AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5400 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Géant

Nos membres ont posté un total de 3141409 messages dans 87780 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Perte de grain 2188 au niveau de la turbine de ventilation des tables. - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -21%
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
    Voir le deal
    39.59 €
    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
    59.99 € 99.99 €
    Voir le deal

    Perte de grain 2188 au niveau de la turbine de ventilation des tables.

    +14
    BJ51
    ddditsch59
    etaisere
    massey8210
    MICHMUCH
    dgé
    wild
    carlo s
    François02
    Jes
    fab22
    Papy 26
    Dehors
    bzh centre
    18 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    Perte de grain 2188 au niveau de la turbine de ventilation des tables. - Page 2 Empty Perte de grain 2188 au niveau de la turbine de ventilation des tables.

    Message par TIG Dim 28 Déc 2014, 20:18

    Rappel du premier message :

    Perte de grain 2188 au niveau de la turbine de ventilation des tables. - Page 2 <a href=Perte de grain 2188 au niveau de la turbine de ventilation des tables. - Page 2 20141211" />

    Dans du maïs à 30 humidité rdt 130 en pente j'ai eu des pertes par les ouï de la turbine de ventillation de la table avancement 5.5 km/h en 6 rangs. Grille inf trou rond de 18 et sup griolle moulet spéciale moulet.j'ai pris une photo pour voir si il ne manque pas une tole la dedans. merci d'avance pour les tuyaux.
    TIG
    TIG
    + Membre Accro +

    Messages : 243
    Date d'inscription : 26/06/2010
    Age : 44
    Localisation europe de l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas


    Perte de grain 2188 au niveau de la turbine de ventilation des tables. - Page 2 Empty Re: Perte de grain 2188 au niveau de la turbine de ventilation des tables.

    Message par Invité Mar 30 Déc 2014, 11:43

    ddditsch59 a écrit:Perte de grain 2188 au niveau de la turbine de ventilation des tables. - Page 2 Kitbody_05

    Une horreur sur un caisson CNH

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Perte de grain 2188 au niveau de la turbine de ventilation des tables. - Page 2 Empty Re: Perte de grain 2188 au niveau de la turbine de ventilation des tables.

    Message par Invité Mar 30 Déc 2014, 11:50

    pas en maïs michel, au contraire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Perte de grain 2188 au niveau de la turbine de ventilation des tables. - Page 2 Empty Re: Perte de grain 2188 au niveau de la turbine de ventilation des tables.

    Message par Invité Mar 30 Déc 2014, 11:52

    OK ,en cereales colzas

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Perte de grain 2188 au niveau de la turbine de ventilation des tables. - Page 2 Empty Re: Perte de grain 2188 au niveau de la turbine de ventilation des tables.

    Message par massey8210 Mar 30 Déc 2014, 13:07

    david je le sais..............:-)

    mais je posais la question un peu HS concernant le montage a michel-agrimarne et papy 26 pour les cereales a paille notamment les orges car cet été on a eu un soucis de perte par le ventilo en orge
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    Perte de grain 2188 au niveau de la turbine de ventilation des tables. - Page 2 Empty Re: Perte de grain 2188 au niveau de la turbine de ventilation des tables.

    Message par BJ51 Mar 30 Déc 2014, 18:03

    Lamache a écrit:Quand je faisais du mais avec la 1680 je fauchais sans la grille inf.

    Sur la 2377 j'avais des pertes de grain dans les vents surtout au colza.
    Je voulais faire trop propre.
    Ensuite j'ai modifié la grille inf et le canal des vents , voir les photos ci dessus. Depuis plus de grain dans les vents grain plus propre et surtout plus de débit.

    Lamache, peux tu expliquer plus en détail la  modif de ta grille car malgré les photos j ai du mal a comprendre
    j ai déjà soulevé ce pb sur ma machine

    https://www.agri-convivial.com/t38625-pb-reglage-axial-2388-2377#1139625

    la seule solution que j ai trouvé a ce jour  c est d ouvrir la grille inf
    BJ51
    BJ51
    + membre techno +

    Messages : 4144
    Date d'inscription : 10/03/2013
    Age : 40
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Perte de grain 2188 au niveau de la turbine de ventilation des tables. - Page 2 Empty Re: Perte de grain 2188 au niveau de la turbine de ventilation des tables.

    Message par Invité Mar 30 Déc 2014, 18:50

    BJ51 a écrit:
    Lamache a écrit:Quand je faisais du mais avec la 1680 je fauchais sans la grille inf.

    Sur la 2377 j'avais des pertes de grain dans les vents surtout au colza.
    Je voulais faire trop propre.
    Ensuite j'ai modifié la grille inf et le canal des vents , voir les photos ci dessus. Depuis plus de grain dans les vents grain plus propre et surtout plus de débit.

    Lamache, peux tu expliquer plus en détail la  modif de ta grille car malgré les photos j ai du mal a comprendre
    j ai déjà soulevé ce pb sur ma machine

    https://www.agri-convivial.com/t38625-pb-reglage-axial-2388-2377#1139625

    la seule solution que j ai trouvé a ce jour  c est d ouvrir   la grille inf

    Elle est coupée à l'avant.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Perte de grain 2188 au niveau de la turbine de ventilation des tables. - Page 2 Empty Re: Perte de grain 2188 au niveau de la turbine de ventilation des tables.

    Message par PatogaZ Mar 30 Déc 2014, 18:56

    il ne faut pas tourner sans grille inférieure car ça occasionne un balourd (pas d' équilibrage de masse entre grilles à mvmt alterné )

    il faut des grilles à gros trous (20 à 22 mm ) et le mieux en conditions difficiles , c' est de la grille graepel 32 , voir plus parce que tri dimensionnelles , et laissent passer le grain et pas les feuilles ou les morceaux de tige

    on aura aussi de bons résultats avec de la grille petersen à grande ouverture :

    Perte de grain 2188 au niveau de la turbine de ventilation des tables. - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcRgIxEHY6a0PMMPUWJ0K_ZvSrj8tlWqGm6j7BWNmRxWAckILmFVOBrPQj9Z


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Perte de grain 2188 au niveau de la turbine de ventilation des tables. - Page 2 Mini_210625IMG_3144Perte de grain 2188 au niveau de la turbine de ventilation des tables. - Page 2 Mini_264780charles
    Perte de grain 2188 au niveau de la turbine de ventilation des tables. - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Perte de grain 2188 au niveau de la turbine de ventilation des tables. - Page 2 Empty Re: Perte de grain 2188 au niveau de la turbine de ventilation des tables.

    Message par PEPIN Mar 30 Déc 2014, 19:27

    Jamais eu de grille inférieure,
    j'ai eu ce problème avec du maïs waxy sans jamais vraiment trouver la solution,
    en augmentant les vents à 1200 trs/mn ça allait un peu mieux
    le problème était clairement du au waxy

    PEPIN
    + membre techno +

    Messages : 1665
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 60
    Localisation 67

    Revenir en haut Aller en bas

    Perte de grain 2188 au niveau de la turbine de ventilation des tables. - Page 2 Empty Re: Perte de grain 2188 au niveau de la turbine de ventilation des tables.

    Message par TIG Mer 31 Déc 2014, 08:08

    PatogaZ a écrit:il ne faut pas tourner sans grille inférieure car ça occasionne un balourd (pas d' équilibrage de masse entre grilles à mvmt alterné )

    il faut des grilles à gros trous (20 à 22 mm ) et le mieux en conditions difficiles , c' est de la grille graepel 32 , voir plus parce que tri dimensionnelles , et laissent passer le grain et pas les feuilles ou les morceaux de tige

    on aura aussi de bons résultats avec de la grille petersen à grande ouverture  :

    Perte de grain 2188 au niveau de la turbine de ventilation des tables. - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcRgIxEHY6a0PMMPUWJ0K_ZvSrj8tlWqGm6j7BWNmRxWAckILmFVOBrPQj9Z

    Ou est ce que je peu me procure de la grille petersen ou grapel 32?
    TIG
    TIG
    + Membre Accro +

    Messages : 243
    Date d'inscription : 26/06/2010
    Age : 44
    Localisation europe de l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    Perte de grain 2188 au niveau de la turbine de ventilation des tables. - Page 2 Empty Re: Perte de grain 2188 au niveau de la turbine de ventilation des tables.

    Message par TIG Mer 31 Déc 2014, 09:12

    Va falloir bricoler une grille vibrante. Car cher moulet ça va encore couter un bras. Les pièces détachées pour 100 euros il y a 15ans maintenant 1000euros. Donc on bricole...
    TIG
    TIG
    + Membre Accro +

    Messages : 243
    Date d'inscription : 26/06/2010
    Age : 44
    Localisation europe de l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    Perte de grain 2188 au niveau de la turbine de ventilation des tables. - Page 2 Empty Re: Perte de grain 2188 au niveau de la turbine de ventilation des tables.

    Message par TIG Mer 31 Déc 2014, 12:27

    [quote="Agrimarne"]
    ddditsch59 a écrit:Perte de grain 2188 au niveau de la turbine de ventilation des tables. - Page 2 Kitbody_05

    Une horreur sur un caisson CNH [/quote
    Quel longeurs font les peignes? Je vais voir si je peux le faire en inox avec du rond de 6mm. Inox peut être un peu cassant?
    TIG
    TIG
    + Membre Accro +

    Messages : 243
    Date d'inscription : 26/06/2010
    Age : 44
    Localisation europe de l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    Perte de grain 2188 au niveau de la turbine de ventilation des tables. - Page 2 Empty Re: Perte de grain 2188 au niveau de la turbine de ventilation des tables.

    Message par yorfo Lun 07 Aoû 2017, 21:05

    Petite remontée de topic, j'ai eu des soucis de réglage cet été (cf bas de page ici https://www.agri-convivial.com/t65646p300-le-coin-axial-flow?highlight=coin+axial), et je me suis rendu compte après coup que je perdais du grain par le ventilo (plus à droite qu'à gauche!), du coup je veux faire les modifs que vous proposez, à savoir rallonger la table de préparation, et condamner (ou modifier le réglage en les fermant plus) les 4 ou 5 premières lamelles de la grille supérieure.

    Par contre sur la page précédente, en bas de page Agrimarne a posté des photos de la grille modifiée, mais il parle de la grille inférieure; je ne comprends pas l'intérêt puisque le grain passe dans le ventilo par la grille supérieure, non? Ou alors j'ai rien capté!
    yorfo
    yorfo
    + Membre Accro +

    Messages : 192
    Date d'inscription : 30/12/2012
    Age : 49
    Localisation Sud85

    Revenir en haut Aller en bas

    Perte de grain 2188 au niveau de la turbine de ventilation des tables. - Page 2 Empty Re: Perte de grain 2188 au niveau de la turbine de ventilation des tables.

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum