AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5414 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est pic

Nos membres ont posté un total de 3142226 messages dans 87793 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    pétition pour défendre un verger bio Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -26%
    Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
    Voir le deal
    249.99 €
    -45%
    Le deal à ne pas rater :
    PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
    1099.99 € 1999.99 €
    Voir le deal

    pétition pour défendre un verger bio

    +4
    case ih 81
    carlo s
    Peccadille
    seguim
    8 participants

    Aller en bas

    pétition pour défendre un verger bio Empty pétition pour défendre un verger bio

    Message par Invité Ven 03 Oct 2014, 14:36

    Bonjour !
    ci joint l'appel d'une agricultrice (Anne Lieven, de la ferme d'Hilbert) qui ne comprend pas le choix de certains politiques ; ceux-ci voudraient installer une aire de rassemblement de gens du voyage et son verger bio fait partie des parcelles sélectionnées pour accueillir le projet : "au moment où l'agriculture biologique est reconnue comme voie d'avenir pour la protection de l'eau et de la santé, il n'est pas logique de pénaliser une ferme vivante tournée vers le bio depuis plus de 15 ans."
    Une pétition a été lancée pour faire entendre la voix des agriculteurs et de celles et ceux qui partagent leurs espoirs et leurs valeurs :
    https://secure.avaaz.org/fr/petition/M_Daniel_FASQUELLE_President_de_la_Cte_de_Communes_Mer_et_Terre_dOpale_Ne_pas_implanter_daire_daccueil_des_gens_du_voyag/?kTZAKgb
    Si jamais le coeur vous en dit !
    Merci
    JF

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pétition pour défendre un verger bio Empty Re: pétition pour défendre un verger bio

    Message par seguim Ven 03 Oct 2014, 17:38

    moi aussi j'ai une petition à faire signer : drapeau


    je ne vais pas faire de chantage mais qd même : rr


    c'est fait : victoire
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12084
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    pétition pour défendre un verger bio Empty Re: pétition pour défendre un verger bio

    Message par Invité Ven 03 Oct 2014, 19:32

    le souci ce n est pas que la parcelle soit en bio mais que c est du terrain agricole !!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pétition pour défendre un verger bio Empty Re: pétition pour défendre un verger bio

    Message par Peccadille Ven 03 Oct 2014, 19:37

    marie70 a écrit:le  souci  ce n est pas que la parcelle soit  en  bio  mais  que c est du terrain agricole !!

    +1

    C'est exactement cela
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    pétition pour défendre un verger bio Empty Re: pétition pour défendre un verger bio

    Message par seguim Ven 03 Oct 2014, 20:42

    +2

    comme d'hab pétition pour défendre un verger bio 4239075649 pétition pour défendre un verger bio 2836626608
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12084
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    pétition pour défendre un verger bio Empty Re: pétition pour défendre un verger bio

    Message par Invité Lun 06 Oct 2014, 09:21

    Séguim : pétition signée et hop !
    Concernant la ferme d'Hilbert, le souci effectivement est l'accaparation des terres agricoles, souci aggravé par le fait que la parcelle est plantée depuis 3 ans, avec les bénéfices de la bio que l'on sait pour l'écosystème...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pétition pour défendre un verger bio Empty Re: pétition pour défendre un verger bio

    Message par Invité Lun 06 Oct 2014, 09:27

    marie70 a écrit:le  souci  ce n est pas que la parcelle soit  en  bio  mais  que c est du terrain agricole !!

    Je ne signe pas pour cette raison:L'argument bio revient à dire que les terres conduites en conventionnel n'ont pas la même valeur? que l'exploitant conventionnel à moins le droit de conserver son outil de travail?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pétition pour défendre un verger bio Empty petition

    Message par Invité Lun 06 Oct 2014, 10:15

    c'est fait ... soyons unis face a la pression citadine !!!!


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pétition pour défendre un verger bio Empty Re: pétition pour défendre un verger bio

    Message par Invité Lun 06 Oct 2014, 10:58

    laurent53 a écrit:
    marie70 a écrit:le  souci  ce n est pas que la parcelle soit  en  bio  mais  que c est du terrain agricole !!

    Je ne signe pas pour cette raison:L'argument bio revient à dire que les terres conduites en conventionnel n'ont pas la même valeur? que l'exploitant conventionnel à moins le droit de conserver son outil de travail?

    Un verger bio ou conventionnel demande un temps certains avant de devenir productif... La conversion se fait dans le temps d'Improductivité...
    Quand ce sont des terres arables qui demande une conversion sur 2 ans. Pendant la conversion l'agriculteur produit... C'est une petite différence... Qui ne met pas plus de valeur a une terre bio qu'une conventionnelle... Mais qui signifie la difficulté financière supplémentaire en bio en cas de remplacement de parcelle...
    L'inconvénient de tout accaparement de terre, c'est la difficulté financière qui en decoule pour l'exploitation

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pétition pour défendre un verger bio Empty Re: pétition pour défendre un verger bio

    Message par seguim Lun 06 Oct 2014, 11:00

    laurent53 a écrit:
    marie70 a écrit:le  souci  ce n est pas que la parcelle soit  en  bio  mais  que c est du terrain agricole !!

    Je ne signe pas pour cette raison:L'argument bio revient à dire que les terres conduites en conventionnel n'ont pas la même valeur? que l'exploitant conventionnel à moins le droit de conserver son outil de travail?

    pour qu'une petition "marque" , il faut bien la formuler

    je pense que c'est pour cela qu'il mette en avant le terme "bio"

    ne nous trompons pas d'"ennemi"

    dans ce cas ,comme le mien, il faut se battre contre le gaspillage des terres agricoles

    y'a qd même d'autres endroits pour construire leurs bazars :tb :tb


    Dernière édition par seguim le Lun 06 Oct 2014, 11:08, édité 1 fois
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12084
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    pétition pour défendre un verger bio Empty Re: pétition pour défendre un verger bio

    Message par seguim Lun 06 Oct 2014, 11:08

    gabnor a écrit:Séguim : pétition signée et hop !
    Concernant la ferme d'Hilbert, le souci effectivement est l'accaparation des terres agricoles, souci aggravé par le fait que la parcelle est plantée depuis 3 ans, avec les bénéfices de la bio que l'on sait pour l'écosystème...

    là, je rejoins laurent,

    la derniere partie de la phrase : inutile de la rajouter içi , si tu viens pour recruter , ne compte pas sur moi

    "avec les bénéfices de la bio que l'on sait  VOUS SAVEZ pour l'écosystème..."
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12084
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    pétition pour défendre un verger bio Empty Re: pétition pour défendre un verger bio

    Message par carlo s Lun 06 Oct 2014, 12:29

    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    pétition pour défendre un verger bio Empty Re: pétition pour défendre un verger bio

    Message par case ih 81 Lun 06 Oct 2014, 13:19

    desole mais la derniere phrase
    "avec les benefices de la bio que l'on sait pour l'ecosysteme"
    je peut pas ca me fait gerber
    jamais je signerai qqe chose qui met en avant ce genre de discours autant si le bio n'avait ete pas mis en avant j'aurai ete le premier a signer
    mais j'ai peur qu'en signant ca ca ne fasse que reporter le probleme chez un autre agriculteur

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 41
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    pétition pour défendre un verger bio Empty Re: pétition pour défendre un verger bio

    Message par Invité Lun 06 Oct 2014, 13:26

    laurent53 a écrit:
    marie70 a écrit:le  souci  ce n est pas que la parcelle soit  en  bio  mais  que c est du terrain agricole !!

    Je ne signe pas pour cette raison:L'argument bio revient à dire que les terres conduites en conventionnel n'ont pas la même valeur? que l'exploitant conventionnel à moins le droit de conserver son outil de travail?

    +1. en lisant ces propos on dirait qu'il n'y a que les terres "certifiés bio" qui devraient être protéger.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pétition pour défendre un verger bio Empty Re: pétition pour défendre un verger bio

    Message par Invité Lun 06 Oct 2014, 13:37

    gabnor a écrit:Séguim : pétition signée et hop !
    Concernant la ferme d'Hilbert, le souci effectivement est l'accaparation des terres agricoles, souci aggravé par le fait que la parcelle est plantée depuis 3 ans, avec les bénéfices de la bio que l'on sait pour l'écosystème...
    Notre forum est un milieu d"échange et d'entraide, nous avons parfois des prises de bec entre agris traditionnels et agris bios, mais ces accrochages restent bien souvent alimentés par la passion du métier.
    Oser affirmer ici avec une telle certitude des avantages non démontrés, sans connaitre, ni la valeur, ni la passion des débats relève pour moi de l'obscurantisme.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pétition pour défendre un verger bio Empty Re: pétition pour défendre un verger bio

    Message par carlo s Lun 06 Oct 2014, 13:49

    ayatollah bio !!: ha
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    pétition pour défendre un verger bio Empty Re: pétition pour défendre un verger bio

    Message par Invité Lun 06 Oct 2014, 16:15

    Quand les bio pétitionneront pour mettre fin à l'espace schengen et la libre circulation et installation des roms et autres gitans sur notre territoire, je signerai toutes les pétitions qu'ils voudront bien me soumettre pour préserver leurs arpents de terrain.

    En attendant...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pétition pour défendre un verger bio Empty Re: pétition pour défendre un verger bio

    Message par Invité Lun 06 Oct 2014, 16:21

    je ne signerais pas pour ce genre de racolage par des gens qui dénigrent les agriculteurs conventionnels ensuite
    est ce que votre mobilisation serait la même sur des terres autres ? j'entends par là, celles d'un agriculteur conventionnel

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pétition pour défendre un verger bio Empty Re: pétition pour défendre un verger bio

    Message par Invité Lun 06 Oct 2014, 17:23

    Béret vert a écrit:Quand les bio pétitionneront pour mettre fin à l'espace schengen et la libre circulation et installation des roms et autres gitans sur notre territoire, je signerai toutes les pétitions qu'ils voudront bien me soumettre pour préserver leurs arpents de terrain.

    En attendant...

    C'est vrai que lorsqu'on entend les positions d'EELV sur le sujet,y'a de quoi devenir schizophrène(même si l'amalgame entre bio et EELV n'est pas forcément heureux)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pétition pour défendre un verger bio Empty Re: pétition pour défendre un verger bio

    Message par hermine 22 Lun 06 Oct 2014, 17:41

    j'ai signé ,bien que je soit très loin du bio
    il nous est meme impossible d'en faire
    mais ceux qui font du bio ne me gène absolument pas
    il y a une clientèle pour cela ,modeste mais elle existe
    je connais l'un d'entre eux sur le littoral du 22 ,ils sont 4 sur la commune en vente directe ,nous sommes deux de trop m'a t'il dit
    et approvisionné les gms en bio ,c'est nul de chez nul
    quand au verger bio et sa ferme vivante
    ca veut tout simplement dire que les collègues en non bio ont des fermes qui sont mortes :réfléchi
    je n'aime pas ce genre de littérature qui ne fait que ridiculiser leurs auteurs et ne peut convenir qu'aux ecolo bobos de la ville
    nous avons tous interet a respecter ce que l'autre fait
    il y a plusieurs facon de bien travailler et de bien produire
    les exagérations verbales dans le but de faire mal aux collègues qui travaillent différemment sont sans intérêts
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    pétition pour défendre un verger bio Empty Re: pétition pour défendre un verger bio

    Message par seguim Lun 06 Oct 2014, 18:37

    david24 a écrit:je ne signerais pas pour ce genre de racolage par des gens qui dénigrent les agriculteurs conventionnels ensuite
    est ce que votre mobilisation serait la même sur des terres autres ? j'entends par là, celles d'un agriculteur conventionnel  

    facile de comparer,

    regardez le nombre de signatures , en qques jours, pour défendre ce terrain qui concerne une seule exploitation

    et regardez le nb de signatures de ma pétition en plusieurs mois qui concerne une zone de +/- 400 ha de plaine et +/- 10/12 exploitations "conventionnelles"

    :réfléchi
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12084
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    pétition pour défendre un verger bio Empty Re: pétition pour défendre un verger bio

    Message par Invité Lun 06 Oct 2014, 18:42

    laurent53 a écrit:
    Béret vert a écrit:Quand les bio pétitionneront pour mettre fin à l'espace schengen et la libre circulation et installation des roms et autres gitans sur notre territoire, je signerai toutes les pétitions qu'ils voudront bien me soumettre pour préserver leurs arpents de terrain.

    En attendant...

    C'est vrai que lorsqu'on entend les positions d'EELV sur le sujet,y'a de quoi devenir schizophrène(même si l'amalgame entre bio et EELV n'est pas forcément heureux)

    T'as le bonjour de Monique!! : rr : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pétition pour défendre un verger bio Empty Re: pétition pour défendre un verger bio

    Message par dgé Lun 06 Oct 2014, 18:45

    la monique robin?

    si c'est elle, eh bien si elle se faisait enculer autant de fois qu'elle nous l'& fait, elle ne pourrait plus marcher, la bourrique
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42698
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    pétition pour défendre un verger bio Empty Re: pétition pour défendre un verger bio

    Message par Sparthakus Lun 06 Oct 2014, 19:42

    Pour moi le problème au travers de cet exemple d'expropriation est qu'il est basé selon le titre et le contenu du message sur un type d'agriculture (bio) qui se dit subir un préjudice particulier comme s'il était plus important que dans le cas d'un autre type (non bio).  

    dans cette production bio qui verrait en qq sorte sa part de marché baisser si la ferme bio venait à être goudronnée, ce n'est pas tant le fait d'avoir essayé de rechercher à valoriser un produit qui serait d'une qualité éventuellement supérieure au conventionnel qui me trouble (pourquoi pas et la concurrence est pour moi toujours bienvenue et utile en économie de marché), mais le fait que l'étiquette avec le message qu'elle tend à véhiculer soit la seule garantie capable de procurer une alimentation saine, voir la seule qui devrait exister lorsqu'on a cure de ce qui n'est pas bio. Par conséquent, cela laisse supposer d'une part que ce qui n'est pas bio est empoisonné (cf. les campagnes de dénigrement menées par les écolos qui fustigent tous les agriculteurs qui ne le sont pas, le grenelle, le certiphyto, les normes dans un sens et puis dans l'autre..., les contrôles pac et en tous genres, etc!) et d'autre part, si on en juge la présentation, seulement ce qui est bio mériterait d'avoir une exception "culturelle"... digne de protection!

    Quoiqu'il en soit, en l'état actuel des choses, avec un titre et un contenu qui laisse supposer qu'une terre à destination bio a plus de vertu qu'une terre à vocation traditionnelle qui à nourrie ceux-là mêmes qui la dénigre alors que justement, ils n'ont pas de problème car ils ont le ventre plein et sont en bonne santé, je ne peux pas m'associer à cette décision que je comprends être bien regrettable.

    pour moi il s'agit encore et toujours de la m^me dictature qui oppose et ferme le dialogue en se positionnant de façon manipulatrice comme LA référence sachant pourtant que d'autres ont vécu normalement bien avant l'ère de l'écologie et du marketing... et quand bien même le bio serait mieux que le conventionnel, il y a des méthodes de propagande dignes du terrorisme intellectuel que je ne partage pas du tout, surtout en dehors des marques de lessives ou de cigarettes.

    donc, je ne peux pas signer ce genre de pétition tant que nous serons dans cet état d'esprit qui au mieux ignore les autres, au pire les marginalise surtout pour favoriser son fond de commerce ou sa religion, parfois les deux.

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    pétition pour défendre un verger bio Empty Re: pétition pour défendre un verger bio

    Message par bibi43 Lun 06 Oct 2014, 21:02

    c'est juste un argument le bio,elle veut toucher le plus de personnes possible pr st verger ,c'est tout les gars
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10877
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    pétition pour défendre un verger bio Empty Re: pétition pour défendre un verger bio

    Message par case ih 81 Lun 06 Oct 2014, 21:22

    elle c'est bien gardee de nous dire les autres possibilites qu'a etudie la mairie pour faire cette aire des gens du voyage
    si ca se trouve elle veut qu'ils la fassent surr une terre agricole conventionnelle qui pour elle n'a aucune valeur

    en tout cas c'est pas avec ce genre d'arguments qu'elle arrivera a me convaincre et ca devrait etre de meme pour toute personne cencee
    pas difficile de voir a travers son message sa propagande pour l'agriculture bio et sa vision des chose bien tranchee sur l'agriculture conventionnelle

    en gros je traduis
    "le bio y a que ca de vrai,vous faites de la merde mais venez quand meme signer ma petition" : ha : ha

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 41
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    pétition pour défendre un verger bio Empty Re: pétition pour défendre un verger bio

    Message par Invité Lun 06 Oct 2014, 22:23

    ben j'ai beau relirs la petition, la seule phrase que je pourrai trouvé tendancieuse c'est "Au moment où l'agriculture biologique est reconnue comme voie d'avenir pour la protection de l'eau et de la santé, il n'est pas logique de pénaliser une ferme vivante tournée vers le bio depuis plus de 15 ans.

    les phrases mises en avant par gabnor me choque plus... et pourtant je demarre une conversion au bio...

    elle met en avant ses arguments pour arriver a ses fins, vous y voyez plus de mal qu'il n'y en a d'afficher... vous faites ce jeu que vous reprochez...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pétition pour défendre un verger bio Empty Re: pétition pour défendre un verger bio

    Message par hermine 22 Mar 07 Oct 2014, 20:02

    je viens de passer sur ma page face book et après avoir signé ,la pétition se retrouve dessus :réfléchi
    ca ne me dérange pas plus que ca ,mais je ne me y attendais pas et la
    j'aime pas : grr
    ca m'apprendera a signer n'importe quoi
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    pétition pour défendre un verger bio Empty Re: pétition pour défendre un verger bio

    Message par bibi43 Mar 07 Oct 2014, 20:57

    tu as raison,je n'avais posté sur ce post et je l'ai ds met post ,je supprime
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10877
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    pétition pour défendre un verger bio Empty Re: pétition pour défendre un verger bio

    Message par Invité Mar 07 Oct 2014, 22:00

    rien sur facebook moi hermine, t'es sur que t'as pas appuyé sur un bouton "touche pas à ça p'tit con" scratch

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pétition pour défendre un verger bio Empty Re: pétition pour défendre un verger bio

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum