AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5381 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Françoise56

Nos membres ont posté un total de 3139322 messages dans 87757 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    IH 956 XL probleme moteur qui s'étouffe ? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -20%
    -20% Récupérateur à eau mural 300 ...
    Voir le deal
    79 €

    IH 956 XL probleme moteur qui s'étouffe ?

    +4
    bastien
    fergie62
    PatogaZ
    centkght
    8 participants

    Aller en bas

    IH 956 XL probleme moteur qui s'étouffe ? Empty IH 956 XL probleme moteur qui s'étouffe ?

    Message par Invité Jeu Juin 12 2014, 21:28

    Salut les gars.

    J'ai un souci avec mon 956 (de 1984,et 250h... depuis que le cadran est revenu à zero...)
    Le tracteur a commencé à merdouillé en faisant des accélérations et baisse de régime puis ca revenait à la normal.
    A un moment il a calé et depuis, quand je redemarre il " s'etouffe" et/ou tourne sur 3 pattes... parfois il tourne un peu et ca recommence dés que j'avance ou que j'appuie un peu sur les gaz sur place.
    J'ai changé filtre à fioul, filtre à air propre, rien de spécial à première vu...
    Petite précision, hier je me suis retourné dans un fossé avec ce tracteur, il était sur coté (merci le telesco du voisin!), sans mal visible.
    De quoi ça peut venir ? La il dort au milieu du champ car j'ai pas pu rentré, il s'étouffe ...
    Merci les mecanos !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    IH 956 XL probleme moteur qui s'étouffe ? Empty Re: IH 956 XL probleme moteur qui s'étouffe ?

    Message par centkght Jeu Juin 12 2014, 21:32

    s'il s'est mis sur le coté , tu peux avoir de l'huile qui remonte sur le piston ..
    enleves un injecteur pour voir

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7922
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    IH 956 XL probleme moteur qui s'étouffe ? Empty Re: IH 956 XL probleme moteur qui s'étouffe ?

    Message par PatogaZ Jeu Juin 12 2014, 21:35

    centkght a écrit:s'il s'est mis sur le coté , tu peux avoir de l'huile qui remonte sur le piston ..
    enleves un injecteur pour voir

    si il a tourné sans huile , il est serré , pas bon tout ça  :réfléchi :réfléchi :réfléchi 


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    IH 956 XL probleme moteur qui s'étouffe ? Mini_210625IMG_3144IH 956 XL probleme moteur qui s'étouffe ? Mini_264780charles
    IH 956 XL probleme moteur qui s'étouffe ? Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    IH 956 XL probleme moteur qui s'étouffe ? Empty Re: IH 956 XL probleme moteur qui s'étouffe ?

    Message par Invité Jeu Juin 12 2014, 21:35

    Regrde ds le petit filtre de la pompe a main si il n y a pas de merde.
    Vidange aussi le reservoir ou soufle ds le tuyaux du reservoir si il a eu un choque il y a peut etre une saloperie en bout du tuyaux

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    IH 956 XL probleme moteur qui s'étouffe ? Empty Re: IH 956 XL probleme moteur qui s'étouffe ?

    Message par centkght Jeu Juin 12 2014, 21:38

    pas forcement sans huile , mais juste un peu sur les pistons

    je dis ca car ca nous était arriver avec un jd2030 , il y a au moins 30 ans et le mécano avait enlevé les injecteurs et actionné le démarreur pour faire sortir l'huile

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7922
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    IH 956 XL probleme moteur qui s'étouffe ? Empty Re: IH 956 XL probleme moteur qui s'étouffe ?

    Message par Invité Jeu Juin 12 2014, 21:39

    moi je dirai une prise d'air a un tuyau de gazoil
    on a eu sa sur un melon(sans le coucher)
    faut trouver c'est là le plus dur

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    IH 956 XL probleme moteur qui s'étouffe ? Empty Re: IH 956 XL probleme moteur qui s'étouffe ?

    Message par fergie62 Jeu Juin 12 2014, 21:40

    l huile finit par partir en fumée, il fume ou pas
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36667
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    IH 956 XL probleme moteur qui s'étouffe ? Empty Re: IH 956 XL probleme moteur qui s'étouffe ?

    Message par Invité Jeu Juin 12 2014, 21:40

    antoine 52 a écrit:Regrde ds le petit filtre de la pompe a main si il n y a pas de merde.
    Vidange aussi le reservoir ou soufle ds le tuyaux du reservoir si il a eu un choque il y a peut etre une saloperie en bout du tuyaux
    +1
    ou une petite prise d'aire à l'arrivé de fuel. Un tuyau poreux fait ça aussi.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    IH 956 XL probleme moteur qui s'étouffe ? Empty Re: IH 956 XL probleme moteur qui s'étouffe ?

    Message par bastien Jeu Juin 12 2014, 21:42

    sur trois pattes?? pb GO

    bastien
    bastien
    + membre techno +

    Messages : 19032
    Date d'inscription : 11/02/2011
    Age : 51
    Localisation Entre plaine et vignoble du 39

    Revenir en haut Aller en bas

    IH 956 XL probleme moteur qui s'étouffe ? Empty Re: IH 956 XL probleme moteur qui s'étouffe ?

    Message par centkght Jeu Juin 12 2014, 21:42

    a relire le probleme , ca irait plus vers un e alimentation en go , a voir si soufler dans le reservoir serait pas judicieux par le tuyau d'alim ?

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7922
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    IH 956 XL probleme moteur qui s'étouffe ? Empty Re: IH 956 XL probleme moteur qui s'étouffe ?

    Message par thierry 1968 Jeu Juin 12 2014, 21:48

    bonsoir , regarde la sortie du réservoir qui est dessous voir si le tuyau n'est pas plié car si il est plier il a du mal a s'approvisionné en carburant  77 77 77 
    et regarde bien toute la tuyauterie en aspiration de la sortie du réservoir en passant par la pompe d'alimentation et par les filtres jusqu’à la pompe injection

    si de l'huile est sur les haut des pistons je pense que l'huile est partie depuis longtemps


    a + Thierry
    thierry 1968
    thierry 1968
    + membre techno +

    Messages : 438
    Date d'inscription : 17/04/2013
    Age : 55
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    IH 956 XL probleme moteur qui s'étouffe ? Empty Re: IH 956 XL probleme moteur qui s'étouffe ?

    Message par Invité Jeu Juin 12 2014, 21:56

    Je' dirais comme Antoine

    seul les "connaisseurs" pense au filtre dans la pompette  : rr 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    IH 956 XL probleme moteur qui s'étouffe ? Empty Re: IH 956 XL probleme moteur qui s'étouffe ?

    Message par bzh centre Jeu Juin 12 2014, 22:09

    le plus simple est de branché un bidon de 5litres aux filtres et ça parmettra de voir si c'est le fuel
    a mon avis thierry as trouvé


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29771
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    IH 956 XL probleme moteur qui s'étouffe ? Empty Re: IH 956 XL probleme moteur qui s'étouffe ?

    Message par Invité Jeu Juin 12 2014, 22:09

    Ok, c'est ce que je me dis aussi, mais il a tourné toute la journée et c'est que vers 16h qu'il a commencé a merder

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    IH 956 XL probleme moteur qui s'étouffe ? Empty Re: IH 956 XL probleme moteur qui s'étouffe ?

    Message par Invité Jeu Juin 12 2014, 22:18

    fergie62 a écrit:l huile finit par partir en fumée, il fume ou pas

    Quand il tourne """bien""" il ne fume pas et quand il se met à tourner sur 3 pattes il fume (un petit peu) genre il essaie de faire des ronds de fumer... Laughing 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    IH 956 XL probleme moteur qui s'étouffe ? Empty Re: IH 956 XL probleme moteur qui s'étouffe ?

    Message par Invité Jeu Juin 12 2014, 22:26

    Tu nous a pas dit t'a fait ou pas le pré filtre a la pompette????

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    IH 956 XL probleme moteur qui s'étouffe ? Empty Re: IH 956 XL probleme moteur qui s'étouffe ?

    Message par basto Jeu Juin 12 2014, 22:47

    Fender a écrit:
    fergie62 a écrit:l huile finit par partir en fumée, il fume ou pas

    Quand il tourne """bien""" il ne fume pas et quand il se met à tourner sur 3 pattes il fume  (un petit peu) genre il essaie de faire des ronds de fumer... Laughing 

    3 pattes sur 6 ça dois fumer oui  : rr 
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    IH 956 XL probleme moteur qui s'étouffe ? Empty Re: IH 956 XL probleme moteur qui s'étouffe ?

    Message par Invité Jeu Juin 12 2014, 22:52

    rififi a écrit:Tu nous a pas dit t'a fait ou pas le pré filtre a la pompette????
    Tu veux dire à l'amorçage du fioul ? sur la gauche du tracteur. Non, j'ai pas touché à ça

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    IH 956 XL probleme moteur qui s'étouffe ? Empty Re: IH 956 XL probleme moteur qui s'étouffe ?

    Message par Invité Jeu Juin 12 2014, 23:16

    http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.autodiesel13.com/upload/1981_5.JPG&imgrefurl=http://www.autodiesel13.com/case-ih-60/pompe-alimentation-case-ih-8776.html&h=347&w=304&tbnid=obo-WHYoOK3QZM:&zoom=1&q=pompe+gazoil+956+xl&docid=IunApxlMtxhNGM&ei=MhiaU72YIqSM0AXYjYDgAg&tbm=isch&ved=0CD4QMygXMBc

    Si ta une pompette comme ça tu dévisse et nettoyé le pré filtre dedans

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    IH 956 XL probleme moteur qui s'étouffe ? Empty Re: IH 956 XL probleme moteur qui s'étouffe ?

    Message par Invité Jeu Juin 12 2014, 23:25

    oui j'ai un truc du genre. Je vais commencer par là mais j'ai qd meme un gros doute pour les injecteurs Sad

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    IH 956 XL probleme moteur qui s'étouffe ? Empty Re: IH 956 XL probleme moteur qui s'étouffe ?

    Message par Invité Jeu Juin 12 2014, 23:28

    rififi a écrit:http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.autodiesel13.com/upload/1981_5.JPG&imgrefurl=http://www.autodiesel13.com/case-ih-60/pompe-alimentation-case-ih-8776.html&h=347&w=304&tbnid=obo-WHYoOK3QZM:&zoom=1&q=pompe+gazoil+956+xl&docid=IunApxlMtxhNGM&ei=MhiaU72YIqSM0AXYjYDgAg&tbm=isch&ved=0CD4QMygXMBc

    Si ta une pompette comme ça tu dévisses et nettoyes le pré filtre dedans
    par contre interdiction de soufler ds la pompette tu percerais la membrane.
    tu demontes le filtre avec une cle de 10 au dessus tu nettoyes le filtre et tu souffles ds chaque tuyau d arrivee et de sortie de la pompette

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    IH 956 XL probleme moteur qui s'étouffe ? Empty Re: IH 956 XL probleme moteur qui s'étouffe ?

    Message par Invité Jeu Juin 12 2014, 23:33

    Autre chose souffle ton bouchon de reservoir ou bien essaye de tourner bouchon enleve

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    IH 956 XL probleme moteur qui s'étouffe ? Empty Re: IH 956 XL probleme moteur qui s'étouffe ?

    Message par Invité Mar Juin 17 2014, 18:19

    Bon, c'est résolu. La bascule du tracteur à décrotter le fond du reservoir, le circuit tout bouché. Les filtres aussi (changés 2 fois!) et une durite abîmé par la chute (et percée mais bien discrête...). Ca tourne ;) merci pour vos reponses !!! J'avais peur du pire !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    IH 956 XL probleme moteur qui s'étouffe ? Empty Re: IH 956 XL probleme moteur qui s'étouffe ?

    Message par benbzh35 Mar Juin 17 2014, 18:41

    Tant mieux, le 900 est repartis pour 10 000 heures..... : meilleur : meilleur 
    benbzh35
    benbzh35
    + membre techno +

    Messages : 2406
    Date d'inscription : 30/04/2012
    Age : 43
    Localisation Breizh 35 et 01 à 2 pas de la suisse

    Revenir en haut Aller en bas

    IH 956 XL probleme moteur qui s'étouffe ? Empty Re: IH 956 XL probleme moteur qui s'étouffe ?

    Message par Invité Mar Juin 17 2014, 20:15

    tant mieux  : victoire 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    IH 956 XL probleme moteur qui s'étouffe ? Empty Re: IH 956 XL probleme moteur qui s'étouffe ?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum