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    Message par Le Mecreant Jeu 9 Oct 2014 - 18:08

    On a toujours le choix d'être le boucher ou le veau !

    C'est en Bretagne, et nulle part ailleurs, que la révolte des professions impactées contre l'écotaxe a commencé et, cela, dès le 4 février 2009, à une époque où la totalité de la classe politique française s'auto-congratulait pour avoir rétabli les péages et les octrois abolis depuis la Révolution pour le réseau routier général. Sous la neige, un milliers de personnes s'étaient réunies à la frontière Est de la Bretagne pour protester contre le vote récent de la redevance (automne 2008). Il y avait les agriculteurs de Bretagne, les transporteurs routiers et des artisans et même, Christian Troadec ! (voir ABP 32204).


    Ces Bretons solidaires et organisés ont donc mené une bataille victorieuse contre l'injustice économique qui condamnait leur région à la mort lente. Il est vrai qu'il a fallu le puissant coup de gong donné par les batailles rangées de Pont-de-Buis, au mois d'octobre 2013 (voir ABP 31799), dont la dernière eut pour signe de ralliement le bonnet rouge, rappelant une vieille bagarre contre l'État pour des motifs voisins, en 1675.

    http://www.agencebretagnepresse.com/id=35340&title=Les%20Bonnets%20rouges%20sont%20controvers%C3%A9s,%20mais,%20ils%20ont%20fortement%20contribu%C3%A9%20au%20report%20sine%20die%20de%20l'%C3%A9cotaxe%20annonc%C3%A9%20aujourd'hui%20par%20S%C3%A9gol%C3%A8ne%20Royal

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    Message par spontus Jeu 23 Avr 2015 - 11:58

    ça y est ,les portiques vont être en cour de démontage et remisage pour un éventuel réemploi plus tard .  

    Environ 10000€ / portique , Les bonnets rouges étaient moins chers , non ? : rr
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    Message par hermine 22 Jeu 23 Avr 2015 - 12:16

    le travail est loin d'etre terminé
    il nous reste les écolos a démonter pour relancer la machine économique Twisted Evil
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    Message par spontus Lun 27 Avr 2015 - 11:33

    Communiqué de presse du Collectif des acteurs économiques breton
    s
    contre l’écotaxe
    L
    e
    23 avril 2015
    Le Collectif des acteurs économiques bretons salue l’initiative du
    Gouvernement de publier un appel d’offres pour le démontage et le
    stockage des portiques écotaxe.
    Il regrette les déclarations de Dominique Bussereau, Sec
    rétaire d’Etat aux
    transports chargé de la conception de l’écotaxe dès 2007, et dont l’échec est
    patent.
    Le Collectif rappelle que si l’abandon de l’écotaxe coûte 800 millions € à l’Etat, cet
    abandon lui évite de verser 240 millions €
    par  an  pendant  11  ans  à  Ecomouv,  soit  2
    milliards 640 millions €.
    L’abandon de l’écotaxe fait donc économiser de l’ordre
    d’1 milliard 800 millions € à la France.
    Le Collectif appelle M. Bussereau à plus de décence compte tenu de sa responsabilité
    dans ce
    fiasco de l’écotaxe.
    Le Collectif rappelle que pour rapporter 800 millions € à l’Etat, l’écotaxe allait coûter
    à l’économie 1 milliard 540 millions € (montant jamais contesté par les exécutifs),
    sans  compter  les  300  agents  publics  mobilisés  pour  gérer
    cette  taxe  (130  agents  au
    Service  taxe  poids  lourds  et  170  agents  affectés  aux  contrôles  des  véhicules),  soit  un
    rendement  de  moins  de  60  %
    quand le rendement habituel d’un impôt ou d’une taxe
    oscille entre 97 % et 99 % !
    Le  scandale  ne  réside  pas  dans
    le  démontage  des  portiques  mais  dans  la  conception
    d’un  système  ultra
    -
    coûteux  qui  aurait  fait  disparaître  des  emplois  de  production,
    agricoles et industriels, ceux dont la France a pourtant tant besoin
    !
    Pour finir, nous renvoyons M. Bussereau aux propos
    de son collègue UMP Jean
    -
    Pierre
    Gorges qui a prononcé, le 29 janvier 2014, cette phrase si révélatrice lors d’une des
    auditions de la Mission d’information de l’Assemblée Nationale sur l’écotaxe
    :
    « Plus je vous entends, plus je me demande dans quels drap
    s nous nous sommes mis et,
    même si je l’assume, j’ai un peu honte d’avoir voté la taxe. » (Jean
    -
    Pierre  Gorges,
    UMP, 29.01.2014


    Voilà qui est bien dit !
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    Message par marcus24 Lun 27 Avr 2015 - 11:42

    Vous êtes vraiment sur de vos sources en ce qui concerne ces chiffres:

    Le Collectif rappelle que si l’abandon de l’écotaxe coûte 800 millions € à l’Etat, cet
    abandon lui évite de verser 240 millions €
    par an pendant 11 ans à Ecomouv, soit 2
    milliards 640 millions €.
    L’abandon de l’écotaxe fait donc économiser de l’ordre
    d’1 milliard 800 millions € à la France.
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    Message par spontus Lun 27 Avr 2015 - 11:47

    S'ils le disent c'est que se doit être vrais !

    Moi je veux bien les croire ! danse
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    Message par Invité Lun 27 Avr 2015 - 13:04

    jean pierre gorges maire de chartres
    il as modernisé sa ville et continue les investissements
    faut dire que la reprise derriére ( lemoine ) ps il y avait du boulot

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    Message par spontus Lun 27 Avr 2015 - 20:22

    marcus24 a écrit:Vous êtes vraiment sur de vos sources en ce qui concerne ces chiffres:

    Le Collectif rappelle que si l’abandon de l’écotaxe coûte 800 millions € à l’Etat, cet
    abandon lui évite de verser 240 millions €
    par  an  pendant  11  ans  à  Ecomouv,  soit  2
    milliards 640 millions €.
    L’abandon de l’écotaxe fait donc économiser de l’ordre
    d’1 milliard 800 millions € à la France.

    Si c'est exacte , je  pense que ça mérite des remerciements , non ?  ECOTAXE 3168378802
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    Message par hermine 22 Lun 27 Avr 2015 - 20:37

    60 % des recettes filait dans la poche des actionnaires d'écomouv !!
    rien que pour ce point ,ca méritait d'etre explosé
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    Message par Invité Lun 27 Avr 2015 - 21:43

    hermine 22 a écrit:60 % des recettes filait dans la poche des actionnaires d'écomouv !!
    rien que pour ce point ,ca méritait d'etre explosé
    Si les 40% restants avaient servis à moderniser vos infrastructures, le reste (60%) je m'en tapais le coquillard (ou presque ...) qu'il aille dans la poche de X ou Y .
    Profitez du répit actuel , je crois que ça ne va pas durer Rolling Eyes

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    Message par marcus24 Mar 28 Avr 2015 - 14:02

    spontus a écrit:
    marcus24 a écrit:Vous êtes vraiment sur de vos sources en ce qui concerne ces chiffres:

    Le Collectif rappelle que si l’abandon de l’écotaxe coûte 800 millions € à l’Etat, cet
    abandon lui évite de verser 240 millions €
    par  an  pendant  11  ans  à  Ecomouv,  soit  2
    milliards 640 millions €.
    L’abandon de l’écotaxe fait donc économiser de l’ordre
    d’1 milliard 800 millions € à la France.

    Si c'est exacte , je  pense que ça mérite des remerciements , non ?  ECOTAXE 3168378802

    Si c'est exact, oui bien sur; MERCI. : victoire
    Ensuite, 60 pour cent de frais, c'est sur que non merci, mieux vaut la taxe sur le carburant qui elle est payé par tous....travailleurs, camping cariste, et chomeurs :fouet
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    Message par palmito Mar 28 Avr 2015 - 14:06

    mieux vaut la taxe sur le carburant qui elle est payé par tous....travailleurs, camping cariste, et chomeurs

    oui mais elle n'est pas payé par les camions étrangers pas plus que l'entretient du réseau , pour le coup on paye encore pour les autres

    mais si ca vous convient ma fois....
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    Message par marco Mar 28 Avr 2015 - 18:40

    palmito a écrit:mieux vaut la taxe sur le carburant qui elle est payé par tous....travailleurs, camping cariste, et chomeurs

    oui mais elle n'est pas payé par les camions étrangers pas plus que l'entretient du réseau , pour le coup on paye encore pour les autres

    mais si ca vous convient ma fois....
    Les camions étrangers font le plein aussi et paient les autoroutes :réfléchi


    Dernière édition par marco le Mar 28 Avr 2015 - 18:51, édité 1 fois
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    Message par bucheron Mar 28 Avr 2015 - 18:49

    Le camion fait le plein avant de rentrer sur le territoire français. Il a largement la capacité pour traverser le pays ou faire du cabotage avant de repasser à la pompe.

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    Message par hermine 22 Mar 28 Avr 2015 - 19:00

    pinocio a écrit:
    hermine 22 a écrit:60 % des recettes filait dans la poche des actionnaires d'écomouv !!
    rien que pour ce point ,ca méritait d'etre explosé
    Si les 40% restants avaient servis à moderniser vos infrastructures, le reste (60%) je m'en tapais le coquillard (ou presque ...) qu'il aille dans la poche de X ou Y .
    Profitez du répit actuel , je crois que ça ne va pas durer  Rolling Eyes

    il va falloir vous le dire combien de fois
    cette taxe c'était pour financer   le truc qui devait passer au dessus du bras de mer a brest
    le nouveau tram de nantes et les nouveaux bus du mans ,ou le contraire
    et bien d'autres plaisanteries
    au départ ca devait aller vers le transfert route rail ,mais irréalisable
    ensuite ,effectivement ,c'était annoncé pour améliorer le réseau routier
    et finalement ca a été totalement redirigé vers les citadins
    quand aux 60 % de frais de gestion ,si ca vous conviens 63
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    Message par hermine 22 Mar 28 Avr 2015 - 19:02

    bucheron a écrit:Le camion fait le plein avant de rentrer sur le territoire français. Il a largement la capacité pour traverser le pays ou faire du cabotage avant de repasser à la pompe.

    pourquoi ils ne le font pas en France ?
    on est pourtant les champions partout Laughing
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    Message par palmito Mar 28 Avr 2015 - 19:10

    simple : france 1.34

    luxembourg 1.19
    autriche  1.29
    belgique 1.31

    portugal 1.39 , les camions font le plein en espagne avant de passer la frontière française, les hollandais font le plein en belgique avant de passer la frontière française, etc ....

    autrement dit il n'y a que les italiens qui  font le plein en France (italie 1.62) et encore , s'il ne vont pas direct en belgique

    effectivement Hermine ca prouve qu'on est les plus forts dans la catégorie ...............
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    Message par spontus Dim 14 Juin 2015 - 19:42

    La ministre de l’Ecologie, Ségolène Royal, envisage de laisser la possibilité à certaines régions de mettre en place une écotaxe pour les poids lourds en transit, a-t-elle annoncé aujourd'hui sur France 3. La ministre de l’Ecologie, Ségolène Royal, a annoncé ce matin sur France 3 qu’elle allait examiner l’idée de laisser la possibilité à certaines régions de mettre en place une écotaxe pour les poids lourds en transit. La ministre était interpellée par la sénatrice UDI et conseillère régionale Ile-de-France, Chantal Jouanno, qui propose un moratoire sur le démantèlement des portiques écotaxe afin de mettre en place une taxe au niveau des régions. «?Je pense que c’est une bonne idée, non seulement pour la région Ile-de-France mais également pour d’autres régions, par exemple comme la région Alsace?», qui subit «?un détournement des camions?» qui payent en Allemagne et pas en Alsace, a déclaré la ministre. Elle na pas évoqué le cas de la Bretagne. Ségolène Royal a précisé qu’elle allait examiner cette proposition «?dans le cadre de la loi de transition énergétique où (elle) donne aux collectivités territoriales une possibilité supplémentaire d’agir contre la pollution et de réglementer les circulations?». «?Il faudra que les élus régionaux assument leurs responsabilités (...) y compris financières?», a-t-elle prévenu.

    ©️ Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/economie/transports-et-revoila-l-ecotaxe-14-06-2015-10666132.php



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