AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139159 messages dans 87753 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Qu'est-ce que ça me gonfle! Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
    59.99 € 99.99 €
    Voir le deal

    Qu'est-ce que ça me gonfle!

    3 participants

    Aller en bas

    Qu'est-ce que ça me gonfle! Empty Qu'est-ce que ça me gonfle!

    Message par Invité Jeu 15 Mai - 20:54

    Je viens juste de remplir et valider ma déclaration pac(à la derniere minute comme d'hab).

    Putain ce que j'aimerais avoir les moyens de les envoyer bouler!!!


    Dernière édition par laurent53 le Jeu 15 Mai - 21:09, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Qu'est-ce que ça me gonfle! Empty Re: Qu'est-ce que ça me gonfle!

    Message par sevi Jeu 15 Mai - 20:57

    tu as encore 1 H et 3 mn
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37609
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Qu'est-ce que ça me gonfle! Empty Re: Qu'est-ce que ça me gonfle!

    Message par Invité Jeu 15 Mai - 21:11

    50min...je dois être dans les derniers

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Qu'est-ce que ça me gonfle! Empty Re: Qu'est-ce que ça me gonfle!

    Message par Invité Jeu 15 Mai - 21:18

    pourquoi attendre la dernière minute pour l'envoyer ?
    tu joues avec le feu, non ?
    je m'imagine même pas .... avec ma connexion internet de merde, il suffit que tu n'aies plus de réseau à cet instant et bye bye les sousous de l'europe

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Qu'est-ce que ça me gonfle! Empty Re: Qu'est-ce que ça me gonfle!

    Message par Invité Ven 16 Mai - 4:15

    jack77 a écrit:pourquoi attendre la dernière minute pour l'envoyer ?
    tu joues avec le feu, non ?
    je m'imagine même pas .... avec ma connexion internet de merde, il suffit que tu n'aies plus de réseau à cet instant et bye bye les sousous de l'europe

    +1 de toute façon aujourd'hui tu n'as pas les moyens de les envoyer bouler a moins d'avoir gagner au loto !  Laughing  a c'est vrai je ne connais pas ton compte en banque  :réfléchi   : ha 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Qu'est-ce que ça me gonfle! Empty Re: Qu'est-ce que ça me gonfle!

    Message par Invité Ven 16 Mai - 4:56

    guy , si l'on nous payait notre camelote a un prix correct il n'y aurait pas besoin d'aides compensatoires....les collabos savent très bien qu'ils nous tiennent par les co...es pour le MOMENT.......
    laurent... rassure toi un jour viendra ou leur SYSTEME va leur péter a la gueule et ils faudra certainement qu'ils rasent les murs.....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Qu'est-ce que ça me gonfle! Empty Re: Qu'est-ce que ça me gonfle!

    Message par Invité Ven 16 Mai - 5:06

    agri37 a écrit:guy , si l'on nous payait notre camelote a un prix correct il n'y aurait pas besoin d'aides compensatoires....les collabos savent très bien qu'ils nous tiennent par les co...es pour le MOMENT.......
    laurent... rassure toi un jour viendra ou leur SYSTEME va leur péter a la gueule et ils faudra certainement qu'ils rasent les murs.....

    oui ! mais pour l'instant on est au stade ou on ne peut pas se passer des primes pac :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Qu'est-ce que ça me gonfle! Empty Re: Qu'est-ce que ça me gonfle!

    Message par Invité Ven 16 Mai - 5:22

    oui ...bof , si c'est pour en redonner les 2/3 a la msa faut faire le calcul !!!
    de toute manière si dans 5 ans et quand les dpu seront a 180/190 on verra si c'est necessaire de toucher une aumone pour faire allégence devant la milice......

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Qu'est-ce que ça me gonfle! Empty Re: Qu'est-ce que ça me gonfle!

    Message par Invité Ven 16 Mai - 6:55

    agri37 a écrit:oui ...bof , si c'est pour en redonner les 2/3 a la msa faut faire le calcul !!!
    de toute manière si dans 5 ans et quand les dpu seront a 180/190  on verra si c'est necessaire de toucher une aumone pour faire allégence devant la milice......
    ça, c'est le prix du blé à cette époque qui te le dira : s'il est à 250 : alors oui on pourra peut être se permettre de les envoyer chier
    s'il est à 150 .... tu les prendras volontiers les 180/190 € de l'ha de dpu ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Qu'est-ce que ça me gonfle! Empty Re: Qu'est-ce que ça me gonfle!

    Message par Invité Ven 16 Mai - 7:00

    jack77 a écrit:
    agri37 a écrit:oui ...bof , si c'est pour en redonner les 2/3 a la msa faut faire le calcul !!!
    de toute manière si dans 5 ans et quand les dpu seront a 180/190  on verra si c'est necessaire de toucher une aumone pour faire allégence devant la milice......
    ça, c'est le prix du blé à cette époque qui te le dira : s'il est à  250 : alors oui on pourra peut être se permettre de les envoyer chier
    s'il est à 150 .... tu les prendras volontiers les 180/190 € de l'ha de dpu ...

    Meme avec du blé a 300 je l'ai prendrai volontiers les dpu a 180/190.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Qu'est-ce que ça me gonfle! Empty Re: Qu'est-ce que ça me gonfle!

    Message par Invité Ven 16 Mai - 7:05

    on en reparlera dans 5 ans ....................... : rr : rr : rr : rr 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Qu'est-ce que ça me gonfle! Empty Re: Qu'est-ce que ça me gonfle!

    Message par benbzh35 Ven 16 Mai - 7:44

    Gil a écrit:
    jack77 a écrit:
    agri37 a écrit:oui ...bof , si c'est pour en redonner les 2/3 a la msa faut faire le calcul !!!
    de toute manière si dans 5 ans et quand les dpu seront a 180/190  on verra si c'est necessaire de toucher une aumone pour faire allégence devant la milice......
    ça, c'est le prix du blé à cette époque qui te le dira : s'il est à  250 : alors oui on pourra peut être se permettre de les envoyer chier
    s'il est à 150 .... tu les prendras volontiers les 180/190 € de l'ha de dpu ...

    Meme avec du blé a 300 je l'ai prendrai volontiers les dpu a 180/190.


    Attention l'envie de vouloir trop gagner fait perdre....... :réfléchi :réfléchi 
    benbzh35
    benbzh35
    + membre techno +

    Messages : 2406
    Date d'inscription : 30/04/2012
    Age : 43
    Localisation Breizh 35 et 01 à 2 pas de la suisse

    Revenir en haut Aller en bas

    Qu'est-ce que ça me gonfle! Empty Re: Qu'est-ce que ça me gonfle!

    Message par Invité Ven 16 Mai - 7:53

    faut pas deconner non plus !
    perso , je prefére remplir ma déclaration pac que ma declaration d impots !
    il en faut pour tous les gouts , je sais .......
    mais je n ai jamais lu , sur le forum , quelqu un qui ecrit que ça le gonfle de remplir sa déclaration de revenus ! et bien , je n ai pas honte de le crier haut et fort !

    DOMINO PREFERE TOUCHER DES PRIMES PAC PLUTOT QUE PAYER SES IMPOTS SUR LES REVENUS
     : rr : rr : rr : rr : rr : rr : rr : rr : rr : rr : rr : rr 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Qu'est-ce que ça me gonfle! Empty Re: Qu'est-ce que ça me gonfle!

    Message par benbzh35 Ven 16 Mai - 8:06

    el domino a écrit:faut pas deconner non plus !
    perso , je prefére remplir ma déclaration pac que ma declaration d impots !
    il en faut pour tous les gouts , je sais .......
    mais je n ai jamais lu , sur le forum , quelqu un qui ecrit que ça le gonfle de remplir sa déclaration de revenus !    et bien , je n ai pas honte de le crier haut et fort !

    DOMINO PREFERE TOUCHER DES PRIMES PAC PLUTOT QUE PAYER SES IMPOTS SUR LES REVENUS
     : rr : rr : rr : rr : rr : rr : rr : rr : rr : rr : rr : rr 

    On va plutot dire que tu préfere recevoir que payer, et c'est à peu res pareil pour tous, mais si demain le différentiel de prix compense largement ls aides pas, (parceque oui ce sont bien des aides, avec des gens payés pourr nous controler, sachant qu'une tres grosse partie de la pac va à des coop ou des organismes non agricole ou non producteur. Les aides pac ne sont pas que pour les producteurs, malheureusement, et apres on nous fait culpabiliser......

    Tout ça est artificiel.

    Ton blé serait payé 300 euros tonne, pas de paperasse à faire, pas cette épée de damocles sur la tete, les bons aysans qui prouisent bien sont récompensés, ceux qui font rien n'ont rien..... A mon avis ça serait plus logique et le résultat finale serait le meme dans nos fermes, avec des économie pour notre pays pour moins de gratte papier....














    benbzh35
    benbzh35
    + membre techno +

    Messages : 2406
    Date d'inscription : 30/04/2012
    Age : 43
    Localisation Breizh 35 et 01 à 2 pas de la suisse

    Revenir en haut Aller en bas

    Qu'est-ce que ça me gonfle! Empty Re: Qu'est-ce que ça me gonfle!

    Message par Invité Ven 16 Mai - 9:04

    fais en 15 minutes à tous cassé. Les 15 minutes qui me rapportent le plus. C'est l'avantage d'avoir le logiciel mes parcelle et d'exporter le tous. bref quant ton plan de fumure est fait ta pac est faite. Par contre moi si il y a bien quelque chose qui prend la tête c'est bien ce foutu plan de fumure où cette année avec un équilibre à la parcelle j'ai cru que j'allais y passer ma journée

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Qu'est-ce que ça me gonfle! Empty Re: Qu'est-ce que ça me gonfle!

    Message par erwin Ven 16 Mai - 9:38

    jack77 a écrit:
    agri37 a écrit:oui ...bof , si c'est pour en redonner les 2/3 a la msa faut faire le calcul !!!
    de toute manière si dans 5 ans et quand les dpu seront a 180/190  on verra si c'est necessaire de toucher une aumone pour faire allégence devant la milice......
    ça, c'est le prix du blé à cette époque qui te le dira : s'il est à  250 : alors oui on pourra peut être se permettre de les envoyer chier
    s'il est à 150 .... tu les prendras volontiers les 180/190 € de l'ha de dpu ...

    :réfléchi  dans 5 ans du blé à 250? ... et alors ? ... et du gnr à 2€?  :réfléchi 
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14333
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Qu'est-ce que ça me gonfle! Empty Re: Qu'est-ce que ça me gonfle!

    Message par erwin Ven 16 Mai - 9:39

    laurent53 a écrit:Je viens juste de remplir et valider ma déclaration pac(à la derniere minute comme d'hab).

    Putain ce que j'aimerais avoir les moyens de les envoyer bouler!!!

     surpris  vous pouvez envoyer votre déclaration pac jusqu'au 15 mai en France ?

    Ici c'est 31 mars  :réfléchi
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14333
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Qu'est-ce que ça me gonfle! Empty Re: Qu'est-ce que ça me gonfle!

    Message par Invité Ven 16 Mai - 10:05

    benbzh35 a écrit:
    el domino a écrit:faut pas deconner non plus !
    perso , je prefére remplir ma déclaration pac que ma declaration d impots !
    il en faut pour tous les gouts , je sais .......
    mais je n ai jamais lu , sur le forum , quelqu un qui ecrit que ça le gonfle de remplir sa déclaration de revenus !    et bien , je n ai pas honte de le crier haut et fort !

    DOMINO PREFERE TOUCHER DES PRIMES PAC PLUTOT QUE PAYER SES IMPOTS SUR LES REVENUS
     : rr : rr : rr : rr : rr : rr : rr : rr : rr : rr : rr : rr 

    On va plutot dire que tu préfere recevoir que payer, et c'est à peu res pareil pour tous, mais si demain le différentiel de prix compense largement ls aides pas, (parceque oui ce sont bien des aides, avec des gens payés pourr nous controler, sachant qu'une tres grosse partie de la pac va à des coop ou des organismes non agricole ou non producteur. Les aides pac ne sont pas que pour les producteurs, malheureusement, et apres on nous fait culpabiliser......

    Tout ça est artificiel.

    Ton blé serait payé 300 euros tonne, pas de paperasse à faire, pas cette épée de damocles sur la tete, les bons aysans qui prouisent bien sont récompensés, ceux qui font rien n'ont rien..... A mon avis ça serait plus logique et le résultat finale serait le meme dans nos fermes, avec des économie pour notre pays pour moins de gratte papier....




    bin oui , je suis bien ok , mais le blé a 300 balles , c est pas pour aujourd hui ......... et une telle hausse de nos produits entrainerait d autres hausses !
    et nos amis éleveurs ........  :réfléchi 















    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Qu'est-ce que ça me gonfle! Empty Re: Qu'est-ce que ça me gonfle!

    Message par Invité Ven 16 Mai - 10:06

    le pb c'est que tout est fait pour que les agris ne puissent pas vivre de leur travail et que ce dernier serve a engraisser certaines personnes qui vivent a notre crochet.....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Qu'est-ce que ça me gonfle! Empty Re: Qu'est-ce que ça me gonfle!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum