
    Voir le deal

    manif FD

    +17
    carlo s
    palmito
    Le Mecreant
    Sparthakus
    renault59
    Lenaw 80
    camito
    huron28
    GL
    ari21
    pierraug
    PatogaZ
    Robust
    herve56
    gingko
    Etienne
    sylvain
    21 participants

    Aller en bas

    manif FD Empty manif FD

    Message par Invité Mar 27 Avr 2010, 09:36

    j'y croi pas ! une manif FD avec les idèes des minoritaires , on entend que le mot paysans de la part des manifestants , on entend leur revendication ; "prèfèrence communautaire " ," relancer le plan protéine en Europe " ,
    les idèes des autres sans y ëtre invitè ,TROP FORT manif FD 290208 manif FD 290208 manif FD 290208 manif FD 290208 manif FD 290208 manif FD 290208 manif FD 290208

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    manif FD Empty Re: manif FD

    Message par sylvain Mer 28 Avr 2010, 08:47

    je suis surpris qu'il n'y ai pas plus de debat sur ce sujet
    moi je suis allé a paris hier
    ai je etais le seul??

    sylvain
    + membre techno +

    Messages : 385
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Age : 57
    Localisation yonne

    Revenir en haut Aller en bas

    manif FD Empty Re: manif FD

    Message par Etienne Mer 28 Avr 2010, 09:01

    sylvain a écrit:je suis surpris qu'il n'y ai pas plus de debat sur ce sujet
    moi je suis allé a paris hier
    ai je etais le seul??

    Les médias ont assez bien retransmis l'évènement et le coup médiatique est positif . ( pas de dégradations )
    Etienne
    Etienne
    + membre techno +

    Messages : 1104
    Date d'inscription : 21/03/2010
    Age : 63
    Localisation 14 Basse Normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    manif FD Empty Re: manif FD

    Message par gingko Mer 28 Avr 2010, 11:53

    sylvain a écrit:je suis surpris qu'il n'y ai pas plus de debat sur ce sujet
    moi je suis allé a paris hier
    ai je etais le seul??
    le debat fait pas partie de la culture fd

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    manif FD Empty Re: manif FD

    Message par herve56 Mer 28 Avr 2010, 11:57

    Etienne a écrit:
    sylvain a écrit:je suis surpris qu'il n'y ai pas plus de debat sur ce sujet
    moi je suis allé a paris hier
    ai je etais le seul??

    Les médias ont assez bien retransmis l'évènement et le coup médiatique est positif . ( pas de dégradations )


    oh !!! si toi tu ne fais pas parti de la bande .... je me fais curé manif FD 271495
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5648
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    manif FD Empty Re: manif FD

    Message par Invité Mer 28 Avr 2010, 12:14

    il fut un temps ou certains préconisaient la grève des boues , plus personne en parle , pourtant quand on y rèfflèchi bien cela aurait un rude impact , les stations d'épuration engorgè , le gouvernement prendrait des mesures exceptionnelles pour dire à la population de limiter leur petite et grande commission , au bout de 6mois les agriculteurs pourraient demander ce qui veulent , :"prix rémunérateur pour toutes les production "
    manif FD 279975 manif FD 279975 manif FD 279975 manif FD 279975 manif FD 279975 manif FD 279975 manif FD 279975 manif FD 279975 manif FD 279975 manif FD 279975 manif FD 279975 manif FD 279975 manif FD 279975 manif FD 279975 manif FD 279975

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    manif FD Empty Re: manif FD

    Message par Robust Mer 28 Avr 2010, 12:46

    sylvain a écrit:je suis surpris qu'il n'y ai pas plus de debat sur ce sujet
    moi je suis allé a paris hier
    ai je etais le seul??

    Non tu n'étais pas le seul du forum.
    Je me suis également déplacé.
    Manif très conviviale et très bien perçu par les Parisiens.
    Je pense qu'il aurai fallu faire deux tour de périphérique avant de repartir.
    Il n'y avais pas que des adhérents FD, j'ai rencontré de nombreuses relations non adhérente et même des coordinations.
    Pour ma part, c'était un manifestation AGRICOLE, et c'est ainsi qu'elle & été perçu par la population.
    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6813
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 52
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    manif FD Empty Re: manif FD

    Message par PatogaZ Mer 28 Avr 2010, 12:49

    je suis écoeuré par la gestion de l' évènement par radio france bleue qui n' a communiqué que sur le côté "nanti" des céréaliers , ils ont même passé un message "répondeur" d'une bobo écolo qui ne doit produire qu'un petit peu de caca tous les matins
    Honte à eux , je vous invite à boycotter cette radio


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    manif FD Mini_210625IMG_3144manif FD Mini_264780charles
    manif FD Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    manif FD Empty Re: manif FD

    Message par pierraug Mer 28 Avr 2010, 13:25

    on t'a pas attendu pour le faire!!!! j'ai jamais aimé cette radio!!!
    pierraug
    pierraug
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 3787
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 37
    Localisation à l'est de l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    manif FD Empty Re: manif FD

    Message par ari21 Mer 28 Avr 2010, 13:33

    j'y étais et je ne regrette vraiment pas ce déplacement. très bonne ambiance, dans le respect, pas de dégradations, impressionné par le nombre de tracteurs et la mobilisation.
    bon, maintenant quelles seront les retombées, ça, c'est une autre affaire..............

    ari21
    + membre techno +

    Messages : 2777
    Date d'inscription : 25/02/2010
    Age : 57
    Localisation côte d'or

    Revenir en haut Aller en bas

    manif FD Empty Re: manif FD

    Message par GL Mer 28 Avr 2010, 17:56

    le débat fait pas partie de la culture fd, c'est le moins qu'on puisse dire.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24144
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    manif FD Empty Re: manif FD

    Message par huron28 Mer 28 Avr 2010, 19:09

    ari21 a écrit:j'y étais et je ne regrette vraiment pas ce déplacement. très bonne ambiance, dans le respect, pas de dégradations, impressionné par le nombre de tracteurs et la mobilisation.
    bon, maintenant quelles seront les retombées, ça, c'est une autre affaire..............
    C'est vrai que médiatiquement , ça été positif ,ça bien été relayé par les médias (sauf france bleue) et une une bonne compréhension des Français.Par contre pour les retombées il n'y en aura pas.Le ministre dit que ce n'est pas de son ressort mais de Bruxelles.Par contre ce qu'il oublie ce que le plan Barnier était bien franco Français.Pour moi les deux seules revendications c'est : annulation du plan Barnier et prix minimum garantie.Tout le reste sera de la mesurette avec des contraintes supplémentaires.
    huron28
    huron28
    + membre techno +

    Messages : 1244
    Date d'inscription : 09/02/2010
    Age : 58
    Localisation 28 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    manif FD Empty Re: manif FD

    Message par camito Mer 28 Avr 2010, 19:37

    Ce n'était qu'une manif pour regonfler les troupes ...........
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    manif FD Empty Re: manif FD

    Message par camito Mer 28 Avr 2010, 19:42

    Tient mon assureur m' a sollicité pour l'assurance "calamités"

    un cadeau fnsea !!!! bientôt non subventionné obligatoire !!!

    Pour expliquer à la fille ............
    je lui est dit : c'est commme ci l'on vous demandé une assurance pour dommages de guerre !!!

    une façon de l'état de s'en dégager .....
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    manif FD Empty Re: manif FD

    Message par Lenaw 80 Mer 28 Avr 2010, 20:05

    Je ne suis ni adherent fédé ni CDJA et pourtant j'y etait en tracteur maintenant pour ce qui est des retombées je m'interroge [img]https://i.servimg.com/u/f65/14/35/79[url=https://servimg.com/view/14357934/29][img]https://i.servimg.com/u/f65/14/35/79[url=https://servimg.com/view/14357934/30]manif FD Img_0321/34/img_0320.jpg[/img][/url]/34/img_0319.jpg[/img][/url]manif FD Img_0322
    Lenaw 80
    Lenaw 80
    + membre techno +

    Messages : 501
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 56
    Localisation pas tres loin de la baie de somme

    Revenir en haut Aller en bas

    manif FD Empty Re: manif FD

    Message par renault59 Mer 28 Avr 2010, 20:23

    PatogaZ a écrit:je suis écoeuré par la gestion de l' évènement par radio france bleue qui n' a communiqué que sur le côté "nanti" des céréaliers , ils ont même passé un message "répondeur" d'une bobo écolo qui ne doit produire qu'un petit peu de caca tous les matins
    Honte à eux , je vous invite à boycotter cette radio

    Moi, j'écoute NRJ, pas de problème ! manif FD 459143
    renault59
    renault59
    + membre techno +

    Messages : 738
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 37
    Localisation à la limite du nord, de la somme et de l'aisne

    Revenir en haut Aller en bas

    manif FD Empty Re: manif FD

    Message par Sparthakus Mer 28 Avr 2010, 20:33

    ac/dc59 a écrit:il fut un temps ou certains préconisaient la grève des boues , plus personne en parle , pourtant quand on y rèfflèchi bien cela aurait un rude impact , les stations d'épuration engorgè , le gouvernement prendrait des mesures exceptionnelles pour dire à la population de limiter leur petite et grande commission , au bout de 6mois les agriculteurs pourraient demander ce qui veulent , :"prix rémunérateur pour toutes les production "
    manif FD 279975 manif FD 279975 manif FD 279975 manif FD 279975 manif FD 279975 manif FD 279975 manif FD 279975 manif FD 279975 manif FD 279975 manif FD 279975 manif FD 279975 manif FD 279975 manif FD 279975 manif FD 279975 manif FD 279975

    Y'a de l'idée!
    Sans tout casser y'en a marre de faire "gentil gentil" et les parisiens, l'opinion, etc... pour moi c'est juste mieux que de tout casser et d'avoir la population à dos. En effet ça donne bonne consience car pour une fois on ne polue pas à leurs yeux, et alors? Vous croyez qu'ils vont pleurer sur notre sort et qu'en admettant m^me..., que cela fasse bouger le gvt? Le gvt s'en lave les mains et dit que c'est pas lui mais l'UE, les médias alors eux il aurait peut être fallut les briffer avant non? car ils comprennent que tchi à l'agriculture...et puis je crois qu'ils n'ont pas plus envie de discuter avec un paysan que cela: des suicides, des endettements, des soucis pffffffff! ils ont à bouffer et tant que cela n'affecte pas leur petite vie tranquille ils s'en foutent carrément.

    Bref, sans tout casser, il vaudrait mieux utiliser des moyens plus coercitifs pas forcément avec des tracteurs mais avec des rapports de force établis avant une rencontre avec des décideurs et non après sinon autant se b. la nouille devant le journal télévisé.

    Encore une fois, à bien y réfléchir, dans ce contexte, je trouve que ton idée n'est pas mauvaise ac/dc59

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    manif FD Empty Re: manif FD

    Message par Le Mecreant Mer 28 Avr 2010, 20:35

    Pour les retombée c'est pas comme le volcan : silence radio.

    Mais lemaire compatit alors je me sent mieux !!!
    manif FD 574254

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    manif FD Empty Re: manif FD

    Message par palmito Mer 28 Avr 2010, 20:43

    idée exellente certes, mais bon c'est sans compter les divisions qui existent entre nous
    et combien meme, si ca arrive il va se passer le truc suivant: pour les stations qui n'arrivent pas a ecouler leurs boues le prefet va autoriser un surependange pour celui qui les prends, voire une obligation d'ependange
    laisser les citadins dans leurs merdes je n'y croit pas un instant et si vous les ecoutez etre dans la merde c'est notre etat d'abrutis de pequenauds
    de temps en temps j'ai un sursaut mais notre avenir je n'y croit plus un instant, et encore moins avec de beaux defilés de mode comme on a vu hier ( d'un autre coté j'admet que sortir le tracteur de cours pour ca et tomber en panne a 150km de chez soit ce n'est pas jouable non plus)
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    manif FD Empty Re: manif FD

    Message par Invité Mer 28 Avr 2010, 21:00

    ac/dc59 a écrit:il fut un temps ou certains préconisaient la grève des boues , plus personne en parle , pourtant quand on y rèfflèchi bien cela aurait un rude impact , les stations d'épuration engorgè , le gouvernement prendrait des mesures exceptionnelles pour dire à la population de limiter leur petite et grande commission , au bout de 6mois les agriculteurs pourraient demander ce qui veulent , :"prix rémunérateur pour toutes les production "
    manif FD 279975 manif FD 279975 manif FD 279975 manif FD 279975 manif FD 279975 manif FD 279975 manif FD 279975 manif FD 279975 manif FD 279975 manif FD 279975 manif FD 279975 manif FD 279975 manif FD 279975 manif FD 279975 manif FD 279975
    il y a une dizaine d'année ce boycott avait déjà été lancé, à l'époque mon eta épandait plus de 55000 m3 de boues pour les station de la Lyonnaise.
    Résultat du boycott: 2 chauffeurs et un patron d'eta dans la m...e ..... Avec le recul, est-ce que un seul d'entre vous s'en était aperçu ???
    Moi oui, j'ai galéré plus de deux ans et il a fallu que je trouve du boulot ailleurs pour payer mes chauffeurs (j'ai fait de la préparation de sol et broyage de pierres) en cassant les prix, en piquant le boulot à d'autres, j'ai pu passer le cap, mais je ne suis pas sûr que tous y aient trouvé leur compte !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    manif FD Empty Re: manif FD

    Message par camito Mer 28 Avr 2010, 22:37

    camito a écrit:Tient mon assureur m' a sollicité pour l'assurance "calamités"

    un cadeau fnsea !!!! bientôt non subventionné obligatoire !!!

    Pour expliquer à la fille ............
    je lui est dit : c'est commme ci l'on vous demandé une assurance pour dommages de guerre !!!

    une façon de l'état de s'en dégager .....

    Et RE !!!


    manif FD Download.html?IDMSG=25357&PJRANG=1.2.2&NAME=mail-CR+new
    Communiqué


    Etats généraux du sanitaire animal :
    Les éleveurs devront encore mettre la main à la poche






    Les Etats généraux du sanitaire avaient de grandes ambitions en matière de santé animale. Les conclusions, remises aujourd’hui au ministre, en sont hélas fort décevantes et ne reflètent pas la diversité des propositions.



    Le dispositif sanitaire privilégié par l’Etat s’apparente à une intégration sous le contrôle des groupements de défense sanitaire (GDS). Pour le financement de cette grosse machine, l’Etat se désengage et fera payer l’addition aux éleveurs.



    Et l’addition est lourde : le dispositif coûtera 85 M€, dont 70 payés par les seuls producteurs.

    Sur ce plan, comme sur la question controversée du contrôle des actes vétérinaires, il semble que les GDS vont être les grands gagnants de l’opération.



    La CR regrette que ses propositions de bon sens n'aient pas été retenues. Elle s’oppose à ces dérives financières, qui enrichissent de pesantes structures administratives aux dépends des éleveurs, qui ne parviennent pourtant déjà pas à vivre de leur travail.









    Mercredi 28 avril 2010 à 16 h 30
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    manif FD Empty Re: manif FD

    Message par Le Mecreant Jeu 29 Avr 2010, 09:27

    camito a écrit:
    Communiqué


    Etats généraux du sanitaire animal :
    Les éleveurs devront encore mettre la main à la poche


    Et l’addition est lourde : le dispositif coûtera 85 M€, dont 70 payés par les seuls producteurs.

    Sur ce plan, comme sur la question controversée du contrôle des actes vétérinaires, il semble que les GDS vont être les grands gagnants de l’opération.


    Il faut faire passer le message HAUT ET FORT : on ne paiera pas ! point final
    Et toute charge supplementaire sera intégralement refacturée a l'aval .

    N'oubliez pas que nous sommes des chefs d'entreprise et qu'a ce titre nous fixonx nous même nos proix et conditions de ventes (qui a dit "en théorie ? manif FD 615116 )

    manif FD 955347

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    manif FD Empty Re: manif FD

    Message par Sparthakus Jeu 29 Avr 2010, 10:33

    Le Mecreant a écrit:
    camito a écrit:
    Communiqué


    Etats généraux du sanitaire animal :
    Les éleveurs devront encore mettre la main à la poche



    Et l’addition est lourde : le dispositif coûtera 85 M€, dont 70 payés par les seuls producteurs.

    Sur ce plan, comme sur la question controversée du contrôle des actes vétérinaires, il semble que les GDS vont être les grands gagnants de l’opération.


    Il faut faire passer le message HAUT ET FORT : on ne paiera pas ! point final
    Et toute charge supplementaire sera intégralement refacturée a l'aval .

    N'oubliez pas que nous sommes des chefs d'entreprise et qu'a ce titre nous fixonx nous même nos proix et conditions de ventes (qui a dit "en théorie ? manif FD 615116 )

    manif FD 955347
    +1 manif FD Icon_twisted

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    manif FD Empty Re: manif FD

    Message par carlo s Jeu 29 Avr 2010, 23:06

    trois petits tours et puis s en vont ....
    ainsi font font font pff

    des marionettes quoi
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    manif FD Empty Re: manif FD

    Message par nonord Ven 30 Avr 2010, 06:32

    avec les pb de la gréce,du portugal et de l'espagne.....
    nico en chine........
    aux oubliettes les cul terreux manif FD 240295
    m'enfin z'ont pris l'air manif FD 279975
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26436
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    manif FD Empty Re: manif FD

    Message par Le Mecreant Ven 30 Avr 2010, 08:14

    Vu sur l'agenda du Roi le 14 juillet 1789 : Rien

    Sur celui de Nico Mardi 27 avril 2010 : Rien

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    manif FD Empty Re: manif FD

    Message par gingko Ven 30 Avr 2010, 08:19

    Le Mecreant a écrit:Vu sur l'agenda du Roi le 14 juillet 1789 : Rien

    Sur celui de Nico Mardi 27 avril 2010 : Rien
    a c dans l air ,le lait epandu pas un mot
    manif a paris :pas un mot
    par contre http://www.france5.fr/c-dans-l-air/ ca est l important

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    manif FD Empty Re: manif FD

    Message par Invité Ven 30 Avr 2010, 13:15

    création taxe atm, augmentation taxe équarissage, cotisation volontaire interprofessionnelle, cotisation agence sanitaire régionale,augmentation taxe abatage, notication mouvement payante, augmentation identification animale, agrémentation transports animaux vivants par espèces payante, nettoyage véhicule sortie abattoir payant,mise aux normes véhicules transport animaux vivants, controle volontaire et payant frigos,controle qualité élevage payant,achat de poubelle animaux morts,enlèvement des déchets, armoire produits véto, aire animaux morts, et je parle des réglements environementaux des mise aux normes élevage et bien être animal;;;;;je suis sur que j'en oublie et tout cela en moins de cinq années et je parle pas des revenus manif FD 207533

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    manif FD Empty Re: manif FD

    Message par Le Mecreant Ven 30 Avr 2010, 13:43

    paysan gascon a écrit:création taxe atm, augmentation taxe équarissage, cotisation volontaire interprofessionnelle, cotisation agence sanitaire régionale,augmentation taxe abatage, notication mouvement payante, augmentation identification animale, agrémentation transports animaux vivants par espèces payante, nettoyage véhicule sortie abattoir payant,mise aux normes véhicules transport animaux vivants, controle volontaire et payant frigos,controle qualité élevage payant,achat de poubelle animaux morts,enlèvement des déchets, armoire produits véto, aire animaux morts, et je parle des réglements environementaux des mise aux normes élevage et bien être animal;;;;;je suis sur que j'en oublie et tout cela en moins de cinq années et je parle pas des revenus manif FD 207533

    Oufff !!! on est sauvé ! les paysans travaillent pour la gloire !!!! manif FD 279975

    Et si on insiste un peu ils irons bosser a l'exterieur pour payer la possibilité ( et l'honneur) de continuer a se faire racketter !!!

    manif FD 290208

    ( J'ai bien dit racketter, pas se fair b***er ) manif FD 107675 manif FD 820156

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    manif FD Empty Re: manif FD

    Message par michel Ven 30 Avr 2010, 13:50

    ac/dc59 a écrit:il fut un temps ou certains préconisaient la grève des boues , plus personne en parle , pourtant quand on y rèfflèchi bien cela aurait un rude impact , les stations d'épuration engorgè , le gouvernement prendrait des mesures exceptionnelles pour dire à la population de limiter leur petite et grande commission , au bout de 6mois les agriculteurs pourraient demander ce qui veulent , :"prix rémunérateur pour toutes les production "
    manif FD 279975 manif FD 279975 manif FD 279975 manif FD 279975 manif FD 279975 manif FD 279975 manif FD 279975 manif FD 279975 manif FD 279975 manif FD 279975 manif FD 279975 manif FD 279975 manif FD 279975 manif FD 279975 manif FD 279975


    oui assezd'accord aves ca

    michel
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 5048
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 56
    Localisation vendee

    Revenir en haut Aller en bas

    manif FD Empty Re: manif FD

    Message par electron Ven 30 Avr 2010, 20:43

    Il sont un peu moin con qu'ils n'y paresse le préfet du cantal a dit que quant il y a des difficultés de marché agricole il y a par ricochet des difficultés dans l'agrofourniture manif FD 660508 nous on le sait mais lui vient de l'apprendre sans doute

    electron
    + membre techno +

    Messages : 2317
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 69
    Localisation Creusois region Cheneraille

    Revenir en haut Aller en bas

    manif FD Empty Re: manif FD

    Message par PatogaZ Ven 30 Avr 2010, 20:47

    on en revient au concept de manif FD 408223


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    manif FD Mini_210625IMG_3144manif FD Mini_264780charles
    manif FD Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    manif FD Empty Re: manif FD

    Message par eramond Ven 30 Avr 2010, 22:11

    on a quand même oublié quelque chose?

    Les médias ont relayé la colère des agris mais on n'a aucune déclarations du ministre sur cette grève alors son impact...

    Et puis une autre petite chose, lors du dernier SIA un certain président (qui ne représente pas la majorité des agris) a eu un rdv à 8 clos avec un autre président (qui lui s'en fout totalement et qui est assez petit); le premier est sortie de la réunion en se disant qu'il était satisfait des accords pris par Mr.S.

    Ben pourquoi que tu manifestes mon petit, maintenant?

    Pourquoi t'as pas geulé car nos champs se rapetissent sur la déclaration pas, c'est normal aussi ça??




    Voilà Voilà

    Ps j'aime bien l'agricultrice de bourgogne du 13 h (casquette tee shirt drapeau , le kit complet du petit soldat)
    eramond
    eramond
    + membre techno +

    Messages : 2478
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 36
    Localisation 81-31

    Revenir en haut Aller en bas

    manif FD Empty Re: manif FD

    Message par Invité Ven 30 Avr 2010, 22:13

    Voilà Voilà

    Ps j'aime bien l'agricultrice de bourgogne du 13 h (casquette tee shirt drapeau , le kit complet du petit soldat)[/quote]
    on choisi pas toujours nos proches voisins manif FD 279975 manif FD 279975

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    manif FD Empty Re: manif FD

    Message par eramond Ven 30 Avr 2010, 22:16

    j'ai bien cherché un petit jepetto aussi mais pas vue : ha
    eramond
    eramond
    + membre techno +

    Messages : 2478
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 36
    Localisation 81-31

    Revenir en haut Aller en bas

    manif FD Empty Re: manif FD

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum