AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139190 messages dans 87754 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Problème d'autoguidage avec tracteur 2 rm Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -40%
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
    Voir le deal
    59.99 €

    Problème d'autoguidage avec tracteur 2 rm

    +7
    vinci
    magnum
    john38
    moulinos
    kev53
    massey8210
    Bill 56
    11 participants

    Aller en bas

    Problème d'autoguidage avec tracteur 2 rm Empty Problème d'autoguidage avec tracteur 2 rm

    Message par Bill 56 Jeu 14 Mai 2015 - 13:35

    Bonjour à tous,

    Voilà, j'ai un souci avec l'autoguidage avec mon petit tracteur 2 rm, lorsque je sème en terrain un peu meuble ( aprés HR surtout ), il guidonne, pas de grand coup, mais ce n'est pas rectiligne. Sur sol ferme je n'ai pas de souci. Je pense que cela viens du fait que l'essieu directeur et poussée par le pont AR, alors qu'avec un 4 rm, la prépondérence du pont avant, à tendance à tirer l'ensemble l
    Je me pose donc les questions suivantes: 1 ) je rajoute du poid devant, il va s'enfoncer plus et les roues auront plus de contraintes du à la terre devant les roues, mais ça forcera le contact au sol et l'avant bougera moins.
    2 ) Je mets des pneus ( 7.50 / 16 actuellement ) plus larges en basses pression ( type pelouse ) afin qu'il s'enfonce moins et qu'il y ait moins de contraintes.


    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

    Messages : 6279
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 49
    Localisation Breizh , centre 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème d'autoguidage avec tracteur 2 rm Empty Re: Problème d'autoguidage avec tracteur 2 rm

    Message par massey8210 Jeu 14 Mai 2015 - 13:36

    tu changes de taxi : rr
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème d'autoguidage avec tracteur 2 rm Empty Re: Problème d'autoguidage avec tracteur 2 rm

    Message par Bill 56 Jeu 14 Mai 2015 - 13:44

    Je l'aime bien mon petit 2 rm pour semer en solo, biner etc !
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

    Messages : 6279
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 49
    Localisation Breizh , centre 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème d'autoguidage avec tracteur 2 rm Empty Re: Problème d'autoguidage avec tracteur 2 rm

    Message par kev53 Jeu 14 Mai 2015 - 13:48

    ce problème n'est pas propre aux barres de guidage mais au faite qu'il soit en 2 rm.

    à moins d'avoir un gros 2 rm (type 956 xl ou autres), les roues avant sont poussées donc plus dure à guidées
    kev53
    kev53
    + membre techno +

    Messages : 1701
    Date d'inscription : 03/01/2014
    Age : 40
    Localisation nord mayenne

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème d'autoguidage avec tracteur 2 rm Empty Re: Problème d'autoguidage avec tracteur 2 rm

    Message par Invité Jeu 14 Mai 2015 - 14:00

    Peut être le programmer  pour un outil avant pour qu'il soit plus sensible :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Problème d'autoguidage avec tracteur 2 rm Empty Re: Problème d'autoguidage avec tracteur 2 rm

    Message par kev53 Jeu 14 Mai 2015 - 14:13

    le problème d'un 2 rm c'est que la correction au volant mets un peut plus de temps à ce faire au roues (surtout si l'allure augmente), donc l'eléctronique est t'il capable de gérer ce décalage ?
    kev53
    kev53
    + membre techno +

    Messages : 1701
    Date d'inscription : 03/01/2014
    Age : 40
    Localisation nord mayenne

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème d'autoguidage avec tracteur 2 rm Empty Re: Problème d'autoguidage avec tracteur 2 rm

    Message par moulinos Jeu 14 Mai 2015 - 14:25

    augmente son empattement de 60 voir 80 cm
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème d'autoguidage avec tracteur 2 rm Empty Re: Problème d'autoguidage avec tracteur 2 rm

    Message par john38 Jeu 14 Mai 2015 - 15:23

    moulinos a écrit:augmente son empattement de 60 voir 80 cm
    comment tu fait pour augmenter l'empattement? :réfléchi
    à moins de rallonger le châssis, je ne vois pas :réfléchi
    john38
    john38
    + membre techno +

    département : isère
    Messages : 3148
    Date d'inscription : 22/12/2014
    Age : 40
    Localisation de l'autre côté du guiers...

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème d'autoguidage avec tracteur 2 rm Empty Re: Problème d'autoguidage avec tracteur 2 rm

    Message par Invité Jeu 14 Mai 2015 - 15:41

    john38 a écrit:
    moulinos a écrit:augmente son empattement de 60 voir 80 cm
    comment tu fait pour augmenter l'empattement?  :réfléchi
    à moins de rallonger le châssis, je ne vois pas :réfléchi

    je pense que moulinos parlait de l'empattement virtuel, celui que tu rentre dans les paramètres du GPS. si tu lui fait croire que les roues sont plus en avant, le GPS va anticiper un peu les réactions et donc être "peut être" plus précis.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Problème d'autoguidage avec tracteur 2 rm Empty Re: Problème d'autoguidage avec tracteur 2 rm

    Message par Bill 56 Jeu 14 Mai 2015 - 18:35

    kev53 a écrit:le problème d'un 2 rm c'est que la correction au volant mets un peut plus de temps à ce faire au roues (surtout si l'allure augmente), donc l'eléctronique est t'il capable de gérer ce décalage ?

    C'est un autoguidage hydraulique !
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

    Messages : 6279
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 49
    Localisation Breizh , centre 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème d'autoguidage avec tracteur 2 rm Empty Re: Problème d'autoguidage avec tracteur 2 rm

    Message par magnum Jeu 14 Mai 2015 - 18:41

    Faut modifier les sensibilités de la barre de guidage, mais ça ne sera pas parfait, sinon monter du pneu ballon
    magnum
    magnum
    + membre techno +

    Messages : 2791
    Date d'inscription : 07/03/2015
    Age : 41
    Localisation sud de la loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème d'autoguidage avec tracteur 2 rm Empty Re: Problème d'autoguidage avec tracteur 2 rm

    Message par Bill 56 Jeu 14 Mai 2015 - 18:47

    est-ce que en changeant la monte de pneus avant pour des plus large basse pression, cela améliorerait les choses ou pas ?
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

    Messages : 6279
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 49
    Localisation Breizh , centre 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème d'autoguidage avec tracteur 2 rm Empty Re: Problème d'autoguidage avec tracteur 2 rm

    Message par Invité Jeu 14 Mai 2015 - 20:19

    Normalement oui

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Problème d'autoguidage avec tracteur 2 rm Empty Re: Problème d'autoguidage avec tracteur 2 rm

    Message par Bill 56 Jeu 14 Mai 2015 - 20:21

    J'attendais que tu arrives Michel, pour avoir ton vis !
    Donc mon analyse n'est pas trop déconnante !
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

    Messages : 6279
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 49
    Localisation Breizh , centre 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème d'autoguidage avec tracteur 2 rm Empty Re: Problème d'autoguidage avec tracteur 2 rm

    Message par kev53 Jeu 14 Mai 2015 - 20:21

    Bill 56 a écrit:
    kev53 a écrit:le problème d'un 2 rm c'est que la correction au volant mets un peut plus de temps à ce faire au roues (surtout si l'allure augmente), donc l'eléctronique est t'il capable de gérer ce décalage ?

       C'est un autoguidage hydraulique !

    c'est pas de la liaison mécanique que je parlais mais bien de la réaction de la roue au sol, du 7.50 par 16 à forcement du "ripage" dans un sol meuble. Entre le moment ou le volant est tourné et le moment ou le tracteur change de trajectoire je pense que le temps est plus long sur un 2 rm qu'un 4 rm
    kev53
    kev53
    + membre techno +

    Messages : 1701
    Date d'inscription : 03/01/2014
    Age : 40
    Localisation nord mayenne

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème d'autoguidage avec tracteur 2 rm Empty Re: Problème d'autoguidage avec tracteur 2 rm

    Message par kev53 Jeu 14 Mai 2015 - 20:32

    perso pour un souci de direction je pense qu'il faut plus de poids pour lui redonner de l'appuis au sol, et effectivement pour ne pas trop marquer avec le poids supplémentaire, des pneus plus large seront un plus.

    des roues genre ca :

    http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/5790538/case-ih-845.html

    http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/5775831/ford-8700.html
    kev53
    kev53
    + membre techno +

    Messages : 1701
    Date d'inscription : 03/01/2014
    Age : 40
    Localisation nord mayenne

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème d'autoguidage avec tracteur 2 rm Empty Re: Problème d'autoguidage avec tracteur 2 rm

    Message par Bill 56 Sam 16 Mai 2015 - 9:33

    Bon, j'ai dit une connerie, il est en 9.00 /16, et non en 7.50 !
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

    Messages : 6279
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 49
    Localisation Breizh , centre 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème d'autoguidage avec tracteur 2 rm Empty Re: Problème d'autoguidage avec tracteur 2 rm

    Message par vinci Sam 16 Mai 2015 - 9:59

    kev53 a écrit:perso pour un souci de direction je pense qu'il faut plus de poids pour lui redonner de l'appuis au sol, et effectivement pour ne pas trop marquer avec le poids supplémentaire, des pneus plus large seront un plus.

    des roues genre ca :

    http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/5790538/case-ih-845.html

    h

    ttp://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/5775831/ford-8700.html

    je pense aussi comme lui
    vinci
    vinci
    + membre techno +

    Messages : 609
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 59
    Localisation 02 sud thièrache

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème d'autoguidage avec tracteur 2 rm Empty Re: Problème d'autoguidage avec tracteur 2 rm

    Message par sax Dim 17 Mai 2015 - 10:53

    Tu cumules 2 contraintes : effectivement le 2rm, mais aussi des pneus "petits". En petites roues, même en 4rm, le réglage de l'autoguidage sur sol travaillé n'est pas facile car le tracteur "glisse" dans les sillons du travail du sol. Donc effectivement, augmenter la monte et poids sur l'avant (pas besoin d'en mettre des tonnes)
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème d'autoguidage avec tracteur 2 rm Empty Re: Problème d'autoguidage avec tracteur 2 rm

    Message par Bill 56 Dim 17 Mai 2015 - 11:06

    sax a écrit:Tu cumules 2 contraintes : effectivement le 2rm, mais aussi des pneus "petits". En petites roues, même en 4rm, le réglage de l'autoguidage sur sol travaillé n'est pas facile car le tracteur "glisse" dans les sillons du travail du sol. Donc effectivement, augmenter la monte et poids sur l'avant (pas besoin d'en mettre des tonnes)

    Donc pour toi SAX ( Kev 53 également ), si je mets des masses sur l'avant et ça améliorera les choses, j'avais peur de l'inverse, car vu que les roues s'enfoncerons plus, la contrainte du sol sera plus forte sur les roues !
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

    Messages : 6279
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 49
    Localisation Breizh , centre 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème d'autoguidage avec tracteur 2 rm Empty Re: Problème d'autoguidage avec tracteur 2 rm

    Message par sax Dim 17 Mai 2015 - 11:16

    l'objectif, c'est d'alourdir l'ensemble du tracteur pour éviter qu'il ne glisse dans les sillons du travail du sol, donc masse à l'avant, mais si tu peux lester aussi l'arrière, ce ne sera que mieux.
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème d'autoguidage avec tracteur 2 rm Empty Re: Problème d'autoguidage avec tracteur 2 rm

    Message par Bill 56 Dim 17 Mai 2015 - 11:23

    sax a écrit:l'objectif, c'est d'alourdir l'ensemble du tracteur pour éviter qu'il ne glisse dans les sillons du travail du sol, donc masse à l'avant, mais si tu peux lester aussi l'arrière, ce ne sera que mieux.

    ça m'embette un peu, c'est pour semer, et j'aime pas mettre du poid inutilement, mais pourquoi pas essayer quand même d'alourdir !
    ou de mettre des roues plus étroite, plus de pression au sol mais une butte moins large devant le pneu !

    Sax, est-ce que je pourrais t'appeler pour un conseil sur ma console integra stp ( si oui mets moi ton N° en MP ) !
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

    Messages : 6279
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 49
    Localisation Breizh , centre 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème d'autoguidage avec tracteur 2 rm Empty Re: Problème d'autoguidage avec tracteur 2 rm

    Message par le chouan Dim 17 Mai 2015 - 12:25

    Bill 56 a écrit:   Bon, j'ai dit une connerie, il est en 9.00 /16, et non en 7.50 !
    ca fait quel diamètre des 9.00/16 :réfléchi
    le chouan
    le chouan
    + membre techno +

    Messages : 5626
    Date d'inscription : 04/09/2011
    Age : 61
    Localisation Entre pineau et muscadet

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème d'autoguidage avec tracteur 2 rm Empty Re: Problème d'autoguidage avec tracteur 2 rm

    Message par Invité Dim 17 Mai 2015 - 12:37

    Bill 56 a écrit:
    sax a écrit:Tu cumules 2 contraintes : effectivement le 2rm, mais aussi des pneus "petits". En petites roues, même en 4rm, le réglage de l'autoguidage sur sol travaillé n'est pas facile car le tracteur "glisse" dans les sillons du travail du sol. Donc effectivement, augmenter la monte et poids sur l'avant (pas besoin d'en mettre des tonnes)

      Donc pour toi SAX ( Kev 53 également ), si je mets des masses sur l'avant et ça améliorera les choses, j'avais peur de l'inverse, car vu que les roues s'enfoncerons plus, la contrainte du sol sera plus forte sur les roues !

    Pour moi ,c'est le contraire les roues vont chercher encore plus les lignes de travail du sol ,des pneus comme pour des roues motrices avec des crans ,et large , pour stabiliser la direction ,sont préférable .
    Les masses et le poids des tracteurs c'est la misère des semis .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Problème d'autoguidage avec tracteur 2 rm Empty Re: Problème d'autoguidage avec tracteur 2 rm

    Message par bicard Dim 17 Mai 2015 - 12:47

    si tes pneus sont usés, la "ligne" de gomme centrale est moins efficace en tenue de cap
    simple hypothèse......
    deuxième piste possible, jouer sur la pression de gonflage......

    bicard
    + membre techno +

    Messages : 1096
    Date d'inscription : 08/12/2013
    Age : 70
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème d'autoguidage avec tracteur 2 rm Empty Re: Problème d'autoguidage avec tracteur 2 rm

    Message par kev53 Dim 17 Mai 2015 - 13:00

    chacun fait comme il veut mais moi je reste sur ma première position, il faut légèrement enfoncer la roue dans le sol pour gagner en directivité. Si la roue "effleure" simplement le sol, il faut pas s'étonner si la direction est mauvaise...

    Le principe d'un 2 rm est de tiré sur l'arrière et de pousser sur l'avant donc si les roues avant ont un mauvais contact ce sont les roues arrières qui vont guidées l'ensemble suivant la résistance que chacune d'entre elles va trouver. en gros il faut limite conduire avec les freins dé-jumelé

    je sais si je suis très claire mais j'ai plusieurs 2 rm à la maison et depuis le temps je pense avoir cerné le comportement de ces engins
    kev53
    kev53
    + membre techno +

    Messages : 1701
    Date d'inscription : 03/01/2014
    Age : 40
    Localisation nord mayenne

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème d'autoguidage avec tracteur 2 rm Empty Re: Problème d'autoguidage avec tracteur 2 rm

    Message par Bill 56 Dim 17 Mai 2015 - 14:08

    @ bicard, Les pneus sont neuf
    @ Kev 53, je pense plutôt comme TDL quand même, car ce n'est pas un problème de ripage des roues avant qui ne veulent pas aller ou on veux ( chose que tu explique bien et avec laquelle je suis d'accord ), mais plutôt une contrainte du sol vers les roues qui pousse sur l'essieu et contraint l'autoguidage a compenser en permanence pour garder le cap !
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

    Messages : 6279
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 49
    Localisation Breizh , centre 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème d'autoguidage avec tracteur 2 rm Empty Re: Problème d'autoguidage avec tracteur 2 rm

    Message par Bill 56 Dim 17 Mai 2015 - 14:10

    Bill 56 a écrit:@ bicard, Les pneus sont neuf
    @  Kev 53, je pense plutôt comme TDL quand même, car ce n'est pas un problème de ripage des roues avant qui ne veulent pas aller ou on veux ( chose que tu explique bien et avec laquelle je suis d'accord ), mais plutôt une contrainte du sol vers les roues qui pousse sur l'essieu et contraint l'autoguidage a compenser en permanence pour garder le cap !
       

    Lorsque je suis sur un sol ferme ( bien rappuyé ), je n'ai pas ce souci, c'est pour cela que je pense que plus j'enfoncerais les roues dans le sol pire ce sera, mais je me trompe peut-être completement !
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

    Messages : 6279
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 49
    Localisation Breizh , centre 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème d'autoguidage avec tracteur 2 rm Empty Re: Problème d'autoguidage avec tracteur 2 rm

    Message par sax Lun 18 Mai 2015 - 8:02

    il y a certainement une part de vérité dans les 2 car tu as plusieurs contraintes en meme temps qui te dégrade ta direction
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème d'autoguidage avec tracteur 2 rm Empty Re: Problème d'autoguidage avec tracteur 2 rm

    Message par wich Jeu 21 Mai 2015 - 17:36

    tu as deja simplement changé les paramètres de reglage de l'autoguidage pour voire si tu ne sais rien changer ou ameliorer?

    wich
    + membre techno +

    Messages : 1181
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 34
    Localisation tournai

    Revenir en haut Aller en bas

    Problème d'autoguidage avec tracteur 2 rm Empty Re: Problème d'autoguidage avec tracteur 2 rm

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum