AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3140088 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    collusion agriculteurs chasseurs dans la lutte contre le loup Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
    Voir le deal
    Le Deal du moment : -50%
    -50% Baskets Nike Air Huarache Runner
    Voir le deal
    69.99 €

    collusion agriculteurs chasseurs dans la lutte contre le loup

    +3
    eramond
    eugene
    herve56
    7 participants

    Aller en bas

    collusion agriculteurs chasseurs dans la lutte contre le loup Empty collusion agriculteurs chasseurs dans la lutte contre le loup

    Message par Invité Mer 21 Mai 2014, 14:18

    collusion agriculteurs chasseurs dans la lutte contre le loup 3676361469 et rebelote, journal de midi sur la 2 manif des moutonniers dans le midi pour des dégats de loup dans un troupeau et évidemment avec le soutien des chasseurs, non et 100 fois non  :tb  :tb  il faut qu'on se défende tout seul , les chasseurs c'est pas notre monde , malgré tous leurs efforts pour faire croire qu'ils sont dans la ruralité comme ils disent si bien , moi je suis dans le monde du travail et eux dans le loisir avec 4x4 à 30 plaques et dégâts de sangliers etc,etc.
    leur soutien ils vont nous le faire payer c'est écrit et en plus leur image est tellement mauvaise dans l'opinion qu'à mon avis ils nous desservent
    ouf ca va mieux là, un bon coup de gueule ,rien de tel pour la digestion

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    collusion agriculteurs chasseurs dans la lutte contre le loup Empty Re: collusion agriculteurs chasseurs dans la lutte contre le loup

    Message par herve56 Mer 21 Mai 2014, 14:45

    comme pour tout ,il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac !
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5648
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 60
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    collusion agriculteurs chasseurs dans la lutte contre le loup Empty Re: collusion agriculteurs chasseurs dans la lutte contre le loup

    Message par eugene Mer 21 Mai 2014, 16:06

    ronchon 38 a écrit:collusion agriculteurs chasseurs dans la lutte contre le loup 3676361469 et rebelote, journal de midi sur la 2 manif des moutonniers dans le midi pour des dégats de loup dans un troupeau et évidemment avec le soutien des chasseurs, non et 100 fois non  :tb  :tb  il faut qu'on se défende tout seul , les chasseurs c'est pas notre monde , malgré tous leurs efforts pour faire croire qu'ils sont dans la ruralité comme ils disent si bien , moi je suis dans le monde du travail et eux dans le loisir avec 4x4 à 30 plaques et dégâts de sangliers etc,etc.
    leur soutien ils vont nous le faire payer c'est écrit et en plus leur image est tellement mauvaise dans l'opinion qu'à mon avis ils nous desservent
    ouf ca va mieux là, un bon coup de gueule ,rien de tel pour la digestion

    je ne cautionne pas ce coup de gueule (pas le temps de développer j'y reviendrais) chut 
    eugene
    eugene
    + membre techno +

    Messages : 771
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 59
    Localisation plateau picard sud(somme)

    Revenir en haut Aller en bas

    collusion agriculteurs chasseurs dans la lutte contre le loup Empty Re: collusion agriculteurs chasseurs dans la lutte contre le loup

    Message par eramond Mer 21 Mai 2014, 16:47

    ronchon 38 a écrit:collusion agriculteurs chasseurs dans la lutte contre le loup 3676361469 et rebelote, journal de midi sur la 2 manif des moutonniers dans le midi pour des dégats de loup dans un troupeau et évidemment avec le soutien des chasseurs, non et 100 fois non  :tb  :tb  il faut qu'on se défende tout seul , les chasseurs c'est pas notre monde , malgré tous leurs efforts pour faire croire qu'ils sont dans la ruralité comme ils disent si bien , moi je suis dans le monde du travail et eux dans le loisir avec 4x4 à 30 plaques et dégâts de sangliers etc,etc.
    leur soutien ils vont nous le faire payer c'est écrit et en plus leur image est tellement mauvaise dans l'opinion qu'à mon avis ils nous desservent
    ouf ca va mieux là, un bon coup de gueule ,rien de tel pour la digestion

    Je ne suis pas chasseur mais je peux te répondre aussi qu'on en a marre des gros agris polleurs de merde qui vivent des aides, qui foutent rien ( tu sèmes et tu récoltes) qui nous font chier sur les routes.....

    comme quoi les clichés......
    eramond
    eramond
    + membre techno +

    Messages : 2478
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 36
    Localisation 81-31

    Revenir en haut Aller en bas

    collusion agriculteurs chasseurs dans la lutte contre le loup Empty Re: collusion agriculteurs chasseurs dans la lutte contre le loup

    Message par Invité Mer 21 Mai 2014, 16:52

    je comprend que pour l'image ce soit pas top.
    les citadins ont une image des chasseurs genre les inconnus à la galinette cendrée.

    que cette image soit justifiée ou non,je ne pense pas que ça serve les eleveurs que l'amalgame soit fait.

    que chacun des 2 groupe avance ses arguments indépendemment,les discours seront plus clairs.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    collusion agriculteurs chasseurs dans la lutte contre le loup Empty Re: collusion agriculteurs chasseurs dans la lutte contre le loup

    Message par lievens Mer 21 Mai 2014, 17:11




    Je ne suis pas chasseur mais je peux te répondre aussi qu'on en a marre des gros agris polleurs de merde qui vivent  des aides, qui foutent rien ( tu sèmes et tu récoltes) qui nous font chier sur les routes.....

    comme quoi les clichés......[/quote] collusion agriculteurs chasseurs dans la lutte contre le loup 1553631840 collusion agriculteurs chasseurs dans la lutte contre le loup 1553631840 collusion agriculteurs chasseurs dans la lutte contre le loup 1553631840 collusion agriculteurs chasseurs dans la lutte contre le loup 1553631840 

    lievens
    + Membre Accro +

    Messages : 148
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 61
    Localisation talmas

    Revenir en haut Aller en bas

    collusion agriculteurs chasseurs dans la lutte contre le loup Empty Re: collusion agriculteurs chasseurs dans la lutte contre le loup

    Message par lievens Mer 21 Mai 2014, 17:14

    lievens a écrit:

    oups je voulais dire .......................
     collusion agriculteurs chasseurs dans la lutte contre le loup 1553631840 collusion agriculteurs chasseurs dans la lutte contre le loup 1553631840 collusion agriculteurs chasseurs dans la lutte contre le loup 1553631840 collusion agriculteurs chasseurs dans la lutte contre le loup 1553631840 

    lievens
    + Membre Accro +

    Messages : 148
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 61
    Localisation talmas

    Revenir en haut Aller en bas

    collusion agriculteurs chasseurs dans la lutte contre le loup Empty Re: collusion agriculteurs chasseurs dans la lutte contre le loup

    Message par lievens Mer 21 Mai 2014, 17:15

    lievens a écrit:
    lievens a écrit:

    oups je voulais dire .......................c esr poue eramound
     collusion agriculteurs chasseurs dans la lutte contre le loup 1553631840 collusion agriculteurs chasseurs dans la lutte contre le loup 1553631840 collusion agriculteurs chasseurs dans la lutte contre le loup 1553631840 collusion agriculteurs chasseurs dans la lutte contre le loup 1553631840 

    lievens
    + Membre Accro +

    Messages : 148
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 61
    Localisation talmas

    Revenir en haut Aller en bas

    collusion agriculteurs chasseurs dans la lutte contre le loup Empty Re: collusion agriculteurs chasseurs dans la lutte contre le loup

    Message par eramond Mer 21 Mai 2014, 17:28

    Je pense que tu n'as pas bien compris mon message, Je suis agri aussi je m'étais le doigt sur le fait que les raccourcis sont faciles et qu'il ne faut pas assimiler tous les chasseurs à des seigneurs en 4x4. : victoire
    eramond
    eramond
    + membre techno +

    Messages : 2478
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 36
    Localisation 81-31

    Revenir en haut Aller en bas

    collusion agriculteurs chasseurs dans la lutte contre le loup Empty Re: collusion agriculteurs chasseurs dans la lutte contre le loup

    Message par lievens Mer 21 Mai 2014, 17:37

    eramond a écrit:Je pense que tu n'as pas bien compris mon message, Je suis agri aussi je m'étais le doigt sur le fait que les raccourcis sont faciles et qu'il ne faut pas assimiler tous les chasseurs à des seigneurs en 4x4. : victoire

    je me didais aussi  collusion agriculteurs chasseurs dans la lutte contre le loup 1180858043 collusion agriculteurs chasseurs dans la lutte contre le loup 1180858043 collusion agriculteurs chasseurs dans la lutte contre le loup 1180858043 

    lievens
    + Membre Accro +

    Messages : 148
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 61
    Localisation talmas

    Revenir en haut Aller en bas

    collusion agriculteurs chasseurs dans la lutte contre le loup Empty Re: collusion agriculteurs chasseurs dans la lutte contre le loup

    Message par hermine 22 Mer 21 Mai 2014, 18:00

    je ne suis pas encore chasseur
    mais je viens de passer mon permis (pas facile )100e
    le bout de tube ,je l'ai deniché pour 150 e (ca va jusqu'à 25000)

    mon jumper ,je ne sait pas ce qu'il vaut encore ,5000 e peut etre
    le setter anglais ,il est gratuit  Laughing 
    sinon ,c'est vrai il y a des mal elevés chez les chasseurs surtout actionnaire,c'est pas rien non plus d'etre actionnaire  moque 
    la société communale m'a cloturé 6 ha de maïs et bien plus chez des non chasseurs
    ben non ,il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme sac
    a chacun de faire un effort
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    collusion agriculteurs chasseurs dans la lutte contre le loup Empty Re: collusion agriculteurs chasseurs dans la lutte contre le loup

    Message par Camille Mer 21 Mai 2014, 18:02

    Si la Fede ne s'était pas associée aux éleveurs il y aurait eu 40 clampins...
    Et si comme je le pense la plupart de ces éleveurs de la Piège n'avaient pas retiré leurs terres de la chasse, ils n'en seraient sans doute pas là...  63
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    collusion agriculteurs chasseurs dans la lutte contre le loup Empty Re: collusion agriculteurs chasseurs dans la lutte contre le loup

    Message par Invité Mer 21 Mai 2014, 22:00

    je plussoie ronchon, le tour des maïs semés ce soir m'a refroidi. Je n'en peux plus de ces gros cons qui laissent les dégâts se propager sur la simple excuse qu'on a pas à se plaindre, on est indemnisé. Donc pour moi manif chasseurs et agri c'est le mariage de la carpe et du lapin.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    collusion agriculteurs chasseurs dans la lutte contre le loup Empty Re: collusion agriculteurs chasseurs dans la lutte contre le loup

    Message par Invité Mer 21 Mai 2014, 22:47

    baba a écrit:je plussoie ronchon, le tour des maïs semés ce soir m'a refroidi. Je n'en peux plus de ces gros cons qui laissent les dégâts se propager sur la simple excuse qu'on a pas à se plaindre, on est indemnisé. Donc pour moi manif chasseurs et agri c'est le mariage de la carpe et du lapin.
    Pour ma région, le mariage des chasseurs et des agris a permis de diminuer les populations de sangliers et de cerfs de moitié en deux ans.
    Les chasseurs ont accepté (mais surtout fait admettre à la fdc ) de revoir les plans de chasse, d'arrêter l'agrainage et de tirer des laies suivies ainsi que de tirer les cerfs à vue sans: ni distinction de sexe ni d'âge.
    Depuis les dégâts diminuent. Ce n'est pas encore la panacée mais c'est déjà plus agréable de pouvoir aller faire un tour de plaine sans découvrir une centaine de cerfs au restau dans nos parcelles.
    Il a fallu l'abattage total de plus de 150 élevages bovins pour cause de tub (parfois 3 fois le même élevage en 5 ans) et l'indemnisation de milliers d'hectares de céréales pour que les choses bougent enfin.
    Alors, si aujourd'hui, les chasseurs se transforment en opportunistes du loup pour se faire leur propre pub, profitez en , rebondissez là-dessus le chasseur sera plus facile à éradiquer que le loup.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    collusion agriculteurs chasseurs dans la lutte contre le loup Empty Re: collusion agriculteurs chasseurs dans la lutte contre le loup

    Message par hermine 22 Mer 21 Mai 2014, 22:52

    trois ca de tub dans le calvados il me semble
    en cause la faune sauvage mal controlée ou trop protégée tel le putois
    la France tiens a conserver sont statut de pays indemne
    il va falloir en toucher deux mots aux anti chasse et ecolos
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    collusion agriculteurs chasseurs dans la lutte contre le loup Empty Re: collusion agriculteurs chasseurs dans la lutte contre le loup

    Message par Camille Mer 21 Mai 2014, 23:34

    baba a écrit:je plussoie ronchon, le tour des maïs semés ce soir m'a refroidi. Je n'en peux plus de ces gros cons qui laissent les dégâts se propager sur la simple excuse qu'on a pas à se plaindre, on est indemnisé. Donc pour moi manif chasseurs et agri c'est le mariage de la carpe et du lapin.
    C'est eux qui paient avec leur cotisation, non ?
    Auparavant la Fede couvrait les frais de clôtures, depuis c'est moit/moit et dans certains secteurs, c'est l'équipe de chasse qui vient mettre un coup pour l'entretien... C'est pas encore le cas par chez nous mais on leur en a causé 2 mots, si ça se fait ailleurs pourquoi pas ici ?
    Faire reconnaître la surcharge de travail sur un loisirs auquel ils tiennent, ils peuvent accorder un peu de temps à plusieurs.  : victoire 
    Si c'est pas clôt, il y a aussi des combines ; faire péter les remises et pimenter quelques appâts.
    Ce que pinoc relate encore une fois montre que la nature a horreur du vide, pas de chasseurs et ce sera pire !
    La présence de loups dans le Razès ressemble à ça, ils se plaignaient d'être envahie de cerfs et de chevreuils, de cochons aussi, le secteur devait plus être trop chassé...
    Avec 3 jours de battues/semaine pendant toute la période, le loup serait vite repéré ici !
    Et puis des agris sont aussi chasseurs, alors la guéguerre à la mode bobo qu'on peut lire à l'occasion de cet évênement avec les clichés habituels, les retrouver ici c'est consternant.
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    collusion agriculteurs chasseurs dans la lutte contre le loup Empty Re: collusion agriculteurs chasseurs dans la lutte contre le loup

    Message par Invité Jeu 22 Mai 2014, 05:52

    sur ma commune les cultures ne sont pas protégées et c'est ce qui fout les glandes, surtout quand toutes les ACCA autour parquent.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    collusion agriculteurs chasseurs dans la lutte contre le loup Empty Re: collusion agriculteurs chasseurs dans la lutte contre le loup

    Message par etaisere Jeu 22 Mai 2014, 06:40

    Camille a écrit:
    baba a écrit:je plussoie ronchon, le tour des maïs semés ce soir m'a refroidi. Je n'en peux plus de ces gros cons qui laissent les dégâts se propager sur la simple excuse qu'on a pas à se plaindre, on est indemnisé. Donc pour moi manif chasseurs et agri c'est le mariage de la carpe et du lapin.
    C'est eux qui paient avec leur cotisation, non ?
    Auparavant la Fede couvrait les frais de clôtures, depuis c'est moit/moit et dans certains secteurs, c'est l'équipe de chasse qui vient mettre un coup pour l'entretien... C'est pas encore le cas par chez nous mais on leur en a causé 2 mots, si ça se fait ailleurs pourquoi pas ici ?
    Faire reconnaître la surcharge de travail sur un loisirs auquel ils tiennent, ils peuvent accorder un peu de temps à plusieurs.  : victoire 
    Si c'est pas clôt, il y a aussi des combines ; faire péter les remises et pimenter quelques appâts.
    Ce que pinoc relate encore une fois montre que la nature a horreur du vide, pas de chasseurs et ce sera pire !
    La présence de loups dans le Razès ressemble à ça, ils se plaignaient d'être envahie de cerfs et de chevreuils, de cochons aussi, le secteur devait plus être trop chassé...
    Avec 3 jours de battues/semaine pendant toute la période, le loup serait vite repéré ici !
    Et puis des agris sont aussi chasseurs, alors la guéguerre à la mode bobo qu'on peut lire à l'occasion de cet évênement avec les clichés habituels, les retrouver ici c'est consternant.
    seb,pourquoi il ne te pose pas une cloture?chez il l'ont fait
    etaisere
    etaisere
    + membre techno +

    département : 38
    Messages : 9347
    Date d'inscription : 06/01/2012
    Age : 45
    Localisation isere

    Revenir en haut Aller en bas

    collusion agriculteurs chasseurs dans la lutte contre le loup Empty Re: collusion agriculteurs chasseurs dans la lutte contre le loup

    Message par etaisere Jeu 22 Mai 2014, 06:54

    je suis d'accord avec ronchon,mais suivant les secteurs il ne faut pas tous les mettres dans le meme sac. ici,ils font le nécessaire,mais ailleurs certains endroit c'est le contraire  : victoire  les indemnités c'est du pipo ca  : chut 
    etaisere
    etaisere
    + membre techno +

    département : 38
    Messages : 9347
    Date d'inscription : 06/01/2012
    Age : 45
    Localisation isere

    Revenir en haut Aller en bas

    collusion agriculteurs chasseurs dans la lutte contre le loup Empty Re: collusion agriculteurs chasseurs dans la lutte contre le loup

    Message par Camille Jeu 22 Mai 2014, 07:44

    etaisere a écrit:je suis d'accord avec ronchon,mais suivant les secteurs il ne faut pas tous les mettres dans le meme sac. ici,ils font le nécessaire,mais ailleurs certains endroit c'est le contraire  : victoire  les indemnités c'est du pipo ca  : chut 
    Ils n’ont plus de pognon !
    Les années où les cochons pullulaient ils en ont été à emprunter pour payer les dégâts, dans les vignes ça chiffre vite !
    Depuis entre attendre l’expert, son compte-rendu, la contre-expertise (récolte), + la franchise, 25% je crois, quand c’est une prairie, les mottes d’herbe ont le temps de sécher, du coup on demande rien, on rebouche en vitesse (à 4 pattes) aussi faut pas qu’ ils viennent nous emmerder, on colle le canon, cette fois on a testé des jasses avec de la purée de piment made in Cayenne et un coup dans la remise toute proche, et depuis peinard !

    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    collusion agriculteurs chasseurs dans la lutte contre le loup Empty Re: collusion agriculteurs chasseurs dans la lutte contre le loup

    Message par Invité Jeu 22 Mai 2014, 13:44

    voilà la pluie donc je reviens
    camille t'es sympa mais me traiter de bobo c'est beaucoup, des bobos j'en ai tout autour à 25km de grenoble une exploit en lait à 1000m d'altitude dans un village dortoir ou le moindre gusgus gagne 2 fois plus que moi au 35h avec tondeuse le week end , fatigué dès le lundi matin et tout le tintouin .
    oui j'aime pas les chasseurs non pas parce qu'ils sont chasseurs mais parce qu'ils n'ont aucun respect pour mon travail, ni pour la propriété tant que c'est pas la leur, ni pour le fermier c'est encore pire, ce sont les nouveaux seigneurs mais ils sont pas les seuls , les véttétistes les motards maintenant les randonneurs parfois, l'espace rural leur appartient à ces gens ; la semaine dernière des bucherons coupaient juste à coté de chez moi et les pièces sont tombées sur le chemin de desserte , à la 2° pièce il y avait déja un guguss qui se plaignait qu'il pouvait plus passer pour son footing, à mon avis le vieux qui l'a creusé ce chemin et qui a plus mal aux dents il l'avait pas creusé pelle pioche pour faire du footing.
    on joue pas dans la même cour , d'ailleurs on joue pas nous , si peut être notre survie , les paysans on a jamais gagné gros on a toujours trimé mais on avait cette fierté de ce qui était fait , sans être des seigneurs on était noble de ce que l'on construisait, créait, faisait pousser ou produire, demain on sera noyé dans une ruralité qui ne veut rien dire et dans laquelle on sera les serviteurs de tous ces gens , on entretiendra on fera vert
    tout ca pour te dire que je peux pas manifester avec les chasseurs

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    collusion agriculteurs chasseurs dans la lutte contre le loup Empty Re: collusion agriculteurs chasseurs dans la lutte contre le loup

    Message par Camille Jeu 22 Mai 2014, 14:06

    ronchon 38 a écrit:voilà la pluie donc je reviens
    camille t'es sympa mais me traiter de bobo c'est beaucoup, des bobos j'en ai tout autour à 25km de grenoble une exploit en lait à 1000m d'altitude  dans un village dortoir ou le moindre gusgus gagne 2 fois plus que moi au 35h avec tondeuse le week end , fatigué dès  le lundi matin et tout le tintouin .
    oui j'aime pas les chasseurs non pas parce qu'ils sont chasseurs mais parce qu'ils n'ont aucun respect pour mon travail, ni pour la propriété tant que c'est pas la leur, ni pour le fermier c'est encore pire, ce sont les nouveaux seigneurs mais ils sont pas les seuls , les véttétistes les motards maintenant les randonneurs parfois, l'espace rural leur appartient à ces gens ; la semaine dernière des bucherons coupaient juste à coté de chez moi et les pièces sont tombées sur le chemin de desserte , à la 2° pièce il y avait déja un guguss qui se plaignait qu'il pouvait plus passer pour son footing, à mon avis le vieux qui l'a creusé ce chemin et qui a plus mal aux dents il l'avait pas creusé pelle pioche pour faire du footing.
    on joue pas dans la même cour , d'ailleurs on joue pas nous , si peut être notre survie , les paysans on a jamais gagné gros on a toujours trimé mais on avait cette fierté de ce qui était fait , sans être des seigneurs on était noble de ce que l'on construisait, créait, faisait pousser ou produire, demain on sera noyé dans une ruralité qui ne veut rien dire et dans laquelle on sera les serviteurs de tous ces gens , on entretiendra on fera vert
    tout ca pour te dire que je peux pas manifester avec les chasseurs
    Ok ronchon, je comprends parfaitement, je suis dedans aussi, c'est tout vrai ce que tu dis !
    Sauf qu'à force de se gangréner (depuis 30 ans il y a eu des moments chauds avec eux) il est préférable d'essayer de trouver des arrangements de part et d'autres. Il ne faut rien laisser passer mais si tu veux pas passer ta vie à cran, les concessions sont de mises, du genre rentrer chaque veille de chasse les brebis en parc, quand il n'y a rien à bouffer tu y'es pour compléter avec ton stock mais au moins t'es + tranquille et pour eux des émetteurs aux colliers, par exemple.

    On a l'avantage que ce soit une majorité de mecs du coin, 2 sont de mes bailleurs, pas trop d'invitations ou alors triées sur le volet et breefées et qu'ils se soient défait de 2 autres communes, ils sont du coup moins nombreux.
    Dans l'ensemble ça se passe pas trop mal, ça a été pire !
    Pour les vélos, bécanes, quads ou 4x4, pareil, le couple bergers, surtout la gonzesse ont une réputation d'irascibles* !  : rr 
    *vue sur la feuille de route d'un raid...  : ha 
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    collusion agriculteurs chasseurs dans la lutte contre le loup Empty Re: collusion agriculteurs chasseurs dans la lutte contre le loup

    Message par Invité Jeu 22 Mai 2014, 21:47

    dans ma commune ils ne cloturent pas parce que ce sont des fainéants, les rares maïs cloturés l'année dernière les fils sont encore dans les talus.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    collusion agriculteurs chasseurs dans la lutte contre le loup Empty Re: collusion agriculteurs chasseurs dans la lutte contre le loup

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum