AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5416 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est egd45

Nos membres ont posté un total de 3142595 messages dans 87795 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    temps libre en élevage laitier est ce possible? - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
    Voir le deal

    temps libre en élevage laitier est ce possible?

    +12
    earl douceur
    kev53
    hermine 22
    seguim
    michel
    Lolo88
    massey8210
    faeane
    lolo13430
    centkght
    Bill 56
    naima
    16 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    temps libre en élevage laitier est ce possible? - Page 2 Empty temps libre en élevage laitier est ce possible?

    Message par naima Dim 9 Nov - 11:01

    Rappel du premier message :

    j'aimerai avoir votre expérience en la matière, arrivez vous à prendre du temps pour vous? votre activité professionnelle est elle compatible avec une vie personnelle en dehors de votre travail. merci de vos témoignages.

    naima
    + Membre +

    Messages : 33
    Date d'inscription : 05/06/2014
    Age : 48
    Localisation auvergne

    Revenir en haut Aller en bas


    temps libre en élevage laitier est ce possible? - Page 2 Empty Re: temps libre en élevage laitier est ce possible?

    Message par massey8210 Jeu 20 Nov - 22:08

    sans me connaitre tres bonne analyse pv 53...........:-)
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    temps libre en élevage laitier est ce possible? - Page 2 Empty Re: temps libre en élevage laitier est ce possible?

    Message par seguim Jeu 20 Nov - 22:08

    au fait, c'est quoi votre definition du temps libre :réfléchi

    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12089
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    temps libre en élevage laitier est ce possible? - Page 2 Empty Re: temps libre en élevage laitier est ce possible?

    Message par Invité Jeu 20 Nov - 22:09

    @ earl douceur

    relativiser tous les jours de l'année.

    en remplacement une fois, un salarié de la ferme ou je bossais, m'avais dit n'oublie pas de t'arreter 5 minutes pour le café aussi l'apres midi. c'est une coupure qui permet parfois de reprendre son souffle.

    je dois dire que c'etait un bon conseil. juste se menager un tout petit temps où on dit stop je suis pas au boulot, ça permet de prendre le temps de reflechir.


    Dernière édition par marindodouce29 le Jeu 20 Nov - 22:54, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    temps libre en élevage laitier est ce possible? - Page 2 Empty Re: temps libre en élevage laitier est ce possible?

    Message par massey8210 Jeu 20 Nov - 22:10

    AF= avoir fiscal

    temps libre vaste question????????????
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    temps libre en élevage laitier est ce possible? - Page 2 Empty Re: temps libre en élevage laitier est ce possible?

    Message par naima Jeu 20 Nov - 22:34

    temps libre pour moi = 3 ou 4 soirées par mois où mon compagnon ne ferait pas la traite , et où nous pourrions sortir ensemble et avoir une vie sociale en dehors de la ferme. ce n'est malheureusement pas possible mon compagnon étant seul sur son exploitation.

    naima
    + Membre +

    Messages : 33
    Date d'inscription : 05/06/2014
    Age : 48
    Localisation auvergne

    Revenir en haut Aller en bas

    temps libre en élevage laitier est ce possible? - Page 2 Empty Re: temps libre en élevage laitier est ce possible?

    Message par Invité Jeu 20 Nov - 22:54

    naima a écrit:temps libre pour moi = 3 ou 4 soirées par mois où mon compagnon ne ferait pas la traite , et où nous pourrions sortir ensemble et avoir une vie sociale en dehors de la ferme. ce n'est malheureusement pas possible mon compagnon étant seul sur son exploitation.

    interessant neima

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    temps libre en élevage laitier est ce possible? - Page 2 Empty Re: temps libre en élevage laitier est ce possible?

    Message par centkght Jeu 20 Nov - 23:10

    a une époque pas si lointaine (18 mois ) , ma compagne et moi on était associé de gaec differents , pas facile pour s'organiser mais on y arrivait au moins un week-end /mois et qques fois un jour en semaine , si le temps le permettait
    maintenant , j'ai l'impression que ce n'est pas plus facile malgré que je sois salarié ...
    sans réelle volonté de coupure , meme seul sur la ferme ,on garde facilement le nez dans le guidon
    certains s'en contentent , d'autres vont au clach familial et enfin , burn-out pour d'autres ....

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7927
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    temps libre en élevage laitier est ce possible? - Page 2 Empty Re: temps libre en élevage laitier est ce possible?

    Message par Invité Ven 21 Nov - 6:05

    l'été, le dimanche soir ma fille de 5 ans vient avec moi à la traite. Ça lui permet de raconter la reine des neiges au génisses, chanter des chansons aux vaches, jouer avec Gamin, mon border, observer les chats, les hirondelles...... Et là, tu as beau être à la traite ce n'est plus du temps de travail mais du temps de bonheur, tu es en train de faire ce que tu aimes en regardant s'épanouir ton petit poussin.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    temps libre en élevage laitier est ce possible? - Page 2 Empty Re: temps libre en élevage laitier est ce possible?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum