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    Message par GL Mer 26 Nov 2014 - 19:44

    Cette époque nous fait des petites routes qui font des voitures "de la campagne".

    Je cherche des gens qui ont des rampes de "lavages". Quelles sont les contraintes dans ce domaines.

    J'ai 8 à 10 bars de pressions disponibles et +/- 300l/ mn de disponible.

    Habiter la campagne n'oblige, pour nos voisins, à avoir une voiture avec de la boue jusqu'au milieu de la portière parce le voisin a sorti des betteraves, fait des entrivers avec des pneus ont laissés des marques sur la route.
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    Message par fab22 Mer 26 Nov 2014 - 19:47

    Moi pas tout comprendre ...........
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    Message par Invité Mer 26 Nov 2014 - 19:55

    normal GL "parle au Français "

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    Message par Invité Mer 26 Nov 2014 - 19:58

    rdomroy a écrit:normal GL "parle au Français "
    Je ne dois pas être français alors : rr Je vais vérifier sur ma carte d'identité, tiens!! : ha

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    Message par sevi Mer 26 Nov 2014 - 19:59

    il est centenaire : rr
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    Message par Invité Mer 26 Nov 2014 - 20:02

    fab22 a écrit:Moi pas tout comprendre ...........


    pareil scratch scratch scratch point point point

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    Message par ced51 Mer 26 Nov 2014 - 20:20

    Si je ne me trompe pas, il demande l'avis de quelqu'un qui aurait une rampe de lavage pour laver les routes car il trouve que ces voisins n'ont pas à subir le fait qu'il salisse les routes en sortant des betteraves par exemple.
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    Message par palmito Mer 26 Nov 2014 - 20:25

    ou alors il veut laver les voiture des voisins

    enfin il veux laver des trucs quoi
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    Message par Invité Mer 26 Nov 2014 - 20:28

    ced51 a écrit:Si je ne me trompe pas, il demande l'avis de quelqu'un qui aurait une rampe de lavage pour laver les routes car il trouve que ces voisins n'ont pas à subir le fait qu'il salisse les routes en sortant des betteraves par exemple.

    quece que c'est au juste une rampe de lavage?? :réfléchi

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    Message par palmito Mer 26 Nov 2014 - 20:32

    J'ai 8 à 10 bars de pressions disponibles et +/- 300l/ mn de disponible.

    ca dépend sur quoi, si c'est une citerne il faut juste avoir les buses a inclinaisons
    tu devrait trouver les renseignement chez les fournisseurs de matériel de voirie, mais dix bars ca semble juste, le but etant d’évacuer la matière de la route a 10 bars ca va pas virer l’épaisseur , il faut une adéquation entre la force (les bars) et le flux (la quantité d'eau)


    Dernière édition par palmito le Mer 26 Nov 2014 - 20:35, édité 1 fois
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    Message par bzh centre Mer 26 Nov 2014 - 20:33

    gl,envoies la traduction : victoire


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
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    Message par cornol Mer 26 Nov 2014 - 20:35

    1-Un coup de godet ou lame pour enlever la terre éventuellement
    2-Une tonne à lisier remplie d'eau (qui aura été rincée auparavant)
    c'est la méthode qui permet d'utiliser du matériel facilement accessible pour laver les routes, pas les voitures Very Happy

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    Message par carlo s Mer 26 Nov 2014 - 20:48

    ou un grattoir jusqu a 23 h pour la gueule du voisin avec qui j ai fait un echange pour des endives ....

    l etat de la route juste devant une station de lavage voiture .....

    j étais honteux pour la profession .......

    une balayeuse TP c est 60 e de l heure .....
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    Message par GL Jeu 27 Nov 2014 - 6:38

    Nos petites routes sont très boueuses avec la terre qui colle au pneus et le brouillard.
    Une bonne pluie ferait l'affaire mais il n'y a rien de prévu dans ce domaine.
    J'ai des gens du TP équiper de rampe pour retirer la partie la plus liquide de cette boue.
    Je dispose d'un vieil appareil de traitement PAM. Quand je le fait tourner en 1000 tours, çà pousse bien.
    Je voulais avoir les diamètre de sortie, leurs espacements, la forme des buses et savoir comment faire pour que la sortie la plus à gauche pousse le flux d'eau vers le bas côté.

    Tel était ma question.
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    Message par GL Jeu 27 Nov 2014 - 6:43

    [quote="cornol"]
    Une tonne à lisier remplie d'eau qui aura été rincée au paravent.

    Explique nous comment tu fais.
    GL
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    Message par lagaff3 Jeu 27 Nov 2014 - 7:00

    GL a écrit:
    cornol a écrit:
    Une tonne à lisier remplie d'eau qui aura été rincée au paravent.

    Explique nous comment tu fais.

    Simple tu vide ta tonne en orientant la pelle vers le bas en la tournant .
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    Message par nonord Jeu 27 Nov 2014 - 8:05

    lagaff3 a écrit:
    GL a écrit:
    cornol a écrit:
    Une tonne à lisier remplie d'eau qui aura été rincée au paravent.

    Explique nous comment tu fais.

    Simple tu vide ta tonne en orientant la pelle vers le bas en la tournant .
    +1 déjà vu,buse vers le bas ça lave bien
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    Message par gingko Jeu 27 Nov 2014 - 8:12

    la tonne a lisier apres raclage fait du bon boulot .sinon pulve rince ,et on fait aller l eau de la cuve a la vanne de sortie ,on mouille et apres on met la pompe de brassage en route ,ca cliffe par terre .apres plusieurs fois c est propre

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    Message par Léparbal Gilles Jeu 27 Nov 2014 - 8:13

    une tonne a lisier derrière et un balai rotatif sur le relevage avant c'est comme ça qu'ils font avant de goudronner

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    Message par Poluxomatose Jeu 27 Nov 2014 - 8:18

    Dans le coin il y a un belge qui fait des choux Bruxelles en ce moment il a une brosse a l'avant de son tracteur et une cuve par dessus bon la route est toujours sale mais moins glissante quand même.

    Sinon pour une balayeuse je pensais beaucoup plus que ça ... en une heure il y a deja du boulot de fait avec ce genre de machine ...

    En allant livré des pdt j'ai vu que chez Claerb.... ils ont la leur sur un vieux petit Daf
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    Message par fabien9632 Jeu 27 Nov 2014 - 8:36

    la tonne a lisier reste le moyen le plus efficace et économique quand on en a une ! et si épaisseur un coup de godet devant !
    Ce qui m'étonne c'est que l'on ne vous dise rien pour les routes sales, sur un chantier par chez moi si la route est sale (pancarte obligatoire sinon en cas d'accident l'agri est responsable = deja arrive ) et surtout ce sont les gendarmes qui verbalisent si personne ne nettoie ! ( et il y a toujours un gentil automobiliste qui les appelle) ce que je trouve plus ou moins normal
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    Message par cornol Jeu 27 Nov 2014 - 8:45

    GL a écrit:
    cornol a écrit:
    Une tonne à lisier remplie d'eau qui aura été rincée au paravent.

    Explique nous comment tu fais.
    tu remplis d'eau et tu vides au champ ( du sur place fait l'affaire )
    si tu sors de la terre sur la route c'est qu'il y a déjà de l'eau dans les parcelles mais tu choisis celle où tu la vides, je suis sûr que tu y avais pensé

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    Message par Invité Jeu 27 Nov 2014 - 8:52

    GL a écrit:Cette époque nous fait des petites routes qui font des voitures "de la campagne".

    Je cherche des gens qui ont des rampes de "lavages". Quelles sont les contraintes dans ce domaines.

    J'ai 8 à 10 bars de pressions disponibles et +/- 300l/ mn de disponible.

    Habiter la campagne n'oblige, pour nos voisins, à avoir une voiture avec de la boue jusqu'au milieu de la portière parce le voisin a sorti  des betteraves, fait des entrivers avec des pneus ont laissés des marques sur la route.


    vache la phrase... rame

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    Message par Invité Jeu 27 Nov 2014 - 8:56

    fabien9632 a écrit:la tonne a lisier reste le moyen le plus efficace et économique quand on en a une ! et si épaisseur un coup de godet devant !
    Ce qui m'étonne c'est que l'on ne vous dise rien pour les routes sales, sur un chantier par chez moi si la route est sale (pancarte obligatoire sinon en cas d'accident l'agri est responsable = deja arrive ) et surtout ce sont les gendarmes qui verbalisent si personne ne nettoie ! ( et il y a toujours un gentil automobiliste qui les appelle) ce que je trouve plus ou moins normal
    pendant le chantier les gendarmes si c'est bien signalé ne disent pas grand chose, mais par-contre chantier fini, la nettoyage et comme il est dit plus haut un coup de godet ou rabot et une bonne tonne à lisier la buse vers le bas en marche arrière et c'est propre

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    Message par d.d. Jeu 27 Nov 2014 - 9:14

    LE CAM a écrit:
    fabien9632 a écrit:la tonne a lisier reste le moyen le plus efficace et économique quand on en a une ! et si épaisseur un coup de godet devant !
    Ce qui m'étonne c'est que l'on ne vous dise rien pour les routes sales, sur un chantier par chez moi si la route est sale (pancarte obligatoire sinon en cas d'accident l'agri est responsable = deja arrive ) et surtout ce sont les gendarmes qui verbalisent si personne ne nettoie ! ( et il y a toujours un gentil automobiliste qui les appelle) ce que je trouve plus ou moins normal
    pendant le chantier les gendarmes si c'est bien signalé ne disent pas grand chose, mais par-contre chantier fini, la nettoyage et comme il est dit plus haut un coup de godet ou rabot et une bonne tonne à lisier la buse vers le bas en marche arrière et c'est propre
    je fais la même chose  j'ai une brosse légère pour tout les autres travaux sur le relevage avnt
    je sors de la terre en mettant la pattate pour nettoyer ls pneux sur 50 m demi tour et je ravale la terre   très efficace mais la tête des voisins quand je démarre ....(surtout utilisé avec le pulvé et les effluants épandage
    puis ils sont rassuré quand je fais demi tour ... :réfléchi
    ici pendant les maïs  une route a été laissée sale la nuit : le lendemain  matin  1 voiture dans le décor bmw 640 (105000€)
    la personne est blessée : les poulets bleux furax  pv + route lavée par le pompiers (200€/h)l'assurance tout risque de la voiture se retourne contre le paysan+ l'assurance de la personne blessée un boss (au salaire très élevé + de 15.000€/ mois ) 3 mois d'invalidité minimum . la ferme ne va + bien fonctionné quand le paysan va devoir règler la facture au minimum 200000€ :réfléchi

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    Message par titloulou Jeu 27 Nov 2014 - 10:02

    d.d. a écrit:
    LE CAM a écrit:
    fabien9632 a écrit:la tonne a lisier reste le moyen le plus efficace et économique quand on en a une ! et si épaisseur un coup de godet devant !
    Ce qui m'étonne c'est que l'on ne vous dise rien pour les routes sales, sur un chantier par chez moi si la route est sale (pancarte obligatoire sinon en cas d'accident l'agri est responsable = deja arrive ) et surtout ce sont les gendarmes qui verbalisent si personne ne nettoie ! ( et il y a toujours un gentil automobiliste qui les appelle) ce que je trouve plus ou moins normal
    pendant le chantier les gendarmes si c'est bien signalé ne disent pas grand chose, mais par-contre chantier fini, la nettoyage et comme il est dit plus haut un coup de godet ou rabot et une bonne tonne à lisier la buse vers le bas en marche arrière et c'est propre
    je fais la même chose  j'ai une brosse légère pour tout les autres travaux sur le relevage avnt
    je sors de la terre en mettant la pattate pour nettoyer ls pneux sur 50 m demi tour et je ravale la terre   très efficace mais la tête des voisins quand je démarre ....(surtout utilisé avec le pulvé et les effluants épandage
    puis ils sont rassuré quand je fais demi tour ... :réfléchi
    ici pendant les maïs  une route a été laissée sale la nuit : le lendemain  matin  1 voiture dans le décor bmw 640 (105000€)
    la personne est blessée : les poulets bleux furax  pv + route lavée par le pompiers (200€/h)l'assurance tout risque de la voiture se retourne contre le paysan+ l'assurance de la personne blessée un boss (au salaire très élevé + de 15.000€/ mois ) 3 mois d'invalidité minimum . la ferme ne va + bien fonctionné quand le paysan va devoir règler la facture au minimum 200000€ :réfléchi


    Salut D.D.,

    Ce n'est pas toi avec la BMW???? :réfléchi : rr 77

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    Message par sibalo Jeu 27 Nov 2014 - 10:16

    Déjà fait avec tonne a lisier et buse a l'envers ca va pas mal : victoire
    Par contre mettre un coups de godet avant et apres la tonne mais un coup de ballet : victoire
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    Message par Invité Jeu 27 Nov 2014 - 10:39

    sibalo a écrit:Déjà fait avec tonne a lisier et buse a l'envers ca va pas mal : victoire
    Par contre mettre un coups de godet avant et apres la tonne mais un coup de ballet : victoire

    77
    c'est vrai que si ça glisse bien ça peut le faire .


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    Message par GL Jeu 27 Nov 2014 - 10:57

    jacquou le croquant a écrit:
    sibalo a écrit:Déjà fait avec tonne a lisier et buse a l'envers ca va pas mal : victoire
    Par contre mettre un coups de godet avant et apres la tonne mais un coup de ballet : victoire

    77
    c'est vrai que si ça glisse bien ça peut le faire .


    Si c'est comme çà les routes de campagne belges, il faut que je retourne y faire un tour.
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    Message par Invité Jeu 27 Nov 2014 - 11:13

    fabien9632 a écrit:la tonne a lisier reste le moyen le plus efficace et économique quand on en a une ! et si épaisseur un coup de godet devant !
    Ce qui m'étonne c'est que l'on ne vous dise rien pour les routes sales, sur un chantier par chez moi si la route est sale (pancarte obligatoire sinon en cas d'accident l'agri est responsable = deja arrive ) et surtout ce sont les gendarmes qui verbalisent si personne ne nettoie ! ( et il y a toujours un gentil automobiliste qui les appelle) ce que je trouve plus ou moins normal


    Il me semble que responsable même avec panneaux...

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    Message par GL Jeu 27 Nov 2014 - 12:07

    marindodouce29 a écrit:

    Il me semble que responsable même avec panneaux...

    Responsable, c'est une chose mais quand tu vois l'état des voitures en ce moment, on peut peut être faire quelque chose.

    J'essaye cet après midi ou demain quelque chose qui va vous surprendre.
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    Message par Invité Jeu 27 Nov 2014 - 12:13

    J'ai rien dit sur l'idée...


    Par contre 300 me parait coût...
    8, 10 bar ça le fait mais avec gros débit... Genre des pompes qui servent en lavage sdt... Mais en 220 il faut des grandes rallonges...
    Pompe centrifuge adapté pour tenir du débit a cette pression
    En pistion menbranne pas sur de trouver assez gros en recup pour alimenter une rampe de 2m ou 2m50

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    Message par Sparthakus Jeu 27 Nov 2014 - 12:29

    C'est une très bonne initiative GL! : victoire

    si tous les bourrins qui roulent du lisier et du fumier en ce moment sans réfléchir pouvaient en prendre de la graine on serait pas fâché car là y'en a des gros dégueulasses qui se font pas chier + inconscients car ils attendent sans doute un accident !!!?

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    Message par bingo Jeu 27 Nov 2014 - 12:35

    sur les tonnes a lisier faut demander la buse fait spécialement pour les routes a l'achat
    on a ca en cuma
    efficacité assurée

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    Message par GL Jeu 27 Nov 2014 - 12:49

    marindodouce29 a écrit:J'ai rien dit sur l'idée...


    Par contre 300 me parait coût...
    8, 10 bar ça le fait mais avec gros débit... Genre des pompes qui servent en lavage sdt... Mais en 220 il faut des grandes rallonges...
    Pompe centrifuge adapté pour tenir du débit a cette pression
    En pistion menbranne pas sur de trouver assez gros en recup pour alimenter une rampe de 2m ou 2m50

    Avec une lance de 40 on allait à 40 M.

    Le jeune qui tenais le tuyau, si je mettais un peu de tour, je le couchais.
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    Message par Invité Jeu 27 Nov 2014 - 12:50

    il existe des buses invesées pour mettre au cul de la tonne à lisier , comme ça tu peux passer en marche avant

    sinon tu met la buse à l'envers et passe en reculant

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    Message par Invité Jeu 27 Nov 2014 - 13:04

    reste le bon vieux camion de pompier!

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    Message par GL Jeu 27 Nov 2014 - 13:15

    Ce que je cherche, c'est des équipement qui soit dans toutes les fermes.
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    Message par agrihesdin Jeu 27 Nov 2014 - 13:46

    bonne réflexion il doit y avoir un marché...

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    Message par BV-Fan Jeu 27 Nov 2014 - 13:49

    perso c'est tonneau à lisier plein d'eau avec la buse à l'envers et balayeuse derriere et c'est nickel
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    Message par carlo s Jeu 27 Nov 2014 - 13:56

    je vois que certain on conscience de nettoyer .......

    ça me rassure un peu sur mes collègues !

    pas comme les bourrins que j ai ici et qui on une brosse dans la cour qui n a jamais servi !!
    peut etre payé par la fédé ? :réfléchi
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    Message par Invité Jeu 27 Nov 2014 - 13:58

    marmotte a écrit:il existe des buses invesées pour mettre au cul de la tonne à lisier , comme ça tu peux passer en marche avant

    sinon tu met la buse à l'envers et passe en reculant

    On le fair régulièrement aux ensilages(sauf le maïs ensilé y'a 15 jours à coté par je sais pas qui mais comme on est pratiquement les seuls à passer c'est pas utile).

    y'a juste ma femme qui avait lavé sa voiture juste avant qui ronchonne mais bon...

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    Message par bingo Jeu 27 Nov 2014 - 14:03

    perso j'ai acheté une brosse rotative tout ce qu'il y a de basique pour 1400€ en 2m de large et ca fait le taff

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    Message par bzh centre Jeu 27 Nov 2014 - 14:06

    buse a l'envers,rajout d'une plaque pour améliorer le jet : victoire


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
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    Message par Invité Jeu 27 Nov 2014 - 14:09

    bingo a écrit:perso j'ai acheté une brosse rotative tout ce qu'il y a de basique pour 1400€ en 2m de large et ca fait le taff

    ça doit dépendre des terres aussi.Ici avec des limons fins,ça se dame et c'est hyper collant et glissant. diluer et laver marche bien. peut-être que des limons + grossiers se balaient mieux.

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    Message par Invité Jeu 27 Nov 2014 - 14:11

    marmotte a écrit:il existe des buses invesées pour mettre au cul de la tonne à lisier , comme ça tu peux passer en marche avant

    sinon tu met la buse à l'envers et passe en reculant
    Moi je fais toujours en marche arriere pas le choix et suis jamais tranquille qu'une bagnolle arrive car je ne vois rien derriere par contre la route est comme neuve.

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    Message par bingo Jeu 27 Nov 2014 - 14:35

    laurent53 a écrit:
    bingo a écrit:perso j'ai acheté une brosse rotative tout ce qu'il y a de basique pour 1400€ en 2m de large et ca fait le taff

    ça doit dépendre des terres aussi.Ici avec des limons fins,ça se dame et c'est hyper collant et glissant. diluer et laver marche bien. peut-être que des limons + grossiers se balaient mieux.

    non ici aussi c'est galere a décoler
    faut passer un coup de lame de godet avant sur la route
    et le coup de balai si c'est sous la pluie ou sec sinon ca colle
    faut pas croire non plus que c'est niquel derriere mais comme j'ai dis ca fait le taff, ca enleve la boue mais faudrai un coup d'eau pour la finition

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    Message par kev53 Jeu 27 Nov 2014 - 17:00

    GL a écrit:
    marindodouce29 a écrit:

    Il me semble que responsable même avec panneaux...

    Responsable, c'est une chose mais quand tu vois l'état des voitures en ce moment, on peut peut être faire quelque chose.

    J'essaye cet après midi ou demain quelque chose qui va vous surprendre.

    tu trouve que les voitures sont sales en ce moment ? moi je trouve pas :réfléchi

    Laver une route Sam-3486_imagesia-com_rlsd_large
    Laver une route Sam-3487_imagesia-com_rlse_large

    bon un peu alors : rr

    à ma décharge j'ai un laitier qui à tendance à rongé la berne et forcement les routes sont dégueulasses : grr :tb
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    Message par pierraug Jeu 27 Nov 2014 - 17:12

    Oula, elle sont propres tes voitures kev53. la mienne, lavée presque tous les jours est couverte de terre!!!
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    Message par fergie62 Jeu 27 Nov 2014 - 17:18

    deja fait de la tonne a lisier, je passe un coup et ensuite je reviens 1 a 2 heures pour redonner un coup, c est sur il ne faut pas une croute de 10cm
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