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    Message par Invité Sam 25 Oct 2014, 17:25

    le joint de culasse du 6.71 vient encore de "chi.r" rame
    faut dire que c'est du papier à cigarette le joint qu'il y a la dessus
    sur le 8.71, c'est un joint "épais" et pas possibilité d'en mettre un pareil
    est ce que connait une boutique qui pourrai en avoir, parait que ça se trouverai en Belgique :réfléchi

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    Message par nonord Sam 25 Oct 2014, 17:27

    si marco passe par là :réfléchi
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    Message par basto Sam 25 Oct 2014, 17:56

    et le rapport volumétrique tu en fait quoi :réfléchi tu peu pas monter + épais comme ça , c'est pas aussi simple !! c'est un bloc ou chemise là dessus :réfléchi tu à surfacer au dernier remontage , les goujons sont neuf :réfléchi vernie ou a sec :réfléchi
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    Message par hermine 22 Sam 25 Oct 2014, 18:05

    basto a écrit:et le rapport volumétrique tu en fait quoi :réfléchi   tu peu pas monter + épais comme ça , c'est pas aussi simple !! c'est un bloc ou chemise là dessus :réfléchi   tu à surfacer au dernier remontage , les goujons sont neuf :réfléchi   vernie ou a sec :réfléchi
    le spécialiste a parler : victoire
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    Message par marco Sam 25 Oct 2014, 18:12

    nonord a écrit:si marco passe par là :réfléchi
    Oui; Sauf que l'on ne remplace pas un joint fin par un épais, il y a des cotes à respecter :réfléchi
    Un plus épais il y aurait moins de compression, peut-être que ça pourrait marcher
    Basto c'est des chemises mais c'est leur défaut les pertes aux culasses
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    Message par haddock Sam 25 Oct 2014, 18:26

    faire rectifier la culasse chaque fois que vous changer un joint de culasse ...

    : victoire

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    Message par marco Sam 25 Oct 2014, 18:30

    haddock a écrit:faire rectifier la culasse chaque fois que vous changer un joint de culasse ...

    : victoire

    A la longue, il faut rajouter une épaisseur sous la chemise.
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    Message par alain Sam 25 Oct 2014, 18:49

    Le plus important reste à savoir si le moteur est monter en température, car si le joint lâcher après chaque remontages, il y à un souci quelque part non?


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
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    Message par PatogaZ Sam 25 Oct 2014, 18:54

    c' est un MWM sur un deutz 6.71 ????


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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    Message par ced62 Sam 25 Oct 2014, 19:05

    PatogaZ a écrit:c' est un MWM sur un deutz 6.71 ????

    Je pensais que c'était le 6.7l du JD
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    Message par basto Sam 25 Oct 2014, 19:16

    marco a écrit:
    nonord a écrit:si marco passe par là :réfléchi
    Oui; Sauf que l'on ne remplace pas un joint fin par un épais, il y a des cotes à respecter :réfléchi
    Un plus épais il y aurait moins de compression, peut-être que ça pourrait marcher
    Basto c'est des chemises mais c'est leur défaut les pertes aux culasses

    si c'est des chemises voir si le dépassement est correct car si elles se sont rongé a la base : victoire
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    Message par basto Sam 25 Oct 2014, 19:19

    papou89 a écrit:le joint de culasse du 6.71 vient encore de "chi.r" rame
    faut dire que c'est du papier à cigarette le joint qu'il y a la dessus
    sur le 8.71, c'est un joint "épais" et pas possibilité d'en mettre un pareil
    est ce que connait une boutique qui pourrai en avoir, parait que ça se trouverai en Belgique :réfléchi

    c'est quoi les symptômes :réfléchi
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    Message par herve76 Sam 25 Oct 2014, 19:21

    PatogaZ a écrit:c' est un MWM sur un deutz 6.71 ????





    oui mwm 6l2

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    Message par PatogaZ Sam 25 Oct 2014, 19:24

    bon , ton 6.71 c' est un deutz ou pas ???


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    Message par nico58 Sam 25 Oct 2014, 19:28

    PatogaZ a écrit:bon , ton 6.71 c' est un deutz ou pas  ???

    c'est un deutz chef je suis sur : victoire
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    Message par nonord Sam 25 Oct 2014, 19:30

    PatogaZ a écrit:bon , ton 6.71 c' est un deutz ou pas  ???
    deutz n'aurait pas monté ses moteurs sur les dx 6-71 :réfléchi
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    Message par Invité Sam 25 Oct 2014, 19:35

    nonord a écrit:
    PatogaZ a écrit:bon , ton 6.71 c' est un deutz ou pas  ???
    deutz n'aurait pas monté ses moteurs sur les dx 6-71 :réfléchi

    même terre net y sait pas il met les deux : rr

    http://www.terre-net.fr/guide-machinisme/fiche-technique-tracteur-deutz-fahr-agrostar-6-71-1995/f675t0#moteur

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    Message par lothar Sam 25 Oct 2014, 19:35

    sur  un dx 110 que j avais , le mecano (  un charlot ) avait mis deux joints de culasse , l un sur l autre... ( oubli de sa part , il ne s en était pas rendu compte )   ben le deutz tournait sur 5 cylindres à froid et semblait allumer qd méme à chaud...  un vrai deutz fl 6 .912


    Dernière édition par lothar le Sam 25 Oct 2014, 19:45, édité 1 fois

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    Message par PatogaZ Sam 25 Oct 2014, 19:38

    rififi a écrit:
    nonord a écrit:
    PatogaZ a écrit:bon , ton 6.71 c' est un deutz ou pas  ???
    deutz n'aurait pas monté ses moteurs sur les dx 6-71 :réfléchi

    même terre net y sait pas il met les deux : rr

    http://www.terre-net.fr/guide-machinisme/fiche-technique-tracteur-deutz-fahr-agrostar-6-71-1995/f675t0#moteur

    sur les 6.71 et 6.81 ce sont des MWM qui tiraient très bien , mais en cas de panne , les pièces : bate : bate : bate


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    Message par nonord Sam 25 Oct 2014, 19:42

    PatogaZ a écrit:
    rififi a écrit:
    nonord a écrit:
    PatogaZ a écrit:bon , ton 6.71 c' est un deutz ou pas  ???
    deutz n'aurait pas monté ses moteurs sur les dx 6-71 :réfléchi

    même terre net y sait pas il met les deux : rr

    http://www.terre-net.fr/guide-machinisme/fiche-technique-tracteur-deutz-fahr-agrostar-6-71-1995/f675t0#moteur

    sur les 6.71 et 6.81 ce sont des MWM  qui tiraient très bien , mais en cas de panne , les pièces : bate : bate : bate
    leur camelotte n'était plus assez fiable pour qu'ils ne la montaient plus sur leurs zigues?????????????
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    Message par basto Sam 25 Oct 2014, 19:54

    si c'est le même que sur mon 155.54 c'est un super moteur , sont point faible c'est plutôt les joints de bas de chemise : victoire
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    Message par PatogaZ Sam 25 Oct 2014, 20:06

    j' explique pour les béotiens :

    le 6.71 c' est le même moteur que les 614 et 615 fendt , le 155 renault aussi de 6240 cm³ (environ)
    le 6.81 c' est un 7 litres MWM également qui sort un peu plus de couple que les précédents

    inconvénient du tracteur , c' est un boite same à 2 x 9 vitesses pas très fiable

    autre inconvénient , le moteur MWM est horriblement cher en pièces et il est très difficile à remonter à cause du fameux espace de tête dont parlait Basto et qui oblige souvent à mettre des cales sous les chemises , ça se fait au comparateur et c' est pas à la portée du premier venu

    sinon , c' était un bon tracteur


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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    Message par Invité Sam 25 Oct 2014, 22:26

    basto a écrit:et le rapport volumétrique tu en fait quoi :réfléchi   tu peu pas monter + épais comme ça , c'est pas aussi simple !! c'est un bloc ou chemise là dessus :réfléchi   tu à surfacer au dernier remontage , les goujons sont neuf :réfléchi   vernie ou a sec :réfléchi

    le joint d'origine était + épais et le concess n'a pas pu retrouver le même et a mis un + fin, c'est pour ça que ça tient pas
    il avait en + mis de la pâte spéciale pour être sur que ça soit bien étanche mais ça n'a rien fait

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    Message par basto Sam 25 Oct 2014, 22:37

    papou89 a écrit:
    basto a écrit:et le rapport volumétrique tu en fait quoi :réfléchi   tu peu pas monter + épais comme ça , c'est pas aussi simple !! c'est un bloc ou chemise là dessus :réfléchi   tu à surfacer au dernier remontage , les goujons sont neuf :réfléchi   vernie ou a sec :réfléchi

    le joint d'origine était + épais et le concess n'a pas pu retrouver le même et a mis un + fin, c'est pour ça que ça tient pas
    il avait en + mis de la pâte spéciale pour être sur que ça soit bien étanche mais ça n'a rien fait

    pour moi c'est l'inverse , + c'est fin et + c'est étanche , se qui compte c'est la planéité des plans de joint : victoire ensuite attention au hauteur des chemises surtout sur un mwm , il a quoi comme symptôme :réfléchi
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    Message par Invité Sam 25 Oct 2014, 23:12

    basto a écrit:
    papou89 a écrit:
    basto a écrit:et le rapport volumétrique tu en fait quoi :réfléchi   tu peu pas monter + épais comme ça , c'est pas aussi simple !! c'est un bloc ou chemise là dessus :réfléchi   tu à surfacer au dernier remontage , les goujons sont neuf :réfléchi   vernie ou a sec :réfléchi

    le joint d'origine était + épais et le concess n'a pas pu retrouver le même et a mis un + fin, c'est pour ça que ça tient pas
    il avait en + mis de la pâte spéciale pour être sur que ça soit bien étanche mais ça n'a rien fait

    pour moi c'est l'inverse , + c'est fin et + c'est étanche , se qui compte c'est la planéité des plans de joint : victoire  ensuite attention au hauteur des chemises surtout sur un mwm , il a quoi comme symptôme :réfléchi

    il bouffait du liquide de refroidissement et ça fuyait le long des cylindres, c'est démonté et en attente de trouver un joint

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    Message par marco Dim 26 Oct 2014, 10:27

    papou89 a écrit:
    basto a écrit:
    papou89 a écrit:
    basto a écrit:et le rapport volumétrique tu en fait quoi :réfléchi   tu peu pas monter + épais comme ça , c'est pas aussi simple !! c'est un bloc ou chemise là dessus :réfléchi   tu à surfacer au dernier remontage , les goujons sont neuf :réfléchi   vernie ou a sec :réfléchi

    le joint d'origine était + épais et le concess n'a pas pu retrouver le même et a mis un + fin, c'est pour ça que ça tient pas
    il avait en + mis de la pâte spéciale pour être sur que ça soit bien étanche mais ça n'a rien fait

    pour moi c'est l'inverse , + c'est fin et + c'est étanche , se qui compte c'est la planéité des plans de joint : victoire  ensuite attention au hauteur des chemises surtout sur un mwm , il a quoi comme symptôme :réfléchi

    il bouffait du liquide de refroidissement et ça fuyait le long des cylindres, c'est démonté et en attente de trouver un joint

    Oups, moi j'étais sur un DX 6.71, encore un refroidi à l'air
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    Message par Invité Dim 26 Oct 2014, 10:30

    PatogaZ a écrit:j' explique pour les béotiens :

    le 6.71 c' est le même moteur que les 614 et 615 fendt , le 155 renault aussi de 6240 cm³ (environ)
    le 6.81 c' est un 7 litres  MWM également qui sort un peu plus de couple que les précédents

    inconvénient du tracteur , c' est un boite same à 2 x 9 vitesses pas très fiable

    autre inconvénient , le moteur MWM est horriblement cher en pièces et il est très difficile à remonter à cause du fameux espace de tête dont parlait Basto et qui oblige souvent à mettre des cales sous les chemises , ça se fait au comparateur et c' est pas à la portée du premier venu

    sinon , c' était un bon tracteur

    c'est un MWM mais pas le même qu'un rino, il a laché à 6000h le 1er coup et là rebelote à 7500h

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    Message par Papy 26 Dim 26 Oct 2014, 11:47

    papou89 a écrit:il bouffait du liquide de refroidissement et ça fuyait le long des cylindres, c'est démonté et en attente de trouver un joint
     :réfléchi  et sur le joint la fuite est toujours au même endroit que la dernière fois ?

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    Message par basto Dim 26 Oct 2014, 12:13

    papou89 a écrit:
    PatogaZ a écrit:j' explique pour les béotiens :

    le 6.71 c' est le même moteur que les 614 et 615 fendt , le 155 renault aussi de 6240 cm³ (environ)
    le 6.81 c' est un 7 litres  MWM également qui sort un peu plus de couple que les précédents

    inconvénient du tracteur , c' est un boite same à 2 x 9 vitesses pas très fiable

    autre inconvénient , le moteur MWM est horriblement cher en pièces et il est très difficile à remonter à cause du fameux espace de tête dont parlait Basto et qui oblige souvent à mettre des cales sous les chemises , ça se fait au comparateur et c' est pas à la portée du premier venu

    sinon , c' était un bon tracteur

    c'est un MWM mais pas le même qu'un rino, il a laché à 6000h le 1er coup et là rebelote à 7500h

    c'est le m^me que le 155 je viens de vérifier : victoire modèle mwm TD 226/B6 : victoire
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    Message par basto Dim 26 Oct 2014, 12:15

    papou89 a écrit:
    PatogaZ a écrit:j' explique pour les béotiens :

    le 6.71 c' est le même moteur que les 614 et 615 fendt , le 155 renault aussi de 6240 cm³ (environ)
    le 6.81 c' est un 7 litres  MWM également qui sort un peu plus de couple que les précédents

    inconvénient du tracteur , c' est un boite same à 2 x 9 vitesses pas très fiable

    autre inconvénient , le moteur MWM est horriblement cher en pièces et il est très difficile à remonter à cause du fameux espace de tête dont parlait Basto et qui oblige souvent à mettre des cales sous les chemises , ça se fait au comparateur et c' est pas à la portée du premier venu

    sinon , c' était un bon tracteur

    c'est un MWM mais pas le même qu'un rino, il a laché à 6000h le 1er coup et là rebelote à 7500h

    si tu a des coulures le long du bloc en général c'est le liquide qui ronge !! tu est bon pour un surfaçage bloc + culasse et ensuite ça tiendra !!
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    Message par Invité Dim 26 Oct 2014, 13:07

    Papy 26 a écrit:
    papou89 a écrit:il bouffait du liquide de refroidissement et ça fuyait le long des cylindres, c'est démonté et en attente de trouver un joint
     :réfléchi  et sur le joint la fuite est toujours au même endroit que la dernière fois ?

    oui au meme endroit

    le mécano venait de faire un 155 et il avait gardé le vieux joint, et bien ça va pas, les trous ne sont pas en face et surtout sur le tour du joint, il y a un liseré métallique qu'il n'y a pas sur le joint deutz
    c'est un MWM deutz et où ça fuit c'est où le joint est le - large donc point faible
    il y a eut un contrôle de planéité mais pas de surfaçage

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    Message par basto Dim 26 Oct 2014, 13:21

    papou89 a écrit:
    Papy 26 a écrit:
    papou89 a écrit:il bouffait du liquide de refroidissement et ça fuyait le long des cylindres, c'est démonté et en attente de trouver un joint
     :réfléchi  et sur le joint la fuite est toujours au même endroit que la dernière fois ?

    oui au meme endroit

    le mécano venait de faire un 155 et il avait gardé le vieux joint, et bien ça va pas, les trous ne sont pas en face et surtout sur le tour du joint, il y a un liseré métallique qu'il n'y a pas sur le joint deutz
    c'est un MWM deutz et où ça fuit c'est où le joint est le - large donc point faible
    il y a eut un contrôle de planéité mais pas de surfaçage

    il y a 2 montages sur mwm mais les moteurs sont identique : victoire
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    Message par Papy 26 Dim 26 Oct 2014, 13:25

    t'as une chemise en dessous ou pas à la côte , par rapport au plan de joint

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