AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139079 messages dans 87751 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    trieurs à grains du siècle dernier Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
    1190 € 1950 €
    Voir le deal

    trieurs à grains du siècle dernier

    2 participants

    Aller en bas

    trieurs à grains du siècle dernier Empty trieurs à grains du siècle dernier

    Message par stephi Ven 19 Mar 2010, 16:07

    Est-ce-que cela rappel de bons ou mauvais souvenirs à certains d'entre vous?

    On peut trouver encore assez facilement des trieurs à grains de marque marot, denis, clert,baudry, mesnil... mise en service il y a 70 80 ans, ils ont des débits ridicules mais faisaient-ils du bon bouleau?
    Les plus courant sont les marot,Il existe des n°4, 5, 6, 7... quelqu'un sait-il a quoi cela correspond?trieurs à grains du siècle dernier 109800
    stephi
    stephi
    + Membre +

    Messages : 20
    Date d'inscription : 14/01/2010
    Age : 51
    Localisation 53 mayenne

    Revenir en haut Aller en bas

    trieurs à grains du siècle dernier Empty Re: trieurs à grains du siècle dernier

    Message par wh 26 Ven 19 Mar 2010, 17:00

    Tu parles de ça? Et oui ça date mais ça marche encore et il faut pas être préssé trieurs à grains du siècle dernier 955347 ça fait trois ans que je m'en sert plus mais vu le coup des semences je pense qu'il va reprendre du service mais il tient encore par miracle trieurs à grains du siècle dernier 672216
    trieurs à grains du siècle dernier 107-0712trieurs à grains du siècle dernier 107-0711

    Et aprés t'as ça et ça rame autant.

    trieurs à grains du siècle dernier 107-0710
    wh 26
    wh 26
    + membre techno +

    Messages : 1589
    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 65
    Localisation Région du nougat (Montelimar)

    Revenir en haut Aller en bas

    trieurs à grains du siècle dernier Empty Re: trieurs à grains du siècle dernier

    Message par stephi Ven 19 Mar 2010, 17:46

    C'est bien de ce genre de machine dont je parle. Merci pour les photostrieurs à grains du siècle dernier 71849. C'est peut-être archaïque mais au moins tu dois être compétitif en tarif.
    Quelle quantité tu passes à l'heure?
    peux-t-on s'en servir pour des petites graines, je suppose qu'il faut les grilles adéquat?
    stephi
    stephi
    + Membre +

    Messages : 20
    Date d'inscription : 14/01/2010
    Age : 51
    Localisation 53 mayenne

    Revenir en haut Aller en bas

    trieurs à grains du siècle dernier Empty Re: trieurs à grains du siècle dernier

    Message par wh 26 Ven 19 Mar 2010, 18:22

    Si tu comptes pas le temps passé, c'est sur que t'es compétitif trieurs à grains du siècle dernier 279975
    Le débit trieurs à grains du siècle dernier 660508 au pif environ 3 qx/hr trieurs à grains du siècle dernier 97158 J'en triai au moins 30 qx mais le plus long c'est de tout nettoyer pour changer de variété, ou pour le remisé. La mise en place est triste non plus (c'est pourquoi j'ai fait les photos, ça va plus vite avec un modéle trieurs à grains du siècle dernier 378803 )

    Mes grilles sont fixes donc je me pose pas la question si c'est le bon calibre. Je trie que du bth, j'essairai le bd vu que l'on perd la prime pour l'achat de semence certifiée.
    wh 26
    wh 26
    + membre techno +

    Messages : 1589
    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 65
    Localisation Région du nougat (Montelimar)

    Revenir en haut Aller en bas

    trieurs à grains du siècle dernier Empty Re: trieurs à grains du siècle dernier

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum