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    Message par ced51 Mer 09 Juil 2014, 21:18

    Bonsoir à tous.

    Nous allons peut être acheter un semoir monograine 12rangs pour remplacer notre 6rangs (betteraves et colza).
    Pour rester dans le budget nous avons vu ce matin un 12rangs non repliable mais pour ça, il va nous falloir un plateau ras du sol... (exploitation sur 3 communes)

    La fabrication d'un tel plateau ne me fait pas peur mais quid de l'homologation sur route...?
    Obligatoire? pas obligatoire?

    Merci d'avance.

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    Message par jean-pierre-45 Mer 09 Juil 2014, 21:20

    Obligatoire
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    Message par bastien Mer 09 Juil 2014, 21:21

    obligatoire
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    Message par Invité Mer 09 Juil 2014, 21:22

    jean-pierre-45 a écrit:Obligatoire
    +1, mais quasi impossible à décrocher pour de l'auto-construction.

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    Message par ced51 Mer 09 Juil 2014, 21:28

    C'est ce que je craignais...
    Il y aurait moyen de récupérer un truc tout pourri avec homologation pour le retaper et ne garder à peut près que l'homologation...?
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    Message par REG3524 Mer 09 Juil 2014, 21:48

    Je ne pense pas si il y a transformation. Juste pour info en espace vert toutes les remorques ont le freinage hydraulique à partir de 1.5t de PTAC.

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    Message par jean-pierre-45 Mer 09 Juil 2014, 21:50

    REG3524 a écrit:Je ne pense pas si il y a transformation. Juste pour info en espace vert toutes les remorques ont le freinage hydraulique à partir de 1.5t de PTAC.

    idem en agriculture
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    Message par chris19 Mer 09 Juil 2014, 21:55

    Tu en as un ici si ça peut t'aider http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/681245381.htm?ca=8_s
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    Message par ced51 Mer 09 Juil 2014, 22:41

    Merci pour vos réponses.
    Chris, merci pour ton lien mais rien que sur les photos, l'état général est plus que moyen.  ozil 
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    Message par chris19 Mer 09 Juil 2014, 22:45

    Au pire tu peut voir et ça peut donner des idées  : victoire 
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    Message par ced51 Jeu 10 Juil 2014, 07:48

    Est ce que vous savez à partir de quand l'homologation a été obligatoire?
    Parce que sur agriaffaire par exemple, on trouve des plateaux "fait maison", donc je me demande s'ils sont homologués ou pas...
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    Message par Invité Jeu 10 Juil 2014, 07:53

    ils ne sont pas homologués lorsque la fabrication est artisanal ,(souvent ils ne servent que pour loger le semoir l'hiver ) prends un véritable plateau porte outil d’occasion qui peut être utile pour d'autres transports sur ta ferme .

    Regarde aussi la différence de prix entre un fixe et un repliable pour connaitre la soulte disponible pour un plateau

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    Message par jean-pierre-45 Jeu 10 Juil 2014, 07:58

    pour un plateau (ancienne benne à ridelle de 1966)qui me sert à livrer du foin ou du bois, lors d'un contrôle j'ai dut aller presenter la feuille barré rouge de cette remorque
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    Message par bastien Jeu 10 Juil 2014, 07:59

    c'est + pratique un repliable ; si la difference remorque incluse est pas énorme
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    Message par Invité Jeu 10 Juil 2014, 08:05

    bastien a écrit:c'est + pratique un repliable ; si la difference remorque incluse est pas énorme

    Dans le 51 il y a un max de 12 rgs fixes en bon état avec des prix très attractifs vu ce défaut de repliage .

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    Message par Invité Jeu 10 Juil 2014, 08:11

    ced51 a écrit:Est ce que vous savez à partir de quand l'homologation a été obligatoire?
    Parce que sur agriaffaire par exemple, on trouve des plateaux "fait maison", donc je me demande s'ils sont homologués ou pas...

    les homologation date des années 70.

    Sur un chariot porte coupe tu n' arriverai pas a le poser en faisant des supports adapaté?

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    Message par olivier 77 Jeu 10 Juil 2014, 11:53

    C'est pas impossible à décrocher, c'est compliqué ...
    Rapproches toi du Centre Nationnale de Reception des Véhicules (je crois que ça s'appelle comme ça).
    Ils te diront ce dont tu as besoin, grosso modo frein, loupiotes et stabilité du bati...

    Après ce qui est on ne peut plus chiant c'est qu'il faut que tu leur apporte ton plateau pour qu'ils le testent ...
    C'était mieux avant (un test de freinage sur la place du village et zoup !...)
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    Message par Invité Jeu 10 Juil 2014, 12:34

    olivier 77 a écrit:C'est pas impossible à décrocher, c'est compliqué ...
    Rapproches toi du Centre Nationnale de Reception des Véhicules (je crois que ça s'appelle comme ça).
    Ils te diront ce dont tu as besoin, grosso modo frein, loupiotes et stabilité du bati...

    Après ce qui est on ne peut plus chiant c'est qu'il faut que tu leur apporte ton plateau pour qu'ils le testent ...
    C'était mieux avant (un test de freinage sur la place du village  et zoup !...)
     Fabrication plateau  3168378802 
    Tu oublies :
    description technique des pneumatiques
    test de résistance des pneus ( ça on peut l'avoir chez le fabriquant pour la modique somme de 45€ en 2004)
    idem pour: les freins, les mâchoires ou tambours.
    les essieux
    l'anneau d'attelage
    la ferraille du châssis
    la béquille si équipé
    le plancher
    puis vient ensuite:
    la démonstration (écrite) des tests de freinage (à vide puis en charge+ 20%)
    les tests de résistance de l'ensemble à charge.
    etc ....
    J'ai tenté cette aventure en 2004 pour avoir modifié une remorque achetée à l'armée que j'ai passé en freinage hydro et éclairage 12v. J'ai abandonné devant la complexité des démarches, annoncer aujourd'hui qu'il suffit de téléphoner à la drire pour avoir la liste des points à prévoir, relève de la totale ignorance du problème, pour la simple et bonne raison qu'aujourd'hui la drire ne donne plus aucun conseil, mais qu'elle se contente de contrôler et de refuser le passage. Depuis 2009 la drire n'a plus de devoir de conseil, mais est devenue un simple bureau de contrôle.

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    Message par ced51 Jeu 10 Juil 2014, 12:53

    J'ai fait le calcul vite fait ce matin, même si je le fait moi même, quand j'aurais mis tout bout à bout, je ne serais pas loin d'un plateau d'occaz avec l'homologation!

    C'est clair que 12rangs fixe + plateau, on se rapproche d'un repliable (à condition d'en trouver en bon état d'occaz).
    Le repliable étant bien sur beaucoup plus pratique, aussi bien au travail, que pour le stockage au hangar.

    On a quand même demandé des devis en neuf pour voir la différence avec de l'occasion.
    Des fois on a des surprises!
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    Message par massey8210 Jeu 10 Juil 2014, 12:53

    pas mal l'idée de trouver un en mauvais etat du moment qu'il a la plaque constructeur!

    au pire vous etes 3 exploit combien de fois il va servir par an???

    je vous vois venir "en cas d'accident"???????

    chacun prends c'est risque:
    y a t-il plus de risque ou de probabilité d'aller en zonzon a rouler avec un plateau pas au normes qu'a rouler avec plus 0.8 grammes d'alcool?

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    Message par ced51 Jeu 10 Juil 2014, 13:00

    J'ai tendance à avoir un peu le même raisonnement que toi mais le problème ce n'est pas l'accident matériel... même si tu n'est pas en tord et qu'un mec vient se tuer dans ton plateau non homologué... BANQUEROUTE!  triste 
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    Message par holi28 Jeu 10 Juil 2014, 14:24

    Et transformer le semoir fixe en pliable ?
    Mettre des roues à l'arriere et un timon devant ?
    De toutes façon dès que l'on modifie un matériel il n'est plus aux normes
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    Message par massey8210 Jeu 10 Juil 2014, 19:47

    et tu crois que si tu occasionnes un accident mortel avec 0.8 gr sans etre en tort il n'y aura pas banqueroute???
    massey8210
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    Message par ced51 Jeu 10 Juil 2014, 20:27

    massey8210 a écrit:et tu crois que si tu occasionnes un accident mortel avec 0.8 gr sans etre en tort il n'y aura pas banqueroute???

    Je joue peut être un peu sur les mots mais il y a comme une contradiction  :réfléchi 

    Je comprends ce que tu as voulu dire et je n'ai jamais dit le contraire, tu as raison.
    Après, chacun fait comme il veut, perso quand je prends le volant, l'alcool c'est niet  Fabrication plateau  1553631840

    Sortir avec un engin non homologué, c'est un peu comme sortir alcoolisé... c'est un peu la roulette russe. Tu peux gagner pendant des années et un jour... tu peux perdre!
    Et pour ce genre de choses... je ne suis pas très joueur!
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    Message par massey8210 Jeu 10 Juil 2014, 21:03

    je suis comme toi plutot d'un naturel prudent!
    j'ai eu pendant qq années un plateau qui etait une remorque4 roue de camion pour ramasser la paille, j'ai fini par le vendre car pas homologué ALORS QUE C'EST UNE ABERRATION mon ancien plateau etait bcp plus solide et stable que le nouveau.........mais homologué
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    Message par ced51 Jeu 10 Juil 2014, 21:31

    On est en France... les problèmes viennent des bureaux, pas du terrain  rame 
    D'ailleurs, s'il y avait moins de personnes dans les bureaux et un peu plus sur le terrain, je pense que tout se passerai mieux...
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