AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141493 messages dans 87782 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Désherbage sorgho fourragé en SBV Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
    Voir le deal

    Désherbage sorgho fourragé en SBV

    +3
    s.a.m
    Alan.fr
    michel
    7 participants

    Aller en bas

    Désherbage sorgho fourragé en SBV Empty Désherbage sorgho fourragé en SBV

    Message par Invité Lun 26 Avr 2010 - 5:18

    Je vais semer du sorgho sur des parcelles ou il y a pas mal de graminées.
    En SBV est il possible d'intervenir un peu plus tot que le stade 3f.
    Avez vous des programes de traitement ,j'ai cru comprendre qu'il
    y avait de nouveaux produits homologués cette années.
    merci

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Désherbage sorgho fourragé en SBV Empty Re: Désherbage sorgho fourragé en SBV

    Message par michel Lun 26 Avr 2010 - 6:11

    salut Désherbage sorgho fourragé en SBV 378803

    a priori tu mettra de l'isard dans ton traitement mais la dose?

    SUR mais 0.4 L ....Mais sorgho ?

    michel
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 5048
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 56
    Localisation vendee

    Revenir en haut Aller en bas

    Désherbage sorgho fourragé en SBV Empty Re: Désherbage sorgho fourragé en SBV

    Message par Alan.fr Lun 26 Avr 2010 - 6:18

    je ne savais pas que l'on devait le desherber , moi qui croyais que le sorgho étouffait tout. pourquoi tu ne fais pas un faux semis avant et un coup de glypho ? Désherbage sorgho fourragé en SBV 660508
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Désherbage sorgho fourragé en SBV Empty Re: Désherbage sorgho fourragé en SBV

    Message par s.a.m Lun 26 Avr 2010 - 6:23

    Regarde du côté des désherbants maïs, ça marche aussi, mais pas forcement homologué. chut
    s.a.m
    s.a.m
    + membre techno +

    Messages : 3869
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 43
    Localisation Plateau lorrain chaotique

    Revenir en haut Aller en bas

    Désherbage sorgho fourragé en SBV Empty Re: Désherbage sorgho fourragé en SBV

    Message par nico67 Lun 26 Avr 2010 - 21:47

    jamais de sulfo sur sorgho! là c'est clair qu'il va y passer.
    Par contre ca supporte très bien le 2,4D à n'importe quel stade avant 8feuilles. Le bofix marche aussi vers 3-5 feuilles.
    En antigraminées, il reste isard + prowl vers 2-3 feuilles (1l + 2l) avant faut baisser la dose et passer en isard seul genre 0.3l. Sinon au canada, ils conseillent banvel + peak. Bref le sorgho c'est bien mais pas dans les parcelles à graminées. Par contre pour dégager le liseron, c'est le top
    nico67
    nico67
    + Membre Accro +

    Messages : 130
    Date d'inscription : 08/03/2010
    Age : 41
    Localisation 67

    Revenir en haut Aller en bas

    Désherbage sorgho fourragé en SBV Empty Re: Désherbage sorgho fourragé en SBV

    Message par Greg 29 Lun 26 Avr 2010 - 22:13

    C'est bien du fourrager ?
    Tu va en faire quoi, fauche, pâture ensillage ???
    Greg 29
    Greg 29
    + membre techno +

    Messages : 1126
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Age : 41
    Localisation Centre 29

    Revenir en haut Aller en bas

    Désherbage sorgho fourragé en SBV Empty Re: Désherbage sorgho fourragé en SBV

    Message par Invité Mar 27 Avr 2010 - 5:55

    C'est du sorgho fourragé bmr ,nous avons essayé l'année dernière 3ha dans une
    des plus mauvaise parcelle le résultat a été très correct en comparaison avec du mais.
    Ce qui nous insite à en refaire c'est qu'avec un apport de 20% dans une ration
    de mais les vaches laitières ont eu moins de problèmes de pattes,ça reste à
    vérifier.Le problème c'est la tardivité,ça correspond à un indice 400 mais,et qu'il
    faut semer dans un sol bien réchauffé.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Désherbage sorgho fourragé en SBV Empty Re: Désherbage sorgho fourragé en SBV

    Message par nico67 Jeu 29 Avr 2010 - 21:47

    C'est donc un sorgho sucrier si c'est une variété bmr. Perso je tourne avec du super sile 18 depuis 4 ans et dans les parcelles très séchantes c'est intéressant pour caser une culture de printemps. C'est environ 10% du silo (ensilé en même temps que le maïs.
    En théorie c'est 12.5° dans le sol mais ici plus on sème tôt meilleurs sont les résultats. vers la fin avril c'est bien. Ca fait 2 jours qu'il est en terre et je viens de lui faire 1l de glypho + 0.6l de dam (2-4d à 400g/l) car j'avais du vulpin et pas mal de repousses de luzerne.
    nico67
    nico67
    + Membre Accro +

    Messages : 130
    Date d'inscription : 08/03/2010
    Age : 41
    Localisation 67

    Revenir en haut Aller en bas

    Désherbage sorgho fourragé en SBV Empty Re: Désherbage sorgho fourragé en SBV

    Message par fred03 Jeu 29 Avr 2010 - 22:41

    nico67 a écrit:C'est donc un sorgho sucrier si c'est une variété bmr. Perso je tourne avec du super sile 18 depuis 4 ans et dans les parcelles très séchantes c'est intéressant pour caser une culture de printemps. C'est environ 10% du silo (ensilé en même temps que le maïs.
    En théorie c'est 12.5° dans le sol mais ici plus on sème tôt meilleurs sont les résultats. vers la fin avril c'est bien. Ca fait 2 jours qu'il est en terre et je viens de lui faire 1l de glypho + 0.6l de dam (2-4d à 400g/l) car j'avais du vulpin et pas mal de repousses de luzerne.

    Pas forcement du sucrier!

    Tu as du fourrager qui a le gêne BMR

    On a semé du Honeygraz l'année dernière le 2juillet derrière OH, c'etait un fourrager BMR! Désherbage sorgho fourragé en SBV Icon_biggrin

    On recommence cette année mais avec des feverolles et pois F semés à la volée et sorgho en ligne à 34 cm d'espacement! On va tenter!!!
    fred03
    fred03
    + membre techno +

    département : Allier-03
    Messages : 4492
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 46
    Localisation Paysan intergalactique, eleveur de charolaises

    http://twitter.com/fred03user

    Revenir en haut Aller en bas

    Désherbage sorgho fourragé en SBV Empty Re: Désherbage sorgho fourragé en SBV

    Message par Invité Ven 30 Avr 2010 - 6:15

    Nous c'est du BIG KAHUNA de chez SEMENTAL ,c'est un fourragé BMR. Normalement
    il sera semé mardi,pour nous c'est tant qu'assez tardif en comparaison on seme
    des mais d'indice 320 maxi. Cette année on le met dans des parcelles en bord
    de rivière "orientées" plein sud car bordée au nord par une grande haie :donc
    ça chauffe.
    Pour en revenir au désherbage, si je compare avec le programmes mais de VF.
    Pourrais je faire: Levée ,2f Isard 0.2+Milagro 0.1 et refaire la meme chose
    à 3,4f et voir un autre passage si relvée?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Désherbage sorgho fourragé en SBV Empty Re: Désherbage sorgho fourragé en SBV

    Message par nico67 Lun 3 Mai 2010 - 21:16

    Autant pour moi sur les bmr. Le honeygrass j'en avais fait en 2007 dans le couvert et ça n'a rien donné comme il faisait trop frais.
    Ici on le sème en plein avec le semoir à céréales (à 15cm), c'est bien plus efficace pour la couverture des rangs et le tallage est plus régulier.
    Les indices maïs pour un ensilage début septembre vont de 250 à 330 selon les parcelles et potentiels.
    Pour le désherbage, il ne va pas aimer le milagro... essaye pas trop ça
    nico67
    nico67
    + Membre Accro +

    Messages : 130
    Date d'inscription : 08/03/2010
    Age : 41
    Localisation 67

    Revenir en haut Aller en bas

    Désherbage sorgho fourragé en SBV Empty Re: Désherbage sorgho fourragé en SBV

    Message par CAB03 Ven 13 Mai 2011 - 18:02

    je relance le sujet, j'ai du tournesol envahie de liseron et comme il n'existe aucun produit pour l'avoir je me pose la question de le défaire et faire un sorgho pour ensiler, mais je voulais savoir si apres un traitement nikel + racer il y a un mois dans le tournesol (2l + 2l) il n'y avait pas de risque pour le sorgho?
    Sinon j'envisager de faire de l'avoine vesce mais le probleme sera le meme je pense

    merci pour vos reponse

    CAB03
    + Membre +

    Messages : 74
    Date d'inscription : 10/02/2010
    Age : 61
    Localisation 03

    Revenir en haut Aller en bas

    Désherbage sorgho fourragé en SBV Empty Re: Désherbage sorgho fourragé en SBV

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum