AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5416 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est egd45

Nos membres ont posté un total de 3142907 messages dans 87803 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Tour de plaine en photos Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
    Voir le deal

    Tour de plaine en photos

    +7
    leponge
    bidou02
    sbz51
    Seb 77
    Bart37
    s.a.m
    ford county
    11 participants

    Aller en bas

    Tour de plaine en photos Empty Tour de plaine en photos

    Message par Invité Ven 9 Avr - 17:22

    Quelques photos ce jour , d'un tour de champs.

    Semis de betteraves en direct Tour de plaine en photos 750832
    Tour de plaine en photos Img_6713

    Tour de plaine en photos Img_6714

    Il n'en manque pas une ,dans ce "bordel" Tour de plaine en photos 506882


    Tour de plaine en photos Img_6715



    Pois a coté des betteraves en direct RAS Tour de plaine en photos 271495
    Tour de plaine en photos Img_6716

    Ble a coté des pois RAS Tour de plaine en photos 683961 Tour de plaine en photos Img_6717

    Luzerne de 2 emm année Tour de plaine en photos Icon_biggrin
    Tour de plaine en photos Img_6718

    Escourgeon avec dégâts de gel Tour de plaine en photos 363456 Tour de plaine en photos Img_6719

    Le même escourgeon a l'autre bout de la parcelle Tour de plaine en photos 955347
    Tour de plaine en photos Img_6810

    Colza pas chouette gel et mouches du choux ,a faucher avec des releveurs Tour de plaine en photos 660508 Tour de plaine en photos Img_6720

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Tour de plaine en photos Empty Re: Tour de plaine en photos

    Message par ford county Ven 9 Avr - 17:33

    ça à pas l'air mal tout ça, féicitation pour le semis de betteraves, beau travail (semis au NG+ ? )
    ford county
    ford county
    + membre techno +

    Messages : 6218
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 48
    Localisation près du Chateau Gaillard, EURE

    Revenir en haut Aller en bas

    Tour de plaine en photos Empty Re: Tour de plaine en photos

    Message par Invité Ven 9 Avr - 17:41

    Tu ne connais pas les limaces en champagne?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Tour de plaine en photos Empty Re: Tour de plaine en photos

    Message par s.a.m Ven 9 Avr - 17:50

    Sympa ce petit reportage photos, c'est facile dans ta région du fait un tour sur toi même, et hop tout est dans la boîte !! : rr
    s.a.m
    s.a.m
    + membre techno +

    Messages : 3869
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 43
    Localisation Plateau lorrain chaotique

    Revenir en haut Aller en bas

    Tour de plaine en photos Empty Re: Tour de plaine en photos

    Message par Bart37 Ven 9 Avr - 18:00

    C'est vrai que vous êtes pas gêné par les arbres, les haies, les poteaux électriques, les pylones, les éoliennes, etc...
    Bart37
    Bart37
    + membre techno +

    Messages : 2728
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Localisation Touraine 37

    Revenir en haut Aller en bas

    Tour de plaine en photos Empty Re: Tour de plaine en photos

    Message par Invité Ven 9 Avr - 18:10

    Bart37 a écrit:C'est vrai que vous êtes pas gêné par les arbres, les haies, les poteaux électriques, les pylones, les éoliennes, etc...

    et surtout les urbains !!!!!!!!!!!!!!!! c'est le pire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Tour de plaine en photos Empty Re: Tour de plaine en photos

    Message par Invité Ven 9 Avr - 18:33

    Réponses dans l'ordre:

    Semoir Nodet Planter 2
    Ici pas de limaces trop de craie,mais gel et déchaussement
    Photos en 1/2 heure ,
    Rien pour " emmerder " sauf plantation d'un haie
    Les habitants les plus proche 2.5 km,mon village et les urbains 25 Kms dans un sens et 35 dans l'autre..pas une fille a l'horizon non plus.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Tour de plaine en photos Empty Re: Tour de plaine en photos

    Message par Invité Ven 9 Avr - 18:50

    Les habitants les plus proche 2.5 km,mon village et les urbains 25 Kms dans un sens et 35 dans l'autre..pas une fille a l'horizon non plus.[/quote]
    Tu n'as plus besoin de filles à ton âge !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tour de plaine en photos 279975 tu vas marier la tienne alors il doit bien y avoir encore du passage ! Tour de plaine en photos 870698

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Tour de plaine en photos Empty Re: Tour de plaine en photos

    Message par Seb 77 Ven 9 Avr - 18:54

    Beau travail Tour de plaine en photos 71849

    Tu peux donner l'itinéraire pour les betteraves en direct depuis la récolte du précédent ?
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    Tour de plaine en photos Empty Re: Tour de plaine en photos

    Message par sbz51 Ven 9 Avr - 19:52

    Photos sympa michel Tour de plaine en photos 71849

    pour les nuisances tu as oublié de citer que les parcelles sont sur l'axe st dizier , camp militaire de suippes ( attention MIRAGES ) Tour de plaine en photos Icon_scratch
    mais comme ça ne fait pas fuir les lombrics ....alors
    sbz51
    sbz51
    + membre techno +

    Messages : 6513
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 44
    Localisation REIMS

    Revenir en haut Aller en bas

    Tour de plaine en photos Empty Re: Tour de plaine en photos

    Message par Invité Ven 9 Avr - 19:57

    sbz51 a écrit:Photos sympa michel Tour de plaine en photos 71849

    pour les nuisances tu as oublié de citer que les parcelles sont sur l'axe st dizier , camp militaire de suippes ( attention MIRAGES ) Tour de plaine en photos Icon_scratch
    mais comme ça ne fait pas fuir les lombrics ....alors


    cet après midi ils étaient au dessus de chez moi, ca fait du bruit ces machins la, en train de traité les ptites bébéte dans les colzas, j'ai cru que le pulvé était en caraf, j'ai fait un bon a toucher le plafond. Tour de plaine en photos 459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Tour de plaine en photos Empty Re: Tour de plaine en photos

    Message par sbz51 Ven 9 Avr - 20:02

    On les voit un peu moins tourné depuis quelques années, signe qu'il y a un peu moins de pognon dans leur ministère ..... Tour de plaine en photos 660508 ou bien ils sont partis par douzaine à KABOUL ....
    sbz51
    sbz51
    + membre techno +

    Messages : 6513
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 44
    Localisation REIMS

    Revenir en haut Aller en bas

    Tour de plaine en photos Empty Re: Tour de plaine en photos

    Message par bidou02 Ven 9 Avr - 20:51

    tu les sèmes comment tes pois et cereales ? ;)
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Tour de plaine en photos Empty Re: Tour de plaine en photos

    Message par leponge Ven 9 Avr - 21:24

    c'est quand meme bien la champagne Tour de plaine en photos 531456
    leponge
    leponge
    + membre techno +

    Messages : 5452
    Date d'inscription : 21/02/2010
    Age : 46
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Tour de plaine en photos Empty Re: Tour de plaine en photos

    Message par Invité Ven 9 Avr - 21:25

    Ben dites donc, vous devez vous faire ch..r grave là au milieu !!! Tour de plaine en photos 660508

    Comment vous faites pour arriver à semer avec un planter II (à socs ?) dans ces conditions ? Quoiqu'il est peut-être plus à l'aise là que sur labour...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Tour de plaine en photos Empty Re: Tour de plaine en photos

    Message par fusa 32 Ven 9 Avr - 21:47

    chamb sur le planteur on peut avoir des disques ouvreurs
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17661
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    Tour de plaine en photos Empty Re: Tour de plaine en photos

    Message par Invité Ven 9 Avr - 22:03

    Nous on en a un avec ferti à socs, et élements de semis à socs aussi, et ben c'est pas la joie.
    Faut rouler doucement sinon intergraines irrégulier, et la profondeur n'est pas toujours régulière non plus. Les ferti à socs, ça bouge beaucoup de terre et encore on place pas l'engrais au top.
    Quant à la finition, y'a des choses à revoir, notemment la selection des vitesses de distribution pour l'engrais, la solidité du caisson à air en plastique rigide, etc....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Tour de plaine en photos Empty Re: Tour de plaine en photos

    Message par Invité Ven 9 Avr - 22:09

    nodet ca n'a jamais ete le top j'ai eu 3 monosem et la maintenant un planter junior ferti + micro mon dieu quelle quincaillerie
    tu fait pas une campagne sans une panne y a pas a dire en semoir monograine monosem et c'est tout en plus ca se revends tres bien

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Tour de plaine en photos Empty Re: Tour de plaine en photos

    Message par Invité Ven 9 Avr - 22:12

    Les Maxima n'ont rien à voir, mais c'est vrai que Monosem à le monopole et c'est pas pour rien.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Tour de plaine en photos Empty Re: Tour de plaine en photos

    Message par Invité Sam 10 Avr - 7:53

    Chamb a écrit:Ben dites donc, vous devez vous faire ch..r grave là au milieu !!! Tour de plaine en photos 660508

    Comment vous faites pour arriver à semer avec un planter II (à socs ?) dans ces conditions ? Quoiqu'il est peut-être plus à l'aise là que sur labour...

    Bonjour,c'est vraie on se fait chier dans ces parcelles ,(et dans la région , je ne reste pas ici à l'age de la retraite...)le plus dur ne pas s'endormir dans le tracteur à 15 h après une choucroute ,pour semer droit, pas de somnolence dur dur...

    Pour le semoir c'est un Planter Khun type betteraves avec disques ouvreur ,c'est vraie c'est fragile ,mais dans nos région le matériel ne souffre pas ,je tourne entre 7 et 8 km/h pour un très bon placement ,17 cm entre graines et 2 cm maxi en profondeur ,quatre coproprio sur ce matériel et aucune remarque ,mais on est en Champagne je le reconnait .
    Tour de plaine en photos Plante10photo Bidou Rcky


    Dernière édition par Agrimarne le Sam 10 Avr - 11:34, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Tour de plaine en photos Empty Re: Tour de plaine en photos

    Message par sbz51 Sam 10 Avr - 8:02

    Je confirme, faut y etre né pour s'y plaire ..... comme dans beaucoup de coins
    mais quand tu y es né , tu as un peu de mal à te sauver plus de 6 mois . Tour de plaine en photos Icon_wink

    Espérons que l'aéroport de vatry ouvre une liaison vers CANCUN , michel Tour de plaine en photos Icon_sunny
    sbz51
    sbz51
    + membre techno +

    Messages : 6513
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 44
    Localisation REIMS

    Revenir en haut Aller en bas

    Tour de plaine en photos Empty Re: Tour de plaine en photos

    Message par Alan.fr Sam 10 Avr - 8:26

    belles cultures, ça ma toujours un peu intrigué votre parcellaire , est ce que les agriculteur se sont mis à labourer juste aprés que la mer se soit retirée où vous avez taillé les forêts à coup d'obus de 75 ? En tout cas joli blé, tu es à combien d'azote pour l'instant?
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Tour de plaine en photos Empty Re: Tour de plaine en photos

    Message par Invité Sam 10 Avr - 8:33

    bidou02 a écrit:tu les sèmes comment tes pois et cereales ? ;)
    et SEB 77
    Bonjour

    Pas un labour ni décompactage en plus de 25 ans,sur l'exploitation.

    Pour le semis des BS
    Un broyage après récolte
    2 passages de Vaders Carrier à 10/15 jours d'intervalle 3 à 5 cm avec un angle et des herses peignes devant le Carrier
    Semis d'engrais vert ,mélange vesces,radis ,moutarde ,avec le Carrier 30/08/09
    Destruction du couvert à 30 cm de haut maxi ,(après c'est trop dur a gérer..et sans intérêt!!! )soit le 15/10/09 (cette année glyphosate)ou roule et législation ....
    Semis suivit de glyphosate à 1 litre 3 jours avant la levée des BS ,pas toujours facile!!! ,on gagne 15 jour sur le 1 er désherbage

    Cultures de printemps et automne ,semis

    Engrais vert pour l'orge,idem BS

    Un outil avant ,fabrication maison ,dents de vibro modifiés,sur trois rangés très écartés suivit d'une cage diamètre 600mm
    A l' Arrière Nivel Sem disques gaufrés Perrein avec semoir à disque Roger (matériel de 1995)

    Pour l'escourgeon qui a subit du déchaussement ,c'est de ma faute il manque 1 petit cm en enterrage au semis Tour de plaine en photos 97158

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Tour de plaine en photos Empty Re: Tour de plaine en photos

    Message par Invité Sam 10 Avr - 9:05

    Alan.fr a écrit:belles cultures, ça ma toujours un peu intrigué votre parcellaire , est ce que les agriculteur se sont mis à labourer juste aprés que la mer se soit retirée où vous avez taillé les forêts à coup d'obus de 75 ? En tout cas joli blé, tu es à combien d'azote pour l'instant?

    Bonjour Alan.fr

    Sur le blé il ya 175 u d'azote a ce jour

    Le lieu de mon exploitation avant 1950 une foret,pas de beaux arbres ,des sapins maigrichon à perte de vue et des moutons dans les taillis environ 1500 ha de savarts genre terrain militaire ,sur la commune .

    Pour avoir une grande ferme il fallait avoir un arrière grand père chasseur ,qui achetait les bois et la terre pour le prix de quelques lapins.pas de chance le mien juste braconnier.

    Entre 1950 et 1970 destruction au bull ,et au SOM 40 avec la célèbre fourche faucheux pour faire tomber les arbres , le feu pour détruire les tas de sapins mis en ligne tous les 20 à 50 mètres.
    On passait le bull et après on allait voir le proprio ,pour s'excuser et louer le champ quelques 1/2 ha à chaque fois ,les gamin,nous on ramassait les bouts de bois tous les jeudi,pas rigolo..fin de l'épisode en 1975.Il reste 40 ha de bois sur les 3000 de la commune

    Voila quelques mots sur la Champagne pouilleuse

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Tour de plaine en photos Empty Re: Tour de plaine en photos

    Message par Invité Sam 10 Avr - 9:10

    Agrimarne a écrit:
    Alan.fr a écrit:belles cultures, ça ma toujours un peu intrigué votre parcellaire , est ce que les agriculteur se sont mis à labourer juste aprés que la mer se soit retirée où vous avez taillé les forêts à coup d'obus de 75 ? En tout cas joli blé, tu es à combien d'azote pour l'instant?

    Bonjour Alan.fr

    Sur le blé il ya 175 u d'azote a ce jour

    Le lieu de mon exploitation avant 1950 une foret,pas de beaux arbres ,des sapins maigrichon à perte de vue et des moutons dans les taillis environ 1500 ha de savarts genre terrain militaire ,sur la commune .

    Pour avoir une grande ferme il fallait avoir un arrière grand père chasseur ,qui achetait les bois et la terre pour le prix de quelques lapins.pas de chance le mien juste braconnier.

    Entre 1950 et 1970 destruction au bull ,et au SOM 40 avec la célèbre fourche faucheux pour faire tomber les arbres , le feu pour détruire les tas de sapins mis en ligne tous les 20 à 50 mètres.
    On passait le bull et après on allait voir le proprio ,pour s'excuser et louer le champ quelques 1/2 ha à chaque fois ,les gamin,nous on ramassait les bouts de bois tous les jeudi,pas rigolo..fin de l'épisode en 1975.Il reste 40 ha de bois sur les 3000 de la commune

    Voila quelques mots sur la Champagne pouilleuse
    ça me rappelle mes vacances chez mon oncle dans l'Aube, sur les terrains avant plantation de vignes, bons souvenirs quand même car qu'est-ce qu'on a rigolé les soirs en rentrant !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Tour de plaine en photos Empty Re: Tour de plaine en photos

    Message par Alan.fr Sam 10 Avr - 10:19

    ben dis donc, dire que moi je me suis fait pourrir par les écolos et les chasseurs pour avooir tombé 2 tallus et coupé 1 arbre pour pouvoir faire un champs de 10 ha, les choses ont bien changée
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Tour de plaine en photos Empty Re: Tour de plaine en photos

    Message par la cigogne Sam 10 Avr - 14:24

    Agrimarne a écrit:
    Alan.fr a écrit:belles cultures, ça ma toujours un peu intrigué votre parcellaire , est ce que les agriculteur se sont mis à labourer juste aprés que la mer se soit retirée où vous avez taillé les forêts à coup d'obus de 75 ? En tout cas joli blé, tu es à combien d'azote pour l'instant?

    Bonjour Alan.fr

    Sur le blé il ya 175 u d'azote a ce jour

    Le lieu de mon exploitation avant 1950 une foret,pas de beaux arbres ,des sapins maigrichon à perte de vue et des moutons dans les taillis environ 1500 ha de savarts genre terrain militaire ,sur la commune .

    Pour avoir une grande ferme il fallait avoir un arrière grand père chasseur ,qui achetait les bois et la terre pour le prix de quelques lapins.pas de chance le mien juste braconnier.

    Entre 1950 et 1970 destruction au bull ,et au SOM 40 avec la célèbre fourche faucheux pour faire tomber les arbres , le feu pour détruire les tas de sapins mis en ligne tous les 20 à 50 mètres.
    On passait le bull et après on allait voir le proprio ,pour s'excuser et louer le champ quelques 1/2 ha à chaque fois ,les gamin,nous on ramassait les bouts de bois tous les jeudi,pas rigolo..fin de l'épisode en 1975.Il reste 40 ha de bois sur les 3000 de la commune

    Voila quelques mots sur la Champagne pouilleuse

    Agrimarne ,tu oublies l'arrivée des acides phosphoriques dans les années 60 qui on bien améliorés le potentiel de la champagne pouilleuse,plutôt crayeuse !
    Pour répondre à sbz 51 ,même en y étant pas nés ,je m'y plairais bien dans tes grandes plaines . : ha
    On fait échange ? : rr surtout pour le parcellaire .
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    Tour de plaine en photos Empty Re: Tour de plaine en photos

    Message par bidou02 Sam 10 Avr - 18:39

    le + scidérant, c'est que sur les qq terrains qui sont restés "au naturel", y'a vraiment rien qui veut pousser... ca explique bien pk ceux qui ont testé le bio ici en grande culture se sont pris une veste (20q !) Tour de plaine en photos 660508

    maintenant ce qui me rend dubitatif, c'est que je pense qu'il y a bp à faire avec les engrais verts dans ces sols ... !
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Tour de plaine en photos Empty Re: Tour de plaine en photos

    Message par Invité Sam 10 Avr - 19:04

    [img]http://agri-convivial.forumactif.com/etat-sanitaire-des-cultures-f19/Tour de plaine en photos Img90613[/img][img][/img]

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Tour de plaine en photos Empty Re: Tour de plaine en photos

    Message par Invité Sam 10 Avr - 19:06

    si je comprends bien vous avez arrettez de vous chauffer au bois la phto qui précède c'est une vue de notre feme pour te montrer la différence y a du boulot .adi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Tour de plaine en photos Empty Re: Tour de plaine en photos

    Message par gégé 81 Sam 10 Avr - 19:07

    Ce n'est pas tout à fait le même paysage!!!!
    gégé 81
    gégé 81
    + membre techno +

    Messages : 3836
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 72
    Localisation Tarn (81)

    Revenir en haut Aller en bas

    Tour de plaine en photos Empty Re: Tour de plaine en photos

    Message par Invité Sam 10 Avr - 19:10

    si je comprends bien vous avez arrettez de vous chauffer au bois la photo qui précède c'est une vue de notre ferme y a du boulot encore ! adi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Tour de plaine en photos Empty Re: Tour de plaine en photos

    Message par Invité Sam 10 Avr - 19:47

    paysan gascon a écrit:si je comprends bien vous avez arrettez de vous chauffer au bois la photo qui précède c'est une vue de notre ferme y a du boulot encore ! adi

    Au moins il y des maisons chez toi Tour de plaine en photos Icon_biggrin ,la France est belle par sa diversité ,tous les 100 kms c'est différent

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Tour de plaine en photos Empty Re: Tour de plaine en photos

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum