AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141530 messages dans 87782 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    porc sans anti bio dans les rayons Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
    Voir le deal

    porc sans anti bio dans les rayons

    +3
    massey8210
    palmito
    MAY
    7 participants

    Aller en bas

    porc sans anti bio dans les rayons Empty porc sans anti bio dans les rayons

    Message par MAY Jeu 13 Nov 2014, 12:17

    un groupement de porc breton se lance depuis qqles mois dans la production de porc sans anti bio

    je voulais avoir votre avis en tant que consommateur surtout

    mais aussi en tant que producteur de viande....ou autre

    que vous inspire ce type de démarche?

    seriez vous prêt à participer à ce type de démarche en tant que producteur de porc? en tant que autre producteur?

    en achèteriez vous? : victoire
    MAY
    MAY
    + membre techno +

    Messages : 737
    Date d'inscription : 29/08/2010
    Age : 65
    Localisation aube

    Revenir en haut Aller en bas

    porc sans anti bio dans les rayons Empty Re: porc sans anti bio dans les rayons

    Message par GL Jeu 13 Nov 2014, 12:23

    MAY a écrit:un groupement de porc breton se lance depuis qqles mois dans la production de porc sans anti bio

    je voulais avoir votre avis en tant que consommateur surtout

    mais aussi en tant que producteur de viande....ou autre

    que vous inspire ce type de démarche?

    seriez vous prêt à participer à ce type de démarche en tant que producteur de porc? en tant que autre producteur?

    en achèteriez vous?  : victoire  

    Ici

    http://earlduparadis.pagesperso-orange.fr/page11.html
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24170
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    porc sans anti bio dans les rayons Empty Re: porc sans anti bio dans les rayons

    Message par hermine 22 Jeu 13 Nov 2014, 12:37

    le voila,le groupement bzh
    l'objectif est aussi de contrer les importations en se différenciant d'eux
    pas sur que ce soit suffisant :réfléchi http://www.processalimentaire.com/A-la-une/La-Cooperl-lance-des-produits-de-porc-sans-antibiotique-24367
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    porc sans anti bio dans les rayons Empty Re: porc sans anti bio dans les rayons

    Message par palmito Jeu 13 Nov 2014, 12:40

    en soi et commercialement parlant la démarche est peut être bonne , mais j'ai bien peur que ce soit  interprété par certains comme : "tout le reste est bourré d'antibio" , tellement c'est sous entendu
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    porc sans anti bio dans les rayons Empty Re: porc sans anti bio dans les rayons

    Message par massey8210 Jeu 13 Nov 2014, 12:45

    la demarche du gpt breton est de differencier le porc français des importations seul façon de resister a la concurrence; tous les autres gpt français devraient suivre la demarche car en faite il y a tres peu de porc français avec anti-bio
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    porc sans anti bio dans les rayons Empty Re: porc sans anti bio dans les rayons

    Message par hermine 22 Jeu 13 Nov 2014, 12:49

    massey8210 a écrit:la demarche du gpt breton est de differencier le porc français des importations seul façon de resister a la concurrence; tous les autres gpt français devraient suivre la demarche car en faite il y a tres peu de porc français avec anti-bio
    pas faux ,ca doit faire 4 a 5 ans que je n'ai pas fait de traitement collectif dans mon engraissement
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    porc sans anti bio dans les rayons Empty Re: porc sans anti bio dans les rayons

    Message par GL Jeu 13 Nov 2014, 12:55

    Cela fait la différence avec les porcs traités à la ractopoamine que l'on veut nous imposer.

    http://bastagazales.fr/2014/10/01/video-le-traite-transatlantique-tafta-explique-en-quelques-minutes/
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24170
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    porc sans anti bio dans les rayons Empty Re: porc sans anti bio dans les rayons

    Message par Invité Jeu 13 Nov 2014, 12:59

    hermine 22 a écrit:
    massey8210 a écrit:la demarche du gpt breton est de differencier le porc français des importations seul façon de resister a la concurrence; tous les autres gpt français devraient suivre la demarche car en faite il y a tres peu de porc français avec anti-bio
    pas faux ,ca doit faire 4 a 5 ans que je n'ai pas fait de traitement collectif dans mon engraissement

    C'est parce que t'es en retraite hermine... et que t'es tellement occupé par ailleurs que les cochons se débrouillentsans toi : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    porc sans anti bio dans les rayons Empty Re: porc sans anti bio dans les rayons

    Message par Invité Jeu 13 Nov 2014, 13:00

    dans tous les elevages on limite les traitements.en veaux,il n'y a pas non plus de traitements collectifs systematiques et c'est une bonne chose.
    en temps que consomateur je préfère aussi la viande sans antibio. 

    +1 avec palmito,ça sous entend que les autres...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    porc sans anti bio dans les rayons Empty Re: porc sans anti bio dans les rayons

    Message par Invité Jeu 13 Nov 2014, 13:00

    En tant que producteur:

    Poudre aux yeux et joli coup de com, comme pour le male entier. (tiens donc c'est le même groupement!)
    d'après les infos que j'ai pu glaner (réussir porc), le cahier des charges c'est plus d'antibiotiques sur la partie engraissement. par contre en Post sevrage, no problem. du coup, ça fausse un peu l'appellation et c'est limite mensonger pour le consommateur.
    la plupart des éleveurs font du porc sans antibiotiques avec ce cahier des charges... on utilise quand même très peu d'antibios en routine en engraissement. et quid du cochon boiteux a qui on fait une injection d'amoxicilline pour le remettre debout? on le soigne plus? on le laisse crever? il faut l'isoler tout seul pour le vendre a part?
    soyons clairs, on a jamais réussi a vraiment imposer le sigle "sans OGM" stické sur les produits du temps de l'engagement qualité carrefour, on en a chié a mort pour imposer le VPF, maintenant que c'est un peu reconnu, on a encore un groupement qui veut la jouer solo, comme pour le male entier, il est quand meme regrettable que ce genre d'initiative ne soit pas un peu mieux coordonnée par la profession, parce que là du coup, niveau communication, ça laisse quand même penser que tout ce qui n'est pas "sans antibios" c'est gavé d'antibiotiques, ce qui est loin d'être le cas.
    faudrai quand meme pas oublier que la filière porcine est a l'origine du moratoire sur les antibiotiques de dernière generation (http://porc.reussir.fr/actualites/moins-d-antibiotiques-au-programme:BTS7RSDJ.html) que d'après les statistiques l'usage d'antibiotiques en élevage de porcs ne cesse de baisser (pleinchamp.com/elevage/porcs/actualites/la-filiere-porc-a-fortement-reduit-sa-consommation-d-antibiotiques). donc l'antibioresistance, ça fait un moment que la filière en a pris conscience et mets en place des moyens pour limiter le problème. et a coté de ça, la grosse coop se paye un bon coup de communication sur le dos des autres...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    porc sans anti bio dans les rayons Empty Re: porc sans anti bio dans les rayons

    Message par Invité Jeu 13 Nov 2014, 13:07

    En tant que consommateur:

    Je préfère manger des animaux en bonne santé. la traçabilité est quand même suffisement contraignante pour les eleveur pour qu'on puisse avoir confiance dans les produit issus des elevages FRANCAIS. le fait que les animaux reçoivent des antibiotiques ne me dérange pas, a partir du moment ou c'est nécessaire a leur bonne santé.
    il faut arreter avec le discours bobo-écolo qui veut faire croire que les antibios en elevage c'est mal.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    porc sans anti bio dans les rayons Empty Re: porc sans anti bio dans les rayons

    Message par Invité Jeu 13 Nov 2014, 13:11


    En tant qu'observateur:

    au dannemark, pas d'antibios du tout en PS, par contre Zinc et Cuivre dans l'aliment. alors? antibiotiques ou métaux lourds?

    on devrait plutot communiquer sur l'abscence de farines animales dans nos produits...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    porc sans anti bio dans les rayons Empty Re: porc sans anti bio dans les rayons

    Message par Invité Jeu 13 Nov 2014, 13:19

    massey8210 a écrit:la demarche du gpt breton est de differencier le porc français des importations seul façon de resister a la concurrence; tous les autres gpt français devraient suivre la demarche car en faite il y a tres peu de porc français avec anti-bio

    faut pas être dupe: la démarche du groupement breton est de différencier le porc français qui sort de SES abattoirs de façon a résister a la concurrence (pas etrangère, française). le sigle VPF suffit a differencier le porc français, le grpt breton devrait suivre les autres groupements sur cette demarche.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    porc sans anti bio dans les rayons Empty Re: porc sans anti bio dans les rayons

    Message par hermine 22 Jeu 13 Nov 2014, 13:26

    meme si le fait de ne ne pas traiter collectivement seulement les engraissements ,tout les eleveurs le font
    et bien faites le savoir ,c'est tout
    c'est de la bonne com ,pas de la mauvaise
    bien sur que de temps a autre il y a des injections individuels qui sauvent la vie
    mais pas avec quel n'importe quel antibio et c'est noté
    de mémoire l'amoxy, c'est 45 jours de délai avant abattage
    ca me fait penser qu'il faut que je regarde si mon flacon n'est pas périmé Laughing
    sinon ,ne rien tenter est ce la solution ?
    il n'est pas interdit aux autres groupement de tenter des avancées non plus
    et le faire savoir
    mais c'est sur ,les précurseurs essuient souvent les platres rame
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    porc sans anti bio dans les rayons Empty Re: porc sans anti bio dans les rayons

    Message par hermine 22 Jeu 13 Nov 2014, 13:34

    Jul.C a écrit:
    massey8210 a écrit:la demarche du gpt breton est de differencier le porc français des importations seul façon de resister a la concurrence; tous les autres gpt français devraient suivre la demarche car en faite il y a tres peu de porc français avec anti-bio

    faut pas être dupe: la démarche du groupement breton est de différencier le porc français qui sort de SES abattoirs de façon a résister a la concurrence (pas etrangère, française).  le sigle VPF suffit a differencier le porc français, le grpt breton devrait suivre les autres groupements sur cette demarche.
    je crois que la cooperl ,c'est 2 % de la production europeenne
    c'est a dire rien du tout
    alors se bagarrer avec les autres groupements Français ,ca n'a absolument aucun sens
    ils peuvent aussi etre rayé de la carte du jour au lendemain ,comme d'autres l'on été bien avant eux
    l'agro alimentaire en France a coté de nos geants de voisins ;c'est du sauve qui peut
    chacun s'accroche comme il peut
    90 % de la volaille francaise en rhf viens de l'import
    l'estampille francaise ,tout le monde s'en fou
    meme nos hopitaux en bzh
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    porc sans anti bio dans les rayons Empty Re: porc sans anti bio dans les rayons

    Message par massey8210 Jeu 13 Nov 2014, 13:54

    jules C
    1ere erreur de diag les anti bio sont aussi proscrit en ps avec la charte C.....L uniquement en nurserie jusqu'a 42 jours d'AGE

    2eme fausse information concerne le male entier; la C....L a PROPOSE  aux autres gpt d'y aller il y a de çà 4 ou 5 ans........ mais nos responsables de gpt français sont atteint de réunionite aigue contre lequel il n'y a ni vaccin ni anti-bio.............. ALORS les responsables de la c....l ont DECIDE d'y aller seul

    je rejoins hermine çà me gave toutes ses attaques alors que nous devrions avancé soudé.

    autre chose qui me gave grave les opposants aux males entier trouvent du temps;de l'energie pour se battre un autre gpt alors qu'il n'en ont pas eu bcp contre les mises aux normes BE des truies

    pour ta gouverne au vu de mes pratiques je pourrais y aller dans la charte PSA.......... mais j'en ai marre des papelars a n'en plus finir
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    porc sans anti bio dans les rayons Empty Re: porc sans anti bio dans les rayons

    Message par Invité Jeu 13 Nov 2014, 14:17

    massey8210 a écrit:jules C
    1ere erreur de diag les anti bio sont aussi proscrit en ps avec la charte C.....L uniquement en nurserie jusqu'a 42 jours d'AGE

    au temps pour moi, cela dit en sevrage 28 jours, ça laisse quand meme la durée du P1 pour faire des traitements antibiotiques. TIENS mais c'est ce que tout le monde fait! donc ça ne change rien!

    massey8210 a écrit:
    2eme fausse information concerne le male entier; la C....L a PROPOSE  aux autres gpt d'y aller il y a de çà 4 ou 5 ans........ mais nos responsables de gpt français sont atteint de réunionite aigue contre lequel il n'y a ni vaccin ni anti-bio.............. ALORS les responsables de la c....l ont DECIDE d'y aller seul

    et depuis, ils ont trouvé un débouché pour toute cette viande? produire c'est bien, mais vendre c'est mieux. si la cooperl arrive a écouler ses males entiers c'est bien pour vous, mais si tout les groupement s'y mettaient, on aurait un problème de commerce (en plus de l'embargo) c'est pourquoi d'autres groupements n'y sont pas allés. cela dit moi aussi j'aimerai bien ne plus avoir a castrer, et je pense que la demarche cooperl est bonne dans ce cas, juste qu'il fallait plus de concertation. la cooperl a decider d'y aller pour les memes raisons que pour le sans anti bio, pour se demarquer des autres et essayer de capter du cochon. faudrai pas trop nous prendre pour des jambons quand même.

    massey8210 a écrit:
    je rejoins hermine çà me gave toutes ses attaques alors que nous devrions avancé soudé.

    Oui avançons soudés pour défendre les interets des éleveurs français, et pas seulement de la cooperl et de son commerce. mais que penser d'une organisation qui a suspendu ses cotisation à l'interprofession, veut elle vraiment avancer soudée?

    massey8210 a écrit:
    autre chose qui me gave grave les opposants aux males entier trouvent du temps;de l'energie pour se battre un autre gpt alors qu'il n'en ont pas eu bcp contre les mises aux normes BE des truies

    de mon point de vue les mises aux normes BE sont une bonne chose, et si tu fais un tour dans la marne, je t'invites a venir visiter mon élevage, tu verras qu'on y crois aussi dans le 51!.

    massey8210 a écrit:
    pour ta gouverne au vu de mes pratiques je pourrais y aller dans la charte PSA.......... mais j'en ai marre des papelars a n'en plus finir

    content pour toi, mais moi aussi je pourrais y etre, a cette charte, sans rien faire, et sans remettre une couche de papelars. comme sans doute 90% des éleveurs. alors je maintiens: coup de com et poudre aux yeux.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    porc sans anti bio dans les rayons Empty Re: porc sans anti bio dans les rayons

    Message par massey8210 Jeu 13 Nov 2014, 20:05

    pourquoi une bonne chose???

    "de mon point de vue les mises aux normes BE sont une bonne chose, et si tu fais un tour dans la marne, je t'invites a venir visiter mon élevage, tu verras qu'on y crois aussi dans le 51!."

    faire des eleveurs investir alors que ce sont les places engraissement qui manque partout???????
    quand je vois des elevage recent d'une 10 aine d'année devoir remettre une couche lors que la capacité d'investissement aurait été nettement plus éfficace" dans une faf ou dans des places d'engraissement supplementaire ? je persiste a dire que c'est une erreur strategique a avoir accepter les mise aux normes BE bcp d'eleveur se sont endettés pour elle en laissant vieillir encore plus les PS-engraissement alors que le prix de revient se fait sur l'IC on prends un train de retard sur l'europe du nord....... dans 10 ans on va avoir des engraissement hors course !

    pourquoi la cooperl est la seule a demander des comptes a inaporc: c'est quand meme fort de café qu'une interprofession REFUSE  de publier ces comptes? comment se fait-il  que la majorité des eleveurs accepte cette cvo sans se poser des questions?

    concernant les males entiers d'une part il y a en deja un paquet d'importer et d'autre part la directive 2018 devra trouver uen solution a l'arret de la castration!

    tiens donc nos direigeants ont retrouvé le chemin de Bruxelles pour aller negocier un delai alors que c'etait impossible pour le BE truie.

    les proprio de gad ont eu plus de mansuétude alors qu'il laisse un milliers de gars sur le carreau............. comme dit le proverbe faut mieux faire envie que pitié
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    porc sans anti bio dans les rayons Empty Re: porc sans anti bio dans les rayons

    Message par hermine 22 Jeu 13 Nov 2014, 20:31

    l'interprofession?
    si la cooperl ne cotise pas ,elle doit en avoir de bonnes raisons
    mais bon ,tu va finir par nous faire croire qu'il n'y y a rien de bon dans le cochon
    a la cooperl ,pardon Laughing
    ceci dit ,ce ne sont pas des anges non plus
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    porc sans anti bio dans les rayons Empty Re: porc sans anti bio dans les rayons

    Message par Invité Jeu 13 Nov 2014, 20:56

    : rr  c'est chaud le breton, ça a le bonnet de la couleur du tracteur, et ça demarre au quart!

    sans dec, faut souffler un peu hein... en plus c'est la journée de la gentillesse aujourd'hui alors kipe cool, on discute tranquillou hein. c'est que mon avis.

    le parc batiment français avant les mises aux normes faisait partie des plus vieux d'europe, le fait de mettre aux normes permet un rajeunissement. et dans mon département, on en profite tous pour faire plus de truies et plus d'engraissements, certains anciens sans reprenneurs ont arrêté, des elevages on changé de main. donc ça permet une bonne restructuration coté élevage, et on est armé pour les 25 prochaines années. il faut arrêter de colporter l'idée qu'en porc on ne peut pas investir, et qu'on gagne pas de sous. si en Bretagne il manque des places d'engraissement, c'est plus un problème réglementaire que financier.

    concernant inaporc, je suis d'accord avec toi pour la gestion, mais c'est quand même surprenant de la part du premier groupement français de jouer la chaise vide et d'ensuite demander aux autres de le suivre... la verité c'est qu'en temps que plus gros cotisant la cooperl souhaitait plus de pouvoir que les autres dans l'interpro (I want my money back!). ça a pas marché, ils gardent les sous. tant pis, mais c'est pas l'interet général qui y gagne. et franchement, j'ai pas de clocher a defendre, les choix politiques de la cooperl ne me touchent pas plus que ça. (a noter en plus qu'on fait partie du même groupement d'achat de produit veto que vous, pas que de mauvaises idées à la cooperl, juste une façon de les imposer!)
    donc ni envie ni pitié.

    bonne soirée.

    (desolé MAY, on digresse, du coup pas beaucoup d'avis sur la viande sans antibios)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    porc sans anti bio dans les rayons Empty Re: porc sans anti bio dans les rayons

    Message par DUNCAN Jeu 13 Nov 2014, 21:04

    hermine 22 a écrit:
    Jul.C a écrit:
    massey8210 a écrit:la demarche du gpt breton est de differencier le porc français des importations seul façon de resister a la concurrence; tous les autres gpt français devraient suivre la demarche car en faite il y a tres peu de porc français avec anti-bio

    faut pas être dupe: la démarche du groupement breton est de différencier le porc français qui sort de SES abattoirs de façon a résister a la concurrence (pas etrangère, française).  le sigle VPF suffit a differencier le porc français, le grpt breton devrait suivre les autres groupements sur cette demarche.
    je crois que la cooperl ,c'est 2 % de la production europeenne
    c'est a dire rien du tout
    alors se bagarrer avec les autres groupements Français ,ca n'a absolument aucun sens
    ils peuvent aussi etre rayé de la carte du jour au lendemain ,comme d'autres l'on été bien avant eux
    l'agro alimentaire en France a coté de nos geants de voisins ;c'est du sauve qui peut
    chacun s'accroche comme il peut
    90 % de la volaille francaise en rhf viens de l'import
    l'estampille francaise ,tout le monde s'en fou
    meme nos hopitaux en bzh

    la cooperl fricote avec danish crown, c'est tout le probleme de ces groupements qui défendent avant tout leurs marges, les éleveurs toujours le dindon de la farce...
    DUNCAN
    DUNCAN
    + membre techno +

    Messages : 907
    Date d'inscription : 08/06/2010
    Age : 52
    Localisation PdLoire

    Revenir en haut Aller en bas

    porc sans anti bio dans les rayons Empty Re: porc sans anti bio dans les rayons

    Message par hermine 22 Jeu 13 Nov 2014, 21:08

    DUNCAN a écrit:
    hermine 22 a écrit:
    Jul.C a écrit:
    massey8210 a écrit:la demarche du gpt breton est de differencier le porc français des importations seul façon de resister a la concurrence; tous les autres gpt français devraient suivre la demarche car en faite il y a tres peu de porc français avec anti-bio

    faut pas être dupe: la démarche du groupement breton est de différencier le porc français qui sort de SES abattoirs de façon a résister a la concurrence (pas etrangère, française).  le sigle VPF suffit a differencier le porc français, le grpt breton devrait suivre les autres groupements sur cette demarche.
    je crois que la cooperl ,c'est 2 % de la production europeenne
    c'est a dire rien du tout
    alors se bagarrer avec les autres groupements Français ,ca n'a absolument aucun sens
    ils peuvent aussi etre rayé de la carte du jour au lendemain ,comme d'autres l'on été bien avant eux
    l'agro alimentaire en France a coté de nos geants de voisins ;c'est du sauve qui peut
    chacun s'accroche comme il peut
    90 % de la volaille francaise en rhf viens de l'import
    l'estampille francaise ,tout le monde s'en fou
    meme nos hopitaux en bzh

    la cooperl fricote avec danish crown, c'est tout le probleme de ces groupements qui défendent avant tout leurs marges, les éleveurs toujours le dindon de la farce...
    petite piqure de rappel
    1,5 % de marge sur ca ,c'est nul
    la société italienne qui devait gerer l'ecotaxe 60 %
    cette dernière ne fricotte pas avec mel ou carouf 63
    c'est toute la difference
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    porc sans anti bio dans les rayons Empty Re: porc sans anti bio dans les rayons

    Message par Invité Jeu 13 Nov 2014, 22:00

    en tant que consommateur qui ne connait rien en cochon, le fait que ce soit marqué est un plus...

    jul C, bien entendu que c'est de la com! c'est la com qui fait vendre, pas l'ethique.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    porc sans anti bio dans les rayons Empty Re: porc sans anti bio dans les rayons

    Message par massey8210 Jeu 13 Nov 2014, 22:25

    y parait que je suis un peu soupe au lait........:-)

    la cooperl n'est pas mon 1er gpt, j'y suis un bleu depuis seulement 5 ans mais j'avoue que leur strategie a reduit a la fois mon temps de travail et mon cout de production !

    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    porc sans anti bio dans les rayons Empty Re: porc sans anti bio dans les rayons

    Message par Invité Ven 14 Nov 2014, 05:54

    C'est un deal entre C.....L et Ca...our j'ai un collègue qui le fait.benefice pour lui 0€

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    porc sans anti bio dans les rayons Empty Re: porc sans anti bio dans les rayons

    Message par hermine 22 Ven 14 Nov 2014, 08:02

    barju a écrit:C'est un deal entre C.....L et Ca...our j'ai un collègue qui le fait.benefice pour lui 0€
    la filère quaité carrefour cooperl ,je ne sait meme pas si elle existe encore aussi bien la qu'ailleurs
    c'était une idée de carrefour sans grand interet pour l'eleveur ,sauf a l'origine
    c'était juste pour cibler le consommateur ,un genre de label qui venait s'empilersur tout les autres
    ca ne se vois qu'n France parait t'il
    mais qui commande ?
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    porc sans anti bio dans les rayons Empty Re: porc sans anti bio dans les rayons

    Message par MAY Ven 14 Nov 2014, 08:24

    je n'avais pas cité de nom de gpt volontairement sachant que certains noms déclanchent rapidement des discussions houleuses

    eh ben , c'est loupé

    maintenant que certaines vérités ont été dite , revenons à la question du porc sans anti bio plutot qu'au groupement

    mais il fallait peut etre parler déjà des volontées cachées avant de parler des demarches affichées

    j'aimerai que vous donniez votre point de vu de consommateur (c'est pour ça que j'ai placé le post dans parlons de tout et de rien)

    l'autre question et pas des moindre :qu'est ce que le producteur a y gagner? : victoire

    MAY
    MAY
    + membre techno +

    Messages : 737
    Date d'inscription : 29/08/2010
    Age : 65
    Localisation aube

    Revenir en haut Aller en bas

    porc sans anti bio dans les rayons Empty Re: porc sans anti bio dans les rayons

    Message par hermine 22 Ven 14 Nov 2014, 08:38

    les citer ou pas, ca ne sert a rien
    surtout qu'en bzh il ne reste qu'une cible
    et comme en volaille, le jour ou elle ne fera plus partie du paysage porcin ,ca fera seulement le bonheur de nos voisins
    pas des autres groupements, ni de la France
    juste des chomdu et des taxes en plus pour alimenter le social
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    porc sans anti bio dans les rayons Empty Re: porc sans anti bio dans les rayons

    Message par Invité Ven 14 Nov 2014, 11:26

    Jul.C semble penser que c'est pour répondre à une lubie écolo bob.je crois que l'enjeu est plut^to médical pour préserver les antibios pour les humains,non?
    Qu'un groupement se serve de l'argument pour préserver ou gagner des parts de marché n'est pas choquant.Quetous les groupements aient la même politique(ententes plus ou moins illicites) me paraitrait tout aussi suspect.
    Si on pousse le raisonnement à l'extreme,il faudrait produire sans tenir compte des attentes du consommateur?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    porc sans anti bio dans les rayons Empty Re: porc sans anti bio dans les rayons

    Message par massey8210 Ven 14 Nov 2014, 13:22

    je fais vous faire part du commentaire d'un acheteur de mac do qui pourtant a communiqué a de nombreuse reprise sur son partenariat avec divers intrevenant de la filiere:

    "en france les regles sont simple, precis er sans equivoque; il est interdit de vendre de viande avec des residus antiobio"
    donc le constat est sans appel les acheteurs ne sont pret de payer plus cher vu que c'est la REGLE.

    nous pouvons que constater que la france est incapable de se battre sur le marché mondial au vu de ses couts de production notamment industriel IAA; la SEUL porte de sortie qu'ils nous restent c'est de nous positionner sur le "haut de gamme" et mettre le consommateur devant ses responsabilités.

    cela vous parait evident certe en france c'est que de la com............. mais au niveau mondial tous les pays ne peuvent tenir cette engagement ( ex espagne; usa; bresil) pays qui lorgne sur une des regions solvables............... et consommatrice de porc
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    porc sans anti bio dans les rayons Empty Re: porc sans anti bio dans les rayons

    Message par hermine 22 Ven 14 Nov 2014, 20:02

    DUNCAN a écrit:
    hermine 22 a écrit:
    Jul.C a écrit:
    massey8210 a écrit:la demarche du gpt breton est de differencier le porc français des importations seul façon de resister a la concurrence; tous les autres gpt français devraient suivre la demarche car en faite il y a tres peu de porc français avec anti-bio

    faut pas être dupe: la démarche du groupement breton est de différencier le porc français qui sort de SES abattoirs de façon a résister a la concurrence (pas etrangère, française).  le sigle VPF suffit a differencier le porc français, le grpt breton devrait suivre les autres groupements sur cette demarche.
    je crois que la cooperl ,c'est 2 % de la production europeenne
    c'est a dire rien du tout
    alors se bagarrer avec les autres groupements Français ,ca n'a absolument aucun sens
    ils peuvent aussi etre rayé de la carte du jour au lendemain ,comme d'autres l'on été bien avant eux
    l'agro alimentaire en France a coté de nos geants de voisins ;c'est du sauve qui peut
    chacun s'accroche comme il peut
    90 % de la volaille francaise en rhf viens de l'import
    l'estampille francaise ,tout le monde s'en fou
    meme nos hopitaux en bzh

    la cooperl fricote avec danish crown, c'est tout le probleme de ces groupements qui défendent avant tout leurs marges, les éleveurs toujours le dindon de la farce...
    je me suis quand meme renseigné
    danish crown ,c'est 20 millions de porcs
    la cooperl c'est 6 millions
    meme pas sur qu'il nous connaissent m' a fait remarque mon indic
    au sujet des males entier ,en deux ans il en a passé 5 millions en saucisse et paté et carouf continue de soutenir la démarche
    en europe c'est 27 %de male entier qui sont abattu
    la cooperl n'a rien inventé
    le porc sans antibio ,le corps medical soutiens aussi la démarche ,les résistance sont de plus en plus présente ensuite si ca peut contrer les importations ;tant mieux ,mais ce n'est meme pas sur
    un groupe de producteurs reviens d'allemagne très inquiet
    en basse saxe d'où ils reviennent ,la filière est très riche, les bâtiments pour faire face au bien etre animal ,c'est du 5 etoiles
    le social ne rafle pas tout la bas
    c'est toute la différence
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    porc sans anti bio dans les rayons Empty Re: porc sans anti bio dans les rayons

    Message par MAY Ven 14 Nov 2014, 22:24

    je viens de lire qu'un autre grt viens de sortir son porc sans anti bio

    mais le pb c'est que le cahier des charges n'est pas du tout le même ,là c'est vraiment sans anti bio depuis le premier jour

    le consommateur risque de ne pas très bien comprendre
    MAY
    MAY
    + membre techno +

    Messages : 737
    Date d'inscription : 29/08/2010
    Age : 65
    Localisation aube

    Revenir en haut Aller en bas

    porc sans anti bio dans les rayons Empty Re: porc sans anti bio dans les rayons

    Message par hermine 22 Ven 14 Nov 2014, 22:33

    seul une pénurie peut effacer pas mal d'exigences
    sinon ,chaque operateur cherchera a se demarquer des concurrents
    idem pour la surenchères en tracabilité
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    porc sans anti bio dans les rayons Empty Re: porc sans anti bio dans les rayons

    Message par Invité Sam 15 Nov 2014, 07:04

    Au début on invente un cahier des charges avec une plus value et deux ou trois ans plus tard ça deviens la norme pour le prix de base.
    pourquoi des porcs sans antibiotiques cela voudrait dire que le reste en est avec?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    porc sans anti bio dans les rayons Empty Re: porc sans anti bio dans les rayons

    Message par MAY Sam 15 Nov 2014, 11:25

    ça aussi c'est la question , comment se démarquer sans risquer de sous entendre que le reste de la production est de moins bonne qualité
    MAY
    MAY
    + membre techno +

    Messages : 737
    Date d'inscription : 29/08/2010
    Age : 65
    Localisation aube

    Revenir en haut Aller en bas

    porc sans anti bio dans les rayons Empty Re: porc sans anti bio dans les rayons

    Message par hermine 22 Sam 15 Nov 2014, 12:57

    MAY a écrit:ça aussi c'est la question , comment se démarquer sans risquer de sous entendre que le reste de la production est de moins bonne qualité
    aucun doute sur la qualité du porc produit en France
    il suffit de le faire savoir
    faire du bon boulot et ne pas communiquer fortement sur ce qui se fait ,c'est tout simplement dommage
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    porc sans anti bio dans les rayons Empty Re: porc sans anti bio dans les rayons

    Message par GL Sam 15 Nov 2014, 13:03

    Il en est quoi des antibiotiques utilisées comme boosteur de croissance ?.


    Dernière édition par GL le Sam 15 Nov 2014, 14:31, édité 1 fois
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24170
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    porc sans anti bio dans les rayons Empty Re: porc sans anti bio dans les rayons

    Message par hermine 22 Sam 15 Nov 2014, 13:26

    GL a écrit:Il e"n est quoi des antibiotiques utilisées comme boosteur de croissance ?.
    interdit en France depuis un bail
    ailleurs je ne sait pas
    la France a été le seul pays a interdire les farines de viande par exemple
    combien de consommateurs se posent la question en achetant des viandes qui viennent du monde entier :réfléchi
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    porc sans anti bio dans les rayons Empty Re: porc sans anti bio dans les rayons

    Message par GL Sam 15 Nov 2014, 14:32

    Pourtant, c'est fort utiliser outre Atlantique ?.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24170
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    porc sans anti bio dans les rayons Empty Re: porc sans anti bio dans les rayons

    Message par MAY Sam 15 Nov 2014, 14:52

    il doit y avoir + de 15 ans que les anti bio sont interdit en facteur de croissance en France(peut etre au milieu des année 90)
    c'est tellement vieux que je n'en ai plus le souvenir exact

    la profession a pris d'elle même la decision de ne pas utiliser les anti bio de dernière génération(voir ce que dit JUL C plus haut)

    mais ça personne ne le sait

    pour le porc comme pour les autres productions agricoles , les cahier des charges français sont strictes "pour la préservation de la santé humaine"

    mais bizarrement il n'y a plus de contraintes pour les produits importés




    MAY
    MAY
    + membre techno +

    Messages : 737
    Date d'inscription : 29/08/2010
    Age : 65
    Localisation aube

    Revenir en haut Aller en bas

    porc sans anti bio dans les rayons Empty Re: porc sans anti bio dans les rayons

    Message par GL Sam 15 Nov 2014, 16:33

    MAY a écrit:
    mais bizarrement il n'y a plus de contraintes pour les produits importés





    C'est ce qui se joue en ce moment


    http://bastagazales.fr/2014/10/01/video-le-traite-transatlantique-tafta-explique-en-quelques-minutes/

    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24170
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    porc sans anti bio dans les rayons Empty Re: porc sans anti bio dans les rayons

    Message par claas22 Jeu 27 Nov 2014, 22:22

    palmito a écrit:en soi et commercialement parlant la démarche est peut être bonne , mais j'ai bien peur que ce soit  interprété par certains comme : "tout le reste est bourré d'antibio" , tellement c'est sous entendu

    + 1 avec toi
    claas22
    claas22
    + membre techno +

    Messages : 563
    Date d'inscription : 15/04/2012
    Age : 58
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    porc sans anti bio dans les rayons Empty Re: porc sans anti bio dans les rayons

    Message par GL Mer 31 Déc 2014, 10:26

    hermine 22 a écrit:
    aucun doute sur la qualité du porc produit en France
    il suffit de le faire savoir
    faire du bon boulot et ne pas communiquer fortement sur ce qui se fait ,c'est tout simplement dommage

    La qualité de la nourriture, c n'est pas vrai partout.

    http://www.20minutes.fr/monde/1507399-20141229-chine-huit-officiels-limoges-apres-nouveau-scandale-alimentaire
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24170
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    porc sans anti bio dans les rayons Empty Re: porc sans anti bio dans les rayons

    Message par hermine 22 Mer 31 Déc 2014, 11:24

    les services qualités et sanitaire etranger arpente en permanence les abattoirs Français et meme les elevages
    je ne sait toujours pas a plus de 64 ans si les Français font le meme travail de sape pour tout ce qui déboule de l'etranger
    c'est suspect   :réfléchi
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    porc sans anti bio dans les rayons Empty Re: porc sans anti bio dans les rayons

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum