AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141074 messages dans 87776 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    produits phytosanitaires à moins de 200 mètres des écoles  - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
    Voir le deal

    produits phytosanitaires à moins de 200 mètres des écoles

    +40
    Medard86
    max-k-29
    mendes
    Jardinier du 70
    vhv
    MICHMUCH
    d.d.
    lagrossepierre
    oli
    carlo s
    lolo84
    bob89
    Robust
    eramond
    vtr86
    Franki
    algi
    ivanquoi
    holi28
    Bounty
    GRUMPY
    PatogaZ
    camito
    tof
    le chouan
    ari21
    dgé
    sibalo
    Seb 77
    farmer62
    pascal a
    zarouf
    marcel
    Pylone
    bastien
    bingo
    BJ51
    lauva
    etaisere
    sevi
    44 participants

    Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

    Aller en bas

    produits phytosanitaires à moins de 200 mètres des écoles  - Page 2 Empty produits phytosanitaires à moins de 200 mètres des écoles

    Message par sevi Mar 20 Mai 2014 - 20:26

    Rappel du premier message :

    A l'occasion du lancement, le 20 mai à Paris, de la huitième « Fête de la nature », la ministre de l'Ecologie, Ségolène Royal, a déclaré qu'elle annoncerait « très prochainement », avec son collègue de l'Agriculture, Stéphane Le Foll, une interdiction des épandages de produits phytosanitaires « à moins de 200 mètres des écoles ».



    Début mai, une vingtaine d'enfants et une enseignante d'une école primaire de la Gironde avaient été pris de malaises après l'épandage d'un fongicide sur des vignes situées à proximité de l'établissement. La préfecture du département avait relevé une utilisation du produit dans des « conditions inappropriées ».



    Espaces verts : « anticiper » l'échéance de 2020



    En 2020, les pesticides seront interdits dans les espaces verts publics. Ségolène Royal veut inciter les communes à « accélérer » en s'inspirant des collectivités qui, déjà, y ont renoncé pour les parcs, les terrains de sport ou les écoles.



    « Je souhaite [...] accélérer l'interdiction des produits phytosanitaires et des pesticides dans les villes et villages », a-t-elle lancé mardi en lançant officiellement la huitième « Fête de la nature », manifestation qui propose jusqu'à dimanche quelque 5.000 activités gratuites pour découvrir et mieux comprendre les espèces.



    La France s'est dotée en janvier 2014 d'une loi interdisant les pesticides dans les espaces verts publics à partir de 2020. Le texte bannit les produits phytosanitaires pour l'entretien des espaces verts, promenades, forêts. L'entretien de la voirie, des terrains de sports et des cimetières n'est pas concerné par cette loi.



    « Cette obligation [...], franchement, je pense qu'on peut l'anticiper », estime Mme Royal. « Des précurseurs de plus en plus nombreux prouvent qu'on peut se passer de ces substances nocives qui infiltrent l'air, l'eau et le sol », a-t-elle ajouté, citant « toutes ces communes » utilisant « déjà des méthodes alternatives » pour l'entretien des « jardins publics, écoles, terrains de sport, cimetières ». Plutôt qu'une nouvelle réglementation, la ministre compte sur la vertu de l'exemple, en promettant un label aux communes sans pesticides.



    « Villes et villages sans pesticides »



    Selon l'agence chargée de la biodiversité en Ile-de-France, Natureparif, près de 10 % des communes franciliennes ont déjà totalement renoncé à l'usage de pesticides, soit plus de 120 communes.



    Dans un communiqué, plusieurs organisations non gouvernementales (ONG) se sont étonnées de cette opération « Villes et villages sans pesticides » en soulignant qu'elles ont également lancé en février un projet du même nom. « Mme Royal reprend donc, sans les y associer pleinement, le travail des ONG. [...] Cela pourrait être une bonne nouvelle pour nos organisations, si l'action de Mme la ministre ne ressemblait pas à une action de communication, lancée sans avoir effectué au préalable le travail de fond et de consultation nécessaire », regrettent ces associations, dont Générations futures.

    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37707
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas


    produits phytosanitaires à moins de 200 mètres des écoles  - Page 2 Empty Re: produits phytosanitaires à moins de 200 mètres des écoles

    Message par Invité Mar 20 Mai 2014 - 23:09

    ari21 a écrit:et en allant leur expliquer que soit c'est le matin très tôt un jour de temps en temps  sans dérive, soit c'est la journée avec gros risque de dérive, c'est possible ça?

    en tous cas, pour moi le choix serait vite fait.

    certains le comprennent très bien et d'autre non.... malheureusement!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    produits phytosanitaires à moins de 200 mètres des écoles  - Page 2 Empty Re: produits phytosanitaires à moins de 200 mètres des écoles

    Message par Invité Mar 20 Mai 2014 - 23:18

    mathieu33 a écrit:va demandé à mes voisins qui gueuler ci s'était à cause de la dérive ou du bruit!!!
    Surement le bruit de la turbine qui est bien plus désagréable que les éboueurs,je me suis fait incendier 1 fois a semer du maïs a cause de la turbine du semoir.

    Un autre gars bien plus pres n'avait pas été gèner(je l'avait prévenu avant) ce qui je pense est très important d'expliqué ce que l'on fait et pourquoi.
    Pareil pour le lisier.

    Sinon pour la dérive  dans les jardins tu pourrai leurs demandé une petite contribution vue qu'eux n'ont plus l'acces à des fongicides éfficaces.  lol!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    produits phytosanitaires à moins de 200 mètres des écoles  - Page 2 Empty Re: produits phytosanitaires à moins de 200 mètres des écoles

    Message par BJ51 Mar 20 Mai 2014 - 23:58

    pour l histoire
    Y a deux ans j attaque un fongi a 10h en direction de la crèche
    arrivé au bout j ai pu constaté la panique dans la cour
    ils courraient partout pour attraper les gamins et les rentrer
    le lendemain j ai rencontré la directrice
    Depuis j appelle a chaque fois que j interviens (moisson , broyeur, semis)
    elle m a donné aussi les horaires des dodos et des sorties
    mais pas facile de jongler
    la parcelle est rectangulaire avec la crèche au bout et sur un coté 10 maisons a 15 m
    je fais mon T3 un vendredi soir ( tranquille pour la crèche)
    0h00, pas de vent , pas de bol a la 7eme maison ,BBQ party 15 personnes dans le jardin en contre bas
    Ils ont juste eu le temps de se retourner pour voir passer l avion et sa traînée
    bref c est pas simple même qd on fait des efforts
    BJ51
    BJ51
    + membre techno +

    Messages : 4144
    Date d'inscription : 10/03/2013
    Age : 40
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    produits phytosanitaires à moins de 200 mètres des écoles  - Page 2 Empty Re: produits phytosanitaires à moins de 200 mètres des écoles

    Message par Bounty Mer 21 Mai 2014 - 1:11

    Pourquoi 200m ? Il sort d'où ce chiffre de quelle étude ?

    Tu en es ou pour ton voisin newcr ? difficile de prouver ton innocence mais l'inverse l'est tout autant !! C'est pas une exposition solaire qui lui a grillé les yeux ( sur un transat  63 ) ?
    Bounty
    Bounty
    + membre techno +

    Messages : 1146
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 43
    Localisation du Tarn et de la Garonne

    Revenir en haut Aller en bas

    produits phytosanitaires à moins de 200 mètres des écoles  - Page 2 Empty Re: produits phytosanitaires à moins de 200 mètres des écoles

    Message par dgé Mer 21 Mai 2014 - 8:48

    Bounty a écrit:Pourquoi 200m ? Il sort d'où ce chiffre de quelle étude ?
    parce autant pour une mesure de taille, et ça correspond grosso modo aux limite de chasse des maisons, donc tout bon pour les ACCA et FD de "récupérer" des 100ene d'ha en faune sauvage gratuitement

    je vous laisse, je vais calculer ce que cette interdiction me fera encore perdre de terrain productifs

    edit: ça y est, grosso merdo 10% de ma surface en plus des 2% de bande enherbées, il ne manque plus que les sets
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42645
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    produits phytosanitaires à moins de 200 mètres des écoles  - Page 2 Empty Re: produits phytosanitaires à moins de 200 mètres des écoles

    Message par Invité Mer 21 Mai 2014 - 10:47

    j'ai regardé vite fait,si je retire 200 m des habitations,c'est 1/3 de la SAU  : bate : bate : cinglés : cinglés : cinglés

    à 200 m des écoles,c'est zéro perte,ça va mieux mais c'est n'importe quoi  : tape 

    la conneritude a encore frappé

    j'espère juste qu'après la branlée qu'ils vont prendre aux européennes,il y ait un peu de ménage de fait dans ce gouvernement et si la dinde du poitou allait tester ses véhicules électriques plutôt que de pondre ce genre de conneries,ça m'irait très bien  63 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    produits phytosanitaires à moins de 200 mètres des écoles  - Page 2 Empty Re: produits phytosanitaires à moins de 200 mètres des écoles

    Message par Invité Mer 21 Mai 2014 - 11:09

    J'ai eu le droit aux haies  : rale mais pour une fois je suis bon dans mon désert ,une école "Lycée agricole " à 3 km et école à 8 km ,pour les maisons plus de 200 m sans soucis .

    Mais comme toutes les "co..eries " on démarre à 200 m pour faire hurler le peuple ...puis pour faire passer le truc on mets 50 m et ..................tous les ans on rajoute 50 m

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    produits phytosanitaires à moins de 200 mètres des écoles  - Page 2 Empty Re: produits phytosanitaires à moins de 200 mètres des écoles

    Message par holi28 Mer 21 Mai 2014 - 11:23

    Pour moi c'est 20% de la surface si on prend 200m d'une habitation.
    Sur un site c'est 30 % sans compter les reliquats de parcelle qui seront incultivables.
    holi28
    holi28
    + membre techno +

    département : Eure et loir
    Messages : 1137
    Date d'inscription : 27/04/2011
    Age : 50
    Localisation Faux perche

    Revenir en haut Aller en bas

    produits phytosanitaires à moins de 200 mètres des écoles  - Page 2 Empty Re: produits phytosanitaires à moins de 200 mètres des écoles

    Message par ivanquoi Mer 21 Mai 2014 - 11:27

    vivement une bonne famine  : chut 
    ça remettrais un peu de bon sens dans les cervelles de nos bobos emmerdeurs .
    ivanquoi
    ivanquoi
    + membre techno +

    Messages : 8796
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 62
    Localisation chartres

    Revenir en haut Aller en bas

    produits phytosanitaires à moins de 200 mètres des écoles  - Page 2 Empty Re: produits phytosanitaires à moins de 200 mètres des écoles

    Message par algi Mer 21 Mai 2014 - 11:47

    PatogaZ a écrit:on a mis le doigt dans l' engrenage , il n' y aura pas de limite à la connerie vert d' astre !!!!
    la limite sera que quand on dira au écolos et a la royal de piocher les bettraves et d arracher l herbe a la main
    c est souvent des gens qui sont tous neuf arrivé a la retraite mais demande leurs de se baisser pour travailler et la y a plus personne
    quand je vois tous se tas de c.....ds qui commande mais pas un avec un manche il nous coutent cher ses gens la
    je veut pas faire une généralité mais y a du planqué improductif qui veut nous imposer des contraintent
    mais eux ne sont pas pret de marcher a pied au lieu de prendre leur voiture.
    on se fout de la gueule du monde

    algi
    + membre techno +

    département : 37
    Messages : 1457
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 45
    Localisation centre

    Revenir en haut Aller en bas

    produits phytosanitaires à moins de 200 mètres des écoles  - Page 2 Empty Re: produits phytosanitaires à moins de 200 mètres des écoles

    Message par tof Mer 21 Mai 2014 - 12:14

    Agrimarne a écrit:J'ai eu le droit aux haies  : rale mais pour une fois je suis bon dans mon désert ,une école "Lycée agricole " à 3 km et école à 8 km  ,pour les maisons plus de  200 m sans soucis .

    Mais comme toutes les "co..eries " on démarre à 200 m pour faire hurler le peuple ...puis pour faire passer le truc on mets 50 m et ..................tous les ans on rajoute 50 m
    + 10000000000000

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38922
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    produits phytosanitaires à moins de 200 mètres des écoles  - Page 2 Empty Re: produits phytosanitaires à moins de 200 mètres des écoles

    Message par algi Mer 21 Mai 2014 - 12:41

    Agrimarne a écrit:J'ai eu le droit aux haies  : rale mais pour une fois je suis bon dans mon désert ,une école "Lycée agricole " à 3 km et école à 8 km  ,pour les maisons plus de  200 m sans soucis .

    Mais comme toutes les "co..eries " on démarre à 200 m pour faire hurler le peuple ...puis pour faire passer le truc on mets 50 m et ..................tous les ans on rajoute 50 m
    +1

    algi
    + membre techno +

    département : 37
    Messages : 1457
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 45
    Localisation centre

    Revenir en haut Aller en bas

    produits phytosanitaires à moins de 200 mètres des écoles  - Page 2 Empty Re: produits phytosanitaires à moins de 200 mètres des écoles

    Message par Invité Mer 21 Mai 2014 - 13:05

    1 voisin prévient par mails et par sms l'heure et le produit utilisé à tous ses voisins de parcelle  : victoire 

    je trouve ça pas mal ,et vu qu'il a commencé je serais obligé de faire pareil ,

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    produits phytosanitaires à moins de 200 mètres des écoles  - Page 2 Empty Re: produits phytosanitaires à moins de 200 mètres des écoles

    Message par marcel Mer 21 Mai 2014 - 13:25

    si tu mets du paic ne le dis pas sinon ils vont venir faire la vaisselle sous les buses !  : ha 

    marcel
    + membre techno +

    Messages : 1519
    Date d'inscription : 06/10/2009
    Age : 50
    Localisation centre aisne

    Revenir en haut Aller en bas

    produits phytosanitaires à moins de 200 mètres des écoles  - Page 2 Empty Re: produits phytosanitaires à moins de 200 mètres des écoles

    Message par Franki Mer 21 Mai 2014 - 13:32

    sevi a écrit:
    Début mai, une vingtaine d'enfants et une enseignante d'une école primaire de la Gironde avaient été pris de malaises après l'épandage d'un fongicide sur des vignes situées à proximité de l'établissement. La préfecture du département avait relevé une utilisation du produit dans des « conditions inappropriées ».
    Concernant cette affaire, j'ai lu sur certains sites que le produit en question pourrait être du soufre ou du sulfate de cuivre, deux choses qui sont aussi autorisées en .... agriculture biologique, mais ce serait quand même pas de chance si c'était ça !
    Bon, l'enquête est en cours, il faut attendre un peu avant d'avancer des certitudes, si c'est des produits de synthèses qui étaient employés, on le saura, par contre, je fais le pari que s'il s'agit des deux fongicides naturels, on en entendra pas parler dans les médias.

    Ce qui m'inquiète avec madame Royal, c'est qu'en plus d'être bien marquée idéologiquement, elle n'a visiblement aucune connaissances scientifiques, comme beaucoup de politiciens d'ailleurs, donc elle sera sûrement très influençable par les associations écologiques de tous poils qui gravitent autour de ce ministère.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    produits phytosanitaires à moins de 200 mètres des écoles  - Page 2 Empty Re: produits phytosanitaires à moins de 200 mètres des écoles

    Message par Franki Mer 21 Mai 2014 - 13:35

    bingo a écrit:les solutions ne manque pas
    traiter le dimanche
    traiter le soir ou début de nuit
    Au rythme où c'est parti, traiter le dimanche, ça sera interdit dans quelques temps.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    produits phytosanitaires à moins de 200 mètres des écoles  - Page 2 Empty Re: produits phytosanitaires à moins de 200 mètres des écoles

    Message par Bounty Mer 21 Mai 2014 - 14:02

    Agrimarne a écrit:
    Mais comme toutes les "co..eries " on démarre à 200 m pour faire hurler le peuple ...puis pour faire passer le truc on mets 50 m et ..................tous les ans on rajoute 50 m

    Bien d'accord avec toi. Mais ce qui me gonfle le plus c 'est que l'on nous pond des nouvelles directives/lois/contraintes sans aucune base scientifique et surtout sans aucun objectif !!! Si ce n'est une bonne image pour l' égo de nos dirigeants.

    C'est un peu comme les bandes enherbées, qui a fait un point sur les "pollutions" dues au nitrate et produits phyto avant leur mise en place ? Et aujourd'hui quel bienfait ont eu ces fameuses ou fumeuses bandes enherbées ? Est ce que l'on a prévu de faire un point tous les 5 ou 10 ans pour savoir si elles sont utiles ? Ou on s'en fout, l'important c'est l'image pas le résultat !

    J'avais fait la réflexion au contrôleur phyto, celui ci m'avait répondu qu'il était trop compliqué de mesurer l'impact sur chaque bassin ! J'ai rien dis, mais je me suis pensé que pour nous montrer du doigt sur l'origine des pollutions c'était plus facile et que si l'effet bénéfique n'est pas mesurable c'est que peut être il est inutile !!??
    Bounty
    Bounty
    + membre techno +

    Messages : 1146
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 43
    Localisation du Tarn et de la Garonne

    Revenir en haut Aller en bas

    produits phytosanitaires à moins de 200 mètres des écoles  - Page 2 Empty Re: produits phytosanitaires à moins de 200 mètres des écoles

    Message par vtr86 Mer 21 Mai 2014 - 14:40

    les bandes évitent quand même de balancer l'N directement aux poissons, déjà vu avec des dispositifs de bordure inefficaces ou inexistants.

    vtr86
    + membre techno +

    Messages : 420
    Date d'inscription : 25/03/2013
    Age : 48
    Localisation vienne

    Revenir en haut Aller en bas

    produits phytosanitaires à moins de 200 mètres des écoles  - Page 2 Empty Re: produits phytosanitaires à moins de 200 mètres des écoles

    Message par Invité Mer 21 Mai 2014 - 15:07

    la pensée du jour :
    "un bon chimiste est vingt fois plus utile que le meilleur poète "  : victoire  (Tourgueniev)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    produits phytosanitaires à moins de 200 mètres des écoles  - Page 2 Empty Re: produits phytosanitaires à moins de 200 mètres des écoles

    Message par eramond Mer 21 Mai 2014 - 16:50

    mathieu33 a écrit:
    PatogaZ a écrit:on a mis le doigt dans l' engrenage , il n' y aura pas de limite à la connerie vert d' astre !!!!

    j'attend d'avoir une interdiction de traiter à moins de 100m des maisons qu'on rigole un peu...

    Dans certains coin bourguignon cela va être folklo...  : ha 
    eramond
    eramond
    + membre techno +

    Messages : 2478
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 36
    Localisation 81-31

    Revenir en haut Aller en bas

    produits phytosanitaires à moins de 200 mètres des écoles  - Page 2 Empty Re: produits phytosanitaires à moins de 200 mètres des écoles

    Message par Invité Mer 21 Mai 2014 - 17:42

    eramond a écrit:
    mathieu33 a écrit:
    PatogaZ a écrit:on a mis le doigt dans l' engrenage , il n' y aura pas de limite à la connerie vert d' astre !!!!

    j'attend d'avoir une interdiction de traiter à moins de 100m des maisons qu'on rigole un peu...

    Dans certains coin bourguignon cela va être folklo...  : ha 

    à Bordeaux également...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    produits phytosanitaires à moins de 200 mètres des écoles  - Page 2 Empty Re: produits phytosanitaires à moins de 200 mètres des écoles

    Message par dgé Mer 21 Mai 2014 - 18:45

    vtr86 a écrit:les bandes évitent quand même de balancer l'N directement aux poissons, déjà vu avec des dispositifs de bordure inefficaces ou inexistants.
    pfffffffff n'importe quoi, j'en ai des bandes, et je traite au raz avec des racinaires antigraminée et de l'azote, eh bien mes bandes sont de la même tailles, même couleur et même peuplement dans les 10 m de larges, alors pour les bienfaits, c'est que dans la tête des ecolos

    pour preuve ce qui a été dit juste avant ton message, aucune reconnaissance, ni aucun bienfait écologique trouvé suite à ces bandes, y'a toujours autant de nitrate dans l'eau, y'a autant de produit dans l'eau, et nous en attendant, on perd de la surface, et moi, je tourne dans les travers des cotes, vu que la vallee est en bande enherbée

    tu me diras, c'est pas grave, très bientôt le coteau ne pourra plus être appliqué en produits, et tout sera en friche
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42645
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    produits phytosanitaires à moins de 200 mètres des écoles  - Page 2 Empty Re: produits phytosanitaires à moins de 200 mètres des écoles

    Message par sibalo Jeu 22 Mai 2014 - 9:38

    Ce sera bientôt la France des chardons ! Les administrés vont aimer  77 77 
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27506
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    produits phytosanitaires à moins de 200 mètres des écoles  - Page 2 Empty Re: produits phytosanitaires à moins de 200 mètres des écoles

    Message par Robust Jeu 22 Mai 2014 - 19:20

    sibalo a écrit:Ce sera bientôt la France des chardons ! Les administrés vont aimer  77 77 

    Les administrés s'en foute des chardons, comme les coquelicots d'ailleurs.
    Ils trouvent ça joli.
    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6813
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 52
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    produits phytosanitaires à moins de 200 mètres des écoles  - Page 2 Empty Re: produits phytosanitaires à moins de 200 mètres des écoles

    Message par sibalo Jeu 22 Mai 2014 - 19:24

    Ha non pas les chardons c'est moche dans les pelouses pour le Ricard/saucisse au barbecue  : ha 
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27506
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    produits phytosanitaires à moins de 200 mètres des écoles  - Page 2 Empty Re: produits phytosanitaires à moins de 200 mètres des écoles

    Message par Robust Jeu 22 Mai 2014 - 19:41

    sibalo a écrit:Ha non pas les chardons c'est moche dans les pelouses pour le Ricard/saucisse au barbecue  : ha 

    Tu as déja vu des chardons dans une pelouse tondu régulièrement ??

    Par içi les pelouses deviennent des terrains de golf, la mode est au Robos de tonte qui sortent tous les jours (histoire d'épater les voisins).
    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6813
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 52
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    produits phytosanitaires à moins de 200 mètres des écoles  - Page 2 Empty Re: produits phytosanitaires à moins de 200 mètres des écoles

    Message par bob89 Jeu 22 Mai 2014 - 21:52

    Elle est valider ou pas la connerie???? Je pensait a une blague jusqu'à ce que mon maire vienne m'apprendre sa a midi (sa va c'est un agri), je lui est donc proposer de me mettre 200 m de terrain a bâtir c'est pile la longueur du rayage !!!!! Bon on c'est bien marrer mais nerveusement, avec la faune écolobio a la retraite a 50 ans c'est pas facile d'être agri mais alors être maire, sa a pas l'air marrant tout les jours....

    bob89
    + membre techno +

    Messages : 2102
    Date d'inscription : 27/12/2010
    Age : 43
    Localisation auxerre

    Revenir en haut Aller en bas

    produits phytosanitaires à moins de 200 mètres des écoles  - Page 2 Empty Re: produits phytosanitaires à moins de 200 mètres des écoles

    Message par dgé Jeu 22 Mai 2014 - 21:53

    http://www.agricool.net/forum/index.php?showtopic=24957&hl=

    lisez là, y'a du lourd, même du très lourd!
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42645
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    produits phytosanitaires à moins de 200 mètres des écoles  - Page 2 Empty Re: produits phytosanitaires à moins de 200 mètres des écoles

    Message par Invité Jeu 22 Mai 2014 - 22:16

    dgé a écrit:http://www.agricool.net/forum/index.php?showtopic=24957&hl=

    lisez là, y'a du lourd, même du très lourd!

    il se prend pour qui celui qui nous critiquent?

    je cite "pour la vigne,il pourraient se payer des "tunnels de traitement" avec le fric qu'ils font,leur vigne pourrait être traitée comme ils le souhaitent (je n'ai pas écrit "bien traitée") même par grand vent et leurs voisins pourraient vivre tranquilles mais il leur faudrait faire rang/rang au lieu de faire 4 rangs à la fois."

     :tb :tb produits phytosanitaires à moins de 200 mètres des écoles  - Page 2 2836626608 produits phytosanitaires à moins de 200 mètres des écoles  - Page 2 2836626608 pauvre type

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    produits phytosanitaires à moins de 200 mètres des écoles  - Page 2 Empty Re: produits phytosanitaires à moins de 200 mètres des écoles

    Message par dgé Jeu 22 Mai 2014 - 22:20

    un gars qui ne prend pas soin de lui, qui se croit tout propre sur lui, alors que c'est un p..c, et qui parle comme un escrolo médiatique le ferait, alors que lui est sur le terrain.

    il critique les aides, mais s'ils n'en avaient pas le double des conventionnels, il ne serait plus dans le métier

    les phytos, ça tue, les lignes électrique, c'est pas bon, par contre Mr irrigue, et ça, c'est ecolo, mais il va critiquer ceux qui irrigue sur le tassement, ou l’érosion...

    ne surtout pas aller chez lui, vous ne serez pas insensible lorsque vous verrez la ferme (batiments, matos, cour...)
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42645
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    produits phytosanitaires à moins de 200 mètres des écoles  - Page 2 Empty Re: produits phytosanitaires à moins de 200 mètres des écoles

    Message par marcel Jeu 22 Mai 2014 - 22:23

     : drapeau 


    marcel
    + membre techno +

    Messages : 1519
    Date d'inscription : 06/10/2009
    Age : 50
    Localisation centre aisne

    Revenir en haut Aller en bas

    produits phytosanitaires à moins de 200 mètres des écoles  - Page 2 Empty Re: produits phytosanitaires à moins de 200 mètres des écoles

    Message par Robust Jeu 22 Mai 2014 - 23:16

    dgé a écrit:un gars qui ne prend pas soin de lui, qui se croit tout propre sur lui, alors que c'est un p..c, et qui parle comme un escrolo médiatique le ferait, alors que lui est sur le terrain.

    il critique les aides, mais s'ils n'en avaient pas le double des conventionnels, il ne serait plus dans le métier

    les phytos, ça tue, les lignes électrique, c'est pas bon, par contre Mr irrigue, et ça, c'est ecolo, mais il va critiquer ceux qui irrigue sur le tassement, ou l’érosion...

    ne surtout pas aller chez lui, vous ne serez pas insensible lorsque vous verrez la ferme (batiments, matos, cour...)

    T'inquiète Dgé, on le connais bien aussi içi.

    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6813
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 52
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    produits phytosanitaires à moins de 200 mètres des écoles  - Page 2 Empty Re: produits phytosanitaires à moins de 200 mètres des écoles

    Message par Robust Jeu 22 Mai 2014 - 23:17

    dgé a écrit:un gars qui ne prend pas soin de lui, qui se croit tout propre sur lui, alors que c'est un p..c, et qui parle comme un escrolo médiatique le ferait, alors que lui est sur le terrain.

    il critique les aides, mais s'ils n'en avaient pas le double des conventionnels, il ne serait plus dans le métier

    les phytos, ça tue, les lignes électrique, c'est pas bon, par contre Mr irrigue, et ça, c'est ecolo, mais il va critiquer ceux qui irrigue sur le tassement, ou l’érosion...

    ne surtout pas aller chez lui, vous ne serez pas insensible lorsque vous verrez la ferme (batiments, matos, cour...)

    T'inquiète Dgé, on le connais bien aussi içi.

    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6813
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 52
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    produits phytosanitaires à moins de 200 mètres des écoles  - Page 2 Empty Re: produits phytosanitaires à moins de 200 mètres des écoles

    Message par dgé Jeu 22 Mai 2014 - 23:17

    il ne devrait même pas tarder à arriver pour m'incendier de pollueur notoire
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42645
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    produits phytosanitaires à moins de 200 mètres des écoles  - Page 2 Empty Re: produits phytosanitaires à moins de 200 mètres des écoles

    Message par Robust Jeu 22 Mai 2014 - 23:18

    D'ailleurs il n'est pas venu nous casser les pieds depuis Mai 2013.
    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6813
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 52
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    produits phytosanitaires à moins de 200 mètres des écoles  - Page 2 Empty Re: produits phytosanitaires à moins de 200 mètres des écoles

    Message par etaisere Ven 23 Mai 2014 - 6:52

    recu info edt,il parle aussi près des maisons  triste  la moitier de mes surfaces touchent  triste produits phytosanitaires à moins de 200 mètres des écoles  - Page 2 643574442 
    etaisere
    etaisere
    + membre techno +

    département : 38
    Messages : 9347
    Date d'inscription : 06/01/2012
    Age : 45
    Localisation isere

    Revenir en haut Aller en bas

    produits phytosanitaires à moins de 200 mètres des écoles  - Page 2 Empty Re: produits phytosanitaires à moins de 200 mètres des écoles

    Message par Invité Ven 23 Mai 2014 - 7:07

    Robust a écrit:D'ailleurs il n'est pas venu nous casser les pieds depuis Mai 2013.


    il a trouvé son public
    ici,on arrêtait pas de le contredire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    produits phytosanitaires à moins de 200 mètres des écoles  - Page 2 Empty Re: produits phytosanitaires à moins de 200 mètres des écoles

    Message par Bounty Ven 23 Mai 2014 - 7:43

    pat51 a écrit:
    Robust a écrit:D'ailleurs il n'est pas venu nous casser les pieds depuis Mai 2013.
     

    il a trouvé son public
    ici,on arrêtait pas de le contredire


    Depuis qu'il a parlé de son "plan de fumure", il a disparu  :réfléchi 
    Bounty
    Bounty
    + membre techno +

    Messages : 1146
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 43
    Localisation du Tarn et de la Garonne

    Revenir en haut Aller en bas

    produits phytosanitaires à moins de 200 mètres des écoles  - Page 2 Empty Re: produits phytosanitaires à moins de 200 mètres des écoles

    Message par Franki Ven 23 Mai 2014 - 7:56

    Bounty a écrit:
    pat51 a écrit:
    Robust a écrit:D'ailleurs il n'est pas venu nous casser les pieds depuis Mai 2013.
     

    il a trouvé son public
    ici,on arrêtait pas de le contredire


    Depuis qu'il a parlé de son "plan de fumure", il a disparu  :réfléchi 
    On ne le voit plus surtout depuis qu'on lui a dit que faire 5 enfants ce n'est pas vraiment écolo.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    produits phytosanitaires à moins de 200 mètres des écoles  - Page 2 Empty Re: produits phytosanitaires à moins de 200 mètres des écoles

    Message par sibalo Ven 23 Mai 2014 - 8:14

    Robust a écrit:
    sibalo a écrit:Ha non pas les chardons c'est moche dans les pelouses pour le Ricard/saucisse au barbecue  : ha 

    Tu as déja vu des chardons dans une pelouse tondu régulièrement ??

    Par içi les pelouses deviennent des terrains de golf, la mode est au Robos de tonte qui sortent tous les jours (histoire d'épater les voisins).
    Oui, ils sont pas plus haut que la pelouse et bien étalés  Crying or Very sad 
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27506
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    produits phytosanitaires à moins de 200 mètres des écoles  - Page 2 Empty Re: produits phytosanitaires à moins de 200 mètres des écoles

    Message par dgé Ven 23 Mai 2014 - 10:07

    etaisere a écrit:recu info edt,il parle aussi près des maisons  triste  la moitier de mes surfaces touchent  triste produits phytosanitaires à moins de 200 mètres des écoles  - Page 2 643574442 
    attends etaisere, il va falloir très bientôt choisir entre arrêter le métier ou être en infraction totale avec la loi

    car avec les zone humide qui deviendront non cultivable
    les tours des habitations non traitables
    les pentes à plus de 15%
    les bandes enherbées
    les SET
    ...

    on se verra très bien avec 50% de surface en moins, mais toujours à supporter les impôts
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42645
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    produits phytosanitaires à moins de 200 mètres des écoles  - Page 2 Empty Re: produits phytosanitaires à moins de 200 mètres des écoles

    Message par lolo84 Ven 23 Mai 2014 - 11:13

    Le tour des habitations est toujours delicat. J'envoie toujours un texto a mon voisin au moment de mettre le dsherbant surtout pour pas quils mettent de linge a etendre. Je suis obligé de le faire de jour avec un minimum de chaleur pour plus defficacite mais toujours en basse pression buse pinceau sans vent. Ici tout le monde fait attention maintenant, il faut avoir une approche tres professionnelle. Et comme beaucoup de sans permis qui sont obliges de rouler quand meme, il va y avoir de plus en plus de hors la loi avec tout ces nouvelles reglementations/interdictions. Heureusement dans nos villages il y a encore beaucoup de maires ruraux ou anciens agriculteurs qui soutiennent la profession.
    Et comme je dis toujours, les fabricants n'ont qu'a inventer des produits efficaces mais innofensifs pour l'environnement, ce sont eux les responsables.
    lolo84
    lolo84
    + membre techno +

    département : Vaucluse
    Messages : 325
    Date d'inscription : 06/08/2013
    Age : 50
    Localisation MT Ventoux

    Revenir en haut Aller en bas

    produits phytosanitaires à moins de 200 mètres des écoles  - Page 2 Empty Re: produits phytosanitaires à moins de 200 mètres des écoles

    Message par GRUMPY Ven 23 Mai 2014 - 18:59

    [quote="lolo84"]Le tour des habitations est toujours delicat. J'envoie toujours un texto a mon voisin au moment de mettre le dsherbant surtout pour pas quils mettent de linge a etendre. Je suis obligé de le faire de jour avec un minimum de chaleur pour plus defficacite mais toujours en basse pression buse pinceau sans vent. Ici tout le monde fait attention maintenant, il faut avoir une approche tres professionnelle. Et comme beaucoup de sans permis qui sont obliges de rouler quand meme, il va y avoir de plus en plus de hors la loi avec tout ces nouvelles reglementations/interdictions. Heureusement dans nos villages il y a encore beaucoup de maires ruraux ou anciens agriculteurs qui soutiennent la profession.
    Et comme je dis toujours, les fabricants n'ont qu'a inventer des produits efficaces mais innofensifs pour l'environnement, ce sont eux les responsables.[/quote
    ]

    Là encore, nous avons des vues divergentes, et cette fois-ci, je connais le sujet.
    Les fabricants inventent ce qu'il peuvent, ce qu'ils découvrent..... et non ce qu'ils souhaiteraient (sinon, ce serait trop facile)
    Des produits efficaces, et d'une sélectivité implacable (c'est à dire sans effet indésirable), ça reste du domaine du rêve..... Pour l'instant, ils se contentent de tenter de s'en approcher.
    Ce que l'ont peut attendre et exiger des fabricants, c'est une information objective sur les efficacités , conditions optimales d'utilisations, contraintes, limites et dangers éventuels.
    Tout le reste est du domaine de l'utilisateur (décideur de l'utilisation), c'est à lui de prendre ses responsabilités.

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    produits phytosanitaires à moins de 200 mètres des écoles  - Page 2 Empty Re: produits phytosanitaires à moins de 200 mètres des écoles

    Message par Franki Ven 23 Mai 2014 - 19:19

    Robust a écrit:
    sibalo a écrit:Ce sera bientôt la France des chardons ! Les administrés vont aimer  77 77 

    Les administrés s'en foute des chardons, comme les coquelicots d'ailleurs.
    Ils trouvent ça joli.
    Oui, ils s'en foutent, sauf quand c'est juste devant chez eux et que les graines volent dans leur jardin, ou si les administrés n'arrêtent pas de se plaindre et que ça fini par leur casser les oreilles.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    produits phytosanitaires à moins de 200 mètres des écoles  - Page 2 Empty Re: produits phytosanitaires à moins de 200 mètres des écoles

    Message par PatogaZ Ven 23 Mai 2014 - 19:20

    il parait de source très officielle que l' europe se moque bien des la production agricole , l' important c' est l' environnement Robust pourra vous le dire , il l' a entendu comme moi (nous )  :réfléchi :réfléchi 


    Dernière édition par PatogaZ le Ven 23 Mai 2014 - 19:21, édité 1 fois


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    produits phytosanitaires à moins de 200 mètres des écoles  - Page 2 Mini_210625IMG_3144produits phytosanitaires à moins de 200 mètres des écoles  - Page 2 Mini_264780charles
    produits phytosanitaires à moins de 200 mètres des écoles  - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    produits phytosanitaires à moins de 200 mètres des écoles  - Page 2 Empty Re: produits phytosanitaires à moins de 200 mètres des écoles

    Message par Franki Ven 23 Mai 2014 - 19:21

    Robust a écrit:
    Tu as déja vu des chardons dans une pelouse tondu régulièrement ??
    Oui, ça fini par disparaitre par épuisement, mais c'est long.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    produits phytosanitaires à moins de 200 mètres des écoles  - Page 2 Empty Re: produits phytosanitaires à moins de 200 mètres des écoles

    Message par Franki Ven 23 Mai 2014 - 19:22

    PatogaZ a écrit:il parait de source très officielle que l' europe se moque bien des la production agricole , l' important c' est l' environnement  Robust pourra vous le dire , il l' a entendu comme moi (nous )  :réfléchi :réfléchi 
    Et en France c'est encore pire.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    produits phytosanitaires à moins de 200 mètres des écoles  - Page 2 Empty Re: produits phytosanitaires à moins de 200 mètres des écoles

    Message par Invité Ven 23 Mai 2014 - 20:07

    PatogaZ a écrit:il parait de source très officielle que l' europe se moque bien des la production agricole , l' important c' est l' environnement  Robust pourra vous le dire , il l' a entendu comme moi (nous )  :réfléchi :réfléchi 
    Et comment comptent ils manger ces braves gents ? Je pense qu'on va arriver au moment ou grosse mise au point va s'avérer plus qu' utile : quand je vois l'affolement que cause chez moi 2 années de petites récoltes au niveau des cours et du négoce et alors que nos produits ne sont pas de première nécessité , j'aimerais voir la panique que causerais 1 ou 2 petites récoltes en céréales  :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    produits phytosanitaires à moins de 200 mètres des écoles  - Page 2 Empty Re: produits phytosanitaires à moins de 200 mètres des écoles

    Message par PatogaZ Ven 23 Mai 2014 - 20:31

    quand j' ai dit aux responsables que la Vème directive nitrates tuilée aux différentes actions du SRCE trame verte et bleue (qui ont des noms extraordinaires genre "reconquête des milieux aquatiques ") allaient coûter entre 7 et 8 milliards d' € annuels ils ont fait des yeux ronds et on noté le chiffre


    tiens je vais en faire pleurer quelques uns qui croient encore aux bisounours , je vous mets la fiche dite "maitrise foncière et portage foncier "

    FICHE E1 Espaces naturels sensibles (ENS)
    FICH E E2 Acquisition de milieux naturels remarquables par le Conservatoire
    d’espaces naturels du Nord et du Pas-de-Calais
    FICH E E3 Maîtrise foncière de la SAFER dans le cadre de la Trame verte et bleue
    FICH E E4 Acquisition de secteurs littoraux par le Conservatoire de l’espace littoral
    et des rivages lacustres
    FICH E E5 Acquisition et requalification foncière par l’Établissement public foncier
    du Nord - Pas de Calais
    FICH E E6 Acquisition de zones humides par l’Agence de l’eau Artois-Picardie
    FICH E E7 Bail civil
    FICH E E8 Bail de chasse
    FICH E E9 Bail emphytéotique
    FICH E E10 Concession immobilière
    FICH E E11 Déclaration d’intérêt général (DIG)
    FICH E E12 Droit de préemption urbain (DP U) et autres droits de préemption
    FICH E E13 Prêt à usage
    FICH E E14 Servitude d’utilité publique (SUP)
    FICH E E15 Usufruit



    vous voyez que tout est bien préparé pour la "reconquête" sauf que les envahisseurs c' est eux et les envahis ce sera vous !!!!  77  77  77 

    on ne me reprochera pas de ne pas avoir prévenus


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    produits phytosanitaires à moins de 200 mètres des écoles  - Page 2 Mini_210625IMG_3144produits phytosanitaires à moins de 200 mètres des écoles  - Page 2 Mini_264780charles
    produits phytosanitaires à moins de 200 mètres des écoles  - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    produits phytosanitaires à moins de 200 mètres des écoles  - Page 2 Empty Re: produits phytosanitaires à moins de 200 mètres des écoles

    Message par carlo s Ven 23 Mai 2014 - 20:36

    on nous a certifier que tous sera volontaire .... :réfléchi 

    j ai tout enregistré au dictaphone  ....63 

    quoi que ces gens là non pas de parole !!
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    produits phytosanitaires à moins de 200 mètres des écoles  - Page 2 Empty Re: produits phytosanitaires à moins de 200 mètres des écoles

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum