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    quel pneumatique pour quel puissance - Page 2 Empty quel pneumatique pour quel puissance

    Message par massey8210 Mar 27 Jan 2015 - 20:04

    Rappel du premier message :

    je lance le sujet pour regrouper les avis et les idées sur les dimensions pneumatique a chaque puissance

    car ce tantot je suis passé a la concess du coin et je me suis hérissé le peu cheveu qui me reste  sur le caillou en voyant une 5613 ( 130 cv soi-disant) monté en 16.9/38, un 5611 (110 cv ) en 34??????????? il y a 30 ans mon dx 3.90 de 75 cv etait en 16.9/34

    y a pas comme un bleme???
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    quel pneumatique pour quel puissance - Page 2 Empty Re: quel pneumatique pour quel puissance

    Message par Bill 56 Mer 28 Jan 2015 - 18:44

    Il va falloir que les gens comprennent que les pneumatiques sont de vrai outils ( plus qu'un accessoire ), je pense que les gens manquent d'info et de références sur les possibilités, l'utilisation et le réglage ( pression ) des pneumatiques. Beaucoup de tracteurs repartent des exploitations avec la pression avec lequel ils ont été livré sauf si fuite. Beaucoup de commerciaux se serve des pneus comme variable d'ajustement pour passer en prix et les gens ni voit que du feu.
    Dans certains cas les gars prennent 30 / 40 cv de plus qu'ils ont réellement besoin et mettent des pneus de merde pour un budget équivalent !
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    quel pneumatique pour quel puissance - Page 2 Empty Re: quel pneumatique pour quel puissance

    Message par xaviier Mer 28 Jan 2015 - 18:45

    massey8210 a écrit:je lance le sujet pour regrouper les avis et les idées sur les dimensions pneumatique a chaque puissance

    car ce tantot je suis passé a la concess du coin et je me suis hérissé le peu cheveu qui me reste  sur le caillou en voyant une 5613 ( 130 cv soi-disant) monté en 16.9/38, un 5611 (110 cv ) en 34??????????? il y a 30 ans mon dx 3.90 de 75 cv etait en 16.9/34

    y a pas comme un bleme???

    Dans ma concession, les plus parts de 5608-09-10 sont montés en 38 à l'arrière en 420 ou 480 selon l'utilité.

    Pour ton 5611 en 34 à l'arrière, je suis un peu surpris par une tel monte.
    Pour ton 5613 en 16.9/38, pour faire du chargeur et du pulvé, pourquoi pas. Puissance d'un tel engin? Le 5612 fait 107 ch à la pdf.

    http://www.terre-net.fr/materiel-agricole/tracteur-quad/article/efficace-sur-son-terrain-de-jeu-207-102071.html

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    quel pneumatique pour quel puissance - Page 2 Empty Re: quel pneumatique pour quel puissance

    Message par RP61 Mer 28 Jan 2015 - 18:55

    L'idéal quand on est en commerce serait d'acheter le tracteur sans les pneus et les faire monter par un manufacturier indépendant qui s'y connait
    seulement, est-ce possible ?
    Après on s'y intéresse ou pas, pour moi les pneus sont trop importants pour ce laisser fourguer n'importe quoi
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    quel pneumatique pour quel puissance - Page 2 Empty Re: quel pneumatique pour quel puissance

    Message par Bill 56 Mer 28 Jan 2015 - 19:04

    RP61 a écrit:L'idéal quand on est en commerce serait d'acheter le tracteur sans les pneus et les faire monter par un manufacturier indépendant qui s'y connait
    seulement, est-ce possible ?
    Après on s'y intéresse ou pas, pour moi les pneus sont trop importants pour ce laisser fourguer n'importe quoi

    Tout a fait d'accord avec toi, et il me semble que c'est possible, j'ai déjà vu des tracteurs arrivaient avec des roues en bois, et certains clients exigeaient des modèles de pneus, aprés je ne sais pas si c'est facile ou pas !
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    Message par petit jean Mer 28 Jan 2015 - 19:07

    tu peux commander le tracteurs et prendre les pneus ou tu le souhaites, pour les bennes cela se fait aussi
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    Message par Valtra des Mauges Mer 28 Jan 2015 - 19:12

    Oui chez Valtra par exemple tu as 3 marques donc ça fait déjà un beau choix.
    Perso ça sera 580 70 38 ou 20 8 38 en Michelin pour un 130 ch avec chargeur (tracteur de tête également). Mais de base c est mitas en 18 4 38...
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    Message par BV-Fan Mer 28 Jan 2015 - 19:27

    pour jumeler un 650/75/38, un 520/85/42 passe??? (20.8/42)
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    Message par bastien Mer 28 Jan 2015 - 19:33

    RP61 a écrit:L'idéal quand on est en commerce serait d'acheter le tracteur sans les pneus et les faire monter par un manufacturier indépendant qui s'y connait
    seulement, est-ce possible ?
    Après on s'y intéresse ou pas, pour moi les pneus sont trop importants pour ce laisser fourguer n'importe quoi

    j'ai tjrs commandé mes tracteurs avec les pneus que je voulais

    acheter les pneus en dehors de la commande du taxi pourrait il géner la garantie???
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    Message par petit jean Mer 28 Jan 2015 - 19:37

    gener , je vois pas pourquoi, du moment que les preconisations du constructeurs sont respectées
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    Message par François02 Mer 28 Jan 2015 - 19:44

    BV-Fan a écrit:pour jumeler un 650/75/38, un 520/85/42 passe??? (20.8/42)

    oui mais tu perds tout l'intérêt du volume d'air du 650/75r38

    pour ce qui est des pneus sur tracteurs neufs, sauf si ce n'est pas dans le tarif les tracteurs arrivent avec des pneus d'usine (à vous de choisir la monte qui convient bien sûr). Dans de rares cas les pneus peuvent être achetés ailleurs, et pas de soucis de garantie pourvu qu'ils soient autorisés par le fabricant de tracteur
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    Message par claas22 Mer 28 Jan 2015 - 20:16

    j ai du 420.70.28 et 520.70.38 sur 1 ares 550 en good dear le problème sur la route je me secouer
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    Message par bastien Mer 28 Jan 2015 - 20:19

    claas22 a écrit:j ai du 420.70.28 et 520.70.38  sur  1 ares  550  en good dear  le problème sur la route  je me  secouer

    cabine RZ???

    sinon les GY belle me...;e
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    Message par BV-Fan Mer 28 Jan 2015 - 20:24

    François02 a écrit:
    BV-Fan a écrit:pour jumeler un 650/75/38, un 520/85/42 passe??? (20.8/42)

    oui mais tu perds tout l'intérêt du volume d'air du 650/75r38

    pour ce qui est des pneus sur tracteurs neufs, sauf si ce n'est pas dans le tarif les tracteurs arrivent avec des pneus d'usine (à vous de choisir la monte qui convient bien sûr). Dans de rares cas les pneus peuvent être achetés ailleurs, et pas de soucis de garantie pourvu qu'ils soient autorisés par le fabricant de tracteur
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    Message par claas22 Mer 28 Jan 2015 - 20:28

    bastien a écrit:
    claas22 a écrit:j ai du 420.70.28 et 520.70.38  sur  1 ares  550  en good dear  le problème sur la route  je me  secouer

    cabine RZ???

    sinon les GY belle me...;e

    cabine rx

    quel marque faut il mettre
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    Message par bastien Mer 28 Jan 2015 - 20:29

    Michelin plus souple

    apres sans RZ pas facile

    adapter la pression
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    Message par Invité Mer 28 Jan 2015 - 20:35

    Bill 56 a écrit:Il va falloir que les gens comprennent que les pneumatiques sont de vrai outils ( plus qu'un accessoire ), je pense que les gens manquent d'info et de références sur les possibilités, l'utilisation et le réglage ( pression )  des pneumatiques. Beaucoup de tracteurs repartent des exploitations avec la pression avec lequel ils ont été livré sauf si fuite. Beaucoup de commerciaux se serve des pneus comme variable d'ajustement pour passer en prix et les gens ni voit que du feu.
     Dans certains cas les gars prennent 30 / 40 cv de plus qu'ils ont réellement besoin et mettent des pneus de merde pour un budget équivalent !

    tu as des données precises quelques part??? ça m'interesse

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    Message par François02 Mer 28 Jan 2015 - 21:02

    BV-Fan a écrit:
    François02 a écrit:
    BV-Fan a écrit:pour jumeler un 650/75/38, un 520/85/42 passe??? (20.8/42)

    oui mais tu perds tout l'intérêt du volume d'air du 650/75r38

    pour ce qui est des pneus sur tracteurs neufs, sauf si ce n'est pas dans le tarif les tracteurs arrivent avec des pneus d'usine (à vous de choisir la monte qui convient bien sûr). Dans de rares cas les pneus peuvent être achetés ailleurs, et pas de soucis de garantie pourvu qu'ils soient autorisés par le fabricant de tracteur
    Vu que tout est en 4m... : victoire

    bah oui je sais... deux 650 ça passe mais il faut rétrécir la voie, et là ça devient moyen pour les autres travaux
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    Message par BV-Fan Mer 28 Jan 2015 - 21:08

    François02 a écrit:
    BV-Fan a écrit:
    François02 a écrit:
    BV-Fan a écrit:pour jumeler un 650/75/38, un 520/85/42 passe??? (20.8/42)

    oui mais tu perds tout l'intérêt du volume d'air du 650/75r38

    pour ce qui est des pneus sur tracteurs neufs, sauf si ce n'est pas dans le tarif les tracteurs arrivent avec des pneus d'usine (à vous de choisir la monte qui convient bien sûr). Dans de rares cas les pneus peuvent être achetés ailleurs, et pas de soucis de garantie pourvu qu'ils soient autorisés par le fabricant de tracteur
    Vu que tout est en 4m... : victoire

    bah oui je sais... deux 650 ça passe mais il faut rétrécir la voie, et là ça devient moyen pour les autres travaux
    Là je suis à 1,95 au centre, donc avec des 520 c'est ok. Deux 650, pour moi, il n'y a pas assez d'espace entre les roues...
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    Message par Bill 56 Jeu 29 Jan 2015 - 10:14

    marindodouce29 a écrit:
    Bill 56 a écrit:Il va falloir que les gens comprennent que les pneumatiques sont de vrai outils ( plus qu'un accessoire ), je pense que les gens manquent d'info et de références sur les possibilités, l'utilisation et le réglage ( pression )  des pneumatiques. Beaucoup de tracteurs repartent des exploitations avec la pression avec lequel ils ont été livré sauf si fuite. Beaucoup de commerciaux se serve des pneus comme variable d'ajustement pour passer en prix et les gens ni voit que du feu.
     Dans certains cas les gars prennent 30 / 40 cv de plus qu'ils ont réellement besoin et mettent des pneus de merde pour un budget équivalent !

    tu as des données precises quelques part??? ça m'interesse

    Je n'en ai pas suffisamment à mon goût, mais il y a un article assez bien fait dans le dernier Cultivar ( N° 54 ) du mois de janvier 2015 !
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    Message par Invité Jeu 29 Jan 2015 - 10:25

    BV-Fan a écrit:
    François02 a écrit:
    BV-Fan a écrit:
    François02 a écrit:
    BV-Fan a écrit:pour jumeler un 650/75/38, un 520/85/42 passe??? (20.8/42)

    oui mais tu perds tout l'intérêt du volume d'air du 650/75r38

    pour ce qui est des pneus sur tracteurs neufs, sauf si ce n'est pas dans le tarif les tracteurs arrivent avec des pneus d'usine (à vous de choisir la monte qui convient bien sûr). Dans de rares cas les pneus peuvent être achetés ailleurs, et pas de soucis de garantie pourvu qu'ils soient autorisés par le fabricant de tracteur
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    bah oui je sais... deux 650 ça passe mais il faut rétrécir la voie, et là ça devient moyen pour les autres travaux
    Là je suis à 1,95 au centre, donc avec des 520 c'est ok. Deux 650, pour moi, il n'y a pas assez d'espace entre les roues...

    je jumelle deux 620/70-42, pour rester sous 4 mètres il a fallu rétrécir un peu la virole
    une fois dégonflés, les flancs ne se touchent pas mais il reste à peine 5 cm
    avec des 650 ça doit être très limite, à moins de pouvoir rentrer la voie à 190 ...
    c'est là que les arbres coulissants trouvent tout leur intérêt Rolling Eyes

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    Message par kev53 Jeu 29 Jan 2015 - 10:35

    un beau 1455 en 42- 30 : coeur

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    Message par RP61 Jeu 29 Jan 2015 - 12:03

    Belle vidéo, c'est vrai que ca change en 42 et30, il y a quelques 160/90 comme ca aussi qui traînent sur le net

    je connais un 115/90 en 540/65R28 et 800/65R32, au lieu du traditionnel 14.9 et 18.4 d'origine, plus petit donc, et bien ca lui coupe les pattes au ptit, mais une fois lancé il roule un peu plus vite
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    Message par Invité Jeu 29 Jan 2015 - 12:09

    attention au couple conique

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