AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5416 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est egd45

Nos membres ont posté un total de 3142792 messages dans 87800 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Les couples Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
    Voir le deal

    Les couples

    +5
    ancomex
    Le Mecreant
    Pierre89
    PatogaZ
    Franki
    9 participants

    Aller en bas

    Les couples Empty Les couples

    Message par Invité Sam 17 Avr 2010, 21:01

    Les couples Icon_cool Voilà un élément supplémentaire pour tenter d'enrichir le sujet cher à Franki41

    "D’un milieu social à l’autre, l’accent ne se porte pas sur les mêmes propriétés. Les femmes de milieu populaire apprécient les hommes qu’elles rencontrent pour leur conformité à un idéal de stabilité professionnelle et familiale, que traduit bien la notion de « sérieux », alliée à une certaine solidité physique.
    Les couples 660508
    Dans les classes aisées, les femmes mettent en avant chez les hommes rencontrés des qualités d’éducation (sociale et scolaire) et des manifestations de supériorité sociale, dont un indice visible est la haute taille.

    Si les femmes sont en moyenne plus petites que les hommes, ce qui peut brouiller la logique sociale de la perception, il n’en va pas de même pour l’écart d’âge entre homme et femme, qui manifeste à l’état pur, pourrait-on dire, l’asymétrie des échanges matrimoniaux. Pour quelles raisons, aujourd’hui comme hier, la femme reste-t-elle en moyenne plus jeune que son conjoint ?"

    www.ined.fr/fichier/t.../1160/publi_pdf2_introduction.pdf


    Dernière édition par idepro le Sam 17 Avr 2010, 21:13, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les couples Empty Re: Les couples

    Message par Franki Sam 17 Avr 2010, 21:05

    C'est intéressant, mais il faut avoir de bons yeux. Les couples Icon_eek
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Les couples Empty Re: Les couples

    Message par PatogaZ Sam 17 Avr 2010, 21:06

    ou sont mes bicyclettes , je n' arrive pas à lire !!! Les couples 459143 Les couples 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Les couples Mini_210625IMG_3144Les couples Mini_264780charles
    Les couples Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96046
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Les couples Empty Re: Les couples

    Message par Pierre89 Sam 17 Avr 2010, 21:09

    C'est même une loupe qu'il faudrait Les couples 672216
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

    Messages : 7466
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 74
    Localisation Nord 89 ( Yonne )

    Revenir en haut Aller en bas

    Les couples Empty Re: Les couples

    Message par Invité Sam 17 Avr 2010, 21:14

    les femmes sont en genérales + jeunes que leurs conjoints,elles ont besoin de personnes murent pour les éduquer Les couples 279975 Les couples 547799

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les couples Empty Re: Les couples

    Message par Invité Sam 17 Avr 2010, 21:15

    Franki 41 a écrit:C'est intéressant, mais il faut avoir de bons yeux. Les couples Icon_eek

    J'avais mes lunettes pour une fois! Voilà, c'est mieux ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les couples Empty Re: Les couples

    Message par PatogaZ Sam 17 Avr 2010, 21:16

    il y en a même qui sont tellement mûrs qu'ils sont bouffés par les charançons !!! Les couples 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Les couples Mini_210625IMG_3144Les couples Mini_264780charles
    Les couples Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96046
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Les couples Empty Re: Les couples

    Message par Franki Sam 17 Avr 2010, 21:23

    C'est mieux ! Les couples Icon_biggrin
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Les couples Empty Re: Les couples

    Message par Invité Sam 17 Avr 2010, 21:25

    ben moi, ça fait 6 ans aujourd'hui que je suis marié avec la mienne
    plus jeune de 5 ans
    moi, niveau bep et elle 8 ans aprés le bac
    mais milieu agricole comme moi
    et pour finir je l'aime chaque jours un peu plus Les couples 322784

    il faut toujours faire croire aux femmes qu'elles ont raison et que l'on a besoin d'elles Les couples 363456

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les couples Empty Re: Les couples

    Message par Invité Sam 17 Avr 2010, 21:28

    idepro a écrit:Les couples Icon_cool Voilà un élément supplémentaire pour tenter d'enrichir le sujet cher à Franki41

    "D’un milieu social à l’autre, l’accent ne se porte pas sur les mêmes propriétés. Les femmes de milieu populaire apprécient les hommes qu’elles rencontrent pour leur conformité à un idéal de stabilité professionnelle et familiale, que traduit bien la notion de « sérieux », alliée à une certaine solidité physique.
    Les couples 660508
    Dans les classes aisées, les femmes mettent en avant chez les hommes rencontrés des qualités d’éducation (sociale et scolaire) et des manifestations de supériorité sociale, dont un indice visible est la haute taille.

    Si les femmes sont en moyenne plus petites que les hommes, ce qui peut brouiller la logique sociale de la perception, il n’en va pas de même pour l’écart d’âge entre homme et femme, qui manifeste à l’état pur, pourrait-on dire, l’asymétrie des échanges matrimoniaux. Pour quelles raisons, aujourd’hui comme hier, la femme reste-t-elle en moyenne plus jeune que son conjoint ?"

    www.ined.fr/fichier/t.../1160/publi_pdf2_introduction.pdf
    tu penses à qui en particulier, car le poids compte aussi !! Les couples 290208 Les couples 290208 Les couples 290208

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les couples Empty Re: Les couples

    Message par Invité Sam 17 Avr 2010, 21:29

    PatogaZ a écrit:il y en a même qui sont tellement mûrs qu'ils sont bouffés par les charançons !!! Les couples 459143
    Qu ils ou qu elles? Les couples 279975

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les couples Empty Re: Les couples

    Message par Invité Sam 17 Avr 2010, 21:41

    le belge a écrit:les femmes sont en genérales + jeunes que leurs conjoints,elles ont besoin de personnes murent pour les éduquer Les couples 279975 Les couples 547799


    Bonsoir à tous et toutes,

    Je profite de cette belle réflexion pour Les couples 378803 vous remercier de votre accueil fort sympathique, jusque là... je plaisante, çà baigne; mais je vois que le rôle du père a encore de beaux jours devant lui!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les couples Empty Re: Les couples

    Message par Franki Sam 17 Avr 2010, 21:48

    pinocio a écrit:
    idepro a écrit:Les couples Icon_cool Voilà un élément supplémentaire pour tenter d'enrichir le sujet cher à Franki41

    "D’un milieu social à l’autre, l’accent ne se porte pas sur les mêmes propriétés. Les femmes de milieu populaire apprécient les hommes qu’elles rencontrent pour leur conformité à un idéal de stabilité professionnelle et familiale, que traduit bien la notion de « sérieux », alliée à une certaine solidité physique.
    Les couples 660508
    Dans les classes aisées, les femmes mettent en avant chez les hommes rencontrés des qualités d’éducation (sociale et scolaire) et des manifestations de supériorité sociale, dont un indice visible est la haute taille.


    Si les femmes sont en moyenne plus petites que les hommes, ce qui peut brouiller la logique sociale de la perception, il n’en va pas de même pour l’écart d’âge entre homme et femme, qui manifeste à l’état pur, pourrait-on dire, l’asymétrie des échanges matrimoniaux. Pour quelles raisons, aujourd’hui comme hier, la femme reste-t-elle en moyenne plus jeune que son conjoint ?"

    www.ined.fr/fichier/t.../1160/publi_pdf2_introduction.pdf
    tu penses à qui en particulier, car le poids compte aussi !! Les couples 290208 Les couples 290208 Les couples 290208
    Fais attention à ce que tu dis toi Les couples 701374
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Les couples Empty Re: Les couples

    Message par Invité Sam 17 Avr 2010, 21:57

    david24 a écrit:ben moi, ça fait 6 ans aujourd'hui que je suis marié avec la mienne
    plus jeune de 5 ans
    moi, niveau bep et elle 8 ans aprés le bac
    mais milieu agricole comme moi
    et pour finir je l'aime chaque jours un peu plus Les couples 322784 mais même si c'est pour lui faire plaisir, c'est beau !

    il faut toujours faire croire aux femmes qu'elles ont raison et que l'on a besoin d'elles Les couples 363456

    Les couples 97158 zut, on croyait que vous étiez perdus sans nous.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les couples Empty Re: Les couples

    Message par Franki Dim 18 Avr 2010, 09:06

    idepro a écrit:
    "D’un milieu social à l’autre, l’accent ne se porte pas sur les mêmes propriétés. Les femmes de milieu populaire apprécient les hommes qu’elles rencontrent pour leur conformité à un idéal de stabilité professionnelle et familiale, que traduit bien la notion de « sérieux », alliée à une certaine solidité physique.
    Les couples 660508
    Dans les classes aisées, les femmes mettent en avant chez les hommes rencontrés des qualités d’éducation (sociale et scolaire) et des manifestations de supériorité sociale, dont un indice visible est la haute taille.
    "Solidité physique" chez les prolos et "haute taille" chez les bobos, y aurait-il là un point de convergence?
    Et quid des pauvres maigrichons ? Les couples 97158
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Les couples Empty Re: Les couples

    Message par Le Mecreant Dim 18 Avr 2010, 09:22

    Vi, tout ça c'est des a priori, t'a qu'a mettre un grand avec une twingo et un apparte a gennevillier a coté d'un petit avec une mercedes et une petite propriété de 200 ou 300 ha tu verra de quel coté penche son coeur...
    Et la que ce soit classe aisée ou populaire c'est pareil.

    Les couples 266664

    En tout cas la mienne m'a choisie parce qu'elle a bon gout ce qui n'est pas le cas de celle qui n'ont pas voulu!

    Les couples 734958

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Les couples Empty les couples en stats. insee

    Message par Invité Dim 18 Avr 2010, 10:38

    Le Mecreant a écrit:Vi, tout ça c'est des a priori, t'a qu'a mettre un grand avec une twingo et un apparte a gennevillier a coté d'un petit avec une mercedes et une petite propriété de 200 ou 300 ha tu verra de quel coté penche son coeur...
    Et la que ce soit classe aisée ou populaire c'est pareil.

    Les couples 266664

    En tout cas la mienne m'a choisie parce qu'elle a bon gout ce qui n'est pas le cas de celle qui n'ont pas voulu!

    Les couples 734958

    Un peu vrai...

    La belle voiture fera la différence sur le moment, après il y aura le physique, la relation qui s'établie, la conversation, l'humour, puis le lieu et le mode de vie qui le feront ou pas.


    Qui va avec qui ?



    Les couples 50347519_p



    Les contraires s'attirent ? Qui se ressemble s'assemble ?

    Faut-il être différents pour s'aimer longtemps ?

    Cendrillon épouse-t-elle toujours le Prince Charmant ?

    Amour-hasard ou amour-conditionné ?



    La plupart des gens répondront évidemment amour-hasard, amour-mystique et même amour-magique. Il répondront que leur amour ne s'explique pas. C'est d'ailleurs ce qu'exprimait Blaise Pascal lorsqu'il avançait que "Le cœur a ses raisons que la raison ignore".

    Et bien il avait tort, n'importe qui ne va pas avec n'importe qui et la plupart des couples ne naissent pas grâce à la seule force du hasard.



    Si n’importe qui n’épouse pas n’importe qui, c’est d’abord que n’importe qui ne fréquente pas n’importe qui, et ne le fait pas en n’importe quel lieu (voir "Où trouve t-on l'amour ?").



    Tableau d'homogamie : Représentation des couples selon les Professions et Catégories Socio-professionnelle des conjoints





    EFFECTIFS



    Agricultrices



    Artisans Commerçantes



    Cadres supérieures





    Professions Intermédiaires





    Employées





    Ouvrières



    Agriculteurs

    93.37%

    77.06%
    2.00%
    2.10%

    0.98%


    0.94%

    1.81%

    5.41%

    1.51%


    11.11%

    1.47%


    3.36%

    Artisans Commerçants

    2.3%

    1.16%

    69.94%

    42.80%

    7.46%

    4.19%

    7.28%

    12.67%

    7.67%

    32.98%

    4.61%


    6.17%

    Cadres Supérieurs

    0.62%


    0.26%

    6.30%

    3.25%

    64.34%

    30.45%

    24.37%


    35.88%

    7.84%

    28.33%

    1.63%


    1.83%

    Professions Intermédiaires

    1.44%

    0.35%

    8.18%

    2.43%

    18.68%


    5.10%

    40.22%

    34.10%

    23.39%

    48.81%

    14.17%


    9.22%

    Employés

    0.64%

    0.31%

    3.59%

    2.16%

    4.27%

    2.36%

    9.80%

    16.86%

    16.11%

    68.21%

    7.64%

    10.08%

    Ouvriers

    4.41%

    0.68%

    10.00%


    1.90%

    4.22%

    0.74%

    16.4%

    8.96%

    43.48%


    58.27%

    70.49%

    29.44%


    Données de l'INSEE, 1999


    Le tableau ci dessus est à lire de la façon suivante : On différencie les valeurs inscrites en violet, qui correspondent au pourcentage de femmes ayant un conjoint appartenant à la même PCS qu'elles, et les valeurs inscrites en noir, qui correspondent au pourcentage d'hommes ayant une conjointe appartenant à la même PCS qu'eux.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les couples Empty Re: Les couples

    Message par Franki Dim 18 Avr 2010, 21:08

    Le tableau du message précédent nous montre bien que la mixité sociale est un leurre, les couples s'assemblent en majorité à l'intérieur d'un même niveau professionnel, fils d'agriculteur avec fille d'agriculteur ...etc, sans doute effectivement parce qu'ils fréquentent des endroits communs.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Les couples Empty Re: Les couples

    Message par Invité Dim 18 Avr 2010, 21:32

    ben moi la mienne est plus jeune comme ça je serais à la retraite 7 ans avant ele ! Les couples 870698

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les couples Empty Re: Les couples

    Message par Invité Dim 18 Avr 2010, 21:38

    Franki 41 a écrit:Le tableau du message précédent nous montre bien que la mixité sociale est un leurre, les couples s'assemblent en majorité à l'intérieur d'un même niveau professionnel, fils d'agriculteur avec fille d'agriculteur ...etc, sans doute effectivement parce qu'ils fréquentent des endroits communs.
    Jusqu'à l'arrivée de la voiture pour tous, le fait de ne pas pouvoir élargir son "horizon de rencontres", faisait que les uns et les autres se rencontraient souvent par le travail mais aussi par l'après travail, d'où des assemblages qui demeuraient dans le milieu professionnel.
    Depuis que les distances ne sont plus vraiment un frein, ce principe n'a quasiment pas varié, pourquoi ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les couples Empty Re: Les couples

    Message par Invité Dim 18 Avr 2010, 21:40

    pinocio a écrit:
    Franki 41 a écrit:Le tableau du message précédent nous montre bien que la mixité sociale est un leurre, les couples s'assemblent en majorité à l'intérieur d'un même niveau professionnel, fils d'agriculteur avec fille d'agriculteur ...etc, sans doute effectivement parce qu'ils fréquentent des endroits communs.
    Jusqu'à l'arrivée de la voiture pour tous, le fait de ne pas pouvoir élargir son "horizon de rencontres", faisait que les uns et les autres se rencontraient souvent par le travail mais aussi par l'après travail, d'où des assemblages qui demeuraient dans le milieu professionnel.
    Depuis que les distances ne sont plus vraiment un frein, ce principe n'a quasiment pas varié, pourquoi ?
    c'est pourtant le meilleur moyen de s'éloigner des belles mères !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les couples Empty Re: Les couples

    Message par Invité Mer 21 Avr 2010, 20:55

    Franki 41 a écrit:Le tableau du message précédent nous montre bien que la mixité sociale est un leurre, les couples s'assemblent en majorité à l'intérieur d'un même niveau professionnel, fils d'agriculteur avec fille d'agriculteur ...etc, sans doute effectivement parce qu'ils fréquentent des endroits communs.

    Les endroits communs sont les sites de rencontre aussi. Les couples 734958 il faudrait avoir une enquête plus récente; ce tableau date de 1999.

    Si la tendance se confirmait, çà voudrait peut être dire que le virtuel ne change pas les préférences dans le milieu social et professionnel, même quand les distances sont gommées.
    On rechercherait la sécurité plus que l'aventure? Les couples Lol
    L'âme soeur, le double; ces mots tendent à nous prouver que nous devons retrouver en l'autre une "connaissance", je veux dire quelque chose de connu de notre désir ( au sens être désirant, pas sexuel)- la recherche de l'objet, théorie de l'inconscient qui nous gouverne... malgré nous. Les couples Sleep

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les couples Empty Re: Les couples

    Message par Franki Dim 25 Avr 2010, 12:54

    pinocio a écrit:
    Franki 41 a écrit:Le tableau du message précédent nous montre bien que la mixité sociale est un leurre, les couples s'assemblent en majorité à l'intérieur d'un même niveau professionnel, fils d'agriculteur avec fille d'agriculteur ...etc, sans doute effectivement parce qu'ils fréquentent des endroits communs.
    Jusqu'à l'arrivée de la voiture pour tous, le fait de ne pas pouvoir élargir son "horizon de rencontres", faisait que les uns et les autres se rencontraient souvent par le travail mais aussi par l'après travail, d'où des assemblages qui demeuraient dans le milieu professionnel.
    Depuis que les distances ne sont plus vraiment un frein, ce principe n'a quasiment pas varié, pourquoi ?
    Apparemment ce n'est effectivement pas une question de distances, sans doute plutôt de lieu de rencontre, mais alors quels endroits ?
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Les couples Empty Re: Les couples

    Message par Franki Dim 25 Avr 2010, 12:57

    idepro a écrit:Les endroits communs sont les sites de rencontre aussi. Les couples 734958 il faudrait avoir une enquête plus récente; ce tableau date de 1999.

    Si la tendance se confirmait, çà voudrait peut être dire que le virtuel ne change pas les préférences dans le milieu social et professionnel, même quand les distances sont gommées.
    Je ne sais pas si internet représente une source de rencontre importante pour les agriculteurs, a-tu des statistiques là-dessus ?
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Les couples Empty Re: Les couples

    Message par ancomex Dim 25 Avr 2010, 13:11

    Il est préférable de prendre une de la campagne ! Les citadines sont compliquées !
    ancomex
    ancomex
    + membre techno +

    Messages : 4791
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 61
    Localisation Wallonie en Belgique

    http://www.ancomex.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Les couples Empty Re: Les couples

    Message par PatogaZ Dim 25 Avr 2010, 13:23

    aura t on un jour un couple "ACE" de forumeurs qui se seraient rencontrés sur nos files ?????


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Les couples Mini_210625IMG_3144Les couples Mini_264780charles
    Les couples Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96046
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Les couples Empty Re: Les couples

    Message par ancomex Dim 25 Avr 2010, 13:41

    Qui sait ! Tout peut arriver !
    ancomex
    ancomex
    + membre techno +

    Messages : 4791
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 61
    Localisation Wallonie en Belgique

    http://www.ancomex.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Les couples Empty Re: Les couples

    Message par Invité Dim 25 Avr 2010, 15:47

    PatogaZ a écrit:aura t on un jour un couple "ACE" de forumeurs qui se seraient rencontrés sur nos files ?????

    tu sera papy ce jour là avec une belle canne Les couples 459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les couples Empty Re: Les couples

    Message par Franki Dim 25 Avr 2010, 18:28

    Faudrait-il une rubrique "rencontre" sur ce forum ?

    Au passage, je salue Bertrand et Djé Les couples 820156
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Les couples Empty Re: Les couples

    Message par fou furieux Dim 25 Avr 2010, 20:53

    Les couples Icon_minipost par ancomex

    Il est préférable de prendre une de la campagne ! Les citadines sont compliquées !


    Hé oui c'est surment vrai!
    Ben moi, j'ai trouvé une Parisienne pure jue et plus jeune!
    Mais poussez vos voiture quand elle déboulle avec le tracteur car elle ne se laisse pas impréssionner (surtout pas les paysants un peu bas de plafond).
    fou furieux
    fou furieux
    + membre techno +

    Messages : 953
    Date d'inscription : 08/04/2010
    Age : 52
    Localisation Marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Les couples Empty Re: Les couples

    Message par Invité Lun 26 Avr 2010, 19:50

    le belge a écrit:les femmes sont en genérales + jeunes que leurs conjoints,elles ont besoin de personnes murent pour les éduquer Les couples 279975 Les couples 547799

    Les couples 427338 Les couples 427338 Les couples 427338

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les couples Empty Re: Les couples

    Message par Invité Lun 26 Avr 2010, 19:52

    PatogaZ a écrit:aura t on un jour un couple "ACE" de forumeurs qui se seraient rencontrés sur nos files ?????

    Des fois y a des loupés Les couples Icon_scratch................................................... Les couples 531456

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les couples Empty Re: Les couples

    Message par gégé 81 Lun 26 Avr 2010, 19:54

    PatogaZ a écrit:aura t on un jour un couple "ACE" de forumeurs qui se seraient rencontrés sur nos files ?????
    Ou au repas des forumeurs !!!!! Les couples 459143
    gégé 81
    gégé 81
    + membre techno +

    Messages : 3836
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 72
    Localisation Tarn (81)

    Revenir en haut Aller en bas

    Les couples Empty Re: Les couples

    Message par PatogaZ Lun 26 Avr 2010, 19:58

    Sylvestre va venir chez David , si il y a une belle forumeuse , qui sait !!! Les couples 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Les couples Mini_210625IMG_3144Les couples Mini_264780charles
    Les couples Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96046
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Les couples Empty Re: Les couples

    Message par gégé 81 Lun 26 Avr 2010, 19:59

    PatogaZ a écrit:Sylvestre va venir chez David , si il y a une belle forumeuse , qui sait !!! Les couples 459143
    Il faudrait compter les célibataires qui viennent !!! Les couples 459143
    gégé 81
    gégé 81
    + membre techno +

    Messages : 3836
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 72
    Localisation Tarn (81)

    Revenir en haut Aller en bas

    Les couples Empty Re: Les couples

    Message par Invité Lun 26 Avr 2010, 21:06

    c'est pas boby qui vient avec des copines Les couples 660508

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les couples Empty Re: Les couples

    Message par troll Lun 26 Avr 2010, 22:12

    avec des gamines. Les couples 870698
    troll
    troll
    + membre techno +

    Messages : 2985
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 70
    Localisation sud de l'oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Les couples Empty Re: Les couples

    Message par Invité Mar 27 Avr 2010, 21:19

    Franki 41 a écrit:Faudrait-il une rubrique "rencontre" sur ce forum ?

    Au passage, je salue Bertrand et Djé Les couples 820156

    Ce serait "rencontre du troisième type"? Les couples 615116

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les couples Empty Re: Les couples

    Message par PatogaZ Mar 27 Avr 2010, 21:30

    ça peut se faire , mais c' est pas moi qui fait l' animatrice !!! Les couples 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Les couples Mini_210625IMG_3144Les couples Mini_264780charles
    Les couples Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96046
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Les couples Empty Re: Les couples

    Message par Invité Mar 27 Avr 2010, 22:42

    idepro a écrit:




    Ce serait "rencontre du troisième type"? Les couples 615116
    T en as deja usé deux? Les couples 279975

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les couples Empty Re: Les couples

    Message par Invité Mar 27 Avr 2010, 22:54

    Franki 41 a écrit:
    idepro a écrit:Les endroits communs sont les sites de rencontre aussi. Les couples 734958 il faudrait avoir une enquête plus récente; ce tableau date de 1999.

    Si la tendance se confirmait, çà voudrait peut être dire que le virtuel ne change pas les préférences dans le milieu social et professionnel, même quand les distances sont gommées.
    Je ne sais pas si internet représente une source de rencontre importante pour les agriculteurs, a-tu des statistiques là-dessus ?

    Pas de stats, mais des sites rien que pour les agriculteurs, dont un "vachement" agricole! Les couples 750832
    Cependant, la littérature en ce domaine raconte que les sites en général servent plus le timide et le rêveur ou la rêveuse qui se sentent plus à l'aise derrière l'écran.
    Il y aurait environ 5% de rencontres qui débouchent sur une relation durable, donc on peut dire que çà reste peu productif en terme de couples.
    Il faut chercher ailleurs, peut être dans les OVS ( on va sortir), site qui propose aux célibataires de se retrouver dans un endroit pour une soirée. Les couples Herz

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les couples Empty Re: Les couples

    Message par Invité Mer 28 Avr 2010, 09:10

    le belge a écrit:
    idepro a écrit:




    Ce serait "rencontre du troisième type"? Les couples 615116
    T en as deja usé deux? Les couples 279975

    C'est pour Franki41, vu son avatar et son gout pour la science fiction.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les couples Empty Re: Les couples

    Message par Franki Jeu 29 Avr 2010, 22:26

    idepro a écrit:
    Franki 41 a écrit:Faudrait-il une rubrique "rencontre" sur ce forum ?

    Au passage, je salue Bertrand et Djé Les couples 820156

    Ce serait "rencontre du troisième type"? Les couples 615116
    "Rencontre du troisième type", de Steven Spielberg, 1977, avec Richard Dreyfuss, François Truffaut ....
    Je ne suis pas d'un enthousiasme débordant pour ce film, un peu trop intellectuel à mon goût. Les couples 820156
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Les couples Empty Re: Les couples

    Message par ancomex Ven 30 Avr 2010, 10:49

    Il ya déjà la rencontre des forumeurs qui est une sorte de rencontre du 3e type !
    ancomex
    ancomex
    + membre techno +

    Messages : 4791
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 61
    Localisation Wallonie en Belgique

    http://www.ancomex.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Les couples Empty Re: Les couples

    Message par Invité Sam 01 Mai 2010, 22:53

    Cependant, l'organisation familiale des exploitations s'est profondément transformée ces cinquante dernières années. Tout d'abord, le modèle de l'agriculture `métier de couple' 14 n'est plus aussi unanimement accepté qu'avant. Non seulement ce modèle a été miné, surtout en bas de l'échelle sociale, par le célibat paysan 15, mais surtout le nombre de femmes actives salariées en dehors de l'exploitation de leur conjoint a connu une croissance continue depuis les années 1970. En 2000, parmi les jeunes ménages d'agriculteurs, deux tiers des conjointes occupaient un emploi salarié « à l'extérieur » (Rattin, 2002). Elles sont la plupart du temps employées (caissières, aides-soignantes, aides à domicile, etc.) et cumulent des handicaps en termes d'emploi (contrats à durée déterminée, temps partiel, chômage), de salaire et de progression de carrière. Malgré ces situations professionnelles peu enviables, les compagnes d'agriculteurs revendiquent leur travail salarié en termes d'émancipation féminine et d'autonomie financière personnelle. De leur côté, les agriculteurs encouragent ce « travail à l'extérieur » pour des raisons relevant de comptes familiaux : un salaire mensuel régulier, même modeste, leur permettant de desserrer leur contrainte budgétaire conjugale et de pouvoir investir davantage financièrement dans leur entreprise (Barthez, 1984 ; Bessière 2008).

    Les compagnes d'agriculteurs sont ainsi, moins souvent qu'à la génération précédente, issues de familles agricoles, à l'heure où épouser un agriculteur ne signifie plus épouser systématiquement son métier. L'article de Christophe Giraud et Jacques Rémy, à partir d'une exploitation de l'enquête Emploi (de 1990 et 2000) sur le choix du conjoint en agriculture, permet d'affiner ce constat, selon la taille des exploitations et leur orientation productive. Ces deux paramètres contribuent à scinder le monde agricole entre les exploitations des secteurs les moins spécialisés (polyculture - élevage, élevages d'ovins), qui tendent à toujours se reproduire en grande partie par le travail du couple, et celles des secteurs les plus spécialisés (céréaliculture, élevages porcins et de volailles) où le travail agricole est réalisé sans apport direct de la conjointe. Certaines tâches, comme la traite en élevage laitier, sont toujours codées comme féminines. Contraignant sur les horaires, difficile à salarier, ce travail d'astreinte suppose dans nombre d'exploitations une participation féminine. D'autres exploitations peuvent plus facilement se passer de la main-d'œuvre conjugale, car leur orientation productive (et leur dimension économique) permet le recrutement de salariés ou le travail d'une seule personne.



    (source : http://www.raestud.eu/pagint/recherche/affiche_art.php?cid=17 )

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les couples Empty Re: Les couples

    Message par williams 475 Sam 01 Mai 2010, 23:40

    Les couples 459143 oups ?? moi c est tres complique !!!!! no comment !!! Les couples 660508
    williams 475
    williams 475
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 4402
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 61
    Localisation SEYCHES

    Revenir en haut Aller en bas

    Les couples Empty Re: Les couples

    Message par Invité Dim 02 Mai 2010, 10:32

    rdomroy a écrit:Cependant, l'organisation familiale des exploitations s'est profondément transformée ces cinquante dernières années. Tout d'abord, le modèle de l'agriculture `métier de couple' 14 n'est plus aussi unanimement accepté qu'avant. Non seulement ce modèle a été miné, surtout en bas de l'échelle sociale, par le célibat paysan 15, mais surtout le nombre de femmes actives salariées en dehors de l'exploitation de leur conjoint a connu une croissance continue depuis les années 1970. En 2000, parmi les jeunes ménages d'agriculteurs, deux tiers des conjointes occupaient un emploi salarié « à l'extérieur » (Rattin, 2002). Elles sont la plupart du temps employées (caissières, aides-soignantes, aides à domicile, etc.) et cumulent des handicaps en termes d'emploi (contrats à durée déterminée, temps partiel, chômage), de salaire et de progression de carrière. Malgré ces situations professionnelles peu enviables, les compagnes d'agriculteurs revendiquent leur travail salarié en termes d'émancipation féminine et d'autonomie financière personnelle. De leur côté, les agriculteurs encouragent ce « travail à l'extérieur » pour des raisons relevant de comptes familiaux : un salaire mensuel régulier, même modeste, leur permettant de desserrer leur contrainte budgétaire conjugale et de pouvoir investir davantage financièrement dans leur entreprise (Barthez, 1984 ; Bessière 2008).

    Les compagnes d'agriculteurs sont ainsi, moins souvent qu'à la génération précédente, issues de familles agricoles, à l'heure où épouser un agriculteur ne signifie plus épouser systématiquement son métier. L'article de Christophe Giraud et Jacques Rémy, à partir d'une exploitation de l'enquête Emploi (de 1990 et 2000) sur le choix du conjoint en agriculture, permet d'affiner ce constat, selon la taille des exploitations et leur orientation productive. Ces deux paramètres contribuent à scinder le monde agricole entre les exploitations des secteurs les moins spécialisés (polyculture - élevage, élevages d'ovins), qui tendent à toujours se reproduire en grande partie par le travail du couple, et celles des secteurs les plus spécialisés (céréaliculture, élevages porcins et de volailles) où le travail agricole est réalisé sans apport direct de la conjointe. Certaines tâches, comme la traite en élevage laitier, sont toujours codées comme féminines. Contraignant sur les horaires, difficile à salarier, ce travail d'astreinte suppose dans nombre d'exploitations une participation féminine. D'autres exploitations peuvent plus facilement se passer de la main-d'œuvre conjugale, car leur orientation productive (et leur dimension économique) permet le recrutement de salariés ou le travail d'une seule personne.



    (source : http://www.raestud.eu/pagint/recherche/affiche_art.php?cid=17 )

    Je suis allée sur le lien, intéressant ce que cette chercheuse raconte de l'histoire des agriculteurs. Les couples Icon_biggrin Je le garde dans mes favoris pour lecture appliquée ultèrieure; j'aime prendre le temps, là j'ai des invités du WE.
    Bon dimanche.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les couples Empty Re: Les couples

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum