AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5381 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Françoise56

Nos membres ont posté un total de 3139321 messages dans 87757 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Expatriation d'un Kinze 3120 du Minnesota à la Champagne Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -20%
    Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
    Voir le deal
    399 €

    Expatriation d'un Kinze 3120 du Minnesota à la Champagne

    +6
    ford county
    vox
    Sylvain47
    etaisere
    pascal
    la cigogne
    10 participants

    Aller en bas

    Expatriation d'un Kinze 3120 du Minnesota à la Champagne Empty Expatriation d'un Kinze 3120 du Minnesota à la Champagne

    Message par Invité Sam Avr 04 2015, 08:50

    J'ai fait un copier collé du sujet que j'ai créé sur Agricool:
    Tout à démarré lors de l'été 2014, recherche sur internet avec l'aide de mon copain de chez Agri-Access (Gilles).
    Au début sur un John en l'équipant en Precision Planting, puis sur le conseil de Gilles, j'ai essayé une distri à brosse avec des graines de BS, comptage de milliers de graines pour voir si ça ne faisait pas de manques et de doubles.

    L'essai était assez concluant, nous sommes allé visiter Romain 02 avec McCain (qui a acheté le semoir avec moi), qui a un MaxEmerge monté avec des distri à brosse Kinze pour semer du colza, le résultat étant assez probant nous nous sommes lancé dans l'aventure.

    Le semoir aux USA:
    Expatriation d'un Kinze 3120 du Minnesota à la Champagne 801684aKinzeauxUS

    Expatriation d'un Kinze 3120 du Minnesota à la Champagne 712134bKinzeUS2

    Gilles a géré la logistique avec ses contacts habituels, l'affaire était bouclé courant novembre (par contre entre août et un dollar à 1.37 et novembre à 1.23, on a laissé quelques billets).

    La livraison du container était prévu mi-janvier, mais entre le transporteur Ricain qui s'est planté pour aller chercher le container chez le concess, puis 15 j de fermeture à Noël du concess, la date de départ fut reculé à début janvier, puis réorganisation dans les navettes transatlantiques des portes containers, il est parti que fin janvier de New-York.
    Là ça commençait à sentir le roussi pour semer des BS de bonnes heures.

    Le container est arrivé au Havre le 21/02 et devait être chez nous le 25/02, mais là encore petite avarie, le transporteur français a oublié de prendre rdv pour retiré le container.

    Celui-ci est en fin arrivé le vendredi 27/02 au matin:

    Expatriation d'un Kinze 3120 du Minnesota à la Champagne 292375container

    L'ouverture des portes et la curiosité de découvrir l'intérieur:

    Expatriation d'un Kinze 3120 du Minnesota à la Champagne 295208dintrieurcontainer

    Nous avions maintenant 3h pour vider le container.

    Cela a été chaud, nous avons mis en fait 3h30, car le gros bébé vert (je ferai un autre topic à son sujet) était posé sur le bleu.

    Une paire de photos pour voir comment c'est monter avant de tout démonter pour remettre sur une autre poutre que j'ai faite.

    Pas de possibilité de réutiliser la poutre d'origine les articulations étant mal placées et trop larges par rapport à la place disponible pour l'inter rang.

    Expatriation d'un Kinze 3120 du Minnesota à la Champagne 180585eduorate

    Les éléments avant leurs démontages pour une révision.

    Expatriation d'un Kinze 3120 du Minnesota à la Champagne 453228flments

    Remontage des parallélogrammes sur la nouvelle poutre ainsi que le passage des roues de l'arrière vers l'avant.

    Expatriation d'un Kinze 3120 du Minnesota à la Champagne 804445gremontage

    Expatriation d'un Kinze 3120 du Minnesota à la Champagne 136236hremontage

    Le démontage des éléments pour changer les bagues et les axes des roues de gauges, les socs et les grattoirs.

    Expatriation d'un Kinze 3120 du Minnesota à la Champagne 230916irvision

    Commande des pièces aux USA, règlement le lundi soir à 21 h, livraison chez moi 36h après le mercredi matin.

    L'élément à la base avec les roues Spike Martin till:
    Expatriation d'un Kinze 3120 du Minnesota à la Champagne 533549jllment

    Mise en route du semoir le samedi 21/03 au matin après un peu de galère pour paramétrer les boitiers; l'Accu-rate qui gèrent les moteurs hydrauliques Rawson pour l'entrainement des distri, et le boitier Kinze KPMII pour le controleur de semis qui m'a fait perdre une paire d'heure (je n'arrivai pas à lui envoyer l'info vitesse par l'intermédiaire de la FM1000):

    Après 4 ha, en changeant de type de préparation, je règle les chasses débris et voici ce que je découvre aux niveaux des distri:

    Expatriation d'un Kinze 3120 du Minnesota à la Champagne 607974kdistri

    A ce moment là, j'ai eu un doute sur le bien fondé de notre choix et investissement.

    Nous avons mis des rondelles derrière les plateaux pensant que les graines étaient trop comprimées par les brosses et que l'enrobage était trop fragile.

    Par contre ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est qu'a gauche nous avions des Syngenta et très peu de graines éclatées et à droite des Desprez et beaucoup de graines éclatées.

    Et il y a 3 ans j'ai eu un problème d'électricité statique sur des SES (soeurs de Desprez); donc en regardant la distri en semant je me suis aperçu que les graines restaient collées dans le logement du disque et étaient cisaillées sur la petite tôle inox.

    Le frottement des brosses sur le disque et les graines devaient les chargées en électricité statique.

    Avec McCain nous avons téléphoné à nos épouses qui sont allées dévaliser les rayons de talc bébé Cadum pour soupoudrer les graines et le problème a été résolu.

    Le voilà maintenant au travail, McCain ayant semé 60 ha en 1 journée et demi.

    Expatriation d'un Kinze 3120 du Minnesota à la Champagne 551719lautravail

    Merci à McCain et son père qui ont bien bossé sur le démontage et remontage du semoir, ainsi qu'a Gilles pour sa connaissance et son soutien technique.

    J'espère pouvoir alimenter ce sujet avec de belles photos de levée.


    :yahoo: :yahoo:

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Expatriation d'un Kinze 3120 du Minnesota à la Champagne Empty Re: Expatriation d'un Kinze 3120 du Minnesota à la Champagne

    Message par Invité Sam Avr 04 2015, 08:56

    C'est bon maintenant, j'ai copier le message la première fois sans l'éditer.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Expatriation d'un Kinze 3120 du Minnesota à la Champagne Empty Re: Expatriation d'un Kinze 3120 du Minnesota à la Champagne

    Message par Invité Sam Avr 04 2015, 09:00

    Vu la derniere photo, semis derrière strip Till chez Mc Cain ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Expatriation d'un Kinze 3120 du Minnesota à la Champagne Empty Re: Expatriation d'un Kinze 3120 du Minnesota à la Champagne

    Message par Invité Sam Avr 04 2015, 09:06

    Pourquoi avoir acheté ce ou plutôt ces semoirs RJ , tu n as rien trouvé dans nos semoirs "locales"

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Expatriation d'un Kinze 3120 du Minnesota à la Champagne Empty Re: Expatriation d'un Kinze 3120 du Minnesota à la Champagne

    Message par tf76 Sam Avr 04 2015, 09:13

    Pourquoi ne pas avoir pris un châssis JD et monté les brosses ?
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 52
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    Expatriation d'un Kinze 3120 du Minnesota à la Champagne Empty Re: Expatriation d'un Kinze 3120 du Minnesota à la Champagne

    Message par la cigogne Sam Avr 04 2015, 09:25

    Ricky j'ai fait semer au Kinze ,il y a une bonne dizaine d'années pour implanter en direct des terres achetés tard en saison .

    Semi maïs et tournesol
    résultat concluant
    forte pénétration dans le sol ,bon recouvrement,régularité assez bonne .
    Je me rappel que l'on mettait une cuillère à soupe de "Graffite" à chaque plein d'élément .
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    Expatriation d'un Kinze 3120 du Minnesota à la Champagne Empty Re: Expatriation d'un Kinze 3120 du Minnesota à la Champagne

    Message par pascal Sam Avr 04 2015, 09:30

    bonjour c'est un semoir à mais à l'origine?? :réfléchi
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    Expatriation d'un Kinze 3120 du Minnesota à la Champagne Empty Re: Expatriation d'un Kinze 3120 du Minnesota à la Champagne

    Message par Invité Sam Avr 04 2015, 09:31

    titi51 a écrit:Vu la derniere photo, semis derrière strip Till chez Mc Cain ?

    Non la photo est chez moi.

    Pourquoi ne pas avoir pris un Monosem ou un Maxima ?
    Quand j'ai regardé, je trouvais rien de correct dans le budget, sur les américains tu as une multitude d'accessoires de disponibles, plein de fournisseurs de pièces pour pas trop cher; les Horsch Maïstro sont des éléments de Kinze 3000 en fait, nous avions besoins de pièces de rechanges que nous avions pas prévu, j'ai donc fait un devis chez Horsch, le prix des pièces était 6 à 7 fois plus cher qu'aux US sachant que la parité nous est pas favorable en ce moment.
    De plus on verrait à la levée mais en gratouillant je trouve que je suis beaucoup mieux que mon Maxima.

    TF76, pourquoi ne pas avoir mis des distri à brosses sur un JD, c'est l'occasion qui fait le larron, en fait il n'y avait pas de 12 rangs dispo à ce moment là avec les équipements qu'on voulait, et sincèrement en ayant les deux sous les yeux maintenant je préfère le Kinze; mais un Max a plus la côte en France qu'un Kinze.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Expatriation d'un Kinze 3120 du Minnesota à la Champagne Empty Re: Expatriation d'un Kinze 3120 du Minnesota à la Champagne

    Message par etaisere Sam Avr 04 2015, 09:39

    tu as des dent effaces traces?
    etaisere
    etaisere
    + membre techno +

    département : 38
    Messages : 9347
    Date d'inscription : 06/01/2012
    Age : 45
    Localisation isere

    Revenir en haut Aller en bas

    Expatriation d'un Kinze 3120 du Minnesota à la Champagne Empty Re: Expatriation d'un Kinze 3120 du Minnesota à la Champagne

    Message par tf76 Sam Avr 04 2015, 09:47

    Qu'a t'il de mieux le Kinze, c'est presque les mêmes.

    Par contre pour les pièces tu a pas trop le choix que de faire venir des USA.

    Remarque, les concessionnaires JD français ont pas de pièces de Maxemerge, ça doit ce valoir, ...
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 52
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    Expatriation d'un Kinze 3120 du Minnesota à la Champagne Empty Re: Expatriation d'un Kinze 3120 du Minnesota à la Champagne

    Message par Invité Sam Avr 04 2015, 10:02

    Au niveau du bloc tasseur (support des 2 roues de rappuies) le Kinze est monté sur bagues et excentriques, tu peux aligner ton support pil poil par rapport à ton rayon et pas d'usure du support au niveau du pivotement comme un Max.
    L'élèment du bleu paraît plus lourd que le vert à les manœuvrer comme ça.
    Dans le montage de base réglage de la tension des ressorts du parallélogramme un peu mieux.

    Pour les pièces c'est pas un soucis commande le lundi soir à 21h, livré chez moi à 9h le mercredi, que veux tu de mieux.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Expatriation d'un Kinze 3120 du Minnesota à la Champagne Empty Re: Expatriation d'un Kinze 3120 du Minnesota à la Champagne

    Message par tf76 Sam Avr 04 2015, 12:25

    Ricky Johnson 51 a écrit:Au niveau du bloc tasseur (support des 2 roues de rappuies) le Kinze est monté sur bagues et excentriques, tu peux aligner ton support pil poil par rapport à ton rayon et pas d'usure du support au niveau du pivotement comme un Max.  +1, avec toi sur le max en plus du jeux, c'est la merde a régler
    L'élèment du bleu paraît plus lourd que le vert à les manœuvrer comme ça.
    Dans le montage de base réglage de la tension des ressorts du parallélogramme un peu mieux. tu monte pas des cousins a air ou en hydraulique

    Pour les pièces c'est pas un soucis commande le lundi soir à 21h, livré chez moi à 9h le mercredi, que veux tu de mieux.
    +1 pour les pièces c'est identique avec JD
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 52
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    Expatriation d'un Kinze 3120 du Minnesota à la Champagne Empty Re: Expatriation d'un Kinze 3120 du Minnesota à la Champagne

    Message par BE68 Sam Avr 04 2015, 12:43

    @tf76: En Alsace, le concess a,bcp de pièces de,max car il y en a plus de 300 en service.
    @RJ51: Il y a bcp de maïstro ( éléments Kinze) qui tournent en betts et maïs ( à 50 pour biogaz) en Allemagne. Le prix des pièces est un soucis.
    Ces photos me rapellent notre aventure avec le 1770. On a ouvert un compte en devises dès la décision d'achat pour essayer de limiter les variations de cours.
    BE68
    BE68
    + membre techno +

    Messages : 10459
    Date d'inscription : 14/05/2014
    Age : 51
    Localisation 68 Hardt Sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Expatriation d'un Kinze 3120 du Minnesota à la Champagne Empty Re: Expatriation d'un Kinze 3120 du Minnesota à la Champagne

    Message par Sylvain47 Sam Avr 04 2015, 12:48

    .


    Dernière édition par Sylvain47 le Sam Oct 03 2020, 16:23, édité 1 fois
    Sylvain47
    Sylvain47
    + membre techno +

    Messages : 823
    Date d'inscription : 12/12/2011
    Age : 35
    Localisation Lot et Garonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Expatriation d'un Kinze 3120 du Minnesota à la Champagne Empty Re: Expatriation d'un Kinze 3120 du Minnesota à la Champagne

    Message par BE68 Sam Avr 04 2015, 12:59

    Tu payes la tva de la valeur du matos au moment du dédouanement. Si tu achète 100$ et que ça vaut 90€ au cours du jour du dédouanement, tu payes la tva sur 90. Récupérable comme le reste. Il y a une liste des marchandises qui indique si il y a des taxes sup ou non. Je l'avais trouvé sur le net, mais je ne me rappelle plus son nom. Les semoirs, c sans taxe d'import.
    BE68
    BE68
    + membre techno +

    Messages : 10459
    Date d'inscription : 14/05/2014
    Age : 51
    Localisation 68 Hardt Sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Expatriation d'un Kinze 3120 du Minnesota à la Champagne Empty Re: Expatriation d'un Kinze 3120 du Minnesota à la Champagne

    Message par vox Sam Avr 04 2015, 18:36

    Salut RJ

    Les journées ont du etre bien chargées, mais ça doit etre passionant.
    La distribution est hydraulique, tu peux donc faire de la modulation de densité de semis.


    bravo-applaudissemen bravo-applaudissemen bravo-applaudissemen bravo-applaudissemen
    vox
    vox
    + membre techno +

    Messages : 623
    Date d'inscription : 10/05/2011
    Age : 52
    Localisation 51

    Revenir en haut Aller en bas

    Expatriation d'un Kinze 3120 du Minnesota à la Champagne Empty Re: Expatriation d'un Kinze 3120 du Minnesota à la Champagne

    Message par ford county Sam Avr 04 2015, 22:40

    bravo-applaudissemen bravo-applaudissemen bravo-applaudissemen vous avez fait du bon boulot , et dans le champs c'est nickel
    ford county
    ford county
    + membre techno +

    Messages : 6212
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 48
    Localisation près du Chateau Gaillard, EURE

    Revenir en haut Aller en bas

    Expatriation d'un Kinze 3120 du Minnesota à la Champagne Empty Re: Expatriation d'un Kinze 3120 du Minnesota à la Champagne

    Message par PEPIN Dim Avr 05 2015, 07:53

    BE68 a écrit:Tu payes la tva de la valeur du matos au moment du dédouanement. Si tu achète 100$ et que ça vaut 90€ au cours du jour du dédouanement, tu payes la tva sur 90. Récupérable comme le reste. Il y a une liste des marchandises qui indique si il y a des taxes sup ou non. Je l'avais trouvé sur le net, mais je ne me rappelle plus son nom. Les semoirs, c sans taxe d'import.

    je crois que l'achat de mon semoir neuf au canada a été la meilleure affaire de ma carrière
    Dollar Canadien à environ 0.70 € et tarif très intéressant, et pourtant c'était il y a déjà 7 ans
    en le vendant aujourd'hui ,je pense que je pourrais encore faire une belle plu-value

    PEPIN
    + membre techno +

    Messages : 1665
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 60
    Localisation 67

    Revenir en haut Aller en bas

    Expatriation d'un Kinze 3120 du Minnesota à la Champagne Empty Re: Expatriation d'un Kinze 3120 du Minnesota à la Champagne

    Message par BE68 Dim Avr 05 2015, 09:12

    +1 avec toi. Mais c pas,prévu de le remplacer. C mini 2x plus cher aujourd'hui pour avoir moins bien.
    BE68
    BE68
    + membre techno +

    Messages : 10459
    Date d'inscription : 14/05/2014
    Age : 51
    Localisation 68 Hardt Sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Expatriation d'un Kinze 3120 du Minnesota à la Champagne Empty Re: Expatriation d'un Kinze 3120 du Minnesota à la Champagne

    Message par forbo17 Dim Avr 05 2015, 09:14

    RJ, tu parles de budget inférieur pour ce Kinze d'occase.
    Peut tu nous brosser les grandes lignes financières de ton opération?

    forbo17
    + membre techno +

    Messages : 2620
    Date d'inscription : 21/11/2012
    Age : 41
    Localisation 17

    Revenir en haut Aller en bas

    Expatriation d'un Kinze 3120 du Minnesota à la Champagne Empty Re: Expatriation d'un Kinze 3120 du Minnesota à la Champagne

    Message par BE68 Dim Avr 05 2015, 09:21

    Ricky Johnson 51 a écrit:Au niveau du bloc tasseur (support des 2 roues de rappuies) le Kinze est monté sur bagues et excentriques, tu peux aligner ton support pil poil par rapport à ton rayon et pas d'usure du support au niveau du pivotement comme un Max.
    L'élèment du bleu paraît plus lourd que le vert à les manœuvrer comme ça.
    Dans le montage de base réglage de la tension des ressorts du parallélogramme un peu mieux.

    Pour les pièces c'est pas un soucis commande le lundi soir à 21h, livré chez moi à 9h le mercredi, que veux tu de mieux.
    Là tu parles de l' élément max emerge2 conçu il y a bientôt 30 ans ( sima 1987 )
    Depuis, le bloc tasseur a évolué. Il y a eu le max émerge plus, le max émerge pro et le xp.
    Concernant les ressorts, il n'y a rien de mieux qu'un système en série, qu'il soit hydraulique ou pneumatique. De toute façon, ton châssis est bien trop léger pour pouvoir appliquer une pression importante.
    BE68
    BE68
    + membre techno +

    Messages : 10459
    Date d'inscription : 14/05/2014
    Age : 51
    Localisation 68 Hardt Sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Expatriation d'un Kinze 3120 du Minnesota à la Champagne Empty Re: Expatriation d'un Kinze 3120 du Minnesota à la Champagne

    Message par Invité Dim Avr 05 2015, 09:51

    BE68, je compare les 2 qui sont de dates de conceptions équivalentes, par contre au niveau pression je suis pas d'accord avec toi, je pense qu'il y a rien de mieux qu'un semoir customisé en Precision Planting, mais là attention les Dollars, c'est ce que j'avais regardé au départ un Max en super état, que j'aurai monté en V Set, V drive, Down Force, 20/20 bien sur puis monter le Speed tube dés que ça aurait été dispo, à l'époque on était à 1.37 en parité, et je connais bien un dealer PP.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Expatriation d'un Kinze 3120 du Minnesota à la Champagne Empty Re: Expatriation d'un Kinze 3120 du Minnesota à la Champagne

    Message par Invité Dim Avr 05 2015, 09:53

    Pour le poids du chassis, c'est sur la poutre n'est pas assez lourde, mais avec un Fendt, tu as le double effet et tu peux gérer la pression appliqué, mais de toute façon en ST et en BS, colza, pas besoin de mettre de la pression terrible.


    Dernière édition par Ricky Johnson 51 le Dim Avr 05 2015, 12:20, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Expatriation d'un Kinze 3120 du Minnesota à la Champagne Empty Re: Expatriation d'un Kinze 3120 du Minnesota à la Champagne

    Message par BE68 Dim Avr 05 2015, 10:21

    Ok d'accord. Regardes justes les photos dans quoi je sème des betts ( évidemment toutes les autres cultures ) et tu comprendra notre besoins de capacité de pression.
    Tu as fait des essais de vitesse de semis? Car tous les semoirs mécaniques marchent au mieux dans une fourchette de vitesse. Style 7-10 km/h.
    BE68
    BE68
    + membre techno +

    Messages : 10459
    Date d'inscription : 14/05/2014
    Age : 51
    Localisation 68 Hardt Sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Expatriation d'un Kinze 3120 du Minnesota à la Champagne Empty Re: Expatriation d'un Kinze 3120 du Minnesota à la Champagne

    Message par BE68 Dim Avr 05 2015, 10:28

    Pour bien compter les petites graines , il faut des capteurs spéciaux. Je pense que tu as gardé ceux d'origine prévus pour le maïs.
    Si c le cas, ne pas se fier aux indications de densité car il y un une minoration de 5% environ.
    BE68
    BE68
    + membre techno +

    Messages : 10459
    Date d'inscription : 14/05/2014
    Age : 51
    Localisation 68 Hardt Sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Expatriation d'un Kinze 3120 du Minnesota à la Champagne Empty Re: Expatriation d'un Kinze 3120 du Minnesota à la Champagne

    Message par Invité Dim Avr 05 2015, 12:24

    Oui j'ai vu tes semis tu n'as pas la même problématique que nous.
    Au niveau des capteurs c'est les Kinze, ça compte super bien, ça me comptait même les enrobages explosés au départ, je me demandais pourquoi mes 6 rangs de droite semaient plus (soucis d'électricité statique avec les Desprez).


    Dernière édition par Ricky Johnson 51 le Dim Avr 05 2015, 21:21, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Expatriation d'un Kinze 3120 du Minnesota à la Champagne Empty Re: Expatriation d'un Kinze 3120 du Minnesota à la Champagne

    Message par tf76 Dim Avr 05 2015, 13:27

    Ricky Johnson 51 a écrit:Pour le poids du chassis, c'est sur la poutre n'est pas assez lourde, mais avec un Fendt, tu as le double effet et tu peux gérer la pression appliqué, mais de toute façon en ST et en BS, colza, pas besoin de mettre de la pression terrible.
    Sur le Fendt, tu peux appliquer une certaine préssion sur ton semoir tout en ayant les bras de relevage flottant ? :réfléchi
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 52
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    Expatriation d'un Kinze 3120 du Minnesota à la Champagne Empty Re: Expatriation d'un Kinze 3120 du Minnesota à la Champagne

    Message par Invité Dim Avr 05 2015, 13:31

    tf76 a écrit:
    Ricky Johnson 51 a écrit:Pour le poids du chassis, c'est sur la poutre n'est pas assez lourde, mais avec un Fendt, tu as le double effet et tu peux gérer la pression appliqué, mais de toute façon en ST et en BS, colza, pas besoin de mettre de la pression terrible.
    Sur le Fendt, tu peux appliquer une certaine préssion sur ton semoir tout en ayant les bras de relevage flottant ?  :réfléchi

    . :réfléchi :ça c'est un truc impossible fou2 :réfléchi : rr arrête le 51

    Une certaine pression oui, mais pas flottant sauf peut être avec une boule d'azote sur le double effet :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Expatriation d'un Kinze 3120 du Minnesota à la Champagne Empty Re: Expatriation d'un Kinze 3120 du Minnesota à la Champagne

    Message par tf76 Dim Avr 05 2015, 13:40

    le butté a écrit:
    tf76 a écrit:
    Ricky Johnson 51 a écrit:Pour le poids du chassis, c'est sur la poutre n'est pas assez lourde, mais avec un Fendt, tu as le double effet et tu peux gérer la pression appliqué, mais de toute façon en ST et en BS, colza, pas besoin de mettre de la pression terrible.
    Sur le Fendt, tu peux appliquer une certaine préssion sur ton semoir tout en ayant les bras de relevage flottant ?  :réfléchi

    . :réfléchi :ça c'est un truc impossible fou2 :réfléchi : rr arrête le 51

    Une certaine pression oui, mais pas flottant sauf peut être avec une boule d'azote sur le double effet :réfléchi
    Je suis au pousse café  Expatriation d'un Kinze 3120 du Minnesota à la Champagne 3434830833


    En fait, tu peux appliquer une préssion sur le semoir, met les bras de relevage sont bloqué a une hauteur.

    Pour imager : Si les roues avant du tracteur tombent dans un fossé, tu a le semoir qui ce lève de terre ?  :réfléchi


    Dernière édition par tf76 le Sam Mai 30 2015, 20:31, édité 1 fois
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 52
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    Expatriation d'un Kinze 3120 du Minnesota à la Champagne Empty Re: Expatriation d'un Kinze 3120 du Minnesota à la Champagne

    Message par ford county Dim Avr 05 2015, 14:51

    Non , il sème avec les roues arrières du tracteur en l'air : rr
    ford county
    ford county
    + membre techno +

    Messages : 6212
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 48
    Localisation près du Chateau Gaillard, EURE

    Revenir en haut Aller en bas

    Expatriation d'un Kinze 3120 du Minnesota à la Champagne Empty Re: Expatriation d'un Kinze 3120 du Minnesota à la Champagne

    Message par Invité Dim Mai 17 2015, 14:21

    Bon alors RJ , tes semis de betteraves sont réussis avec ton semoir de ricain ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Expatriation d'un Kinze 3120 du Minnesota à la Champagne Empty Re: Expatriation d'un Kinze 3120 du Minnesota à la Champagne

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum