AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141098 messages dans 87776 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    j'me fais vieux.......... ou quoi??? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -50%
    -50% Baskets Nike Air Huarache Runner
    Voir le deal
    69.99 €

    j'me fais vieux.......... ou quoi???

    +5
    papouf42
    bucheron
    labrouette
    hermine 22
    massey8210
    9 participants

    Aller en bas

    j'me fais vieux.......... ou quoi??? Empty j'me fais vieux.......... ou quoi???

    Message par massey8210 Dim 07 Sep 2014, 21:17

    comme certain ont du le lire on a acheté un tracteur neuf............. bon etait-ce la bonne année?

    le choix c'est porté sur un framall u pro105  modele autrichien base ancien CS

    coté conception technique c'est un tres bon produit bien fini, bien equipé MAIS avec massey8210 y a souvent des mais coté ERGONOMIE DE CONDUITE  les 14 années ecoulé depuis l'achat de notre mx 90 en 2000 n'apporte pas d'amelioration loin de là

    j'ai vraiment du mal avec leur ergonomie notamment au chargeur resultat c'est le mx 90 qui a plus de 9000 hr qui a la preference et dire qu'on voulait lui offrir une preretraite en le faisant passer de 750 a 300 hr par an................:-(

    çà vous est arrivé de regretter ou du moins d'avoir eu du mal a changer vos habitudes
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    j'me fais vieux.......... ou quoi??? Empty Re: j'me fais vieux.......... ou quoi???

    Message par hermine 22 Dim 07 Sep 2014, 21:27

    il arrive un moment ou il ne faut pas trop bousculer ce qui marche bien Laughing et a l'achat,tu n'a pas remarqué tout ces désagréments :réfléchi
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    j'me fais vieux.......... ou quoi??? Empty Re: j'me fais vieux.......... ou quoi???

    Message par labrouette Dim 07 Sep 2014, 21:28

    après 14 ans avec le meme taxi, c'est normal d'avoir un temps d'adaptation avec le nouveau. Tu verras, dans quelques mois, tu trouveras plein de qualités au u pro 105. Tu mets du temps a t'habituer car tu as gardé le mx.

    labrouette
    + Membre +

    Messages : 61
    Date d'inscription : 20/07/2014
    Age : 48
    Localisation marche en famenne

    Revenir en haut Aller en bas

    j'me fais vieux.......... ou quoi??? Empty Re: j'me fais vieux.......... ou quoi???

    Message par massey8210 Dim 07 Sep 2014, 21:34

    jc on a surtout regarder caracteristiques technique!

    il a quand meme de gros atouts comme par exemple: roule a 43 eco a 1600 tr; hydro LS 100 tres reactif et programmable.
    en faite on l'a acheté pour faire du chargeur et de la cour alors que malgré son petit gabarit est plus conçu pour les champs!
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    j'me fais vieux.......... ou quoi??? Empty Re: j'me fais vieux.......... ou quoi???

    Message par Invité Dim 07 Sep 2014, 21:35

    vu que tu est dans mes ages : rr , tu as du connaitre et conduire les taxis des années 60-70,y a quand même du changement non :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j'me fais vieux.......... ou quoi??? Empty Re: j'me fais vieux.......... ou quoi???

    Message par bucheron Dim 07 Sep 2014, 21:38

    Les deux ayant un chargeur, ils sont en principe interchangeables. Dans les faits, ça dépend du temps (yenaun kapasd'cabin) et du travail à faire. Le vieux dont la pompe est plus petite, est moins nerveux et convient mieux pour les bottes d'enrubanné alors que le plus récent a plus de débit pour rapatrier les bottes de foin qui ne craignent pas les perforations.

    Bon, je peux rentrer l'enrubanné avec le plus récent, mais faut reconnaitre une petite langueur dans le fait de reprendre l'ancien. Un peu ce que tu dis.

    bucheron
    + membre techno +

    Messages : 1879
    Date d'inscription : 14/05/2010
    Age : 50
    Localisation EST

    Revenir en haut Aller en bas

    j'me fais vieux.......... ou quoi??? Empty Re: j'me fais vieux.......... ou quoi???

    Message par Invité Dim 07 Sep 2014, 21:38

    A chaque fois que tu utilises un nouvel outil, tu préfère l'ancien car tu le connaissait.

    Il faut juste s'habituer et dompter la bête...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j'me fais vieux.......... ou quoi??? Empty Re: j'me fais vieux.......... ou quoi???

    Message par massey8210 Dim 07 Sep 2014, 21:41

    +100 didi mais je pense que NH a fait une belle erreur en vendant st dizier car la serie mx coté ERGONOMIE est pour moi leur meilleur modele
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    j'me fais vieux.......... ou quoi??? Empty Re: j'me fais vieux.......... ou quoi???

    Message par Invité Dim 07 Sep 2014, 21:41

    je connais pas ces tracteur mais j'etais monté sur un CS et je trouvais l'ergonomie un peu brouilonne:comme si on avait balancé en vrac toutes les commandes et boutons divers sur le coté droit de la cabine.

    donc,je comprend qu'il puisse y'avoir un temps d'adaptation

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j'me fais vieux.......... ou quoi??? Empty Re: j'me fais vieux.......... ou quoi???

    Message par massey8210 Dim 07 Sep 2014, 21:42

    berbert çà depends:

    quand je suis passé de l'accord DL au pronto ou du sulky DPX au kverneland a pesée j'ai adopté toute suite le nouveau et ne reviendrais pas au vieux
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    j'me fais vieux.......... ou quoi??? Empty Re: j'me fais vieux.......... ou quoi???

    Message par Invité Dim 07 Sep 2014, 22:04

    change de femme pour une de 14 ans de moins, tu verras ça marche pas pareil... : rr

    sinon, quand on doute, il faut se rapeller ce qui a fait faire le choix...
    plus on vieillit plus les habitudes sont dures à changer...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j'me fais vieux.......... ou quoi??? Empty Re: j'me fais vieux.......... ou quoi???

    Message par papouf42 Dim 07 Sep 2014, 22:33

    et ton petit levier sur l accoudoir pour le chargeur marche bien ou pas ? tu dois trouver le levier multicontroller loin du siege quand il est a l avant en 3 vitesses?

    papouf42
    + membre techno +

    Messages : 762
    Date d'inscription : 14/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    j'me fais vieux.......... ou quoi??? Empty Re: j'me fais vieux.......... ou quoi???

    Message par tervueren Lun 08 Sep 2014, 08:46

    faut le tps pour si faire . sa va venir .
    tervueren
    tervueren
    + membre techno +

    département : 63
    Messages : 2474
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 45
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    j'me fais vieux.......... ou quoi??? Empty Re: j'me fais vieux.......... ou quoi???

    Message par vinci Lun 08 Sep 2014, 09:01

    tervueren a écrit:faut le tps pour si faire . sa va venir . d'accord avec toi ,
    vinci
    vinci
    + membre techno +

    Messages : 609
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 59
    Localisation 02 sud thièrache

    Revenir en haut Aller en bas

    j'me fais vieux.......... ou quoi??? Empty Re: j'me fais vieux.......... ou quoi???

    Message par fergie62 Lun 08 Sep 2014, 12:04

    moi c est niveau confort entre un 8220 sans pt susp ni cab suspendu juste un siege pneumatique et des pressions de pneus assez souple... et un 7490 full option bah j ai labouré hier ça secoue 2fois plus
    alors les suspensions je me demande si elle n augmente pas l effet tangage
    le prochain tracteur neuf ça sera pt susp et cabine sans suspension l economie faite partira dans les pneus haute de gamme
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36715
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    j'me fais vieux.......... ou quoi??? Empty Re: j'me fais vieux.......... ou quoi???

    Message par xaviier Lun 08 Sep 2014, 22:21

    [quote="massey8210"]jc on a surtout regarder caracteristiques technique!



    Lorsque massey a sorti son 5610, c'etait pour moi le tracteur idéal (sur papier)

    J'avais eu l’occasion de l'avoir 2 jours à l'essai... et de voir qu'il ne me convenait pas : commande de chargeur pas précise, cumul des pompes, parallélogramme mécanique du chargeur... et bien d'autres
    Certes des petits détails mais au bout de 2 jours, j'avais vraiment du mal.

    il y a aussi les tous petits détails, genre le capitonnage intérieur du toit très salissant (pas top quand tu tournes les  bouches d'aérations avec des mains sales... 63 ) d'où 'importance d'essayer avant

    Pour ton inverseur, je te rassure, tous ceux que j'ai vu avec ce principe pense la même chose : c'est pas intuitif (limite dangereux).

    xaviier
    + membre techno +

    département : maine et loire
    Messages : 1124
    Date d'inscription : 04/09/2011
    Age : 46
    Localisation 49

    Revenir en haut Aller en bas

    j'me fais vieux.......... ou quoi??? Empty Re: j'me fais vieux.......... ou quoi???

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum