AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141301 messages dans 87779 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    LIBRAX DE MERDE !!! ou bien ? - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
    1190 € 1950 €
    Voir le deal

    LIBRAX DE MERDE !!! ou bien ?

    +17
    gaston02
    benj1012
    snif
    tof
    Bart37
    zarouf
    ivanquoi
    etaisere
    vivanden
    PatogaZ
    pat61
    thierry01052
    Fred 80
    BV-Fan
    kws77
    titip
    bidou02
    21 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    LIBRAX DE MERDE !!! ou bien ? - Page 2 Empty LIBRAX DE MERDE !!! ou bien ?

    Message par bidou02 Mer 3 Juin 2015 - 19:42

    Rappel du premier message :

    Démarrages de rouille jaune sur F1 et de septo sur F2 sur un Trapez traité il y a 15j avec 0,5 LIBRAX
    LIBRAX DE MERDE !!! ou bien ? - Page 2 IMG_0852
    LIBRAX DE MERDE !!! ou bien ? - Page 2 IMG_0853

    2 possibilités :
    - 0,5 de librax est moins performant que 0,4 d'Opus, pourtant bp + cher
    - le mélange librax + Brocard (= Celio) + Huile est antagoniste

    Heureusement, il y a eu 0,5 de Prosaro d'appliqué lundi... mais bordel de merde, c'est pas normal !!!!!!!!!!
    maintenant j'ai pu qu'à suivre ca de prêt dans les jours qui viennent, et si ca pète, j'ai pu qu'à repasser une big dose d'Opus en pompier :!!! fait chier bordel de merde !!! :tb :tb :tb on achète du haut de gamme et on est meme pas peinard, la tranquilité c'est juste pour BASF ou quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas


    LIBRAX DE MERDE !!! ou bien ? - Page 2 Empty Re: LIBRAX DE MERDE !!! ou bien ?

    Message par snif Mer 3 Juin 2015 - 23:53

    Un problème de lot ?
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    LIBRAX DE MERDE !!! ou bien ? - Page 2 Empty Re: LIBRAX DE MERDE !!! ou bien ?

    Message par benj1012 Jeu 4 Juin 2015 - 0:05

    PatogaZ a écrit:je n' ai jamais cru au librax , j' en ai pas acheté un seul CM³

    pire , à 10 km il y a des blés comme passés au roundup , j' ai appelé le gars : librax

    c' est comme de la rouille sans pustule , je subodore une souche anglaise galopante , ça fout la trouille

    Bizarre j ai ca dans mon bd . Comme carbonise par endroit apres librax !!??? Je met ca sur la sécheresse et la mosaique ! Mais bizarre qd meme
    benj1012
    benj1012
    + membre techno +

    Messages : 1905
    Date d'inscription : 13/06/2010
    Age : 39
    Localisation Est 49

    Revenir en haut Aller en bas

    LIBRAX DE MERDE !!! ou bien ? - Page 2 Empty Re: LIBRAX DE MERDE !!! ou bien ?

    Message par gaston02 Jeu 4 Juin 2015 - 1:14

    Fini mon dernier fongi sur blé ce soir, input + meltop sur une bonne rosée.
    ça à l'air sain, j'ai fait T1 opus et T2 Tenax alors que tout le monde me proposait du librax, je sens que j'ai fait le bon choix...




    gaston02
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 1836
    Date d'inscription : 27/09/2013
    Age : 53
    Localisation Est 02

    Revenir en haut Aller en bas

    LIBRAX DE MERDE !!! ou bien ? - Page 2 Empty Re: LIBRAX DE MERDE !!! ou bien ?

    Message par bidou02 Jeu 4 Juin 2015 - 3:23

    PatogaZ a écrit:
    agritof a écrit:Pourquoi tu râles alors que tu as semé du trapez? :réfléchi

    Le genre de variété roulette russe...

    j' évite ce qui chope la rouille de peur , et je crois que je vais aussi surveiller les notations verse parce que si on raccourcit très fort , ça chope des maladies à tire larigo :réfléchi :réfléchi :réfléchi

    Ok mais tuvires trapez et bergamo alors ? Nos 2 meilleures becannes...
    Cool jai un peu dExpert : le ble parfait ! Qd il gele pas....
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    LIBRAX DE MERDE !!! ou bien ? - Page 2 Empty Re: LIBRAX DE MERDE !!! ou bien ?

    Message par bidou02 Jeu 4 Juin 2015 - 3:25

    jack77 a écrit:
    bidou02 a écrit:Perso 20 ha de blé demain matin + 20 ha de Bore Betteraves. 30 ha d'antibruche feveroles vendredi matin à la fraiche.
    Samedi ou dimanche matin 8 ha de T3 Blé/blé chez moi et 10 ha d'antibruche feveroles. on va attendre pour le dernier fongi OP, barbes pointantes slmt... :réfléchi

    Lundi à vendredi prochain RTT, je vais sans doute commencer la révision de la TF.

    tu as déjà des gousses ?  :réfléchi

    1’5 cm sur fanfare et boxer. Maya sera pareil dans 5j je pense mais vu qu’on pourra pqs traiter semaine proch je gaze tout.
    Apres tout les bruches sont deja ds les parcelles non ? Si elles bougent pas vendredi avec tmin 15 tmax 30 moi pas comprendre :réfléchi
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    LIBRAX DE MERDE !!! ou bien ? - Page 2 Empty Re: LIBRAX DE MERDE !!! ou bien ?

    Message par bidou02 Jeu 4 Juin 2015 - 3:28

    Bart37 a écrit:
    PatogaZ a écrit:je n' ai jamais cru au librax , j' en ai pas acheté un seul CM³



    + 1 : c'était quand même plus que bizarre que d'un seul coup, en 2014, on nous ressorte le metco comme la super triazole capable de faire aussi bien que l'époxi.
    Et comme par hasard l'année où ça arrangeait tout le monde réglementairement. :réfléchi

    Bref, c'est surement un bon produit mais il lui manque la curativité que l'Adexar peut avoir grâce à l'époxi.


    @ Bidou : ton Prosaro avant floraison ne fera que le feuillage mais c'est que tu recherches actuellement, non ? Laughing

    On a deja compare pleine epiaison vs sortie etamines 5j apres ds les essais et sur septo avantage tt precoce sur fusa idem dc pk attendre ?
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    LIBRAX DE MERDE !!! ou bien ? - Page 2 Empty Re: LIBRAX DE MERDE !!! ou bien ?

    Message par etaisere Jeu 4 Juin 2015 - 7:19

    fait un client librax 1l1, pas top par rapport à mon adexar à coté
    etaisere
    etaisere
    + membre techno +

    département : 38
    Messages : 9347
    Date d'inscription : 06/01/2012
    Age : 45
    Localisation isere

    Revenir en haut Aller en bas

    LIBRAX DE MERDE !!! ou bien ? - Page 2 Empty Re: LIBRAX DE MERDE !!! ou bien ?

    Message par speedy1 Jeu 4 Juin 2015 - 8:03

    pas de souci avec le librax , c'est très sain et on arrive a grain pateux ici, je suis même descendu a 0.25 l (sur une parcelle )plus autres..
    speedy1
    speedy1
    + membre techno +

    Messages : 2854
    Date d'inscription : 05/01/2012
    Age : 56
    Localisation 37

    Revenir en haut Aller en bas

    LIBRAX DE MERDE !!! ou bien ? - Page 2 Empty Re: LIBRAX DE MERDE !!! ou bien ?

    Message par leponge Jeu 4 Juin 2015 - 13:37

    bidou02 a écrit:Je vais déjà voir si le Prosaro endigue l'affaire ou pas. C'est pas la septo qui me fait le + peur avec le temps qu'on a... par contre, la rouille jaune... :réfléchi

    Pour la peine je passe le Prosaro demain matin sur les 20 ha en retard qui restent à faire... Epis dégainés qu'à 90% mais tampis ! Le fax de la coop dit d'attendre sortie des etamines pour traiter, de laisser 3 semaines après le T2... ca va jamais tenir !!!!!!!!!!!!!!!!

    pour avoir eu le cas il y a 15 jours, il faut vraiment taper fort pour la calmer, c'est pas avec 0.25 d'horizon que tu vires ça, perso j'avais que 3 ha donc j'ai passé grosse berta, le jaune est redevenu vert
    c'est clair que pour garder trapez l'année prochaine, il faut qu'il se demarque a la recolte, pas facile a geré quand meme, il risque d'y avoir quelques accidents industriels pour ceux qui ont semé ça en touriste dans le secteur
    leponge
    leponge
    + membre techno +

    Messages : 5452
    Date d'inscription : 21/02/2010
    Age : 46
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    LIBRAX DE MERDE !!! ou bien ? - Page 2 Empty Re: LIBRAX DE MERDE !!! ou bien ?

    Message par bidou02 Jeu 4 Juin 2015 - 20:42

    LIBRAX DE MERDE !!! ou bien ? - Page 2 2015-06-04%2B11.23.36

    apercu de mon témoin non traité flottant chez moi dans Trapez Blé/blé. Le programme tiens le coup, meme avec des merdes de génériques. je passe le Prosaro de T3 dans le WE et je vais le passer sur 1/2 largeur de mon témoin, pour voir ce qu'il est capable de neutraliser "à dose normale" :réfléchi

    à Bidouland II je repasse un Tebuco courant de semaine prochaine à 0,65L/ha (me reste 20L pour 30 ha).
    au final je vais passer autant de fois que chez moi, en courant après la maladie et pour 25€ de +... : rale
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    LIBRAX DE MERDE !!! ou bien ? - Page 2 Empty Re: LIBRAX DE MERDE !!! ou bien ?

    Message par vulpin Jeu 4 Juin 2015 - 20:51

    etaisere a écrit:fait un client librax 1l1, pas top par rapport à mon adexar à coté

    faut mettre systématiquement une strob anti rouille avec le librax .
    vulpin
    vulpin
    + membre techno +

    Messages : 6077
    Date d'inscription : 27/01/2012
    Age : 59
    Localisation oise

    Revenir en haut Aller en bas

    LIBRAX DE MERDE !!! ou bien ? - Page 2 Empty Re: LIBRAX DE MERDE !!! ou bien ?

    Message par speedy1 Jeu 4 Juin 2015 - 20:54

    vulpin a écrit:
    etaisere a écrit:fait un client librax 1l1, pas top par rapport à mon adexar à coté

    faut mettre systématiquement une strob anti rouille avec le librax .

    toutafé , d ailleur a la coop il était vendu en pack avec comet
    speedy1
    speedy1
    + membre techno +

    Messages : 2854
    Date d'inscription : 05/01/2012
    Age : 56
    Localisation 37

    Revenir en haut Aller en bas

    LIBRAX DE MERDE !!! ou bien ? - Page 2 Empty Re: LIBRAX DE MERDE !!! ou bien ?

    Message par vulpin Jeu 4 Juin 2015 - 21:00

    leponge a écrit:
    bidou02 a écrit:Je vais déjà voir si le Prosaro endigue l'affaire ou pas. C'est pas la septo qui me fait le + peur avec le temps qu'on a... par contre, la rouille jaune... :réfléchi

    Pour la peine je passe le Prosaro demain matin sur les 20 ha en retard qui restent à faire... Epis dégainés qu'à 90% mais tampis ! Le fax de la coop dit d'attendre sortie des etamines pour traiter, de laisser 3 semaines après le T2... ca va jamais tenir !!!!!!!!!!!!!!!!

    pour avoir eu le cas il y a 15 jours, il faut vraiment taper fort pour la calmer, c'est pas avec 0.25 d'horizon que tu vires ça, perso j'avais que 3 ha donc j'ai passé grosse berta, le jaune est redevenu vert
    c'est clair que pour garder trapez l'année prochaine, il faut qu'il se demarque a la recolte, pas facile a geré quand meme, il risque d'y avoir quelques accidents industriels pour ceux qui ont semé ça en touriste dans le secteur

    je pense qu'un petit coup d'amistar a 0.2 avec le dernier fongicide, tu contrôle la rouille dans des blé de ce genre , peut être même mieux qu'un tebuco.
    vulpin
    vulpin
    + membre techno +

    Messages : 6077
    Date d'inscription : 27/01/2012
    Age : 59
    Localisation oise

    Revenir en haut Aller en bas

    LIBRAX DE MERDE !!! ou bien ? - Page 2 Empty Re: LIBRAX DE MERDE !!! ou bien ?

    Message par Franki Sam 6 Juin 2015 - 20:03

    Que le metconazole ne soit pas le meilleur sur la rouille, c'est pas vraiment une surprise, fallait mettre un chouilla de strobi avec, comme ça a été dit précédemment.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    LIBRAX DE MERDE !!! ou bien ? - Page 2 Empty Re: LIBRAX DE MERDE !!! ou bien ?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum