AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5381 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Françoise56

Nos membres ont posté un total de 3139303 messages dans 87757 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Beuglante DDE  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -21%
    Le deal à ne pas rater :
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
    39.59 € 49.99 €
    Voir le deal

    Beuglante DDE

    +6
    hermine 22
    mrsame
    benj1012
    Sparthakus
    case ih 81
    Max.c
    10 participants

    Aller en bas

    Beuglante DDE  Empty Beuglante DDE

    Message par Invité Jeu 31 Juil - 21:07

    Il y a 2 semaines , a la moisson, l'un de mes vaillants 6910 a répandu un peu de son fluide sur la chaussée ... (environ 20 l d'huile hydro sur 80 m). En effet un tuyau s'était démanché, c'était un samedi après midi. J'ai donc appelé les pompiers pour éviter un accident, qui eux meme ont appelé la DDE ...

    Or, aujourd'hui j'ai recu en lettre recommandé une facture de 440 € de leur part pour l'intervention !

    Plus de 200 € d'absorbant et 240 € de MO, bah oui ils sont venus a 2 + le chef pour voir et comme c'est samedi c'est majoré et ils comptent le temps de trajet depuis leur domicile ....

    Je suis donc directement aller au bureau du responsable pour leur dire de se l'enfiler bien profond !!! Non mais oh  : tape : tape 

    De toute façon le jour la je n'ai meme pas vu la DDE, j'étais déjà reparti avant qu'ils arrivent, je n'ai rien signé et sur la feuille il n'y a même pas la marque, le modèle et l'immatriculation du tracteur fautif !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante DDE  Empty Re: Beuglante DDE

    Message par Max.c Jeu 31 Juil - 21:20

    Ton assurance ne prend pas en charge?dans tous les cas je pense que tu as eu un comportement responsable...on ne sait jamais une moto ou même une voiture au fosse et ça peut très vite être dramatique....
    Max.c
    Max.c
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 3698
    Date d'inscription : 06/12/2011
    Age : 35
    Localisation Arras, Beauvais

    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante DDE  Empty Re: Beuglante DDE

    Message par Invité Jeu 31 Juil - 21:25

    J'en ai pas parlé à l'assurance.

    Oui c'est la moindre des choses, ca a coulé au bord de la route au raz de l'herbe mais quand meme un accident est vite arrivé la dessus !!

    De la a facturer a un tarif comme ca cet incident je trouve ca un peu fort !!!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante DDE  Empty Re: Beuglante DDE

    Message par case ih 81 Jeu 31 Juil - 21:26

    toi tu cherche les emmerdes,quand t'aura compris dans quel monde on vit(tout est bon pour faire chier et cracher des sous aux gens qui bossent)et que tu te sera fait mettre plusieurs fois par des gens comme ca(veolia,,orange,flicaille et d'autres)tu fera comme si t'avait rien vu et tu passera ton chemin
    au printemps,renverse un bidon de 25 l d'huile de vidange sur la route destine a amorcer un feu de branches,j'ai fait comme si j'avait rien vu
    l'an dernier accroche un fil du telephone avec l'epareuse idem

    au debut aussi comme toi j'etait de bonne fois j'appellai ces gens la pour signaler la chose,ils en profitent pour t'envoyer une note faramineuse comme s'ils avaient bosse tout le mois et refait le resau,en plus ils sont de mauvaise foi,malhonnetes

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 41
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante DDE  Empty Re: Beuglante DDE

    Message par Invité Jeu 31 Juil - 21:29

    Non, désolé, j'ai trop peur aux conséquences et penses aux autres usagers qui pourraient avoir accident a cause de moi ... Je cherches a éviter les emmerdes justement !

    Ce que je reproche c'est la méthode et le prix pour avoir juste mit un peu d'absorbant et un panneau chaussée glissante ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante DDE  Empty Re: Beuglante DDE

    Message par Invité Jeu 31 Juil - 21:34

    c'est partout pareil, quand tu es de bonne foi ils en profitent...
    par contre quand tu connais quelqu'un dans la boutique on n'envoie jamais de facture  63 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante DDE  Empty Re: Beuglante DDE

    Message par Sparthakus Jeu 31 Juil - 21:39

    Même les fainéants s'enrichissent. ils n'ont aucun scrupule car ils prennent les autres pour des cons.
    Il y a qq années j'avais zigouillé un poteau téléphonique. L'assurance remboursait le dommage mais lorsque j'ai vu le taux horaire je ne suis pas près d'être civique surtout avec de fainéants pareils. Pour la moindre intervention ils déplacent deux ou trois véhicules : cela n'a aucun sens. A l'arrivée pas la peine de s'interroger où va l'argent du contribuable ! ceci n'est qu'un exemple epsilon de la façon dont est "géré" l'argent public. cette année avant les moissons, pour un fil de téléphone à 2m du sol, il a fallu que je téléphone trois fois et ce n'était jamais le bon service alors que j'ai suivi la procédure. Des charlots à mettre dans le mm sac!

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante DDE  Empty Re: Beuglante DDE

    Message par case ih 81 Jeu 31 Juil - 22:03

    c'est justement apres avoir subi les meme desagrements que spartakus que maintenant je fait comme si j'avait rien vu
    moi aussi accroche un fil de telephone,je leur avait signale que le fil se balladait bien trop bas,detendu et poteau arce completement pourri,il ne sont jamais venus et ce qui devait arriver arriva
    facture astronomique,ils en ont profite pour changer plusieurs poteaux et fils qui etaient en mauvais etat
    ils m'ont clairement repondu que oui ils etaient de mauvaise foi et que c'etait bien fait pour moi j'aurai du leur envoyer un recommande avec ar pour signaler la chose

    donc pour moi maintenant c'est pas vu pas pris

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 41
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante DDE  Empty Re: Beuglante DDE

    Message par benj1012 Jeu 31 Juil - 23:28

    j'ai rigolé qd j'ai appri ca !!!!

    le mec il joue a candy cruch saga toute la journée et il envoie la facture au brave gens .

    Ce genre de comportement de la DDE va incité le citoyen a rien faire et pas allerté les autorité !

    Bientot on va payé pour qu'il broye les accotements a coté de chez nous !!!
    benj1012
    benj1012
    + membre techno +

    Messages : 1905
    Date d'inscription : 13/06/2010
    Age : 39
    Localisation Est 49

    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante DDE  Empty Re: Beuglante DDE

    Message par Invité Ven 1 Aoû - 0:41

    benj1012 a écrit:j'ai rigolé qd j'ai appri ca !!!!

    le mec il joue a candy cruch saga toute la journée et il envoie la facture au brave gens .

    Ce genre de comportement de la DDE va incité le citoyen a rien faire et pas allerté les autorité !

    Bientot on va payé pour qu'il broye les accotements a coté de chez nous !!!


    rigole pas c'est vachement dur candy crush  77   77   77 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante DDE  Empty Re: Beuglante DDE

    Message par mrsame Ven 1 Aoû - 21:55

    case ih 81 a écrit:toi tu cherche les emmerdes,quand t'aura compris dans quel monde on vit(tout est bon pour faire chier et cracher des sous aux gens qui bossent)et que tu te sera fait mettre plusieurs fois par des gens comme ca(veolia,,orange,flicaille et d'autres)tu fera comme si t'avait rien vu et tu passera ton chemin
    au printemps,renverse un bidon de 25 l d'huile de vidange sur la route destine a amorcer un feu de branches,j'ai fait comme si j'avait rien vu
    l'an dernier accroche un fil du telephone avec l'epareuse idem

    au debut aussi comme toi j'etait de bonne fois j'appellai ces gens la pour signaler la chose,ils en profitent pour t'envoyer une note faramineuse comme s'ils avaient bosse tout le mois et refait le resau,en plus ils sont de mauvaise foi,malhonnetes



    Idem, pas vue pas pris...

    J'ai arraché un panneau de signalisation avec la charrue, j'ai rien dit.... 71 71 71 71 
    mrsame
    mrsame
    + membre techno +

    Messages : 953
    Date d'inscription : 31/10/2011
    Age : 30
    Localisation 54

    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante DDE  Empty Re: Beuglante DDE

    Message par hermine 22 Ven 1 Aoû - 22:05

    moi aussi je signalai mes conneries
    mais vu le prix du coup de balai a vous lire ,je ne sait pas comment je ferai la prochaine fois  :réfléchi 
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante DDE  Empty Re: Beuglante DDE

    Message par jojo22 Sam 2 Aoû - 10:14

    lamentable en effet !
    c'est de l'arnaque !
    abuser d'un petit jeune honnête qui débute dans la vie . lol! 

    jojo22
    + membre techno +

    Messages : 1432
    Date d'inscription : 22/12/2013
    Age : 61
    Localisation tout au nord ,au bord de la mer

    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante DDE  Empty Re: Beuglante DDE

    Message par ced51 Sam 2 Aoû - 10:53

    Pour moi tu as bien fait.
    Il m'est arrivé la même chose il y a quelques années, j'ai prévenu les pompiers qui ont fait venir l'agent dde d'astreinte (nuit du samedi au dimanche) mais on n'a jamais reçu de facture.

    Il y a une différence entre laisser un panneau ou un fil téléphone en vrac et laisser de l'huile sur la chaussée...
    Le jour ou un de vous ou de vos enfants se bourreront en voiture/moto/mobylette, je ne pense pas que vous aller dire que celui qui a mis de l'huile a eu bien fait de ne rien dire!

    La France va mal, mais c'est surement pas avec des comportements égoïstes comme ça que ça va s'arranger...
    ced51
    ced51
    + membre techno +

    Messages : 3185
    Date d'inscription : 11/05/2014
    Age : 40
    Localisation Au pays du Champagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante DDE  Empty Re: Beuglante DDE

    Message par Invité Sam 2 Aoû - 11:13

    La solution entre sécurité et factures > mettre un peu d'absorbant, éventuellement un coup de ballais et n'appeler personne.Sinon je crois que les premières 24H c'est l'agri responsable au delà c'est la DDE

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante DDE  Empty Re: Beuglante DDE

    Message par ced51 Sam 2 Aoû - 11:21

    Mettre de l'absorbant soi-même est déjà pas si mal.
    Même si tu dis vrai et que la dde est responsable après 24h, j'aurai un peu de mal à me faire à l'idée que quelqu'un c'est tué sur une flaque d'huile que j'ai laissé, même 48h avant...

    Je ne suis vraiment pas là pour les défendre, bien au contraire, mais si tout le monde joue perso et que personne ne prévient la dde, comment peuvent-ils être au courant à court terme...? :réfléchi
    ced51
    ced51
    + membre techno +

    Messages : 3185
    Date d'inscription : 11/05/2014
    Age : 40
    Localisation Au pays du Champagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante DDE  Empty Re: Beuglante DDE

    Message par Invité Sam 2 Aoû - 11:43

    : rr je ne vais pas m'étendre là-dessus... je risque cher  77 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante DDE  Empty Re: Beuglante DDE

    Message par salicapi Sam 2 Aoû - 11:59

    en 1995, facture de 250 € de la DDE : pose de panneaux déviation suite incendie de la ferme... c'est pas nouveau !
    l'année dernière , grosse fuite sur le télesco : 50 l huile sur la voie " communale" ça c'est mieux passé, on a géré avec la commune. à 50 m prés, c'était la départementale!
    salicapi
    salicapi
    + membre techno +

    Messages : 3309
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 68
    Localisation 54 Grand Estois

    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante DDE  Empty Re: Beuglante DDE

    Message par nico106306 Sam 2 Aoû - 12:25

    Tu les paye avec les impôts et tu les repayes pour l’intervention, ils sont gonflés ...
    nico106306
    nico106306
    + membre techno +

    département : 77
    Messages : 6986
    Date d'inscription : 01/11/2013
    Age : 35
    Localisation nord seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante DDE  Empty Re: Beuglante DDE

    Message par Invité Sam 2 Aoû - 12:28

    nico106306 a écrit:Tu les paye avec les impôts et tu les repayes pour l’intervention, ils sont gonflés ...


    C'est ca que je reproche ... une petite participation ok, l'intégralité en déplaçant 2 ou 3 branquignoles pour le si peu ... non !!!

    Ils garent parfois leurs épareuses sur mon terrain voir dans un hangar quand ils débauchent le soir ( a 16 h  : ha ), et je broie fréquemment les bords de route (départementale comprise) car ils ne passent pas assez souvent et je suis maniaque ... : rr 


    Par contre, pour ceux qui disent de partir comme ca, c'est de l'inconscience ... N'importe qui glisse la dessus, on vous retrouvera ! et la bonjour les emmerdes!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante DDE  Empty Re: Beuglante DDE

    Message par case ih 81 Sam 2 Aoû - 12:38

    si c'est vraiment craignos et qu'on peut te retrouver facilement,mettre un peu de sciure et apres un coup de balai mais surtout pas appeler personne,le pire ils seraient capable d'appeller les flics et de te mettre une prune

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 41
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante DDE  Empty Re: Beuglante DDE

    Message par Invité Sam 2 Aoû - 12:50

    Premio a écrit:
    nico106306 a écrit:Tu les paye avec les impôts et tu les repayes pour l’intervention, ils sont gonflés ...


    C'est ca que je reproche ... une petite participation ok, l'intégralité en déplaçant 2 ou 3 branquignoles pour le si peu ... non !!!

    Ils garent parfois leurs épareuses sur mon terrain voir dans un hangar quand ils débauchent le soir ( a 16 h  : ha ), et je broie fréquemment les bords de route (départementale comprise) car ils ne passent pas assez souvent et je suis maniaque ... : rr 


    Par contre, pour ceux qui disent de partir comme ca, c'est de l'inconscience ... N'importe qui glisse la dessus, on vous retrouvera ! et la bonjour les emmerdes!!

    prépare la facture pour la prochaine fois qu'ils se gares chez toi  63 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante DDE  Empty Re: Beuglante DDE

    Message par Invité Sam 2 Aoû - 13:03

    papou89 a écrit:
    Premio a écrit:
    nico106306 a écrit:Tu les paye avec les impôts et tu les repayes pour l’intervention, ils sont gonflés ...


    C'est ca que je reproche ... une petite participation ok, l'intégralité en déplaçant 2 ou 3 branquignoles pour le si peu ... non !!!

    Ils garent parfois leurs épareuses sur mon terrain voir dans un hangar quand ils débauchent le soir ( a 16 h  : ha ), et je broie fréquemment les bords de route (départementale comprise) car ils ne passent pas assez souvent et je suis maniaque ... : rr 


    Par contre, pour ceux qui disent de partir comme ca, c'est de l'inconscience ... N'importe qui glisse la dessus, on vous retrouvera ! et la bonjour les emmerdes!!

    prépare la facture pour la prochaine fois qu'ils se gares chez toi   63 

    Oui voila ce sera ca .... rame 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante DDE  Empty Re: Beuglante DDE

    Message par jojo22 Sam 2 Aoû - 21:54

    et ton assurance responsabilité civile ne marche pas dans ce cas ? :réfléchi 

    jojo22
    + membre techno +

    Messages : 1432
    Date d'inscription : 22/12/2013
    Age : 61
    Localisation tout au nord ,au bord de la mer

    Revenir en haut Aller en bas

    Beuglante DDE  Empty Re: Beuglante DDE

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum