AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5416 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est egd45

Nos membres ont posté un total de 3142919 messages dans 87803 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Réduire la vitesse de la prise de force  - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
    Voir le deal

    Réduire la vitesse de la prise de force

    +11
    bidou02
    hermine 22
    fergie62
    indo 3.6.3
    nico58
    planplan19
    erwin
    thierry01052
    mf2625
    MA 31
    chris19
    15 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    Réduire la vitesse de la prise de force  - Page 2 Empty Réduire la vitesse de la prise de force

    Message par chris19 Dim 05 Oct 2014, 20:46

    Rappel du premier message :

    Je voudrais atteler des outils,faneuse et andaineur, derrière un petit tracteur.

    Celui ci doit tourner a plein régime pour avancer et comme la prise de force tourne a fond, ça abîme le foin.


    Quel solution connaissez vous pour réduire la vitesse de la prise de force ?
    chris19
    chris19
    + membre techno +

    Messages : 4765
    Date d'inscription : 18/05/2011
    Age : 46
    Localisation corrèze

    Revenir en haut Aller en bas


    Réduire la vitesse de la prise de force  - Page 2 Empty Re: Réduire la vitesse de la prise de force

    Message par fergie62 Mar 07 Oct 2014, 11:14

    euh je vais dire surement une connerie, mais une pompe hydrau+ reserve hydrau+ moteur hydrau de 45cv+ les tresses hydrau = le prix du rhino
    je pense qu il faut rester dans du simple.....
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36762
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Réduire la vitesse de la prise de force  - Page 2 Empty Re: Réduire la vitesse de la prise de force

    Message par Invité Mar 07 Oct 2014, 11:25

    Sinon un réducteur a variateur ça existe peut être...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Réduire la vitesse de la prise de force  - Page 2 Empty Re: Réduire la vitesse de la prise de force

    Message par Invité Mar 07 Oct 2014, 11:30

    Fergie une pdf hydro c'est ce que tu décrit... Voir chez hydrokit... Je dirais dans les 1000/ 1500 euros...
    Le Rinault Il est pas a mmême d'emmener un moteur hydro de 45 CV juste avec son système centre ouvert

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Réduire la vitesse de la prise de force  - Page 2 Empty Re: Réduire la vitesse de la prise de force

    Message par fergie62 Mar 07 Oct 2014, 11:48

    c est pour qu il faut rester sur du mecanique
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36762
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Réduire la vitesse de la prise de force  - Page 2 Empty Re: Réduire la vitesse de la prise de force

    Message par erwin Mar 07 Oct 2014, 11:51

    marindodouce29 a écrit:vous avez quoi comme presse??  et vous aller à quelle vitesse?? ça me parait deja enorme mais si en plus il peut pas presser en montant... surpris

    La presse: une claas 3400.

    C'est pas un souci de puissance mais d'adhérence.
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14341
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Réduire la vitesse de la prise de force  - Page 2 Empty Re: Réduire la vitesse de la prise de force

    Message par planplan19 Jeu 09 Oct 2014, 09:28

    tu peux mettre ça.
    http://socomhy.com/agri-boitier-palier-reducteur-multiplicateur
    planplan19
    planplan19
    + membre techno +

    département : 19
    Messages : 730
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 59
    Localisation corréze

    Revenir en haut Aller en bas

    Réduire la vitesse de la prise de force  - Page 2 Empty Re: Réduire la vitesse de la prise de force

    Message par Invité Jeu 16 Oct 2014, 23:24

    http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/719417841.htm?ca=6_s

    je sais on peut faire dans le sens inverse...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Réduire la vitesse de la prise de force  - Page 2 Empty Re: Réduire la vitesse de la prise de force

    Message par chris19 Ven 17 Oct 2014, 07:53

    marindodouce29 a écrit:http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/719417841.htm?ca=6_s

    je sais on peut faire dans le sens inverse...

    Que veux tu dire ?
    chris19
    chris19
    + membre techno +

    Messages : 4765
    Date d'inscription : 18/05/2011
    Age : 46
    Localisation corrèze

    Revenir en haut Aller en bas

    Réduire la vitesse de la prise de force  - Page 2 Empty Re: Réduire la vitesse de la prise de force

    Message par marcus24 Ven 17 Oct 2014, 07:59

    vous achetez un Zetor, et vous avez la prise de force proportionnelle a l'avancement.
    marcus24
    marcus24
    + membre techno +

    Messages : 1987
    Date d'inscription : 10/02/2011
    Age : 65
    Localisation sud dordogne

    Revenir en haut Aller en bas

    Réduire la vitesse de la prise de force  - Page 2 Empty Re: Réduire la vitesse de la prise de force

    Message par gilles Ven 17 Oct 2014, 08:24

    marindodouce29 a écrit:ben il y a combien de vitesse, pour pas que t'arrive a trouver de rapport adapté??

    mais si changer de vitesse entre montée et descente te gene alors que t'as des forte pente si je comprends bien, faut juste prendre plus gros...
    sinon une centrale hydraulique pour entrainer les outils mais ça complique...
    Chris je le vois comme Marin dodouce
    En cote tu tombes les vitesses et ainsi tu peux tomber le regime moteur pour l'outil tout en montant la cote tranquillement
    Autre solution plus couteuse ,l'achat d'un Steyr ou un New ou un Case avec une boite 430/540/750/1000
    cette boite est super pratique et permet de grosses economies de carburant quand les outils sont sous dimensionnes/au tracteur,la plupart du temps je travaille avec la 750 en pays plat et la 430 en forte pente


    Dernière édition par gilles le Ven 17 Oct 2014, 20:44, édité 2 fois

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5019
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    Réduire la vitesse de la prise de force  - Page 2 Empty Re: Réduire la vitesse de la prise de force

    Message par Invité Ven 17 Oct 2014, 09:17

    Sur le MF j'ai aussi les 4 vitesses pdf... Je l'ai demandé... C'est vrai plus oui...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Réduire la vitesse de la prise de force  - Page 2 Empty Re: Réduire la vitesse de la prise de force

    Message par chris19 Ven 17 Oct 2014, 20:17

    gilles a écrit:
    marindodouce29 a écrit:ben il y a combien de vitesse, pour pas que t'arrive a trouver de rapport adapté??

    mais si changer de vitesse entre montée et descente te gene alors que t'as des forte pente si je comprends bien, faut juste prendre plus gros...
    sinon une centrale hydraulique pour entrainer les outils mais ça complique...
    Chris je le vois comme Marin dodouce
    En cote tu tombes les vitesses et ainsi tu peux tomber le regime moteur pour l'outil tout en montant la cote tranquillement
    Autre solution plus couteuse ,l'achat d'un Steyr ou un New ou un Case avec une boite 450/540/750/1000
    cette boite est super pratique et permet de grosses economies de carburant quand les outils sont sous dimensionnes/au tracteur,la plupart du temps je travaille avec la 750 en pays plat et la 450 en forte pente

    Sûrement qu'un tracteur comme ca est plus intéressant et plus polyvalent en élevage
    : victoire
    chris19
    chris19
    + membre techno +

    Messages : 4765
    Date d'inscription : 18/05/2011
    Age : 46
    Localisation corrèze

    Revenir en haut Aller en bas

    Réduire la vitesse de la prise de force  - Page 2 Empty Re: Réduire la vitesse de la prise de force

    Message par gilles Ven 17 Oct 2014, 20:53

    Beaucoup de marques s'y mettent enfin à ce type de boites mais pas pour tous leurs modèles parfois
    Le concessio de bourg lastic ne la propose pas à ses clients et la debine meme ,il faut insister pour l'avoir alors qu'on est en pleine zone elevage et souvent le tracteur est autant utilise à demi puissance qu'à pleine puissance dans ces zones

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5019
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    Réduire la vitesse de la prise de force  - Page 2 Empty Re: Réduire la vitesse de la prise de force

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum