AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5380 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Mancel

Nos membres ont posté un total de 3139267 messages dans 87756 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    NOS IMPOTS!!! Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte

    NOS IMPOTS!!!

    +3
    tof
    BE68
    8070al
    7 participants

    Aller en bas

    NOS IMPOTS!!! Empty NOS IMPOTS!!!

    Message par 8070al Mar 09 Déc 2014, 20:50

    Objet : LES IMPÔTS expliqués par un PROF ...***
    >
    >Le principe des impôts semble pouvoir s'expliquer par une logique assez simple. Mais beaucoup pourtant, ne le saisissent pas toujours ...

    Comme c'est la saison des taxes, laissez-moi vous l'expliquer en termes simples que tout le monde peut comprendre.

    Imaginons que tous les jours, 10 amis se retrouvent pour boire une bière et que l'addition totale se monte à 100 euros.

    (On reste dans le simple : cela ferait 10 euros par personne !)

    Mais nos 10 amis décidèrent de payer cette facture selon une répartition qui s'inspire du calcul de l'impôt sur le revenu !

    Ce qui donna ceci :

    · Les 4 premiers (les 4 plus pauvres !), ne paient RIEN.

    · Le 5ème paye 1 euro

    · Le 6ème paye 3 euros

    · Le 7ème paye 7 euros

    · Le 8ème paye 12 euros

    · Le 9ème paye 18 euros

    · Le dernier (le plus riche !) paye 59 euros.


    > Les dix hommes se retrouvèrent chaque jour à boire leur bière et semblaient assez contents de leur arrangement.

    Jusqu'au jour où le tenancier décida de leur faire une remise de fidélité !

    « Comme vous êtes de bons clients, j'ai décidé de vous faire une remise de 20 euros sur la facture totale ...

    ... vous ne payerez donc désormais vos 10 bières que 80 euros ! »


    > Le groupe décida de continuer à payer la nouvelle somme de la même façon qu'ils auraient payé leurs taxes. Les 4 premiers continuèrent à boire gratuitement.

    Mais comment les 6 autres, (les clients payants) allaient-ils diviser les 20 euros de remise de façon équitable ???

    Ils réalisèrent que 20 euros divisé par 6 faisaient 3,33 euros. Mais, s'ils soustrayaient cette somme de leur partage, alors le 5ème et 6ème homme, devraient être payés pour boire leur bière !!!

    Le tenancier du bar suggéra qu'il serait plus équitable de réduire l'addition de chacun d'un pourcentage du même ordre.

    Il fit donc les calculs ... ce qui donna ceci :

    · Le 5ème homme, comme les quatre premiers ne payeront plus rien. (un pauvre de plus !)

    · Le 6ème payera 2 euros au lieu de 3 (33% réduction)

    · Le 7ème payera 5 euros au lieu de 7 (28% de réduction)

    · Le 8ème payera 9 euros au lieu de 12 (25% de réduction)

    · Le 9ème payera 14 euros au lieu de 18 (22% de réduction)

    · Le 10ème payera 50 euros au lieu de 59 euros (16% de réduction)

    Chacun des six « payants » paya moins qu'avant et les 4 premiers continuèrent à boire gratuitement !!!

    Mais ... une fois hors du bar, chacun compara son économie :

    « J'ai eu seulement 1 euro sur les 20 euros de remise ! », dit le 6ème et, en désignant du doigt le 10ème il ajouta : « Lui, il en a eu 9 !!! »

    « Ouais ! dit le 5ème, j'ai seulement eu 1 euro d'économie moi aussi ... »

    « C'est vrai ! » s'exclama le 7ème « pourquoi le 10ème aurait-il 9 euros d'économie alors que je n'en ai eu que deux ? ...

    ... c’est anormal que ce soit le plus riche qui bénéficie de la plus importante réduction ! »

    « Attendez une minute » cria le 1er homme, « nous 4 n'avons rien eu du tout ... donc, ce système exploite les pauvres !!! »

    Les 9 hommes cernèrent le 10ème et l'insultèrent ... et le lendemain notre 10ème homme, (le plus riche !) ne vint pas boire sa bière !

    Aussi, les 9 autres s'assirent et burent leur bière sans lui.

    Mais quant vint le moment de payer leur note, ils découvrirent quelque chose d'important :

    Ils n'avaient pas assez d'argent pour payer ne serait-ce que la moitié de l'addition !

    Et cela, mes chers amis, est le strict reflet de notre système d'imposition.

    Les gens qui payent le plus de taxes tirent le plus de bénéfice d'une réduction d’impôts, mais ceux qui ne paient pas d'impôt s'estiment lésés !

    Taxez les plus forts, accusez-les d'être riches et ils risquent de ne plus se montrer désormais ... et d'aller boire leur bière à l'étranger !!!

    Moralité :

    Pour ceux qui ont compris ... aucune explication n'est nécessaire !!!

    Pour ceux qui n'ont pas compris ... aucune explication n'est possible !




    8070al
    8070al
    + membre techno +

    Messages : 646
    Date d'inscription : 06/08/2010
    Age : 53
    Localisation sud toulouse, www.chambresdhotes-auterive.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    NOS IMPOTS!!! Empty Re: NOS IMPOTS!!!

    Message par BE68 Mar 09 Déc 2014, 22:04

    Je l'avais déjà lu qqpar. C le triste constat de ce qui se passe en France. Le pb c que l'on emprunte pour continuer à boire!!!!!
    BE68
    BE68
    + membre techno +

    Messages : 10459
    Date d'inscription : 14/05/2014
    Age : 51
    Localisation 68 Hardt Sud

    Revenir en haut Aller en bas

    NOS IMPOTS!!! Empty Re: NOS IMPOTS!!!

    Message par tof Mar 09 Déc 2014, 22:33

    En parlant d'inpôts j'en ai apris une bonne hier soir au conseil municipal
    Tous les ans est votée une prime attribuée au Trésorier principal !
    Une tradition soi-disant...

    Les élus vous faites ça aussi ?

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38893
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    NOS IMPOTS!!! Empty Re: NOS IMPOTS!!!

    Message par JM Mer 10 Déc 2014, 07:14

    Voté contre . C'est pas passé
    JM
    JM
    + membre techno +

    Messages : 4289
    Date d'inscription : 31/12/2011
    Age : 50
    Localisation sud toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    NOS IMPOTS!!! Empty Re: NOS IMPOTS!!!

    Message par INFOCLEM Mer 10 Déc 2014, 07:17

    Le trésorier principal touchait déjà ily a 10 ans 15000€ net par mois
    => oui tout est vérolé et pourri => tout à remettre à plat pour virer ces pique sous
    INFOCLEM
    INFOCLEM
    + membre techno +

    département : VIENNE
    Messages : 1231
    Date d'inscription : 13/02/2011
    Age : 47
    Localisation POITIERS

    Revenir en haut Aller en bas

    NOS IMPOTS!!! Empty Re: NOS IMPOTS!!!

    Message par tof Mer 10 Déc 2014, 18:03

    INFOCLEM a écrit:Le trésorier principal touchait déjà ily a 10 ans 15000€ net par mois
    => oui tout est vérolé et pourri => tout à remettre à plat pour virer ces pique sous
    Oui,enfin ça a été encore voté cette année chez moi malgré mes protestations...
    Une forme de corruption "officielle" en sorte...

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38893
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    NOS IMPOTS!!! Empty Re: NOS IMPOTS!!!

    Message par INFOCLEM Mer 10 Déc 2014, 18:19

    C'est le trésorier payeur général qui touchait il y a 10 ans 15000€ nets par mois, il y en a un par département. ça + ça + ça+ etc... c'est une véritable voyoucratie d'état qui casse de l'emploi à tout va et précipite les gens par milliers tous les jours dans la misère, il est urgent d'exploser tout ça, arrêtons également de toute urgence de payer des retraites à ces guignols, 500€ par mois suffiront largement
    INFOCLEM
    INFOCLEM
    + membre techno +

    département : VIENNE
    Messages : 1231
    Date d'inscription : 13/02/2011
    Age : 47
    Localisation POITIERS

    Revenir en haut Aller en bas

    NOS IMPOTS!!! Empty Re: NOS IMPOTS!!!

    Message par Invité Mer 10 Déc 2014, 18:22

    INFOCLEM a écrit:Le trésorier principal touchait déjà ily a 10 ans 15000€ net par mois
    => oui tout est vérolé et pourri => tout à remettre à plat pour virer ces pique sous
    Ce n'est pas le trésorier principal qui reçoit le cadeau des communes, mais le percepteur local.
    C'est un avantage lié à la profession que toutes les communes paient sans avoir le droit de refuser.
    Quand , le trésorier est capable d'aider les communes dans leurs comptes, ça aide à avaler la pilule, quand c'est un incompétent c'est moins drôle ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    NOS IMPOTS!!! Empty Re: NOS IMPOTS!!!

    Message par palmito Mer 10 Déc 2014, 18:33

    pinocio a écrit:
    INFOCLEM a écrit:Le trésorier principal touchait déjà ily a 10 ans 15000€ net par mois
    => oui tout est vérolé et pourri => tout à remettre à plat pour virer ces pique sous
    Ce n'est pas le trésorier principal qui reçoit le cadeau des communes, mais le percepteur local.
    C'est un avantage lié à la profession que toutes les communes paient sans avoir le droit de refuser.
    Quand , le trésorier est capable d'aider les communes dans leurs comptes, ça aide à avaler la pilule, quand c'est un incompétent c'est moins drôle ...

    j'en suis pas sur :
    l'indemnité, que la collectivité a la liberté de décider:

    http://www.senat.fr/questions/base/2010/qSEQ100312461.html
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    NOS IMPOTS!!! Empty Re: NOS IMPOTS!!!

    Message par Invité Mer 10 Déc 2014, 18:39

    palmito a écrit:
    pinocio a écrit:
    INFOCLEM a écrit:Le trésorier principal touchait déjà ily a 10 ans 15000€ net par mois
    => oui tout est vérolé et pourri => tout à remettre à plat pour virer ces pique sous
    Ce n'est pas le trésorier principal qui reçoit le cadeau des communes, mais le percepteur local.
    C'est un avantage lié à la profession que toutes les communes paient sans avoir le droit de refuser.
    Quand , le trésorier est capable d'aider les communes dans leurs comptes, ça aide à avaler la pilule, quand c'est un incompétent c'est moins drôle ...

    j'en suis pas sur :
    l'indemnité, que la collectivité a la liberté de décider:

    http://www.senat.fr/questions/base/2010/qSEQ100312461.html
    Oui, j'aurais dû écrire "les collectivités ont la liberté de refuser, mais ..."
    Voici le copier/coller de la fin de la réponse du sénateur sur ton lien Very Happy
    "au total, et au bénéfice de ces explications, il doit être clair pour les élus comme pour les comptables que l'indemnité, que la collectivité a la liberté de décider, n'est pas la contrepartie de la qualité de service que toute collectivité est en droit d'attendre des services de la direction générale des finances publiques (DGFiP) - services dont le renforcement est l'un des buts de la création de la DGFiP - mais de l'engagement personnel, souvent consenti en dehors des horaires habituels de travail, du comptable."
    C'est le cas du notre, je ne sais pas ce qu'il glande le reste de la journée non plus ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    NOS IMPOTS!!! Empty Re: NOS IMPOTS!!!

    Message par INFOCLEM Mer 10 Déc 2014, 18:43

    C'est urgent de remettre de l'ordre la-dedans fusion de toutes les communes dans un rayon de 30 km et hop!!! avec 10 régions cela suffira amplement!!! cassons tout le reste
    INFOCLEM
    INFOCLEM
    + membre techno +

    département : VIENNE
    Messages : 1231
    Date d'inscription : 13/02/2011
    Age : 47
    Localisation POITIERS

    Revenir en haut Aller en bas

    NOS IMPOTS!!! Empty Re: NOS IMPOTS!!!

    Message par Invité Mer 10 Déc 2014, 18:47

    +1  c est  plutôt une indemnités  pour  le déplacement en dehors des horaires de bureau
    vu que  la  plupart des réunions municipales sont le soir   !!

    notre commune verse 1300 € d indemnités au comptable et au régisseur !


    Dernière édition par marie70 le Mer 10 Déc 2014, 18:53, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    NOS IMPOTS!!! Empty Re: NOS IMPOTS!!!

    Message par Invité Mer 10 Déc 2014, 18:49

    palmito a écrit:
    pinocio a écrit:
    INFOCLEM a écrit:Le trésorier principal touchait déjà ily a 10 ans 15000€ net par mois
    => oui tout est vérolé et pourri => tout à remettre à plat pour virer ces pique sous
    Ce n'est pas le trésorier principal qui reçoit le cadeau des communes, mais le percepteur local.
    C'est un avantage lié à la profession que toutes les communes paient sans avoir le droit de refuser.
    Quand , le trésorier est capable d'aider les communes dans leurs comptes, ça aide à avaler la pilule, quand c'est un incompétent c'est moins drôle ...

    j'en suis pas sur :
    l'indemnité, que la collectivité a la liberté de décider:

    http://www.senat.fr/questions/base/2010/qSEQ100312461.html
    C'est une sorte de Contribution Volontaire Obligatoire  63  ou un coup de burette pour lubrifier certains rouages si l'on préfère..même si parfois, comme le dit pinocio, les dents du rouage sont bien mal taillées  : rale

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    NOS IMPOTS!!! Empty Re: NOS IMPOTS!!!

    Message par Invité Mer 10 Déc 2014, 18:50

    pinocio a écrit:
    INFOCLEM a écrit:Le trésorier principal touchait déjà ily a 10 ans 15000€ net par mois
    => oui tout est vérolé et pourri => tout à remettre à plat pour virer ces pique sous
    Ce n'est pas le trésorier principal qui reçoit le cadeau des communes, mais le percepteur local.
    C'est un avantage lié à la profession que toutes les communes paient sans avoir le droit de refuser.
    Quand , le trésorier est capable d'aider les communes dans leurs comptes, ça aide à avaler la pilule, quand c'est un incompétent c'est moins drôle ...

    faux monsieur pinoc : cela fait deux ans que nous ne filons plus un kopeck au percepteur
    le dernier en date était à peine installé dans ses fonctions qu'il écrivait déjà à toutes les communes et les syndicats pour son indemnité au receveur ...
    on lui a gentiment répondu que nous examinerions sa demande après sa visite si nous avions besoin d'avoir recours à ses services ...
    on n'a pas eu besoin de ses services : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    NOS IMPOTS!!! Empty Re: NOS IMPOTS!!!

    Message par Invité Mer 10 Déc 2014, 18:56

    jack77 a écrit:
    Spoiler:
    faux monsieur pinoc : cela fait deux ans que nous ne filons plus un kopeck au percepteur
    le dernier en date était à peine installé dans ses fonctions qu'il écrivait déjà à toutes les communes et les syndicats pour son indemnité au receveur ...
    on lui a gentiment répondu que nous examinerions sa demande après sa visite si nous avions besoin d'avoir recours à ses services ...
    on n'a pas eu besoin de ses services : rr
    J'ai rectifié ma prose : https://www.agri-convivial.com/t55727-nos-impots#1762693
    Pour notre com/com , on est très content de le trouver les soirs jusqu'à plus de minuit quand on prépare les budgets, mais je ne suis pas certain qu'il apprécierait qu'on lui ôte son 13e,14e,15e ....etc mois Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    NOS IMPOTS!!! Empty Re: NOS IMPOTS!!!

    Message par tof Mer 10 Déc 2014, 18:59

    pinocio a écrit:
    INFOCLEM a écrit:Le trésorier principal touchait déjà ily a 10 ans 15000€ net par mois
    => oui tout est vérolé et pourri => tout à remettre à plat pour virer ces pique sous
    Ce n'est pas le trésorier principal qui reçoit le cadeau des communes, mais le percepteur local.
    C'est un avantage lié à la profession que toutes les communes paient sans avoir le droit de refuser.
    Quand , le trésorier est capable d'aider les communes dans leurs comptes, ça aide à avaler la pilule, quand c'est un incompétent c'est moins drôle ...
    C'est son boulot,je vois pas pourquoi le payer plus
    Il est au smic ou quoi ? : rale

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38893
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    NOS IMPOTS!!! Empty Re: NOS IMPOTS!!!

    Message par Invité Mer 10 Déc 2014, 19:01

    tof a écrit:
    C'est son boulot,je vois pas pourquoi le payer plus
    Il est au smic ou quoi ? : rale
    Ce sont ses étrennes : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    NOS IMPOTS!!! Empty Re: NOS IMPOTS!!!

    Message par tof Mer 10 Déc 2014, 19:05

    Je suis peut-être sûrement un peu étroit d'esprit et borné mais ça ne passe pas.
    Et je me rend compte que pas mal de choses sont pas prêtes de changer quand je vois ça.
    On est pas le c.. sorti des ronces :tb

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38893
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    NOS IMPOTS!!! Empty Re: NOS IMPOTS!!!

    Message par Invité Mer 10 Déc 2014, 19:07

    la dernière intervention de notre vedette locale lors de l'élaboration du budget du syndicat des eaux :
    trois questions lui ont été posées, une seule réponse de donnée => je me renseigne et je vous dis quoi ...
    eh bien c'était pas la peine de se déplacer pour donner ce genre de réponse : tape
    s'il faut commencer à filer des étrennes à l'incompétence : rale
    comme tof : ils sont pas payés au SMIC, c'est son job de renseigner, ça mérite pas des 13,14,15 ou 16 ème mois pour autant ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    NOS IMPOTS!!! Empty Re: NOS IMPOTS!!!

    Message par oli Mer 10 Déc 2014, 19:11

    jack77 a écrit:la dernière intervention de notre vedette locale lors de l'élaboration du budget du syndicat des eaux :
    trois questions lui ont été posées, une seule réponse de donnée => je me renseigne et je vous dis quoi ...
    eh bien c'était pas la peine de se déplacer pour donner ce genre de réponse  : tape
    s'il faut commencer à filer des étrennes à l'incompétence  : rale
    comme tof : ils sont pas payés au SMIC, c'est son job de renseigner, ça mérite pas des 13,14,15 ou 16 ème mois pour autant ...

    +1

    ça m'écoeure !!!! : vomi
    oli
    oli
    + membre techno +

    Messages : 9251
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 110
    Localisation désert de l'ouest 45

    Revenir en haut Aller en bas

    NOS IMPOTS!!! Empty Re: NOS IMPOTS!!!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum