AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3140786 messages dans 87774 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Avis sur godet mélangeur melodis de chez Emily Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
    Voir le deal
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
    399 € 499 €
    Voir le deal

    Avis sur godet mélangeur melodis de chez Emily

    3 participants

    Aller en bas

    Avis sur godet mélangeur melodis de chez Emily Empty Avis sur godet mélangeur melodis de chez Emily

    Message par seb80 Dim 01 Mar 2015, 13:16

    Bonjour a tous,
    j envisage d acheter un godet mélangeur d une capacité d environ 3,5m3,j aimerais connaitre vos avis sur la qualité du mélange.
    Ayant un merlo 34.7 est ce pas trop lourd, sachant que j envisage de prendre une fraise de déssilage?
    Niveau visibilité est ce que ce n est pas trop handicapant?
    Peux t on le remplir sans que ca déborde de partout lors de la séquence de mélange?
    Je vous remercie d avance pour vos réponses

    seb80
    + Membre +

    Messages : 42
    Date d'inscription : 02/06/2012
    Age : 53
    Localisation picardie

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis sur godet mélangeur melodis de chez Emily Empty Re: Avis sur godet mélangeur melodis de chez Emily

    Message par Invité Dim 01 Mar 2015, 13:29

    j'ai eu ca sur un merlo 28-7 il y a quelques années
    le melange est bon sans fibre ,plus compliqué avec par le manque de volume
    mais + paille broyée ca passe
    apres et ce n'est que mon avis ,je pense qu'il vaut mieux mettre le prix dans un petit bol ,car les possibilités de mélange sont autrement + interessantes
    combien de vl ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Avis sur godet mélangeur melodis de chez Emily Empty Re: Avis sur godet mélangeur melodis de chez Emily

    Message par seb80 Dim 01 Mar 2015, 13:33

    50Vl je sais qu un petit bol serais mieux adapté mais mes batiments sont exigus ,et bcp plus maniable avec un godet;
    actuellement j ai un godet classique de 2m3 mais le melange des concentrés n est pas au top meme si je fais plusieurs allers retours

    seb80
    + Membre +

    Messages : 42
    Date d'inscription : 02/06/2012
    Age : 53
    Localisation picardie

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis sur godet mélangeur melodis de chez Emily Empty Re: Avis sur godet mélangeur melodis de chez Emily

    Message par Invité Dim 01 Mar 2015, 13:38

    quelle hauteur et quelle largeur ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Avis sur godet mélangeur melodis de chez Emily Empty Re: Avis sur godet mélangeur melodis de chez Emily

    Message par seb80 Dim 01 Mar 2015, 13:44

    grabouille a écrit:quelle hauteur et quelle largeur ?
    Je pense prendre un 2m40 en largeur ,le 2m60 est un peu large pour mes couloirs d alimentations mais je n ose pas prendre le 4m3 le poids a vide est deja important mais en contrepartie je pense que c est plus facile pour le mélange

    seb80
    + Membre +

    Messages : 42
    Date d'inscription : 02/06/2012
    Age : 53
    Localisation picardie

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis sur godet mélangeur melodis de chez Emily Empty Re: Avis sur godet mélangeur melodis de chez Emily

    Message par max.12 Dim 01 Mar 2015, 13:50

    J ai un mélodis 3m2 sur un scorpion 6030. Aucun problème niveau capacité de levage. Pour la visibilité c est clair que c'est pas top mais on s y fait. Tu leve le godet.
    Niveau mélange j en suis content pense a prendre une marge car ton melange ne sera pas top si tu charge trop. Au depart on avait prevu de la marge niveau capacité, aujourd hui le godet est plein. On melange petit a petit et les 100 derniers kilo ne sont pas melanger. L ideale etant de le remplir au 2/3. On a une ration avec de l ensilage d herbe, pas de probleme on obtient un tres bon melange. Par contre en ration 100% herbe c est pas top, sa bourre a la trappe. Puisque tu part avec une fraise je suppose que tu n y mettera pas d herbe.

    max.12
    + Membre Accro +

    département : 62
    Messages : 199
    Date d'inscription : 18/03/2014
    Age : 29
    Localisation Haut de france

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis sur godet mélangeur melodis de chez Emily Empty Re: Avis sur godet mélangeur melodis de chez Emily

    Message par max.12 Dim 01 Mar 2015, 13:53

    Justement on a un 2m40, mais sa serait a refaire on prendrai un 2m60, plus de facilité pour vider dans les auges. Quel est la difference de poids a vide entre un 3, 5 et un 4m2 ? Le mien fait 1t420 a vide. C est pareil a refaire on prendrai un plus gros.


    Dernière édition par max.12 le Dim 01 Mar 2015, 13:56, édité 1 fois

    max.12
    + Membre Accro +

    département : 62
    Messages : 199
    Date d'inscription : 18/03/2014
    Age : 29
    Localisation Haut de france

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis sur godet mélangeur melodis de chez Emily Empty Re: Avis sur godet mélangeur melodis de chez Emily

    Message par seb80 Dim 01 Mar 2015, 13:55

    max.12 a écrit:J ai un mélodis 3m2 sur un scorpion 6030. Aucun problème niveau capacité de levage. Pour la visibilité c est clair que c'est pas top mais on s y fait. Tu leve le godet.
    Niveau mélange j en suis content pense a prendre une marge  car ton melange ne sera pas top si tu charge trop. Au depart on avait prevu de la marge niveau capacité, aujourd hui le godet est plein. On melange petit a petit et les 100 derniers kilo ne sont pas melanger. L ideale etant de le remplir au 2/3. On a une ration avec de l ensilage d herbe, pas de probleme on obtient un tres bon melange. Par contre en ration 100% herbe c est pas top, sa bourre a la trappe. Puisque tu part avec une fraise je suppose que tu n y mettera pas d herbe.
                                                                                                                                                                                                non essentiellement du mais mais faisant un peu d enrubannage d herbe je ne sais pas si en le faisant au rotocut cela passerait?

    seb80
    + Membre +

    Messages : 42
    Date d'inscription : 02/06/2012
    Age : 53
    Localisation picardie

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis sur godet mélangeur melodis de chez Emily Empty Re: Avis sur godet mélangeur melodis de chez Emily

    Message par max.12 Dim 01 Mar 2015, 13:58

    On met aussi de la luzerne coupé au rotocut, pas de probleme il suffit juste de l emietter un peu, ne pas la laissé en plaque.

    max.12
    + Membre Accro +

    département : 62
    Messages : 199
    Date d'inscription : 18/03/2014
    Age : 29
    Localisation Haut de france

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis sur godet mélangeur melodis de chez Emily Empty Re: Avis sur godet mélangeur melodis de chez Emily

    Message par seb80 Dim 01 Mar 2015, 14:04

    max.12 a écrit:Justement on a un 2m40, mais sa serait a refaire on prendrai un 2m60, plus de facilité pour vider dans les auges. Quel est la difference de poids a vide entre un 3, 5 et un 4m2 ? Le mien fait 1t420 a vide. C est pareil a refaire on prendrai un plus gros.
       apparement entre un 2m40 et un 2m60 sur la doc ils parlent de 100 a 150kg mais je pense qu il ne prennent pas en compte la fraise de déssilage

    seb80
    + Membre +

    Messages : 42
    Date d'inscription : 02/06/2012
    Age : 53
    Localisation picardie

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis sur godet mélangeur melodis de chez Emily Empty Re: Avis sur godet mélangeur melodis de chez Emily

    Message par Invité Dim 01 Mar 2015, 14:32

    seb80 a écrit:
    grabouille a écrit:quelle hauteur et quelle largeur ?
       Je pense prendre un 2m40 en largeur ,le 2m60 est un peu large pour mes couloirs d alimentations mais je n ose pas prendre le 4m3 le poids a vide est deja important mais en contrepartie je pense que c est plus facile pour le mélange
    je parlais hauteur et largeur allées

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Avis sur godet mélangeur melodis de chez Emily Empty Re: Avis sur godet mélangeur melodis de chez Emily

    Message par pathfinder Lun 02 Mar 2015, 08:52

    fais renforcer la tole de fond car dans 3 a 4 ans ca sera une feuille a cigarettes ! Laughing
    pathfinder
    pathfinder
    courageux du forum

    département : 80
    Messages : 12531
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 48
    Localisation somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis sur godet mélangeur melodis de chez Emily Empty Re: Avis sur godet mélangeur melodis de chez Emily

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum