AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5416 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est egd45

Nos membres ont posté un total de 3142711 messages dans 87799 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    LSM + rotative VS  Fraise Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
    600 €
    Voir le deal
    Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
    Voir le deal

    LSM + rotative VS Fraise

    +17
    dec
    johndeere8520
    Mathcom
    arteg
    farmer6060
    BV-Fan
    patatier du 80
    eta un autre
    vhv
    faeane
    sibalo
    allycondroz
    PatogaZ
    petitpom
    erwin
    wich
    Grimme-62
    21 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    LSM + rotative VS  Fraise Empty LSM + rotative VS Fraise

    Message par Grimme-62 Mar 04 Nov 2014, 09:26

    Bonjour, utilisateur d'une fraise pour mes preparations pour pdt je voudrais changer le systéme par un décompacteur rotative dents de 38 cm pour préparer car la fraise plusieurs probléme puissance absorbait, conso élevé, usure, quand celle ci n'est pas charger de terre ( chaque fois qu'on remet en route une plane par ex ) efficacité 0 et le manque d'hiver qui nous fait changer les pratiques.
    Aux utilisateurs de rotative quelques questions au niveau consomation , efficacité, lissage , usure en comparaison avec la fraise, avant la fraise on donne un coup de combliplow avec le chisel attelait derriére . En terre du limon, un peu d'argile par endroit, le précèdent  cultural on peut aller de l'endive en passant par la betterave et éteules . Les maschio sont costaud ou pas niveau boitier ?
    Grimme-62
    Grimme-62
    + membre techno +

    Messages : 903
    Date d'inscription : 22/09/2013
    Age : 30
    Localisation le berceau de la patate

    Revenir en haut Aller en bas

    LSM + rotative VS  Fraise Empty Re: LSM + rotative VS Fraise

    Message par Invité Mar 04 Nov 2014, 13:07

    nous pour planter pdt, on passe 2 coup de rotative
    le deuxieme se fait en general avec un decompacteur agrisem
    mais ça fait 2 ans que l'on ne peux pas le passer terre trop humide la premiere et pas de gelé cette année
    plutot que de remonter du brun on prefere l'enlever.
    une rotative va lisser plus le fond qu'une fraise.
    le premier coup a 10cm vitesse 3.2kmh 25l/heure
    le deuxieme a 20cm vitesse 3.2kmh 30l/heure

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    LSM + rotative VS  Fraise Empty Re: LSM + rotative VS Fraise

    Message par wich Mar 04 Nov 2014, 16:06

    Pour moi la maschio est la meilleur des italiennes.
    Apres c'est 12 rotors, c'est pas pour sa que le travail est mieux fait que pour 10 rotors car la vitesse lineaire de ton rotor est la meme fin soit se sont des calcules.
    Aussi non plus petits rotor veut dire plus petit pignon pour transmettre la puissance donc moins de dents en contact pour transmettre la meme puissance au rotor. Apres on peut faire un guerre des marques pour les points fort et faible.
    pour en venir au decompacteur à l'avant de la rotative car je pense que tu veux parler de sa, sa marche bien par chez nous les gens sont content.

    wich
    + membre techno +

    Messages : 1181
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 34
    Localisation tournai

    Revenir en haut Aller en bas

    LSM + rotative VS  Fraise Empty Re: LSM + rotative VS Fraise

    Message par erwin Mar 04 Nov 2014, 16:44

    bill 80 a écrit:nous pour planter pdt, on passe 2 coup de rotative
    le deuxieme se fait en general avec un decompacteur agrisem
    mais ça fait 2 ans que l'on ne peux pas le passer terre trop humide la premiere et pas de gelé cette année
    plutot que de remonter du brun on prefere l'enlever.
    une rotative va lisser plus le fond qu'une fraise.
    le premier coup a 10cm vitesse 3.2kmh 25l/heure
    le deuxieme a 20cm vitesse 3.2kmh 30l/heure

    je pensais le contraire Embarassed
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14337
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    LSM + rotative VS  Fraise Empty Re: LSM + rotative VS Fraise

    Message par Invité Mar 04 Nov 2014, 17:53

    je dirais le contraire aussi, pour avoir fraisé cette année.
    On distingue nettement la table de fond suite au fraisage à comparaison d'une rotative. Par contre le travail à la fraise rend plus fin la structure.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    LSM + rotative VS  Fraise Empty Re: LSM + rotative VS Fraise

    Message par Grimme-62 Mar 04 Nov 2014, 18:10

    La grande question est est ce que le lsm qui est placer le plus pres possible de la rotative, qui va me permettre de monter un max de terre dedans , est ce que ça, ça va jouer un gand rôle dans l'efficacité de la rotative est ainsi avoir un affinement maximum ?

    Une rotative simple, de simple dents face à une fraise le match est perdu d'avance, mais la est ce que l'ensemble lsm rotative dent de 38 cm peut faire la différence ?
    Grimme-62
    Grimme-62
    + membre techno +

    Messages : 903
    Date d'inscription : 22/09/2013
    Age : 30
    Localisation le berceau de la patate

    Revenir en haut Aller en bas

    LSM + rotative VS  Fraise Empty Re: LSM + rotative VS Fraise

    Message par petitpom Mar 04 Nov 2014, 18:36

    Grimme-62 a écrit:La grande question est est ce que le lsm qui est placer le plus pres possible de la rotative, qui va me permettre de monter un max de terre dedans , est ce que ça, ça va jouer un gand rôle dans l'efficacité de la rotative est ainsi avoir un affinement maximum ?

    Une rotative simple, de simple dents face à une fraise le match est perdu d'avance, mais la est ce que l'ensemble lsm rotative dent de 38 cm peut faire la différence ?

    Le decompacteur lsm devant la rotative c'est que du bonheur, parle avec le constructeur tu verra bien que ça théorie est nickel, ce sont des gens de terrain. je possède un ensemble décompacteur rotative planteuse butteuse depuis bien sur 5-6 ans et je n'ai pas encore du changer les dents de la rotative pour bien sur déja 7-800 ha de planté ! Il faut faire attention de ne pas décompacter trop fond sinon ta pdt elle descend aussi et la à l'arrachage....

    petitpom
    + membre techno +

    Messages : 1256
    Date d'inscription : 28/11/2009
    Age : 49
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    LSM + rotative VS  Fraise Empty Re: LSM + rotative VS Fraise

    Message par Grimme-62 Mar 04 Nov 2014, 18:42

    petitpom a écrit:
    Grimme-62 a écrit:La grande question est est ce que le lsm qui est placer le plus pres possible de la rotative, qui va me permettre de monter un max de terre dedans , est ce que ça, ça va jouer un gand rôle dans l'efficacité de la rotative est ainsi avoir un affinement maximum ?

    Une rotative simple, de simple dents face à une fraise le match est perdu d'avance, mais la est ce que l'ensemble lsm rotative dent de 38 cm peut faire la différence ?

    Le decompacteur lsm devant la rotative c'est que du bonheur, parle avec le constructeur tu verra bien que ça théorie est nickel, ce sont des gens de terrain. je possède un ensemble décompacteur rotative planteuse butteuse depuis bien sur 5-6 ans et je n'ai pas encore du changer les dents de la rotative pour bien sur déja 7-800 ha de planté ! Il faut faire attention de ne pas décompacter trop fond sinon ta pdt elle descend aussi et la à l'arrachage....

    Petitpom t'attaque direct sur labour ou sur un coup d'outil ?. Ce systéme la me plait bien, en dent ta du patte d'oie ou dent en Y droite gauche ?
    Grimme-62
    Grimme-62
    + membre techno +

    Messages : 903
    Date d'inscription : 22/09/2013
    Age : 30
    Localisation le berceau de la patate

    Revenir en haut Aller en bas

    LSM + rotative VS  Fraise Empty Re: LSM + rotative VS Fraise

    Message par petitpom Mar 04 Nov 2014, 18:57

    Grimme-62 a écrit:
    petitpom a écrit:
    Grimme-62 a écrit:La grande question est est ce que le lsm qui est placer le plus pres possible de la rotative, qui va me permettre de monter un max de terre dedans , est ce que ça, ça va jouer un gand rôle dans l'efficacité de la rotative est ainsi avoir un affinement maximum ?

    Une rotative simple, de simple dents face à une fraise le match est perdu d'avance, mais la est ce que l'ensemble lsm rotative dent de 38 cm peut faire la différence ?

    Le decompacteur lsm devant la rotative c'est que du bonheur, parle avec le constructeur tu verra bien que ça théorie est nickel, ce sont des gens de terrain. je possède un ensemble décompacteur rotative planteuse butteuse depuis bien sur 5-6 ans et je n'ai pas encore du changer les dents de la rotative pour bien sur déja 7-800 ha de planté ! Il faut faire attention de ne pas décompacter trop fond sinon ta pdt elle descend aussi et la à l'arrachage....

    Petitpom t'attaque direct sur labour ou sur un coup d'outil ?. Ce systéme la me plait bien, en dent ta du patte d'oie ou dent en Y droite gauche ?

    D'abord tout en non labour ou presque, peut-être 15-20 ha par an maxi sont labourés. En général on passe deux fois d'allrounder avant, une première fois pour incorporer l'azote et une deuxième fois juste à la plantation. Sauf que cette année n'ayant pas eu d'hiver non plus et ayant eu l'occasion d'acheter une frais d'occasion c'était parfois un coup d'allrounder, un coup de fraise et puis combiné de plantation.... mais j'espère ça restera exceptionnel...

    petitpom
    + membre techno +

    Messages : 1256
    Date d'inscription : 28/11/2009
    Age : 49
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    LSM + rotative VS  Fraise Empty Re: LSM + rotative VS Fraise

    Message par PatogaZ Mar 04 Nov 2014, 19:11

    désolé de vous contrarier , mais le meilleur travail sera fait par une rotative à dents longues et directement dans le dur à vitesse très lente car le fait de travailler avec des dents avant fait que les mottes ne sont plus bloquées dans le dur et tournent avec les dents
    je sais , c' est assez barbare pour la rotative , mais c' est le meilleur moyen d' avoir de la farine


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    LSM + rotative VS  Fraise Mini_210625IMG_3144LSM + rotative VS  Fraise Mini_264780charles
    LSM + rotative VS  Fraise Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96046
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    LSM + rotative VS  Fraise Empty Re: LSM + rotative VS Fraise

    Message par allycondroz Mar 04 Nov 2014, 19:12

    PatogaZ a écrit:désolé de vous contrarier , mais le meilleur travail sera fait par une rotative à dents longues et directement dans le dur à vitesse très lente car le fait de travailler avec des dents avant fait que les mottes ne sont plus bloquées dans le dur et tournent avec les dents
    je sais , c' est assez barbare pour la rotative , mais c' est le meilleur moyen d' avoir de la farine
    +1

    allycondroz
    + membre techno +

    Messages : 2500
    Date d'inscription : 03/09/2013
    Age : 45
    Localisation tous pres

    Revenir en haut Aller en bas

    LSM + rotative VS  Fraise Empty Re: LSM + rotative VS Fraise

    Message par Grimme-62 Mar 04 Nov 2014, 19:20

    PatogaZ a écrit:désolé de vous contrarier , mais le meilleur travail sera fait par une rotative à dents longues et directement dans le dur à vitesse très lente car le fait de travailler avec des dents avant fait que les mottes ne sont plus bloquées dans le dur et tournent avec les dents
    je sais , c' est assez barbare pour la rotative , mais c' est le meilleur moyen d' avoir de la farine

    Tu vois cette année si j'adopte ce systéme je vais tenter de faire une plane pour voir ....
    La longueur de la dent joue un grand rôle dans l'affinage ou pas ?
    Grimme-62
    Grimme-62
    + membre techno +

    Messages : 903
    Date d'inscription : 22/09/2013
    Age : 30
    Localisation le berceau de la patate

    Revenir en haut Aller en bas

    LSM + rotative VS  Fraise Empty Re: LSM + rotative VS Fraise

    Message par Invité Mar 04 Nov 2014, 19:29

    Ne prends surtout pas le décompacteur LSM le plus près possible de la rotative. C'est bourrage garanti après 5m.

    On en a eu une comme ça sur une Maschio avec des dents longues, ça n'a jamais marché. LSM l'a repris sans broncher car ils connaissent bien le problème. On a reprit une LSM à dents décalées et ça c'est nickel (mais attention au porte à faux si tu l'utilise pour semer).

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    LSM + rotative VS  Fraise Empty Re: LSM + rotative VS Fraise

    Message par sibalo Mar 04 Nov 2014, 19:34

    PatogaZ a écrit:désolé de vous contrarier , mais le meilleur travail sera fait par une rotative à dents longues et directement dans le dur à vitesse très lente car le fait de travailler avec des dents avant fait que les mottes ne sont plus bloquées dans le dur et tournent avec les dents
    je sais , c' est assez barbare pour la rotative , mais c' est le meilleur moyen d' avoir de la farine
    En bon limon labouré je procède ainsi : victoire
    Je met mon père a 2-3km/h dessus c'est bien pour un futur retraité 77 77

    apres en non labour c'est plus chiant j'ai pas encore trouver le truc idéal Crying or Very sad Car un coup de chisel une semaine avant pour reprendre et donner du fond les boulettes durcisse Crying or Very sad
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27527
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    LSM + rotative VS  Fraise Empty Re: LSM + rotative VS Fraise

    Message par petitpom Mar 04 Nov 2014, 19:37

    Benben0000 a écrit:Ne prends surtout pas le décompacteur LSM le plus près possible de la rotative. C'est bourrage garanti après 5m.

    On en a eu une comme ça sur une Maschio avec des dents longues, ça n'a jamais marché. LSM l'a repris sans broncher car ils connaissent bien le problème. On a reprit une LSM à dents décalées et ça c'est nickel (mais attention au porte à faux si tu l'utilise pour semer).

    Si tu prend le decompacteur à dent courbées oui autrement c'est vraiment rare de bourer

    petitpom
    + membre techno +

    Messages : 1256
    Date d'inscription : 28/11/2009
    Age : 49
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    LSM + rotative VS  Fraise Empty Re: LSM + rotative VS Fraise

    Message par Invité Mar 04 Nov 2014, 19:43

    Non Benoit j'avais les dents comme les tiennes et ça allait vraiment pas. On savait l'utiliser que comme effaces traces derrière les roues ... Ou alors il faut relever très fort la rotative.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    LSM + rotative VS  Fraise Empty Re: LSM + rotative VS Fraise

    Message par faeane Mar 04 Nov 2014, 20:04

    allycondroz a écrit:
    PatogaZ a écrit:désolé de vous contrarier , mais le meilleur travail sera fait par une rotative à dents longues et directement dans le dur à vitesse très lente car le fait de travailler avec des dents avant fait que les mottes ne sont plus bloquées dans le dur et tournent avec les dents
    je sais , c' est assez barbare pour la rotative , mais c' est le meilleur moyen d' avoir de la farine
    +1

    +1, ça marche aussi en serrant la planche nivelleuse juste après les dents de la rotative .Sa empeche que les briques se sauvent. Plus je sert plus c'est fin. Je fait comme ça pour les mais.

    faeane
    + membre techno +

    département : 99
    Messages : 865
    Date d'inscription : 01/01/2014
    Age : 44
    Localisation la botte

    Revenir en haut Aller en bas

    LSM + rotative VS  Fraise Empty Re: LSM + rotative VS Fraise

    Message par Grimme-62 Mar 04 Nov 2014, 20:06

    Benben0000 a écrit:Ne prends surtout pas le décompacteur LSM le plus près possible de la rotative. C'est bourrage garanti après 5m.

    On en a eu une comme ça sur une Maschio avec des dents longues, ça n'a jamais marché. LSM l'a repris sans broncher car ils connaissent bien le problème. On a reprit une LSM à dents décalées et ça c'est nickel (mais attention au porte à faux si tu l'utilise pour semer).
    Sa peut bourer ? la terre va pas retomber devant et faire un genre de mur et se trainer moi c'est ce que je veut ?
    Grimme-62
    Grimme-62
    + membre techno +

    Messages : 903
    Date d'inscription : 22/09/2013
    Age : 30
    Localisation le berceau de la patate

    Revenir en haut Aller en bas

    LSM + rotative VS  Fraise Empty Re: LSM + rotative VS Fraise

    Message par vhv Mar 04 Nov 2014, 20:50

    un coup d outil (ddi cette année) pour aplanir le labour ensuite coup de rotative, puis un coup de fraise pour moi c est l ideal,
    chercher a gagner 3 francs 6 sous en preparation patates c est le payer 10 fois a la récolte, par chez nous on est enlimon argilaux et pas question de dents types decompacteur sinon tu montes de la merde
    vhv
    vhv
    + membre techno +

    Messages : 3471
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 42
    Localisation esmery hallon 80400

    Revenir en haut Aller en bas

    LSM + rotative VS  Fraise Empty Re: LSM + rotative VS Fraise

    Message par wich Mar 04 Nov 2014, 21:20

    les dents de la maschio sont droites tandis que les dents de le kuhn sont un peu vriée et elle ne font pas l'effet bull, elle ramene la terre dans la rotative.
    Sa peut peut etre arranger le probleme d'espace entre la poutre et le rotative benben0000

    wich
    + membre techno +

    Messages : 1181
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 34
    Localisation tournai

    Revenir en haut Aller en bas

    LSM + rotative VS  Fraise Empty Re: LSM + rotative VS Fraise

    Message par Grimme-62 Mar 04 Nov 2014, 21:43

    wich a écrit:les dents de la maschio sont droites tandis que les dents de le kuhn sont un peu vriée et elle ne font pas l'effet bull, elle ramene la terre dans la rotative.
    Sa peut peut etre arranger le probleme d'espace entre la poutre et le rotative benben0000

    Bonne remarque wich vhv le décompacteur si il ya effet vague no probleme ton systéme je l'ai fait rotative fraise c'est un gouffre en GNR, la fraise qui se charge pas en terre par endroit sa c'est chiant

    @ benben000 le décompacteur collait à la rotative c'est un des succés du sytéme car un combiplow type agrisem la rotative est 50cm derriére l'effet vague du décompacteur est fait la rotative retravaille sur un sol plat donc elle est moins chargé.
    Tandis que le LSM monte la terre direct dans la rotative " qui est occupé " que sur l'émiettement dans ce cas car un dome de terre dedans elle est blindé de terre.
    Grimme-62
    Grimme-62
    + membre techno +

    Messages : 903
    Date d'inscription : 22/09/2013
    Age : 30
    Localisation le berceau de la patate

    Revenir en haut Aller en bas

    LSM + rotative VS  Fraise Empty Re: LSM + rotative VS Fraise

    Message par eta un autre Mar 04 Nov 2014, 22:15

    Bonsoir, j'utilise depuis plusieurs années un LSM.
    trés bon concept pour moi. Pour moi le gros avantage, c'est le porte à faux car on attéle la planteuse derriére. Je suis dans des sols pas trop compliqués et c'est un ou deux coup de chisel, un coup de fraise à 3,5 ou 4 KM/H et puis le combipom pattes d'oie rotative planteuse cape. L'an prochain, avec le nouveau tracteur, je vais essayer de mettre la fraise à l'avant. Un truc qui me parait indispensable, c'est de monter des couteaux long avec 3 pastilles de carbure. la mashio peut etre reglée un peu plus haut et elle avale mieux.
    Le mieux c'est encore d'aller à interpom sur le stand Grimme. Tu y verras surement le patron de chez LSM.

    eta un autre
    + membre techno +

    Messages : 2413
    Date d'inscription : 18/08/2013
    Age : 48
    Localisation Taintignies belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    LSM + rotative VS  Fraise Empty Re: LSM + rotative VS Fraise

    Message par Grimme-62 Mar 04 Nov 2014, 22:18

    Vous êtes en 1000 tr sur les maschio ?
    Grimme-62
    Grimme-62
    + membre techno +

    Messages : 903
    Date d'inscription : 22/09/2013
    Age : 30
    Localisation le berceau de la patate

    Revenir en haut Aller en bas

    LSM + rotative VS  Fraise Empty Re: LSM + rotative VS Fraise

    Message par patatier du 80 Mar 04 Nov 2014, 22:22

    je suis comme VHV rotative puis fraise ...
    de toute façon dès que tu as des limons argileux tu n'as pas le choix ou si du gel fort... pour affiner y a pas 36solutions et c'est clair que tu as besoin de gnr...
    le décompacteur je dis très bien dans les limons sableux voir un peu argileux ,après tu le laisses au chaud... moi cette année en prébuttage, je préparais a maximum 15-16cm, c'est un peu juste parfois mais une année correcte cela doit être bon... et à cette profondeur tu avances quand même avec la fraise, et ca ne lisse pas plus que ça. et j'avais un bon 20 de terre sur le plant ( d'ailleurs en prébuttage tu le mets ou tu veux le plant)
    après avec la fraise le problème de remplissage peut être corriger par l'ajout de roue derrière la fraise et d'un trois point hydraulique sur le tracteur . un voisin a fait ca et n'est plus embeté.

    patatier du 80
    + membre techno +

    Messages : 1436
    Date d'inscription : 28/03/2011
    Age : 44
    Localisation quelque part entre péronne et cambrai

    Revenir en haut Aller en bas

    LSM + rotative VS  Fraise Empty Re: LSM + rotative VS Fraise

    Message par eta un autre Mar 04 Nov 2014, 22:23

    oui absolument indispensable et avec le jeux de pignons le plus rapide.

    eta un autre
    + membre techno +

    Messages : 2413
    Date d'inscription : 18/08/2013
    Age : 48
    Localisation Taintignies belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    LSM + rotative VS  Fraise Empty Re: LSM + rotative VS Fraise

    Message par Invité Mar 04 Nov 2014, 22:25

    Question qui n'a pas grand chose à voir, LSM ils ont une ferme?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    LSM + rotative VS  Fraise Empty Re: LSM + rotative VS Fraise

    Message par eta un autre Mar 04 Nov 2014, 22:32

    Abeauc a écrit:Question qui n'a pas grand chose à voir, LSM ils ont une ferme?

    Oui, ils sont agriculteurs.

    eta un autre
    + membre techno +

    Messages : 2413
    Date d'inscription : 18/08/2013
    Age : 48
    Localisation Taintignies belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    LSM + rotative VS  Fraise Empty Re: LSM + rotative VS Fraise

    Message par Grimme-62 Mar 04 Nov 2014, 22:36

    Les connaisseurs te répondront Abeauc bon j'ai deja pas mal d'avis sur le sujet merci, toute façon y a pas faut monter en Belgique est qu'il me fasse un essai sur place voir ce que ça donne ...
    Grimme-62
    Grimme-62
    + membre techno +

    Messages : 903
    Date d'inscription : 22/09/2013
    Age : 30
    Localisation le berceau de la patate

    Revenir en haut Aller en bas

    LSM + rotative VS  Fraise Empty Re: LSM + rotative VS Fraise

    Message par Invité Mar 04 Nov 2014, 22:39

    eta un autre a écrit:
    Abeauc a écrit:Question qui n'a pas grand chose à voir, LSM ils ont une ferme?

    Oui, ils sont agriculteurs.

    Merci : victoire
    C'est bien d'eux dont on m'avait parlé et dit que c'était une belle boutique

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    LSM + rotative VS  Fraise Empty Re: LSM + rotative VS Fraise

    Message par wich Mer 05 Nov 2014, 21:05

    essayer oui, tu peux aller voire, tu auras aussi beaucoup dans la region qui utilise le decompacteur. Apres pq maschio car il vend sa donc il prevoit et te fait le montage pour mais rien ne t'empeche de prendre une autre marque de rotative et de demande la couleur de la rotative aussi.
    Viens me rendre visite à interpom si tu y vas

    wich
    + membre techno +

    Messages : 1181
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 34
    Localisation tournai

    Revenir en haut Aller en bas

    LSM + rotative VS  Fraise Empty Re: LSM + rotative VS Fraise

    Message par BV-Fan Jeu 06 Nov 2014, 13:03

    J'ai pour habitude de donner un coup de terrier et un coup de decompacteur rotative. Résultat, de la farine...
    Cette année, vu qu'il n'a pas gelé, je suis passé avec 2 rotatives, nickel aussi
    Ma rotative c'est une zirkon 10 4métres, dents 38cm, enterré à 25cm, 2éme vitesse à 1000trs, je roule à 3.5km/h, tracteur de 250cv... faudrait pas 1m de + Very Happy
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    LSM + rotative VS  Fraise Empty Re: LSM + rotative VS Fraise

    Message par Grimme-62 Jeu 06 Nov 2014, 21:13

    Une remarque sur la rotative la maschio posséde 12 rotors (3 m )de même pour l'alpego et la lemken, les concurrentes n'en posséde que 10 ... On y gagne aussi je pense.
    Grimme-62
    Grimme-62
    + membre techno +

    Messages : 903
    Date d'inscription : 22/09/2013
    Age : 30
    Localisation le berceau de la patate

    Revenir en haut Aller en bas

    LSM + rotative VS  Fraise Empty Re: LSM + rotative VS Fraise

    Message par wich Lun 10 Nov 2014, 11:35

    tu gagne quoi?

    wich
    + membre techno +

    Messages : 1181
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 34
    Localisation tournai

    Revenir en haut Aller en bas

    LSM + rotative VS  Fraise Empty Re: LSM + rotative VS Fraise

    Message par Grimme-62 Lun 10 Nov 2014, 13:20

    wich a écrit:tu gagne quoi?

    Moins d'espace entre dents, plus d'émiettement.
    Grimme-62
    Grimme-62
    + membre techno +

    Messages : 903
    Date d'inscription : 22/09/2013
    Age : 30
    Localisation le berceau de la patate

    Revenir en haut Aller en bas

    LSM + rotative VS  Fraise Empty Re: LSM + rotative VS Fraise

    Message par wich Lun 10 Nov 2014, 15:22

    c'est juste une idee que l'on se fait. Ce que tu peux avoir c'est qu'il y a moins d'espace pour que les plus grosse boulette passe alors elle reste mais pour sa on a invente la barre niveleuse. Pour moi il y a plus d’inconvénients que d'avantages

    wich
    + membre techno +

    Messages : 1181
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 34
    Localisation tournai

    Revenir en haut Aller en bas

    LSM + rotative VS  Fraise Empty Re: LSM + rotative VS Fraise

    Message par farmer6060 Lun 10 Nov 2014, 18:29

    Planche niveleuse c'est beaucoup mieux que la barre
    farmer6060
    farmer6060
    + membre techno +

    Messages : 5882
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 42
    Localisation FR27140

    Revenir en haut Aller en bas

    LSM + rotative VS  Fraise Empty Re: LSM + rotative VS Fraise

    Message par arteg Lun 10 Nov 2014, 21:09

    C'est quoi la planche niveleuse?

    arteg
    + Membre Accro +

    Messages : 158
    Date d'inscription : 17/10/2011
    Age : 46
    Localisation 50

    Revenir en haut Aller en bas

    LSM + rotative VS  Fraise Empty Re: LSM + rotative VS Fraise

    Message par farmer6060 Lun 10 Nov 2014, 21:10

    Est derrière les dents alors que la barre est devant
    farmer6060
    farmer6060
    + membre techno +

    Messages : 5882
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 42
    Localisation FR27140

    Revenir en haut Aller en bas

    LSM + rotative VS  Fraise Empty Re: LSM + rotative VS Fraise

    Message par wich Mar 11 Nov 2014, 11:53

    chez kuhn tu peux la mettre devant ou derriere c'est la meme

    wich
    + membre techno +

    Messages : 1181
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 34
    Localisation tournai

    Revenir en haut Aller en bas

    LSM + rotative VS  Fraise Empty Re: LSM + rotative VS Fraise

    Message par Mathcom Mar 11 Nov 2014, 18:14

    Il y a pour à boire et a manger dans tout les systèmes, nous c'est 2 passage de smaragd (16 ans d'age) à 25 cm pour tout défoncé et poutre fraise planteuse, ça fait 5 ans qu'on fonctionne comme ça et ça a toujours été nickel, cette année ça n'a été qu'a moitié (jamais une terre a 100%, les bosses etc) mais je pense que cette année pas grand chose a fonctionné nickel.
    Mathcom
    Mathcom
    + Membre +

    Messages : 91
    Date d'inscription : 13/01/2013
    Age : 35
    Localisation liege

    Revenir en haut Aller en bas

    LSM + rotative VS  Fraise Empty Re: LSM + rotative VS Fraise

    Message par johndeere8520 Jeu 13 Nov 2014, 14:27

    En rotative, je regarderai chez Alpego, un gros boitier. Lemken et Kuhn pas de soucis.
    Hormis cette année, normalement c'est labour puis fraise en pré buttage direct dans le dur, puis planteuse.
    Dans les années comme celle ci, soit un coup de rotative avant la fraise, soit 2 coups de vibro.
    Pour en revenir au sujet, je ne suis pas convaincu que tu gagnes du temps et surtout de l'éfficacité en passant par la rotative. De toute façon, tu seras vers les 3km/h (comme une fraise). Pour moi, tu auras moins de terre sur le déterreur en passant à la fraise.
    johndeere8520
    johndeere8520
    + membre techno +

    Messages : 3001
    Date d'inscription : 20/02/2014
    Age : 31
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    LSM + rotative VS  Fraise Empty Re: LSM + rotative VS Fraise

    Message par dec Lun 17 Nov 2014, 18:05

    moi je suis content de mon système, certes il n est pas le plus économique mais dans nos terres limonoargileuse il fonctionne bien.
    sur labour, un passage de fraise alpégo + décompacteur lsm et un passage fraise planteuse butteuse avr. Vitesse du chantier entre 4 et 6km/h selon les terres. Maintenant pour réduire les couts et a condition d avoir eu un hiver je serais bien tenté de supprimer le premier passage de fraise et le remplacer pour un passage de karat, à voir .....
    dec
    dec
    + membre techno +

    Messages : 1380
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 38
    Localisation brabant wallon, belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    LSM + rotative VS  Fraise Empty Re: LSM + rotative VS Fraise

    Message par sibalo Lun 17 Nov 2014, 18:13

    Ca en fait des passages :réfléchi
    Tu arriverais pas a supprimer le premier coup de fraise :réfléchi
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27527
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    LSM + rotative VS  Fraise Empty Re: LSM + rotative VS Fraise

    Message par dec Lun 17 Nov 2014, 19:11

    sibalo a écrit:Ca en fait des passages :réfléchi
    Tu arriverais pas a supprimer le premier coup de fraise :réfléchi

    je suis a deux passages pour décompacter, préparer, planter et butter tu trouves ça beaucoup?
    dec
    dec
    + membre techno +

    Messages : 1380
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 38
    Localisation brabant wallon, belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    LSM + rotative VS  Fraise Empty Re: LSM + rotative VS Fraise

    Message par Grimme-62 Lun 17 Nov 2014, 19:31

    Le probléme de chargement en terre de la fraise va être vite réglé je garde ma fraise mais je vais mettre un décompacteur devant le plus prét possible, je vais demander un devis chez lsm et voir avec un agrisem d'occas qui ont leur bâti retractable pour le mettre en 3.5 m faut pas mettre des somme le pére à dit  Laughing surtout qu'on à un autre projet pour la prochaine campagne. Mais aussi un facteur chez nous on veux faire trop de fond 23-25 cm  
    Cette année on arréte ça, en bonne année ça marchait bien mais depuis 2 - 3 ans ça merde ,je vais me limiter à 18 - 20 cm . Ce qui font du prébutage le bonheur il travaille juste ce qu'il faut pour faire la butte ça c'est le top t'es pas inciter à aller profond .

    Moi j'envisage trois passages chisel pour grater et apalnir le labour sur aller 10 - 12 cm puis normalement décomapcteur fraise en combi puis la planteuse ...
    Grimme-62
    Grimme-62
    + membre techno +

    Messages : 903
    Date d'inscription : 22/09/2013
    Age : 30
    Localisation le berceau de la patate

    Revenir en haut Aller en bas

    LSM + rotative VS  Fraise Empty Re: LSM + rotative VS Fraise

    Message par sibalo Lun 17 Nov 2014, 20:49

    dec a écrit:
    sibalo a écrit:Ca en fait des passages :réfléchi
    Tu arriverais pas a supprimer le premier coup de fraise :réfléchi

    je suis a deux passages pour décompacter, préparer, planter et butter tu trouves ça beaucoup?
    Non j'ai mal lu j'avais compris 3 : victoire
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27527
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    LSM + rotative VS  Fraise Empty Re: LSM + rotative VS Fraise

    Message par johndeere8520 Mer 03 Déc 2014, 13:14

    Lé décompacteur pour soulager la fraise, c'est bien, mais fais attention à ne pas remonter trop de lard.
    johndeere8520
    johndeere8520
    + membre techno +

    Messages : 3001
    Date d'inscription : 20/02/2014
    Age : 31
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    LSM + rotative VS  Fraise Empty Re: LSM + rotative VS Fraise

    Message par Grimme-62 Mer 03 Déc 2014, 21:30

    johndeere8520 a écrit:Lé décompacteur pour soulager la fraise, c'est bien, mais fais attention à ne pas remonter trop de lard.

    Ca pas de soucis  l'effet " vague " d'agrisem fait des miracles, au final on va s'orienter sur un agrisem avec la fraise derriére par contre je fais faire une modif à l'attelage de l'agrisem pour avoir la fraise le plus prés possible ... Ce qui remonte des lards c'est les dents que propose les constructeurs de fraise à mettre sur leur bati ça sa remonte des lards la dent est pas adaptait.
    Grimme-62
    Grimme-62
    + membre techno +

    Messages : 903
    Date d'inscription : 22/09/2013
    Age : 30
    Localisation le berceau de la patate

    Revenir en haut Aller en bas

    LSM + rotative VS  Fraise Empty Re: LSM + rotative VS Fraise

    Message par vhv Jeu 04 Déc 2014, 19:42

    Grimme-62 a écrit:
    johndeere8520 a écrit:Lé décompacteur pour soulager la fraise, c'est bien, mais fais attention à ne pas remonter trop de lard.

    Ca pas de soucis  l'effet " vague " d'agrisem fait des miracles, au final on va s'orienter sur un agrisem avec la fraise derriére par contre je fais faire une modif à l'attelage de l'agrisem pour avoir la fraise le plus prés possible ... Ce qui remonte des lards c'est les dents que propose les constructeurs de fraise à mettre sur leur bati ça sa remonte des lards la dent est pas adaptait.

    c est beau d etre jeune lol, ce qui remonte des lards, c est le type de sol, en limon argileux pas question de jouer a ça ceux qui font des patates uniquement en limon sableux ne connaissent pas leur bonheur ( et peuvent s amuser avec ce genre d outils)
    vhv
    vhv
    + membre techno +

    Messages : 3471
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 42
    Localisation esmery hallon 80400

    Revenir en haut Aller en bas

    LSM + rotative VS  Fraise Empty Re: LSM + rotative VS Fraise

    Message par Grimme-62 Jeu 04 Déc 2014, 20:27

    vhv a écrit:
    Grimme-62 a écrit:
    johndeere8520 a écrit:Lé décompacteur pour soulager la fraise, c'est bien, mais fais attention à ne pas remonter trop de lard.

    Ca pas de soucis  l'effet " vague " d'agrisem fait des miracles, au final on va s'orienter sur un agrisem avec la fraise derriére par contre je fais faire une modif à l'attelage de l'agrisem pour avoir la fraise le plus prés possible ... Ce qui remonte des lards c'est les dents que propose les constructeurs de fraise à mettre sur leur bati ça sa remonte des lards la dent est pas adaptait.

    c est beau d etre jeune lol, ce qui remonte des lards, c est le type de sol, en limon argileux pas question de jouer a ça ceux qui font des patates uniquement en limon sableux ne connaissent pas leur bonheur ( et peuvent s amuser avec ce genre d outils)
    La terre c'est évident, mais la dent joue aussi mets  une dent droite face à une dent d'agrisem c'est le jour et la nuit ce que je crois surtout c'est que le mot décompacteur pour certains rime automatiquement avec lards, employé le mot poutre serait mieux, personellement l'agrisem ne ma jamais remontait de lards et n'en remontra jamais et quand t'as un  taxi devant qui fait 9 - 10 t bah tes content d'avoir ta poutre , aprés chacun fait a s' mode. Je te fait les photos à la preparation.
    Grimme-62
    Grimme-62
    + membre techno +

    Messages : 903
    Date d'inscription : 22/09/2013
    Age : 30
    Localisation le berceau de la patate

    Revenir en haut Aller en bas

    LSM + rotative VS  Fraise Empty Re: LSM + rotative VS Fraise

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum