AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141530 messages dans 87782 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    dechaumeur à disques indépendants - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -28%
    Le deal à ne pas rater :
    Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
    389 € 539 €
    Voir le deal

    dechaumeur à disques indépendants

    +52
    bzh centre
    hermine 22
    johndeere8520
    MICHMUCH
    matthieu76
    gg21
    renardo
    fou furieux
    Robust
    astragtc
    tof
    JJ
    olivier41
    moulinos
    fusa 32
    MA 31
    Fred 80
    petithom1
    Bart37
    merinos
    Edouard GUILBART
    este
    nico21
    marcel
    porsche 133
    snif
    oli
    indo 3.6.3
    Rom89
    tf76
    podoipp
    ari21
    PHACO
    jef81
    ced62
    pig
    Seb 77
    vhv
    champargon
    ford county
    zarouf
    CRICRI80
    PatogaZ
    dugers
    sevi
    badaboom
    Franki
    antoine03
    leponge
    bidou02
    logo55
    farmer6060
    56 participants

    Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

    Aller en bas

    dechaumeur à disques indépendants - Page 3 Empty dechaumeur à disques indépendants

    Message par farmer6060 Mar 06 Avr 2010, 16:42

    Rappel du premier message :

    Je cherche un déchaumeur à disques indépendants d'occas 4 m (type RUBIN) pour le deuxiéme déchaumage à l'automne, et pour la destruction des couverts VGTX,
    Quel serait le meilleur rapport Qualité/ PX selon vous?
    PS: Toute les marques sont les bienvenues...
    farmer6060
    farmer6060
    + membre techno +

    Messages : 5880
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 42
    Localisation FR27140

    Revenir en haut Aller en bas


    dechaumeur à disques indépendants - Page 3 Empty Re: dechaumeur à disques indépendants

    Message par tf76 Jeu 19 Aoû 2010, 22:34

    grabouille a écrit:si tu veut que ca rentre bien et que le rouleau travaille il faut 800a900kg au m donc c'est normal que ca soit lourd en 4 m
    apres il y a le semi porte mais le tarif n'est plus le meme....

    Je veut pas de semis porté a cause des pentes, quand ton tourne ça pousse le tracteur et ça a tendance a faire lever la roue du haut et on peut pas faire de report de poids sur le tracteur quand ça monte, alors quand porté tu lève un peut et le tracteur adhère mieux.
    De plus souvent sur le semis porté ont les roue qui traine au sol, donc en conditions humide pas bon dans nos argile :réfléchi
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    dechaumeur à disques indépendants - Page 3 Empty Re: dechaumeur à disques indépendants

    Message par Invité Jeu 19 Aoû 2010, 22:43

    on a egalement des argiles et crois moi le heva en 3.5m qui pese 2.8 to n'etait pas trop lourd cetteannee compte tenu des sol secs et surtout durs
    quelques fois pour rentrer on met tout le poids sur les disques donc le rouleau ne rappuie pas grand chose....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    dechaumeur à disques indépendants - Page 3 Empty Re: dechaumeur à disques indépendants

    Message par tf76 Jeu 19 Aoû 2010, 22:49

    grabouille a écrit:on a egalement des argiles et crois moi le heva en 3.5m qui pese 2.8 to n'etait pas trop lourd cetteannee compte tenu des sol secs et surtout durs
    quelques fois pour rentrer on met tout le poids sur les disques donc le rouleau ne rappuie pas grand chose....

    Le problème du HEVA que je connais pas, a des disques plus petit et j'ai peur que dans le maïs broyé a 120 -140 qx sec irrigué bourre ??? surtout que en général les conditions son humide ??
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    dechaumeur à disques indépendants - Page 3 Empty Re: dechaumeur à disques indépendants

    Message par dugers Ven 20 Aoû 2010, 07:06

    tf76 a écrit:Alors Francki 41 ou Chamb les conclusions sur votre appareil ??

    Aujourd'hui demo CUMA dans le gers, le lemken ne plait bien, mais un peut lourd pour nos pentes en 4 m porté ?? :réfléchi

    tu y étais ?moi oui en allant cherché les produits colza ..
    dugers
    dugers
    + membre techno +

    Messages : 3317
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 49
    Localisation réfléchis bien

    Revenir en haut Aller en bas

    dechaumeur à disques indépendants - Page 3 Empty Re: dechaumeur à disques indépendants

    Message par tf76 Ven 20 Aoû 2010, 07:12

    dugers a écrit:
    tf76 a écrit:Alors Francki 41 ou Chamb les conclusions sur votre appareil ??

    Aujourd'hui demo CUMA dans le gers, le lemken ne plait bien, mais un peut lourd pour nos pentes en 4 m porté ?? :réfléchi

    tu y étais ?moi oui en allant cherché les produits colza ..
    ben on a du ce croisé, je voulais depuis 2 jours en parler sur le forum au gersoi, puis oublié, dommage j'aurrais bien aimer faire ta connaissance, une autres foi :réfléchi
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    dechaumeur à disques indépendants - Page 3 Empty Re: dechaumeur à disques indépendants

    Message par Invité Sam 21 Aoû 2010, 22:29

    tf76 a écrit:
    grabouille a écrit:on a egalement des argiles et crois moi le heva en 3.5m qui pese 2.8 to n'etait pas trop lourd cetteannee compte tenu des sol secs et surtout durs
    quelques fois pour rentrer on met tout le poids sur les disques donc le rouleau ne rappuie pas grand chose....

    Le problème du HEVA que je connais pas, a des disques plus petit et j'ai peur que dans le maïs broyé a 120 -140 qx sec irrigué bourre ??? surtout que en général les conditions son humide ??
    deja passe dans du mais grain broye avec sous bec+20 to de fumier l'an passe sans probleme
    le Heva a des disques de 510 je trouve que c'est deja pas mal non?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    dechaumeur à disques indépendants - Page 3 Empty Re: dechaumeur à disques indépendants

    Message par tf76 Mar 24 Aoû 2010, 22:17

    je pense prendre un agrisem super en disques 610 av et ar avec rouleau barre et de 4.5 m de large, moins de 25000 euros ?? Sad
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    dechaumeur à disques indépendants - Page 3 Empty Re: dechaumeur à disques indépendants

    Message par bidou02 Mar 24 Aoû 2010, 22:25

    Si tu achètes un Agrisem, sache que t'es marié avec et que si t'as un soucis avec, ca fera bip bip au bout du téléphone...

    Pottinger 5m pliable porté, 23 k€ avec super rouleau profilé, pas une vérole de rouleau barre qui sert à rien ;)
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    dechaumeur à disques indépendants - Page 3 Empty Re: dechaumeur à disques indépendants

    Message par tf76 Mar 24 Aoû 2010, 22:36

    bidou02 a écrit:Si tu achètes un Agrisem, sache que t'es marié avec et que si t'as un soucis avec, ca fera bip bip au bout du téléphone...

    Pottinger 5m pliable porté, 23 k€ avec super rouleau profilé, pas une vérole de rouleau barre qui sert à rien ;)

    Oui je suis d'accord mais j'ai des clients en bio, donc beaucoup de végétation + mon maïs irrigué, plus des sols séchant avec galet de rivières boulbène et des sol argileux avec galet également très séchant aucune matière organique 1 % environ. En plus les bio ne veulent pas de rouleau car ça replante les mauvaises herbe arraché (donc rouleau barre) . De plus l'agrisem fait moins de 3 m en profondeur pour le transporter sur mon camion déplier a cause de la hauteur

    Quoi prendre, sinon un truc avec de gros disques pour tous avaler, pas trop lourd (lemken trop lourd et trop profond pour le transport sur camion), il faudrait pouvoir enlever le rouleau, en semi porté en coteaux je veut pas a cause du poids a trainer en remontant, .......

    Je suis tous houi..... : victoire
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    dechaumeur à disques indépendants - Page 3 Empty Re: dechaumeur à disques indépendants

    Message par Invité Mar 24 Aoû 2010, 22:38

    le gaspardo semble pas mal, c'est vrai que agrisem, en plus d'être marié avec, tu va sentir la douleur quand tu va changer des pièces dechaumeur à disques indépendants - Page 3 450803

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    dechaumeur à disques indépendants - Page 3 Empty Re: dechaumeur à disques indépendants

    Message par bidou02 Mar 24 Aoû 2010, 22:39

    Bouhhhhhh pour les bios, tu tombes le rouleau et tu le tiens au relevage, ou sinon tu met 2 roupettes devant pour le tenir et zoup ca te fera une terre jetée non rappuyé du tout, ils seront content comme tout !!!!!


    pour ton histoire de dimension pour transport sur camion, j'ai pas compris
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    dechaumeur à disques indépendants - Page 3 Empty Re: dechaumeur à disques indépendants

    Message par bidou02 Mar 24 Aoû 2010, 22:39

    david24 a écrit:le gaspardo semble pas mal, c'est vrai que agrisem, en plus d'être marié avec, tu va sentir la douleur quand tu va changer des pièces dechaumeur à disques indépendants - Page 3 450803

    Gaspardo, tu penses vraiment qu'au niveau fiabilité / prix piece c'est mieux ??? de mauvais échos avec leurs semoirs TCS/SD en tout cas :réfléchi
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    dechaumeur à disques indépendants - Page 3 Empty Re: dechaumeur à disques indépendants

    Message par Invité Mar 24 Aoû 2010, 22:41

    je ne parle pas du prix des pièces (qui est cher chez gaspardo) ni de la fiabilité, il n'y en a qu'un qui tourne chez moi, mais de l'outils en lui même
    sinon, je te vends un rabe pierre dechaumeur à disques indépendants - Page 3 378803

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    dechaumeur à disques indépendants - Page 3 Empty Re: dechaumeur à disques indépendants

    Message par bidou02 Mar 24 Aoû 2010, 22:44

    Si tu me trouves un pistolet de graissage en lube shuttle, y'a peut etre un espoir : ha
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    dechaumeur à disques indépendants - Page 3 Empty Re: dechaumeur à disques indépendants

    Message par Invité Mar 24 Aoû 2010, 22:45

    je vais te trouver ça, t'inquiète

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    dechaumeur à disques indépendants - Page 3 Empty Re: dechaumeur à disques indépendants

    Message par bidou02 Mar 24 Aoû 2010, 22:49

    C'est vendu couramment en Allemagne, donc j'ai confiance :d
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    dechaumeur à disques indépendants - Page 3 Empty Re: dechaumeur à disques indépendants

    Message par tf76 Mar 24 Aoû 2010, 22:50

    bidou02 a écrit:Bouhhhhhh pour les bios, tu tombes le rouleau et tu le tiens au relevage, ou sinon tu met 2 roupettes devant pour le tenir et zoup ca te fera une terre jetée non rappuyé du tout, ils seront content comme tout !!!!!


    pour ton histoire de dimension pour transport sur camion, j'ai pas compris

    sur le plateau du polybenne je me les outils en long et pas replier car sinon ça fait trop haut, donc la largeur de l'outil n'est pas géante (plateau de 6m50 ), mais la longueur ou profondeur (dimension de l'attelage a l'arrière du rouleau) doit pas excéder 3 m car sinon c'est du convoie hors gabarie = le bordel) alors je veux rester en dessous de 3 m sur cette dimension

    Si tu enlève le rouleaux l'outil est pas stable surtout a plus de 10 km heures, il va faire comme ces con de vibro porté et en plus en devers il creusera plus par en bas qu'en haut ?? mettre des roues qui résiste a plus de 10 km avec 4 tonnes sur le dos ?? si tu a des adresse de roue pour cela je suis preneur : victoire

    Le gaspardo est pas plus revendable et presque aussi cher, avec beaucoup plus de problème mécanique rame
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    dechaumeur à disques indépendants - Page 3 Empty Re: dechaumeur à disques indépendants

    Message par zarouf Mar 24 Aoû 2010, 22:52

    David24, vends-tu des disques de Joker Horsch ?
    zarouf
    zarouf
    + membre techno +

    Messages : 6307
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 64
    Localisation Yonne

    Revenir en haut Aller en bas

    dechaumeur à disques indépendants - Page 3 Empty Re: dechaumeur à disques indépendants

    Message par bidou02 Mar 24 Aoû 2010, 22:54

    le Pottinger est très compact, il doit faire moins de 3m je pense.

    "fou furieux" sème à la volée en recouvrant avec un Terradisc 4m qu'il utilise sans rouleau quand les conditions sont grasses. il roule entre 12 et 15 kmh avec une prof de 3 cm, et ca va bien.
    Je pense que pour un semis à la volée, s'il y arrive, tu y arrivera bien pour du déchaumage lambda non ? enfin en 5m, jamais essayé ainsi.

    J'ai un agri qui avait fait ce montage de roues sur un Agrisem 4m, il avait récupéré des jeux de roues acier de fraise à pomme de terre Baselier, ca tenait bien le choc meme à vitesse soutenu (mais pas de pierre ici je précise, sauf les bornes ;) )
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    dechaumeur à disques indépendants - Page 3 Empty Re: dechaumeur à disques indépendants

    Message par tf76 Mar 24 Aoû 2010, 23:05

    david24 a écrit:je ne parle pas du prix des pièces (qui est cher chez gaspardo) ni de la fiabilité, il n'y en a qu'un qui tourne chez moi, mais de l'outils en lui même
    sinon, je te vends un rabe pierre dechaumeur à disques indépendants - Page 3 378803

    Je trouve que le rabe et le pottinger on les disques un peut petit pour avaler et pénétré chez certain de mes clients qui m'appelle quand leurs vieux cover crop en v roule sur le chien-dents triste. De plus je pense (pas toujours en bien ) que les déchaumeurs a silenbloc doivent avoir moins de pénétration et de percutions que ceux qui possède des ressorts en fer ???
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    dechaumeur à disques indépendants - Page 3 Empty Re: dechaumeur à disques indépendants

    Message par bidou02 Mar 24 Aoû 2010, 23:21

    Ben essaye le bétail et tu me diras ce que t'en penses.
    A mon avis, craintes non fondées ;)

    Euh, outil à disque, sur du chiendent, cherchez l'erreur : ha Faut glyphosater et surtout toucher à rien sinon tu fais des boutures !!! c'est tes copains en bio qui font ca ? ca doit etre rigolo de bosser pour eux : ha
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    dechaumeur à disques indépendants - Page 3 Empty Re: dechaumeur à disques indépendants

    Message par Invité Mar 24 Aoû 2010, 23:44

    tf76 a écrit:
    david24 a écrit:je ne parle pas du prix des pièces (qui est cher chez gaspardo) ni de la fiabilité, il n'y en a qu'un qui tourne chez moi, mais de l'outils en lui même
    sinon, je te vends un rabe pierre dechaumeur à disques indépendants - Page 3 378803

    Je trouve que le rabe et le pottinger on les disques un peut petit pour avaler et pénétré chez certain de mes clients qui m'appelle quand leurs vieux cover crop en v roule sur le chien-dents triste. De plus je pense (pas toujours en bien ) que les déchaumeurs a silenbloc doivent avoir moins de pénétration et de percutions que ceux qui possède des ressorts en fer ???
    non la penetration c'est le poids et le galbe du disque qui fait tout et bien entendu il faut qu'il soit crantes le castros a eviter

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    dechaumeur à disques indépendants - Page 3 Empty Re: dechaumeur à disques indépendants

    Message par tf76 Mer 25 Aoû 2010, 06:57

    bidou02 a écrit:Ben essaye le bétail et tu me diras ce que t'en penses.
    A mon avis, craintes non fondées ;)

    Euh, outil à disque, sur du chiendent, cherchez l'erreur : ha Faut glyphosater et surtout toucher à rien sinon tu fais des boutures !!! c'est tes copains en bio qui font ca ? ca doit etre rigolo de bosser pour eux : ha
    +1, mais aussi la merde car ce n'est pas souvent le même matériel que pour chez moi rame

    Pour le chiendents a évité je te l'accorde, (mais ils sont pas droit au glypho) Tu lui reproche quoi a l'agrisem ??

    Pour info, je lui est passé la dents michel a 40 cm de profondeur il y a 3 semaines et on croise a ce jour avec un CLC équipé d'ailettes pour faire crever les chardons, chiendents, ronces et ......, ça lève des blocs 40 voir 60 cm : rr et comme ils annoncent pas d'eau ça devrait crever, par contre reprendre cela ?? je pensais dans 2 mois passé le déchaumeur ?? Une autres question combien d'euros a l'hectare pour un déchaumeur, que l'outil sachant qu'en forte pente environ 3 ha a heures ? je disais 20 a 25 euros /Ha+ le tracteur soit 45 a 50 euros bon le passage
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    dechaumeur à disques indépendants - Page 3 Empty Re: dechaumeur à disques indépendants

    Message par badaboom Mer 25 Aoû 2010, 07:33

    ce que j'ai compris c'est qu'il veut mettre l'outil sur un plateau pour le transport.

    Niveau encombrement le plus faible que tu aura c'est le carrier semi porté, l'agrisem est compact oui, le joker un peu plus.

    badaboom
    + membre techno +

    Messages : 923
    Date d'inscription : 15/03/2010
    Age : 46
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    dechaumeur à disques indépendants - Page 3 Empty Re: dechaumeur à disques indépendants

    Message par bidou02 Mer 25 Aoû 2010, 07:39

    mettre un carrier sur un plateau, je sens la misère... et il va dézinguer son plancher bois avec...


    L'agrisem, je lui reproche juste qu'on te vend un matériel et que bizarrement dès que tu as un soucis, les vendeurs sont comme...évaporés.... donc quand tu voudras en changer dans qq années, par exemple parce que tes paliers sont morts...eh ben tu sera marié avec... et là , comme par hasard, tu verras des commerciaux Agrisem débarquer en te proposant un appareil neuf contre ton ancien, qui ne vaudra plus grand chose comme par hasard..... déjà vécu dans le secteur chez 2 agris, donc carton jaune pour moi, pas d'outils de cette marque là avec une telle politique commerciale !

    quand on veut jouer à la terre brulée, on assume...

    Ces propos n'engagent que moi bien entendu, ca n'est "qu'un" simple avis d'agriculteur, qui a le droit de dire ce qu'il pense... Si d'aventure la société ne serait pas contente de ce que je viens de marquer, j'ai 2 noms d'agris à rajouter qui prouvent ce que je viens de marquer au dessus...
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    dechaumeur à disques indépendants - Page 3 Empty Re: dechaumeur à disques indépendants

    Message par tf76 Mer 25 Aoû 2010, 07:45

    bidou02 a écrit:mettre un carrier sur un plateau, je sens la misère... et il va dézinguer son plancher bois avec...


    L'agrisem, je lui reproche juste qu'on te vend un matériel et que bizarrement dès que tu as un soucis, les vendeurs sont comme...évaporés.... donc quand tu voudras en changer dans qq années, par exemple parce que tes paliers sont morts...eh ben tu sera marié avec... et là , comme par hasard, tu verras des commerciaux Agrisem débarquer en te proposant un appareil neuf contre ton ancien, qui ne vaudra plus grand chose comme par hasard..... déjà vécu dans le secteur chez 2 agris, donc carton jaune pour moi, pas d'outils de cette marque là avec une telle politique commerciale !

    quand on veut jouer à la terre brulée, on assume...

    Ces propos n'engagent que moi bien entendu, ca n'est "qu'un" simple avis d'agriculteur, qui a le droit de dire ce qu'il pense... Si d'aventure la société ne serait pas contente de ce que je viens de marquer, j'ai 2 noms d'agris à rajouter qui prouvent ce que je viens de marquer au dessus...

    Pas entendue parler de ça par chez moi ?? je vais me renseigner ??
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    dechaumeur à disques indépendants - Page 3 Empty Re: dechaumeur à disques indépendants

    Message par badaboom Mer 25 Aoû 2010, 08:01

    j'ai pas dit de le mettre sur le plateau, vu qu'il se repli au transport c'est compact : rr

    le problème d'agrisem c'est que c'est concessionnaire tournant. Agrisem est arrivé chez nous par Payen, puis Payen a arrêté, puis bouchard la repris puis la quitté, maintenant c'est autour de Leray agriculture pour combien de temps ...
    Dire qu'on est marié avec Agrisem, c'est le cas de toute les marques , si tu prend un joker ta pas de pièce "compatible", idem pour lemken.
    C'est pas comme un cover crop ou ta tout en pièce compatible.

    Le soucis je dirais c'est le support technique et la fameuse garantie 5 ans sur les moyeux...
    Et aussi que l'outil évolue d'année en année et que bien souvent c'est le client qui fait office de béta testeur.

    Déjà le chassis à été modifier à mainte reprise, le diamètre des disques à changer au fur et à mesure...
    La fameuse planche nivelleuse au milieu était fixe , maintenant sur le dernier elle est modifiable en inclinaison...
    12-16 km/h sur le papier seulement, et à condition que les résidus de récolte soient le plus faible possible. Sinon kraboom le bazarre est bourré et à la vitesse annoncé avec des tracteurs de forte puissance, ta pas le temps de réagir que ta déjà l'outil blindé, même blindé le tracteur avance sans patiné, après tu t'amuse à enlever la masse de débrit bourré, c'est super marrant...

    Maintenant avec les disques de 610 d'origine ( ah oui ct marrant aussi le choix des diamètres de disques...) et la planche niveleuse qui peut être relever à fond... et les disques de 560 à l'arrière sa peut faire du bon boulot...

    De l'autre côté ta le Rubin, ou lemken a fait vraiment du boulot et livre un outil parfait ou presque à la commercialisation.

    badaboom
    + membre techno +

    Messages : 923
    Date d'inscription : 15/03/2010
    Age : 46
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    dechaumeur à disques indépendants - Page 3 Empty Re: dechaumeur à disques indépendants

    Message par Rom89 Mer 25 Aoû 2010, 11:13

    zarouf a écrit:David24, vends-tu des disques de Joker Horsch ?

    Tu as été voir a Joigny chez promodis? Je ne me souviens plus s'ils distribuent de la pièce Horsch ou non. :réfléchi
    De mémoire quand j'étais en stage chez le concess bleu, le disque devait etre a 42 euros ce qui faisait le 4 m a 1200 euros environ (30 disques), pour environ 1000 ha travaillé, je trouve que ca fait un cout pièce d'usure/ha assez correct.
    Rom89
    Rom89
    + membre techno +

    Messages : 1498
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 33
    Localisation Yonne, sud Sens

    Revenir en haut Aller en bas

    dechaumeur à disques indépendants - Page 3 Empty Re: dechaumeur à disques indépendants

    Message par Invité Mer 25 Aoû 2010, 21:19

    bidou02 a écrit:mettre un carrier sur un plateau, je sens la misère... et il va dézinguer son plancher bois avec...


    L'agrisem, je lui reproche juste qu'on te vend un matériel et que bizarrement dès que tu as un soucis, les vendeurs sont comme...évaporés.... donc quand tu voudras en changer dans qq années, par exemple parce que tes paliers sont morts...eh ben tu sera marié avec... et là , comme par hasard, tu verras des commerciaux Agrisem débarquer en te proposant un appareil neuf contre ton ancien, qui ne vaudra plus grand chose comme par hasard..... déjà vécu dans le secteur chez 2 agris, donc carton jaune pour moi, pas d'outils de cette marque là avec une telle politique commerciale !

    quand on veut jouer à la terre brulée, on assume...

    Ces propos n'engagent que moi bien entendu, ca n'est "qu'un" simple avis d'agriculteur, qui a le droit de dire ce qu'il pense... Si d'aventure la société ne serait pas contente de ce que je viens de marquer, j'ai 2 noms d'agris à rajouter qui prouvent ce que je viens de marquer au dessus...
    +1 pourl'agrisem mon conces local a arrete d'en vendre et maintenant est passe Heva car trop de probleme
    ca parait robuste mais ce n'est qu'une apparence de plus le rouleau barre est demode
    de toute maniere il n'y a qu'a regarder le paquet d'agrisem a vendre en annonces....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    dechaumeur à disques indépendants - Page 3 Empty Re: dechaumeur à disques indépendants

    Message par Invité Mer 25 Aoû 2010, 21:37

    Dire qu'on est marié avec Agrisem, c'est le cas de toute les marques , si tu prend un joker ta pas de pièce "compatible", idem pour lemken.

    quand bidou dit "marié",il veut dire que c'est difficile à revendre .

    le carrier est aussi un bon outil et surtout très fiable.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    dechaumeur à disques indépendants - Page 3 Empty Re: dechaumeur à disques indépendants

    Message par tf76 Mer 25 Aoû 2010, 21:56

    Oui le lemken je le trouve très bien, mais il est plus lourd et surtout je peut pas le mettre sur le camion triste , donc pour avoir des grands disques gaspardo ou agrisem, chez nous gaspardo a beaucoup de problème comme avec tous ces outils d'ailleurs, le fer est un peut mou ...., donc reste l'agrisem a grand disques pour travailler chez des agri bio ou herbes, mauvaise structure et terre peut riche (sol tassé + cailloux et argile) sont toujours présent. De plus c'est le seul que je peut mettre sur le camion car en longueur déplier il excède pas trois mettre ???

    Voila une photo qui peut vous faire réfléchir pour mon choix de déchaumeur, ce n'est pas une majorité de parcelles comme cela mais enfin ..... Le client a pas voulu finir la récolte de la parcelle car ça montait pas dans la trémie moque triticale pour ceux qui cherche : rr il a voulu garder la paille, mais l'entrepreneur a pas voulu passer en travers, ça penche trop alors il reste les andains ?? quoi prendre comme déchaumeur ?? car qui peut le plus peut le moins
    Pour ceux qui rigole, pour c'est un vrais problème pour moi car il y a de plus en plus de travail comme ceci ??

    dechaumeur à disques indépendants - Page 3 Dscf1510 moque : victoire triste
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    dechaumeur à disques indépendants - Page 3 Empty Re: dechaumeur à disques indépendants

    Message par Invité Mer 25 Aoû 2010, 22:02

    ? deja un bon coup de broyeur et apres le dechaumeur
    je croyait qu'il y avait des gorets que chez moi et ben me suis trompe dechaumeur à disques indépendants - Page 3 660508

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    dechaumeur à disques indépendants - Page 3 Empty Re: dechaumeur à disques indépendants

    Message par Invité Mer 25 Aoû 2010, 22:05

    Le Grégoire-Besson a des grands disques aussi, porte-à-faux assez réduit, par contre pas de beau rouleau mais si un rouleau barres te convient...
    Ne pas prendre avec éclairage ça n'y reste pas 10ha dessus (toutes les fixations pètent avec les vibrations)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    dechaumeur à disques indépendants - Page 3 Empty Re: dechaumeur à disques indépendants

    Message par tf76 Mer 25 Aoû 2010, 22:09

    grabouille a écrit:? deja un bon coup de broyeur et apres le dechaumeur
    je croyait qu'il y avait des gorets que chez moi et ben me suis trompe dechaumeur à disques indépendants - Page 3 660508

    Ok pour le broyeur, mais j'ai peur qu'avec un déchaumeur avec disque de diamètre 500 ça soit un peut juste, je me dit qu'avec des gros disques (610 avant arrière) ça va mieux pénétrer, enfin il faut qu'il pleuvent aussi car sinon ça pas fait grand chose, car l'herbe a du tous pomper !! : rr
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    dechaumeur à disques indépendants - Page 3 Empty Re: dechaumeur à disques indépendants

    Message par leponge Mer 25 Aoû 2010, 22:15

    bidou02 a écrit:mettre un carrier sur un plateau, je sens la misère... et il va dézinguer son plancher bois avec...


    L'agrisem, je lui reproche juste qu'on te vend un matériel et que bizarrement dès que tu as un soucis, les vendeurs sont comme...évaporés.... donc quand tu voudras en changer dans qq années, par exemple parce que tes paliers sont morts...eh ben tu sera marié avec... et là , comme par hasard, tu verras des commerciaux Agrisem débarquer en te proposant un appareil neuf contre ton ancien, qui ne vaudra plus grand chose comme par hasard..... déjà vécu dans le secteur chez 2 agris, donc carton jaune pour moi, pas d'outils de cette marque là avec une telle politique commerciale !

    quand on veut jouer à la terre brulée, on assume...

    Ces propos n'engagent que moi bien entendu, ca n'est "qu'un" simple avis d'agriculteur, qui a le droit de dire ce qu'il pense... Si d'aventure la société ne serait pas contente de ce que je viens de marquer, j'ai 2 noms d'agris à rajouter qui prouvent ce que je viens de marquer au dessus...

    tu peux dire 3 avec moi maintenant
    leponge
    leponge
    + membre techno +

    Messages : 5452
    Date d'inscription : 21/02/2010
    Age : 46
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    dechaumeur à disques indépendants - Page 3 Empty Re: dechaumeur à disques indépendants

    Message par tf76 Mer 25 Aoû 2010, 22:36

    Chamb a écrit:Le Grégoire-Besson a des grands disques aussi, porte-à-faux assez réduit, par contre pas de beau rouleau mais si un rouleau barres te convient...
    Ne pas prendre avec éclairage ça n'y reste pas 10ha dessus (toutes les fixations pètent avec les vibrations)

    bien je pense, mais par chez nous ils disent tous que les déchaumeur a silenbloc on moins de percutions que des ressort ou dents en acier ?? :réfléchi

    Sur mon pronto de chez horsch il est vrais que certain disques on du prendre quelles gros cailloux car ils sont pas tous a la même hauteur ???, je voudrais pas que ça arrive sur un déchaumeur, vous avez déjà regardé les votre, si les disques s'alignent l'outil levé ??? :réfléchi
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    dechaumeur à disques indépendants - Page 3 Empty Re: dechaumeur à disques indépendants

    Message par indo 3.6.3 Mer 25 Aoû 2010, 22:39

    on a un disco mulch de chez agrisem depuis 4 ans en cuma, il se tape au moins 200 ha par an, rien a redire, c'est robuste, ça passe même dans les cailloux ( et pas des petits), et c'est le top pour niveller un terrains après défrichage!!
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    dechaumeur à disques indépendants - Page 3 Empty Re: dechaumeur à disques indépendants

    Message par bidou02 Sam 28 Aoû 2010, 08:52

    TF76 : une allumette, y'a plus que ca à faire dans des friches pareils... ou un coup de Crop forestier (à moins que tu puisses labourer ca pour enterrer la misère...)
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    dechaumeur à disques indépendants - Page 3 Empty Re: dechaumeur à disques indépendants

    Message par Invité Sam 28 Aoû 2010, 11:57

    je suis allé hier à la foire de chalons et j'hésite entre le pottinger terradisc,le simba xpress et le lemken rubin .je pense qu'ils se valent tous mais le problème reste toujours le rouleau .le profilé pottinger ou le ddlite simba se ressemblent mais chez lemken je ne vois que le trapèze qui pourrait convenir mais pas sur . scratch

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    dechaumeur à disques indépendants - Page 3 Empty Re: dechaumeur à disques indépendants

    Message par bidou02 Sam 28 Aoû 2010, 13:02

    le DD Simba c'est vraiment pour les terres extremes...si tu es vers pontgivar, laisse tomber, pas la peine !
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    dechaumeur à disques indépendants - Page 3 Empty Re: dechaumeur à disques indépendants

    Message par oli Sam 28 Aoû 2010, 14:18

    je suis très satisfait de mon terradisc(pottinger) avec le rouleau profilé ! : victoire
    oli
    oli
    + membre techno +

    Messages : 9253
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 110
    Localisation désert de l'ouest 45

    Revenir en haut Aller en bas

    dechaumeur à disques indépendants - Page 3 Empty Re: dechaumeur à disques indépendants

    Message par Invité Sam 28 Aoû 2010, 16:04

    bidou02 a écrit:le DD Simba c'est vraiment pour les terres extremes...si tu es vers pontgivar, laisse tomber, pas la peine !

    non ,je suis en terres blanches entre reims et chalons,difficiles à rappuyer.le rouleau barre ou fer plat,c'est zéro,il n'y a que le croskill ou quelque chose s'en rapprochant.le but est de semer des cipan en même temps (petites graines) avec un bon rappuyage .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    dechaumeur à disques indépendants - Page 3 Empty Re: dechaumeur à disques indépendants

    Message par snif Sam 28 Aoû 2010, 17:10

    est ce que les rouleaux à pneus rappuient ces terres ?
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    dechaumeur à disques indépendants - Page 3 Empty Re: dechaumeur à disques indépendants

    Message par Invité Sam 28 Aoû 2010, 17:31

    snif a écrit:est ce que les rouleaux à pneus rappuient ces terres ?

    oui ,à partir du moment où tu es déja passé avec un croskill : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    dechaumeur à disques indépendants - Page 3 Empty Re: dechaumeur à disques indépendants

    Message par bidou02 Sam 28 Aoû 2010, 18:35

    le DD rappui bien mais laisse 3 cm hyper veule entre les flasques en craie ... il faudrait une croskillette ou un element de croskill entre ceux ci...

    en gros, DD = pour grosses argiles indémontables.


    Le profilté va super en craie, ca vaut pas un passage de porte outil quand meme, mais un coup de croskill léger, ca oui
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    dechaumeur à disques indépendants - Page 3 Empty Re: dechaumeur à disques indépendants

    Message par tf76 Sam 28 Aoû 2010, 21:29

    bidou02 a écrit:TF76 : une allumette, y'a plus que ca à faire dans des friches pareils... ou un coup de Crop forestier (à moins que tu puisses labourer ca pour enterrer la misère...)

    Une allumette ça va même pas bruler et pour le labour ça va bourrer car sur la photo on voit pas les ronces au sol : rr
    j'ai un gros cover-crop a disque indépendant, mais il va falloir attendre qu'il pleuve beaucoup
    dechaumeur à disques indépendants - Page 3 Dscf0910
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    dechaumeur à disques indépendants - Page 3 Empty Re: dechaumeur à disques indépendants

    Message par zarouf Sam 28 Aoû 2010, 21:43

    oli a écrit:je suis très satisfait de mon terradisc(pottinger) avec le rouleau profilé ! dechaumeur à disques indépendants - Page 3 378803

    Et moi,enchanté de mon joker (Horsch)avec le rouleau roll-flex! dechaumeur à disques indépendants - Page 3 Icon_wink
    zarouf
    zarouf
    + membre techno +

    Messages : 6307
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 64
    Localisation Yonne

    Revenir en haut Aller en bas

    dechaumeur à disques indépendants - Page 3 Empty Re: dechaumeur à disques indépendants

    Message par tf76 Sam 28 Aoû 2010, 21:46

    zarouf a écrit:
    oli a écrit:je suis très satisfait de mon terradisc(pottinger) avec le rouleau profilé ! dechaumeur à disques indépendants - Page 3 378803

    Et moi,enchanté de mon joker (Horsch)avec le rouleau roll-flex! dechaumeur à disques indépendants - Page 3 Icon_wink
    le problème du roll-flex, tu recule le rouleau posé, tu casse tous et tu triste
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    dechaumeur à disques indépendants - Page 3 Empty Re: dechaumeur à disques indépendants

    Message par zarouf Sam 28 Aoû 2010, 21:53

    tf76 a écrit:
    zarouf a écrit:
    oli a écrit:je suis très satisfait de mon terradisc(pottinger) avec le rouleau profilé ! dechaumeur à disques indépendants - Page 3 378803

    Et moi,enchanté de mon joker (Horsch)avec le rouleau roll-flex! dechaumeur à disques indépendants - Page 3 Icon_wink
    le problème du roll-flex, tu recule le rouleau posé, tu casse tous et tu dechaumeur à disques indépendants - Page 3 97158

    Normalement,quand tu recules , tu dois relever l'appareil; ça va mieux.
    Y'a bien un bouton dans le JD qui remonte le relevage , non? dechaumeur à disques indépendants - Page 3 279975
    zarouf
    zarouf
    + membre techno +

    Messages : 6307
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 64
    Localisation Yonne

    Revenir en haut Aller en bas

    dechaumeur à disques indépendants - Page 3 Empty Re: dechaumeur à disques indépendants

    Message par Invité Sam 28 Aoû 2010, 21:55

    ils ont oublie de le mettre dechaumeur à disques indépendants - Page 3 459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    dechaumeur à disques indépendants - Page 3 Empty Re: dechaumeur à disques indépendants

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum