AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5416 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est egd45

Nos membres ont posté un total de 3142634 messages dans 87797 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    cellophane sur silo Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -14%
    Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
    Voir le deal
    799 €

    cellophane sur silo

    5 participants

    Aller en bas

    cellophane sur silo Empty cellophane sur silo

    Message par michel Mer 7 Avr 2010 - 21:49

    est ce que certains d'entre vous mettent des baches cellophane sur les silo (mais ou herbe ...)

    j'aimerai savoir s'il y a vraiment un plus en matiere de conservation ,ou si c''est une nouveauté sans interet? cellophane sur silo 660508

    michel
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 5048
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 56
    Localisation vendee

    Revenir en haut Aller en bas

    cellophane sur silo Empty Re: cellophane sur silo

    Message par Invité Mer 7 Avr 2010 - 22:01

    juste qu'il ne faut pas avoir de vent pour le mettre !!! autrement bof !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    cellophane sur silo Empty Re: cellophane sur silo

    Message par Invité Mer 7 Avr 2010 - 22:03

    oui et en plus faut pas marche dessus car fragile
    perso j'abandonne la coextrudee et je oprends de la bonne bache standard de 180 microns au moins tu peut marcher dessus sans probleme

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    cellophane sur silo Empty Re: cellophane sur silo

    Message par Invité Mer 7 Avr 2010 - 22:10

    Lors d'une visite d'essais de maïs , un vendeur de ce type de bache , disait que sur un tas de 10 ha on perdait la valeur de 2 ha avec les bâches classique ! enfin ça c'est pour vendre !!!!!!!!!!!!!!!

    sinon aucun intérêt de jouer avec ça , c'est très long à poser , et s'il y a du vent bonjour .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    cellophane sur silo Empty Re: cellophane sur silo

    Message par indo 3.6.3 Mer 7 Avr 2010 - 22:11

    déjà utilisé chez des collègues, ils disent avoir moins de pertes sur le haut du tas car le célophane épouse mieux le silo, la technique pour la mise en place et de déplier le célophane en même temps que la bâche, ainsi tu ne marche pas dessus et ça va assez bien a mettre en oeuvre.

    perso j'utilise de la bâche standard ( de demandez pas combien de microns j'en ai aucune idée) et je ne me plains pas niveau pertes au silos, mais je suis assez méticuleux sur le débachage ( lestage de la bâche au dessus du front d'attaque, et je débache 2 fois par semaines en hiver et 3 fois en été)
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    cellophane sur silo Empty Re: cellophane sur silo

    Message par Invité Mer 7 Avr 2010 - 22:18

    françois57 a écrit:déjà utilisé chez des collègues, ils disent avoir moins de pertes sur le haut du tas car le célophane épouse mieux le silo, la technique pour la mise en place et de déplier le célophane en même temps que la bâche, ainsi tu ne marche pas dessus et ça va assez bien a mettre en oeuvre.

    perso j'utilise de la bâche standard ( de demandez pas combien de microns j'en ai aucune idée) et je ne me plains pas niveau pertes au silos, mais je suis assez méticuleux sur le débachage ( lestage de la bâche au dessus du front d'attaque, et je débache 2 fois par semaines en hiver et 3 fois en été)
    idem pour moi je decouvre 1 m a la fois et derriere il y a toujours un bourrelet de sable de facon a ce que le vent ne s'engoufre pas desous
    que mettez vous sur la bache perso sable calcaire en 0-6 de granulo et pneu pour un silo contre un batiment (on les stocke sur le toit pratique pour couvrir) et des sacs de sable d'un m

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    cellophane sur silo Empty Re: cellophane sur silo

    Message par indo 3.6.3 Mer 7 Avr 2010 - 22:24

    moi c'est bandes de mines et pneus, je préfères les pneus mais les corbeaux aussi, et mon silos couvert en bandes de mines a été totalement découvert après le passage de la tempête xyntia.... plus une seule bande de mine sur le silo ni bâche, donc pour être tranquile, il faudrais une couche de bande de mine et une couche de pneus.... sinon une fois que je me serais motivé a faire mon nouveau silo, je pense opté pour des filets, les collégues en ont l'air satisfait et la rapidité de couverture est appréciable!
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    cellophane sur silo Empty Re: cellophane sur silo

    Message par Invité Mer 7 Avr 2010 - 22:28

    je suis passe au sable a cause des oiseau qui percait la bache dans les ronds de pneus

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    cellophane sur silo Empty Re: cellophane sur silo

    Message par indo 3.6.3 Mer 7 Avr 2010 - 22:31

    grabouille a écrit:je suis passe au sable a cause des oiseau qui percait la bache dans les ronds de pneus
    et comment tu vires le sable de la bâche???
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    cellophane sur silo Empty Re: cellophane sur silo

    Message par michel Mer 7 Avr 2010 - 22:32

    françois57 a écrit:moi c'est bandes de mines et pneus, je préfères les pneus tles corbeaux aussi, et mon silos couvert en bandes de mines a été totalement découvert après le passage de la tempête xyntia.... plus une seule bande de mine sur le silo ni bâche, donc pour être tranquile, il faudrais une couche de bande de mine et une couche de pneus.... sinon une fois que je me serais motivé a faire mon nouveau silo, je pense opté pour des filets, les collégues en ont l'air satisfait et la rapidité de couverture est appréciable!

    LE FILET c'est l'ideal mais ca coute

    michel
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 5048
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 56
    Localisation vendee

    Revenir en haut Aller en bas

    cellophane sur silo Empty Re: cellophane sur silo

    Message par michel Mer 7 Avr 2010 - 22:34

    françois57 a écrit:
    grabouille a écrit:je suis passe au sable a caucellophane sur silo Separatorse des oiseau qui percait la bache dans les ronds de pneus
    et comment tu vires le sable de la bâche???

    a la pelle bien sur

    avec un filet c'est plus sur

    michel
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 5048
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 56
    Localisation vendee

    Revenir en haut Aller en bas

    cellophane sur silo Empty Re: cellophane sur silo

    Message par Invité Mer 7 Avr 2010 - 22:36

    oui a la pelle une foin par semaine c'est vrai c'est un peu fastidieux et surtout il faut anticiper en hiver avec le gel car sinon pour debacher c'est la masse cellophane sur silo 459143
    mais ca rechauffe

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    cellophane sur silo Empty Re: cellophane sur silo

    Message par HL 51 Mer 7 Avr 2010 - 22:38

    double bache (neuve et une ancienne en deuxieme) du sable et des bidons de flotte dans les montées et dessus de la sciure(3/4cm) avec pneu dans les montées et depuis plus de probleme de piaf qui percent la bache!!!!
    HL 51
    HL 51
    + membre techno +

    Messages : 6215
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 45
    Localisation marne limte 52/55/10

    Revenir en haut Aller en bas

    cellophane sur silo Empty Re: cellophane sur silo

    Message par michel Mer 7 Avr 2010 - 22:38

    [quote="françois57"]moi c'est bandes de mines et pneus, je préfères les pneus mais les corbeaux aussi, et mon silos couvert en bandes de mines a été totalement découvert après le passage de la tempête xyntia.... plus une seule bande de mine sur le silo ni bâche, donc pour être tranquile, il faudrais une couche de bande de mine et une couche de pneus.... sinon une fois que je me serais motivé a faire mon nouveau silo, je pense opté pour des filets, les collégues en ont l'air satisfait et la rapidité de couverture est appréciable![/quotsl



    lles bandes de mines c'est un metre DE large et assez lourd

    pour que le vent prenne dedans bonjour.....

    michel
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 5048
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 56
    Localisation vendee

    Revenir en haut Aller en bas

    cellophane sur silo Empty Re: cellophane sur silo

    Message par michel Mer 7 Avr 2010 - 22:41

    grabouille a écrit:oui a la pelle une foin par semaine c'est vrai c'est un peu fastidieux et surtout il faut anticiper en hiver avec le gel car sinon pour debacher c'est la masse
    mais ca rechauffe

    ouai ca m'est arrivé autrefois ca a la pioche

    aujourdh'hui deux bache une neuve dessous et une usagée dessus puis sac sur les coté et pneus dessus

    mais il y aqq trous de pies ...SALOPERIE cellophane sur silo 427338

    meme choses sur les boudins de grain...

    michel
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 5048
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 56
    Localisation vendee

    Revenir en haut Aller en bas

    cellophane sur silo Empty Re: cellophane sur silo

    Message par Invité Mer 7 Avr 2010 - 22:43

    pour le tas sous abris c'est 2 bâches , la neuve +une vielle et une lichée de sable , et pour celui de dehors c'est pareil sauf que je met un filet et juste du sable aux jonctions et dans les pourtours .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    cellophane sur silo Empty Re: cellophane sur silo

    Message par indo 3.6.3 Mer 7 Avr 2010 - 22:47

    [quote="michel"]
    françois57 a écrit:moi c'est bandes de mines et pneus, je préfères les pneus mais les corbeaux aussi, et mon silos couvert en bandes de mines a été totalement découvert après le passage de la tempête xyntia.... plus une seule bande de mine sur le silo ni bâche, donc pour être tranquile, il faudrais une couche de bande de mine et une couche de pneus.... sinon une fois que je me serais motivé a faire mon nouveau silo, je pense opté pour des filets, les collégues en ont l'air satisfait et la rapidité de couverture est appréciable![/quotsl



    lles bandes de mines c'est un metre DE large et assez lourd

    pour que le vent prenne dedans bonjour.....
    figure toi que les bandes de mines les plus lourdes ( larges) sont celles qui s'envolent le plus facilement. j'ai un silo a 60 mètres de la maison, j'ai retrouvé des bandes de mines sur ma terrasse le jour de la tempête. faut dire que je suis assez exposé au vent aussi.
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    cellophane sur silo Empty Re: cellophane sur silo

    Message par pig Mer 7 Avr 2010 - 23:25

    j'ai essayé sur un silo cette année la bâche 40microns
    je n'ai pas eu de perte sur le dessus mais un peu sur les bords de mur quand même mais ça dépasse d'un mètre au dessus des murs
    c'est vrai que c'est pas forcément facile a poser il faut la déplier en même temps que la bâche pour ne pas marcher dessus je pense que je n'utiliserai pas l'année prochaine (cause poule crevée )
    j'avais eu des problèmes de chiens ou de renard une année qui m'avaient déchiqueté mes bâches et depuis j'ai acheté des filets mais pour que ce soit bien ça doit tendre le mieux possible
    comme ils mesurent 10x12 je les relie au milieu du silo je bloque a un bout avec du sable sur la pente et j'y attache des gros pneus a l'autre bout (celui ou je vais entamer )et avec ça pas de sable et des pneus que sur le pente le long des murs et plus de problèmes de bestioles
    sinon pour le débâchage j'utilise un "ouvre boite" confection maison constitué d'une tige a béton de 16 sur laquelle j'enroule la bâche (pas le filet )et je vous garantis qu'il n'y a pas besoin de boudin de sable pour maintenir le front d'attaque quand le rouleau commence a s'alourdir et le vent peut souffler ça n'embarque pas la bâche
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9226
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    cellophane sur silo Empty Re: cellophane sur silo

    Message par hermine 22 Jeu 8 Avr 2010 - 3:50

    une bache neuve ,plus une vieille ,le tout lesté par du sable de kaolin(la carrriére est proche)et imperativement un filet anti corvidé sinon les silos ne sont plus que des passoires
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    cellophane sur silo Empty Re: cellophane sur silo

    Message par Invité Jeu 8 Avr 2010 - 6:12

    nous c'est silos couverts donc une bache neuve de bonne qualité, plus une vieille au dessus puis silosac et pneus qui sont stockés contre les toles de bardage.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    cellophane sur silo Empty Re: cellophane sur silo

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum