AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5414 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est pic

Nos membres ont posté un total de 3142264 messages dans 87793 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    brosse électrique pour bovins Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
    Voir le deal

    brosse électrique pour bovins

    3 participants

    Aller en bas

    brosse électrique pour bovins Empty brosse électrique pour bovins

    Message par papounez Ven 15 Aoû 2014, 13:28

    Bonjour, comme certain d'entre vous ont été voir ma présentation et ont vu nos désarrois!
    suite à notre incendie nous avons reconstruit l'étable, mais pour que mon travail diminue un peu, nous avons opté pour des brosses électriques pour nos bovins!

    Ceci en espérant que nos bovins BBB n'aient moins de gâle ( ceci un grave problème pour le BBB, un peu moins avec le croisement entre BBB et charolais, mais là c'est un autre sujet lol)

    J'en avais parlé avec mon vétérianaire, lui demandant si ce n'était pas contagieux question gâle, pour que cela se propage aux autres animaux qui s'aventuraient à la brosse après le passage d'une bête atteinte, vu sa réponse négative,qui m'a rassuré nous avons installer 2 brosses!

    Vu que nos bovins qui ont la chance d'être dans le boxe muni d'une brosse, en sont émerveillés, je me demande si je devrait en installer dans chaque boxe


    Je lance un appel à ceux qui en possède pour me donner leurs avis, dois je placer une brosse dans chaque boxe à savoir qu'il m'en faudrait une quinzaine (et elle ne sont pas donner)




    J'attends vos avis merci d'avance

    Papounez


    Dernière édition par papounez le Mar 28 Juil 2015, 22:46, édité 1 fois
    papounez
    papounez
    + membre techno +

    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/11/2013
    Age : 67
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    brosse électrique pour bovins Empty Re: brosse électrique pour bovins

    Message par erwin Ven 15 Aoû 2014, 13:37

    :réfléchi  Quand la BBB passe du stade "race de luxe" à "religion"  Very Happy 
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14335
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    brosse électrique pour bovins Empty Re: brosse électrique pour bovins

    Message par papounez Ven 15 Aoû 2014, 13:52

    erwin a écrit::réfléchi  Quand la BBB passe du stade "race de luxe" à "religion"  Very Happy 

    pourquoi race de luxe, sans elle de quoi vivrais je?

    J'ai besoin qu'elles produisent un maximum de viande en un temps record, mais pour cela elles ne doivent pas être gêner dans leurs croissances, ce n'est pas une bête qui est atteinte de gâle qui grossit , bien au contraire elle dépérit!

    dans mes propos,

    je me dit que si vous avez 1 bovin qui doit grossir +- 750 gr / jour= x 200 jours d'hiver = 150 kg au moins x 3,45 € = 517 ,5 €

    mais par contre si ce même bovin a de la gâle, ce sera un chiffre négatif en fin d'hiver!

    faite la multiplication par le nombre de bovins que vous possédez, attention ce n'est pas du bénéfice net, il y a les nourritures etc.. à déduire lol

    alors ne me parlez pas de bovins de luxe!  : victoire 

    papounez
    papounez
    papounez
    + membre techno +

    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/11/2013
    Age : 67
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    brosse électrique pour bovins Empty Re: brosse électrique pour bovins

    Message par papy48 Ven 15 Aoû 2014, 14:12

    bonjour papounez

     on en a une pour une 100e de p.h. je n'ai pas calcule le nombres d'heures qu'elle tourne , ça doit etre enorme .
    bon investissement et certainement bien rentable .
      c'est quel genre de betes que tu vends à 3,45e , ça fait pas cher ou bien c'est un prix en vif , soit combien du kg mort?
    il y a quelque temps , on en avait un petit troupeau de bbb , c'est agreable à elever , calme et une tres bonne viande , maintenant on essaye d'en elever une pour notre intendance

    papy48
    + membre techno +

    Messages : 5811
    Date d'inscription : 09/10/2013
    Age : 76
    Localisation nord picardie

    Revenir en haut Aller en bas

    brosse électrique pour bovins Empty Re: brosse électrique pour bovins

    Message par papounez Ven 15 Aoû 2014, 14:19

    papy48 a écrit:bonjour papounez

     on en a une pour une 100e de p.h. je n'ai pas calcule le nombres d'heures qu'elle tourne , ça doit etre enorme .
    bon investissement et certainement bien rentable .
      c'est quel genre de betes que tu vends à 3,45e , ça fait pas cher ou bien c'est un prix en vif , soit combien du kg mort?
    il y a quelque temps , on en avait un petit troupeau de bbb , c'est agreable à elever , calme et une tres bonne viande , maintenant on essaye d'en elever une pour notre intendance

    lol oui c'est un prix vif que j'ai mis en exemple vu que nous parlons ici de bétail vivant, autrement j'arrive entre 5.30 et 5.50€ en bétail mort!
    pour l'instant nous possédons 2 brosses qui sont installé l'un dans un boxe d'engraissement de 11 taurillons, et l'autre à l'extérieur pour +- 40 bovins, si j'arrive a faire baisser le prix de vente placer, des brosses, j'avais pensé, en placer une quinzaine ceux que je possèdent me reviennent déja à 2200 euros htva/pièce


    papounez
    papounez
    papounez
    + membre techno +

    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/11/2013
    Age : 67
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    brosse électrique pour bovins Empty Re: brosse électrique pour bovins

    Message par erwin Ven 15 Aoû 2014, 14:28

    papounez a écrit:
    erwin a écrit::réfléchi  Quand la BBB passe du stade "race de luxe" à "religion"  Very Happy 

    pourquoi race de luxe, sans elle de quoi vivrais je?

    J'ai besoin qu'elles produisent un maximum de viande en un temps record, mais pour cela elles ne doivent pas être gêner dans leurs croissances, ce n'est pas une bête qui est atteinte de gâle qui grossit  , bien au contraire elle dépérit!

    dans mes propos,

    je me dit que si vous avez 1 bovin qui doit grossir +- 750 gr / jour= x 200 jours d'hiver = 150 kg  au moins x 3,45 € = 517 ,5 €

    mais par contre si ce même bovin a de la gâle, ce sera un chiffre négatif en fin d'hiver!

    faite la multiplication par le nombre de bovins que vous possédez, attention ce n'est pas du bénéfice net, il y a les nourritures etc.. à déduire lol

    alors ne me parlez pas de bovins de luxe!  : victoire 

    papounez

    Papounez, quand je dis "race de luxe" , c'est parce qu'elle demande une attention et des soins que ne compensent pas le prix de vente .... "religion" parce qu'il faut y croire  Very Happy 
    ( quand je vois ce que coûte en entretien mon BBB repro : chut  comparé aux autres )

    J'ai beaucoup de respect et d'admiration pour les éleveurs de bbb passionnés  : victoire  Je n'aurais pas la patience  Embarassed
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14335
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    brosse électrique pour bovins Empty Re: brosse électrique pour bovins

    Message par Invité Ven 15 Aoû 2014, 15:09

    moi en vache laitière j'avais une pendulaire, la brosse était toujours en route. Parcontre ne vas pas croire que tu vas luter contre la gale avec une brosse seul, comme pour les poux que tu passe à toute les vaches
    brosse électrique pour bovins <a href=brosse électrique pour bovins Brosse10" />
    une comme celle là c'était déjà dans les 1500 euros, il y avait une option pour la pose de produit en même temps
    ton véto me surprend en disant que la brosse ne va pas contaminé plus les bovins entre eux, pour ceux qu'ils ont eu  on leur a surement demandé de bien désinfecter leur bâtiment.
    http://www.agri85.fr/V3/La-gale-fiche-ressource-numero-100.php

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    brosse électrique pour bovins Empty Re: brosse électrique pour bovins

    Message par erwin Ven 15 Aoû 2014, 15:55

    LE CAM a écrit:
    ton véto me surprend en disant que la brosse ne va pas contaminé plus les bovins entre eux, pour ceux qu'ils ont eu  on leur a surement demandé de bien désinfecter leur bâtiment.

    c'est peut-être ce même véto qui vend les acaricides  : rr   71 
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14335
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    brosse électrique pour bovins Empty Re: brosse électrique pour bovins

    Message par papounez Ven 15 Aoû 2014, 16:57

    [quote="LE CAM"]moi en vache laitière j'avais une pendulaire, la brosse était toujours en route. une comme celle là c'était déjà dans les 1500 euros, il y avait une option pour la pose de produit en même temps


    Merci pour ses informations,mais pourquoi parles tu à l'imparfait? :réfléchi 

    papounez
    papounez
    papounez
    + membre techno +

    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/11/2013
    Age : 67
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    brosse électrique pour bovins Empty Re: brosse électrique pour bovins

    Message par Invité Ven 15 Aoû 2014, 17:59

    papounez a écrit:
    LE CAM a écrit:moi en vache laitière j'avais une pendulaire, la brosse était toujours en route. une comme celle là c'était déjà dans les 1500 euros, il y avait une option pour la pose de produit en même temps


    Merci pour ses informations,mais pourquoi parles tu à l'imparfait? :réfléchi 

    papounez
    je n'ai plus de vaches, enfin il m'en reste 17 , et 12 doivent partir la semaine prochaine et j'ai  vendu la brosse à mon beauf. Bon je ne suis pas encore en retraite!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    brosse électrique pour bovins Empty Re: brosse électrique pour bovins

    Message par papounez Mer 29 Avr 2015, 21:42

    pour l'info de tous, suite à l'hiver passé maintenant je puis vous assurer que c'est le meilleur investissement que j'ai réalisé de toute ma carrière, tout le bétail emploient les brosses jour et nuit sans cesse, il est vrai que cela ne guérit pas la gale, si gale il y a il faut quand même les traiter, mais quel facilité, plus aucune bêtes ne doit être étriée par mes soins!

    Suis certain qu'elles profitent énormément plus qu'avant, je ne regrette qu'une seule chose, c'est de ne pas avoir fait ça 20 ans plus tôt!!!!

    papounez
    papounez
    papounez
    + membre techno +

    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/11/2013
    Age : 67
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    brosse électrique pour bovins Empty Re: brosse électrique pour bovins

    Message par Invité Mer 29 Avr 2015, 23:26

    papounez a écrit:pour l'info de tous, suite à l'hiver passé maintenant je puis vous assurer que c'est le meilleur investissement que j'ai réalisé de toute ma carrière, tout le bétail emploient les brosses jour et nuit sans cesse, il est vrai que cela ne guérit pas la gale, si gale il y a il faut quand même les traiter, mais quel facilité, plus aucune bêtes ne doit être étriée par mes soins!

    Suis certain qu'elles profitent énormément plus qu'avant, je ne regrette qu'une seule chose, c'est de ne pas avoir fait ça 20 ans plus tôt!!!!

    papounez
    ça c'est aussi ce que je pensai en voyant mes vaches 24 heures  / 24 autour.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    brosse électrique pour bovins Empty Re: brosse électrique pour bovins

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum