AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3140717 messages dans 87772 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    embrayage CS 150 / Steyr 9145 boite ZF Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
    Voir le deal

    embrayage CS 150 / Steyr 9145 boite ZF

    +4
    bzh centre
    escrito17
    nico58
    salicapi
    8 participants

    Aller en bas

    embrayage CS 150 / Steyr 9145 boite ZF Empty embrayage CS 150 / Steyr 9145 boite ZF

    Message par salicapi Sam 20 Déc 2014, 12:15

    Bonjour,
    y a t il des utilisateurs de CS 130- CS 150 ou de Steyr qui ont changé eux même l'embrayage sur ce type de tracteur ?
    Boite ZF, (comme Deutz ?) : celui ci se trouve entre le pont ar et la boite de vitesse... 
    ça n'a pas l'air facile...  Crying or Very sad
    merci de partager vos expériences...
    salicapi
    salicapi
    + membre techno +

    Messages : 3309
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 68
    Localisation 54 Grand Estois

    Revenir en haut Aller en bas

    embrayage CS 150 / Steyr 9145 boite ZF Empty Re: embrayage CS 150 / Steyr 9145 boite ZF

    Message par salicapi Sam 20 Déc 2014, 13:35

    pas le moment d'un post sérieux.... avec les élections, aucune réponses : rr : rr : rr
    salicapi
    salicapi
    + membre techno +

    Messages : 3309
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 68
    Localisation 54 Grand Estois

    Revenir en haut Aller en bas

    embrayage CS 150 / Steyr 9145 boite ZF Empty Re: embrayage CS 150 / Steyr 9145 boite ZF

    Message par salicapi Sam 20 Déc 2014, 21:20

    petit up, car ça patine... embrayage CS 150 / Steyr 9145 boite ZF 2265567286
    salicapi
    salicapi
    + membre techno +

    Messages : 3309
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 68
    Localisation 54 Grand Estois

    Revenir en haut Aller en bas

    embrayage CS 150 / Steyr 9145 boite ZF Empty Re: embrayage CS 150 / Steyr 9145 boite ZF

    Message par nico58 Sam 20 Déc 2014, 21:35

    dsl, je suis encore à la boite méca!
    nico58
    nico58
    + membre techno +

    Messages : 5864
    Date d'inscription : 18/12/2012
    Age : 43
    Localisation nievre

    Revenir en haut Aller en bas

    embrayage CS 150 / Steyr 9145 boite ZF Empty Re: embrayage CS 150 / Steyr 9145 boite ZF

    Message par salicapi Sam 20 Déc 2014, 21:36

    merci nico, 1 réponse! : rr
    salicapi
    salicapi
    + membre techno +

    Messages : 3309
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 68
    Localisation 54 Grand Estois

    Revenir en haut Aller en bas

    embrayage CS 150 / Steyr 9145 boite ZF Empty Re: embrayage CS 150 / Steyr 9145 boite ZF

    Message par nico58 Sam 20 Déc 2014, 21:40

    j'ai vu que personne te répondait, je voulais pas te laisser comme ça : rr
    nico58
    nico58
    + membre techno +

    Messages : 5864
    Date d'inscription : 18/12/2012
    Age : 43
    Localisation nievre

    Revenir en haut Aller en bas

    embrayage CS 150 / Steyr 9145 boite ZF Empty Re: embrayage CS 150 / Steyr 9145 boite ZF

    Message par escrito17 Sam 20 Déc 2014, 21:42

    j'ai du deutz en ZF mais pour l'instant c'est pas l'embrayage qui patine... : rr
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17890
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    embrayage CS 150 / Steyr 9145 boite ZF Empty Re: embrayage CS 150 / Steyr 9145 boite ZF

    Message par Invité Sam 20 Déc 2014, 21:45

    S'il faut contribuer, je contribue : j'y connais rien en CS ou Steyr, allez, du coup autant embrayer Embarassed sur un autre sujet...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    embrayage CS 150 / Steyr 9145 boite ZF Empty Re: embrayage CS 150 / Steyr 9145 boite ZF

    Message par salicapi Sam 20 Déc 2014, 22:25

    quand j'embraye, y a comme un goût de St Nectaire dans la cabine... c'est grave docteur.... : ha
    ça patine, et je te chamb (re) : bate
    salicapi
    salicapi
    + membre techno +

    Messages : 3309
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 68
    Localisation 54 Grand Estois

    Revenir en haut Aller en bas

    embrayage CS 150 / Steyr 9145 boite ZF Empty Re: embrayage CS 150 / Steyr 9145 boite ZF

    Message par Invité Sam 20 Déc 2014, 23:06

    je pourrirais bien mais j'ai rien contre les autrichiens Very Happy
    tu peux pas donner un peu plus de détails sur ton taxi parce que là,je pédale dans la semoule : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    embrayage CS 150 / Steyr 9145 boite ZF Empty Re: embrayage CS 150 / Steyr 9145 boite ZF

    Message par bzh centre Sam 20 Déc 2014, 23:49

    salicapi a écrit:quand j'embraye, y a comme un goût de St Nectaire dans la cabine... c'est grave docteur.... : ha
    ça patine, et je te chamb (re) : bate
    tu le soudes tu auras moins mal au pied pour débrayer 77 77 77 77


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29776
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    embrayage CS 150 / Steyr 9145 boite ZF Empty Re: embrayage CS 150 / Steyr 9145 boite ZF

    Message par Invité Dim 21 Déc 2014, 01:07

    bien venu au club des emmerdes!!
    pour avoir donné, on a donné et comme je l'ai démonté je peux à peux près te dire comment le démonter. Par contre je ne te garantie pas que c'est l'embrayage qui patine, car ça peux être aussi une power cheif.qui a une cloche qui fuit ou les segments sur les arbres de power cheif voir une usure au niveau de la rotation de ceux-ci.
    Honnêtement ça na rien a voir avec une boite classique. Mais si tu  connais en mécanique ça ce fait très bien. Avant de tout démonter comme nous a n 'a fait il faut contrôler les pressions sur le gruyère latérale de la boite et dans la foulé trouver les fuites interne. contrôler les pressions ne suffit pas puisque tu sais déjà qu'il y a un problème de patinage. Pour contrôler les pressions tu trouveras la procédure dans un manuel, d'atelier, mais par-contre tu ne trouveras pas d’où vient ta fuite et la procédure là n'est dans aucun manuel! je connais un garagiste qui a une procédure mais pas simple à expliquer sans l'avoir devant soit car je n' ais aucun plan de la boite. Bref si tu peux avoir les plans. Tu démontes le gruyère et tu vides l’huile de la boite. après avoir repérer sur les plans les entrées de chaque cloche, il faut injecter le l'huile dans chaque cloche l'une après l'autre et mesuré la quantité d'huile qui fuit de chaque cloche au bout deux minutes à la pression normal d’utilisation de la boite  Il faut fabriquer un outil et c'est là le problème. quand tu as fais ça tu sais où aller dans la boite. Les power cheif en mécanique c'est simple, c'est de l’empilage,
    Maintenant je ne connais pas tes capacités mais avant de démonter il faut que tu trouves un livre d'atelier, pour comprendre les subtilités de cette boite et surtout pour connaitre les entrées de chaque cloches sur le coté
    L'outil est assez simple à réalisé. Il faut réussir à plaquer un  flexible vers un groupe hydraulique contre les entrées. Il n y a pas de norme en quantité pour les fuites car des fuites il y a en a sur tous, mais tu peux par cette procédure savoir qui fuit 4 litres d'huile quant toute les autres font moins de 1 litre. L'autre solution tu les démontes toutes et tu les contrôles une par une tu as 6 cloches plus l’enrayage principale. là  l'idéale si tu as un tour tu fabriques une douille du diamètre de l'arbre, ils ont tous le même diamètre et tu fais une pièce extérieur comme sur les joints tournant mais lise à l’intérieur pour que tu puisses la glisser l’arrivé d'huile  entre 2 segments.
       embrayage CS 150 / Steyr 9145 boite ZF <a href=embrayage CS 150 / Steyr 9145 boite ZF Raccor11" />    

    tu fais un trou latérale sur la douille et tu fixes un flexible hydraulique et tu mets de la pression  dans chaque cloche et tu vois si elle est dé soudé. Si elle est bleu c'est déjà mort ce n'est pas la peine de la contrôler.
    nous on a pas contrôler les fuites avant on a tous démonter et on a contrôler les cloches une part une mais avec de l'air et du paic(résultat pas garanti) Tu comptes dans les 50 heures de travail!
    pour le réa couplé tu sautes les pastilles du coté de la boite pour passer des tiges et aligner les axes. tu regardes aussi tes pompes hydraulique pour voir si ils n ont pas vu trop de limaille. Par contre si tu dois aller dans le gruyère, la je ne te donnerai aucun conseil, je n y suis jamais allé c'est le mécano qui est venu.


    Dernière édition par LE CAM le Dim 21 Déc 2014, 09:35, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    embrayage CS 150 / Steyr 9145 boite ZF Empty Re: embrayage CS 150 / Steyr 9145 boite ZF

    Message par Invité Dim 21 Déc 2014, 09:18

    salicapi a écrit:pas le moment d'un post sérieux.... avec les élections, aucune réponses : rr : rr : rr
    On va essayer d'embrayer sur autre chose :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    embrayage CS 150 / Steyr 9145 boite ZF Empty Re: embrayage CS 150 / Steyr 9145 boite ZF

    Message par Invité Dim 21 Déc 2014, 09:40

    bravo-applaudissemen Très bonne explication LE CAM avec des mots simple mais pas a la portée de tout agri
    Je n'ai pas de case, ni de boite a faire mais l'explication me plaît : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    embrayage CS 150 / Steyr 9145 boite ZF Empty Re: embrayage CS 150 / Steyr 9145 boite ZF

    Message par Invité Dim 21 Déc 2014, 11:41

    Bravo LE CAM belle exposé ,c'est là que l'on apprécie les codes erreurs pour éviter ce travail fastidieux de contrôle d'une fuite interne.

    Perso ,je n'attaque pas ce genre de démolition Embarassed

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    embrayage CS 150 / Steyr 9145 boite ZF Empty Re: embrayage CS 150 / Steyr 9145 boite ZF

    Message par salicapi Dim 21 Déc 2014, 12:18

    merci LE CAM  : victoire et bravo!
     c'est hors de nos compétances ! c'est un fait! Il faut savoir reconnaitre son niveau d'incompétance ...
    je vais relire encore 1 fois pour bien comprendre...
    au sud de Metz, il y a un mécano qui connait très bien les Steyr... Je vais délèguer...!
    je vote pour LE CAM meilleur conseiller technique d'ACE !
    salicapi
    salicapi
    + membre techno +

    Messages : 3309
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 68
    Localisation 54 Grand Estois

    Revenir en haut Aller en bas

    embrayage CS 150 / Steyr 9145 boite ZF Empty Re: embrayage CS 150 / Steyr 9145 boite ZF

    Message par Invité Dim 21 Déc 2014, 12:22

    à la lecture de la première page, crois moi Salicapi, je vais me contenter de te pourrir ton post et c'est tout !
    Tu ne m'en voudras pas j'espère ! 71

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    embrayage CS 150 / Steyr 9145 boite ZF Empty Re: embrayage CS 150 / Steyr 9145 boite ZF

    Message par Invité Dim 21 Déc 2014, 16:32

    Ces boites là ne sont pas plus compliqué a réparer qu'une autre. Dans le power cheif il n'y a aucun réglage que de l'empilage.
    Maintenant je comprends que si tu ne te sens pas capable je ne vais pas te forcer non plus. Mais si ça  commence à patiné il faut arrêter tout de suite. Au départ tu n'as qu'une fuite d'huile interne qui provoque une chute de pression sur les disques,qui provoque leur patinage et leur  usure, si tu vas trop loin, les cloches chauffe et là c'est mort.
    fais un devis avant dans le garage car tu risque d'avoir une mauvaise surprise.
    nous dernier devis garage 2 cloches complet + usinage du bloc intermédiaire (usure au niveau des segments) MO comprise 9500 euros HT sans pompe hydraulique ni embrayage principal, ou tu rajoutes dans les 2500 euros mini

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    embrayage CS 150 / Steyr 9145 boite ZF Empty Re: embrayage CS 150 / Steyr 9145 boite ZF

    Message par salicapi Dim 21 Déc 2014, 17:39

    on a arrêté dès les premiers signes de faiblesse !
    rdv concess début janvier... 
    c'est un pro le mécano, et j'ai confiance... pas de gros problèmes, enfin, en principe...  aide
    salicapi
    salicapi
    + membre techno +

    Messages : 3309
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 68
    Localisation 54 Grand Estois

    Revenir en haut Aller en bas

    embrayage CS 150 / Steyr 9145 boite ZF Empty Re: embrayage CS 150 / Steyr 9145 boite ZF

    Message par Alan.fr Dim 21 Déc 2014, 18:14

    perso j"ai un cs 150, embrayage principal refait en concession à 4800 h , mais là c'était pas du luxe parceque ça patinait tout le temps, par contre il y a quelques temps gros soucis sur certaines power shift qui me faisaient des sirettes (comme la mobylette ) . quand j'en ai parlé à la concession on m'a dit "ouh lala!!!! probléme de pression dans le gruyére où de non collage de disque ... ouh lala , je sais pas trop mais là y a pas bon pour tes bistons!!" bon j'ai demandé avis à la concession deutz puisque c'est les mêmes boîtes et là réponse "bof c'est pas grand chose quand je passe dans le coin je te répare ça j'en ai pour 5 mn c'est la modulation de boîte qui merde " effectivement 15 jours aprés mon cs réparé en 5 mn et au passage un grand merci au mécano des Ets Cauquil d'Albi pour ses compétences et sa gentillesse .
    bref je pense que des fois la mécanique c'est comme la médecine , vaus mieux plusieurs avis avant de tout démonter . : victoire
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    embrayage CS 150 / Steyr 9145 boite ZF Empty Re: embrayage CS 150 / Steyr 9145 boite ZF

    Message par Invité Dim 21 Déc 2014, 20:18

    Alan.fr a écrit:perso j"ai un cs 150, embrayage principal refait en concession à 4800 h , mais là c'était pas du luxe parceque ça patinait tout le temps, par contre il y a quelques temps gros soucis sur certaines power shift qui me faisaient des sirettes (comme la mobylette ) . quand j'en ai parlé à la concession on m'a dit "ouh lala!!!! probléme de pression dans le gruyére où de non collage de disque ... ouh lala , je sais pas trop mais là y a pas bon pour tes bistons!!" bon j'ai demandé avis à la concession deutz puisque c'est les mêmes boîtes et là réponse "bof c'est pas grand chose quand je passe dans le coin je te répare ça j'en ai pour 5 mn c'est la modulation de boîte qui merde " effectivement 15 jours aprés mon cs réparé en 5 mn et au passage un grand merci au mécano des Ets Cauquil d'Albi pour ses compétences et sa gentillesse .
    bref je pense que des fois la mécanique c'est comme la médecine , vaus mieux plusieurs avis avant de tout démonter . : victoire
    qu'est  ce que tu entends par des sirettes? (il changeait de vitesse tout seul ou il patinait, ou elle sifflet,.....), Il a fait combien d'heures depuis?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    embrayage CS 150 / Steyr 9145 boite ZF Empty Re: embrayage CS 150 / Steyr 9145 boite ZF

    Message par Invité Dim 21 Déc 2014, 20:20

    salicapi a écrit:on a arrêté dès les premiers signes de faiblesse !
    rdv concess début janvier... 
    c'est un pro le mécano, et j'ai confiance... pas de gros problèmes, enfin, en principe...  aide
    sage décision. Si tu as arrêter à temps, il peut ne pas  y avoir beaucoup de frais à par la MO.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    embrayage CS 150 / Steyr 9145 boite ZF Empty Re: embrayage CS 150 / Steyr 9145 boite ZF

    Message par michel du 86 Lun 22 Déc 2014, 12:20

    Bonjour Nous avons eu un CS 130 quand  il ne voulais pas avancer il fallait purger  à l'arrière de la cabine du coté gauche mais la purge ne pouvait se faire facilement que si le tuyau était fermé donc un mécano avait mis un robinet à bille en changeant le tuyau fixe par un flexible et en mettant le robinet dessus. et on repartait pour 8 jours Il n'y avais pas explications au problème nous avons expédié le tracteur pour des problèmes électrique qui ne pouvaient être résolus économiquement.Je n'était pas lutilisateur

    michel du 86
    + membre techno +

    département : vienne
    Messages : 1307
    Date d'inscription : 09/08/2013
    Age : 81
    Localisation 86

    Revenir en haut Aller en bas

    embrayage CS 150 / Steyr 9145 boite ZF Empty Re: embrayage CS 150 / Steyr 9145 boite ZF

    Message par salicapi Lun 22 Déc 2014, 12:24

    Merci Michel : victoire
    à combien d'heures le CS à été changé ?
    salicapi
    salicapi
    + membre techno +

    Messages : 3309
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 68
    Localisation 54 Grand Estois

    Revenir en haut Aller en bas

    embrayage CS 150 / Steyr 9145 boite ZF Empty Re: embrayage CS 150 / Steyr 9145 boite ZF

    Message par michel du 86 Lun 22 Déc 2014, 12:37

    il devait avoir autour de 7500 heures mais faites sur trop de temps et les accessoires électriques qui souvent sont fait avec du cuivre recyclé vieillissent mal dans les gaines mais se sera de plus en plus la maladie et les valises de détections ne pourrons riens y faire Sté de consommation......Pour ne pas avoir trop d'ennuis il faut avoir une garantie longue et changer après cela à un coût mais ennuis aussi......

    michel du 86
    + membre techno +

    département : vienne
    Messages : 1307
    Date d'inscription : 09/08/2013
    Age : 81
    Localisation 86

    Revenir en haut Aller en bas

    embrayage CS 150 / Steyr 9145 boite ZF Empty Re: embrayage CS 150 / Steyr 9145 boite ZF

    Message par PatogaZ Lun 22 Déc 2014, 12:42

    c' est souvent les joints de la boite à gruyère (souvent le 3ème shift qui patine )


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    embrayage CS 150 / Steyr 9145 boite ZF Mini_210625IMG_3144embrayage CS 150 / Steyr 9145 boite ZF Mini_264780charles
    embrayage CS 150 / Steyr 9145 boite ZF Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    embrayage CS 150 / Steyr 9145 boite ZF Empty Re: embrayage CS 150 / Steyr 9145 boite ZF

    Message par Alan.fr Lun 22 Déc 2014, 14:00

    LE CAM a écrit:
    Alan.fr a écrit:perso j"ai un cs 150, embrayage principal refait en concession à 4800 h , mais là c'était pas du luxe parceque ça patinait tout le temps, par contre il y a quelques temps gros soucis sur certaines power shift qui me faisaient des sirettes (comme la mobylette ) . quand j'en ai parlé à la concession on m'a dit "ouh lala!!!! probléme de pression dans le gruyére où de non collage de disque ... ouh lala , je sais pas trop mais là y a pas bon pour tes bistons!!" bon j'ai demandé avis à la concession deutz puisque c'est les mêmes boîtes et là réponse "bof c'est pas grand chose quand je passe dans le coin je te répare ça j'en ai pour 5 mn c'est la modulation de boîte qui merde " effectivement 15 jours aprés mon cs réparé en 5 mn et au passage un grand merci au mécano des Ets Cauquil d'Albi pour ses compétences et sa gentillesse .
    bref je pense que des fois la mécanique c'est comme la médecine , vaus mieux plusieurs avis avant de tout démonter . : victoire
    qu'est  ce que tu entends par des sirettes? (il changeait de vitesse tout seul ou il patinait, ou elle sifflet,.....), Il a fait combien d'heures depuis?
    quand je parles de sirette c'est que lorsque je changeais de power shift il faisait comme si je tenais le pied sur l'embrayage . un coup je colle un coup je debraie avec le compte tour qui monte à 2000 d'un coup . depuis répration je ne sais pas combien d'heures j'ai fait par contre il a fait prés de 1800 km sur route à la benne sans soucis
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    embrayage CS 150 / Steyr 9145 boite ZF Empty Re: embrayage CS 150 / Steyr 9145 boite ZF

    Message par Invité Lun 22 Déc 2014, 16:50

    michel du 86 a écrit:Bonjour Nous avons eu un CS 130 quand  il ne voulais pas avancer il fallait purger  à l'arrière de la cabine du coté gauche mais la purge ne pouvait se faire facilement que si le tuyau était fermé donc un mécano avait mis un robinet à bille en changeant le tuyau fixe par un flexible et en mettant le robinet dessus. et on repartait pour 8 jours Il n'y avais pas explications au problème nous avons expédié le tracteur pour des problèmes électrique qui ne pouvaient être résolus économiquement.Je n'était pas lutilisateur
    ça c'est la purge de commande d'embrayage(course de la pédale), par-contre c'est très bizarre que ça le fasse dans ce sens là, chez nous la pédale restait dure et on ne pouvais pas débrayer.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    embrayage CS 150 / Steyr 9145 boite ZF Empty Re: embrayage CS 150 / Steyr 9145 boite ZF

    Message par Invité Lun 22 Déc 2014, 16:52

    Alan.fr a écrit:
    LE CAM a écrit:
    Alan.fr a écrit:perso j"ai un cs 150, embrayage principal refait en concession à 4800 h , mais là c'était pas du luxe parceque ça patinait tout le temps, par contre il y a quelques temps gros soucis sur certaines power shift qui me faisaient des sirettes (comme la mobylette ) . quand j'en ai parlé à la concession on m'a dit "ouh lala!!!! probléme de pression dans le gruyére où de non collage de disque ... ouh lala , je sais pas trop mais là y a pas bon pour tes bistons!!" bon j'ai demandé avis à la concession deutz puisque c'est les mêmes boîtes et là réponse "bof c'est pas grand chose quand je passe dans le coin je te répare ça j'en ai pour 5 mn c'est la modulation de boîte qui merde " effectivement 15 jours aprés mon cs réparé en 5 mn et au passage un grand merci au mécano des Ets Cauquil d'Albi pour ses compétences et sa gentillesse .
    bref je pense que des fois la mécanique c'est comme la médecine , vaus mieux plusieurs avis avant de tout démonter . : victoire
    qu'est  ce que tu entends par des sirettes? (il changeait de vitesse tout seul ou il patinait, ou elle sifflet,.....), Il a fait combien d'heures depuis?
    quand je parles de sirette c'est que lorsque je changeais de power shift il faisait comme si je tenais le pied sur l'embrayage . un coup je colle un coup je debraie avec le compte tour qui monte à 2000 d'un coup . depuis répration je ne sais pas combien d'heures j'ai fait par contre il a fait prés de 1800 km sur route à la benne sans soucis
    ça c'était une panne électrique, le patinage n'était pas permanent.il faut savoir une chose c'est que lorsque l'on passe d'une power cheif a l'autre il y a une séquence d'ouverture des électrovannes. Ce n'est pas qu 'une électrovanne qui travail, si je retrouve le schéma, je dois avoir une photocopie, je la mettrai en ligne pour mieux comprendre.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    embrayage CS 150 / Steyr 9145 boite ZF Empty Re: embrayage CS 150 / Steyr 9145 boite ZF

    Message par gaston02 Lun 22 Déc 2014, 17:37


    Sur ces modèles de boites semi-powershift j'ai un boitier avec 5 électrovannes sous la cabine du côté droit.
    Et 1 seule petite fuite d'une électrovanne provoque un défaut de pression au maintien des embrayages des powershift ce qui le fait patiner.
    En 6000 heures, 2 fois une électrovanne à changer, dont une en garantie.

    gaston02
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 1835
    Date d'inscription : 27/09/2013
    Age : 53
    Localisation Est 02

    Revenir en haut Aller en bas

    embrayage CS 150 / Steyr 9145 boite ZF Empty Re: embrayage CS 150 / Steyr 9145 boite ZF

    Message par salicapi Lun 22 Déc 2014, 19:48

    gaston02 a écrit:
    Sur ces modèles de boites semi-powershift j'ai un boitier avec 5 électrovannes sous la cabine du côté droit.
    Et 1 seule petite fuite d'une électrovanne provoque un défaut de pression au maintien des embrayages des powershift ce qui le fait patiner.
    En 6000 heures, 2 fois une électrovanne à changer, dont une en garantie.

    peut être une bonne nouvelle pour moi... car faire ouvrir... y a du taf !
    (couper au damper...c'est facile Embarassed : chut  )
    salicapi
    salicapi
    + membre techno +

    Messages : 3309
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 68
    Localisation 54 Grand Estois

    Revenir en haut Aller en bas

    embrayage CS 150 / Steyr 9145 boite ZF Empty Re: embrayage CS 150 / Steyr 9145 boite ZF

    Message par Alan.fr Lun 22 Déc 2014, 20:17

    LE CAM a écrit:
    Alan.fr a écrit:
    LE CAM a écrit:
    Alan.fr a écrit:perso j"ai un cs 150, embrayage principal refait en concession à 4800 h , mais là c'était pas du luxe parceque ça patinait tout le temps, par contre il y a quelques temps gros soucis sur certaines power shift qui me faisaient des sirettes (comme la mobylette ) . quand j'en ai parlé à la concession on m'a dit "ouh lala!!!! probléme de pression dans le gruyére où de non collage de disque ... ouh lala , je sais pas trop mais là y a pas bon pour tes bistons!!" bon j'ai demandé avis à la concession deutz puisque c'est les mêmes boîtes et là réponse "bof c'est pas grand chose quand je passe dans le coin je te répare ça j'en ai pour 5 mn c'est la modulation de boîte qui merde " effectivement 15 jours aprés mon cs réparé en 5 mn et au passage un grand merci au mécano des Ets Cauquil d'Albi pour ses compétences et sa gentillesse .
    bref je pense que des fois la mécanique c'est comme la médecine , vaus mieux plusieurs avis avant de tout démonter . : victoire
    qu'est  ce que tu entends par des sirettes? (il changeait de vitesse tout seul ou il patinait, ou elle sifflet,.....), Il a fait combien d'heures depuis?
    quand je parles de sirette c'est que lorsque je changeais de power shift il faisait comme si je tenais le pied sur l'embrayage . un coup je colle un coup je debraie avec le compte tour qui monte à 2000 d'un coup . depuis répration je ne sais pas combien d'heures j'ai fait par contre il a fait prés de 1800 km sur route à la benne sans soucis
    ça c'était une panne électrique, le patinage n'était pas permanent.il faut savoir une chose c'est que lorsque l'on passe d'une power cheif a l'autre il y a une séquence d'ouverture des électrovannes. Ce n'est pas qu 'une électrovanne qui travail, si je retrouve le schéma, je dois avoir une photocopie, je la mettrai en ligne pour mieux comprendre.


    c'était un espéce de clapet a ressort à côté du bloc électrovanne
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    embrayage CS 150 / Steyr 9145 boite ZF Empty Re: embrayage CS 150 / Steyr 9145 boite ZF

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum