AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5414 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est pic

Nos membres ont posté un total de 3142243 messages dans 87793 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    grande démo Holmer Exxact 2014 - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
    Voir le deal

    grande démo Holmer Exxact 2014

    +23
    Seb 77
    MICHMUCH
    BV-Fan
    max-42
    sambott
    benoit62
    phil
    mccain
    RT 08
    pyb2304
    BE68
    fergie62
    sbz51
    Grain de sel
    nonord
    cactus
    sibalo
    seguim
    badaboom
    les mains noires
    bikete
    ford county
    olivier 62
    27 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    grande démo Holmer Exxact 2014 - Page 2 Empty grande démo Holmer Exxact 2014

    Message par olivier 62 Mar 25 Nov 2014, 11:07

    Rappel du premier message :

    La grande démo Holmer Exxact 2014 aura lieu le Jeudi 27 novembre 2014 à Arvillers 80 (Axe Amiens - Roye) dès 14H
    Matériel betteravier en action mais aussi l'automoteur de pulvérisation Agrifac Condor avec l'High Tech Air! : victoire

    olivier 62
    olivier 62
    + Membre +

    Messages : 103
    Date d'inscription : 22/02/2010
    Age : 39
    Localisation Ternois

    Revenir en haut Aller en bas


    grande démo Holmer Exxact 2014 - Page 2 Empty Re: grande démo Holmer Exxact 2014

    Message par Invité Ven 28 Nov 2014, 18:46

    Le problème n'est pas la première récolte en intégrale.
    Le souci sera sur du long terme avec des compactions irrécupérables tout du moins dans des terres de certaines natures. En argile, tu peux espérer que le climat refasse une structure (mais même à grande profondeur). Sur d'autres types de sol/sous-sol, ça sera plus compliqué.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    grande démo Holmer Exxact 2014 - Page 2 Empty Re: grande démo Holmer Exxact 2014

    Message par fergie62 Ven 28 Nov 2014, 18:51

    agritof a écrit:Le problème n'est pas la première récolte en intégrale.
    Le souci sera sur du long terme avec des compactions irrécupérables tout du moins dans des terres de certaines natures. En argile, tu peux espérer que le climat refasse une structure (mais même à grande profondeur). Sur d'autres types de sol/sous-sol, ça sera plus compliqué.
    tu radotes : ha moi le premier
    ce qui me derange sur les integrales c est de tasser 110%
    cet après midi j ai vu des monts de taupe dans des trains de remorque grande démo Holmer Exxact 2014 - Page 2 3434830833 ça me conforte dans mon idée Laughing
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36754
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    grande démo Holmer Exxact 2014 - Page 2 Empty Re: grande démo Holmer Exxact 2014

    Message par benoit62 Ven 28 Nov 2014, 18:51

    c est peut etre vrai,mais les chantiers avec integrales ne datent pas d hier,depuis combien de temps on voit des integrales???? et les gars cultivent encore,nos anciens ont vu arrivé les tracteurs ,ils ont surement eut la meme reflexion !!

    benoit62
    + membre techno +

    Messages : 871
    Date d'inscription : 25/05/2013
    Age : 54
    Localisation arras

    Revenir en haut Aller en bas

    grande démo Holmer Exxact 2014 - Page 2 Empty Re: grande démo Holmer Exxact 2014

    Message par fergie62 Ven 28 Nov 2014, 18:59

    benoit62 a écrit:c est peut etre vrai,mais les chantiers avec integrales ne datent pas d hier,depuis combien de temps on voit des integrales???? et les gars cultivent encore,nos anciens ont vu arrivé les tracteurs ,ils ont surement eut la meme reflexion !!
    faux ils ont vu la terre changé quand ils ont labouré a 25cm au lieu de 15cm, mon père me racontait avoir vu des debardage de betterave au tombereau avec un pony+un cheval devant une cata en orniére, ou des arrachages a la stoll 1rang dans un merdier sans nom et pourtant il a jamais vu de flaques dans les champs
    pourquoi autant de flaques maintenant, faut pas chercher bien loin..... charge de plus en plus lourde, decompactage par tout temps
    en 50ans on est passé des chevaux sur la terre aux chevaux dans la terre :réfléchi
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36754
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    grande démo Holmer Exxact 2014 - Page 2 Empty Re: grande démo Holmer Exxact 2014

    Message par Invité Ven 28 Nov 2014, 19:05

    Les intégrales ne datent pas non plus de plus de 40ans.
    Surtout celles à 3 essieux.
    Après encore une fois, certains sensibles au problème de compaction et d'autres moins.

    Le pire, c'est que je crois que l'ITB a des données sur le sujet mais ne les diffusent pas.
    Car je suis sûr que certaines intégrales peuvent être au niveau des automotrices. par contre, aucune ne pourra à mes yeux rivaliser avec un chantier léger sur tracteur.
    Après, ça dépend aussi du planning de chaque machine. Quand j'entends certains me parler de 800ha avec une machine, il ne faut pas m'expliquer que tout a été fait en bonne condition.

    Un article récent dans le réussir grandes cultures.


    http://grandes-cultures.reussir.fr/actualites/le-tassement-du-sol-une-affaire-serieuse:6MIFRHBC.html

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    grande démo Holmer Exxact 2014 - Page 2 Empty Re: grande démo Holmer Exxact 2014

    Message par fergie62 Ven 28 Nov 2014, 19:08

    agritof a écrit:Les intégrales ne datent pas non plus de plus de 40ans.
    Surtout celles à 3 essieux.
    Après encore une fois, certains sensibles au problème de compaction et d'autres moins.

    Le pire, c'est que je crois que l'ITB a des données sur le sujet mais ne les diffusent pas.
    Car je suis sûr que certaines intégrales peuvent être au niveau des automotrices. par contre, aucune ne pourra à mes yeux rivaliser avec un chantier léger sur tracteur.
    Après, ça dépend aussi du planning de chaque machine. Quand j'entends certains me parler de 800ha avec une machine, il ne faut pas m'expliquer que tout a été fait en bonne condition.

    Un article récent dans le réussir grandes cultures.



    http://grandes-cultures.reussir.fr/actualites/le-tassement-du-sol-une-affaire-serieuse:6MIFRHBC.html
    arretes de dire que l ITB formate le betteravier lambda  : ha
    +1 avec tes propos
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36754
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    grande démo Holmer Exxact 2014 - Page 2 Empty Re: grande démo Holmer Exxact 2014

    Message par Invité Ven 28 Nov 2014, 19:13

    Après l'intégrale n'est pas l'alpha et l'oméga du problème. C'est un ensemble de phénomène. Pour être dans une petite CUMA d'arrachage, on voit bien que même entre voisins, certains sont capables d'arracher en conditions correctes plus tôt que d'autres.
    Je suis plutôt dans la première catégorie. Pourtant des profils effectués par les 2 personnes citées dans l'article ont montré quel tassement en profondeur chez moi.

    Pour l'ITB, j'ai été stagiaire chez eux alors Rolling Eyes

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    grande démo Holmer Exxact 2014 - Page 2 Empty Re: grande démo Holmer Exxact 2014

    Message par BV-Fan Ven 28 Nov 2014, 19:21

    Gros débat, difficile de revenir en arriére, surtout pour arracher en Novembre Decembre...
    Si, cette année tout était possible, par contre N-2 et N-1 avec des automotrices ou chantiers decomposés... vous pouvez toujours essayer mais bon....
    Beaucoup critique l'integrale mais en mauvaise année ces mêmes personnes sont contentes de voir arriver la ropa ou l'holmer, et j'en connais pas mal dans le coin
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    grande démo Holmer Exxact 2014 - Page 2 Empty Re: grande démo Holmer Exxact 2014

    Message par Invité Ven 28 Nov 2014, 19:24

    Encore une fois, c'est un problème plus global. Pourquoi certains arrivent à arracher plus tôt que d'autres même entre voisins?
    J'ai quelques pistes de réflexion mais à chacun d'essayer de voir des pistes en fonction de son terroir.


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    grande démo Holmer Exxact 2014 - Page 2 Empty Re: grande démo Holmer Exxact 2014

    Message par BV-Fan Ven 28 Nov 2014, 19:56

    agritof a écrit:Encore une fois, c'est un problème plus global. Pourquoi certains arrivent à arracher plus tôt que d'autres même entre voisins?
    J'ai quelques pistes de réflexion mais à chacun d'essayer de voir des pistes en fonction de son terroir.

    Je veux bien arracher mes betteraves de janvier au 15/10 mais bon...quid de la conservation??!!
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    grande démo Holmer Exxact 2014 - Page 2 Empty Re: grande démo Holmer Exxact 2014

    Message par Invité Ven 28 Nov 2014, 20:03

    Quand je dis plus tôt, c'est pour dire qu'après une période pluvieuse, certains peuvent arracher dans ornières alors que chez le voisin, après une semaine de ressuyage, ça fait encore du boulot moyen.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    grande démo Holmer Exxact 2014 - Page 2 Empty Re: grande démo Holmer Exxact 2014

    Message par ford county Ven 28 Nov 2014, 21:49

    Les surfaces de plus en plus élevées par machine , c'est à cause de quoi d'après vous ? Le prix des machines de plus en plus cher et le tarif/ha qui ne bouge pas

    Ensuite les flaques d'eau dans les champs , c'est peut être à cause des taux de matière organique qui baisse d'année en année chez certains , elle a bon dos l'integrale , mais c'est peut être la charrue qui est en cause.

    Quand aux intégrales 3 essieux et bien je préfère ça à une 2 essieux qui est pratiquement aussi lourde à vide

    L'an dernier , chez un client on a arraché fin novembre avec la 6 roues et l'automotrice dans le même champs , il n'a pas vu d'écart , niveau travail du sol et niveau rendement
    ford county
    ford county
    + membre techno +

    Messages : 6218
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 48
    Localisation près du Chateau Gaillard, EURE

    Revenir en haut Aller en bas

    grande démo Holmer Exxact 2014 - Page 2 Empty Re: grande démo Holmer Exxact 2014

    Message par mccain Ven 28 Nov 2014, 22:11

    Et pour la photo de la nouvelle automotrices elle viens ou alors personne n'a été à la démo

    mccain
    + membre techno +

    Messages : 2706
    Date d'inscription : 10/01/2011
    Age : 44
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    grande démo Holmer Exxact 2014 - Page 2 Empty Re: grande démo Holmer Exxact 2014

    Message par MICHMUCH Ven 28 Nov 2014, 22:21

    benoit62 a écrit:
    sambott a écrit:
    ford county a écrit:Les gens qui ont goûté à l'intégrale ne feront pas marche arrière


    moi le 1er .....

    moi en second,pas demain que je ferais marche arriere!!!!!!!!!!!!


    moi entre les deux : rr
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

    Messages : 15961
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 61
    Localisation 51 coteaux vitryat

    Revenir en haut Aller en bas

    grande démo Holmer Exxact 2014 - Page 2 Empty Re: grande démo Holmer Exxact 2014

    Message par BE68 Ven 28 Nov 2014, 22:41

    ford county a écrit:Les surfaces de plus en plus élevées par machine , c'est à cause de quoi d'après vous ? Le prix des machines de plus en plus cher et le tarif/ha qui ne bouge pas

    Ensuite les flaques d'eau dans les champs , c'est peut être à cause des taux de matière organique qui baisse d'année en année chez certains , elle a bon dos l'integrale , mais c'est peut être la charrue qui est en cause.

    Quand aux intégrales 3 essieux et bien je préfère ça à une 2 essieux qui est pratiquement aussi lourde à vide

    L'an dernier , chez un client on a arraché fin novembre avec la 6 roues et l'automotrice dans le même champs , il n'a pas vu d'écart , niveau travail du sol et niveau rendement
    Tu vois, on en revient au prix. G expliqué + haut notre choix. Je suis eta et souvent à la gde maison des eta. On sait que l' arrachage de betts est une des activités où les eta sont majoritaires. Le fait de ne pas posséder ma machine et d'être en cuma fait économiser environ 15€/ha. Une cuma n' est pas soumise aux +values! A méditer.
    BE68
    BE68
    + membre techno +

    Messages : 10479
    Date d'inscription : 14/05/2014
    Age : 51
    Localisation 68 Hardt Sud

    Revenir en haut Aller en bas

    grande démo Holmer Exxact 2014 - Page 2 Empty Re: grande démo Holmer Exxact 2014

    Message par Seb 77 Ven 28 Nov 2014, 22:57

    ford county a écrit:

    L'an dernier , chez un client on a arraché fin novembre avec la 6 roues et l'automotrice dans le même champs , il n'a pas vu d'écart , niveau travail du sol et niveau rendement

    Si c'est un blé qui a suivi c'est normal de ne pas visualiser de différences. Si ça doit se voir ce sera sur des cultures plus sensibles.

    J'ai fait ma première campagne à l'intégrale car les collègues de CUMA ont fait le forcing pour y passer mais ça me dérangerait pas de revenir à l'automotrice.
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    grande démo Holmer Exxact 2014 - Page 2 Empty Re: grande démo Holmer Exxact 2014

    Message par ford county Sam 29 Nov 2014, 00:35

    Moi aussi ça ne me gêne pas d'arracher avec une automotrice , j'ai les deux et chaque chantier fait du bon boulot , c'est juste une organisation différente , en général une benne de moins pour l'intégrale ou pas de benne du tout , voilà
    ford county
    ford county
    + membre techno +

    Messages : 6218
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 48
    Localisation près du Chateau Gaillard, EURE

    Revenir en haut Aller en bas

    grande démo Holmer Exxact 2014 - Page 2 Empty Re: grande démo Holmer Exxact 2014

    Message par Sylvain47 Sam 29 Nov 2014, 15:18

    mccain a écrit:Et pour la photo de la nouvelle automotrices elle viens ou alors personne n'a été à la démo

    Je ne sais pas si c'est de ça dont tu parle (je n'y connais pas grand chose en automotrice bett grande démo Holmer Exxact 2014 - Page 2 2535009588 ) mais il y a la vidéo interview d'un type de chez holmer et les engins qui tournent derrière  Rolling Eyes

    C'est a env 3:48 min, à 7:22 min, à 10:22 min et enfin 12:29 min ils en parlent en 4 fois

    Sylvain47
    Sylvain47
    + membre techno +

    Messages : 823
    Date d'inscription : 12/12/2011
    Age : 35
    Localisation Lot et Garonne

    Revenir en haut Aller en bas

    grande démo Holmer Exxact 2014 - Page 2 Empty Re: grande démo Holmer Exxact 2014

    Message par mathieu10 Sam 29 Nov 2014, 17:01

    Moteur volvo Tier4 final tournant à 1300trs au travail et 1100trs sur route pour la V3.
    mathieu10
    mathieu10
    + membre techno +

    Messages : 493
    Date d'inscription : 23/11/2009
    Age : 40
    Localisation 62/10

    Revenir en haut Aller en bas

    grande démo Holmer Exxact 2014 - Page 2 Empty Re: grande démo Holmer Exxact 2014

    Message par fergie62 Sam 29 Nov 2014, 18:47

    BV-Fan a écrit:Gros débat, difficile de revenir en arriére, surtout pour arracher en Novembre Decembre...
    Si, cette année tout était possible, par contre N-2 et N-1 avec des automotrices ou chantiers decomposés... vous pouvez toujours essayer mais bon....
    Beaucoup critique l'integrale mais en mauvaise année ces mêmes personnes sont contentes de voir arriver la ropa ou l'holmer, et j'en connais pas mal dans le coin

    moque en 2000 tu crois que j ai fait a l integrale et pourtant avec mon ultra decomposé on arraché encore là où certains ne pouvait plus rien faire
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36754
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    grande démo Holmer Exxact 2014 - Page 2 Empty Re: grande démo Holmer Exxact 2014

    Message par fergie62 Sam 29 Nov 2014, 18:56

    mathieu10 a écrit:Moteur volvo Tier4 final tournant à 1300trs au travail et 1100trs sur route pour la V3.
    completement inutile, ça consommera toujours autant, ils vont finir par le faire tourner au ralenti : ha
    avant c etait 1800trs donc c est juste pour le bruit
    250000euro c est bon elle est morte née Laughing
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36754
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    grande démo Holmer Exxact 2014 - Page 2 Empty Re: grande démo Holmer Exxact 2014

    Message par marco Sam 29 Nov 2014, 19:04

    fergie62 a écrit:
    mathieu10 a écrit:Moteur volvo Tier4 final tournant à 1300trs au travail et 1100trs sur route pour la V3.
    completement inutile, ça consommera toujours autant, ils vont finir par le faire tourner au ralenti : ha
    avant c etait 1800trs donc c est juste pour le bruit
    250000euro c est bon elle est morte née Laughing

    Personne ne t'oblige à utiliser une intégrale!
    J'ai eu une Holmer qui tournait à 1400 tours, désolé mais elle consommait beaucoup moins que la précédente
    marco
    marco
    + membre techno +

    Messages : 8984
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 67
    Localisation BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    grande démo Holmer Exxact 2014 - Page 2 Empty Re: grande démo Holmer Exxact 2014

    Message par benoit62 Sam 29 Nov 2014, 19:05

    fergie62 a écrit:
    BV-Fan a écrit:Gros débat, difficile de revenir en arriére, surtout pour arracher en Novembre Decembre...
    Si, cette année tout était possible, par contre N-2 et N-1 avec des automotrices ou chantiers decomposés... vous pouvez toujours essayer mais bon....
    Beaucoup critique l'integrale mais en mauvaise année ces mêmes personnes sont contentes de voir arriver la ropa ou l'holmer, et j'en connais pas mal dans le coin

    moque en 2000 tu crois que j ai fait a l integrale et pourtant avec mon ultra decomposé on arraché encore là où certains ne pouvait plus rien faire
    :6

    60 60 60 60 60 et les bennes?????

    benoit62
    + membre techno +

    Messages : 871
    Date d'inscription : 25/05/2013
    Age : 54
    Localisation arras

    Revenir en haut Aller en bas

    grande démo Holmer Exxact 2014 - Page 2 Empty Re: grande démo Holmer Exxact 2014

    Message par fergie62 Sam 29 Nov 2014, 19:10

    benoit62 a écrit:
    fergie62 a écrit:
    BV-Fan a écrit:Gros débat, difficile de revenir en arriére, surtout pour arracher en Novembre Decembre...
    Si, cette année tout était possible, par contre N-2 et N-1 avec des automotrices ou chantiers decomposés... vous pouvez toujours essayer mais bon....
    Beaucoup critique l'integrale mais en mauvaise année ces mêmes personnes sont contentes de voir arriver la ropa ou l'holmer, et j'en connais pas mal dans le coin

    moque en 2000 tu crois que j ai fait a l integrale et pourtant avec mon ultra decomposé on arraché encore là où certains ne pouvait plus rien faire
    :6

    60 60 60 60 60  et les bennes?????
    bah un tier rempli et tu priais pour que ça passe Laughing
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36754
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    grande démo Holmer Exxact 2014 - Page 2 Empty Re: grande démo Holmer Exxact 2014

    Message par benoit62 Sam 29 Nov 2014, 19:11

    devait etre beau le chantier!!!!!!!

    benoit62
    + membre techno +

    Messages : 871
    Date d'inscription : 25/05/2013
    Age : 54
    Localisation arras

    Revenir en haut Aller en bas

    grande démo Holmer Exxact 2014 - Page 2 Empty Re: grande démo Holmer Exxact 2014

    Message par fergie62 Sam 29 Nov 2014, 19:13

    marco a écrit:
    fergie62 a écrit:
    mathieu10 a écrit:Moteur volvo Tier4 final tournant à 1300trs au travail et 1100trs sur route pour la V3.
    completement inutile, ça consommera toujours autant, ils vont finir par le faire tourner au ralenti : ha
    avant c etait 1800trs donc c est juste pour le bruit
    250000euro c est bon elle est morte née Laughing

    Personne ne t'oblige à utiliser une intégrale!
    J'ai eu une Holmer qui tournait à 1400 tours, désolé mais elle consommait beaucoup moins que la précédente
    je ne dis pas que ça marche pas mais pourquoi pas 1100trs au travail, c est bien beau toute ces conneries mais ça augmente le prix....technologie, moteur plus gros
    perso je tourne a 1500trs avec mon decomposé grande démo Holmer Exxact 2014 - Page 2 3434830833 en 540eco
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36754
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    grande démo Holmer Exxact 2014 - Page 2 Empty Re: grande démo Holmer Exxact 2014

    Message par fergie62 Sam 29 Nov 2014, 19:15

    benoit62 a écrit:devait etre beau le chantier!!!!!!!
    au 20novembre surtout l année là.....tu cherchais pas a comprendre, tout le monde faisait du brun sauf toi a voir :réfléchi
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36754
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    grande démo Holmer Exxact 2014 - Page 2 Empty Re: grande démo Holmer Exxact 2014

    Message par benoit62 Sam 29 Nov 2014, 19:22

    fergie62 a écrit:
    benoit62 a écrit:devait etre beau le chantier!!!!!!!
    au 20novembre surtout l année là.....tu cherchais pas a comprendre, tout le monde faisait du brun sauf toi a voir :réfléchi

    et encore un mr parfait!!!!!
    et pour ton info oui je n ai pas fais de brun cette année la!!!

    benoit62
    + membre techno +

    Messages : 871
    Date d'inscription : 25/05/2013
    Age : 54
    Localisation arras

    Revenir en haut Aller en bas

    grande démo Holmer Exxact 2014 - Page 2 Empty Re: grande démo Holmer Exxact 2014

    Message par ford county Sam 29 Nov 2014, 20:24

    fergie62 a écrit:
    mathieu10 a écrit:Moteur volvo Tier4 final tournant à 1300trs au travail et 1100trs sur route pour la V3.
    completement inutile, ça consommera toujours autant, ils vont finir par le faire tourner au ralenti : ha
    avant c etait 1800trs donc c est juste pour le bruit
    250000euro c est bon elle est morte née Laughing

    235000 € la V3
    ford county
    ford county
    + membre techno +

    Messages : 6218
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 48
    Localisation près du Chateau Gaillard, EURE

    Revenir en haut Aller en bas

    grande démo Holmer Exxact 2014 - Page 2 Empty Re: grande démo Holmer Exxact 2014

    Message par fergie62 Dim 30 Nov 2014, 10:25

    benoit62 a écrit:
    fergie62 a écrit:
    benoit62 a écrit:devait etre beau le chantier!!!!!!!
    au 20novembre surtout l année là.....tu cherchais pas a comprendre, tout le monde faisait du brun sauf toi a voir :réfléchi

    et encore un mr parfait!!!!!
    et pour ton info oui je n ai pas fais de brun cette année la!!!
    oulala surement pas parfait loin de là, :réfléchi soit pas suceptible on debat c est tout!!!! chacun sont point de vue 75
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36754
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    grande démo Holmer Exxact 2014 - Page 2 Empty Re: grande démo Holmer Exxact 2014

    Message par d.d. Dim 30 Nov 2014, 11:37

    Grain de sel a écrit:
    cactus a écrit:
    sibalo a écrit:Exxel a tué les automotrices. Et vu le prix d'une neuve comparé a une intégrale ca fait tres cher Crying or Very sad

    +1 je ne vois pas l'intérêt des intégrales dans mon système à part rester dans mon canapé à regarder l'entrepreneur...

    On voit que vous avez sans doute des terres faciles pour en tirer de telles conclusions.......
    Un premier pas important a été franchi quand l'automotrice à trémie est sorti par rapport au chantier poussé , le fait de ne pas reposer la betterave par terre est un plus surtout  en terre collante..........  restait encore le problème du passage des roues avant qui tasser la terre sur les flancs de la betterave , le poids important sur l'essieu AR avec des pneus d'une largeur limité à 620, ainsi que le carnage des remorques en mauvaise conditions ( au silo et au champ........)
    Depuis 1995 (voir même 1993 pour l'entrepreneur du secteur qui a importé la première Holmer) l'intégrale s'est généralisé à juste titre ,tout les défauts énumérés ci dessus ont été fortement réduits ,l'organisation du travail s'est fortement amélioré (moins dépendant de la disponibilité des agris au moment des pdt ou maîs. semis blé .....),possibilité de travailler la nuit en solo selon la parcelle.....
    Reste le poids de l'intégrale !!!   Je peux vous dire que l'évolution des pneus au niveau tassement va dans le bon sens avec les pneus IF (et le télégonflage éventuellement  ) , le troisième essieu permet aussi de répartir le poids et d'avoir plus de traction...
    Reste à travailler en toutes intelligence et savoir anticiper les arrachages quand les conditions sont bonnes..........
    CARNAGE DES REMORQUES ..je ne suis pas d'accord avec toi j'ai 2  3 essieux la littorale de 7.9 m en 600/26.5 (pneumatiques courant et pas hors de prix)michelin une l'autre en alliance
    je ne gonfle qu'a 1 bar pour contenir une à 1.2 holmer t3. je peux t'affirmer qu'a moin de 10 km/h tu ne risques pas de soucis d'éclatement (le tracteur en 650/65/42 a .8kg ) je passe partout je recule partout sans faire d'ornières  cela depuis6 années.
    le seul défaut c'est qu'il faut prendre 30 minutes pour  dégonfler et regonfler les 6 pneux pour faire de la route en céréale.
    le débit de la machine augmente de 15-25%
    des essais de l'université d'endoven on montré que débardé a 2.5 bar de pression ou a 1 bar en condition un peu humide permettait de diminuer la consommation  du débardeur de 15-20%  :réfléchi  :réfléchi

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5829
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 60
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    grande démo Holmer Exxact 2014 - Page 2 Empty Re: grande démo Holmer Exxact 2014

    Message par fergie62 Dim 30 Nov 2014, 11:42

    d.d tu commences a etre penible : ha
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36754
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    grande démo Holmer Exxact 2014 - Page 2 Empty Re: grande démo Holmer Exxact 2014

    Message par Seb 77 Dim 30 Nov 2014, 18:45

    ford county a écrit:Moi aussi ça ne me gêne pas d'arracher avec une automotrice , j'ai les deux et chaque chantier fait du bon boulot , c'est juste une organisation différente , en général une benne de moins pour l'intégrale ou pas de benne du tout , voilà

    D'accord tu ne fais donc pas partie des gens qui ont gouté à l'intégrale et qui ne font pas marche arrière. : victoire

    Sinon pour la benne en moins je n'arrive pas à cette conclusion ici, ou alors c'est une petite benne en moins. Ou alors il en faut une très grosse (24T) pour suivre l'intégrale, mais ça passe en bonne conditions mais quand c'est gras et mou c'est pas la même histoire... :réfléchi
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    grande démo Holmer Exxact 2014 - Page 2 Empty Re: grande démo Holmer Exxact 2014

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum