AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139187 messages dans 87754 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    location ou renouvellement tracteur Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
    1190 € 1950 €
    Voir le deal

    location ou renouvellement tracteur

    +12
    pathfinder
    Sylv57
    temeos
    snif
    eramond
    MA 31
    fusa 32
    case ih 81
    faeane
    forbo17
    le chouan
    biquette
    16 participants

    Aller en bas

    location ou renouvellement tracteur Empty location ou renouvellement tracteur

    Message par biquette Mer 29 Avr 2015, 07:23

    bonjours,

    je suis en pour parler pour changer mon tracteur Renault ares 815, et comme je ne fais que 400 h par an avec, je me tate pour prendre en location longue duré, en m'annonçant 26€ de l'heure, y en a t'il qui connaisse, et si oui
    qu'en pensez vous?

    biquette
    + Membre +

    département : dordogne
    Messages : 64
    Date d'inscription : 17/03/2013
    Age : 43
    Localisation dordogne

    Revenir en haut Aller en bas

    location ou renouvellement tracteur Empty Re: location ou renouvellement tracteur

    Message par Invité Mer 29 Avr 2015, 07:56

    attention en théorie il y a un forfait qui ramène peut être a 26 roros de l'heure mais les heures en plus elles sont a combien :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    location ou renouvellement tracteur Empty Re: location ou renouvellement tracteur

    Message par le chouan Mer 29 Avr 2015, 08:01

    Tu paye à fond perdu comme une location de maison ou un fermage.Un crédit bail te permetterai peut être de ne pas payé + cher et tu as l'option d'achat à la fin. :réfléchi
    Tu revends ton 815???
    le chouan
    le chouan
    + membre techno +

    Messages : 5626
    Date d'inscription : 04/09/2011
    Age : 61
    Localisation Entre pineau et muscadet

    Revenir en haut Aller en bas

    location ou renouvellement tracteur Empty Re: location ou renouvellement tracteur

    Message par biquette Mer 29 Avr 2015, 08:03

    en fait ça ferait 900 roro par mois sur 24 mois pour 400h; pas de frais d'entretiens pas d'augmentation de taux d'endettement alors je sais pas

    biquette
    + Membre +

    département : dordogne
    Messages : 64
    Date d'inscription : 17/03/2013
    Age : 43
    Localisation dordogne

    Revenir en haut Aller en bas

    location ou renouvellement tracteur Empty Re: location ou renouvellement tracteur

    Message par Invité Mer 29 Avr 2015, 08:23

    biquette a écrit:en fait ça ferait 900 roro par mois sur 24 mois pour 400h; pas de frais d'entretiens pas d'augmentation de taux d'endettement alors je sais pas

    oui ça c'est le truc insidieux qui ne fait plaisir qu'au banquier car la somme que tu vas mettre dans la location pure ne sera pas comptée comme une dette mais pour toi ça changera rien => tu ne l'auras plus dans tes poches
    c'est valable uniquement si tu as un gros projet à financer bientôt et que tu veux être clean au niveau de ton encours bancaire, sinon compare bien les coûts

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    location ou renouvellement tracteur Empty Re: location ou renouvellement tracteur

    Message par forbo17 Mer 29 Avr 2015, 08:29

    21500 € pour 2 ans et 800h, et aucune propriété à la fin, ce n'est pas bon marché.

    Pour 400h/an, si tu n'es pas riche comme rotchild, une occasion recente fera l'affaire également.

    forbo17
    + membre techno +

    Messages : 2620
    Date d'inscription : 21/11/2012
    Age : 41
    Localisation 17

    Revenir en haut Aller en bas

    location ou renouvellement tracteur Empty Re: location ou renouvellement tracteur

    Message par faeane Mer 29 Avr 2015, 08:43

    forbo17 a écrit:21500 € pour 2 ans et 800h, et aucune propriété à la fin, ce n'est pas bon marché.

    Pour 400h/an, si tu n'es pas riche comme rotchild, une occasion recente fera l'affaire également.

    Une occasion d'une serie reputer et une bonne assurance casse

    faeane
    + membre techno +

    département : 99
    Messages : 865
    Date d'inscription : 01/01/2014
    Age : 44
    Localisation la botte

    Revenir en haut Aller en bas

    location ou renouvellement tracteur Empty Re: location ou renouvellement tracteur

    Message par Invité Mer 02 Sep 2015, 16:18

    Bonjour biquette.

    Je suis dans une situation un peu similaire à la tienne.
    Ancien éleveur laitier associé avec mon père, j' ai décidé lors de sa retraite de ne pas continuer l' aventure laitière. J' ai alors créé mon entreprise de travaux agricole individuelle et sans salarié.

    Voulant augmenter la rentabilité de mon activité au maximum j' ai envisagé de passer par la location à durée variable selon les besoins et les saisons. Ne pas avoir de matériel à amortir.

    Quand les commerciaux m' ont annoncé pour l' un 25 euros + l' assurance et l' autre 13 euros de l' heure+6 euros par jour même s' il ne sert pas + aussi l' assurance; je n' ai pas hésité à acheter un tracteur d' occasion d' une petite marque mais qui me satisfait quand même.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    location ou renouvellement tracteur Empty Re: location ou renouvellement tracteur

    Message par temeos Mer 02 Sep 2015, 19:19

    Je suis d'accord la location, ca sert a faire tampon si tu as un besoin de tresorerie sur une courte période, si un tracteur te lache et tu ne peux te permettre de reprendre un crédit durant un certains temps etc

    Mais au final, à la fin, tu n'as fait que payer un tracteur, idem comme l'a dit au dessus quelqu'un, qu'un loyer pour une maison... tu payes tout le temps

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14292
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    location ou renouvellement tracteur Empty Re: location ou renouvellement tracteur

    Message par Invité Mer 02 Sep 2015, 20:31

    Je ne comprends pas votre raisonnement.
    Je suis déjà propriétaire du tracteur et d' une benne 18 tonnes. Si je peux faire les autres travaux avec des machines louées en bonne et due forme, graissées et utilisées avec respect tout en payant juste son utilisation et en étant moi-même payé pour mon temps passé et pour l' utilisation de mon tracteur; que puis-je demander de mieux? Hein?
    Pendant que de votre côté vous payez et continuerez à payer même si votre machine ne tourne pas pour x raison. Vous oubliez tous les à côtés. Il n' y' a pas que la machine elle même, il y' a sa dépréciation si vous la laissez rouiller dehors, rien que par le calendrier qui défile, les bâtiments (avec toutes leurs charges attenantes) où vous la stockez lorsqu' elle ne sert pas.
    N' oubliez pas! La meilleur rentabilité c' est celle qui demande le moins d' investissements pour un même travail réalisé.
    Je me moque de la couleur de la machine et de sa marque, ce qui m' intéresse c' est que le client soit satisfait par le travail fourni et au meilleur prix.
    Vous avez le droit d' aimer faire défiler votre matériel sur les routes de campagne et d' apprécier d' être attendus au tournant par votre banquier. Moi pendant ce temps là je ferai trois heureux: moi-même, le proprio de la machine et le client. Je ne suis pas là pour faire plaisir ni au banquier ni au concessionnaire. Il est temps pour l' agriculture de changer de mentalité!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    location ou renouvellement tracteur Empty Re: location ou renouvellement tracteur

    Message par temeos Mer 02 Sep 2015, 20:37

    fredo5944 a écrit:Je ne comprends pas votre raisonnement.
    Je suis déjà propriétaire du tracteur et d' une benne 18 tonnes. Si je peux faire les autres travaux avec des machines louées en bonne et due forme, graissées et utilisées avec respect tout en payant juste son utilisation et en étant moi-même payé pour mon temps passé et pour l' utilisation de mon tracteur; que puis-je demander de mieux? Hein?
    Pendant que de votre côté vous payez et continuerez à payer même si votre machine ne tourne pas pour x raison. Vous oubliez tous les à côtés. Il n' y' a pas que la machine elle même, il y' a sa dépréciation si vous la laissez rouiller dehors, rien que par le calendrier qui défile, les bâtiments (avec toutes leurs charges attenantes) où vous la stockez lorsqu' elle ne sert pas.
    N' oubliez pas! La meilleur rentabilité c' est celle qui demande le moins d' investissements pour un même travail réalisé.
    Je me moque de la couleur de la machine et de sa marque, ce qui m' intéresse c' est que le client soit satisfait par le travail fourni et au meilleur prix.
    Vous avez le droit d' aimer faire défiler votre matériel sur les routes de campagne et d' apprécier d' être attendus au tournant par votre banquier.   Moi pendant ce temps là je ferai trois heureux: moi-même, le proprio de la machine et le client. Je ne suis pas là pour faire plaisir ni au banquier ni au concessionnaire. Il est temps pour l' agriculture de changer de mentalité!
    t'as juste oublié que devant une rentabilité il faut y mettre une durée

    Et là tu peux refaire les comptes !
    Fais le pour 3, 5, 10 et 20 ans !

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14292
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    location ou renouvellement tracteur Empty Re: location ou renouvellement tracteur

    Message par case ih 81 Mer 02 Sep 2015, 22:37

    tu oublie qu'un loueur veut aussi faire son beurre,se couvrir des eventuels pepins et qu'il prend aussi en compte la depreciation et bien sur le fait que meme si tu ne loue le matos que qqes mois ou jours,c'est pas pour ca que l'outil servira tout le temps,tout le monde a besoin du matos en meme temps,pas quand il pleut ou il gele

    si c'etait rentable de louer ca se saurait
    dans n'importe quel domaine,que ce soit le tp,le medical ,l'agricole la location n'est rentable pour l'utilisateur que si le besoin est de tres courte duree et pas repetee dans le temps

    t'as jamais regarde les tarifs de location de materiel btp?
    si t'en a besoin que pour 1 ou 2 jours et que tu sait que tu t'en resservira pas de 10 ans ok
    si t'as plus de 10 jours d'utilisations,meme sur plusieurs annees vaut mieux acheter
    pareil dans le medical,la secu prefere acheter du materiel pour des patients ages qui malheureusement ne servira pas longtemps que de le louer tellement le prix des location est eleve
    en agricole pareil le cout est astronomique
    la location c'est l'arnaque

    tu gagnera jamais de l'argent en faisant de la prestation de service avec du materiel loue,ou alors tu sera pas competitif face a la concurrence
    la location peut te servir a faire face a une demande speciale occasionnelle d'un client,mais tu ne gagnera pas d'argent sur ce genre de service

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 41
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    location ou renouvellement tracteur Empty Re: location ou renouvellement tracteur

    Message par faeane Mer 02 Sep 2015, 23:28

    case ih 81 a écrit:tu oublie qu'un loueur veut aussi faire son beurre,se couvrir des eventuels pepins et qu'il prend aussi en compte la depreciation  et bien sur le fait que meme si tu ne loue le matos que qqes mois ou jours,c'est pas pour ca que l'outil servira tout le temps,tout le monde a besoin du matos en meme temps,pas quand il pleut ou il gele

    si c'etait rentable de louer ca se saurait
    dans n'importe quel domaine,que ce soit le tp,le medical ,l'agricole la location n'est rentable pour l'utilisateur que si le besoin est de tres courte duree et pas repetee dans le temps

    t'as jamais regarde les tarifs de location de materiel btp?
    si t'en a besoin que pour 1 ou 2 jours et que tu sait que tu t'en resservira pas de 10 ans ok
    si t'as plus de 10 jours d'utilisations,meme sur plusieurs annees vaut mieux acheter
    pareil dans le medical,la secu prefere acheter du materiel pour des patients ages qui malheureusement ne servira pas longtemps que de le louer tellement le prix des location est eleve
    en agricole pareil le cout est astronomique
    la location c'est l'arnaque

    tu gagnera jamais de l'argent en faisant de la prestation de service avec du materiel loue,ou alors tu sera pas competitif face a la concurrence
    la location  peut te servir a faire face a une demande speciale occasionnelle d'un client,mais tu ne gagnera pas d'argent sur ce genre de service

    tu gagnera jamais de l'argent en faisant de la prestation de service avec du materiel loue,ou alors tu sera pas competitif face a la concurrence
    la location peut te servir a faire face a une demande speciale occasionnelle d'un client,mais tu ne gagnera pas d'argent sur ce genre de service[/quote]


    : victoire

    faeane
    + membre techno +

    département : 99
    Messages : 865
    Date d'inscription : 01/01/2014
    Age : 44
    Localisation la botte

    Revenir en haut Aller en bas

    location ou renouvellement tracteur Empty Re: location ou renouvellement tracteur

    Message par snif Jeu 03 Sep 2015, 08:06

    fredo5944 a écrit:Je ne comprends pas votre raisonnement.
    Je suis déjà propriétaire du tracteur et d' une benne 18 tonnes. Si je peux faire les autres travaux avec des machines louées en bonne et due forme, graissées et utilisées avec respect tout en payant juste son utilisation et en étant moi-même payé pour mon temps passé et pour l' utilisation de mon tracteur; que puis-je demander de mieux? Hein?
    Pendant que de votre côté vous payez et continuerez à payer même si votre machine ne tourne pas pour x raison. Vous oubliez tous les à côtés. Il n' y' a pas que la machine elle même, il y' a sa dépréciation si vous la laissez rouiller dehors, rien que par le calendrier qui défile, les bâtiments (avec toutes leurs charges attenantes) où vous la stockez lorsqu' elle ne sert pas.
    N' oubliez pas! La meilleur rentabilité c' est celle qui demande le moins d' investissements pour un même travail réalisé.
    Je me moque de la couleur de la machine et de sa marque, ce qui m' intéresse c' est que le client soit satisfait par le travail fourni et au meilleur prix.
    Vous avez le droit d' aimer faire défiler votre matériel sur les routes de campagne et d' apprécier d' être attendus au tournant par votre banquier.   Moi pendant ce temps là je ferai trois heureux: moi-même, le proprio de la machine et le client. Je ne suis pas là pour faire plaisir ni au banquier ni au concessionnaire. Il est temps pour l' agriculture de changer de mentalité!
    fredo, qui t'a bourré le crâne ?

    Ne crois pas qu'on ne sait pas compter. La location, je la suis depuis 25 ans.
    Je l'ai pratiquée en 92 et années suivantes suite au changement de PAC qui nous avait rincé a l'époque.
    Effectivement, si tu as un trou de trésorerie, la location permet momentanément de tourner, mais ça te coûte inévitablement plus cher. C'est aussi la solution pour celui qui ne veut pas se casser la tête avec une transaction. Mais c'est une tranquillité qui te coûte cher.

    Case a TRÈS bien développé. Surtout si tu n'es pas attaché à la marque et que tu es soigneux, l'achat permet de faire régulièrement de bonnes affaires.

    Il faut que tu arrêtes de rêver, sinon, tu risques de tomber de haut. Si l'agriculture doit changer de mentalité, ce n'est pas sur ce sujet.
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    location ou renouvellement tracteur Empty Re: location ou renouvellement tracteur

    Message par eramond Jeu 03 Sep 2015, 09:04

    faeane a écrit:
    case ih 81 a écrit:tu oublie qu'un loueur veut aussi faire son beurre,se couvrir des eventuels pepins et qu'il prend aussi en compte la depreciation  et bien sur le fait que meme si tu ne loue le matos que qqes mois ou jours,c'est pas pour ca que l'outil servira tout le temps,tout le monde a besoin du matos en meme temps,pas quand il pleut ou il gele

    si c'etait rentable de louer ca se saurait
    dans n'importe quel domaine,que ce soit le tp,le medical ,l'agricole la location n'est rentable pour l'utilisateur que si le besoin est de tres courte duree et pas repetee dans le temps

    t'as jamais regarde les tarifs de location de materiel btp?
    si t'en a besoin que pour 1 ou 2 jours et que tu sait que tu t'en resservira pas de 10 ans ok
    si t'as plus de 10 jours d'utilisations,meme sur plusieurs annees vaut mieux acheter
    pareil dans le medical,la secu prefere acheter du materiel pour des patients ages qui malheureusement ne servira pas longtemps que de le louer tellement le prix des location est eleve
    en agricole pareil le cout est astronomique
    la location c'est l'arnaque

    tu gagnera jamais de l'argent en faisant de la prestation de service avec du materiel loue,ou alors tu sera pas competitif face a la concurrence
    la location  peut te servir a faire face a une demande speciale occasionnelle d'un client,mais tu ne gagnera pas d'argent sur ce genre de service

    tu gagnera jamais de l'argent en faisant de la prestation de service avec du materiel loue,ou alors tu sera pas competitif face a la concurrence
    la location  peut te servir a faire face a une demande speciale occasionnelle d'un client,mais tu ne gagnera pas d'argent sur ce genre de service

    : victoire[/quote]


    Comment expliqué vous que de grosses boites de TP font de la location longue durée? Ainsi que des gros agris neerlandais?

    Il y avait un powerboost sur ce sujet je n'arrive plus à y remettre la main dessus. :réfléchi
    eramond
    eramond
    + membre techno +

    Messages : 2477
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 36
    Localisation 81-31

    Revenir en haut Aller en bas

    location ou renouvellement tracteur Empty Re: location ou renouvellement tracteur

    Message par snif Jeu 03 Sep 2015, 09:19

    Simple, par ce qu'il gagne beaucoup plus d'argent que nous.
    Et parcelle qu'utilisant un matériel non saisonnier, la boîte de location peut étudier des prix intéressants.


    La location de voiture n'est toujours pas financièrement intéressante.
    Étudiez les chiffres, vous verrez
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    location ou renouvellement tracteur Empty Re: location ou renouvellement tracteur

    Message par Invité Jeu 03 Sep 2015, 09:41

    "Temeos" je viens seulement de créer mon entreprise. Ce n' est pas une reprise d' une  ancienne ETA.
    Je n' ai pas encore suffisamment de clientèle pour acheter le matériel. Ni l' argent d' ailleurs.
    Ne savez-vous pas que les banques ne prettent pas l' argent comme ça?
    J' ai acheté mon tracteur et ma benne CASH! Aucun prêt d' aucune banque!
    Vous trouvez sérieux de démarcher de la clientèle alors qu' on n' a pas le matériel?
    Vous faites comment pour acheter le matériel sans avoir la clientèle?
    "Case ih 81 et snif"  vous avez sans doute lu dans ma présentation que j' ai déjà acheté un tracteur et une 18 tonnes.
    C' est parce que je compte un peu aussi les billets à gagner ou à perdre. J' ai indiqué que pour ce matériel qui est mon coeur de métier, il n' est pas rentable de louer.
    Pour chercher une clientèle pour faucher, épandre lisier ou tailler des haies; on commence par louer d' abord (oui, la première année on ne fait que quelques hectares).
    On ne s' endette pas comme ça à argent perdu. Ce n' est pas parce qu' une machine est présente dans la cour que la clientèle va affluer. Rien n' est pire que d' acheter du matos qui ne servira pas.
    Là où je suis d' accord avec vous c' est qu' il vaut mieux louer à un agriculteur qu' à un professionnel de la location. Un agriculteur avec qui vous vous entendez bien vous le facturera à un prix raisonnable.
    Si l' activité se développe, la question de l' achat se posera.
    J' ai l' intention à terme de faucher avec un combiné de 6 mètres, mais avant ça il faut se constituer une clientèle. En matériel d' occasion il y' en a au moins pour 15000 euros.
    Je suis en phase de recherche de la meilleure solution, rassurez-vous moi aussi je compte avant de décider. Je prends le temps d' avoir tous les chiffres en main pour décider au mieux.
    "SNIF" je creuse chaque option au maximum avant de décider. Des bonnes occasions peuvent aussi se présenter. Il ne faut pas avoir peur de se faire connaitre dans son secteur géographique. J' ai sillonné 80 % de mon arrondissement avec ma voiture à faire du porte  à porte, à la rencontre des agriculteurs pour présenter mon offre. Sans oublier la publicité et petites annonces dans les journaux .
    Pour le moment je propose des tarifs imbattables de manière à capter une part de la clientèle du secteur.
    Cette clientèle travaille déjà très bien sans moi, je dois l' "arracher" à mes conccurents directs et déjà bien implantés. En ETA Il y' a plusieurs gros  et quelques petits.
    Si une autre ETA me propose de travailler avec elle, je vérifierai son offre et si ça me convient ce sera sans hésiter. Mais qu' elle ne compte pas m' "acheter". Je suis d' accord, oui c' est un rêve qui a peu de chance de se réaliser...
    Alors oui "SNIF", j' ai rêvé! oui j' ai rêvé de pouvoir continuer à travailler dans les champs de la jolie campagne Avesnoise mais sans m' enmurer vivant dans une ferme qui venait d' investir des centaines de milliers d' euros dans le béton, qui a encore du béton à couler  (par notre successeur), tous ses tracteurs à renouveler et également une production laitière qui ne rapporte plus rien mais coûte à produire.
    Pour moi peu importe les moyens mais je sais ce que je veux! L' agriculture est ma vie et je ne veux pas devenir salarié à 100%, corvéable à merci. A la rigueur être double actif mais peu de métiers sont compatibles avec ma profession.
    J' ai toujours eu mon propre matériel, alors je travaillerai toujours avec mon tracteur et non pas avec celui d' un autre que je ne connais pas et qui peut me réserver toutes les surprises!
    Maintenant je m' adresse à tous ces agriculteurs et entrepreneurs qui me regardent avec  le sourire en coin et moqueur car je sais qu' il y' en a.
    Certains disent que je suis fou de faire ça, d' autres attendent droits dans leurs bottes que je dépose le bilan. Je préfère de loin la troisième catégorie qui me souhaite réellement bon courage et ne demande qu' à m' aider à démarrer.
    Le secteur ne manque pas d' ETA, mais la mienne a toute sa  place et prendra sa clientèle  à d' autres. Ce n' est pas différent du secteur de l' automobile où les constructeurs sont nombreux mais où tous s' affairent à proposer la différence.
    A moi de trouver le meilleur dimensonnement à lui donner et proposer l' offre qui fera la différence.
    Je ne rêve pas de grosses machines ni d' en faire une grosse entreprise, je veux juste travailler.

    Concernant la mentalité de l' agriculture, elle doit changer, si! Parce qu' être agriculteur ne signifie pas pour autant posséder presque tout le matériel nécessaire pour l' ensemble des 4 saisons.
    Les agriculteurs qui s' en sortent le mieux sont ceux qui ne disposent que du matériel le plus souvent utilisé.
    S' ils étaient moins équipés de matériels ne servant que deux semaines par an ou moins et qu' au contraire ces travaux étaient effectués par des ETA ou en CUMA beaucoup plus nombreuses et bien l' agriculture s' en sortirait beaucoup mieux!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    location ou renouvellement tracteur Empty Re: location ou renouvellement tracteur

    Message par fusa 32 Jeu 03 Sep 2015, 09:46

    la location en TP ce fait pour plusieurs raisons
    éviter d avoir a investir des millions d euro en matériel
    gérer le parc a materiel en fonction do planning de travail
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17655
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    location ou renouvellement tracteur Empty Re: location ou renouvellement tracteur

    Message par Invité Jeu 03 Sep 2015, 09:59

    D' accord avec toi fusa 32

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    location ou renouvellement tracteur Empty Re: location ou renouvellement tracteur

    Message par MA 31 Jeu 03 Sep 2015, 10:25

    class propose des loc sur 2 ans en fonction des heures + option d achat si l agriculteur veut acheter le tracteur .
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16542
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    location ou renouvellement tracteur Empty Re: location ou renouvellement tracteur

    Message par eramond Jeu 03 Sep 2015, 10:39

    snif a écrit:Simple, par ce qu'il gagne beaucoup plus d'argent que nous.

    Et c'est pour cela qu'ils ne cherchent pas la rentabilité? :réfléchi

    Je bossais dans une boite de loc TP, on louait du matos à l'année, la raison pour le boss vaut mieux payer une loc à l'année, pas de service dédié d'entretien matos toujours recent.
    eramond
    eramond
    + membre techno +

    Messages : 2477
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 36
    Localisation 81-31

    Revenir en haut Aller en bas

    location ou renouvellement tracteur Empty Re: location ou renouvellement tracteur

    Message par snif Jeu 03 Sep 2015, 10:46

    Ne pas confondre quête de rentabilité et quête du plus bas coût.
    Si tu gagnes pas mal ta vie, tu as moins envie de te faire suer, c'est humain.

    D'autant que les boîtes de tp ne fonctionnent qu'avec du personnel, contrairement aux agri ou la mo est familiale.
    Donc les coût d'entretien ne sont pas les mêmes.
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    location ou renouvellement tracteur Empty Re: location ou renouvellement tracteur

    Message par Invité Jeu 03 Sep 2015, 11:05

    Il faut raisonner au cas par cas selon les situations.
    Par exemple une grosse ETA bien installée et presque "assurée" de faire tourner suffisamment son matériel et ses chauffeurs préfèrera tourner avec du matériel neuf ou récent.
    Une ETA ou un agriculteur qui commence à avoir une activité suffisante pour amortir du matériel d' occasion récente choisira cette option.

    Pour un "petit-jeune" comme moi qui cherche sa clientèle, l' achat d' une occasion n' est pas la meilleure option pour démarrer. Il ne sait pas s' il travaillera mais dans ce cas-là serait obliger de rembourser quand même. Pour lui la solution est dans le relationnel et la recherche de bons plans location auprès d' agriculteurs bien équipés. Ca lui permet de se faire sa place avant d' investir. C' est une période très difficile à vivre mais le monde agricole est suffisamment passionnant pour prendre ce risque...
    Claas fait de la location longue durée, oui tout comme Valtra dans ma région. Mais à mon avis pour choisir cette option il faut effectuer des travaux à haute valeur ajoutée et avoir un carnet de commande de travaux bien rempli. Dans les périodes creuses il faut continuer à payer.

    Perso je recherche de la location de machines agricole chantier par chantier, pas en saisonnier. Mon activité n' est pas encore suffisantes.
    Je suis d' accord avec SNIF.
    Les agris ont encore une main-d' oeuvre familiale mais pour combien de temps encore? La crise actuelle encourage la mode des regroupements d' exploitations et oblige à plus d' embauche de salariés. Aussi elle décourage la jeunesse soit de s' installer, soit de continuer (c' est mon cas).

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    location ou renouvellement tracteur Empty Re: location ou renouvellement tracteur

    Message par pathfinder Jeu 03 Sep 2015, 14:29



    Pour un "petit-jeune" comme moi qui cherche sa clientèle, l' achat d' une occasion n' est pas la meilleure option pour démarrer. Il ne sait pas s' il travaillera mais dans ce cas-là serait obliger de rembourser quand même.

    tu crois que louer une machine va te dispenser de payer une location a l'année ?
    meme si tu loue une machine ,tu vas avoir un nombre d'heures a faire(150 h souvent), et que fera tu si la machine ne tourne pas assez ?
    le loueur ne te prendra pas moins chère si tu n as pas atteint ce nombre d'heures !


    pathfinder
    pathfinder
    courageux du forum

    département : 80
    Messages : 12516
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 48
    Localisation somme

    Revenir en haut Aller en bas

    location ou renouvellement tracteur Empty Re: location ou renouvellement tracteur

    Message par Invité Jeu 03 Sep 2015, 20:35

    Bonsoir pathfinder.
    Je ne cherche plus ce type de location là.
    Je cherche plutôt dans relationnel campagnard, des fermiers qui pourraient louer leur machine à chaque chantier, pour quelques heures à chaque fois. Ces gens là sont rares mais je finirai bien par trouver...
    Je suis déjà aller voir des concessions, je l' indique plus haut, mais s' ils ne t' envoient pas bouler ils te proposent des tarifs à rester coucher. Et dans les faucheuses ils ne louent pas car les occaz ne sont pas contrôlées.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    location ou renouvellement tracteur Empty Re: location ou renouvellement tracteur

    Message par temeos Jeu 03 Sep 2015, 21:22

    fredo5944 a écrit:"Temeos" je viens seulement de créer mon entreprise. Ce n' est pas une reprise d' une  ancienne ETA.
    Je n' ai pas encore suffisamment de clientèle pour acheter le matériel. Ni l' argent d' ailleurs.
    Ne savez-vous pas que les banques ne prettent pas l' argent comme ça?
    J' ai acheté mon tracteur et ma benne CASH! Aucun prêt d' aucune banque!
    Vous trouvez sérieux de démarcher de la clientèle alors qu' on n' a pas le matériel?
    Vous faites comment pour acheter le matériel sans avoir la clientèle?
    "Case ih 81 et snif"  vous avez sans doute lu dans ma présentation que j' ai déjà acheté un tracteur et une 18 tonnes.
    C' est parce que je compte un peu aussi les billets à gagner ou à perdre. J' ai indiqué que pour ce matériel qui est mon coeur de métier, il n' est pas rentable de louer.
    Pour chercher une clientèle pour faucher, épandre lisier ou tailler des haies; on commence par louer d' abord (oui, la première année on ne fait que quelques hectares).
    On ne s' endette pas comme ça à argent perdu. Ce n' est pas parce qu' une machine est présente dans la cour que la clientèle va affluer. Rien n' est pire que d' acheter du matos qui ne servira pas.
    Là où je suis d' accord avec vous c' est qu' il vaut mieux louer à un agriculteur qu' à un professionnel de la location. Un agriculteur avec qui vous vous entendez bien vous le facturera à un prix raisonnable.
    Si l' activité se développe, la question de l' achat se posera.
    J' ai l' intention à terme de faucher avec un combiné de 6 mètres, mais avant ça il faut se constituer une clientèle. En matériel d' occasion il y' en a au moins pour 15000 euros.
    Je suis en phase de recherche de la meilleure solution, rassurez-vous moi aussi je compte avant de décider. Je prends le temps d' avoir tous les chiffres en main pour décider au mieux.
    "SNIF" je creuse chaque option au maximum avant de décider. Des bonnes occasions peuvent aussi se présenter. Il ne faut pas avoir peur de se faire connaitre dans son secteur géographique. J' ai sillonné 80 % de mon arrondissement avec ma voiture à faire du porte  à porte, à la rencontre des agriculteurs pour présenter mon offre. Sans oublier la publicité et petites annonces dans les journaux .
    Pour le moment je propose des tarifs imbattables de manière à capter une part de la clientèle du secteur.
    Cette clientèle travaille déjà très bien sans moi, je dois l' "arracher" à mes conccurents directs et déjà bien implantés. En ETA Il y' a plusieurs gros  et quelques petits.
    Si une autre ETA me propose de travailler avec elle, je vérifierai son offre et si ça me convient ce sera sans hésiter. Mais qu' elle ne compte pas m' "acheter". Je suis d' accord, oui c' est un rêve qui a peu de chance de se réaliser...
    Alors oui "SNIF", j' ai rêvé! oui j' ai rêvé de pouvoir continuer à travailler dans les champs de la jolie campagne Avesnoise mais sans m' enmurer vivant dans une ferme qui venait d' investir des centaines de milliers d' euros dans le béton, qui a encore du béton à couler  (par notre successeur), tous ses tracteurs à renouveler et également une production laitière qui ne rapporte plus rien mais coûte à produire.
    Pour moi peu importe les moyens mais je sais ce que je veux! L' agriculture est ma vie et je ne veux pas devenir salarié à 100%, corvéable à merci. A la rigueur être double actif mais peu de métiers sont compatibles avec ma profession.
    J' ai toujours eu mon propre matériel, alors je travaillerai toujours avec mon tracteur et non pas avec celui d' un autre que je ne connais pas et qui peut me réserver toutes les surprises!
    Maintenant je m' adresse à tous ces agriculteurs et entrepreneurs qui me regardent avec  le sourire en coin et moqueur car je sais qu' il y' en a.
    Certains disent que je suis fou de faire ça, d' autres attendent droits dans leurs bottes que je dépose le bilan. Je préfère de loin la troisième catégorie qui me souhaite réellement bon courage et ne demande qu' à m' aider à démarrer.
    Le secteur ne manque pas d' ETA, mais la mienne a toute sa  place et prendra sa clientèle  à d' autres. Ce n' est pas différent du secteur de l' automobile où les constructeurs sont nombreux mais où tous s' affairent à proposer la différence.
    A moi de trouver le meilleur dimensonnement à lui donner et proposer l' offre qui fera la différence.
    Je ne rêve pas de grosses machines ni d' en faire une grosse entreprise, je veux juste travailler.

    Concernant la mentalité de l' agriculture, elle doit changer, si! Parce qu' être agriculteur ne signifie pas pour autant posséder presque tout le matériel nécessaire pour l' ensemble des 4 saisons.
    Les agriculteurs qui s' en sortent le mieux sont ceux qui ne disposent que du matériel le plus souvent utilisé.
    S' ils étaient moins équipés de matériels ne servant que deux semaines par an ou moins et qu' au contraire ces travaux étaient effectués par des ETA ou en CUMA beaucoup plus nombreuses et bien l' agriculture s' en sortirait beaucoup mieux!
    c est bien ce que je disais

    tout est question de durée...

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14292
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    location ou renouvellement tracteur Empty Re: location ou renouvellement tracteur

    Message par pathfinder Ven 04 Sep 2015, 07:38

    fredo5944 a écrit:Bonsoir pathfinder.
    Je ne cherche plus ce type de location là.
    Je cherche plutôt dans relationnel campagnard, des fermiers qui pourraient louer leur machine à chaque chantier, pour quelques heures à chaque fois. Ces gens là sont rares mais je finirai bien par trouver...
    Je suis déjà aller voir des concessions, je l' indique plus haut, mais s' ils ne t' envoient pas bouler ils te proposent des tarifs à rester coucher. Et dans les faucheuses ils ne louent pas car les occaz ne sont pas contrôlées.

    le nord est quand meme un secteur plus risqué avec ses conditions climatiques et je doute qu'un agri ou une ETA te laisse une machine pour quelques heures ou alors quand leur moisson sera fini et je doute que tes futurs clients attendent la fin pour battre !
    pathfinder
    pathfinder
    courageux du forum

    département : 80
    Messages : 12516
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 48
    Localisation somme

    Revenir en haut Aller en bas

    location ou renouvellement tracteur Empty Re: location ou renouvellement tracteur

    Message par Invité Ven 04 Sep 2015, 09:21

    Bien évidemment, je ne pourrai pas toujours avoir le matériel dispo à temps, et je ne laisserai pas les clients dans l' incertitude...

    Ce que je recherche ce sont plusieurs partenaires de manière à avoir plusieurs possibilités pour trouver une machine dispo. De plus il est toujours possible que je fasse le travail pour le proprio de cette machine avant de la lui louer pour un autre.
    Le relationnel avec les clients et les partenaires est la clé pour moi, il y' aura toujours moyen de s' organiser avec un des partenaires pour que lui et moi soyons contents.

    Quand j' aurai suffisamment de travail j' achèterai d' abord une faucheuse frontale, elle pourra toujours servir même si je n' en ai pas derrière et à la clé ça fait un meilleur travail qu' une arrière.

    Mon entreprise est particulière, je n' ai pas envie d' accumuler du matériel.
    Ce que je recherche c' est travailler avec mes trois tracteurs (j' en ai deux autres plus petits également que j' ai conservé de notre ancienne ferme). Après je me moque de savoir si le matériel entrainé est à moi ou
    pas.
    Il y' a sans doute aussi des agriculteurs qui ne demandent pas mieux que d' économiser sur l' achat d' un tracteur.
    Mon marché correspond sans doute à une "niche" que je dois créer mais je ne désire pas investir dans une moissonneuse, une ensileuse, des semoirs... ça n' a pas d' intérêt pour moi.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    location ou renouvellement tracteur Empty Re: location ou renouvellement tracteur

    Message par Invité Ven 04 Sep 2015, 09:24

    Pour les moissons ou ensilages; pas de souci je suis équipé de ma propre benne 18 tonnes location ou renouvellement tracteur 4074841765

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    location ou renouvellement tracteur Empty Re: location ou renouvellement tracteur

    Message par Sylv57 Ven 04 Sep 2015, 09:38

    Votre discussion est bien belle mais pour moi assez théorique. Celui qui loue veut gagner de l'argent c'est clair donc la location a un prix souvent élevé. Ce qui nous différencie du tp c'est que nous sommes des utilisateurs saisonniers, par exemple une faucheuse tout le monde la voudra en même temps etc... Un bon nombre de concessionnaires a arrêté la location car trop de litiges c'est bien le signe que ce n'est pas si intéressant que ça. En tant qu'exploitant à titre individuel je n'ai pas envie de louer mon matériel, ce serait sans doute rentable mais seulement à cours terme car en cas de grosse panne le bénéf de plusieurs locations y passerait. Maintenant si tu trouves celui qui te prête ses machines pour que toi tu puisses "faire l'entreprise" tant mieux pour toi mais je ne pense pas que ça court les rues, bonne chance.

    Sylv57
    + membre techno +

    Messages : 2073
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 65
    Localisation moselle

    Revenir en haut Aller en bas

    location ou renouvellement tracteur Empty Re: location ou renouvellement tracteur

    Message par Invité Ven 04 Sep 2015, 15:27

    Bien bien, vos arguments tiennent la route. Quels bons conseils pouvez-vous alors me donner? Hormis d' acheter du matériel avec de l' argent que je n' ai pas (je n' aurai pas de prêt bancaire) ou me dire d' arrêter.

    J' estime avoir ma place comme les autres dans l' univers agricole. Il faut quelques années pour se constituer une clientèle et je ne compte pas arrêter après 1 an d' activité.

    Je n' aurais pas été agriculteur auparavant j' aurais par exemple pu être salarié d' ETA et la reprendre un jour avec sa clientèle en cas de cession.

    A 34 ans il n' est pas question pour moi de devenir un simple salarié sans entreprise. Je n' ai rien contre les salariés d' ETA, au contraire mais je tiens à avoir ma petite entreprise.

    Il est toujours envisageable de devenir double actif mais comme dit plus haut peu de métiers sont compatibles avec une activité dont on ne sait établir par définition de planning longtemps à l' avance.
    De plus aucun patron n' acceptera que je fasse passer mon entreprise avant la sienne.

    Il est clair que tout le monde a besoin de la faucheuse en même temps mais quand la machine est sur le même tracteur pour faire deux chantiers à la suite il y' a déjà moyen de faire des hectares.

    Même si je ne fais que 5,10 ou 20 hectares dans ma clientèle (dès que la machine est dispo) entre deux pluies je serai ravi.
    Je ne cherche pas spécialement de gros chantiers.

    Concernant les concessionnaires, peu ont fait ou font de location car leur but est de vendre. C' est la raison mère de leur métier. De plus ils ne louent pas de faucheuse ou de presse à boules car il leur faudrait réviser les machines d' occasion avant de les louer. Ils ne veulent pas s' emmerder à ça.
    Concernant les litiges c' est bien vrai mais même en vendant les machines ils sont poursuivi par des clients victimes de vices cachés sur les occasions. J' ai le souvenir une fois en concession où j' ai vu le commercial et son client en plein débat car la presse à balles ronde Vicon avait un souci de pignons usés...
    Les commerciaux se chargent bien de refourguer leurs pacotilles sans aucune garantie comme ça en cas de souci ils rétorquent: "matériel vendu en l' état!"

    J' en ai moi-même été victime en achetant mon tracteur 130 chevaux soit-disant roulant à 40 km/h mais se révélant être bridé à 30 électroniquement (impossible de rouler à fond dans le parc d' expo lors de l' essai avant achat!)
    J' ai perdu quelques mois d' activité le temps de trouver la solution en cherchant, cherchant, cherchant sur les forums web.
    Mon cousin agent SAME-Deutz Fahr était bien désolé. Sa spécialité d' origine étant Deutz , avant la fusion.

    J' ai ensuite pu trouver LA personne compétente qui m' a donné la solution: débrancher le capteur d' avancement (en le laissant dans la BV) et en rebrancher un neuf bien isolé et attaché au chassis!
    Quand je l' ai dit cet été au commercial Claas qui me l' a vendu, il a eu l' air tout con au milieu de ses collègues, dans une foire agricole... : rale

    Peu de concessions garantissent une partie du matériel vendu (la concession où travaille mon frère en Ardèche le fait sur les tracteurs pendant 6 mois).

    Je comprends bien ton raisonnement d' agri individuel.
    Mais la machine doit être louée à un tarif prenant en compte l' usure par le travail. Me concernant je suis assuré si je casse la machine (et je la paie cher). Le fait de louer ne fait qu' accélérer l' arrivée des futures pannes "naturelles" de la machine que tu auras de toute façon à réparer si tu l' uses complètement.

    Le monde agricole est très divers, la solution se trouvera peut-être chez un agriculteur manquant de temps pour faire son travail où à qui il manque un tracteur. Je ne suis pas là pour emmerder le monde, il y' a toujours moyen d' adapter mes tarifs en échange si on m' aide à démarrer.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    location ou renouvellement tracteur Empty Re: location ou renouvellement tracteur

    Message par pathfinder Ven 04 Sep 2015, 21:27

    trouve une place d chauffeur de batteuse et en échange utiliser la machine pour eventuellement faire "tes clients" et faire un solde de'entraide en fin de campagne !
    pathfinder
    pathfinder
    courageux du forum

    département : 80
    Messages : 12516
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 48
    Localisation somme

    Revenir en haut Aller en bas

    location ou renouvellement tracteur Empty Re: location ou renouvellement tracteur

    Message par Invité Sam 05 Sep 2015, 14:13

    Ca ne m' a jamais intéressé de conduire une batteuse ou une ensileuse. De plus ils ne me loueront jamais une machine à 150000 euros pour faire ma clientèle. C' est un autre ordre de grandeur...
    Il y' a suffisamment d' entreprises équipées et je les leur laisse bien volontiers...
    Les machines m' intéressant ne dépassent guère la valeur de 10000 euros (faucheuse, andaineur, tonne à lisier).

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    location ou renouvellement tracteur Empty Re: location ou renouvellement tracteur

    Message par kev53 Sam 05 Sep 2015, 18:30

    je ne connais pas ton secteur mais chez nous ton projet serait cuit d'avance..

    il n'y à que des grosses eta et la concurrence est féroce. le moindre pépin et les agri vont voir ailleurs (surtout dans le cas de matériel vieillissant). Un jeune du secteur à repris le boite de son patron (ensileuse, MB, lamier, big, combiné 4 m enfin un parc assez complet) et bien il à tenu 1 an
    et demi. Sa boite à été repris par un plus grosse d'un secteur voisin.

    Ici lorsque les agris se paye les services de l'eta ils veulent du matos récent, entretenu et qui avance, si tu viens avec du bric à brac c'est mort...

    Je ne veux surtout pas te décourager mais tu te lance dans quelque chose d'assez ardu, les premières années risquent d'être compliquer mais si tu arrive à te faire une clientelle fixe tu tiendra le bon bout mais il te faudra surement passer un jour ou l'autre à du matos et des services plus conséquent car une entreprise qui n'avance pas est une entreprise qui meurt. (un peu comme nous en ce moment Embarassed Crying or Very sad )
    kev53
    kev53
    + membre techno +

    Messages : 1701
    Date d'inscription : 03/01/2014
    Age : 40
    Localisation nord mayenne

    Revenir en haut Aller en bas

    location ou renouvellement tracteur Empty Re: location ou renouvellement tracteur

    Message par Invité Sam 05 Sep 2015, 21:07

    Bonjour Kev53,

    Tu as absolument raison. Ca va être dur les premières années, ça l' est déjà maintenant.
    Chez nous c' est comme chez toi tu sais. Y' a pas de différence.
    Les grandes cultures prennent du terrain, avec certains exploitants qui reprennent des fermes entières, mettent le grappin avec malhonnêteté parfois sur d' autres (même sur des petits jeunes laitiers qui viennent de démarrer en attendant qu' ils fassent faillite).

    J' étais laitier il y' a encore un an et demi et quand je vois ce qu' il se passe avec le successeur... enfin bref! Nous avons mis 4 ans à vendre la ferme...
    Le lait subsiste chez nous mais au prix d' agrandissements excessifs. La Belgique à quelques kilomètres, ses producteurs de pommes de terre qui cherchent des terres à louer ou à acheter chez nous. Ca n' arrange rien à la pression foncière.
    Mais ne crois pas que je me sois installé comme ça la fleur au fusil. Je n' ai jamais imaginé faire autre chose que travailler dans l' agriculture.

    Comme tu l' as dis ce ne sera pas en reprenant une entreprise entière que je joindrai les deux bouts. Je connais une entreprise de 10 ans qui tient bien, ils se sont peut-être installés au bon moment. Les autres sont bien plus anciens.
    Il y' a un jeune qui a créé la sienne il a 3-4 ans, il tourne toujours.
    Il a un équipement limité, pas de moissonneuse-batteuse, ensileuse.
    Son activité principale est le broyage de haies et d' accotements et le pressage et l' enrubannage.
    Peut-être a t' il une benne mais je ne l' ai jamais vue.
    En grosses entreprises ETA il y' a aussi des requins, elles ont du matériel démesuré (il y' en a un qui a un NH de 400 chevaux sur une tonne à lisier avec contrôle permanent de la pression des pneus).
    Mais ça ne me fait pas rêver, du tout!
    Pour moi la base c' est travailler sur les terres, au contact des paysans, le reste n' est que poudre aux yeux!
    D' après ton image tu est passionné d' IH, c' est un 824 allemand? Je reconnais la structure de cabine allemande.

    J' ai conservé un 453 et un 845 xl Case IH de la ferme. Les IH sont ma passion, dommage que j' ai du passer à autre marque pour mon ETA (un Same, mais j' en suis satisfait pour le moment...).

    Je commence à avoir une petite clientèle intéressée par mon tarif très concurrentiel. J' ai ensilé de l' herbe, moissonné escourgeon et blé et surtout transporté du fumier. Là je vais prochainement transporter cailloux et craie pour faire le fond d' une stabulation.
    J' ai mis de la pub dans les journaux, fait du porte à porte dans les fermes de l' arrondissement, et ce qui fonctionne bien aussi ce sont les petites annonces (à privilégier sur les publicités car beaucoup moins cher et autant efficaces).

    Je sais que la campagne parle de moi, j' ai des retours... et ça va en faire enrager car certains espèrent mon échec. C' est bon signe.
    A moi maintenant de transformer l' essai.
    La rentabilité est loin d' être atteinte mais je garde espoir. Et comme nous disons ce sont les occasions qui font le larron. Je suis à l' écoute de tout conseil ou proposition tant que ce n' est pas en vue de racheter ou détruire ma petite entreprise.
    On est quand même dans un système social tordu. On encourage les créations d' entreprises mais quand tu as revendu une ancienne boutique avant (mon père étant le proprio il a quasiment tout perçu), tu n' as droit à aucune aide de démarrage.
    Quand l' argent rentrera j' investirai, mais pas trop. Ce n' est pas mon but.
    J' utilise un vieux bâtiment pour mon matériel, il est déjà plein et hors de question de l' agrandir sinon ce sera sans fin.
    Sans doute une faucheuse frontale et pour le reste je trouverai à m' arranger (copropriété ou autre...).

    Je suis de très prés la crise agricole actuelle, celle de 2009 a découragé le militant que j' étais. Même si je n' exploite plus (il n' est pas dit que je ne reprendrai pas quelques terres dans quelques années), j' ai comme vous les boules de voir ce qui se passe et la manière dont sont traités les éleveurs. A la différence près que maintenant je dois me taire...

    Bon courage à toi aussi!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    location ou renouvellement tracteur Empty Re: location ou renouvellement tracteur

    Message par gilles Sam 05 Sep 2015, 22:13

    Chez nous c'est d'abord la ponctualité qui compte et ensuite seulement un travail fait correctement à un prix raisonnable ,peut importe l'age ou la sophistication du matos
    Mon moissonneur saccage les recoltes (500 à 1000kg jetés) maintenant qu'il a 3 trop grosses batteuses pour notre zone d'elevage et il commence à perdre des clients ou d'autres ETA tournent
    Un gars méticuleux viendrait chez nous ,il se ferait vite une clientèle

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5014
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    location ou renouvellement tracteur Empty Re: location ou renouvellement tracteur

    Message par PatogaZ Sam 05 Sep 2015, 22:31

    snif a écrit:
    fredo5944 a écrit:Je ne comprends pas votre raisonnement.
    Je suis déjà propriétaire du tracteur et d' une benne 18 tonnes. Si je peux faire les autres travaux avec des machines louées en bonne et due forme, graissées et utilisées avec respect tout en payant juste son utilisation et en étant moi-même payé pour mon temps passé et pour l' utilisation de mon tracteur; que puis-je demander de mieux? Hein?
    Pendant que de votre côté vous payez et continuerez à payer même si votre machine ne tourne pas pour x raison. Vous oubliez tous les à côtés. Il n' y' a pas que la machine elle même, il y' a sa dépréciation si vous la laissez rouiller dehors, rien que par le calendrier qui défile, les bâtiments (avec toutes leurs charges attenantes) où vous la stockez lorsqu' elle ne sert pas.
    N' oubliez pas! La meilleur rentabilité c' est celle qui demande le moins d' investissements pour un même travail réalisé.
    Je me moque de la couleur de la machine et de sa marque, ce qui m' intéresse c' est que le client soit satisfait par le travail fourni et au meilleur prix.
    Vous avez le droit d' aimer faire défiler votre matériel sur les routes de campagne et d' apprécier d' être attendus au tournant par votre banquier.   Moi pendant ce temps là je ferai trois heureux: moi-même, le proprio de la machine et le client. Je ne suis pas là pour faire plaisir ni au banquier ni au concessionnaire. Il est temps pour l' agriculture de changer de mentalité!
    fredo, qui t'a bourré le crâne ?

    Ne crois pas qu'on ne sait pas compter. La location, je la suis depuis 25 ans.
    Je l'ai pratiquée en 92 et années suivantes suite au changement de PAC qui nous avait rincé a l'époque.
    Effectivement, si tu as un trou de trésorerie, la location permet momentanément de tourner, mais ça te coûte inévitablement plus cher. C'est aussi la solution pour celui qui ne veut pas se casser la tête avec une transaction. Mais c'est une tranquillité qui te coûte cher.

    Case a TRÈS bien développé. Surtout si tu n'es pas attaché à la marque et que tu es soigneux, l'achat permet de faire régulièrement de bonnes affaires.

    Il faut que tu arrêtes de rêver, sinon, tu risques de tomber de haut. Si l'agriculture doit changer de mentalité, ce n'est pas sur ce sujet.

    +1 avec snif !!! le bénef d' un entrepreneur , c' est la revente du matériel amorti , j' ai déjà retourné le pb sous tous les angles , même avec une bécane de loc sur dix , ça ne va pas , elle bouffe ce que les machines amorties gagnent , avec mes CR , je ne gagne rien , mais la valeur occasion une fois amortie , c' est mon bénéfice , en attendant ce sont les bonnes vieilles TX et surtout la 8080 qui va bientôt fêter ses trente ans et qui me fait encore ses 150 ha à peu de frais qui me font vivre


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    location ou renouvellement tracteur Mini_210625IMG_3144location ou renouvellement tracteur Mini_264780charles
    location ou renouvellement tracteur Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    location ou renouvellement tracteur Empty Re: location ou renouvellement tracteur

    Message par VERT 42 Sam 05 Sep 2015, 22:37

    gilles a écrit:Chez nous c'est d'abord la ponctualité qui compte et ensuite seulement un travail fait correctement à un prix raisonnable ,peut importe l'age ou la sophistication du matos
    Mon moissonneur saccage les recoltes (500 à 1000kg jetés) maintenant qu'il a 3 trop grosses batteuses pour notre zone d'elevage et il commence à perdre des clients ou d'autres ETA tournent
    Un gars méticuleux viendrait chez nous ,il se ferait vite une clientèle
    Ben tu m'étonne. Il sont tous comme ça chez toi? Chez nous tu jètes 50 kg,tu prends la porte

    VERT 42
    + membre techno +

    Messages : 4035
    Date d'inscription : 03/08/2010
    Age : 47
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    location ou renouvellement tracteur Empty Re: location ou renouvellement tracteur

    Message par gilles Sam 05 Sep 2015, 23:19

    Le probleme ,comme cest une region avec 90%herbe 10% céréales ,on a guère le choix de l'entrepreneur dans chaque secteur
    C'était un bon entrepreneur au debut quand il avait une batteuse de taille adaptée ,mais il a voulu grossir ,du coup il a du trouver du boulot en Limagne,du coup il a du prendre des grandes coupes qui maintenant ne vont plus chez nous
    Pour te dire la situation  ,il faut rentrer dans le champ à recolter avec la coupe attelée au tracteur pour qu'il l'accroche à sa batteuse sauf si on a la chance d'avoir une prairie contre
    Et pour gagner du temps les grilles ne sont pas nettoyées durant la journée
    Fin du : hs

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5014
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    location ou renouvellement tracteur Empty Re: location ou renouvellement tracteur

    Message par kev53 Dim 06 Sep 2015, 07:20

    VERT 42 a écrit:
    gilles a écrit:Chez nous c'est d'abord la ponctualité qui compte et ensuite seulement un travail fait correctement à un prix raisonnable ,peut importe l'age ou la sophistication du matos
    Mon moissonneur saccage les recoltes (500 à 1000kg jetés) maintenant qu'il a 3 trop grosses batteuses pour notre zone d'elevage et il commence à perdre des clients ou d'autres ETA tournent
    Un gars méticuleux viendrait chez nous ,il se ferait vite une clientèle
    Ben tu m'étonne. Il sont tous comme ça chez toi? Chez nous tu jètes 50 kg,tu prends la porte

    +1, quand j'ai fais les saisons de battage lorsque je commençais le chantier je voyais régulièrement dans le rétro les agris retourné les andains pour voir si la machine ne semais pas de trop... et si c'était le cas tu avais intérêt à rectifier le tire Laughing
    kev53
    kev53
    + membre techno +

    Messages : 1701
    Date d'inscription : 03/01/2014
    Age : 40
    Localisation nord mayenne

    Revenir en haut Aller en bas

    location ou renouvellement tracteur Empty Re: location ou renouvellement tracteur

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum